Aller au contenu


Quel anime mériterait un reboot ou une suite ?


Andrew Waltfeld
 Share

Messages recommandés

Tiens, je viens de découvrir ce topic. Bon allez je vais me laisser prendre au jeu et je vais mettre des grands classique...et surtout mes plus grands believe !

 

Un reboot de Slam Dunk,vu le succès qu'à Kuroko no Basket ça serait vraiment cool de remettre ce manga au devant de la scène.

 

Un reboot de GTO en incluant GTO+GTO shonan 14 Days, le manga surclassant l'animé sur tout les points, histoire de promouvoir la suite des aventures d'Onizuka et de construire un mythe de l'animation japonaise.

 

Une vraie saison 3 pour School Rumble...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...
  • Réponses 114
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Je ne vais traiter que les suites et diviser en deux parties: celles nécessaires et celles qui me tiennent à coeur.

- Highschool of the Dead (sérieusement cette fin  :'( )

- Btooom! (la suite !!!)

- Hagure Yuusha no Estetica (pareil ça ne débouche que sur un commencement)

- Nisekoi

- No Game no Life

- Oda Nobuna no Yabou

- Shijou Saikyou no Deshi Kenichi

- Blood Lad

- Sekirei

 

Et j'aurai adoré voir une suite de

- B Gata H Kei

- Bokura wa Minna Kawaisou

- D-Fragments

- Muv Luv - Total Eclipse

- Pokemon The Origin

- Tenjou Tenge

 

Voilà :)

Vous en pensez quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

1- Samurai Deeper Kyo:

Ce serait juste magique de voir un vrai animé, de voire un reboot entier et sans des conneries sorties de je ne sais où!

De voir Kyo vs Nobunaga, Akira vs Saishi et Saisei, Luciole vs Yuan etc...

 

Sinon après sans ordre précis.

 

- Angel Dansetsu

- Dansetsu yusha no dansetsu

- Sakurasou no Pet na Kanojo

- To Aru Majutsu no Index

- Oda Nobuna no Yabou

- No Game No Life

- Nisekoi

- Accel World même si j'suis pas spécialement fan.

- Hagure Yuusha no Estetica que 'jaurais oublié sans le mec au dessus.

- D-Frag

- Gunnm

- Area no Kishi

- Bleach quand le dernier arc sera fini

 

 

Et aussi un animé sur Gamaran aurait pu être sympa m'enfin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rapide se qui me viens de tête:

 

Samurai Deeper Kyo: Tellement pourri que cette chose qui a servit d'animé

 

Fly: Tellement frustré cet arrêt prématuré

 

Gunnm: Jamais vraiment compris pourquoi il y a eu seulement un film sur la première partie

 

Berserk: Tellement frustrant de ne pas voir la suite adapté

 

Kingdom: Bon la je pense que un jours il y aura une saison 3

 

20th Century boys: Mériterait un animé. Les films ne me suffise pas loin de la.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
  • 4 weeks later...

Les animes qui mériteraient une suite :

 

- Soul Eater

- Shingeki no Kyojin : il y aura surement une suite mais il faut attendre que le manga avance.

- No Game no Life (idem)

- Deadman Wonderland : comme beaucoup d'anime, celui-là n'est là que pour promouvoir le manga.

- Btooom (idem)

- Code Breaker (idem)

- Black Bullet

- Hunter X Hunter : normalement l'anime reprendra quand le manga aura assez avancé.

 

Pour un reboot :

 

- Berserk : un anime de meilleur qualité et plus fidèle à l'oeuvre originale.

- Kingdom : pourquoi avoir fait un anime en 3D ?

 

Je n'ai pas cité Bleach car je pense que l'anime a su s'arrêter au bon moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Shingeki no Kyojin : il y aura surement une suite mais il faut attendre que le manga avance.

- Hunter X Hunter : normalement l'anime reprendra quand le manga aura assez avancé.

