Aller au contenu


Naruto Chapitre 598 : Discussions, Spoils, Scripts, Images etc.


Kheops
 Share

Messages recommandés

Je vais essayer de simplifier le truc les gars :

 

Tobi ne fait pas repousser des membres à la Piccolo !

Tobi , quand il remplace un bras , se sert sur le clone de Hashirama , ce clone possède tout plein de bras , et qui pousse tel une plante carnivore .

si c'est pas le plus clair du monde je dis plus rien .

 

Alors il est vrai que Zetsu à le même patrimoine génétique que le Shodaime , ou encore Yamato .

Mais il ne donne pas de bras à Tobi .

 

D'ailleurs on ne sait d'où vient Zetsu non plus !!

Il a l'adn de Hashirama ok , mais on ne sait pas qui il est vraiment ? Comment il est né ? Comment a t-il été créé ? Quel est son rôle dans le Plan de Madara ?

 

J'ai déjà exprimé mon idée la dessus en détails mais en simple :

 

_Zetsu = 1er tentative Izanagi de Madara que ce dernier aurait créé à partir du sang du Shodaime

ou plutôt à partir de ce fameux clone de Hashirama qui poussent tel une plante carnivore .(Merki)

_ Tobi  = 2eme création Izanagi parfaite que Madara aurait créé à partir du sang ou du clone du Shodaime et en puisant dans son propre chakra cette fois  et mais qui contrairement a Zetsu qui ne possède pas de Uchiha en lui (plutôt du Hyuga^^) , Tobi est le réceptacle parfait pour la résurrection de Madara .

 

Et dans cet ordre ^^

Certains parlent du comportement puéril de Tobi avec Zetsu et ça crèvait les yeux à un moment , je m'aventurerai a dire que c'est pas Tobi qui a un comportement enfantin avec Zetsu , c'est comme si ce dernier était une sorte de frère ainé et que donc Tobi est le petit frère .

Bon ce dernier point va dans le sens de la théorie et donc ça ne tient qu'à moi

 

Mais la création de cette jolie petite Famille aurait coûté la vie à Madara .

(allez j'ai un peu de temps)

Madara était épuisé et certainement aux portes de la mort après son combat contre Hashirama .

et c'est la qu'il a du s'éveiller au Rinnegan !

La défaite , l'épuisement , la remise en question de soi-même , devenir sage en gros !

C'est ce qui a du faire évoluer les yeux de Madara .

Mais il reste fixé dans son idée : se venger !

 

Sachant les possibilités que lui offrent les pupilles du Rikudo , et n'acceptant la mort , probablement toute proche , il décide de se tourner vers l'avenir comme dit Tobi !

 

Il donne vie à 2 êtres , Zetsu et Tobi , pour qu'ils le ressuscite un jour futur .

Après tout il ne pouvait demander à personne d'autre pour le Plan Oeil de la Lune , qui aurait ete assez malade pour le suivre a l'epoque "celui qui veut ranimer la flamme de la Guerre" !!

Il aurait donc créé des gens à qui confier ses ambitions , car il n'a pas le choix et qu'il possède ce pouvoir à ce moment précis .

Il est le Second Rikudo officiel !

Il me semblait que ce dernier point est plutôt clair déjà .

Et donc pour finir Tobi est donc pour moi Madara !

Du moins il était sensé le devenir selon le plan .

Mais plus maintenant , et ça va partir en sucette je vous le dis entre Tobi et Edo Madara !

 

 

PS : il est vrai que Kishimoto jour avec nos nerfs c'est sur ^^

Sera t-on encore en vie pour connaître l'identité de Tobi , la c'est moins sur .

Perso je suis un fervent défenseur de ma théorie , mais je reste ouvert à tout , de la part de l'auteur et de la part des gens du forum , comme à l'instant @Kazkami tu viens de le faire penser à quelque chose auquel je n'avais pas pensé :

Que Zetsu aurait pu être créé à partir de ce clone de Hashirama qui pousse avec une multitude de bras , ce qui fait qu'il est un peu Shodaime un peu plante carnivore .

Bref.

 

Et sur l'image couleur on voit que c'est bien une manche longue avec l'impact du Rasengan , mais va ne remet rien question , c'est juste un vêtement pour le cas présent ^^

 

 

Demain ..... Demain ,,,,, demain .......demmmmmain !!!!!

..............,..........................DEMAIN !!!

 

 

PS2: essayer de remarquer les détails qui sont sous vos yeux et que vous ne voyez pas , plutôt que de chercher des détails la ou il n'y en a pas pour prouver je ne sais quoi !

