Aller au contenu

Fairy Tail 296


Lady Gaga
 Share

Messages recommandés

EvilSquid

 

Ne parle pas de Bleach niveau incohérence au niveau des forces mais plutot de Naruto. Ensuite bon chap' depuis le début ça se voyait que SB était une guilde de fio***, ça se piffait de loin qu'ils allaient se faire vriller...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 118
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

@EvilSquid

Perso pour moi avec tout ce que le autres membres de la guilde ont pris à cause de SB, Natsu depuis ce moment a cherché à les venger lui seul et n'oublies pas le power up que Ultear lui a donné!

Et il ne faut vraiment pas chercher de logique c'est un pure shonen c'est normal que le héros surclasse la plus part de ses adversaires.

Ps: Depuis le combat contre Hades et le power up de la seconde origine on ne sais pas à quelle point Natsu a progressé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Ќαsμкīī

natsu a eu un power up face a gerarg, zero, hades

c'est pas le cas ici (depuis la première manche) ==> coup de gueul!

 

@-Feitan-

+1000

 

@Dragon_Slayer

lolo le pirate est loin d'etre le seul a croire que le scenario est baclé :)

j'en fait partie de ces gens. et y'en a plein d'autre

 

 

 

ce que j'attend le plus c'est la reponse de "Luffy"

par ce que la il ne peux vraiment rien dire. si il dit que le chapitre est bien, ben franchement, je ne peux plus rien te dire...

et j'espere qu'on va enfin voir ton premier message negatif :)

je cite de tes message:

Natsu va très probablement utiliser, au minimum, le dragon foudroyant (ou d'autres grosses techniques équivalentes qu'il a apprises), et/ou bien entendu la DF, s'il peut la déclencher tout seul maintenant.

 

Je suis bien d'accord que si Natsu les bats sans le dragon foudroyant ou la DF, ce sera un peu abusé (à part si Sting et Rogue ne se remettent pas en DF), mais arrêtons de prédire le combat avant que Mashima nous le montre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la pseudo fille qui chiale au début le premier perso à m'être venu à l'esprit est Yukino de ST. De plus ça collerait avec le titre du prochain chapitre "Le visage de la fille que j'ai vu"

J'avais pas du tout pensé à Zeref, mais il pourquoi pas un Zeref "possédant" Yukino..

 

Pas bête du tout j'y avait pas pensé :o ! C'est vrai qu'on avait pas de nouvelle d'elle depuis que Natsu avait "vengé son honneur". En plus dans sa dernière apparition : http://www.tonmanga.com/content/fairy_tail/290/290-20.jpg elle se présente au capitaine Arcadias non ? Elle est surement actuellement possédée par Zeref (qu'elle l'ait voulus ou non). Ce qui expliquerait la présence de Zeref et le titre du prochain chapitre !

 

Sinon pour le combat c'est vrai que c'était très (trop) rapide. Mais c'est sur qu'on s'y attendait à une victoire de Natsu, ça prouve bien que les deux DS de ST n'ont pas pus tuer leurs dragons !

 

Hâte de lire les prochains chapitres, je sens que ça devient de plus en plus intéressant. Personnellement c'est plus l'intrigue et les mystères qui tournent autour de Fairy Tail qui m’intéressent plutôt que les combats en eux même (c'est à peu près toujours la même chose donc bon). Bientôt on va en savoir plus sur les dragons, Zeref et le plan de l'éclipse ! J'ai hâte :D

 

EDIT : Bon je viens juste de lire un post en anglais qui m'a un peu beaucoup troublée ... http://ravedragon.tumblr.com/post/30100024254/crazy-theory-but-thiiiis-killed-me-i-knew-it-was bon ça à l'air un peu fou mais la ressemblance est grande ! Qu'en pensez-vous ?

 

+ (vu sur un forum anglais) la phrase dit "the face of the girl that I saw that time" et non pas "the girl that I saw that time" ce qui fait penser à Lucy qui est le portrait craché de sa mère !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme je les dit:

 

il a quand même utilisé sa technique ultime d'art secret des DS, c'est pas rien, les seul fois ou il l'ai a utilisé c'etais vs hades, laxus et zero

 

il a eu la seconde origine et on avais pas vu a quel point cela l'avais renforcer, tu en a la preuve avec le chapitre, puis stop pleurer on est dans FT un pur shonen ou le heros gagne toujours, tu n'est pas content ba arrete de le lire?!

