Aller au contenu


Quel anime mériterait un reboot ou une suite ?


Andrew Waltfeld
 Share

Messages recommandés

Pour ma part, il y a bien des animes dont j'aimerais qu'il y ait une suite comme pour Eyeshield 21 et son Christmas Bowl, D.Gray-man car la suite du manga est très intéressante, The Lost Canvas car l'anime et les graphismes sont superbes ou bien encore Bleach parce que je reste assez sur ma faim et que j'aimerais bien une suite puisque je ne lis pas le manga.

 

De plus, un reboot pour Claymore serait le bienvenu car à partir de l'épisode 19 ou 20 je crois, ça ne respecte plus le manga et la fin est juste ridicule. C'est une très belle adaptation sinon, les graphismes dans cet anime sont somptueux ainsi que les effets surtout s'agissant des combats et le maniement de l'épée.

 

Enfin, j'aimerais surtout une refonte d'un très vieux dessin animé, j'ai nommé Saint Seiya ! En effet, en découvrant il y a environ un an la nouvelle version d'Hunter x Hunter en anime, je me demandais s'il n'était pas impossible qu'un jour, nous puissions redécouvrir une nouvelle adaptation de Saint Seiya. Par ailleurs, il y a des différences notables entre l'anime et le manga surtout dans la partie Sanctuaire. Une nouvelle version qui respecterait fidèlement l’œuvre originale serait cool.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 114
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

The Lost Canvas car l'anime et les graphismes sont superbes

+1

Faire deux saisons et ne pas avoir continué est juste rageant. On a pas de fin alors que la qualité Oav était au rendez vous. Nous faire les deux dernières saisons ne seraient vraiment pas un luxe.

En plus, il y aurait aussi les Gaiden des golds pour la continuité. Au lieu de ça, on a le droit à SS oméga. Juste une hérésie...  >:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1

Faire deux saisons et ne pas avoir continué est juste rageant. On a pas de fin alors que la qualité Oav était au rendez vous. Nous faire les deux dernières saisons ne seraient vraiment pas un luxe.

En plus, il y aurait aussi les Gaiden des golds pour la continuité. Au lieu de ça, on a le droit à SS oméga. Juste une hérésie...  >:(

 

Ca n'a rien d'une hérésie, lost canvas s'est très mal vendu en DVD et donc il n'y a pas eut de suite, c'est la même chose pour tous les animes, si les ve,tes ne suivent pas, hop poubelle...

 

La raison est toute simple, le manga (l'histoire) était déjà connu et l'anime (en terme de graphisme et d'animation) n'avait rien d'exceptionnel.

 

Omega, malgré ses défauts, est un anime original qui n'est pas issu d'un manga et donc l'audience et les ventes se passent très bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Badwolf

Merci mais les raisons de l'arrêt de la série ne m'étaient pas étrangères.

 

en terme de graphisme et d'animation) n'avait rien d'exceptionnel.

Pensée personnelle car les fan et les critiques étaient tout autre et vantaient sa qualité graphique.

 

Omega, malgré ses défauts, est un anime original

;D

Anime ciblé pour les 8-10 ans avec les dessin des digimons et le rajout des affinités comme dans Naruto. Pour l'originalité faudra revoir.

 

donc l'audience et les ventes se passent très bien.

Oui au japon.

Après ca se passe pas trop mal mais encore une fois l'horaire et l'âge visé sont la raison. Ils ont renouvelés le genre Saint seiya en mettant ce que l'on fait maintenant. Pour moi, au delà de l'histoire et du graphisme enfantin, c'est une hérésie de voir les armures changées en habit sailor moon.

C'est comme un fan de stars wars qui va voir Stars wars avec Disney. 9a ne sra jamais canonique.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Omega, malgré ses défauts, est un anime original qui n'est pas issu d'un manga et donc l'audience et les ventes se passent très bien.

