Aller au contenu


Quel anime mériterait un reboot ou une suite ?


Andrew Waltfeld
 Share

Messages recommandés

Sans hésitation No game No life, très bon manga pour moi qui est inachevé :(

 

C'est tiré d'un Light Novel en fait (une sorte de roman avec quelques images si tu veux), et l'animé était clairement là pour booster les ventes du LN suffit de voir la fin qui incite à s'y mettre.

Du coup est qu'il y aura une saison 2, j'en suis loin d'être sur, mais d'un côté je pense que ça doit être pas mal demandé au Japon.

Il a quand même été le 6é Light Novel le plus populaire en 2015 au Japon

 

Pour info le top trois c'était 1- OregaIru 2- Sword Art Online 3- Nejimaki Seirei Senki Tenkyou no Alderamin.

On retrouve aussi des LN dont l'animé est sorti cette année à la 8é et 9é place. (DanMachi et Saenai Heroine)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 114
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Il faut se méfier du classement Kono Light Novel ga Sugoi qui n'est basé que sur un sondage internet, et pas sur les ventes ou les critiques.

 

Un simple sondage ne saurait refléter correctement la popularité de titres pour un marché. Cette manière de faire est assez erronée je trouve d'un point de vue marketing, car il y a deux grosses limites : le nombre de votants et la durée du sondage.

 

Ce qui donne quelques aberrations : comme par exemple, un top 10 sans Mahouka et un top 60 sans Monogatari. De quoi sourire faut avouer. Comme le fait que certains titres du top 10 sortent un peu de nulle part, vu qu'ils n'ont jamais été présents dans un quelconque top ventes, c'est quelque chose d'assez incompréhensible pour moi.

 

Pour NGNL, si on peut m'expliquer la hype je suis preneur. Mais une saison 2 de "ça" ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour NGNL, si on peut m'expliquer la hype je suis preneur. Mais une saison 2 de "ça" ...

 

 

NGNL n'avait rien d'incroyable mais c'est facile d'expliquer la hype autour.

Des passages comiques avec parfois des références à d'autres mangas ou à des jeux, un style coloré qui change de ce que regardent les gens qui s'y connaissent peu, du ecchi par-ci par là qui était pas aussi maladroit que dans les harems classiques, un personnage principal qui prévoit tout à l'avance façon Light/Lelouch et enfin mais surtout un univers dans un monde virtuel (c'est très en vogue chez les jeunes) basé sur le principe des jeux.

 

Ceux qui ont un peu d'esprit critique et ceux qui ont vu beaucoup d'animés auront forcément du mal à trouvé quelque chose d'incroyable là dessous.

Mais un visionneur lambda qui regarde un des 3 animés qu'il regarde par semestre pour se détendre sera facilement pris au jeu. C'est le cas de le dire.  ;D

 

Perso j'ai trouvé ça plutôt distrayant, j'y mettrais 6.5/10, ça fait bien le taf quoi.

Après la hype autour est un peu trop démesurée à mon goût, mais bon il y en avait encore plus sur SAO et Mirai Nikki alors à partir de là.  9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voudrais bien que Area no Kishi connaisse une suite!!!

C'est le meilleur anime/mangas de foot que j'ai vu et pourtant j'en ai vu d'autres... ;) Je trouve dommage que Glenat ne le publie pas car au lieu de publié pour la enième fois captain tsubasa ils auraient tout a gagner avec Area no kishi qui est dans la continuité des Shonen de sport d'aujourd'hui: Kuroko no basket,Baby steps,Yowamushi pedal,Haikyu...

Si vous connaissez pas encore  Area no Kishi je vous invite à faire connaissance avec cet anime/mangas de foot qui est vraiment extraordinaire 8) 8) 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

NGNL n'avait rien d'incroyable mais c'est facile d'expliquer la hype autour.

Des passages comiques avec parfois des références à d'autres mangas ou à des jeux, un style coloré qui change de ce que regardent les gens qui s'y connaissent peu, du ecchi par-ci par là qui était pas aussi maladroit que dans les harems classiques, un personnage principal qui prévoit tout à l'avance façon Light/Lelouch et enfin mais surtout un univers dans un monde virtuel (c'est très en vogue chez les jeunes) basé sur le principe des jeux.

 

Ceux qui ont un peu d'esprit critique et ceux qui ont vu beaucoup d'animés auront forcément du mal à trouvé quelque chose d'incroyable là dessous.