(c'est poétique , bon allez Tayo!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suppose qu'ils se basent sur ça.

 

naruto-3519101.jpg

 

Ils ont vu du blanc sur le bras de Tobi => "Zetsu". Sans réfléchir assez pour se rendre compte qu'il ne s'agit en fait que des fringues qu'il porte sous sa veste. Là où Naruto a touché Tobi, on voit sa peau. Rien de plus, rien de moins. On peut voir sur son bras gauche qu'il porte le même type de vêtement blanchâtre.

 

On lit vraiment tout et n'importe quoi ici, basé sur des erreurs d'interprétation et des erreurs de lecture.

 

non je ne me base pas sur cela,je me base sur l'image de tobi reconstituant son bras grace a une sorte de plante qui n'est pas le clone d hashirama (la plante qu'il utilise ressemble a l'aloe verra que zetsu avait a ses débuts),je me base aussi sur le fait que c'est toujour la même partie de son visage qui nous été révélé etc    donc c'est que l'autre partie est differente.celle qu'ont a vus ressemble au visage d'obito amocher ... tout le mystère réside dans l'autre face qu'ont a jamais vu

 

de plus med,tout le monde pensait que tobi avait des bras de zetsu blanc au vu du liquide qui en sortait,surement que toi aussi tu la pensé,donc sortir une image du dernier chapitre pour dire que le forum entier sont un tas d'écervelé.... c'est très opportuniste de ta part :)  (mais un mauvais opportunisme) 

 

sinon oui c'est un éléments nouveau,il a une peau comme tout le monde!      mais ca n'empeche que le liquide qui compose son corps ou du moins une partie n'a absolument rien d'humain....

 

c'est pas avec cette image que tu vas nous faire croire que tobi est tout ce qu'il y a de plus normal!

 

 

donc je retourne tes certitudes sur les autres a toi même,il aura suffit d'une image montrant que tobi porte un survet blanc,et pouf ta oublié tout le reste

 

non merci   

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous.

Finalement, ont verra bien une fois que tout sera révèler zetsu ou le clone obito ou kagami ou izuna qui se cache derrière se masque.Pour ma part je n'attend pas grand chose de ce chapitre mais j'aimerai qu'ont revienne sur orochimaru et sasuke pour savoir ou l’amène notre ami orochimaru apparament il a absorber les pouvoir de kabuto je me demande si il vraiment aider sasuke car le but d'oro c'est de prendre sont corps donc vas t'il vraiment coopérrer avec sasuke ou vas t'il le prendre par surprise mais vue que maintenant sasuke posséde le mse il ne peut plus rien faire mais je me méfie de se gredin que j'apprécie bien sacrée oro quesqu'il manigance encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

parce que vous vous avez la réponse peut-être moi je ne me base même pas sur sa c logique et c'est tout maintenant arrêter de prendre la tête avec vos délire on lit pas le même manga c'est tout je voit mal une autre explication tu veut des détail d'acord alors revient en arriere et regarde le poste d'anubis et tu verra qu'ont base pas sur la couleur de peaux de tobi mon ami.Et puis moi j'arrête la j'attend la sorti du prochain chapitre pour voir c'est qui qui a raison vous nous devrai des excuse j'en suis persuader les gars allez a la prochaine peut-être

 

Chacun y va de son analyse des choses et AUCUNE excuse sera faite si l'analyse est fausse.

 

Dans ce chapitre je pense qu'on commencera à revoir Sasuke car je suis persuadé que lui et Naruto connaitront l'identité de Tobi en même temps (Sasuke via l'endroit ou il va et Naruto en live), donc suite du combats avec des vignettes sur Sasuke.

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Professor Tomoe

 

Tu radotes lol , je pense que tu peux faire e que tu veux , même donner les meilleur argument. ben les pro Obito , ne verront que le dernier chapitre pour dire "c'est sur c'est tobi vu comment il parle à kakashi et il parlent (dans les dernier chapitre) comme Obito. Mais les argument (pas preuve) qu'ils avancent ne sont que des "mots" que dirais Tobi ou Obito qui peuvent se correspondre (il sont pertinent mais combien de ninja parlent de la même facon) même philosophie ne veux pas dire même PERSONNE.

 

Pourtant aucune théorie es bonne a jeter tant que l'on as pas la reponse de l'auteur, mais c'est dommage d'etre aussi borner pour certains.

 

J'ai penser aussi a une nouvelle chose, vu que Madara connaissait Edo Tensei et comment prendre contrôle de son corp via Edo Tensei ( c'est un FAIT la). Pourquoi il n'aurais pas utiliser cette technique a l'epoque?