 

Pour le premier, la suite a été confirmée pour 2016 (et c'était de toute façon une évidence vu le succès); pour ce qui est de l'avance du manga je pense qu'il y en a déjà bien assez mais s'ils prennent du temps pour faire quelque chose de parfaitement fini, je dis pas non.

 

Pour Hunter X Hunter, là, par contre, je pense qu'on pourra attendre encore une bonne dizaine d'années ;D

 


 

Au passage, j'update ma liste :

 

La suite de Gintama : eue! (prions juste pour qu'elle dure) Le reboot de Magic Kaito : eu!! Je suis joie bonheur.

 

Les suites :

- Baccano (vu que Durarara a eue la sienne, je peux rêver!)

- Barakamon

- Free (je croise les doigts pour un film annoncé en avril à l'occasion de l'OAV)

- Ouran High School Host Club

- Gekkan Shoujo Nozaki-kun

- Noragami

 

Remake :

Tokyo Ghoul, sans hésiter, même si je suis pas certaine qu'on arrivera un jour à la cheville du manga

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Shingeki no Kyojin : il y aura surement une suite mais il faut attendre que le manga avance.

La suite a été déjà annoncé il y a un petit moment (en 2016) ;)

Source: http://yaraon.blog109.fc2.com/blog-entry-28370.html


Alors de mon côté j'aimerai:

 

Suite:

 

- Hunter x Hunter: quand Togashi aura finit de jouer à Dragon Quest ;D

- Magi: les 2 premières saisons étaient sympas

- Bleach: l'arc actuel devrait envoyer du lourd en animé 8) (et puis il était tellement supérieur à ceux de Naruto et One Piece....)

- Jojo's Bizarre Adventure: La partie 3 n'est pas encore finie que j'espère déjà voir annoncé la partie 4 puis 5 puis 6 puis 7 .... 8)


Reboot:

 

- Berserk: Un truc qui reprenne le manga depuis le début jusqu'à aujourd'hui avec une vraie sensation de puissance et de rage de gros ouf dans les arcs. Quelqu'un a joué à Asura's Wrath? Faut que ça soit aussi badass que ça!

- Gantz: Un chef d'oeuvre qui a eu droit à un animé moyen et une fin incompréhensible :-\

- 20th Century Boys: Moyen de faire quelque chose d'énorme avec!

- Fairy Tail: l'animé actuel est tellement pourri ;D

- Naruto: idem à degré supérieur

- One Piece: idem à degré encore supérieur

- Beelzebub: idem à degré encore supérieur x10

- Fate Stay Night: Apparemment cette première route aurait été assez bâclée (j'avoue que l'animé était bof et le combat final pourri)

- Dragon Ball Kai: OUI ENCORE! Ce qu'ils ont fait est un truc de gros branleur! Avec les technologies d'aujourd'hui il y avait tellement moyen d'en faire un des animés les plus épiques qui soient....

- Pandora Hearts: Parce que le manga est bien et que la fin de l'ancien est inventée.

- Ao no Exorcist: Parce qu'après l'épisode 16 c'est devenu du filler bidon.

- Gunnm: Rien que d'imaginer un bon animé avec ça 8)

- Young GTO: Un pure chef d'oeuvre, meilleur que le GTO qui a suivit pour ma part. Il y avait déjà un vieil animé avant mais il a clairement pas tout adapté.

- GTO: En ajoutant les scènes qu'ils avaient retirés dans l'ancien animé et en allant jusqu'à la fin 8)

- Soul Eater: Le manga est fini et l'animé est parti en filler pourri.

