Aller au contenu

Naruto Chapitre 598 : Discussions, Spoils, Scripts, Images etc.


Kheops
 Share

Messages recommandés

L'effet de surprise qui a l'air d'être l'effet recherché par l'auteur, pourrait bien aller à l'encontre de toutes les croyances ! On nous a persuadé d'une chose et c'est le contraire qui va se produire ! Magnifique ! Je ne demande que cela. Nidaime est un sacré personage sur qui on ne sait pas grand chose finalement. D'ailleurs il a un pouvoir étrange : il pose son doigt au sol et sait combien il y a d'adversaires et où ils sont. C'est pas un peu comme Zetsu ça qui fait corps avec la terre ? Je n'ai jamais dit que Orochimaru avait invoqué quelqu'un. C'est un zetsu qui prend l'apparence de Nidaime dans un cercueil. Mais je n'ai parlé de ça que pour montrer à quel point j'aimais cet auteur, ce n'étaient que des exemples.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tobi porte un masque, donc pour cacher son visage. Pourquoi il cacherait son visage si on ne connaissait pas la personne en dessous? Non, c'est quelqu'un de déjà vu. J'aime pas la théorie Tobi = Obito et je n'y crois pas. Il est possible que ce ne soit que l'oeil d'obito, pas obito lui-même. Je pense qu'on a tellement d'indices qui nous mènent à Obito que je suis sûr que c'est une fausse piste volontaire de l'auteur, et que ce n'est pas du tout Obito. Je le sens mais alors, gros comme une maison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à vous tous,

 

Je suis nouveau sur le forum et ici que de passage.

 

Cela fait une semaine que j'ai eu une théorie sur le masque de Tobi. Je pensais que quelqu'un allait le sortir. Sauf erreur de ma part, je n'ai vu personne n'en parler.

 

Donc voici ma théorie :

A la base le masque ne sert pas à cacher son visage. Mais il est surtout là pour l'aider à se téléporter dans l'autre dimension.

 

Je m'explique :

Kamui doit aspirer un objet dans son angle de vu, tout comme Amaterasu.

Hors pour ne pas avoir à regarder une de ses mains (ce qui peut engendrer une ouverture d'attaque) pour se transférer dans l'autre dimension, il vise son masque.

De ce fait ses mains sont libres pour attaquer aussi tôt qu'il réapparait. C'est pour ça que dès lors qu'il disparait c'est toujours la tête qui part en 1er puis le corps. d'ailleurs contre Conan son masque est endommagé et il utilise sa main pour s'envoyer dans l'autre dimension.

 

En somme la clé de leur réussite est de briser ce masque, chose que Tobi ne laissera pas faire...

 

 

Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais j'attends vos retours :)

 

 

 

Amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir a tous,

mois je pense que le nidaime, n'est pas une piste a négliger non plus. on voit bien qu'il et mort vite et en plus on ne connais absolument rien de lui aucune, technique si comme quelqu'un la dit auparavant des ninja mais on c'est pas lesquelles vont resurgir du passer pourquoi pas le nidaime comme l'edo tensei et sa technique interdite se que l'on sait avec certitude et bais pourquoi ne serait-il pas liai a elle donc sa annulerai le shiki-fuugin comme pour le quatrieme du non l'orsque il cella le démon renard a neuf queue les gars rien est impossibles mais celuix qui à la clés véritables de sont identiter et le vénérables kishimoto et puit si comme le dit naruto depuis le début je serait celui qui surpassera tout les hokage je trouve que serait une rencontre plûto bénéfique pour lui.Car sa prouverait ses dire 

   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le visage de Tobi est caché, je pense que c'est simplement pour ne pas montrer des séquelles qu'il aurait subi auparavant. Tobi possède des bras interchangeables, donc il ne serait pas étonné qu'une partie de son visage soit mutilé et qu'ils soient reconstitué par la même substance qu'il lui sert à se refaire des bras comme neufs. Il ne faut encore une fois pas oublier que Tobi semble avoir un corps gravement endommagé et donc qu'il ne lui permettrait pas de recourir à la puissance qu'il est censé posséder vu qu'il a en lui les cellules d'Hashirama en plus d'être un Uchiwa.

 

Je me demande si Tobi ne serait pas un Uchiwa endoctriné par Madara à cause de grosses séquelles qu'il aurait subit. Tobi aurait donc repris non seulement les idéaux de Madara mais également son identité. Il me semble bien que le projet "oeil de la lune" est un plan dont l'idée provient du vrai Madara ( Je crois me souvenir qu'Edo Madara avait dit que le monde ninja était perdu et qu'il fallait le livrer au Mugen Tsukuyomi pour une paix durable).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le visage de Tobi est caché, je pense que c'est simplement pour ne pas montrer des séquelles qu'il aurait subi auparavant. Tobi possède des bras interchangeables, donc il ne serait pas étonné qu'une partie de son visage soit mutilé et qu'ils soient reconstitué par la même substance qu'il lui sert à se refaire des bras comme neufs. Il ne faut encore une fois pas oublier que Tobi semble avoir un corps gravement endommagé et donc qu'il ne lui permettrait pas de recourir à la puissance qu'il est censé posséder vu qu'il a en lui les cellules d'Hashirama en plus d'être un Uchiwa.

