Aller au contenu


Fairy Tail 296


Lady Gaga
 Share

Messages recommandés

Tout gros mot dans un post ou insulte à l'auteur sera effacé. (exemple: ce manga c'est de la merde, Kishi est incompétent blabla). Au bout de 2 => ban

 

- Toute critique envers le manga sera LAISSEE tant que cette critique demeure raisonnable dans les mots employés.

 

- Tout post remettant en cause l'avis d'un autre forumeur sera effacé, c'est ça la liberté (au bout de 2 => ban)

Je précise, dans le sens "ton avis c'est pas le bon, c'est moi qui ait raison". Je n'empêche pas de répondre à un post mais personne n'a la science infuse dans la compréhension d'un manga. Cela reste de l'art.

 

- Un forumeur qui, à chaque post, vient redire la même chose, verra ses messages effacés (exemple : Ce chapitre est nul ou ce chapitre est génial), ou donnant à chaque fois la même argumentation. (au bout de 3 => ban)

 

Si aucun changement n'est constaté malgré ces mises au point alors ce topic sera fermé.

 

VUS

http://www.mangapanda.com/fairy-tail/296

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 118
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

grosso modo a la fois content et déçu du chapitre...

les bon point:

technique secréte du dragon slayer de flemme révélé

natsu qui a une classe folle contre sting

 

mauvais points:

natsu qui sans étudié rogue le met aussi minable que sting

natsu gagne vraiment seul

 

étant fan de gajeel j'attendait vraiment son combat contre rogue, au final bah non  et çà bah c'est ma plus grande deception de cette arc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Lady !

 

Bon la conclusion de ce combat qui ma fois pour un combat Fairy Tail était dantesque puisque sur 3 chapitres !

Ils ont tout donné, même après un magnifique Unisson Raid de Dragon Slayer...Natsu est largement au dessus...les Fairy ont atteint un niveau incroyable...par contre Zeref is in the place avec un nouveau style apparemment et il chiale en voyant Natsu ? Bizarre !

Fairy Tail mène d'un point et c'est comme ça que ça se finira, victoire très courte en termes de points !

Bon j'ai pas compris pourquoi on a remis du flashback de Sting et Lector mais à part ça joli chapitre !

 

Par contre prochain chapitre : "Le visage de cette fille que j'ai vu la dernière fois"

Zeref qui revoit Mavis ???

 

Ah oui sinon j'ai aimé ce chapitre, et Natsu dit bien que leur mode Dragon Force n'est pas complet...on sait très bien que ces 2 là vont devenir des potes de Fairy Tail de toute façon !

 

Edit : Mavis le dit très bien : "C'est le pouvoir des sentiments qui a tout fait ^^"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tel un fanboy que je suis j'ai adoré ce chapitre ^^

 

en effet, voir ces 2 présomptueux manger la poussière et leurs 2 chatons chialer, parallèlement à ce qu'on a vu d'eux dans les chapitres précédents me procure un grand sentiment de satisfaction.

il manque plus qu'à ridiculiser minerva et le guilde master, et je serais aux anges.

 

certes il n'y a aucunes surprises dans ce chapitres... mais ça ne me dérange pas le moins du monde :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le chapitre

 

Content que le combat soit fini et c'était un beau combat le meilleur de l'arc et peut etre meme du manga pour le moment, déçu que Natsu les batte à lui seul meme si il les a battu j'aurais préférer qu'il soit fatiguer à la limite de s'évanouir.

 

La personne au début peut etre Zéref ou pas  ;D

 

FT passe devant ST et il y a un point de diffèrence le fameux point de l'épreuve 2 donner par ST

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon chapitre sans surprise hein ont s'en doutaient tous de l'issue du combat seul point qui me chagrine c'est certe natsu et devenu puissant se fait les deux meilleur mage de SB à lui tout seul d'accord mais sans utiliser la foudre donc en claire il n'y est pas aller à fond du tout contre eux il avait le sourire à chaque fois donc voilà après j'ai adoré le chapitre. Zeref qui je suppose que c'est lui pleure sûrement de joie du au faite que natsu ne soit pas mort sur l'îles et Gérard qui s'en rend compte que zeref ou la présence precedament sentie et de nouveau là. Affaire à suivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de surprise mais bon chapitre quand même ! Après un long combat, Natsu finit par vaincre les deux DS avec sa technique ultime. Même l'unisson raid n'a rien pu faire...

