Aller au contenu


Le Trou Perdu [arc 1 en cours: L'école à La Maison]


beck perdu
 Share

Messages recommandés

Chapitre 16: Un combat inattendu

 

Au centre administratif

 

Les deux silhouettes derrière Gustave n'étaient autres que celles de Tom de et Tetram qui se trouvaient au même endroit. L'on pouvait sentir un certain désir sadique chez l'espèce de crabe, tandis que le regard de Tom semblait vide.

 

Junior, lui ne remarqua pas au premier abord les deux présences derrière lui, et se dirigea bêtement vers le bureau de l'écurie Maok , afin de recueillir des informations, sur cette confrérie qui était apparemment intéressée par lui. Il se rapprocha donc de cette ravissante sirène qui occupait la place de secrétaire surement à ce bureau.

 

La vue de cette beauté ne pouvait augurer que du bon aux yeux de Gustave, et il pensa que tout comme sur Terre, les équipes des sports les plus importants jouissaient de certains avantages, comme cette belle créature.

 

-"Bonjour, je suis Gustave Junior Eiffel" entreprit-il enfin.

 

-"Oh, Bonjour, nous ne pensions pas vous voir ici, monsieur Gustave; répondit la sirène d'une voix qui charma même les deux idiots de la confrérie de la maison derrière. Vu, que vous avez fait vos classes à l'école de la Maison, nous pensions que vous alliez les rejoindre! C'est une bonne nouvelle de vous voir là! Schumi sa ravi de vous savoir dans notre confrérie!"

 

-"Haha vous êtes direct vous! Je n'ai jamais dis que j'allais vous rejoindre de suite! Oh je dis pas que je dis pas non, mais j'ai d'abord des questions à vous poser avant que le oui non, devienne un oui certains et non plus un oui désabusé ou un non pas non mais oui non plus.... je suis clair, j'espère!" finit d'expliquer Junior avec demi sourire gêné.

 

-"Euuhh...oui.. je crois."

 

-"Très bien, parfait; continua Junior en se rapprochant de la sirène avec un regard de pervers forcé qui la mettait mal à l'aise. Voilà, le topo; fit-il de manière plus directe et sérieuse en parlant à voix basse nez à nez avec les sirène. Il y a deux personnes derrière moi, je les sens! Me dîtes pas pourquoi et comment, je suis pas sensé contrôler mon pouvoir mais là je les sens! L'un d'eux et même possédé, je le vois dans mes données... donc ce qu'on va faire c'est..."

 

La sirène ne prit pas la peine d'entendre le plan de Junior, elle poussa subitement un cri de guerrière, et bondit au dessus de Gustave à l'aide de sa queue d'une couleur bleue éclatante.

La jeune sirène aux cheveux bleus, et à la beauté son nom, fit apparaître un trident dans ses mains et tenta de trancher les deux hommes.

 

Quand le trident toucha le sol, une salve d'eau en sortit et vint percuter un autre secrétaire plus loin, qui ressemblait à un phacochère, et répliqua en fonçant sur la sirène qui esquiva d'un mouvement de queue.

 

Junior lui fit une roulade sur le côté et le phacochère finit sa course sur un autre secrétaire, qui lui était un alien de la confrérie des douaniers. A ce moment précis, un capharnaüm sans noms, sans descriptions précises possible démarra. Les secrétaires des confréries se levèrent un par un et une tumulte générale, ou plutôt une bagarre générale prit une ampleur incroyable.

 

Le jeune homme crut même voir un spaghetti frapper la sirène, ou encore un clown qui simplement en faisant des spectacles de clowns faisaient tomber les secrétaires... Ce clown d'ailleurs, aussi horrible qu'il fut jeta un regard vers Gustave qui lui glaça le sang... ce regard était si clownesque et perturbant... On ne pouvait lire derrière ce maquillage donnant un large sourire s'il avait de bonnes ou mauvaises intentions.

 

Forte heureusement, Gustave fut ramener à une autre réalité, quand le crabe Tetram lui assena un coup de pince sur le crane qui fit mettre à genoux le jeune surdoué, qui quand il se retourna pu voir à quel point ce crabe sans expression de visage pouvait être effrayant!

 

Il venait de mettre à terre des secrétaires, et ses pinces étaient couvertes de sang! Un étrange sourire apparut de nulle part sur sa carapace, et sans dire mots, il se lança sur Junior, qui d'un réflexe incroyable esquiva, puis porta un coup de poing au même endroit où était apparut l'oeil ce qui déstabilisa Tetram et le rendu confus.

 

A ce moment, le jeune homme aurait put croire qu'il pouvait souffler un instant, mais Tom apparut à son tour et lui assena un coup de pied fulgurant en plein visage, puis il enchaina avec un coup de pied sauté qui propulsa Junior contre un mur.

 

Tom, était hors de contrôle et ne laissa pas le temps à Gustave de souffler continua de lui porter coup sur coup alors, qu'il était encore contre le mur, ce qui eut pour effet de lui faire cracher du sang. Cependant, il était toujours avec cette étrange faculté soudaine de pouvoir contrôler son pouvoir pleinement, et il cracha volontairement du sang, mais cette fois ci sur les yeux de son ami qui recula face à cet aveuglement.

 

Junior analysa la situation avec une vitesse époustouflante, parant et esquiva des coups de secrétaires lui étant destinés ou étant perdus. Puis, il posa sa main au sol et se propulsa vers le plafond, se retourna et s'aida de se plafond pour se donner de l'impulsion en donnant un coup de pied.

 

Suite à ça , il fondit sur Tetram, et lui planta l'index dans l'oeil qui avait refait son apparition. Se faisant, Tetram allait peut être lâcher son emprise, mais à au grand regret de Junior, cet acte eut pour simple effet de mettre hors course le crabe.

 

Tom lui était toujours comme envouté et se frittait désormais aux secrétaires qui lui barraient le chemin.