 

Je me demande si Tobi ne serait pas un Uchiwa endoctriné par Madara à cause de grosses séquelles qu'il aurait subit. Tobi aurait donc repris non seulement les idéaux de Madara mais également son identité. Il me semble bien que le projet "oeil de la lune" est un plan dont l'idée provient du vrai Madara ( Je crois me souvenir qu'Edo Madara avait dit que le monde ninja était perdu et qu'il fallait le livrer au Mugen Tsukuyomi pour une paix durable).

Perso. je ne nie pas le contraire sur ce point, à mon avis il se génère des bras type zetsu et se les transplanter. Mais ma théorie sur le masque de mon point de vu tien la route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

justement revenons deux seconde en arriére quand le nidaime demande a c'est coéquipier dont fait parti un membre du clan utchiwa,un membre du clan akimichi, hiruzen et danzo ont peut s'imaginer que sont corps a subit de gros dégua d'ou la raison du masque ce qui expliquerai aussi pourquoi zetsu aurait récuperrer sont corps. oroshimaru l'orsqu'il fait appel a l'edo teinsei il utilise qu'un peut d'adn c'est tout mais ont le voit pas saquager les tombe donc on voit pas le corps innerte des hokage tel que le premier et le deuxieme y a beaucoup trop de zone d'ombre pour savoir qui est tobi exactement  donc tout est bon a prendre comme quelqu'un avant moi kishi et un génie je vous le dit. et quand tobi tombera le masque j'ai la certitude que tout le monde sera perplex car ont aurat tous faux j'en suis persuader

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le nidaime maintenant?

 

Deux arguments contre et des gros comme il faut.

De une, son âme a été scellée par le troisième Hokage dans la first gen.

De deux Tobi demande à Kabuto les signes pour stopper l'edo tensei alors que c'est lui qui a inventé la technique.

Si EdoMadara a pu connaître les signes, je pense que celui qui a créé le jutsu interdit aussi.

 

Mais pourquoi pas après.

 

Je pense qu'il faut arrêter d'imaginer tous les personnages possibles et imaginables, sinon on peut aussi citer Iruka, Minato, Hidan etc etc etc

 

@Sylv, j'avoue ton post est incompréhensible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir a tous,

mois je pense que le nidaime, n'est pas une piste a négliger non plus. on voit bien qu'il et mort vite et en plus on ne connais absolument rien de lui aucune, technique si comme quelqu'un la dit auparavant des ninja mais on c'est pas lesquelles vont resurgir du passer pourquoi pas le nidaime comme l'edo tensei et sa technique interdite se que l'on sait avec certitude et bais pourquoi ne serait-il pas liai a elle donc sa annulerai le shiki-fuugin comme pour le quatrieme du non l'orsque il cella le démon renard a neuf queue les gars rien est impossibles mais celuix qui à la clés véritables de sont identiter et le vénérables kishimoto et puit si comme le dit naruto depuis le début je serait celui qui surpassera tout les hokage je trouve que serait une rencontre plûto bénéfique pour lui.Car sa prouverait ses dire 

 

 

Faut que t'arrêtes avec tes "les gars" et "mon ami"  ???. Et fais un effort d'orthographe. Et utilise la ponctuation.

Et Nidaime, srsly? Comme tu l'as dit, Sarutobi a utilisé le Shiki Fuujin sur lui et son frère feu Shodaime. Ce qui signifique qu'on a autant de chance de le voir derrière le masque de Tobi que de voir Konohamaru.

 

Après, Kishimoto peut continuer avec ses incohérences, oublier ce point, et le faire réapparaitre quand même. Mais j'en doute. Il y a toujours une logique de narration...révéler le Nidame Hokage, c'est sans queue ni tête.

Perso, je continue de croire que son identité est beaucoup plus évidente que ce qu'on imagine. Tellement évidente que ça dérive sur des théories farfelues du type "c'est Sasuke du futur".

Malheureusement, le manga Naruto est loin d'être si complexe que ça. Preuve avec l'identité de Pain, qui en a déçu plus d'un.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aaaarrrrgggg, j'en peu plus. Je vous lis et j'ai mal a mes yeux.            Bon, je vais etre bref. (cela fait 4 semaine que mon pc a planter et je me tappe toutes mes lecture de scan et vos commentaires sur ma ps 3.  Merci WIFI, vue que je n'ai pas le clavier c la daube pour vous ecrire.)                                                                                          donc, je disait. j'ai mal a mes yeux en lisant certains post.

 

INUTILLE que de me demander des nom . de 1 parceque y'en a beaucoup ( du style : * c'est mon premier post mais je sait pas si sa a ete deja dit...* ... depuis quand on se presente plus??? politesse quand tu n'est plus la.......)

de 2 parceque  j'avais trop mal a mes yeux pour continuer a lire.

