Aller au contenu


Chapitre 678


Lado
 Share

Messages recommandés

Je t'avouerais avoir hésité à mettre le tien, mais avoir cédé à la tentation de la facilité (qui a dit "terrorisme intellectuel" ? ;D)

Cependant, les autres sont beaucoup plus directs et il me semble respecter la tonalité de leurs posts (Kerrigan est un peu plus nuancé sur la fin, s'il/elle pense que j'ai mal interprété, je m'en excuse).

 

T'inquiète, y'a pas de mal.

 

J'ai donné mon avis sur le chapitre juste après l'avoir lu, en fonction du ressenti immédiat ; et sur le moment c'était neutre contrairement à certains scans où la lecture se fait de manière plus intense (par exemple avec un chapitre où tu arrives à la fin très vite sans t'en rendre compte, ce qui ne fut pas le cas ici). Le ressenti change de la première lecture hebdomadaire US à la lecture en continue en tome Glénat, et si tous les chapitres - pris individuellement - valaient 10/10 alors Oda ne serait pas un humain mais quelque chose d'autre!!

 

On passe à l'action prochainement mais j'ai du mal à voir qui aura un rôle "guerrier" dans les futurs fights (je parle de combats intéressants, pas contre les sous fifres).

Ajoutons à cela le dilemme de voir les Mugi nous montrer leurs power-up et/ou de voir les "news" persos en action (Law, Kine/Mone, Smoker, BB, etc).

 

Il n'y a clairement pas assez de bad guys pour tous à moins d'un rôle prochain des mecs gelés, à voir.

 

Pour Smoker je le vois mal mourir (on est dans OP quoi), même si j'apprécierais assez pour montrer la dureté du NM (indépendamment de ça j'aime bien le perso de Smoker).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 111
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Il existe 5 fruits qui permettent de voler ( 5 oiseaux je crois : Lafitte ,Mone,Marco et Pell je crois)

 

J'ai peut être loupé un passage, mais où c'est précisé que Lafitte et Mone ont un FDD?

Ils ont des ailes oui, mais Mone c'est certainement due à Law, et Lafitte on ne sait pas encore.

Enfin sauf si j'ai loupé quelque chose, dans ce cas si quelqu'un veut bien me le préciser je lui en serais reconnaissant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement on est dans OP, voir Smoker mourir ? je pense pas que ce soit possible.

surtout qu'en tant que Garp-like annoncé, beaucoups de combats avec lui et Luffy sont à prévoir. son heure n'est donc pas venue... et puis... oui on est dans OP quoi ! un mort en direct ! WTF !!  ;D

 

en tout cas pour moi, pas la peine d'avoir un mort pour donner le ton du NM. zoro s'en ait chargé : plus de place pour les erreurs !

 

Pour revenir sur Smoker, moi je vois comme certains : je ne le vois pas défaire Vergo, mais lui donner assez de mal pour que ce dernier s'échappe et rejoigne son pôte dofla... vergo mis à jour, ne reviendra pas au G5 (même si bon, il y a apparement d'autres persos à la con qui le suivaient tout en sachant ce qu'il faisait plus ou moins, je parle de l'autre avec ses jambes en acier là ! l'autre tête de....@&=/(-ç"

 

EDIT :Liberta : non non tu as raison, pour Mone, pour moi aussi je pense à une greffe de Law comme pour les hommes boucs. et Lafitte par contre... c'est pas explicite, mais on le voit marcher tranquil puis on le voit arriver avec les ailes... et ensuite sans les ailes quand ils se font poursuivre par Akainu juste avant l'ellipse donc on peut en déduire un FDD certainement.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que le chapitre n'avance pas vraiment, peut être que Oda était-il attiré tout comme bon nombre ici par l'identité de Tobi et en a oublié son propre manga  :D

 

Mais ce chapitre met bien les bases pour les chapitres à venir, Luffy se dirige vers une revanche contre le scientifique alors que Vergo va devoir lutter face à Smoker qui a totalement oublié son acharnement sur Luffy et les mugiwara, sa vision de la justice a pris le dessus, la fierté également.

 

J'attends beaucoup quand même des combats, mais comme répété cet arc semble être juste un pont pour amener sur l'arc suivant qui semble être la confrontation contre un Yonkou. Ce Yonkou visé par Law est à mon avis le même que celui de l'alliance de Kid Hawkins et Apoo, et cela juste pour une raison que je trouve assez étrange, c'est que ces alliances souhaitent se battre contre un Yonkou au même moment, cela signifie que lors d'un instant X le Yonkou sera surement "affaiblis" d'une manière ou d'une autre.