Mais un visionneur lambda qui regarde un des 3 animés qu'il regarde par semestre pour se détendre sera facilement pris au jeu. C'est le cas de le dire.  ;D

 

Perso j'ai trouvé ça plutôt distrayant, j'y mettrais 6.5/10, ça fait bien le taf quoi.

Après la hype autour est un peu trop démesurée à mon goût, mais bon il y en avait encore plus sur SAO et Mirai Nikki alors à partir de là.  9_9

 

Hmm ... surprenant vos commentaires, Les jeux sont loin d'être un univers jeunot, ça touche toute les sortes de public, et en sachant qu'au Japon toute tranche d'âge lis des mangas ça à touché une grande partis de personne (ps:il n e rentre pas dans un jeu vidéos sur ngnl mais dans le monde du dieu du jeu, où tu peu gagner ta vie en jouant attention nuance). Entre autre mon entourage a adoré ngnl, moi même 25 ans directeurs périscolaire père de deux enfants j'ai adoré ngnl. Le principe est simple tu a relevé un détail qui pour moi est réel, les couleurs, que tu t'y connaisse ou pas là n'est pas la question depuis que j'ai 6 ans je regarde des mangas et pourtant j'ai aimé le style de dessin qui diverge des principaux animés.

 

Du ecchi ... il n'y en a pas, ça na rien d'érotique, il y a même eu débat au Japon pour ça.

 

Et l'élément principal ... les personnages !! Dans chaque manga que nous ayons pu apercevoir, le héro semble toujours démesuré, perdu, naïf, des exemples ? (Naruto=stupide, Luffy=stupide, Ichigo=complètement perdu sauf à la fin de l'animé, Eren de shingeki=Toujours on doit lui dire quoi faire) Bref les seuls personnages qui ressembles à sora ou ça sœur, c'est dans Death Note ou éventuellement Code Geass, light ou L ou même ces successeur ont toujours été des personnages sure de eux même, sans parler que c'est l'un des rare manga, shonen non conventionnel.

Beaucoup de personnes admire ces personnages pour leurs caractères, nous avons l'impression qu'ils ne perdront jamais.

 

De plus les stratégie mise en place par les héros dans les différents jeux visiter lors des 12 épisodes sont très bien fait, très bien pensé et très bien imaginé. Sora contre le cyborg angélique est un très bon exemple.

 

Après chacun son point de vue, moi je me base sur les avis de la population du Japon de la France et de mon entourage ^^

 

Ceci étant dit, j'adore Danmachi aussi, qui lui plais beaucoup au gamer, grâce au monde et vocabulaire utilisé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hmm ... surprenant vos commentaires, Les jeux sont loin d'être un univers jeunot, ça touche toute les sortes de public, et en sachant qu'au Japon toute tranche d'âge lis des mangas ça à touché une grande partis de personne (ps:il n e rentre pas dans un jeu vidéos sur ngnl mais dans le monde du dieu du jeu, où tu peu gagner ta vie en jouant attention nuance). Entre autre mon entourage a adoré ngnl, moi même 25 ans directeurs périscolaire père de deux enfants j'ai adoré ngnl. Le principe est simple tu a relevé un détail qui pour moi est réel, les couleurs, que tu t'y connaisse ou pas là n'est pas la question depuis que j'ai 6 ans je regarde des mangas et pourtant j'ai aimé le style de dessin qui diverge des principaux animés.

 

Moi je connais quasiment personne ayant apprécié, c'est le contraire. :P

Après moi j'ai bien aimé, mais ça a fait beaucoup trop de tapage à mon goût l'animé était vite fait étonnant, mais la saison d'après c'était oublié surtout qu'en 2014 il y a eu de biens meilleurs animés !

Concernant les couleurs, si ça change si l'on s'y connait puisqu'on est forcément moins dérouté. Des styles différents on en a vu en veux tu en voilà donc même si ça change un peu ça impressionne pas spécialement. Malgré tout j'ai apprécié le style coloré, mais ça m'a absolument pas paru si "unique" alors que ça l'est pour ceux qui n'ont vu que des grands classiques, c'est ça que je voulais dire. :)

 

 

 

 

Du ecchi ... il n'y en a pas, ça na rien d'érotique, il y a même eu débat au Japon pour ça.

 

 

En France aussi, et de mon point de vue il y a bien du ecchi, rien qu'une scène de bain est considéré comme l'a base du genre (bien que tous les mangas le présentant n'en sont pas forcément) après c'était un argument contre NGNL pour certains alors que moi ça m'a absolument pas déranger étant pourtant assez réticent au genre.