Tout ça pour dire a ceux qui attendent une argumentation beton conçernant TOBI =OBITO de ne pas tomber dans la frustration vis a vis de ceux qui ont vue juste et vice versa. je suis pour cette theorie MAIS y'a toujours un mais d'autres theorie m'on séduit. Notament celle du dedouble

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ MimiShonen : Moi je soutiens que même ça on ne le peut pas.  :)

 

Je pense que pour avancer avec une analyse pertinente il va falloir faire un vaste tri rigoureux sur ce qu'on sait de l'intrigue et ce qu'on ne sait pas : Il ne resterait après qu'à tenter de remplir les dernières pièces du puzzle. Cela représenterait toutefois un travail énorme, il faudrait sonder le manga en large et en travers...

 

Plusieurs mystères restent en suspens, et nous empêchent d'avancer :

 

-Tobi a-t-il prélevé l'oeil d'Obito sur son cadavre ou est-il Obito lui-même ?

-Tobi a-t-il utilisé Izanagi pour se débarasser de l'amaterasu d'Itachi implanté dans l'oeil de Sasuke ? C'est possible mais si c'est le cas, c'est étrange que le manga reste très implicite sur le détail.

-Comment Rin est morte ? Kakashi se plaint de ne pas avoir pu la protéger. Ca veut dire qu'elle a été tuée. Mais pas qui ? Tobi ? Madara ? Orochimaru ? Danzô ? Un ninja lambda ?

-Tobi a-t-il possédé l'oeil de Shisui ? Il contrôlait Yagura avec son sharingan. Lorsqu'il s'avance vers Danzô mourrant il dit clairement : "Je vais reprendre l'oeil de Shisui." De plus, Ao et Mei font le lien entre la technique de Shisui et la manipulation par Yagura. Mais durant la guerre qui est en court Shikaku, quand il recensait les cas d'attaques entre membres de la même équipe et qui pensait qu'il y avait du genjutsu là-dedans, songeait à Itachi. Cela peut déjà dire que des Uchiha sont/étaient capables de réaliser des prouesses voisines de celles de Shisui. Itachi a bien hypnotisé un femme pour distraire Jiraya en infiltrant Konoha... Alors, oeil de Shisui ou pas ?

-Quelle est cette dimension qui est liée à Tobi et au Kamui ? A-t-elle un lien avec le Rikoudou Sennin ?

-Où était le clan uchiha durant l'attaque de Kyubi sur Konoha ? Que faisaient-ils ?

-Comment Tobi peut-il invoquer et contrôler Kyubi alors qu'il n'est pas Madara ? Ce dernier le lui aurait appris / transmis via expérience ?

-Comment la mère de Kakashi est-elle morte ?

-Pourquoi Itachi a-t-il réellement implanté amaterasu dans l'oeil de Sasuke ? Est-ce pour les raisons que Tobi a évoquées ? Ou est-ce parce qu'il sait qui est vraiment Tobi - en dépit du fait qu'il l'appelle "Madara" - et ne veut pas que quelqu'un d'autre le sache, pour une raison de sécurité ?

-Y a t-il un lien entre Tobi et la technique du transfert d'âme qu'a réussi à maîtriser Orochimaru ?

-Qui est/sont "celui/ceux qui sait/savent tout" ? Les conseillers de Konoha ? Les Daimyos ? Les parents de Sasuke ? Zetsu Noir ?

-Comment Kakashi a-t-il obtenu son MS ?

-Qui étaient les deux coépuipiers de Minato au sein de l'équipe Jiraya ? Ont-ils un lien avec une quelconque révélation ?

-Comment Hashirama a-t-il pu vaincre le Susanoo forme final de Madara ?

-Comment Hashirama est mort ? Il me semble qu'il est mort, comme son frère, durant la Première Grande Guerre Shinobi, mais dans quelles circonstances ?

-Pourquoi Tobi s'interesse-t-il tant à Sasuke ?

-Comment Madara a-t-il réussi à survivre suite à son combat contre Hashirama dans la Vallée de la Fin ?

-Comment / Dans quelles circonstances Nagato a-t-il réellement obtenu son rinnegan ?

-Qu'est-ce qu'il y a d'écrit sur la stèle du sanctuaire Nakano ? Sur le parchemin d'Orochimaru ?

-Que va-t-il advenir de Yamato et d'Anko ?

-Pourquoi le coup d'état des épéistes de Kiri a échoué ?

-L'intrigue amoureuse de Naruto (Naruhina notamment) va-t-elle être construite avec l'intrigue principale ou Kishimoto traitera-t-il ces deux intrigues séparément ?

-Les réponses aux questions ci-dessus ont-elles pour une bonne partie de rapport de cause à effet entre elles, ou autres liens logiques ? Il y en a certainement qui nous permettrait de mieux cerner Tobi...

 

C'est en invoquant des montagnes de questions qu'on se rend compte qu'on a beau dire "on approche de la fin du manga" on a encore beaucoup de choses à savoir. Et c'est devant ce marasme d'informations que je refuse de prendre parti sur l'identité de Tobi. Je prendrais plutôt parti sur ce que Tobi n'est pas.