Il le dit lui même être un zombie le répugne et je pense utiliser un jutsu d'un Senju encore plus!

 

Pourtant le corps d'Edo Tensei qu'il as aujourd'hui est en tout points parfait! Invincible , Chakra infinie et corps inépuisable!

 

Quel autre corps a presque ces caractéristique tout en étant "non zombie"? Zetsu et... Tobi!

 

Madara est INVINCIBLE aujourd'hui on est tous d'accord?

 

Comment le battre? le jours ou il reprendra son corp "invincible" qu'il s'est construit pour être hôte de Juubi, un corps qui peux accepter le rinnegan qui a la propriété du plus fort des Uchiwa et des Senju = Tobi mais un corp qui reste "mortel"

 

Même parallèle avec Myst-Vearn et Vearn dans Dragon Quest la quête de Dai , ou Myster était un "chakra du mal" qui gardais le corps invincible de Vearn pour qu'il ne vieillissent pas mais lui as rendu pour le combat final contre Dai ( avant ça avec la technique de glaciation du corps Myst-vearn était tout simplement INVINCIBLE).

 

Et cette théorie correspond parfaitement aux buts rechercher des "bad ninja" du manga  : Vie éternelle , corps parfait , transfert d’âme..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas tout lut vos postes, m'est je vais donner mon avis sur certaines choses que j'ai vu^^

Alors pour la théorie se shisui = tobi. Et qu'il a utiliser sa technique sur itachi et kisame pour se faire passer pour madara. Je dirais juste que c'est impossible vu qu'itachi avait déja l'oeil de shishiui et danzo l'autre x).

 

Si tobi n'est pas obito. Pourquoi a t-il pris son sharingan, un sharingan qui a tout juste était éveiller, un sharingan prélevé sur un corps complétement écraser par des rochers est donc un poil difficile d’accès. Alors que le clan uchiwa était toujours vivants avec plein de beau neun'oeil et de corps tout propre^^

Si tobi est le frère de madara, faudra m'expliquer pourquoi tout le monde dit qu'il est mort, même madara. Expliquer aussi pourquoi il a anéanti son clan. Expliquer pourquoi il à pris l'oeil d'obito, un sharigan qui, je le répéte a tout juste était éveiller. Pourquoi agir maintenant?

Je n'est pas la réponse, à l'identité de tobi. Mais pour ma part la théorie qui colle le plus est celle d'un tobi = obito/zetsu.

Il est clair qu'il y a du zetsu dans tobi, les images du bras etc... Et le fait que le "vrai zetsu" soit mort sans aucune réel explication ( la parti blanche tuer par sasuke et l'autre pas le petit épéiste, même si on la pas vu vraiment mort mais bon tranché en deux)

Pour le zetsu blanc, on à vite compris que c'était une création a base de mokuton simple et pas vraiment fort et intelligent. En revanche on ne sais presque rien sur la parti noir du zetsu, qui était la terre en elle même. Qui contrôler le mokuton, est qui posséder une intelligence supérieur que cela soit par pure stratégie ou sur l'explication de certaines technique.

Bref je pense qu'on peu comprendre assez facilement que le zetsu a un lien avec l'identité de tobi de même que obito. Je pense donc a un corps mi zetsu-mi obito. Et donc pas une possession du corps par un autre ninja.

Cela peu expliquer le dédoublement de personnalité, la taille = (mélange du corps obito/zetsu, même sa voix qui n'est pas reconnus par le yondaime ( par exemple dans l'animé la voix de zetsu noir et blanc est différente).

Puis tobi à un objectif proche de celui d'obito. Détruire le système Ninja actuel afin de stopper les guerres et établir la paix. Mais bon je dirais qu'avec tout ses traumatisme il a du devenir un peu cingler^^ pour en arriver a menacer de tuer l'enfant de minato... Bon bien sûr ce n'est qu'une théorie, il y a toujours quelques incohérence dans tout les théorie énoncer, seul kishi à la réponse.

Le fait d'avoir un masque et de cacher son existence, nous montre que ce n'est pas un méchant qui recherche la suprématie ni la gloire. D'un certains cotés Tobi a un but "gentils"... ou pas. Seul la méthode est extrême. Et pour choisir cette méthode,il faut avoir subit de grand traumatisme.

Je dirais donc qu'obito a était sauver par zetsu, juste avant de se faire écraser par la seconde vague de roche. Et qu'il a fusionné avec... Donc en gros des bouts d'obito, des bouts de zetsu, et dans la petite tététe, la conscience zetsu et celle d'un obito complétement traumatisé, qu'il ne veut qu'une chose, détruire le monde shinobi actuel!