 

Enfin, il est vrai qu'on ne sait toujours pas quel est l'importance de Kinemon dans cet arc, il recherche son fils mais quel plus-valu ajoute-il dans cet arc ? Il peut apporter de nouvelles techniques de sabre pour Zoro et Brook mais il va à mon avis apporter son lot de surprises dans l'arc futur, d'ailleurs son rôle me fait penser à Vivi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu exactement le même ressenti toi que concernant Smoker.

Je le vois bien mourir de façon héroïque contre Vergo en permettant aux enfants de s'échapper.

Après avoir vu Bon Clay et Pell, je doute que Smoker meurt de façon héroïque.  :)

Comme tu le dis Oda n'est pas du genre à faire mourir ses persos, il fait même pas mourir Barbe Brune...quitte à décrédibiliser Hawkins et les Yeti Cool.  :P

Après peut être qu'il nous surprendra qui sait, même si je ne vois pas un perso comme Smoker mourir "juste" pour nous mettre dans l'ambiance du NM.

Et si Smoker perd une deuxième fois contre un pirate dans le même arc, ça le ferait pas pour ce perso je trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah le truc c'est que faire mourir Bon Clay ou Pell ça servait à rien  pour le scénario  finalement  à part rajouter de l'émotion en plus.

Si Smoker meurt ici,ça aura son importance dans le scénario.

Vergo pourra mettre ça sur le dos des mugis et de Law. Car je le vois pas rester Shichi très longtemps.

Tashigi deviendrait plus forte aussi,car je trouve qu'elle a pas vraiment le niveau pour le NM et elle agi comme une gamine (Elle demande à Law de la tueur pour une simple raison d'honneur alors que c'est une marine) !

Ce serait un bon message pour les lecteurs et Luffy que le NM ça rigole pas!

En plus de ça j'ai l'impression que Smoker est un peu trop faible pour continuer à pourchasser Luffy.

Il a peu près le même niveau que Luffy alors qu'il n'a que 19 ans tandis que Smoker à 36 ans déjà.

Luffy le dépassera bientôt  (Si il ne l'a pas dépasser déjà ) or je vois mal  Smoker progresser en même temps que Luffy,il sera larguer à un moment ou un autre tandis que Koby a tout le temps pour progresser et se battre contre Luffy.

Bref,beaucoup s'attendent à que Smoker soit un peu le "Garp" de Luffy,le faire mourir maintenant surprendre beaucoup de monde et ça laissera la place à Kobby.

 

Après j'y crois pas trop non plus à sa mort.

Mais c'est une possibilité à prendre en compte.

   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

EDIT :Liberta : non non tu as raison, pour Mone, pour moi aussi je pense à une greffe de Law comme pour les hommes boucs. et Lafitte par contre... c'est pas explicite, mais on le voit marcher tranquil puis on le voit arriver avec les ailes... et ensuite sans les ailes quand ils se font poursuivre par Akainu juste avant l'ellipse donc on peut en déduire un FDD certainement.

 

C'est bien se que je pensais! Mais pour Lafitte c'est peut être tout simplement une capacité naturelle! Enfin naturelle par rapport à l'univers de OP, Sinon ça serais quoi le fruit mythique de l'ange?

 

Sinon par rapport au chap en court, Zoro est juste impressionnant! Et pourtant Kinemone (je crois que ça s'écrit comme ça) a l'air encore plus puissant que Zoro après deux ans d'entrainement y a du souci à ce faire. Pour les mugis!

 

Edit: Dolfa' c'est Smoker dans le corps de Tashigi qui préférait mourir que se faire sauver par un pirate. Et Tashigi c'était tout l'inverse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que Laffite à le fdd de l'hibou. Ce qui me fait penser ca ? A marineford Lafitte nous dit qu'il à hypnotisé un marine en charge de l'ouverture de la porte de la justice afin que ce dernier ouvre la porte à tout bateau de la marine. C'est ce qui à permis l'ouverture de la porte à la vue d'un navire de la marine profitant notamment aux alliès de BB ainsi qu'a BN. Or certain dise que les hibou on des pouvoirs hypnotiques.

 

De plus on à pu voir sur plusieurs images dans les scans que lafitte à des ailes (peut déployer ses ailes ou les "ranger"). Donc pour moi pouvoir hypnotique + capacité de voler = fdd du hibou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon par rapport au chap en court, Zoro est juste impressionnant! Et pourtant Kinemone (je crois que ça s'écrit comme ça) a l'air encore plus puissant que Zoro après deux ans d'entrainement y a du souci à ce faire. Pour les mugis!