 

Le bordel était tel, que même le plus frigide des combattants auraient pu s'en sortir, ce qui pouvait expliquer la facilité déconcertante de Tom pour se débarrasser de ces secrétaires, qui d'ailleurs ne semblaient pas très doué au combat.

 

Mais, un secrétaire semblait au dessus du lot! Il s'agissait du clown qui ne mit pas longtemps à calmer les secrétaires que ne s'étaient pas farcis Tom.

 

Ce même clown qui s'interposa entre Tom et Gustave, faisant barrage de son corps pour empêcher Junior de prendre un coup de son ami.

 

-"Gnaahhhaahhhaahhhaa! Alors, bon toi aussi tu nous crois méchant" Fit le clown d'une voix effrayante qui donna même des frisons à l’envouté.

 

-"Bon sang, mais ta voix et ton physique!!! C'est horrible!! Comment tu veux que je te crois??" réagit Gustave avec une gueule mine de mec dégouté.

 

"Gnhahahahahaha!" rit simplement avec conviction le clown. "Chaque confrérie à ses secrets petit!! Je me présente!! Je suis Pimpom le chef de la confrérie des pimpons... Composé de... Moi!! Et c'est tout!" Dit-il tout fier en faisant un clin d'oeil '.. (enfin ce qui y ressemblait )et en levant un pouce. "Bon toi, là tu touches  à ma recrue... Donc t'as à faire à moi!!! Rejoins pas ces clinquants de l'écurie mec!! La voix du clown y'a que ça de vrai!!"

 

Le clown prit un air des plus sérieux, ce qui le rendait aussi encore plus sadique et effrayant. Il tendit sa main gauche vers le ciel, se mit en position de chieur au toilettes, et appuya sur son nez. "piiiimpooommm"!

Une onde de choc apparut de son nez puis, vint s'abattre sur l'humain. L'onde de choc prenait plus d'ampleurs au fur et à mesure qu'il avançait à tel point, qu'il finit par détruire le mur de l'étage et propulser Tom vers l'extérieur.

 

De l'étage, on ne put entendre qu'un boum, comme si Tom venait de s'écraser sur le sol.

 

-"Gnhahahahaha!!" s'amusa le clown. "c'est toujours si facile de se farcir un envouté! Ils perdent toutes faculté d'utiliser leurs pouvoirs!! Celui là est envouté jusqu'aux os!!! Une loque!! Gnahahahahaaha!! (Il se retourne vers Junior) Alors convaincu??" Questionna-t-il

 

-"C'est quoi cette masse derrière?" fit Junior qui avait perdu ses soudaines sur-facultés

 

-"C'est pas une réponse ça" réagit le clown en tapant du pied sur le sol.

 

Et le clown, ne remarqua pas Junior avait vraiment remarqué une forme étrange. Il put apercevoir comme des ailes faisant partie d'une masse difforme et géante, puis il entendu les cris d'une bête féroce, et sans prévenir la chose attaqua le clown!! Il s'agissait d'un dragon ni plus ni moins qui à l'aide des pâtes aux griffes acérées avait cloué au sol le clown qui continuait de faire son rire étrange.

 

-"Gnhahahahaha, monsieur le maire je suis grillé on dirait!! Gnahahahahaha!!!"

 

-"Toi le clown; fit le maire d'une voix rocailleuse. Je t'avais pourtant dit, ta stupide confrérie n'existe plus!! Pourquoi tu viens foutre le bordel ici!!"

 

-"Gnahahaha!! Ce n'est pas moi mais ce gosse derrière qui a entraîné tout ceci!" répondit-il en pointant du doigt Junior.

 

-"Mmhhh... toi... maiis!!"

 

Le maire qui s'était concentré sur le jeune humain ne remarqua pas la disparition du clown, qui réapparut de suite après, devant la gueule du dragon et lança un nouvel onde de choc qui mit à terre le dragon qui commença à changer de forme et devenir,un gorille qui assena un coup de poing au clown qui amortit para l'attaque à l'aide d'une onde de choc venu cette fois-ci de sa joue.

 

Le clown qui était dans les airs, fit une vrille, puis sauta alors qu'il n'avait aucun appuie , et simplement en tendant ses mains vers le désormais gorille, propulsa une immense onde de choc qui amena le gorille au sol, au dernier étage du bâtiment, détruisant dans sa chute plusieurs sols de divers bâtiments, et y compris celui du rez de chaussé.

 

Ce combat étant à n'en pas douter du même acabit de ce qu'avait pu voir Junior jusque là, et les deux adversaires semblaient être très redoutables.

 

En témoignait la niac du mère qui apparut cette fois-ci sous la forme d'un Tengu! Il avait ce visage de démon caractéristique des tengus, ainsi que ce long nez! Il avait un petit chapeau sur la tête avec une croix dessus, et de longs cheveux blancs qui en dépassaient. Il avait en outre, un kimono blanc, avec des parures noirs, et un bandeau avec noté dessus un mot d'un langage inconnu à Junior.

 

Enfin, une arme sous la forme d'un immense épouvantail était apparut dans sa main droite, et le maire dans son élan lança son bras droit activant ainsi, le pouvoir de l'épouvantail.

 

Une immense bourrasque de vent surgit, détruisant la suite des étages vers le haut, ainsi que le toit et faisant, aussi passage voler quelques innocents un peu partout dans les airs. Le clown lui continuer de rire et assister à la scène avec amusement.

 

-"Ce petit combat étant divertissant gnahahahahaha!!! J'espère qu'on se reverra petit!!" finit de dire le clown qui commençait à disparaître. "Quant à toi le maire!!! Ne rage pas, que quelqu'un comme moi t'ai échappé gnahahahaha!!" rigola-t-il un dernier coup avant de disparaître définitivement 

 

 

-"Bon sang!!!" Réagit le maire plein de rage en faisant disparaître son épouvantail. "TOIII!! Oui toi là le nouveau humain c'est quoi cette histoire!!! Et bon sang!!! Ce clown!!! La dernière fois que je l'ai vu c'était la même histoire!!! Et ces idiots de secrétaires qui pensent pouvoir se battre à la même occasion!!! C'est malin ça le bâtiment est encore ravagé !"