Pour la théorie tobi = madara ou conscience je sais pas quoi..

Je dirais juste que tobi n'a pas du tout le même caractère que madara. Madara ne vivait que pour l'honneur de son clan, même si il à était rejeter par eux. Je doute qu'il aurais choisis d'exterminer son propre clan, favorisant ainsi la puissance des senju. Et madara est du genre je suis tout puissant, imbus de sois même. Tobi n'est personne ou plutôt il ne veut être personne, il à pris l'identité de madara dans le seul but, de faire peur a ses adversaires et d'engendrer la guerre. Et comme kabuto le dit, tobi ne suit même plus le plan de madara a la lettre.

 

edit : Pour le combat, je ne crois pas que kakashi pourra de nouveau utiliser kamui, naruto va devoir faire la différence avec cette vitesse dans ce mode. Pour la réserve de kakashi, des ninjas médeçins, des "drogues" ninjas ont très bien pu le mettre sur pieds et alimenter son chakra, de plus on la souvent vu. Plus un ninja utilise une même technique, plus il la maîtrise et maitrise le chakra utiliser pour cette technique. Et donc avec cette maitrise du chakra requis pour utiliser cette technique, le ninja peut l'utiliser plus de fois, car il dépense moins de chakra a chaque utilisation. Il suffit de voir sasuke par exemple avec le chidori et bien d'autres exemples...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tous , pour moi je vois bien un retour sur le groupe de 4 composé de sasuke de orochimaru de suigestsu de jûugo car je voit bien toute les révélation sur le pourquoi du coup d'état et des protagoniste par eux et la tomber du masque en corrélation avec tobi et non avec la finalisation jûubi 

 

, moi j'ai une question pour ceux qui ce plaigne de kakashi et de son utilisation a outrance de son kamui . j'en ai un peut ras la casquette . pour savoir on est dans quel type de combat avec tobi ? pour moi on est dans un combat rapproché donc on est pas dans un combat longue distance , on a vue son kamui atteindre une distance pharaonique avec deidara donc normale qui soit a l’hôpital pendant une semaine et contre pain il était dans ces réserve . mes la contre tobi il a pas atteint la ligne rouge de son chakra .

pour moi il a fait deux utilisations très bien gérer dans son combat contre tobi exemple : contre deidara combat longue distance , kakashi a du prendre en compte le déplacement , la distance , son chakra ,la concentration , la force et enfin tous ça détriment de ça défense est de la précision moindre et le temps . contre tobi c'est pas pareille combat rapproché , précision accrut car il vise le kunai et le bras du rasengan  , force accrut , concentration moindre car proche , distance proche y voit plutôt bien les acteurs temps juste qui faut pour toucher               

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

Pour ce chapitre, je pense que nous allons avoir un retour sur Sasuke et Oro. Nous verrons la personne  « qui sais tout ». Ils vont récupérer les informations sur TOBI et au moment où l’identité de celui-ci sera révélée, fin du chapitre et on n’en saura pas plus. :-\

 

HS : Plus ça avance et plus je me demande si TOBI n’ai pas le père de OBITO. Il a perdu son fils dans la dernière Guerre Ninja et il serait assez vieux pour connaître toutes les générations. C’est une hypothèse ^^

 

Wait & See 8)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ xx-apokalips-xx

 

Allez, je remets une pièce...

 

Dans cette notion de mélange, un "monstre" a été envisagé.

 

On sait que les greffes sont finalement assez instables depuis le départ. Puisque le greffon peut être "tenté" de s'exprimer dès qu'il sent une faiblesse parce qu'il lui reste un fonds de chakra (Oro, le 1er, Kyubi, Minato et Kushina...)

 

De fait, Tobi peut avoir :

- de l'Obito (avec une personnalité qui prend parfois le dessus) à cause de l'oeil,

- du Zetsu puisque le corps est en partie composé de cela (fluide blanc)

- du Madara puisque si on parle de monstre, on peut imaginer qu'il a utilisé son chakra pour "créer" Tobi qui a une visage moitié zetsu moitié Madara et donc par défaut, sa personnalité au départ.

 

Et chaque morceau partage sa mémoire avec l'entité "Tobi", un peu comme Obito disait qu'il verrait le futur au travers de l'oeil gauche qu'il confiait à kakashi.

 

On peut ainsi comprendre que Tobi dise qu'il n'est personne.