 

 

Et l'élément principal ... les personnages !! Dans chaque manga que nous ayons pu apercevoir, le héro semble toujours démesuré, perdu, naïf, des exemples ? (Naruto=stupide, Luffy=stupide, Ichigo=complètement perdu sauf à la fin de l'animé, Eren de shingeki=Toujours on doit lui dire quoi faire) Bref les seuls personnages qui ressembles à sora ou ça sœur, c'est dans Death Note ou éventuellement Code Geass, light ou L ou même ces successeur ont toujours été des personnages sure de eux même, sans parler que c'est l'un des rare manga, shonen non conventionnel.

Beaucoup de personnes admire ces personnages pour leurs caractères, nous avons l'impression qu'ils ne perdront jamais.

 

Là je suis beaucoup moins d'accord. J'ai horreur de Naruto, Luffy, Ichigo et Eren qui sont pour moi des personnages ridicules, mais j'ai vu pleins de personnages dans le même style que Sora. Tous les animés psychologique à la One Outs, ou de jeux à la Liar Game par exemple.

Certains développent même cet aspect là qu'avec le temps.

Concernant Shiro elle est techniquement inutile quasiment tout l'animé. J'ai l'impression qu'elle était là pour le quota de moe. Alors ça ne m'a absolument pas déranger surtout que contrairement à son frère je la trouvé chiante, mais quand j'y repense le personnage aurait pu être plus intéressant.

 

De plus les stratégie mise en place par les héros dans les différents jeux visiter lors des 12 épisodes sont très bien fait, très bien pensé et très bien imaginé. Sora contre le cyborg angélique est un très bon exemple.

 

J'ai trouvé certain trucs un peu perdus, mais bon ça allait, je me suis pas pris la tête avec ça, c'était fun.

 

Après chacun son point de vue, moi je me base sur les avis de la population du Japon de la France et de mon entourage ^^

 

Oui voila, le seul point sur lequel je pèse mes mots c'est les couleurs qui m'ont pas déboussolés, juste un peu changé. :P

 

 

 

Ceci étant dit, j'adore Danmachi aussi, qui lui plais beaucoup au gamer, grâce au monde et vocabulaire utilisé.

 

Ah ouais mais la c'est plus pareil.

NGNL est pour moi surcoté mais absolument pas mauvais, j'ai pris du plaisir en le suivant.

DanMachi par contre j'ai du me forcé à finir :

 

Déjà on t'envoie à chaque épisode ta paire de boobs, j'avais l'impression d'être pris pour un frustré qui arrive pas à pécho et ça m'a gêné.  ;D

Puis Hestia fait de tête 12-13 ans je trouve ce qui m'a encore plus gêné.  9_9

Ensuite les personnages étaient d'un cliché pas possible et si en reprenant les clichés ont peut parfois arrivé a du bon là c'était horrible.

En fait les personnages secondaires étaient sympa genre Aiz Valentine, la fille badass du bar, Hephaistos etc.. mais dès qu'ils devenaient important..

 

La maid était ridicule comme la plupart des maids et la plupart des personnages timides clichés donc le mélange..

La gamine était juste chiante, son introduction était juste ultra longue et hyper prévisible ce qui n'aidait pas impossible de s'y attacher avec toutes les conneries qu'elle faisait et elle se rattrape pas ensuite tout était ultra téléphoné.

 

Hestia c'était juste la groupie jalouse chiante, je préfère même Stella de Rakudai cette saison qui reste relativement sympa et qui à le mérite de me rappeler des filles que je connais là ou Hestia est improbable. Elle a quand même eu une scène bien badass mais bon.

Et Bell mon Dieu.. Kirito est souvent critiqué mais il est badass et sympa quand même. C'est facile de critiquer quand on est haters de SAO, il est pas si mauvais que certains veulent le dire.

Ceux ci devraient s'attaquer à Belle plutôt.

L'incarnation même de la niaiserie. Stupide&trop gentil. Juste chiant en fait. Combien de baffe j'aurais voulu lui mette dans l'anim'.

Depuis Yukiteru dans Mirai Nikki et le héros de Kanokon un héros ne m'avais pas autant énervé.

Même quand il pardonne la petite, lui fait à nouveau confiance se refait avoir, j'étais même content c'est dire.

L'incarnation ultime du ratage d'un héros de shonen accumulant tous les clichés du genre.

Concernant leur pote au cheveux rouge, j'ai rien de spécial à dire, le cliché du bon vivant un peu bourrin mais il était pas spécialement mauvais. Juste un random qu'on oubliera d'ici quelques temps même si c'est sûrement déjà fait pour beaucoup.