 

Junior fut quelque peu désabusé par la scène qui venait de se produire devant lui. Car, sauf preuve du contraire, Gustave n'avait rien demandé à personne, et n'était en rien dans ce terrible bordel. Il ne s'agissait là que de l'acte de secrétaires fous, d'un mec envouté, et de deux tarés aux pouvoirs surhumains qui lors de leur petit combat avaient mis K.O plusieurs personnes n'ayant rien demandé à personne.

 

Mais, visiblement tous ces détails n'avaient pas traversé l'esprit, de ce fameux maire, que Junior pouvait donc enfin, côtoyer!

 

-"Allez, bon qui vois-je complètement K.O à côté de toi... Tetram??? Bon sang!!! Une galère avec une confrérie!!! Tu t'en occupes comme tu veux!!! Mais, ailleurs qu'ici!!! Bon sang ce bordel!!!" Pesta le maire qui reprit sa forme de dragon et s'en alla comme ça, laissant la situation en plan.

 

Et, alors que Gustave commençait à être perdu, la sirène qui venait de reprendre ses esprits se dirigea vers  Junior.

 

-"Je vais t'expliquer ce qu'il se passe quand une personne entre en conflit avec une confrérie..."

 

A suivre...

 

Pour info, le maire ressemble à ça, quasiment trait pour trait. (Ce dessin ne vient pas de moi)

ten-gu_by-PANIC.jpg

 

édit:

Les combats avec la confrérie de la maison marquent l'acte final de l'arc. A noter que: Tetram et Tom sont hors jeux. Il reste donc, la truite, la maison, la vache et Shini.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 58
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Pas mal de bordel dans ce chapitre !  ;D

 

Tetram est vite mis HS, et son pouvoir d'envoutement était vraiment pas mal du tout, je me demandais juste s'il pouvait le faire sur plusieurs personnes en même  temps ?

Quel cohu-bohue ce que tout cela a causé ! Le clown est celui que je retiendrai avant tout, fort avec ses ondes de choc, et flippant ! Je ne peux que me souvenir du film archi connu sur le clown serial killer. Une question reste en attente : Pourquoi sa confrérie a été démantelée ?

Le maire est puissant avec diverses formes mais je ne le trouve pas très dévoué quant à sa position. Même  s'il se fache, il finit par s'en aller loin des problèmes.

 

Ce qui va se passer, c'est surement une déclaration de guerre contre  la Maison.

Mais je me dis, que malgré les apparences, la Maison n'est peut-être pas l'ennemi à abattre... Je suis sur que tu nous cache des choses. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal de bordel dans ce chapitre !  ;D

 

Tetram est vite mis HS, et son pouvoir d'envoutement était vraiment pas mal du tout, je me demandais juste s'il pouvait le faire sur plusieurs personnes en même  temps ?

 

 

Il pouvait le faire sur plusieurs personnes en même temps mais, son contrôle aurait été réduit, à moins qu'il les lobotomise tous.... à vrai dire j'ai sous exploité ce personnage, et je vais surement le réserver pour plus tard.

 

Quel cohu-bohue ce que tout cela a causé ! Le clown est celui que je retiendrai avant tout, fort avec ses ondes de choc, et flippant ! Je ne peux que me souvenir du film archi connu sur le clown serial killer. Une question reste en attente : Pourquoi sa confrérie a été démantelée ?

 

Pourquoi donc haha!! La confrérie des pimpons.... je ne pouvais pas juste lâcher ce nom et ne rien en faire après c'était pas possible :D!!! Ce mec aura un sacré rôle important à l'avenir... enfin.. ça dépendra du point de vue de chacun en faite :D. Et, ça sera dit plus tard, concernant le démantèlement de sa confrérie ;)! (oublie pas que cet univers est plein de secrets)

 

Le maire est puissant avec diverses formes mais je ne le trouve pas très dévoué quant à sa position. Même  s'il se fache, il finit par s'en aller loin des problèmes.

 

Ce qui va se passer, c'est surement une déclaration de guerre contre  la Maison.

 

Concernant, le maire tu vas vite comprendre dès le prochain chapitre pourquoi il ne prend pas tant que ça au sérieux la situation.

Concernant , le second point... c'est lié au premier ;)! Tu vas voir que les conflits inter-confréries, ou personnes contre confréries se règlent de manière assez... comment dire... comme on le ferait au Trou Perdu quoi :D.

Mais je me dis, que malgré les apparences, la Maison n'est peut-être pas l'ennemi à abattre... Je suis sur que tu nous cache des choses. ^^

 

Haha, tu vois juste, tu vois juste, je cache des choses.... enfin, à vrai dire je les ai jamais vraiment caché il y a des indices dans les chapitres.

Merci pour ton commentaire sinon :).

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me revoilà, j'ai lu jusqu'au chapitre 4 ce qui fait donc trois chapitres et quels chapitres !  J'ai vraiment adoré, je n'ai pas eu tant de mal à me replonger dans l'univers. Je pensais au début que ce serait dur mais l'humour m'a aidé à rentrer plus facilement. Et je peux le dire, je n'ai jamais autant rit en lisant une fanfic, seulement peut-être dans les forums rpg mais c'est différent là.

 

De plus je dois dire que la partie du trou perdu m'a beaucoup plus plu que la partie Paris. D'ailleurs, je dois avouer que quand j'ai vu le chapitre 3 complétement consacré à Gustave, j'ai adoré ! J'ai ri à certains moments quand tu as balancé la raison pour laquelle le collège perdu était difficile à trouver ou pourquoi Tom est un bouffe tout.  ;D

 

Après une chose que je voudrais savoir sur le trou perdu, j'ai une mauvaise sensation concernant cet endroit... C'est comme si les personnes qui y entraient n'avaient aucune nostalgie, qu'ils semblaient comme anormalement attaché à ce monde. C'est une sensation mais je me demande comment les habitants peuvent se résigner aussi vite.

