Aller au contenu


Chapitre 678


Lado
 Share

Messages recommandés

Je rebondis sur les capacités de law , est ce des négligences / incohérences de l auteur :

 

Law coupe le kuroseki de luffy comme du beurre de façon physique forcément puisque les fdd marche pas dessus ... Ça me semble être une première ds le manga . C est quoi ce bordel ?

 

De deux il réalise les switchs nami/ sanji sans " room " !!! Oubli ? Ou est ce que toute l usine est déjà ds sa room et la attention les enfants il devrait récupérer son coeur easy ! Oda se relâche ?

 

Concernant le compte à rebours obligatoire pour un bon arc avec un peu de suspense :

On semble oublier que le navire de law est un sous marin qu il a sûrement agrandi , logique donc peut être que la sortie qu il indique  soit le quai de sous marin/bateau enrobé  que toute bonne base secrète doit avoir ! On pourrait retrouvé jean Bart / bepo à faire une grillade à cette sortie en attendant le boss ... Ça permettrait aussi à luffy de rejoindre le sunny en mode imertion , et au g5 de piquer le sous marin de cc...

 

Pour finir il paraît évident que law à découvert le vrai secret de la base et qu il souhaite activer l auto destruction que chaque base de " méchant de James bond " doit avoir !

 

Je vous trouve d ailleurs que cet arc est sous le thème " bondien" : base secrète , nébuleuse criminelle façon le " spectre " , arme destruction massive - savant fou , james bond girl avec toutes filles à l honneur , agent triple ...J aime !!

 

Ps : je suis le seul à être impatient ou à m inquiéter de savoir comment Franky va rejoindre le sunny du côté de la mer bouillante en quelques secondes alors que le gaz ultime se pointe ??

À priori oui puisque même les mugi semble ignorer sa disparition ! Pauvre francky  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 111
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Concernant le premier point Mister T,c'est possible que Law a échangé les menottes  en granit marin avec simples menottes pour pouvoir les  couper.

C'est pas  la première fois qu'Oda passe certains détails (Comme Crocodile qui passe de tenue de taulard à une tenue de son style le chapitre suivant à Impel Down)  .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant le premier point Mister T,c'est possible que Law a échangé les menottes  en granit marin avec simples menottes pour pouvoir les  couper.

C'est pas  la première fois qu'Oda passe certains détails (Comme Crocodile qui passe de tenue de taulard à une tenue de son style le chapitre suivant à Impel Down)  .

 

À ce moment la luffy aurait direct rompu ses chaînes ... Ça m étonnerait que luffy soit capable de simuler son impuissance pour les caméras ... Ça sent le gros bug ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rebondis sur les capacités de law , est ce des négligences / incohérences de l auteur :

 

Law coupe le kuroseki de luffy comme du beurre de façon physique forcément puisque les fdd marche pas dessus ... Ça me semble être une première ds le manga . C est quoi ce bordel ?

 

 

Ou tu vois qu'il coupe les menottes de luffy ??? Il doit faire comme avec le collier de jean Bart, il a du couper les mains et les remettre ... Apres oda va pas faire voire toute la procedure a chaque fois que law fais la meme technique.

Et sinon law a juste inverser les menottes pour lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À ce moment la luffy aurait direct rompu ses chaînes ... Ça m étonnerait que luffy soit capable de simuler son impuissance pour les caméras ... Ça sent le gros bug ...

 

Luffy est assez stupide pour ça, il aurais juste pu croire que c'est du granite marin et ça suffit en tous cas ces chaînes n'était pas en granite marin ça c'est sûr

 

http://opluffy.com/lecture-one-piece/677/10

 

Law le lui dit en coupant les chaînes de luffy, c'est évident que luffy croyait que les chaînes était en granite marin et c'est pour cette raison qu'il n'a même pas essayé  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...

 

Au début de l'histoire, tout le monde a des menottes en granite marin sauf Law qui avait prit ses précautions avant et a échangé pour en avoir des normales.

 

Law se libère de ses menottes en utilisant son pouvoir pour échanger ses menottes avec du vide.

 

Law échange les menottes en granite marin de tous les autres avec des menottes normales et les coupe.

 

Fin de l'histoire.

Je vois même pas où est le problème dans l'histoire. Une fois que Law n'est pas en contact avec la granit marin il reste l'omnipotent qu'il a toujours été dans sa Room. Je rappelle à ceux ayant oubliés que le granit marin agit comme la mer sur les utilisateurs de fruit du démon, ce qui signifie qu'ils perdent leurs forces ce qui entraîne qu'ils ne peuvent plus utiliser leurs pouvoirs, ça a jamais été dit qu'un quelconque pouvoir ne marche pas sur le granit marin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

De deux il réalise les switchs nami/ sanji sans " room " !!! Oubli ? Ou est ce que toute l usine est déjà ds sa room et la attention les enfants il devrait récupérer son coeur easy ! Oda se relâche ?