 

L'histoire elle était tout ce qu'il y a de plus basique et prévisible mais ça encore ça va puisque l'univers est sympa et que graphiquement c'était beau.

Heureusement ça sauve un peu du niveau ridicule des personnages importants.

 

On est un peu HS du coup faudrait continué sur le topic approprié voir par MP du coup. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah un débat sur NGNL ça fessait longtemps  9_9 (oupa ) perso je suis d'un avis blasé modéré , j'ai aimé , c'est vrai je me suis bien amusé en lookant cet anime et je déplore un peu le succès démesuré qu'il a , mais c'est typiquement le genre d'anime qui marche , enfin avec ce genre de truc ça passe ou ça casse , si l'anime avait fait un flop complet ça m'aurait pas étonné outre mesure et honnêtement je pense que je serai peu être beaucoup moins sévère avec lui , faut  pas oublier qu'à la base le truc a pas des prétention énorme non plus , c'était présenté comme un anime fun et décomplexé qui s'assume dans sa connerie et de ce cotés là l'anime est une réussite totale et touche à peu près tout le monde autant les plus jeunes que les plus âgés ( par âgés je veux dire les 25 35 ans hein xD )  . Du coup je comprend pas les multiples débats qui anime le net . Non l'anime n'est pas un chef d'oeuvre et de base c'est pas le but recherché , alors je sais bien que dès qu'un anime marche ya ce genre de débat mais autant pour SAO je prend part assez volontiers au débat ,autant là je vois pas trop , surtout que bon tout le monde est assez d'accord pour dire que l'anime est bon et se laisse regarder sans problème .

 

ps : @haar hé arrête c'était cool Danmachi :-[  ..... Nan en vrai je suis d'accord avec toi mais j'ai aimé l'anime pour d'autre raison , ceux qui ont suivie le topic doivent savoir pourquoi ^^ .  ( flemme de refaire un pavé )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tenjho Tenge.

Parce que l'histoire est magnifique, les combats aussi.

Avec un remake centré sur l'histoire des arts martiaux et des combats mieux animés, sa serait la claque.

Et sans censure  8)

A côté Ikkitousen n'est qu'une pâle copie.

 

Tokyo Ghoul

Parce que Studio Pierrot détruit tout ce qu'il touche...

D'ailleurs l'annonce de TG:RE prochainement par ce même studio me fait très très très très.... et encore très très peur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 months later...

Pour ce qui est des mangas jamais adaptés, j'en parlerais sur l'autre topic qui est prévu à cet effet. La liste est longue en plus.

Je me contenterais des reboots&suites ici puisque c'est le principe du topic.

 

 

Commençons par de petites attentes :

 

Kenichi dont je n'ai pas vu l'anime, mais qui de toute façon n'est pas complet. Les mangas de bastons passent bien en anime alors pourquoi pas lui. Le manga est assez sympathique malgré un peu trop de boobs à mon goût. D'autant que l'héroïne a une sale tête.  9_9

 

Boku wa no Tomodachi ga Sukunai étant l'un des rares animes potable de son genre, une 3é saison pourrait ne pas me déranger non plus.

 

 

Gantz, Dio en parlait. La suite adaptée en anime pourrait super bien rendre. Ça pète de partout , c'est Gantz quoi. Parfois le manga fait un peu bullshit mais c'est assumé. Cet auteur est barge c'est pas nouveau.

Puis Gantz, ce traumatisme au collège. 8)

 

Tenjou Tenge ensuite, pour un anime digne de ce nom tout simplement. J'aimerais bien aussi voir la suite de Claymore adaptée. L'anime se terminait sur du HS et retraçait pas du tout, tout le manga. Mais bon maintenant que c'est terminé, difficile d'y croire.

 

La suite de NGNL se fait attendre aussi. La hype de l'anime était bien trop abusée, mais ça restait sympathique une suite ne serait pas de refus. De même pour Overlord et surtout Grimrar dans un style similaire.

 

Un nouveau Elfen Lied qui suit totalement le manga pourrait être très plaisant à suivre maintenant que j'y pense.

 

Bien sûr pour ce qui est des gros morceaux HxH risque d'avoir une suite énorme ! Et pensons à Bleach aussi. L'arc final est peut être assez mauvais mais est remplit de combat. Alors pourquoi pas ?

 

 

 

 

 

Pour ce qui est des grosses attentes :

 

Une suite pour Spice&Wolf serait la bienvenue et dans la moindre mesure pour To Aru series  pour rester du côté des LN.