- Yuyu Hakusho: Parce que c'est badass et que j'aimerai bien un truc avec les moyens d'aujourd'hui 8)

- TerraFormars: Le manga est juste énormissime. Dommage que le dernier animé n'était pas à la hauteur :-\

- Tenjo Tenge: Parce que l'ancien animé n'était clairement pas à la hauteur et que maintenant le manga est fini.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum pour les suites j'opterai pour une suite à :

d Gray man : même si le manga est pour l"instant en pause ya encore beaucoup de chose à explorer

Spice and wolf : L'anime est super et puis je veux plus de Holo :P

Hyouka : une vrai petite perle même si espéré une suite est illusoire

No Game no life : Car il peuvent pas nous laissé en plan comme sa

bleach : Car c'est vraiment bien :'(

 

pour les Reboot :

 

Pandora heart : même si l'animé et pas trop mauvais ( forme ost ect ) la fin est trop wtf et sortie de nulle part

One piece : je pense que la dessu tout le monde est d'accord l'animé devient juste indigeste

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suites :

A l'instar de Papy je signerais très volontiers pour une suite de Barakamon

et de Noragami.

Sinon,

Spice&Wolf (celle-là j'y crois)

Beck (totalement utopique, j'en suis consciente, surtout si longtemps après)

 

 

Reboot :

Slam Dunk

Zetman (la série anime dessert totalement le manga, c'est d'un dommage...)

 

Reboot d'oeuvres ayant béneficié seulement de film d'anim' ou de films live

Le nouvel Angyo Onshi *-*

20th Century Boys (master piece)

 

Adaptations dont je rêve :

The Arms Peddler

Drifters

The Breaker

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

N°1 : DRAGON BALL / DRAGON BALL Z et pourquoi pas UNE SUITE (enfin une vraie...) Juste remettre au goût du jour l'ancien anime avec une qualité d'animation équivalent au moins celle de l'OAV Fusion qui est le plus beau d'après moi.

N°2 : ONE PIECE Si on pouvait ravoir la qualité graphique de l'arc Water Seven avec un vrai rythme et sans HS.

N°3 : RAVE Un excellent Shonen qui a été charcuté dans son premier anime malgré un potentiel incroyable. A refaire.

N°4 : EYESHIELD 21 Un anime que j'adorais mais qui n'a pas trouvé la fin qu'il méritait et qui a abusé sur les effets rajoutés (les gens qui voient des vagues, des cavaliers armés de lance, et des tridents le tout sur un terrain de football, perso chez  moi on appelle ça des consommateurs des champignons).

N°5 : 666 SATAN Là on change un peu, celui-ci n'a jamais eu d'anime. POURQUOI??? Le frère Kishimoto n'a rien a envié à son frère. Une histoire que j'ai personnellement adoré et qui si elle était bien adaptée se ferait de très nombreux fans supplémentaires.

N°6 : NARUTO On garde la bande son, mais alors on accélère un grand coup le rythme, on supprime ces centaines d'HS de MER** et là ça pourrait le faire.

N°7 : SAINT SEIYA Parce qu'à regarder à nouveau aujourd'hui ça me fait de la peine, c'était quand même désolant ce qu'ils avaient fait de la saga des chevaliers d'or.

N°8 (3ex-aequo ici): RANMA 1/2, NICKY LARSON, LE COLLEGE FOU FOU FOU Ceux là juste parce qu'ils me rendent nostalgique et les redécouvrir à nouveau serait génial.

N°9 : SLAM DUNK Série superbe de base, mais juste une refonte au niveau de l'animation pour remettre d'actualité et c'est nickel.

N°10 : AIR GEAR Commencer un anime pour le laisser en plan comme ça c'est ridicule. Il partait très bien et même si le manga a l'air de s'être bien éloigné de l'idée "compétition de roller illégale" (ce que je trouve fort dommage...), j'aurais bien aimé voir la suite en anime.

 

Après il en reste un paquet que j'aimerais revoir mais bon ne soyons pas trop gourmands, si la moitié d'entre eux se faisaient je serais déjà aux anges.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 - GTO : Incontestablement le manga qui mériterait son Reboot en incluant directement "Shonan 14 days" directement dans l'intrigue !