Tiens au passage j'ai vue la new comme quoi l'anime va être adapté en manga. Le monde a l’envers^^

https://saintseiyaomegafr.wordpress.com/2013/02/26/une-adaptation-en-manga-pour-le-26-mars/

 

Anime ciblé pour les 8-10 ans

Mince alors je suis trois fois plus vieux et j'ai regardé les 45 premiers épisodes 798215Crocodile.png

 

En VOSTFR ça passe tres bien. Parcontre j'ai vue un extrait des voies de la VF qui va ou a débuté. Ça fais peur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Croco

Mince alors je suis trois fois plus vieux et j'ai regardé les 45 premiers épisodes

Un fan de saint seiya l'originel serait tombé entre les mains du terrible Omega. lol

Tu es pas le seul vieux à suivre la série, t'inquiète.

Mais bon ce dessin animé a été fait et dit pour un public jeune, très jeune, afin de faire de nouveaux adeptes au monde épique de SS.

Pour moi c’est un massacre.  :'(

Que sont devenus nos beaux chevaliers d'or...

J'ai craqué à l'épisode 12. Après l'arrivé du chevalier ninja qui s'appelle Haruto...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui par nostalgie au départ puis je me suis pris au jeux avec les 12 maisons a gravir et les nouveaux chevaliers d'or. Apres un épisode de 20 minutes par semaine ça se regarde facilement  :)

La ils sont arrivée a la maison du poisson et en gros simultanément au début du combat de Koga et Eden contre Mars de qui on viens d'apprendre les origines pour info. Par contre dou le public ciblé jeune je regrette qu'il n'y est pas eu de mort dans le groupe de pégase. La mort de Sonia coté méchant me reste néanmoins en travers de la gorge..  bref

 

A voir avec la saison deux qui va arrivée comment il vont renouveler cela car la bonne sauce est épuisé. (les 12 maisons)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rêve d'un remake de l'adaptation cinématographique du manga de Katsuhiro Ōtomo : Akira

 

Le film paru en 1988 était bon, très bon même par moment, avec une BO qui m'a marqué.

 

Cependant, le long métrage a été bien entendu obligé de passer bon nombre d'éléments (Lady Myoko, la 2ème destruction de Tokyo, la montée en puissance de l'Empire, etc), et ce de fait n'atteint pas la puissance de la version papier.

 

Néanmoins je pense que refaire un film serait insuffisant. L'idée d'une trilogie me paraitrait idéal pour développer au mieux le maximum d'aspects de l'histoire.

 

Je ne sais pas si cela arrivera un jour, mais je trouve que ça serait rendre "justice" à ce monument du manga et plus largement du cyberpunk.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 months later...

 

Il y a 3 animés qui méritent d'etre poursuivis pour moi ,  en priorité Gintama .

 

Black Lagoon , meme si la 3 ème saison était top , Reby était trop en retrait .

 

Nana , le seul animé que j'ai vu avec enfin de vrai mec et vrai meuf , des relations  "réaliste " etc .... Quand t'es habitué a bouffer du shojo où les protagoniste font preuve d'extreme timidité  exacérbé , Nana c'est la claque , que dis-je un Dempsey Roll ^^ :

 

 

58237

 

 

 

J'en profite pour souhaiter un prompt rétablissement a Ai Yazawa .

 

Pour ce qui est des reboot , un des classique Shonen : Yu Yu Hakusho ( et pourquoi pas Hokuto no Ken ) .

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans hésitation : One Piece. Il faut faire subir au mange d'Eichiiro Oda la même chose que Full Alchemist: Brotherhood et Hunter x Hunter 2011, c'est-à-dire un remake total, avec 5 à 6 chapitres de manga compressés par épisode, avec un rythme d'enfer. L'anime actuel, au ralenti, que je ne suis même plus depuis des mois, après avoir arrêté l'autre terrible raté qu'est l'anime Naruto Shippuden, est un crime contre le manga.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@La jeunesse est dynamique

 

L'animé de one piece n'est pas un crime, c'est du foutage de gueule en bon et dû forme les animation à la ramasse, le rythme ultra lent, les combat ou je ne ressent plus l'intensité et la puissances des coups (le vergo vs smoker étant l'exception qui confirme la règle),  et le non respect des fait du manga (exemple typique: bb vs bn en anime :-\, ou encore luffy vs hody :-\) bref il est claire que je n'aime plus l'anime de one piece comme j'ai pu l'aimé autrefois. Peut être faudrait-il comme tu dit qu'il applique la recette HxH, même si je trouve qu'il est un peut trop tôt.