 

Si Le Maya Fou voit mon message j'aimerais m'adresser à lui et lui dire que j'ai aussi pensé - avec humour - à la théorie folle de Tobi qui serait le restaurateur de chez Ichiraku.  ;D  Moi Tobi m'a suffisamment rendu parano pour que je songe, j'avoue, au fait qu'il puisse être Aoba (ce qui est bien entendu impossible) voire le type en lunettes noires qui accompagne Orochimaru et Danzô à l'orphelinat de Kabuto. J'ai même pensé à Menma, l'alter ego dark de Naruto dans le film Road To Ninja. :o Franchement au point où nous en sommes, autant en rire un peu. On sera tous mis d'accord dans moins d'un mois. (C'est là que c'est bien le type aux ramens en plus...  ;D )

 

Je ne peux donc qu'assumer que Tobi me laisse dans un doute et un désarroi complet : Je n'ai pas la prétention de savoir qui il peut réellement être, toutes les théories élaborées jusqu'à maintenant ont leur part de spéculation (on y est contraints, certes) et chacune à son "Oui, mais..." qui la déstabilise voire la démonte. Je ne sais pas si cet effet est voulu au détail près par l'auteur mais si c'est le cas alors là chapeau !

 

Sinon, l'ancien Tobi - celui qui faisait le clown - me manque un peu parfois. Bref, Tobi est... Tobi pour moi (pour le moment), un mec manipulateur qui porte un masque, possède le sharingan d'Obito, le rinnegan de Nagato et les cellules d'Hashirama. Je ne peux pas dire grand chose de plus.

 

Je pense que pour les derniers chapitres, je vais aller lire les chapitres sans regarder les spoils, histoire de ne pas me tuer le suspens. Un bon troll de la part de Kishi pourrait être à prévoir en tout cas.

 

Je souhaite enfin bonne chance à la modération pour gérer le topic du chapitre de LA révélation de l'année (je vois bien les modos s'armer de café et se préparer au bazar apocalyptique que provoquerait la tombée du masque) : Si pour certains chapitres / épisodes les topics peuvent aller à une quarantaine de pages, peut-être que là ça serait explosif, du 50-60 pages.  9_9 En espérant que le site ne sera pas saturé le jour J.  ;D

 

Aller, vraisemblablement plus que deux-trois chapitres, nous y sommes presque. :) Pour le 598, je verrais bien moi aussi Naruto défaire Tobi façon Yondaime, genre il créé un bunshin, l'original fait un henge no jutsu et se transforme en Rasen Shuriken / Shuriken classique / Kunaï ou autre pour tromper Tobi : Le clone disparait, Naruto déguisé en objet survole son dos, reprend son apparence et Tobi se fait poutrer. Peut-être aussi un retour sur Sasuke et Orochimaru, histoire de faire un parallèle pour le chapitre 600.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(desoler du double post mais suis limiter sur ma ps 3 en nombre de caractère si a la limite un modo pourrait le raccroché au présédent sa serait sympa. mici )

 

dedoublement de personalitée. obito et darkobito.

le pouvoirs des yeux d'obito est un jutsu d'espace TEMPS. si dans une logique quantique l'espace est un plan de l'univers le temps en est de même. la dimension de tobi est une dimmension ou le temps passe plus vite. style 1 heure dans notre dimmension fasse 5 jours dan celle de tobi. donc taille et age face a minato c reglé. long cheuveux face a itachi cause d'un entrainement intensif. resultat de l'entrainement: massacre uchiua. kisame qui reconnait les TRAITS du visage comme celle de madara....... d'ou kisame connait madara? soite si obito ete l'arriere petit fils de madara il aurait certainement les même traits. tout peut s'expliquer. mais dans le respect des avis. si c pas lui bah alors tant mieux sa me rassurera quand a la suite de l'intrigue.

aller hop je me tais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je lis tout les post je me dis qu'il est tant que Kishi fasse tomber le masque. Le forum part dans tout les sens et je pense que c'est pareil dans le monde entier. Le masque doit tomber demain, ça fait plusieurs de semaines que les chapitres tournent autour du pot et ça devient hyper lassant.

Donc pour demain aucune raison de se taper encore un chapitre de combat stérile, on sait comment le toucher, Naruto repasse en mode Kuybi et fonce dans le tas, si c'est pour le voir encore et toujours passer à travers Tobi c'est pas la peine !!

 

Donc pour demain faut que ce p.....n de masque en vole éclat, j'en peux plus !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

je suis nouveau ici,

 

Moi je pense que tobi c'est bien obito, et les rides qu'on voit dans la partie gauche de son visage sont les conséquences du rochet qui a écrasé la moitié de son corps. le père de naruto a sauvé la vie d'obito, et je pense qu'il a reconnu tobi == obito lors de l'attaque de kiyubi. et je pense que l'oeil gauche d'obito est celui de son grand frere ( madara ) ( meme senario entre itahi et sasuké).

regarder les episodes 395 et 396

 

vous allez comprendre pourquoi tobi à un sentiment d'amitié avec kakahi

 

58944382_1251180366168.jpg

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Concernant la théorie Tobi = Obito, des gens disent que cela n'est pas cohérent au niveau chronologique mais je viens de penser à une chose (eeet oui ça m'arrive :D).