 

Déjà que j'ai du mal a croire qu'il soit plus fort que Sanji ou Franky alors contre Zoro,tu vas vraiment loin quand on sait qu'il s'est fait facilement défaire par Law,y'a de quoi se faire des idées sur son niveau,et c'est Kinemon sans (e) a la fin!

 

Pour Luffy ,son combat contre CC,il lui suffit simplement de contrer le manque d’oxygène vu son fruit du demon,ça ne devrait pas poser de problème,il lui suffira de quelques coups pour le mettre au tapis.Mais,ça ne se passera pas aussi facilement vu que le scientifique a l'air assez fourbe,il doit avoir d'autres atouts dans sa manche

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kinemon c'est dur à évaluer son niveau, mais sanji à dit qui l'affronterait et zoro/kinemon coupent la porte ensemble, bref pour moi oda à voulu mettre kinemon au niveau de sanji et zoro, ça promet des épéistes bien puissant pour quand les mugis iront sur wano kuni...

 

Pour smoker j'aimerai pas trop le voir mourrir mais si c'est bien amené et si ça à de bonnes répercussions sur l'histoire ça peut étre pas mal, bref on verra ce que ça va donner...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Edit: Dolfa' c'est Smoker dans le corps de Tashigi qui préférait mourir que se faire sauver par un pirate. Et Tashigi c'était tout l'inverse.

il parlait de ce moment là: http://i12.mangareader.net/one-piece/662/one-piece-3181599.jpg

 

Dofla: ça reste une possibilité ouais.

Mais pour Tashigi, je pense que c'est pas la peine que Smoker meurt pour qu'elle se décide à devenir plus forte: http://i34.mangareader.net/one-piece/212/one-piece-1691404.jpg

Elle "essaye" de le devenir depuis longtemps.  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pour ma part j'ai trouvé le chapitre de cette semaine un ton en deçà des précédents. Il est rare qu'il y ait "si peu" de dialogues, c'est quelque peu troublant! Le chapitre Ushuaia nature de l'arc!

 

 

L'auteur s'est bieeeeen attardé sur la métamorphose du paysage de PH par l'ADM Shinokuni!

 

 


 

reportage:

 

 

La propagation du gaz sur les installations.

 

1118321Shinokuni.jpg

 

 

8001052Shinokuni.jpg

 

 

Plein phares sur le gastéropode et les sommets des montagnes glacées.

 

6066983DenDenMushietShinokuni.jpg

 


 

 

Ce que j'ai retenu:

 

  • Dès l'instant où ils ont pénétré le laboratoire Kinemon et Zoro ont momentanément perdu la parole, lorsque le bretteur au 3 sabres l'a retrouvé: "OK!"
  • Les marines du G-5 mettent joug les mugiwara et Bb en incluant dans le lot dragonet et Kinemon.
  • Le fruit de Brook le rend invulnérable aux intempéries.
  • Chacun a retrouvé sa place, Sanji et Nami ont rejoint leurs corps malgré les protestations du 1er et Zoro tient son rôle de Vice-capitaine au sérieux en rappelant à l'ordre son capitaine qui n'en fait qu'à sa tête.
  • Sanji toujours aussi serviable et qui est soulagé qu'elle est pu encaisser l'attaque grâce à son corps entraîné et aguerri.
  • Smoker plus sérieux que jamais et qui est prêt à en découdre avec son supérieur.
  • La nouvelle technique de Luffy UFO (OVNI en français) qui lui permettait de léviter pendant quelques instants et son étrange mouvement où... il vole!!!

 

    Bref, un chapitre bien calme.

 

 

 

 

Question: Serait-ce une utilisation du Haki de l'observation par Zoro?

 

554867Zoro.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kinemon c'est dur à évaluer son niveau, mais sanji à dit qui l'affronterait et zoro/kinemon coupent la porte ensemble, bref pour moi oda à voulu mettre kinemon au niveau de sanji et zoro, ça promet des épéistes bien puissant pour quand les mugis iront sur wano kuni...

 

Sanji a dit qu'il l'affronterait parce qu'il veut lui montrer qu'il est plus fort que lui mais pour Zoro je trouve ta façon de voir la comparaison de force grosse juste parce que Zoro lui demande s'il est capable de couper de l'acier ou du fer a Kinemon et qu'il dit ça ne devrait pas être un problème et qu'il ouvre la porte ensemble que pour toi soit une façon de voir 2 personnes de force égale autant le comparé a Brook pour la confrontation avec sa parti basse.Et le seul intérêt que Zoro et Brook ont pour Kinemon est sa façon de couper une explosion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà que j'ai du mal a croire qu'il soit plus fort que Sanji ou Franky alors contre Zoro,tu vas vraiment loin quand on sait qu'il s'est fait facilement défaire par Law,y'a de quoi se faire des idées sur son niveau

 

En tout cas le moins qu'on puisse dire c'est qu'il est très certainement balaise. Et le fait qu'il se soit fait battre par Law (d'ailleurs qui t'as dit "facilement"? C'est dit nulle part) n'est révélateur en rien de son infériorité face à Zoro... Tu vois Zoro faire jeu égal avec Law, voire le battre?  ??? Moi pas... 