 

Moi perso les manga que j'aimerais voir en reboot ou continué:

 

Claymore (reboot): parceque l'anime 1er du nom ne vaut pas le manga et surtout se fini de façon plus que risible.

 

Berserk  (soit la suite du premier animé, soit un reboot) : malgré les trois film qui sont sortit j'aurais tout de même préféré qu'il resorte en anime au lieu d'une trilogie cinématographique ce qui aurait permis de développé plus les perso et d'éviter que certain passage passe à la trappe ou parte en nimportnawak.

 

 

D-grey man (la suite): qui c'est subitement arrêté alors que ça devenait encore plus intéressant que ça ne l'était déjà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Densetsu no Yūsha no Densetsu c'est sans doute le premier qui me vient à l'esprit tellement la fin de l'animé m'avait fait ch** tout ça à cause du budget, quand tu vois des animes de mer*** on 2 ou 3 saisons pour ne rien raconter ça fait vraiment mal, car cette série méritait tellement mieux, des fois je me dit si j'était riche bin je leur donnerais de l'argent pour reprendre la série.

 

Darker than black je sais pas vraiment si je veux une saison 3 ou bien si ça aurait du s'arreter à la 1ere saison car la saison 2 je trouve que c'est le néant :o qui a gaché la série (d'ailleurs ça fait peur pour la saison 2 de Psycho Pass même si j'ai hate de voir ça). J'aimerais une saison 3 pour qu'il rectifie le tir et finir ça bien correctement

 

Skip Beat juste une question. Pourquoi ils ont pas continué l'anime? Ils ont fait la saison 1 puis plus rien en plus c'est un manga qui ce vend plutôt bien au japon et qui est populaire en plus donc je comprend pas l’arrêt de la série

 

Naruto et One Piece auront leur reboot logiquement (du moins j'espère) mais pas avant de belles lurettes car je pense ce sera après la fin des mangas

 

Après ya toujours ces séries dont tu veux voir un épisode supplémentaire tellement tu les as aimé genre (Angel Beats,Steins;Gates, Casshern Sins, FMA dans une moindre mesure etc...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour d'éventuelles suites :

 

Bokura Ga Ita mériterait vraiment une suite (la fin est juste frustrante au possible, faut lire le manga derrière mais j'ai toujours regretté l'absence de suite en version animée).

 

Gintama, mes côtes s'en souviennent encore, hilarant, jouissif, démentiel, ah oui oui, je voudrais bel et bien une suite  :) !

 

Spice and Wolf, pour avoir le fin mot de l'histoire et parce que Horo tout simplement.

 

Suzumiya Haruhi no Yuutsu, pour délirer encore un peu avec Kyon (et surtout Haruhi).

 

Pour d'éventuels "reboot" :

 

Ao no Exorcist, la fin alternative était vraiment bâclée, cette série a du potentiel, un reboot dans quelques années serait une bonne nouvelle.

 

D.Gray Man, c'est particulier, je suis favorable à une suite mais aussi à un reboot, histoire d'être débarrassé de tous les HS insipides de l'unique saison animée.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...

Au niveau shonen :

 

Rave un remake : le premier est pas top, niveau chara-design et animation.. En plus il s'arrête pile quand le scénario devient vraiment intéressant. Avec la popularité de fairy tail, l'anime pourrait marcher... Je pense que l'anime mériterait vraiment un reboot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je repasse presque deux ans plus tard (WOW), et je vois qu'au moins un vœu de ma liste a été exaucé... Oh yeah 8) La suite de Durarara!!, c'te sacrée bonne nouvelle!

 

Mais bon, en attendant, j'en ai de nouveaux qui sont arrivés...

 

1) La surprise du siècle : la suite de Gintama. J'insiste pas, suffit de me voir chouiner sur le topic pour se rendre compte que j'en rêve chaque nuit.