En tout cas, l'arène a été saccagé...comment ils vont faire pour la dernière journée avec les épreuves surprises ? xD

Quant à la défaite des DS de ST, Sting fait bien pitié, lui qui se croyait le plus fort...Un peu déçu de Rogue car il n'a pas montré grand chose mais étant plus humble sur ses pouvoirs que son coéquipier, sa défaite passe mieux, en espérant un futur rôle au côté de FT pour redorer leur blason.

 

Reste cependant Zeref qui pointe le bout de son nez dans le tournoi. Toujours caché et pleurant en voyant Natsu...il doit être soulagé de savoir que "le seul pouvant l'arrêter" ne soit pas mort dans l'attaque d'Acnologia. Bref, après cette victoire spectaculaire, il ne reste plus que le plan Eclipse qui va tout chambouler...

 

Et j'espère que Gajeel n'a pas été envoyé sous terre pour rien...il va faire son espion et découvrir les échafaudages du plan Eclipse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce chapitre Lady,

 

Ben voilà ce qui devait arriver arriva, avec beaucoup  de classe quand même. Natsu nous sort une bellle technique secrète. En revanche je ne comprend pas les flzsh back concernant sting et lector. Perso je les trouve, pas inutiles je ne veux pas être méchant, mais pas assez rempli, complet. C'est bizarre la tête que fait Minerva quand même, elle semble  s'être attendu à cette défaite, contrairement à ses comparses. Moi je dis qu'elle a la rage. En tout cas félictations a Natsu, et hâte de voir la suite, surtout concernant ST

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que la morale de l'histoire c'est que natsu sans etre en dragon force les bats parce que les motivations sont differente, eux c'est l'orgeuil et le m'a tu vu et natsu pour protégé ses amis et ce vengé pour lucy.

 

Mais ce dragon force pour protégé doit être beaucoup plus puissant que dans ce combat, sinon il y'a quelqu'un qui pleure au fond des tribunes encor un personnage mystère.

 

Natsu a sorti une technique ultime mais il n'était meme pas énervé, je commence a pensé qu'il est le plus puissant des DS, il mérite maintenant d'être élévé au rang, de mage de rang S.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon... @luffy (ou erza the titanic je ne sais plus si c'est le meme)

 

luffy a battu les deux en Dragon force sans les analyses qu'il avait fait, il a même pas analysé rogue et sans le dragon foudroyant!

alors?

t'as quelque chose a dire? lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un bon chapitre. J'aurais vraiment aimé que ce combat dure un chapitre de plus non pas parce qu'il n'est pas assez long mais Natsu a gagner avec vraiment beaucoup de facilité, ça aurait été bien de faire durée les chose. De plus on a pas vu utilisé la foudre. Il ne la plus ou il est tellement plus fort que les autres qu'il ne voit pas l'utilité de l'utilisé?

Toujours est il que Natsu a vraiment la classe !! Domage de ne pas avoir vu Gajeel a l'oeuvre mais je pense que Hiro nous préparé quelques choses avec Gajeel (enfin j'espère)

La personne qui pleure et le pouvoir de Zeref refait surface mais sous forme "différente". Zeref peut etre un etre bon?! C'est peut etre lui qui va reussir a arreté le plan et empécher la destruction de ce monde qui sait ? Il a lien fort avec Natsu mais lequel? ça reste quand meme l'un des grand mystème de FT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait comme beaucoup je pense que j'aurais aimé voir un truc plus serré et tout et que je pensais que Sting et Rogue allait offrir une plus grosse résistance. Mais à mesure que je lisais ce chapitre je me suis dit qu'en fait il aurait mieux fallu une victoire écrasante comme montré ici de la part de Natsu. En effet il est clair qu'il est voué à être un dragonslayer de légende digne de combattre Zeref, je me dis qu'on se rapproche vraiment de la fin du manga (je dirais par rapport à Naruto à une époque proche de genre Naruto vs Pain)  et que maintenant tout nos persos doivent être fort et puissant.Sabertooth je dirais a le niveau de Fairy Tail mais il y a justement 7 ans. Maintenant, Natsu et co ont débloqué leur second origines qui ont quasiment débloqué tout leur potentiel et les autres se sont entrainé mais ils semblent que leur niveau se rapproche(et en plus ils pourraient aussi débloqué leur second origine)  En Bref je me dis que si Natsu était encore faible à ce stade-ci c'était courru d'avance que par la suite on aurait eu des power-up farfelus, plus d'excuse maintenant!