 

Du coté terre on voit que le Systeme en place est plus que louche. il y a une obsession du contrôle qui est bien montrée et le fait que Gustave soit parti change la donne. Donc maintenant je me demande, qu'est ce qui se cache derrière ce système ? Une intelligence surhumaine ? Un Intelligence artificielle ? A voir.

 

Sur Sarah, c'est devenu intéressant quand Ryan a pointé le bout de son nez, la résistance semble lutter contre ce système en place. Je me demande si la raison du combat n'est pas porté sur le libre arbitre de l’être humain et un refus des contraintes. Là ou j'ai peur c'est que les scientifiques se disent que même les Rebelles sont contrôlables... S'ils le savent, ce serait une bonne raison pour recruter la seule personne qui inatteignable par le système : L’électron libre, Gustave ! 

 

Pour finir je me demande ou se trouve le Monde Perdu, au départ je croyais qu'il était dans une autre dimension spatio-temporelle ou dans l'espace. Mais après les hypothèses de Gustave, je crois que le Monde Perdu est sur Terre. Mais comment expliquer les trois Lunes  ?

 

Je pense que l'on est un peu dans le délire de Voyage au Centre de la Terre de Jules Verne et que tous les endroits présentés sont sur Terre. Mais comment a-t-elle changé à ce point ?

 

Et je crois avoir vu quelques références qui m'ont tué de rire :

 

- La vache qui se moque de Gustave : La vache qui rit

 

- La Vache vole : Redbull  ?

 

- Et les Clones PX : One Piece ?

 

Voilà, je n'ai lu que trois chapitres en plus et on est déjà dans une très grande histoire ! Et j'y suis rentré dedans, je vais me faire quelques chapitres avant le week-end je pense. Mes commentaires ne sont pas si gros d'habitude, mais là j'avais beaucoup à dire.  :D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord Merci pour ton commentaire Kaname, j'apprécie :)!

 

 

Après une chose que je voudrais savoir sur le trou perdu, j'ai une mauvaise sensation concernant cet endroit... C'est comme si les personnes qui y entraient n'avaient aucune nostalgie, qu'ils semblaient comme anormalement attaché à ce monde. C'est une sensation mais je me demande comment les habitants peuvent se résigner aussi vite.

 

Tu vas constater petit à petit, que le trou perdu est très particulier et bizarre... il y pas tellement de règles ou elles sont bizarres... C'est un peu le contraire de Paris 2500... J'en dévoile pas plus :)!

 

Du coté terre on voit que le Systeme en place est plus que louche. il y a une obsession du contrôle qui est bien montrée et le fait que Gustave soit parti change la donne. Donc maintenant je me demande, qu'est ce qui se cache derrière ce système ? Une intelligence surhumaine ? Un Intelligence artificielle ? A voir.

 

T'es pas loin de la vérité, pour ce qui est de ce qui se cache derrière ce système!!! Vraiment pas loin chapeau, une de tes propositions est la bonne réponse... en quelque sorte... ça se rapproche.

Là ou j'ai peur c'est que les scientifiques se disent que même les Rebelles sont contrôlables... S'ils le savent, ce serait une bonne raison pour recruter la seule personne qui inatteignable par le système : L’électron libre, Gustave ! 

 

Electron libre ne veut pas forcément dire inatteignable :D!

 

Pour finir je me demande ou se trouve le Monde Perdu, au départ je croyais qu'il était dans une autre dimension spatio-temporelle ou dans l'espace. Mais après les hypothèses de Gustave, je crois que le Monde Perdu est sur Terre. Mais comment expliquer les trois Lunes  ?

 

 

Sur ce coup là je te laisse lire la suite... Surprise Surprise...

 

Sinon pour les références, bingo pour les Px et redbull... La vache qui rit je sais plus si je pensais à ça ou pas... j'ai peut être trop mis de références.

 

Très content que l'histoire te plaise sinon :)! Prochain chapitre dans peu de temps!

Chapitre 17: Les combats inter-confréries

 

-"Je vais tout t'expliquer au sujet des conflits qui peuvent naître avec une confrérie; commença à expliquer la sirène. Il s'avère qu'à Pandoria, la plus grande concentration de personnes aux grands pouvoirs se trouve au Trou Perdu et donc ici même! Tout le monde est heureux de vivre ici, et une atmosphère de paix règne. Cependant; continua-t-elle; il peut arriver que des conflits naissent.... Pour nous c'est tout ce qu'il y a de plus normal. Il peut nous arriver des fois d'en avoir marre les uns des autres. C'est pourquoi ici, les combats pour résoudre un conflit sont rentré dans nos mœurs!"

 

-"Rentré dans vos mœurs? Si je comprends bien, il n'y a rien de mal pour vous à se battre de temps en temps?" Interrompit Junior.

 

-"C'est tout à fait ça! Nous n'avons connu que très peu de morts ici. A vrai dire seul une seule confrérie a déjà souffert suite à conflit... Il s'agit de la confrérie des Jar Jar! Il en existe que très peu encore aujourd'hui, et ils ne se côtoient plus!"

 

Cette révélation fit tilter le jeune homme. Après, tout il était vrai mise à part lors de leur rencontre Benoit le Jar Jar était resté plutôt distant et réservé. Il se rappelait tous ces moments où Benoit regardait à travers la fenêtre, comme s'il observait quelque chose d'étrange dans le ciel. Junior crut au début qu'il s'agissait là de quelque chose de normal pour sa race, mais la sirène lui montra qu'il était bien loin de la vérité.... . Gustave eut bien du mal à sortir d'autres mots de sa bouche, il fut comme altéré par cette révélation.