 

Toujours parmi les suites Area no Kishi. J'ai adoré ce manga de football. J'aimerais vraiment pouvoir continuer en anime. J'avais un peu continuer le manga à l'époque d'ailleurs, mais je suis pas sûr qu'il ait assez avancé..

 

Plus d'actualité avec Magi, avec Sinbad no Bouken je crois à une 3é saison. Et je l'attend avec impatience !

 

Je ne sais pas si elle verra le jour mais une deuxième saison d'Akatsuki no Yona me plairait bien. De même pour une troisième de OregaIru même si on a le temps à ce niveau.

 

Un anime complet pour Alice in Borderland serait énorme. Avec un bon studio on aurait quelque chose d'épique ! Je n'y crois pas mais ça serait fou !

 

Comme Mira j'attend aussi la 5é saison de Minami-ke. Je n'ai pas vu les 3é et 4é volontairement pour avoir de la marge. J'espère qu'on l'aura bien un jour !

 

Enfin l'anime que j'aimerais le plus voir, avoir un reboot est de très loin Samurai Deeper Kyo.

La première adaptation est tellement ridicule que même celle de Tokyo Ghoul paraît excellente à côté et encore même excellent n'est pas un mot suffisant.

Après cet purge une nouvelle adaptation par un bon studio d'animation qui sait gérer les combats ça serait énorme.

Un anime plein d'action, de personnages badass et de bon gros combat pleins de techniques fumées ! Mon rêve en ce que concerne les animes !

 

 

 

Du coup pour les premières adaptations ça viendra dans la soirée ou la semaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

 

Un reboot de City Hunter avec plus de " gore " ( sans aller jusqu'a du Hellsing ) et du ecchi bien prononcé

 

Dans le genre un reboot des Lupin ( bien kiffé 2015 et celui de Fujiko ) et vu que les anciens sont quasi introuvable

 

Un reboot de Kenshin ( en gardant ses 2 OST phares )

 

Suite de Medaka Box ( pour les minus . Kumagawa  8) ) , les Umeneko , Reborn , Ippo , HOTD ( si l'auteur se décide un jour a reprendre le manga  :-\ ) , No game no life . Mais si il ne devrait y en avoir qu'une : Kingdom ( jusqu'au 438 . Trop de moments epic )

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Un sondage a été effectué sur les animes méritant le plus une suite sur le site Anime! Anime! .

Voici le résultat (Pour presque 14000 votants) en ce qui concerne les animes originaux :

 

1- Tiger & Bunny

2- Psycho-Pass

3- Mononoke

4- Code Geass

5- Shirobako

6- Kabaneri of the Iron Fortress

7- Panty & Stocking with Garterbelt

8- Dennō Coil

9- Macross

10- Darker than Black

 

Tout le monde sera pas d'accord pour PP je crois.  9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1- Tiger & Bunny : Pas vu, mais c'est prévus.

 

2- Psycho-Pass : Tant que ce n'est pas un stagiaire qui s'en charge pourquoi pas.

 

3- Mononoke : Je ne savais pas qu'il avait autant marché.  :o

 

4- Code Geass : Ils ont eu 10 ans pour réfléchir à une suite donc pourquoi pas.

 

5- Shirobako : Pas vu encore.

 

6- Kabaneri of the Iron Fortress :  9_9

 

7- Panty & Stocking with Garterbelt : Parmi tous les animes existant, c'est clairement celui qui a le plus besoin d'une suite.

 

8- Dennō Coil : Avec Mitsuo Iso oui biensur.

 

9- Macross : Je ne m'en fais pas pour la série.

 

10- Darker than Black : non

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Je up un peu le topic! Je suis tombé sur cette page que je ne connaissais pas et je pense c'est le cas de pas mal de monde!
https://help.netflix.com/fr/titlerequest
On peut demander des animes ou séries à Netflix c'est très rapide à faire! S'il y a pas mal de monde qui demande la même chose qui sait!
J'ai vu qu'ils produisaent le 2ème arc de Du Manga Baki en anime genre 20 ans plus tard je ne connaissais pas du tout mais qui apparemment est assez populaire...
Alors voilà pour débuter ce qui serait cool
-Adapter la du fin du manga Slam Dunk en anime
-Adapter la fin du Manga Eyeshield 21 en anime
-Tenjho Tenge remake entier
Ensuite j'aimerai bien des VF d'animes assez long que j'ai jamais regardé mais qui me tenteraient bien s'ils étaient adapté en VF
-Hajime no Ippo en VF( Apparement ça a été fait juste pour 30 episodes)
- Gintama VF
-Ashita No joe Une VF pour la saison 1
-Prince of Tennis VF
-Major VF


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...