 

Et enfin je pense que ce qui me faisait chier c'est leur dragon force mode qui se montrait surpuissant,mais en même temps on part avec l'idée qu'ils ont vraiment tué un dragon(ce qui ne semble pas être le cas) et que je m'attendais à un truc explosif au vu du combat contre Jellal qui lui même est très fort, mais j'oublie et beaucoup aussi oublie qu'on est pas à la même époque le DF d'avant pouvait être de ce niveau mais actuellement,il ne vaut plus rien face à ce Natsu avec quasiment tout son potentiel libéré.

 

En dehors de ça, le chapitre montre toute la classe de Natsu il y a rien à dire, mais il faudrait faire des combats plus long mon cher Mashima  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super chapitre bien sympa, natsu qui demontre qu'il reste a des années lumiere niveau force/experience, bon certe sa peut vous parraitre trop facile, il a quand même utilisé sa technique ultime d'art secret des DS, c'est pas rien, les seul fois ou il l'ai a utilisé c'etais vs hades, laxus et zero :P

 

Zeref serai t'il tranformer en fille, t'elle et la question, mais je pense que mavis/zeref on un rapport tres particulier, et que natsu dois avoir de gros secret que même lui ignore, révélation en pagaille a venir je sent *o*

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zeref serai t'il tranformer en fille, t'elle et la question, mais je pense que mavis/zeref on un rapport tres particulier, et que natsu dois avoir de gros secret que même lui ignore, révélation en pagaille a venir je sent *o*

 

Tu dis ça car on a vu une fille sur la page de couverture? C'est la fille du film Fairy Tail qui va sortir :D !  Perso d'ailleurs j'espere que l'heure ne sera pas venue pour Jellal, je ne vois que la mort pour ce perso cherchant la rédemption,mais si Mashima le tue, il se fera des milliards d'ennemis!è

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci dieu d'avoir donné un bon niveaux de dessin a mashima , ça rattrape son histoire aussi baclé

 

hé dire que ce mangas partais de manière très impressionnante , tout comme rave mashima bacle chaque arc ,  est ce de l'impatiente ou juste ses limite au niveaux scénariste , oda ne lui a pas tout appris apperement snifff

 

dommage

 

donc bon comme mon poste laisse entendre , chapitre vraiment pourris , que gajeel et nastu les battent a deux ok , mais la natsu tout seul les defonce en 3 avec encore une attaque avec le mot lotus , il a que ça dans son vocabulaire  9_9

 

 

franchement , ça annonce des chapitre a vomir pour les autre combat , il vont tous se faire one chooter les st

 

a part ptetre le combat de grey

 

mais la de ce que j'ai vu , j'ai même pas envie de voir le combat de luxus et encore moins celui de erza

 

après luxus qui degomme une guilde noir a lui tout seul , nastu defonce 2 ds en mode df en 3 coup

 

erza n'aura même pas besoin d'utilise ça magie a cette allure la  :D

 

non franchement trop degouté , le pire est encore pour rogue , le gars est mis en valeur et on vois a peine 3technique , youpiii

 

 

 

 

 

vive le pouvoireeeeeeee de l'amitiééééééééééé , même pokemon est moin gaga

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déçu, je m'attendais à un pétard mouillé de Natsu qui voit son arrogance d'affronter les deux réduits en miette une fois Rogue dans la place.

Je sais que Fairy Tail mise sur le pouvoir de l'amitié et autres conneries, et après tout j'apprécie le manga pour l'ambiance pote (et aussi les magnifiques demoiselles bien misent en valeur), en le prenant pour ses points forts et trucs nian nian.

 

Sauf que le pouvoir de l'amitié est toujours dans le sens de FT. Après tout, Sting n'affronte-t-il pas Natsu pour une promesse faite à son meilleur ami (le chat dont j'ai zappé le nom) ?

 

Bref c'est sans surprise, et c'est bien ça qui est dommage. Natsu a aujourd'hui le pouvoir de mettre à terre le maitre de Sabertooth, ce n'est pas un secret.

 

Gildarts lui fait la morale sur la défaite, pour au final rien du tout car Natsu sera très probablement jamais mit dans cette position.

 

Le pire reste de voir que celui-ci repousse sans soucis même les attaques combinés des deux DS. L'image de fin est comme un gros troll face de Mashima: aucune égratignure, même pas essoufflé, on dirait qu'il ressort d'une épreuve de natation limite.