 

Il commençait à se sentir très proche de cet être si calme, et les paroles de la belle lui était allé droit au coeur.

 

-"Pour en revenir à l'essentiel. Tu dois savoir qu'ici, pour régler un conflit avec une confrérie, tu dois définir un lieu à l'écart de la ville. Il ne peut y avoir en théorie de morts! Vous définissez au préalable d'une règle pour définir le vainqueur, et les conséquences d'une défaite, puis vous vous battez! Cela peut prendre la forme d'une course comme on le fait à Maok, d'un combat simple, d'un jeu de cache-cache, d'un suduko, d'un.."

 

-"ATTTENNDS TU TE FOUUUS DE MOI LAA??!!!" Réagit au quart de tour Junior en entendant ces drôles de combats énumérés pas la sirène.

 

-"Non du tout! Le combat pour nous définis toutes épreuves où il peut y avoir un gagnant et un perdant!"

 

-"Et, si un match nul arrive?" Questionna Junior qui venait de reprendre un air plus sérieux et perspicace.

 

-"S'il y a match nul les deux confréries sont dissoutes!" Répondit la sirène en prenant subitement un air froid, et un ton grave

 

-"Euuh... ok.. ok... du calme... Mais... Dans, tout ça... qui peut vérifier s'il y a victoire ou non? Je veux dire... N'y a-t-il pas d'arbitres?"

 

-"Oui, il y en a mais tu ne le verras pas!!" répondit la sirène qui avait gardé le même état d'esprit

 

-"Un homme invisible!" Supposa intelligemment Gustave.

 

-"Pas le moins du monde! Vois tu le maire est un Tengu et en tant que tel il peut prendre la forme de cents bêtes! Il fait partie des rares personnes ayant des facultés spéciales sans avoir de pouvoir! Mais, le maire possède encore un pouvoir en plus! Un pouvoir divinatoire en plus de ses facultés naturelles de Tengu! Le pouvoir d'omnipotence! Il peut tout voir et entendre!"

 

-"Ce qui explique son intervention si rapide... Bon sang, ce mec est terrifiant! (il se retourne vers Tetram) Je vais le réveiller et lui dire de m'organiser un combat avec la confrérie de la Maison... il est temps que tout ceci stop!!" Termina Gustave en s'approchant de Tetram.

 

________________________________________________________________________

 

Dans les rues du Trou Perdu 

 

-"Bonn sangg!! Boonnn meuuuuhhh!!!! C'est désespérant!" Cria une vache au sol dans une grande rue menant au centre administratif.

 

Cette vache qui voyait là son avatar s'en aller sans prévenir. Cet avatar, à l'apparence de cheval qui venait subitement de se découvrir une conscience et vouloir crier à la liberté.

 

Cet même vache, qui au détour d'une ruelle, fut attrapé par des bouchers qui pensaient voir là du bétail s'enfuir d'un enclos à cheval non loin de là.

 

C'était là bien la veine de la Vache. Son avatar s'en était en aller. Cette chose qui lui permettait d'avoir en plus de sa force celle d'un cheval.

 

Cet abandon si soudain avait le don de dépité cette pauvre vache, qui ne prit pas la peine de faire appel à sa monture, et décida de se servir de ses propres ailes. A bien y repenser, elle trouvait d'ailleurs que cette idée de faire la maline sur une monture volante alors qu'elle a des ailes, était des plus insensées. Et c'était là les pensées tordues d'une Vache du Trou Perdu.

 

Non content de cette perte, qui il faut le dire en vérité n'apportait guerre d'avantages à la Vache, elle décida donc de s'envoler au dessus de la ville à la recherche de la Maison, afin de faire appel à son plan B.

 

Après tout la Vache était l'être le moins puissant de sa confrérie et seul son don naturel au leadership lui permettait de tenir en laisse cette bande de bête féroce.

 

Et elle repensa d'ailleurs à ce jour là où elle rencontra ses futures recrues. Elle était alors encore sous le joue du fermier et se contentait à cette époque de mener ses vaches sous-fifres. Et, un jour alors qu'elle réussit à les convaincre de ne pas donner de lait la Vache s'était rendue compte de son don naturel et avait décidé de comploter dans le dos du fermier.

 

Peu à peu mois après mois, la Vache s'était ficelée un plan féroce. Peu à peu, dans ses échappées elle se rendit compte de la misère dans laquelle vivait le bétail et les bêtes tout comme elle qui était condamnées à fournir du lait, des petits ou de la viande.

 

Peu à peu la colère monta en elle, et elle se résolut petit à petit à ce plan!

 

Elle forma une guilde avec une jeune maisonnette aux pouvoirs étranges et la pervertis, puis il décida qu'avec elle, elle formerait une école dans la zone la plus miséreuse du Trou Perdu.

 

L'histoire pouvait être contée très longtemps. Sous fond de misère, d'espoirs et de rêves de lendemain meilleure la Vache s'était constituée une petite guilde prometteuse incluant même le grand Shini Gami, et voyant notamment sa maison acquérir un grand pouvoir.

 

Des liens forts entre lui, la Maison, Tetram, Eva et même Tom qui malgré sa naïveté et son petit pouvoir avait gagné une place dans la coeur de la Vache.

 

La confrérie de La Maison avait de grandes ambitions! Un jour son chef: La Vache régnerait sur Pandoria et serait à l'origine d'une nouvelle ère!

 

 

____________________________________________________________________________

 

A la Maison: 

 

-"A ton avis Maison, il va nous rejoindre l'autre gusse??" Questionna Eva la Truite sous un fond de musique métal.

 

-"Jeee neeee saiiiiiis paaaaasssss....... Duuuu touuuuuutt!" répondit la Maison de sa voix de papa ours.

 

-"Bon sang tu peux me parler normalement une fois dans ta vie??" Pesta Eva. "PPfff, j'en ai marre d'attendre!! Allez bouge un peu gros gusse on s'en va!"