 

Et puis, il y a eu des théories sur le fait que "Tobi" pouvait être aussi en partie l'esprit, l'âme du Juubi, le GM étant le corps (plus sur la lune) et les bijuu le chakra. Car il n'y pas de raison que Jubi n'ait pas une personnalité à lui. Ce qu'on n'a toujours pas vu. Tobi se déclarant incomplet, il avait pour objectif de devenir le jin de Jubi...

 

Reste que le premier Tobi a peut-être été Madara himself. Mais cette théorie a pris du plomb dans l'aile quand Tobi a de nouveau enlevé son masque devant Kisame au chapitre 402 et que le démon sans queue le reconnait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est dommage qu'on ai plus de spoil en avance car les chapitres à venir risque d'être "the chapitre". Parler des évènements à la vu du spoil, histoire de s'enthousiasmer ça fait aussi du bien.

 

@Gustavo fring

Je sens que le visage ca va etre celui d'obito et la on va avoir un afflut énorme de la théorie Tobi = Obito qui vont arriver en force: on avait raison et j'en passes les meilleurs, en mode troll, Kikoo.

 

Et que le chapitre d'après on apprendra qu'un personnage X a en faite prit une partie de son corps pour faire blabla. Si Kishimoto fait ça, ca va etre guerre mondial ouverte, la modération du topic va devenir Tchernobyl lol.

Cela ne se passera pas autrement. Je le vois bien aussi comme çà.

Ca va être la guerre. Retour de vacances des modos et hop au boulot, non mais !!  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui serait sympa, c'est qu'avant la tombée du masque de Tobi on ait celle du col roulé qui cache la moitié du visage de Kakashi. Faudrait que Tobi réclame lui-aussi de voir son visage. J'espere seulement qu'il a pas les dents comme celles des ninjas de Kiri (Kisame, Zabuza, le Kage...), parce qu'avec un père portant le pseudonyme de Croc-Blanc on ne sait jamais...

 

Allez, que tout le monde se dévoile pour ce chapitre et qu'on en parle plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut le peuple  ;D

1er message mais bon on passe, avec la tombée du masque de Tobi (sans doute au 600), je me suis senti obligé de m'inscrire^^

 

Pour moi, impossible que tobi soit obito, ce n'est pas parce qu'il possede l'oeil d'obito que c'est lui, puis je vous rapelle que avant le combat contre Konan, Tobi avait 2 sharingans (sans doute gréffé tout les deux) puisqu'il utilise izanagi pour gagner son combat contre elle et après il a recuperer le rinnegan de nagato.

Et puis je vois mal Obito tombé dans ce cycle de haine, cela ferait trop redondant :

Orochimaru avec Jiraya

Obito avec Kakashi

Sasuke avec Naruto

  • Pouce en Bas 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, impossible que tobi soit obito, ce n'est pas parce qu'il possede l'oeil d'obito que c'est lui, puis je vous rapelle que avant le combat contre Konan, Tobi avait 2 sharingans (sans doute gréffé tout les deux) puisqu'il utilise izanagi pour gagner son combat contre elle et après il a recuperer le rinnegan de nagato.

 

Bienvenue sur le forum :)

Si, c'est tout à fait possible qu'il possède l'oeil d'Obito, pour une simple bonne raison: http://www.mangareader.net/93-47008-13/naruto/chapter-482.html

Tobi possède un grand nombre de Sharingan, il a parfaitement pu s'en greffer un spécialement pur faire cet Izanagi.

 

Mais aussi, ça ne sert à rien de se voiler la face: c'est l'oeil d'Obito, on en a la preuve, Tobi l'a dit. Je ne vois pas sur qui d'autre aurait pu avoir un Sharingan durant la guerre à part Obito.

Après, est-ce que la "corps" ou "l'esprit" appartient à Obito, là est là question que tout le monde se pose et dont on parle ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Si, c'est tout à fait possible qu'il possède l'oeil d'Obito, pour une simple bonne raison: http://www.mangareader.net/93-47008-13/naruto/chapter-482.html

Tobi possède un grand nombre de Sharingan, il a parfaitement pu s'en greffer un spécialement pur faire cet Izanagi.

 

 

D'après, le chapitre 482, il y a des chances que la balance se penche du côté du frère de madara. En effet, pourquoi collecter autant de sharingan ? je pense à une vengeance de izuna pour avoir été dépouillé de son sharingan par le clan uchiha.

 

Je pense que le chapitre à venir se basera du côté de Sasuke et Oro, histoire de faire descendre la pression, en attendant le chapitre 600 pour la révélation :)

 

En tout cas je suis un peu déçu de la puissance de Naruto. J'espère qu'avec cette nouvelle forme il remontera dans mon estime.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce chapitre je prédis du blabla, du combat en équipe et un final sur le masque qui se brise.