 

Pour le perso mystère, tout porte à croire qu'il s'agit de Zeref. Je trouve cependant que le visage (ou plutôt ce qu'on en voit) fait très féminin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@lolo le pirate

 

Tout le monde a le droit de critiquer et heuresement !! mais tu y vas un peu fort je trouve surtout que pour le moment tu es le seul a avoir cette impression de scénario baclé. Personnellement il y a encore des révélation interressante a attendre. Mavis/ Zeref, Zeref/Natsu, la pseudo disparition des dragons, la mission acordé a DS et j'en oublié surment !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est officiel mes amis!

Fairy tail vient de surclasser bleach dans le domaine de l'incoherence des rapports de force et des combats

 

Natsu sans power up vient donc d'écraser, humilier, pulveriser sting, qui 1chapitre avant lui était 10fois superieur, et rogue qui, en plus d'etre aussi fort que sting, n'a pas été analysé par natsu avant

Donc en analysant UN adversaire tu analyses aussi le 2eme qui n'a pas combattu... tres coherent...

 

Au dela de ça on peut ajouter que l'analyse des mouvements de sting n'a en realité servit à rien puisque desormais les attaques de natsu sont juste devenu, sans raison, bien plus forte que celles de sting et rogue...

Donc en fait pour mashima quand t'analyse les mouvements de l'adversaire et ben en fait tu decuples ta force... oui... logique...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça devient lassant à un moment de voir tous les adversaires de FT se faire troller...Bacchus, RT et maintenant Sting et Rogue.

Du troll pur , Natsu viole les deux DS présentés comme étant les DS ultimes tro D4RK et tro puissant et ressort du combat en pleine forme, tout va bien.

 

Un des pires arcs de FT sérieusement.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

wtf-2fbdbfa.jpg

 

Ma seule réaction durant  la lecture du chapitre.

Combat incohérent à souhait juste bon à faire baver les fanboys et les fangirls de Natsu  paskil é tro kl4s  mdr J

J'irais pas plus loin car je risque de devenir vulgaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je suis extrêmement surpris. Je m'attendais à voir Natsu mieux que résister face à Sting et Rogue, de là à les battre à plate couture, ya un monde. Je m'attendais à ce que Gageel revienne à la fin du chapitre avant de le lire, et qu'au moment où les deux DS de FT s'apprêteraient à donner le coup de grâce, la limite de temps se termine. Bref, décidément, Mashima n'aura cessé d'être imprévisible tout au long de ce tournoi, que ce soit pour le meilleur, et surtout pour le pire (personnellement, je garde pas mal de déception tant cet arc laissant augurer tellement de quêtes annexes au cours des deux premiers jours, ne cesse en fait d'accoucher de souris). Bon, je ne suis pas déçu que les DS de ST soient calmés, mais la manière ME reste un peu en travers de la gorge;

 

Maintenant, au moins, Mashima va pouvoir continuer de nous surprendre. Parce qu'il va bien falloir donner de l'intérêt à la 5eme journée, alors même que FT a fini d'assoir sa domination sur Sabertooth. Inidividuellement, il n'y a que l'affrontement entre Rufus et Gray qui semble à peu près équitable sur les face-à-face FT/ST... Après, avoir FT en tête au soir de la 4eme journée... Incroyable retournement de situation pour le dernier jour, ou FT se contentera t-elle de simplement écraser la concurrence en terme de points ? (et ce, même avec l'histoire du point de différence dont parlait Natsu lors de l'épruve "Chariot") ?

 

Bref...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est officiel mes amis!

Fairy tail vient de surclasser bleach dans le domaine de l'incoherence des rapports de force et des combats

 

Natsu sans power up vient donc d'écraser, humilier, pulveriser sting, qui 1chapitre avant lui était 10fois superieur.

 

 

10 fois supérieur.... Bah non natsu se relève tranquille des attaques portés part Sting dans le dernier chapitre.

Un Bon chapitre , qui pour moi conclus un long combat d’arène. ( déjà 3 chapitre dont au moins 1 avec +30page)

Même si beaucoup attendaient de voir Natsu se prendre une fessé, encore une fois Natsu et au-dessus des autres (faut s'habituer a cette idée la ;)) et je trouve ça pas plus mal.

Il est bien dit que le DragonForce de Sting et Rogue ne sont pas complet. J'ai même l'impression que Natsu croit définitivement que Sting n'a pas vraiment tuer sont dragon avec ce pouvoir, après la réplique qu'il lui lance.