 

2) Un reboot de Reborn, parce que c'était pas mal mais que l'anim était vraiment pas bonne

 

3) Une suite pour Magic Kaito, déjà qu'on attend désespérément un pauvre épisode par an...

 

4) Et s'ajoute à mon envie d'une suite de Sekaiichi (déjà on va avoir la suite de Junjou : pas mal), la suite du film Yokozawa no Baai. ...parce que je veux voir le tome 3 adapté au cinéma!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reboot:

 

One Piece [uRGENT] (rythme 3 chap+qualité Film Z+retirer la censure)

Aku no Hana

Kimi no Iru Machi

Bleach (rythme 3 chap+qualité des gros épisodes+retirer la censure)

Naruto (rythme 3 chap+qualité des opening+retirer la censure)

Belzebuub

Freezing

Pupa

Gantz

Inuyasha

Fairy Tail (TOUT, absolument tout est à refaire excepté la bande son)

Saint Seiya (plus de fidélité au manga, et en full-araki-style+retirer la censure)

Dragon Ball (accelerer le rythme+qualité des films Fusion et Tapion+retirer la censure)

Tokko

GTO (absolument tout est à refaire excepté la bande son)

Kingdom

Elfen Lied (adapté tout le manga de A à Z)

Gokukoku no Brynhildr (TOUT, absolument tout est à refaire)

Toriko (TOUT, absolument tout est à refaire)

Berserk (adapté tout le manga de A à Z)

Wizard Barristers (TOUT, absolument tout est à refaire)

Violence Jack

Magi (plus de fidélité au manga+retirer la censure)

Ao no Exorscist (plus de fidélité au manga+retirer la censure)

Akira (adapté tout le manga de A à Z)

Slam Dunk

Black Butler (TOUT, absolument tout est à refaire)

Sword Art Online

Hokuto no Ken (TOUT, absolument tout est à refaire)

Ranma 1/2

Video Ai Girl

Lodoss

City Hunter (plus de fidélité au manga+retirer la censure)

Cats Eyes

Kenshin

Hunter x Hunter (retirer la censure)

Pokemon (plus de fidélité au Jeu)

Btooom! (ralentir le rythme)

Yu Yu Hakusho

D-Gray-man (TOUT, absolument tout est à refaire)

Shingeki no Kyojin (plus de fidélité au manga+retirer la censure)

Samourai Deeper Kyo (TOUT, absolument tout est à refaire)

Jojo Bizarre Adventure

RG Veda

Gunnm

Planetes

Monster

 

Saison 2 :

 

Kenichi (non pas que je trouve la première adaptation parfaite pour avoir un reboot, mais tout simplement pas envie de me retaper Ragnarock, donc autant enchaîner la suite)

Claymore (première adaptation nickel chrome, reste plus qu'à enchaîner en ignorant la fin alternative)

Deadman Wonderland

Corspe Party

My Hime

Suisei no Gargantia (une suite qui exploite mieux le potentiel de l'univers)

Hataraku Maou-Sama

Captain Tsubasa

B Gata H Kei

High-School of the Dead

Nana

Lucky Star

Yozakura Quartet

Nichijou

Danshi Kōkōsei no Nichijō

Rainbow

 

Saison 3 :

 

Chihayafuru

Haruhi Suzumiya

Saint Seiya Lost Canvas

Dokuro-Chan

Full Metal Panic

 

Saison 4 :

 

Gintama URGENT !!!!!!!!!

Black Lagoon

 

 

Voilà c'est tout ce qui me vient en tête pour l'instant.

 

edit: j'en ai rajouté, j'en rajouterais peut-être d'autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dois dire que je suis pas fan du parti-pris artistique de Brain Base sur Kenichi (rien ne vaut une bonne saison 2 par la TMS dans la parfaite continuité de la saison 1), parce que là entre les changements de seiyuu, de musiques et même de chara design, je trouve ça scandaleux pour ma part, en plus les OAV ne retranscrivent pas aussi bien l'humour du manga que sur le première animé (peut-être que les gags étaient plus efficace avec l'animation "cheap").