Et si le temps passait moins vite dans la dimension du Kamui? Ceci pourrait expliquer certaines choses mais bon...ce n'est que supposition :/

Les chapitres à venir nous le diront.

 

Peace  8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai dit le deuxième hokage, comme sa car il reste le seul qu'on voie pas beaucoup dans le manga, et qu'on n'en parles pas beaucoup non plus, pour un hokage je trouve sa un peut frustrant. Il c'est quand même sacrifier pour sauver sont villages.On parle plus de sont frère du troisième et du quatrième que de lui pourtant, si il a atteint le rang d'hokage c'est quand même grâce a ses faculté et a ses technique mais voilà il reste dans l'ombre de sont frère lui il a eu tout les honneur du fait qu'il a vaincu madara dans la vallée de la fin et a ses technique de mokuton et la création du villages . Je voit mal shodaime mettre sont frère hokage car il fait parti de sa famille.Pourquoi aurait-il pas lui aussi une rivaliter envers sont frère et essayer de le trahir en sa-liant a madara et c'est pour cela que madara connait si bien cette technique et qu'il sans extrait aussi facilement mais attention je n'est pas dit qu'il êtait toujour en vie  je prend juste l’hypothèse que zetsu la absorbai une fois mort et qu'il a créer tobi et que comme sa il pus avoir sa propre personnalité et la suite vous la connaissait mais vus que tobi n'a apparament pas de personnalité sa reste qu'une supposition   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Sasuke Sarutobi : Tu poses des bonnes questions !!! je vais essayer de t'aider à éclaircir un ou deux points.

 

-Tobi a-t-il possédé l'oeil de Shisui ? Il contrôlait Yagura avec son sharingan. Lorsqu'il s'avance vers Danzô mourrant il dit clairement : "Je vais reprendre l'oeil de Shisui." De plus, Ao et Mei font le lien entre la technique de Shisui et la manipulation par Yagura. Mais durant la guerre qui est en court Shikaku, quand il recensait les cas d'attaques entre membres de la même équipe et qui pensait qu'il y avait du genjutsu là-dedans, songeait à Itachi. Cela peut déjà dire que des Uchiha sont/étaient capables de réaliser des prouesses voisines de celles de Shisui. Itachi a bien hypnotisé un femme pour distraire Jiraya en infiltrant Konoha... Alors, oeil de Shisui ou pas ?

 

Pas !

Il n'y a pas que Shisui qui est capable d'utiliser les genjutsu avec le sharigan, tous les Uchiha en sont capables, c'est juste que Shisui est à un niveau au dessus des autres. Par exemple Naruto est le seul capable d'utiliser le futon rasen shuriken, mais ça n’empêche pas que Kakashi, Jiraya, Minato et Konohamaru soient capable de faire le rasengan, c'est juste que Naruto est à un niveau au dessus.

Shisui peut lancer un genjutsu sans que sa cible ne le remarque, comme faire couper le doigt d'une personne sans que sa cible sentent que son corps bouge contre sa volonté, comme si c'était la cible qui avait décidé de lui même de se couper le doigt. Les autres en sont pas capables (Itachi l'a fait avec quelqu'un qui n'est pas un ninja on ne peut pas le compter).

 

-Pourquoi Tobi s'interesse-t-il tant à Sasuke ?

 

La réponse est simple, Tobi veut lancer un tsukuyomi infini, et c'est quel Uchiha qui possédait le Tsukuyomi ??? Itachi.

On a tendance à oublier de la faute à Sasuke que le Mangekyou Sharingan est unique d'une personne à une autre, Sasuke a hérité et utiliser les techniques de son frère. Donc, Tobi ne peut pas lancer de tsukuyomi sans l'oeil de Itachi.

Il s'interesse à Sasuke, car il voulait qu'il prenne les yeux de son frère pour rendre le tsukuyomi plus puissant (Au stade du MSE) et puis les yeux de Itachi étaient HS, Tobi ne pouvaient rien faire avec.

Maintenant que c'est le cas, il a plus besoin de lui. C'est possible qu'on ait un Tobi vs Sasuke, si Tobi sort vivant du combat contre Naruto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai dit le deuxième hokage, comme sa car il reste le seul qu'on voie pas beaucoup dans le manga, et qu'on n'en parles pas beaucoup non plus, pour un hokage je trouve sa un peut frustrant. Il c'est quand même sacrifier pour sauver sont villages.On parle plus de sont frère du troisième et du quatrième que de lui pourtant, si il a atteint le rang d'hokage c'est quand même grâce a ses faculté et a ses technique mais voilà il reste dans l'ombre de sont frère lui il a eu tout les honneur du fait qu'il a vaincu madara dans la vallée de la fin et a ses technique de mokuton et la création du villages . Je voit mal shodaime mettre sont frère hokage car il fait parti de sa famille.Pourquoi aurait-il pas lui aussi une rivaliter envers sont frère et essayer de le trahir en sa-liant a madara et c'est pour cela que madara connait si bien cette technique et qu'il sans extrait aussi facilement mais attention je n'est pas dit qu'il êtait toujour en vie  je prend juste l’hypothèse que zetsu la absorbai une fois mort et qu'il a créer tobi et que comme sa il pus avoir sa propre personnalité et la suite vous la connaissait mais vus que tobi n'a apparament pas de personnalité sa reste qu'une supposition 

-___-"

Euh, Tobi est Tobirama ? Non, mais c'est impossible car le mec est mort, et en même temps deux fois. Je crois tu le fais exprès ou on lis pas le même manga. Ou bien juste parce que Tobirama c'est lui ? Ben Tobi ressemble trop à Obito... Ca veut dire c'est lui ?