 

 

Je réponds juste à ça car la réponse de Mr0 me semble satisfaisante pour ton autre interrogation.

 

Deux possibilités soit il a mis en place sa room mais Oda ne l'a pas dessiné car il pensait que c'était évident (ce qui apparemment ne l'est pas). Soit, comme je l'ai lu sur un autre forum, quand Law change quelque chose de place dans sa room (personnalité, corps, objet...) pour faire les choses revenir à la normal il n'a pas besoin de réactiver sa room mais peut se permettre de juste faire le mouvement "shambles" avec ses doigts.

 

La deuxième possibilité rendrait Law encore plus puissant donc je préfère penser que c'est la première.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1- quand Law utilise sa technique sur les 4 mugi, ils n'étaient pas dans sa room

2- law a bien inversé chopper et francky sans utiliser de room non plus

3- law dit un truc du genre a nami " comme les corps ne sont présent, je ne peux pas vous rendre votre apparence " donc il faut juste les corps pour switcher

4- pour moi c'est une technique à par entière qui n'a pas besoin d'être utilisé dans la room autre preuve tashigi et smoker, ils ne sont pas dans une room eux aussi

y a pas d'incohérence sur les pouvoir de law je crois que tu t'es juste un peu trompé.

même pour luffy à un moment quand il voit zoro and co courir il dit que quand il essaie de crier le granite marin l'affaibli bref un truc du genre

@ sylver R, je trouve que tu trompe souvent dans tes analyses, tu oubli vite fait les éléments du chapitre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ djustice :

1- quand Law utilise sa technique de melange des coeur (switch) sur les 4 mugi... dé"solé mais si ! ils sont dans la room !

regarde mieux : http://www.mangapanda.com/one-piece/661/13

 

2 - Law a bien inversé les coeurs de francky et chopper, mais on n'en sais rien si il y a la room oui ou non : regarde le chapitre : http://www.mangapanda.com/one-piece/668/6

Les images sont trop centrées pour voir de prêt la démarcation de la room. donc on ne peut pas voir si elle est là ou pas.

 

3- si Law dit qu'il faut les corps à proximité, on peut en déduire que c'est parce que ces corps doivent être dans la room. donc il fdaut la room pour faire les switch.

 

de plus, dans le dernier chapitre : http://www.mangapanda.com/one-piece/678/11

Les images sont également trop centrées sur les doigts de Law pour voir si ils sont dedans ou non.

 

Pour moi, il n'y a ni incohérence, ni erreur d'ODA pour le moment. Je ne trouve pas les images assez probantes pour conclure sur un truc. qui est en passant pas super important finalement.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...

 

Au début de l'histoire, tout le monde a des menottes en granite marin sauf Law qui avait prit ses précautions avant et a échangé pour en avoir des normales.

 

Law se libère de ses menottes en utilisant son pouvoir pour échanger ses menottes avec du vide.

 

Law échange les menottes en granite marin de tous les autres avec des menottes normales et les coupe.

 

Fin de l'histoire.

Je vois même pas où est le problème dans l'histoire. Une fois que Law n'est pas en contact avec la granit marin il reste l'omnipotent qu'il a toujours été dans sa Room. Je rappelle à ceux ayant oubliés que le granit marin agit comme la mer sur les utilisateurs de fruit du démon, ce qui signifie qu'ils perdent leurs forces ce qui entraîne qu'ils ne peuvent plus utiliser leurs pouvoirs, ça a jamais été dit qu'un quelconque pouvoir ne marche pas sur le granit marin.

Je peux accepter ces explications , par contre on conviendra tous que cette histoire de menottes n est pas la plus grande inspiration d oda !!

Merci pour ton avis en tout cas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le sunnygo, il a été ramené à bon port par les sbires de M dans une baie de punkhazard. il n'est donc pas loin.

 

Pour le coup du granit marin découpé, il est dit que cela affaiblit les porteur de fruit du démon, pas les épéistes. ils peuvent ,une fois assez fort, le couper sans problème.

 

Je pense que le OK de zorro est le fait qu'il est utilisé le Haki du renforcement pour verrouillé la porte précédemment découpé et ainsi empêcher le gaz de rentrer. Il ne serait alors pas si bête que ça.

 

Sinon le gaz est fort, mais il sufffit d'une bulle et d'un masque à gaz et c'est bon tu es sauvé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@woodyzukaï

 

oui, tu as raison pour le premier switch je vois alors comme seul explication que pour activer le switch des coeurs ils faut être dans sa room mais pour l'annuler pas besoin d'être dans sa room.

 

tout comme on a put voir kinemon, tashigi et les autres marine couper on été rassemblé/collé sans l'aide de Law

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...