 

Pour en revenir au chapitre, contrairement à une majorité le trouvant moins bon que les précédents, je l'ai trouvé excellent!

 

Les pages sur le gaz se répandant sur l'île étaient à mon sens nécessaires et sont très bien passées!

 

Un chapitre où on ne s'ennuie pas avec de l'humour plus que bienvenu et la petite remontrance de Zoro qui fait plaisir  9_9

 

Bref ça n'augure que du bon pour la suite. La dernière fois, Luffy tentait juste de kidnapper CC, maintenant il va probablement le mettre K.O. puis le kidnapper!

 

Quant à Smoker, j'avoue que le moment où on le voit de dos laisse présager un évènement funeste... mais j'y crois pas une seconde, ce personnage ne peut pas mourir, et certainement pas maintenant. C'est un des persos que je vois comme la future relève de la marine, avec une vision bien plus nuancée de la justice que ne l'est celle d'Akainu, manichéen pur et dur de son état. Enfin, Smoker, Tashigi et Kobby (et Hermerp, allez  9_9).

 

Question: Serait-ce une utilisation du Haki de l'observation par Zoro?

 

 

Bof, faut voir l'onomatopée (gulp?) du genre, je suis coupable, ç'aurait pu être dangereux mais je fais genre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour smoker je suis d'accord, je le vois comme un pillier de la nouvelle marine qui naitra après la chute du gouvernement, donc j'avoue que le voir mourir maintenant serait bizarre...

Par contre pour moi je le redis, il ne sera peut étre plus dans la marine après cet arc pendant un petit moment, il s'attaque tout de méme à son supérieur et il n'a aucune preuve de ce qu'il avance(d'ailleur il dit très bien lui méme que légalement il peut rien faire) donc les retombés de punk hazard peuvent étre très mauvaise pour lui...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas le moins qu'on puisse dire c'est qu'il est très certainement balaise. Et le fait qu'il se soit fait battre par Law (d'ailleurs qui t'as dit "facilement"? C'est dit nulle part) n'est révélateur en rien de son infériorité face à Zoro... Tu vois Zoro faire jeu égal avec Law, voire le battre?  ??? Moi pas... 

 

Oui,ça a été dit nulle part mais il suffit de voir la scène ou on le présente en disant qu'il veut  se venger du shichibukai (law en l’occurrence) et qu'on voit plus tard law tranquillement qui n'avait pas eu l'air davoir de blessure ou d'une personne venant d'avoir fait un long combat difficile.Et pour Zoro et cela n'est qu'un avis personnel tout comme le tien,je le vois facilement faire jeu égal avec Law après en sortir victorieux,ça c'est autre chose

 

Par contre pour moi je le redis, il ne sera peut étre plus dans la marine après cet arc pendant un petit moment, il s'attaque tout de méme à son supérieur et il n'a aucune preuve de ce qu'il avance(d'ailleur il dit très bien lui méme que légalement il peut rien faire) donc les retombés de punk hazard peuvent étre très mauvaise pour lui...

 

J'ai revu le chapitre et quand il dit qu'il ne peut pas régler les choses légalement avec lui,est du au fait qu'il s'est maintenant que c'est un espion venant de l'équipage de Doflamingo,d’où sa remarque (il sous estime la marine)!

 

Et pour Smoker,c'est certain qu'il ne va pas mourrir et comme il a été dit avant moi il fera certainement parti de la relève de la marine,je vois pas en quoi cela pourrait servir a Oda de faire mourir Smoker pour le scénario.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trafalgar Law a battu Smoker,c'est indéniable,c'est un coup tactique,aucun des deux n'a subi de lourds dommages,un peu comme le sort "mort" dans un jeu vidéo,ça passe ou ça casse ( avec plus de chances d'y arriver pour moi pour Law ). Après tout c'est le chirurgien de la "mort"...

 

Luffy a perdu contre Ceasar,c'est indéniable,c'est un coup tactique,bien que Clown aie encaissé deux frappes,son fruit lui permet de battre aussi en un coup facilement n'importe quel adversaire qui ne le prendrait pas avec des pincettes !