 

Tobi peu pas être un inconnu d'ou le masque, Tobi est quelqu'un qu'on à déjà vu...

J'espère Tobi n'est pas un clone/création de Madara, les 6 ans pour que Tobi soit un/clone ? Ca ferra bizarre de voir Tobi comme création. Le pire il à le visage de Madara mais il le cache, alors qu'on à déjà vu le visage à Madara.

 

Tobi est un Uchiha, mais qui ? Surement c'est 4 là : Izuna, Obito, Kagami, Shisui.

 

Le pire c'est quand les gens disent Tobi > Obito c'est impossible, mais vu leurs théories :S

 

Demain le masque de Tobi sera brisé à moitié, tout comme dans m'a photo de profil ;D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peu être que la semaine de la découverte du perso, on aura un spoil vraiment en avance mais c'est pas pour cette semaine.  :'(

Pas de spoil...

 

Demain le masque de Tobi sera brisé à moitié, tout comme dans m'a photo de profil

Avec un gros plan sur le sharingan à trois tomoe. ;D

Histoire de se dire une semaine de plus c'est lui !! Mais non c'est pas lui !! ...

 

Non faut de l'info, ou un début d'info. Attendre la révélation finale au 600 ça va être chaud !!

Plus c'est long plus c'est bon mais quand même...

 

Izuna, Obito, Kagami, Shisui

Il n'y a pas de place pour un non Uchiwa ? lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

je suis nouveau ici,

 

Moi je pense que tobi c'est bien obito, et les rides qu'on voit dans la partie gauche de son visage sont les conséquences du rochet qui a écrasé la moitié de son corps. le père de naruto a sauvé la vie d'obito, et je pense qu'il a reconnu tobi == obito lors de l'attaque de kiyubi. et je pense que l'oeil gauche d'obito est celui de son grand frere ( madara ) ( meme senario entre itahi et sasuké).

regarder les episodes 395 et 396

 

vous allez comprendre pourquoi tobi à un sentiment d'amitié avec kakahi

 

58944382_1251180366168.jpg

 

LoL , Obito est le petit frère de Madara Uchiwa ? Cela ne concorde pas avec la chronologie dans naruto !

Je suis vraiment impatient , dix jours c'est lent ! Je pense qu'on aura vraiment des GROSSES révelations dans quelques heures et de très bon dessins de la part de Masashi Kishimoto.

 

Peut-être un retour vers Sasuke et Orochimaru en fin de chapitre ?

 

@ Sasuke Sarutobi

 

Comment Madara a-t-il réussi à survivre suite à son combat contre Hashirama dans la Vallée de la Fin ?

Surement grâce à Izanagi.

 

Comment Hashirama a-t-il pu vaincre le Susanoo forme final de Madara ?

Si Hashirama a bien vu le Susanoo formee final de Madara , cela veut dire qu'il y'a eu un second combat à mort entre Madara et Hashirama ! ( Le rinnegan de Madara a été éveillé peu avant sa mort )

-Comment Hashirama est mort ? Il me semble qu'il est mort, comme son frère, durant la Première Grande Guerre Shinobi, mais dans quelles circonstances ?

Il est certainement mort contre Madara , les deux ont du s'entretuer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les spoiles, c'est ce matin, à mon avis.

Peu être que la semaine de la découverte du perso, on aura un spoil vraiment en avance mais c'est pas pour cette semaine.  :'(

Pas de spoil...

Avec un gros plan sur le sharingan à trois tomoe. ;D

Histoire de se dire une semaine de plus c'est lui !! Mais non c'est pas lui !! ...

 

Non faut de l'info, ou un début d'info. Attendre la révélation finale au 600 ça va être chaud !!

Plus c'est long plus c'est bon mais quand même...

Il n'y a pas de place pour un non Uchiwa ? lol

@ Si si, c'est lui ;D

 

Ouais, c'est comme d'habitude quoi, à mon avis on verra Tobi sans sa main, tout comme contre Konan, et son masque à moitié brisé.  Et au chapitre 599 dernière page on verra Tobi sans masque mais de dos... Au chapitre 600 enfin le visage d'Obito, mais esprit c'est lui ? Je ne sais pas.

 

Tu verra bien bientôt : Tobi " Kamui !! "

 

Tobi, non Uchiha ? Lol, à mon avis c'est un pure Uchiha.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas !

Il n'y a pas que Shisui qui est capable d'utiliser les genjutsu avec le sharigan, tous les Uchiha en sont capables, c'est juste que Shisui est à un niveau au dessus des autres. Par exemple Naruto est le seul capable d'utiliser le futon rasen shuriken, mais ça n’empêche pas que Kakashi, Jiraya, Minato et Konohamaru soient capable de faire le rasengan, c'est juste que Naruto est à un niveau au dessus.