 

-"Non on ne bouge" l'arrêta une voix derrière elle. "Enfin, pas temps que je ne l'ai pas ordonné!"

 

-"La Vache?? Tu fous quoi là?? Il est où l'autre minable??" Questionna Eva qui fut très surprise de voir son chef ici.

 

-"J'ai décidé de passer au plan B, ça sera mieux! Nous allons faire un combat contre lui, ici, dans la maison!!" Déclara-t-elle plus déterminée que jamais.

 

A suivre...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal ce chapitre ! Il m'a plu avec d'abord ce système de combat qui peut ne rien à voir avec le combat comme on peut le concevoir. Il peut ne pas y avoir de violence dans ces joutes entre confréries. La dissolution des organismes en cas de match nul, est bizarre mais quelque part cette règle ne pourra que motiver les deux partis pour atteindre la victoire.

Le maire a des capacités qui lui vont très bien, comme une sorte de dieu qui veille à ce que tout se passe bien à Pandora.

 

La Vache est juste excellente !! Tu as su doter le personnage d'une prestance improbable et qu'elle porte bien. Tu nous dis en plus qu'elle est la plus faible de son groupe.  :o Et malgré cela, ça ne lui enlève pas de son charisme bovin grandissant ! Comme c'est le leader, elle dégage bien quelque chose.

Le background sur les réflexions de La Vache est tout aussi bon ! Elle a de quoi se rebeller, et on sait un peu mieux pourquoi Shini s'est occupé du fermier.

Avec ceci, c'est étrange, mais je ne la trouve pas mauvaise, elle n'a pas un si mauvais fond.

Maintenant que tu nous as montré l'association de La Vache avec la Maison, je brûle d'impatience de connaitre le passé de la Maison !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal ce chapitre ! Il m'a plu avec d'abord ce système de combat qui peut ne rien à voir avec le combat comme on peut le concevoir. Il peut ne pas y avoir de violence dans ces joutes entre confréries. La dissolution des organismes en cas de match nul, est bizarre mais quelque part cette règle ne pourra que motiver les deux partis pour atteindre la victoire.

 

C'est un peu une manière aussi de mettre fin au conflit si un "combat" ne résout rien. Je dirais après, ce qu'il se passe une fois une confrérie dissoute.

La Vache est juste excellente !! Tu as su doter le personnage d'une prestance improbable et qu'elle porte bien. Tu nous dis en plus qu'elle est la plus faible de son groupe.  :o Et malgré cela, ça ne lui enlève pas de son charisme bovin grandissant ! Comme c'est le leader, elle dégage bien quelque chose.

Le background sur les réflexions de La Vache est tout aussi bon ! Elle a de quoi se rebeller, et on sait un peu mieux pourquoi Shini s'est occupé du fermier.

Avec ceci, c'est étrange, mais je ne la trouve pas mauvaise, elle n'a pas un si mauvais fond.

 

Content qu'elle te plaise :D! C'était un petit challenge de la rendre attractive elle.... c'est une vache quoi. Et, oui dans un certains sens elle a pas un si mauvais fond.... alors qu'au premier abord elle paraissait machiavélique. Mais, il y a une explication derrière tout ça, en plus de ce qui a déjà été dis!

 

Concernant Shini... Désolé de dire ça mais... Rien à voir :D!

 

Bref, merci encore pour ton commentaire... Chapitre 18 ce soir.

 

Chapitre 18: Son nom est Maul

 

-"Va dans les cieux Maison, direction le centre administratif!" Déclara la Vache

 

-"Que veux tu donc faire là?" Interrogea Eva qui venait d'arrêter sa musique métal.

 

-"C'est bien simple... ce que je vais vous demander là, j'espérais ne pas le demander à mes amis... Mais, voilà! Nous ne pouvons prendre à la légère Gustave! La Maison a détecté tout son potentiel, et on n'a pas de place à l'erreur! Il doit perdre le combat et nous rejoindre! Il en va de la survie et du futur de notre confrérie!"

 

-"Queeell est doooooonnc le plaannn?" Demanda à son tour la Maison

 

-"Je suis désolé mon ami.... Ceci, ne vas pas te beaucoup te plaire. J'ai besoin que...(il regard les murs avec déterminations).... j'ai besoin que tu faces appel à Maul!"

 

-"Coooomment ça??? fit surpris la Maison qui venait de faire apparaître sa bouche orange sur le mur en face de la Vache. Tu saaiiiis trèèèès biiieenn qu'il me fait peeuuuuuurr!"

 

-"Fais moi confiance mon ami! Ta seconde personnalité est la seule chose pouvant nous permettre de réussir notre mission... Aussi maléfique soit-elle. Tu dois faire resurgir Maul, dès que je te donnerais le top!' Déclara La Vache plus déterminée que jamais.

 

-"Oh, ça devient intéressant là! Je vais enfin, avoir quelqu'un d'intéressant à qui parlé" Réagit Eva en s'allumant une clope.

 

-"Ne fais pas ta mauvaise!!" Sermonna la Vache. "Tu sais, aussi bien que moi que cette schizophrénie ne plait pas à notre ami! J'aime ton franc parlé mais fait preuve de compassion des fois, non de dieu!!" Termina la Vache qui avait vraisemblablement réussis à calmer les hardeurs de la truite qui fumait sa cigarette plus lentement désormais.

 

Et, pendant que La Vache remettait à sa place son amie, le maison s'était envolée dans les cieux en tremblotant, comme effrayé par ce qu'elle allait délivrer.

 

Très vite d'ailleurs, sa peur fut accrue quand elle vit les pandas policiers fondre sur elle, et à cet instant précis, la Maison se rappela... Oui, elle se remémora cette première fois qui avait changé sa vie.

 

_____________________________________________________

 

Flash Back:

 

Ce jour là il faisait bon vivre, le temps était aux joies, et doux plaisirs, et chacun s'adonnaient à des plaisirs singuliers. En ce jour férié, fêtant le bonheur présent tout laissé présagé que rien ne pouvait nuire au climat apaisant sur la ville.