 

2 - Soul Eater : Le dernier anime aurait pu être parfait si il était allé jusqu'à donc il faut qu'il passe par la case reboot en espérant que le studio qui fera envoie autant de lourd que l'ancien !

 

3 - Bleach : Ce manga doit avoir sa suite et fin sachant que l'anime à plutôt fait du bon boulot dans l'ensemble !

 

4 - DragonBall : Même pas la peine d'expliquer !!! On veut tous un reboot commençant de la période Goku enfant jusqu'à Buu avec la qualité des animation d'aujourd'hui avant que tout les Seiyu passent tous dans l'autre monde !!!!!

 

5 - Berserk : Un anime avant la qualité d'aujourd'hui, sans aucune censure et reprenant l'intégralité de l'oeuvre !

 

6 - Hajime No Ippo : A quand la suite merde, l'anime à tellement de marge en plus avant de rattraper le manga ! -_-

 

7 - Kaïji : Ce chef d'oeuvre parmi les manga psychologiquement mérite largement sa suite depuis le temps et la marge restante !

 

8 - Toriko : Un gros gachi à cause de la censure et la fausse fin ! Ce manga mérite un anime de qualité, les doublage et l'OST étaient excellent donc pourquoi !!!!!

 

9 - City Hunter : Je veux un reboot de ce manga cultissime !!!!!!!!!!

 

10 - Tenjo Tenge (Enfer & Paradis) : Ce manga mérite largement son reboot sans censure avec une anime au niveau des dessins de Oh Great !

 

11 - Ranma 1/2 : Tout simplement mon rêve de voir ce reboot reprenant l'oeuvre intégralement !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une chose, parce que c'est récurrent : la censure ne s'en ira pas. Genre... jamais. C'est pas parce que les studios ont peur de faire peur, c'est parce qu'ils n'ont pas le choix : la censure obligatoire pour certains animes est une loi qui a été promulguée ces dernières années. Pour ne pas voir de censure, il faut se procurer les versions Blu-Ray.

 

Si c'est de la censure "moche", avec des écrans noirs ou autres techniques farfelues (*zyeute Tokyo Ghoul*), on peut se procurer la version non-censurée. Si c'est de la censure où ils enlèvent/changent des scènes, on y peut rien, c'est la loi.

(par contre me demandez pas pourquoi Parasite ou autre échappe à la règle ; j'en sais rien, j'imagine que c'est selon l'horaire de diffusion)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reboot :

Slam Dunk

 

 

Reboot d'oeuvres ayant béneficié seulement de film d'anim' ou de films live

20th Century Boys (master piece)

 

Adaptations dont je rêve :

The Arms Peddler

The Breaker

 

Owiiii  8) 8) 8)

 

Même si je veux toujours mon nouvel animé SDK en first.  8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reboot :

 

Gunnm.

Naruto.

One Piece.

Soul Eater.

Beelzebub.

Claymore.

Freezing ( même si j'ai jamais lu un tome 9_9 )

Ranma 1/2

Nicky Larson

xxxHolic

 

Et le plus :

GTO

Young GTO

Tenjo Tenge

Samurai Deeper Kyo

Pandora Hearts

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En Reboot :

 

Saint Seiya : J'en rêve, un reboot de Saint Seiya, avec la qualité d'aujourd'hui et surtout un anime fidèle au manga (car des fois ça me donne envie de pleurer les modifs et les ajouts qu'il ont fait) et donc sans tous les HS, Asgard y compris (Asgard est très bon et Hilda est une meilleure antagoniste que Poséidon mais l'arc flingue complétement la transition entre l'arc Sanctuaire et l'Arc Poséidon).

Franchement il y as tellement de truc qui ne vont pas dans l'anime par rapport au manga. Franchement, un anime Saint Seiya, fidèle au manga avec la qualité de l'arc Hadès ou de TLC, mais ça serait tellement énorme. 8)

 

Yuyu Hakusho : Un anime avec une meilleure qualité.

 

Shaman King : Comme pour Saint Seiya : j'aimerais tellement un anime fidèle au manga.