Shisui peut lancer un genjutsu sans que sa cible ne le remarque, comme faire couper le doigt d'une personne sans que sa cible sentent que son corps bouge contre sa volonté, comme si c'était la cible qui avait décidé de lui même de se couper le doigt. Les autres en sont pas capables (Itachi l'a fait avec quelqu'un qui n'est pas un ninja on ne peut pas le compter).

 

Ouais, on pense la même chose sur ce point, je faisais exactement le même raisonnement : Un genjutsu sharinganesque peut permettre de contrôler un ninja à distance, tous les uchiha en sont capables, c'est juste que Shisui est le number one dans cet art. C'est juste que durant ma démarche dubitative j'avais suspendu mon opinion.

 

La réponse est simple, Tobi veut lancer un tsukuyomi infini, et c'est quel Uchiha qui possédait le Tsukuyomi ??? Itachi.

On a tendance à oublier de la faute à Sasuke que le Mangekyou Sharingan est unique d'une personne à une autre, Sasuke a hérité et utiliser les techniques de son frère. Donc, Tobi ne peut pas lancer de tsukuyomi sans l'oeil de Itachi.

Il s'interesse à Sasuke, car il voulait qu'il prenne les yeux de son frère pour rendre le tsukuyomi plus puissant (Au stade du MSE) et puis les yeux de Itachi étaient HS, Tobi ne pouvaient rien faire avec.

Maintenant que c'est le cas, il a plus besoin de lui. C'est possible qu'on ait un Tobi vs Sasuke, si Tobi sort vivant du combat contre Naruto.

 

Il voulait aussi synchroniser Sasuke avec le Gedou Mazou, pour rappel. (Voulait-il que Sasuke s'éveille au Rinnegan après le MSE ? Qu'il l'ait voulu ou non, ça risque bien d'arriver en tout cas.) Pendant un moment j'ai cru que Tobi se servait de sa soif de pouvoir pour assouvir la sienne, et donc lui prendre ses yeux pour son propre compte, et réaliser le Tsukuyomi infini. Mais j'y crois moins maintenant depuis qu'il s'est mis un des yeux de Nagato.

Et puis s'il a réellement des yeux de Sasuke pour son Tsukuyomi, comment vas-t-il faire, dans la situation où il se trouve ?

Sinon un Tobi vs Sasuke me parait peu probable. Tout ceux qui se sont interposés entre Naruto et Sasuke pour diverses raisons, voulant tuer l'un des deux, l'ont payé de leur vie : Deidara, Itachi, Pain, Danzô, Orochimaru, j'hésite même à inclure Kakuzu Seul Kabuto risque de faire exception à la règle et de s'en sortir vivant à la fin du manga. Pour moi Tobi va bientôt passer un mauvais quart d'heure. Il m'apparaît très probable que Naruto le blesse sérieusement au prochain chapitre. Je le vois bien mourir de ses blessures en se faisant enfin narutaliser à sa dernière minute de vie. Sinon, il pourrait très bien resté blessé mais vivant, et Madara arrive pour lui mettre la fessée. À voir.

 

Edit : @D.Luffy :

 

-Izanagi ? À première vue on peut y penser mais est-ce que l'Edo Tensei restaure les yeux fermés "à jamais" des utilisateurs via Izanagi ou Izanami ? Madara a pourtant ses deux yeux ouverts, et à en juger par le symbole du MSE, il n'en a pas changé en cours de route depuis Izuna jusqu'à sa mort.

 

-Hm... Est-ce qu'il est dit que la forme finale du susanoo nécessite le Rinnegan ? Pas souvenir de ça, je vérifierai quand même...

 

- J'ai plutôt l'impression qu'Hashirama est mort en pensant qu'il allait rejoindre Madara alors que ce dernier était bien vivant et se cachait quelque part. Il y a du y avoir pas mal de combats avant celui de la Vallée de la Fin, mais rien ne dit qu'Hashirama et Madara se sont revus depuis ce dernier. Je pense que Madara laissé pour mort en a profité pour élaborer son plan. Et Madara parle souvent du combat de la Vallée de la Fin, il ne fait pas mention d'un autre.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand Kabuto dit : "je suis son assistant"

Il parle de Tobi .

Et quand Madara dit : "avoir été ramené de cette facon(Edo.T) , c'est forcément son œuvre ... Mais que cherche t-il a faire ?"

 

Madara pense que c'est Tobi qui a utilisé Edo Tensei et ne comprend pas ce qu'il cherche à faire !

Puis Kabuto dit a Edo Madara , que c'est lui qui l'a invoqué .

Et Kabuto , en bon serpent , commence à émettre l'hypothèse que Tobi ne suive pas le Plan , pour faire douter Madara , et essayer de gagner sa confiance et donc l'influencer !

 

Normalement L'âme de Madara n'aurait pas du être ramenée avec Edo Tensei , mais avec Rinne Tensei .