 

Les théories sont plaisantes à lire mais cela tourne au dialogue de sourd. Le gros problème c'est que beaucoup omettent certains passages pour que ça colle au niveau de leur argumentation : On peut donc lire un peu tout et son contraire. On oubli souvent trois détails  :

 

-Tobi a une cicatrice sur le visage.

 

-Il fétichise son œil droit. Car oui on a bien vu contre Konan qu'il a un œil gauche fonctionnel. Pourtant ces deux premiers masques n'ont jamais eu qu'une ouverture... la forme du masque est une spirale centrée sur son sharingan. Son œil semble avoir plus de valeur qu'un simple power-up qu'il aurait ramassé par hasard.

 

-Contre le 4e hokage sur la même image on voit qu'il saigne lorsque il est blessé dans le dos alors que l'on voit son liquide bizarre lorsqu'il perd un bras. Ça prouve que Tobi n'est pas un ninja en carton composé 100% en Zetsu mais qu'il possède bien des greffes de bras.

 

C'est donc bien gentil d'aller chercher l'arrière grand père Uchiha Kagamachinchose ou le frère de Madara mais ils sortent quand même de nul part... Que viendrait faire des personnages de second plan au milieu de cette histoire? Izuna est juste la pour faire un parallèle entre Madara et la relation Sasuke/Itachi (et puis bon, petit détail on le voit raid mort dans un cercueil).

 

J'aime bien lire toutes les théories mais en dehors d'Obito ça ne colle pas vraiment à cause de tout ces indices accumulés au fil des chapitres (espéreront que je me trompe ^^).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai ma théorie définitive, je crois que j'ai trouvé l'identité de tobi :D

 

Alors pour récapituler:

Tobi se dit être madara mais seulement son ombre lors du conseil ninja. Lorsqu'il raconte le passé de madara, il le raconte dans tous les détails.

Tobi a les mêmes connaissances de Madara. Bref C'est Madara.

 

MAIS

 

Tobi a le même pouvoir que kakashi, pouvoir récupéré grâce à l'oeil de Obito. Il connait le passé de kakashi et a des mimiques que l'on peut retrouver chez Obito.

Tobi possède les mêmes connaissances que Obito. Bref, c'est Obito.

 

Je continue de penser que Tobi est un biface. Seulement il y a quelques zones d'ombres:

 

Pour cela revenons à la première apparition de Tobi, il avait un comportement enfantin, gaffeur, un peu ce que pourrait être Obito. Et au fur et à mesure, son comportement à évoluer vers Madara jusqu'à dire être personne. Il y a donc des changements de personnalité.

 

TOUJOURS sur la première apparition de tobi, que faisais Zetsu? Vous vous souvenez?

 

Il mangeait des cadavres et c'est là Mesdames et Monsieur que se trouve le chainon manquant: ZETSU!!

 

Pourquoi mangeait il des cadavres? S’imprégner de leur pouvoir? de leur conscience? Je dis pourquoi pas!!

 

Qui est zetsu? Une sorte d'être étrange à DEUX personnalités ( comme tobi) possédant des mœurs proches des plantes. Et le seul pouvoir plante dans naruto, c'est le Mokuton.

Donc Zetsu, C'est du mokuton à l'état pur. Il absorbe les cadavres, fais l'éclaireur, enregistre les faits et gestes de tous.

Il le dit lui même:

 

"Je suis la nature".

 

Le fait que sasuke a tuer l'original blanc montre bien que le plus important est le noir.

 

Et quel est le lien avec Zetsu? CE GIGANTESQUE ARBRE!!!!

Maintenant imaginons et reconstituons:

 

- Madara réussi à prélever des cellules du 1er hokage. Il tente de se l'implanter en lui. On sait qu'il a réussi avant de mourir.

- Danzo a tenter lui aussi ce genre de greffes ( sharingan+ senju).

Nous savons que tobi et danzo se connaissent. Ou plutot je dirais Danzo et madara.

 

Voilà ce que je pense:

 

Madara et danzo ont réussi à fusionner les cellules des senju et ceux des uchiwa dans le but de recréer le Rikudo. Ils réussissent à créer une entité géante, un arbre. Cet arbre, c'est Zetsu.

 

Zetsu, par l'intermédiaire de ses clones, récolte des pouvoirs en mangeant les morts. Et donc il acquiert aussi leur passé, leur personnalité.

Madara voulant avoir le rinnegan, a du échanger un morceau de son corps contre celui de cet arbre. En prenant une partie de madara, zetsu crée un clone avec la propre conscience de madara.

Ce clone est le Tobi version cheveux long.