 

Les oiseaux chantaient, la fourmis clodo parlait à voix basse et jouait du ukulélé, mouche donneuse de lumière faisait brillé gratuitement mille feux et montes merveilles lumineuse dans les rues, enchantant et provoquant le bonheur de centaines d'êtres.

 

Et, ce jour sous le signe de la joie fut porté prit d'assaut par un évènement inattendu. La Maison qui a l'époque faisait office d'orphelinat entra sans raisons apparentes dans une folle rage, les enfants sans familles furent éjectés de ses murs, et elle poussait des cris de fureur, annonçant une fin du monde non lointaine et le désir de tout détruire avant qu'autres ne le fasse.

 

Ce jour là, la Vache s'était encore échappée pour voir ce qui se tramait en ville et espionner comme à son habitude. Et ce jour là, sans savoir pourquoi voyant cette scène de non joie et fureur, la Vache donna naissance à son avatar: Le cheval. Puis, toujours prise dans sa frénésie, elle entra en force dans la Maison.

 

Celle-ci s'envola, mais la Vache dans son avatar frappait la Maison aussi fort qui lui était permise et  vociféra violemment contre cet être déchaîné sans raisons apparentes et dans cette journée si agréable.

 

-"Raahhhh!! Contrôle toi!!!! Contrôle toi!!!!" Hurla la Vache.

 

 

C'était comme si elle pouvait comprendre et sentir cette maison furax, comme si elle savait quoi faire. La Vache semblait savoir où elle frappait, et savoir quoi dire pour calmer la maison, qui subitement s’éteignit et tomba au sol, se détruisant au passage le sol du rez de chaussé et se fissurant quelques murs.

 

-"Allez va tout doux" Fit La Vache d'une voix plus douce en caressant les murs de la Maison de son sabot droit. "Je sais tout le mal que tu en dur... cela fait un moment que je te surveille.. Que je te vois... Que je veille sur toi!" Déclara-t-elle ensuite de manière surprenante.

 

-"Coo... Coooooommeennt sais tu pour Mauuuul?" Questionna timidement la Maison après un long silence.

 

-"Héhéhé, tu sais le gosse qui te frappe dehors! C'est moi en faite! J'ai remarqué que frappé à cette zone calme... Ce Maul donc.... Ah oui lui! Quand tu dors, ce n'est pas la même voix! Elle est plus sombre!!"

 

Ainsi avait naquit cette amitié entre une maison et une vache. Drôle d'alliance, même dans un lieu comme celui-ci, et pourtant celle-ci fut vit porteuse d'un avenir nouveau, et très vite la Vache décida de consacrer du temps à sa nouvelle amie, s'engageant même à faire d'elle une meilleure maison, et à contenir l'être en elle.

 

Aussi, à chaque fois que Maul refaisait surface, la Vache se précipita au secours de la Maison, puis très vite aussi, le côté sombre commença à parler à cette vache qui l'embêtait bien.

 

Cependant, la Vache ne pouvait toujours être là et des fois Maul commettait quelques agressions, que l'amie de la Maison masquait quand elle découvrait l'acte.

 

Peu à peu la Vache fut contrainte d'être machiavélique, et de se montrer sombre auprès de Maul. A tel point, qu'un jour alors qu'il était de retour, la Vache frappa à sa place un gosse que voulait torturer Maul. Depuis, ce jour l'aura de chef prit aussi sur cet être malfaisant, et la seconde moitié de la Maison fut intégrée à ce que la Vache voulu appeler en référence à cette maladie,et ces êtres uniques dans une même chose: La Confrérie de La Maison.  

 

Fin du flash Back

______________________________________________

 

La bestiole ordonna à Maul de se manifester voyant les pandas monteurs de lamas arriver. Très vite la maison changea d'aspect, et prit un aspect de bois sombre et de manoir lugubre sous des tons noirs et rougeâtres.

 

La porte s'ouvrit et une langue d'un rouge sang en sortit, puis des branches émergèrent sur les côtés et allèrent frapper violemment les policiers qui furent un à un mis à terre provoquant un vent de panique chez les habitants assistant à la scène.

 

Un vent de folie qui atteignit aussi, les quelques élèves qui venaient tout heureux à leur école.... Ecole qui avait reprit son habit de moine fou et se déchaînait sur la moindre chose l'approchant de trop prêt.

 

Et pendant son saccage, une fenêtre s'ouvrit laissant apparaître la vache qui allait faire une déclaration.

 

-"Veuillez s'il vous plaît ne pas vous mettre en travers de notre chemin!! Notre confrérie, va aller régler un conflit par le combat!!"

 

....

 

Une brise souffla dans les alentours, les êtres semblaient s'être calmés. On put même entendre l'un d'eux souffler, et un autre dire "oh boh c'est rien alors!". Aussi, rapidement que la panique était arrivé, le calme revint.

 

Les espèces de toutes races et même les policiers ne prêtaient plus attention à Maul qui commençait à baver de plaisir, et à cette confrérie dirigée par une Vache qui affichait un sourire fière... Fière mais hélas, dans le vide puisque plus personne suite à cette annonce ne semblait prêtait attention à la scène.

 

Et pourtant, l'on pouvait voir ce manoir hanté sautillant dans les airs, chantant son plaisir de pouvoir aller taper sur quelque chose... A tout point de vue, il s'agissait là d'une chose complètement sadique et pourtant d'une certaine façon elle restait sous contrôle.

 

____________________________________________

Centre administratif

 

-"ALLLOOOOORSS!!!!!" Fit de manière brutale Junior en frappant sur le haut de la carapace de Tetram

 

-"Euh, t'es sur là c'est la bonne manière de demander?" Fit la sirène d'un air désabusé.

 

-"Jeee VOOOLLLE!" Réagit Tetram qui avait étrangement repris ses esprits.