Donc oui le plan ne se déroule pas comme prévu , sauf que Edo Madara ne connaît encore les raisons de ces perturbations du plan d'origine , et Kabuto essaie de tirer avantage de cette situation , quel connard !(prenez garde a ce que vous dites monsieur!!)

Bon finalement ça a bien arrangé Edo Madara , il est enfin immortel , parfait et c'est son corps d'origine par dessus le marché , beau gosse ^^ !

Que demander de plus !

Ah oui être le Jinchuuriki de Juubi !

 

 

PS: ah bon je radote , ah oui c'est vrai , non vous plaisantez ..... Ah non c'est vrai , mais je commence a me faire vieux ^^

 

Mais je suis oblige d'intervenir , certains inventent des liens qui n'existe pas , ou changent certains mots dans des phrases pour les faire tourner à leur sauce !

 

Zetsu=moitié Shodaime moitié Obito !

Tobi=moitié Zetsu moitié Obito !!

Je ne concois même pas qu'on puisse objectivement affirmer cela , au vue de ce qui a été dit tout au long du manga .

Et faire des théories qui se base sur une phrase dites par Obito quand il était gamin et vivant , ou sur une autre phrase dite par Tobi pour essayer de miner le moral de Kakashi , c'est phantasque .

 

Et faire 300 lignes de théorie basée sur des interprétations personnelles , c'est pas objectif désolé .

Bien sur que moi aussi je tire des conclusions mais sur des faits avérés , je prends tout au pied de la lettre , je pars du principe que Tobi à raconté la vérité quasiment tout le temps .

Bien sur je peux avoir tord , mais au moins mon hypothèse tourne autour de Madara .

 

Certains a s'imaginer trop de chose sur Zetsu , se mettent à oublier que tout tourne autour de Madara .

Et je le redis :

Tobi est Madara !

C'est écrit noir sur blanc tout au long du manga .

 

Zetsu ok on sait pas encore .

Mais que Tobi est Madara , c'est relativement plutot clair non .

Mais on approche de la vérité .

Bon c'est pas pour demain c'est sur , mais un bout de visage ou tout le visage nous suffira amplement déjà !

 

Sinon un petit écart sur Sasuke et Orochimaru serait le bienvenu , que les explications se mettent en place en même temps serait très sympa !

Ainsi qu'un petit retour sur Edo Madara qui va vite fausser compagnie aux Kage , des qu'il va se rendre compte que la resurection de Juubi est en marche , il va aller essayer de detruite Tobi je pense .

Et d'ailleurs je me répète :

Mais que Edo Madara se libère du Edo Tensei ne signifie pas qu'il sait tout de ce jutsu !

Peut être que pour lui c'est comme se libérer d'un genjutsu !

Un peu à la manière de Edo Itachi sauf que Edo Madara possede le Rinnegan , bien que zombie il est à un stade bien au dessus de Kabuto et de sa technique .

On verra bien !

Et petite parenthèse mais je pense depuis un certain temps que l'on est encore relativement loin de la fin du manga , comme certains ont pu penser .

Mais l'histoire est obligée de continuer pendant encore un bon moment car beaucoup de points restent à éclaircir !

 

 

Allez à demain ^^

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Professor Tomoe

 

Laisse tomber. Comme tu dis, beaucoup de gens ici affirment des trucs complètement faux, ou inventent de toute part des explications qu'ils partagent ici comme si elles avaient été données par l'auteur lui-même...

Ajoute à ça les membres qui arrivent en fin de débat, et qui ne calculent qu'un post sur deux. Ou d'autres qui lâchent des théories tout simplement stupides sans aucune argumentation (Tobi, c'est Obito à l'envers, Tobi-rama et j'en passe...), aucune cohérence, et donc aucun intérêt à lire.

 

Je tiens à dire, je suis d'accord avec ce que tu dis. C'est d'autant plus évident qu'il suffit de lire ce qui est dit au lieu de surinterpréter. (Celà dit, petit doute pour le Rinne Tensei qui n'est utilisable que dans un court laps de temps après la mort.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que Hashirama ait vu le Susano'o complet j'en doute puisque Madara à bien dit que tout ceux qui l'avait était mort (après l'annulation de l'edo-tensei et que le sortir à nouveau salirait son honneur).

 

De plus, Tobirama à été nommé Nidaime Hokage après la mort de Hashirama. Nous savons également que Tobirama est mort dans la 1ère guerre ninja. Donc il est possible que Hashirama était déjà mort avant la guerre. Nous savons également que Nagato s'est "éveiller" aux Rinnegan pendants 2ème guerre. Donc ce qui peut laisser penser que Madara est mort pendant cette même guerre. Pendant la 3ème guerre, ce fut la mort de Obito. Peu après, ce fut la naissance de Naruto, suivi du massacre des Uchiwa et peu de temps après ce fut la rébellion des Épéistes de Kiri causer par le contrôle de Tobi/Madara sur Yagura. (ce fut peu de temps après que Zabuza à rencontrer Haku et celui-ci devait avoir 7-9ans.)

 

Donc tout ça pour dire que Madara est mort autour de la 2ème guerre, que Hashirama l'était déjà et que le Tobirama est mort pendant la 1ère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...