 

Cat's Eye : Si le manga reste toujours aussi plaisant à lire (je le conseille vraiment), l'anime as très mal vieillit ! Un reboot avec la qualité graphique actuelle et encore une fois plus fidèle au manga et allant jusqu'à la fin du manga serait extra. 8)

 

Naruto : Plus de fidélité au manga, moins de HS (ou en ne gardant que les meilleurs, car faut avoué qu'il y en as eu des bons : l'arc de Guren, l'arc avec le clan Kurama, l'arc avec la passé d'Anko, l'arc avec le village des Artisants et 2-3 autres HS sympas de la FG).

 

Tenjou Tenge : Un nouvel anime, plus fidèle au manga, augmenterais certainement la popularité de cet excellent manga. 8)

 

Ranma 1/2 : Pour faire découvrir aux plus jeunes via un anime avec la qualité d'aujourd'hui.

 

Il y as quelque temps j'aurais cité Sailor Moon, pour les même raisons que Saint Seiya/Shaman King/Cat's Eye, avoir un anime de meilleure qualité et fidèle au manga, mais on as du m'entendre là haut au Japon, car c'est en cours (faut que je le regarde d'ailleurs). 8)

 

Suites :

 

-Saint Seiya : Avec l'adaptation en anime de Next Dimension (je considère bien ça comme une suite de Saint Seiya et non comme un nouveau manga/anime.), mais ça je pense que ça va venir. 8)

 

-Saint Seiya The Lost Canvas : ça mérite tellement une suite, rien que pour voir Violate en anime. 8)

 

Là de tête j'en vois pas d'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reboot:

 

Saint Seiya : Avec une animation actuelle... et en gardant l'arc Asgard.

Eyeshield 21 : animation, dessins moches comme c'est pas possible. Aucune action.

Gantz : l'anime est une honte.

Slam Dunk: Avec une animation actuelle et l'ambiance bien restitué.

Soul Eater: fin pourrie.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Suites :

 

-Noragami

-Black Lagoon

-Barakamon

-Nura (même si c'est impossible vu les OAV)

 

Reboot :

 

-Beelzebub

-Code:Breaker

-Sanctuary

 

 

Adaptations que j'aimerais voir :

 

-Area D

-City of Darkness

-Gang King

-Hinamatsuri

-The Arm's Peddler

-Mercenary Maruhan/Warlord

-The Breaker

-Defense Devil

-Gamaran (ce serait magnifique *_*)

-Green Blood

-Hideout

-Shaman Warrior

-Shinobi no Kuni (là aussi, ce serait incroyable :o)

-Sun-Ken Rock

 

Allez, tant que j'y suis, une petite liste de mangas que je n'aimerais pas voir adaptés en animé :

 

-Cesare

-Vinland Saga

-Vagabond

-Y+M

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais pas vu tes listes  8)

 

Bon, on a tous gain de cause  avec Noragami, c't'un bon début.

 

-Shinobi no Kuni (là aussi, ce serait incroyable :o)

 

HELL YEAH !!

J'y crois pas vraiment, mais remarque, un film d'animation aussi bon que Sword of the Stranger, pourquoi pas ? En tout cas, je signe de suite.

Et j'attache tous les fans de Naruto devant parce que non seulement il n'y aura jamais reboot du ninja orange mais qu'en plus c'est pas la peine vu que Shinobi no Kuni existe (pardon pour ce léger troll, mais c'est  pour leur bien *-*)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je doute qu'on ait une adaptation de Hinamatsuri un jour en anime vu que son camarade Sakamoto desu ga?  qui se vend beaucoup plus n'en a pas eu encore

 

 

EDIT: @Haar, c'est juste que les mangas issue du magazine Harta! (anciennement Fellow!) reçoivent rarement ou jamais d'adaptation en anime (enfin, j'en ai pas connu mais je pense qu'il y en a aucun qui y'en a eu)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...