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dire que SnK et HxH sont censurés et mériteraient un reboot, c'est pousser mémé dans les orties 9_9

Ok, ce n'est pas aussi gore que le manga, mais rien à voir avec d'autres comme One Piece ou Détective Conan. L'anime HxH reste gerbant (on voit quand même un intestin à l'écran, à une heure de grand visionnage), SnK aussi par moments; pas besoin d'exagérer et surtout, ça ne se ferait pas car passer à la télé, ça veut dire que des enfants peuvent tomber dessus par erreur, et donc qu'on ne peut pas mettre n'importe quoi. Ils prennent déjà des risques, et l'anim/l'adaptation est magnifique pour les deux.

 

Si c'est comme ça, autant demander un reboot hentai pour tous les yaois où ils ont enlevé les scènes de sexe! xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma liste de reboot était volontairement "utopique", au sinon il y en aurais pas autant, dans un monde idéal où tous les animés seraient en "Director Cut's".

 

La censure de SnK est tout de même dérangeante vu que la base de l'histoire c'est de voir des humains se faire tuer comme de la merde, et HxH a fait sa réputation aussi sur le fait qu'il était l'un des shonens les plus osé du Jump, cette version tronquée de l'histoire qu'est HxH 2011 ne me satisfait pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi

 

Suite : (Assez dur à choisir, parce que j'aimerais une suite pour tout...  ;D )

 

To aru Majutsu no Index (on l'attend la saison 3, bon sang...)

Baka to test to shokanjû

Que sa volonté soit faite (j'espère qu'on aura droit au dernier arc en anime...)

Sakurasou no pet na Kanojo

Reborn

Bleach

Gintama

Nichijou

Arakawa under the bridge

Watamote

Hataraku maou-sama

Hentai ouji to warawanai neko

Kami-sama no inai nichiyoubi

Kore wa zombi desu ka?

Medaka Box

 

 

Reboot :

 

Beelzebub

Air Gear

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tronquée??

 

 

1379774152746.png

 

gYFo6V3.jpg

 

Dalzollene_stabbed_from_behind_by_Phinks.png

 

grossshitman-460x258.jpg

 

 

Et tant d'autres...

Certes, c'est utopique, mais vouloir un reboot de HxH, qui est soit dit en passant DEJA un reboot, et absolument magnifique au niveau graphisme/animation/musque/ambiance; ça pique, désolée. Pour la censure, il n'y a que le "sac" dans lequel Kirua met le coeur du mec dans l'examen Hunter alors que dans le manga il n'y en a pas : et c'est normal, ils étaient au début de la diffusion. Non, vraiment, met-le si tu veux, mais je te trouve pour le coup trop exigent, voire de mauvaise foi.

 

Ah, et pour SnK, je ne vois pas où dans l'anime ils auraient fait que les humains ne mourraient pas comme des merdes 9_9 Ils ont rendu les opening trop badass, mais l'anime est fidèle au manga, les morts sont plus cachés pour être plus visibles à la télé, mais c'est tout.

 

Si tu veux continuer ce débat, MP, là on part dans un HS ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Au niveaux des suite je propose :o

 

1) La surprise du siècle : la suite de Gintama. J'insiste pas, suffit de me voir chouiner sur le topic pour se rendre compte que j'en rêve chaque nuit.

 

To aru Majutsu no Index (on l'attend la saison 3, bon sang...)
je rajouterai même un to aru kagaku ni railgun pour peu qu'il soit aussie bon que la seconde saison ce serai parfait !

 

Medaka Box

 

Chihayafuru

 

et bleach aussie

 

Pour les reboot

 

Beelzebub
+ suite

 

Ao no Exorscist

 

Kingdom ... dire qu'il a pas était cité me gène un peu même si sont style est particulier il mérite une meilleur adaptation tant au niveaux graphique qu'aux niveaux fidélité du mangas.

 

aprés la censure je pense qu'il faut pas exagéré a partir du moment ou ont a pas un censure comme pour fairy tail (non fairy tail ne censure pas les seins a l'aire mais les saignement de nez qu'il provoque :P) je pense que c'est bon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...