 

-"J'ai analysé toute son anatomie; expliqua comme si c'était logique Junior. Bon!! Tu vas me dire où est la Maison! Je souhaite faire un combat contre ta confrérie" Alla droit au but Gustave

 

-"Reeeejoooinnsss nouuus!" Donna en guise de réponse le crabe escargot qui faisait des mouvements de crabe, et gesticulait comme s'il voulait envoûter quelqu'un.

 

-"Bon sang, je crois que les plus idiots sont rassemblés ici." Réagit le jeune homme en se frappant le visage avec sa main gauche. "L'endroit où je t'ai frappé est magique! Mon cerveau me dit que non seulement ça te réveille mais en plus ça te prive de tes pouvoirs!"

 

-"Et CA TU LE SENS!!" s'excita Tetram en frappant Gustave sur la tête avec sa plus grosse pince. "Gnnnahhhhh rends moi les!!" Continua-t-il en augmentant la cadence.

 

-"Jamais écoute moi d'abord!!!" Ordonna Junior qui s'était recroquevillé en position de fœtus.

 

Et, pendant ce temps là la sirène jetait des regards à la fois amusé et désabusé face à cette scène assez pittoresque voir pitoyable pour être exact.

 

Et, après avoir regardé avec finalement un certain amusement les deux zozos se combattre de manière plutôt enfantine, elle se décida à agir et frappa avec sa grosse queue  les deux zigotos qui n'étaient apparemment pas prêt de s'arrêter.

 

-"A ce que je sais tu es là depuis pas si longtemps que ça et pourtant on dirait que tu es né ici!" Fit remarquer à Gustave la belle

 

-"C'est à dire qu'on se laisse prendre facilement au jeu!" répondit Junior en se grattant l'arrière du crâne. "Bon, si je comprends il faut être sérieux." dit-t-il tout sourire.

 

Junior se mit donc naturellement en position de yoga et inspira un grand coup ce qui provoqua la colère de Tetram que la sirène essaya de retenir tant bien que mal, tout en pestant le jeune homme qui avait apparemment décidé de ne plus être sérieux d'une seconde à une autre.

 

Après, deux minutes de bataille acharné pour retenir le crabe/escargot, la belle dut finalement lâcher prise. Cependant, au même moment Junior qui avait les yeux fermés tout ce temps les rouvrit, esquiva le coup de pince, et infligea à Tetram un coup de pied venu d'ailleurs qui le mit illico presto hors combat.

 

-"Bon je vais rien pouvoir en tiré" Jugea simplement Gustave qui se mit à regarder vers le trou dans le mur.

 

Puis, il décida de s'en rapprocher, comme s'il avait constaté quelque chose. Il jeta d'abord un premier regard en bas et vit toute une foule crier de joie et s'émerveillant devant cette bâtisse qui était un peu en lambeaux suite au combat entre le Clown et le maire.

 

Bien qu'il pouvait paraitre surprenant que la foule ne soit pas apeuré, ceci ne retint pas l'attention de Gustave qui regarda vers le ciel, et prit une mine grave et sérieuse.

 

-"Alors, c'est sur cette fois... C'était pas un cauchemar! Cette maison est maléfique!!"

A suivre

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien bon chapitre, beck perdu !!

 

La qualité y est présente, et je vais bien sûr m'arrêter sur le contenu.

J'aurai dû me douter d'un dédoublement de la personnalité concernant la Maison. Maul... Te serais-tu inspiré de Dark Maul ?

 

Je voulais un FB sur la Maison, et je l'ai eu, comme quoi ! ^^

Ah, je retrouve ma favorite, la fourmi avec son ukulélé. Ensuite, je me demande s'il y a une raison pour que Maul soit apparu ? Au moins, ses crises ont fait que La Vache et elle se rencontrent et qu'ainsi naisse une franche amitié.

 

Ce que cherchait à faire Junior, va finir par se produire sans qu'il n'ait à se bouger du centre administratif. Quelle va être l'épreuve sur laquelle ils vons se disputer ? Après, vu l'aspect de manoir hanté et violent de la Maison, va-t-elle se tenir tranquille ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon... Je semblais avoir réussi à trouver la logique et en lisant trois chapitres, je suis de nouveau perdu dans l'histoire... Que dire...

 

Bah déjà l'histoire avance bien. Il y a donc bien quelque chose dans le Trou Perdu qui joue sur le mental des gens. Avec cette règle à la Hakuna Matata qui s'empare des habitants. Cependant comment se fait-il que Gustave n'arrive pas à réfléchir ? Ca je l'ignore.

 

Les interactions entre Gustave et la maison m'ont laissé dans un sentiment de frayeur tout le premier chapitre de ma lecture. Ca m'a juste bluffé, c'était excellent mais encore une fois mystérieux... Et ce que je n'arrive pas à comprendre me frustre un peu... ^^"

 

D'ailleurs je voudrais attaquer le chapitre plus gros ! L a partie la plus folle reste tout de même celle avec Sarah. pour la première fois depuis le début de cette fiction, j'aime sa partie. J'adore tout simplement ! Et en plus tu as donc inséré Atlantis. Des que j'ai vu les lueurs bleues et lumineuses je me suis dit : " Il va faire l'Atlantide ! ". Je suis un gros fan, j'ai même basé une de mes fictions dessus. Quand j'ai vu les références que tu as glissé j'ai juste jubilé intérieurement.

 

Le Plus du chapitre c'est qu'on apprend des choses mais le mystère devient encore plus grand... C'est frustrant encore une fois.

 

J'attends d'en savoir plus sur ça. Je ne me laisserai pas aller à une théorie avant d'en avoir lu un peu plus. Mais une chose est sure ! Je ne veux pas quitter cette intrigue entre le passé, le présent et tout le reste. Je comprends pourquoi l'arc Premier est si long maintenant. Ton histoire est vraiment dense !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...