Madara lui ne survi pas à l'échange, il meurt peu de temps après. Mais ce Tobi se prenant pour madara continue son œuvre.

 

Un jour, zetsu mange le cadavre d'un uchiwa: Obito. Sa conscience a été transmise à zetsu ( l'arbre).

Aujourd'hui le tobi que l'on connait est un mix de madara et de obito. Mais pas seulement, il est le mix de tous les morts absorbé par zetsu!!!

 

Avec ce raisonnement, tout me semble clair: TOBI N EST QU UN CLONE ZETSU  .

 

Les preuves:

 

- Quand madara dit: "C'est SON oeuvre" Il parle de zetsu, l'arbre et non de tobi.

- Quand Tobi dit à danzo: "Ca fait longtemps", Danzo ne répond pas car il sait qu'il parle qu'à un clone.

- Quand zetsu, vient voir Tobi ( qu'on voit de dos), qui vient de se faire couper un bras, il parle à l'arbre lui même et non Tobi! 

- Orochimaru qui a travaillé avec Danzo un temps, a eu vent de ces expériences et à tenter lui même un implant sur Yamato!!

- Quand Tobi dit que c'est lui qui a donné le rinnegan, il parle de lui, du vrai, zetsu. Cet entité étant la nature, il a du implanter ces yeux à la naissance de nagato.

- Quand tobi dit vouloir être complet, il parle bien de lui même, l'arbre toujours cherchant à être complet.

- Quand à l'explication du tobi aux cheveux long, et bien n'oublions pas que zetsu a la faculté de prendre l'apparence de ses ennemis.

 

Tout concorde franchement.

 

Juste une chose alors: Pourquoi le masque?

Peut être que ce clone de zetsu qu'est Tobi ne veut pas admettre qu'il n'est qu'un clone justement et se cache le visage en ce but.

 

Voilà ma théorie, Le véritable cerveau c'est cette entité géante très végétal qui est zetsu ( dans lequel nous voyons l'apparence du premier hokage) et que tobi n'est qu'un simple clone.

 

Je vous remercie de m'avoir lu jusqu'à là.

 

Et pour ce qui est du chapitre, je pense maintenant que même si la masque tombe, le coup de poing de naruto va faire fleurir le corps de tobi comme tous les autres clones de zetsu. Et là, c'est la fin du chapitre haha.

 

Edit:

xx-apokalips-xx

je viens de voir ton post plus haut, je vois que ta théorie se rapproche de la mienne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois personnellement que l'histoire de Tobi va être beaucoup plus complexe qu'elle en a l'air. Ce que l'on voit dans le mini "flashback" de Kakashi ne veut pas forcément dire que Tobi est Obito. Cependant, on a vu que le transfert d'âme existait (grâce à notre cher Orochimaru). On ne sait aucunement comment celui-ci l'a appris. On sait seulement qu'elle fait partie des techniques interdites. Ceci étant dit, celui qui a répertorié les techniques interdites est le 2e Hokage. Lui non plus, on ne sait absolument rien sur lui, mis-à-part qu'il a échoué lamentablement à son rôle d'hokage et qu'il éprouvait une haine profonde envers le shodaime. De plus, pour rajouter une pièce à l'intrigue, on sait que Madara n'est pas mort lors de la bataille ultime, mais bien plus tard, on ne sait pas où, on ne sait pas comment. Le 2e Hokage aurait mystérieusement périt lors de la grande guerre ou plutôt disparu. Étrange non? En reliant c'est informations, on se rend compte qu'il y a Madara et le 2e Hokage qui épprouve une haine envers le shodaime. Les 2 seraient aussi mort mystérieusement. Les Uchihas sont capable de contrôler les bijuus, le 2e Hokage non (à se qu'on en sait). Tobi nous révèle qu'il a obtenu l'oeil d'Obito lors de son décès.

 

Revenons aux techniques interdites. On sait que le 2e Hokage est celui qui a créé l'Edo-tensei et plusieurs autres techniques interdites. Selon moi, il les aurait utilisées pour devenir le Tobi qu'on connait aujourd'hui. Un autre morceau qui donne un indice, lorsque le vrai Madara est invoqué, il dit ceci: "Alors il a vraiment continué le plan celui-là.." (En parlant de Tobi).

 

Je crois que Tobi est le 2e Hokage et que nous allons le savoir d'ici très peu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tobi n'est pas Tobirama le second Hokage car comme tu l'a dis il a inventé l'Edo Tensei mais le problème c'est que Tobi face à Kabuto ne connaissait pas le fonctionnement de l'Edo Tensei.