Pour les Fan de Sting et Rogue ne vous inquiétez pas on va surement les revoir en pleine action.

Enfin pour moi la principal information de se chapitre c'est LES 2 premières page !!!!

Qui c'est ?????

Zeref ? Qui pleur de savoir que Natsu est encore en vie après la rencontre de Monsieur Dragon.

Ou encore un nouveau personnage en relation avec Zeref ? D’après les remarques d'Ultear !!!

 

J'aime vraiment le déroulement de cette arc, qui est loin d’être fini ;)

Et oui les amis après 296 chapitre je vois encore qui sont étonnés par le pouvoir de l'amitié chez nos guildeux de Fairy Tail !!!! C'est pas comme si on ne connaissez pas cette technique secret qui te permet de booster tes pouvoir au maximum pour vaincre tes adversaire depuis le premier chapitre ;)

Ce que cache Makarov dans la cave de la guilde c'est la source de se pouvoir !!!!! J'en suis sur !!!!!!

Lumen Etoile = Pouvoir de L'amitié !

 

C'est un peu le même System de l'île Tenroû qui empêche les porteur de la marque de mourir sur l'île ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila un chapitre de fairy tail tout à fait normal, tout le monde est déçu et s'attend à de la logique mais natsu a toujours battu ses ennemies de cette manière...

 

C'est la marque de fabrique du manga et avec 296 chapitres si vous êtes encore déçu je vois pas pourquoi vous lisez encore fairy tail ^^".

 

Le personnage mystère n'est surement pas zeref mais quelqu'un lié à lui, ce qui sera surement éclaircit dans les prochains chapitres, sinon le chapitre est graphiquement très bon

 

avec l'attaque ultime du dragon slayer qui claque  8) vivement le prochain chapitre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Ќαsμкīī:

Depuis 296 chapitre, meme si c'est n'imp', natsu bat des adversaires trop fort pour lui grace à des powerup ou de l'aide exterieur

 

La ils les bat... sans rien...

D'un chapitre à l'autre sa force vient de decupler sans AUCUNE raison, rien, zero, nada

C'est comme si Hitsugaya pouvait d'un coup tenir tete à hallibel... oh wait!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la pseudo fille qui chiale au début le premier perso à m'être venu à l'esprit est Yukino de ST. De plus ça collerait avec le titre du prochain chapitre "Le visage de la fille que j'ai vu"

J'avais pas du tout pensé à Zeref, mais il pourquoi pas un Zeref "possédant" Yukino...

 

Sinon pour le chapitre bah c'est du FT quoi.

 

J'ai du mal à comprendre vos réactions (surtout pour les anciens du forum) de déception : On sait tous à quoi s'attendre avec Mashima et son pouvoir de l'amitié, et ce depuis des décennies!!

 

J'ai l'impression qu'on a les mêmes réactions que lors des arcs OS et GH : C'est le meilleur arc depuis le début, c'est bien géré, vive Mashima! Et après l'euphorie la déception : FT/Natsu gagne alors qu'il aurait du perdre ou il gagne trop facile, etc.

 

Faut prendre FT comme il vient, de l'humour des persos stylés, des nanas aux seins plus gros que leur tête et la suprématie de Natsu, de FT et du pouvoir de l'amitié.

 

Le scenar n'a jamais été béton, toujours avec des retournements pour le meilleur ou pour le pire du lecteur (souvent pour le pire), les persos secondaires n'ont jamais été bien exploités,la cohérence pas toujours au rdv, etc.

 

Un exemple : Comment Gajeel peut-il égaler ici Natsu (et surtout dépasser les 2DS-ST) en seulement 3 mois d'entraînement ? En continuant le raisonnement, ça veut dire que la 2e source de magie équivaut à 3 mois d'entraînement pour Gajeel, ou encore que maintenant s'il ouvre sa 2e source il devrait OS Natsu. Donc Gajeel pour les besoins du scenar comble 7 ans de retard (par rapport à ST) en 3 mois en s'entraînant juste avec un chaton et son épée qui ne fait pas de magie..

 

Quant on lit un manga, notre jugement ne doit pas être par rapport à nos attentes mais plutôt par rapport à l'idée qu'en a l'auteur. Or on sait tous quelle est la vision de Mashima, et on sait aussi qu'elle ne correspond pas avec les attentes de la majo des forumers ici.

 

D'ailleurs quelqu'un sait-il comment le public jap perçoit FT? Leurs attentes sont p-ê très différentes des notres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...