 

Concernant ce chapitre,puisque c'est le sujet du topic,les combats étaient prévisibles,le mystère étant le rôle des personnages qui n'ont pas de combat...

Je reste curieux de voir le niveau des personnes du nouveau monde sur les îles où les mugis doivent se rendre : Erbaf , Wa no Kuni ( le géant le plus puissant doit être quand même monstrueux [ Bigmam ? ] , de même que le meilleur des samouraïs...)

Vive One Piece !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui,ça a été dit nulle part mais il suffit de voir la scène ou on le présente en disant qu'il veut  se venger du shichibukai (law en l’occurrence) et qu'on voit plus tard law tranquillement qui n'avait pas eu l'air davoir de blessure ou d'une personne venant d'avoir fait un long combat difficile.Et pour Zoro et cela n'est qu'un avis personnel tout comme le tien,je le vois facilement faire jeu égal avec Law après en sortir victorieux,ça c'est autre chose

 

 

 

Bah si zoro l'attaque au corps à corps comme l'a fait smoker, il aura l'ascendant aussi comme smoker car law est faible sur le plan physique, par contre à l'inverse de smoker ce n'est pas un logia donc il aura beaucoup de mal si law se sert de l'environnement pour se défendre...

Mais perso je vois pas zoro gagner, law a trop d'avantage dans sa room...

Pour combattre law efficacement je pense qu'il faut soit un puissant haki de l'observation(et de l'armement aussi accesoirement) pour vraiment prévoir toute les attaques et là normalement tu es tranquille, soit tu as un puissant logia et tu attaques dans toute la room(genre aokiji qui géle tout l'intérieur de la room), ça me parait étre les 2 seul cas de figure où l'on peut battre law...

 

 

Pour smoker on verra, il va pas avoir un combat facile, on voit clairement que tashigi à vraiment peur pour smoker, donc c'est probable que vergo a au moin le niveau de smoker, j'ai hate de voir ses possibilté(un FDD ? ou juste un type ultra baléze au cac ? )

Bref je pense que ce combat va étre plus intéressant que le luffy vs caesar...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  A termes, Zorro devrait être capable de rivaliser avec Law selon moi. En tout cas parce que Luffy est dores et déjà censé lui être supérieur (il a battu d'autres Shishibukai).

 

  Sinon concernant le dernier chapitres, je suis un peu déçu également de "l'instant d'égarement" des Mugiwara qui les en conduit à se faire endormir pour les uns et à se faire capturer pour les autres quand on apprend en fait qu'ils avaient le niveau pour éviter cette tournure. Tout ceci à été fait pour que l'histoire soit plus longue. C'était un peu trop facile de la part d'Oda.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A termes oui et encore pas sur, on ne sait pas quel niveau pourront atteindre un kid ou un law à la fin du manga, rien ne dit que l'on aura pas 2 brutes capable de rivaliser avec le SDP...

Et tout les shishi ne sont pas au méme niveau hein  ;D

 

Je pense que ces défaites subi par les mugis sur PH sont là pour montrer qu'ils étaient trop confiant à leur retour d'entrainement...

Ils sont devenu fort certes mais encore loin des plus fort, ils se sont relachés trop tot et on a vu le résultat, entre ceux qui font la féte sur le bateau, ceux méme pas foutu de remarquer qu'il y'a des types à 50 m d'eux ou encore ceux qui fanfaronne sans penser à vérifier l'état de leur ennemi faut le faire...

Ils sont sur le nouveau monde et oda a voulu l'illustrer en remettant les mugis à leur place, il est trop tot pour se la péter  ;D

Je trouve ça pas plus mal perso...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@hordure

law est faible sur le plan physique

 

pour toi si law se prend un bon vieux elephan gun en pleine poire, il ne se relèvera pas?

 

sinon pour le chapitre zoro toujours aussi classe et sinon quelqu’un peut expliquer l'attaque ovni sa serai pas de refus parce que je me demande comment il frappe les méchants puisqu'il n'utilise pas ses mains et ses pied semble occupé à le faire flotter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi non avec un elephant gun il se releve pas...

Bon faible c'est exagerer mais c'est loin d'etre son point fort...

 

Pour l'attaque de luffy, de ce que j'ai compris il fait tournoyer tres.vite ses jambes pour "voler" et il attaque aussi avec ses jambes en gros il fait la toupie et avance en degommant tout avec ses jambes qui tournoient...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est possible que je le sous estime au niveau physique, mais dans le combat contre smoker c'est ca qui m'a marquer sur law a chaque fois qu'il allait au contact il etait depasser...

Mais bon apres on l'a pas encore assez vu pour vraiment juger c'est vrai...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...