 

De plus l'âme de Tobirama est scellé dans le shinigami donc c'est foutu pour lui comme pour Madara et tant d'autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2 éme Hokage,on l'a jamais faite celui là,comme la théorie de Fugaku le père de Sasuke ,j'aime bien cette piste

Et puis,c'est mieux efficace qu'Obito,puisque lui s'appelle Tobirama,c'est juste que lui s'est fait impléter des yeux d'Uchiwa.

 

Edit :

Draco

zut alors ... :-\

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Beremus :

 

D'où tu tiens que Tobirama haïssait Hashirama ?

 

Et la théorie Tobi = Tobirama ne tient absolument pas debout :

 

-Tobi ne s'y connait absolument pas sur l'Edo Tensei à côté de Tobirama. Il demande les infos à Kabuto.

-Tobirama est mort, vu qu'il a été invoqué par Orochimaru via l'Edo tensei durant le combat d'Hiruzen.

 

Je pourrais encore pêcher moult incohérences, mais là j'ai un peu la flemme, ce que j'ai déjà dit suffit à démonter cette théorie. Je peux comprendre que chacun ait son avis mais quand même, mais il faut imposer des normes au relativisme : Il n'y a aucune chance pour que Tobi soit Tobirama ou Orochimaru... J'ai même lu des posts où Tobi serait Rin ou Sasuke de futur, ça va loin quand même.  9_9

 

Je ne suis absolument pas partisan de la théorie Tobi = Obito mais je trouve quand même cette théorie beaucoup plus raisonnable que celles que je viens d'évoquer.

 

J'aurais bien voulu coninuer mon post pour parler d'une petite analyse sur Tobi mais je ferai ça plus tard, un orage approche.  ;D

 

Edit : @Hamtaro Japan : Si si, cette théorie a été avancée un certain nombre de fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello, alors tout ce qu'on peut dire c'est que toutes les théories si on réfléchit un peu sont plausibles, j'adore ça d'ailleurs, et ça montre bien que Kishimoto est un bon auteur, un peu poète même, puisque chacun peut y trouver ce qu'il cherche :).

 

Par exemple, tobi=obito c'est pas possible puisqu'il a des rides. Oui mais si le fait de fusionner avec zetsu aurait accéléré le processus de vieillissement ? voilà c'est pas incohérent

 

Tobi=Tobirama ? Bah c'est impossible puisque l'on sait que oro l'a déjà invoqué et qu'il a été scellé. Contre argument : oro a fait croire que c'était nidaime alors que ce n'était qu'un zetsu.

 

La force de kishi c'est de tenir le lecteur en haleine. Si les choses étaient simplement logiques, on aurait déjà trouvé LA solution.

Mais voilà kishi est un petit génie  8)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ MimiShonen : Kishi a beau être un génie dans l'art du suspens, c'est complètement impossible que le Tobirama invoqué par Orochimaru soit un Zetsu : Ce dernier se régénèrait comme un zombie classique. Un Zetsu vivant n'en serait pas capable. Un Zetsu ne serait pas non plus aussi fort qu'aurait pu le montrer Edo-Tobirama. Et Tobirama ne va pas aller collaborer avec Madara l'ennemi juré de son frère...

 

Tobirama est mort, point barre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

pour moi je pense que l'auteur a prévu autre chose qu'un retour d'obito ... il faut pas oublier obito, il avait l'esprit du feux de konoha, il était prêt a se sacrifier pour ces compagnions un personnage de se type ne peut lâcher aussi facilement ses convictions, même en sachant qu'il allait mourir il a donné son oeil a kakashi.

pour se qui est de orochimaru sasuke est actuellement entrain de le suivre et pour se qui est de madara, il est en mode edo tensei et on sait tous que seul les morts sont ressuscités.

 

Non très franchement je pense que kishi va nous parler d'un personnage totalement inconnue actuellement, mais qui serait une connaissance soit de madara ou orochimaru, qui sont jusqu'à lors les grand méchants du manga.

Le seule indice que l'on a sur le personnage ces qu'il appartient au clan des uchiha.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kishi a dis dans une de ces récentes interview que des perso anciens vont revenir sur le devant de la scène, il serait idiot de ne pas du tout penser à Obito.

 

Et au contraire, il serait très plaisant de voir un personnage avec un nindo proche de celui de Naruto s'engager sur la voie du mal.

 

Et Tobi ne peut absolument pas être un inconnu, déja rien que pour le succés commercial du manga, aussi pour le suspens qui dure depuis 6 ans, pour ne pas décevoir ces miliers de lecteurs et ça ferait un pétard mouillé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...