 

Pour la pseudo fille qui chiale au début le premier perso à m'être venu à l'esprit est Yukino de ST. De plus ça collerait avec le titre du prochain chapitre "Le visage de la fille que j'ai vu"

J'avais pas du tout pensé à Zeref, mais il pourquoi pas un Zeref "possédant" Yukino..

 

Pas mal j'y avais pas pensé non plus, mais y'a de forte chance que ce sois le cas.

 

On approche du fameux jours que arcadia attent, gajeel dans les sous terrain risque de tomber sur des truc qui devrais pas voir, sa va envoyer du paté d'ici quelque chapitre, sans oublier le fameux 5vs5 d'equipe, on ne sais toujour pas ci c'est deux equipe qui s'affronte, ou ci toute les equipes sont laché et les dernier debout gagne hein...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'attend la VF pour mieu juger le chapitre.

Ce pendant on voit que des personnes ne sont pas content car on a que 3 chapitres mais je suis pas d'accord car on a eut 38page 28 page et la 19 pages= 85 pages donc sa nous fait en tout 4 chapitres 21 pages donc je trouve sa pas mal.

Pour la dragon force il y a des personnes qui sont déçu car natsu arrive a battre 2 DS en DF a lui seul. Je vous rappelle que natsu a battu deux DS ( faux) en mode DF cobra et laxus. Donc sa NE m'étonne pas qu'il arrive à les battre car on sait que le lacrima permet la DF mais ne permet pas d'atteindre le potentiel du DF.

On dit que natsu bat les deux DS c'est abusé car ils était considérer comme les plus fort. Mais natsu a combattu de personne très forte et cela entraîne de l'expérience et du progrès en combat. Mais on ne sait pas si saberthoot a combattu des guilde forte mais cela m'étonnerai beaucoup.

Apres pour gajeel qui nous dit pas qu'il c'est entrainé 7/7jr 24/24. Cela lui a permit des rattrapER les 7ans.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon pas grand chose à dire.

Voilà.

 

Nan sérieusement, cette partie est terminée, les enfants pas sages ont été punis, tournons la page. Les deux (Sting et Rogue) ne m'ont jamais vraiment enthousiasmé, seule cette idée qu'ils auraient tué leur dragon les rendait intéressants. Comme ils ont fermement l'air d'y croire, peut-être que ce sont les dragons eux-même qui les ont roulés, pour pouvoir se barrer tranquillement.

 

Le combat est pas mal, les deux se font gentiment taper, j'aurais préféré les voir se faire un peu plus marraver, surtout Sting, histoire de bien lui dégonfler la tête.

Les têtes des autres guildes m'ont fait marrer, tous dans le style "Tch, tout revient à la normale" avec un peu de pitié pour les ST.

Grosse insistance sur Lucy aussi, les liens se renforcent encore un peu plus.

 

Réapparition de Zeref, pleurs de sa part, il doit encore être dans son trip "oh, comme tu as grandi mon ch'tio Natsu".

 

Dommage, le chapitre aurait pu être meilleur, je n'ai pas senti le côté épique comme lors de l'épreuve d'Erza,.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la dragon force il y a des personnes qui sont déçu car natsu arrive a battre 2 DS en DF a lui seul. Je vous rappelle que natsu a battu deux DS ( faux) en mode DF cobra et laxus. Donc sa NE m'étonne pas qu'il arrive à les battre car on sait que le lacrima permet la DF mais ne permet pas d'atteindre le potentiel du DF.

Non Natsu n'a jamais battu Cobra, si Brain serait pas intervenu, Natsu aurait été mort vu qu'il était affecté par le poison et qu'il était dans l'incapacité de bouger.

 

http://i30.mangareader.net/fairy-tail/151/fairy-tail-754050.jpg

http://i22.mangareader.net/fairy-tail/151/fairy-tail-754051.jpg

 

Et pour le cri, c'était rien de plus qu'un power up sorti de nul part, c'était même pas prévu par Natsu.

 

Contre Laxus, c'était un power up aussi, Laxus dominait Natsu et Gajeel ensemble sans même être en DF, et Gajeel dit lui même à Lucy que c'était pas vraiment une victoire.

 

Bref arrête de défendre l'indéfendable, Natsu bat Sting & Rogue en mode DF sans Power Up et en ressort en pleine forme, il pouvait encore se faire 3 Sting d'affilé.

 

D'ailleurs après avoir lu ce combat, je me demande à quoi servait les stats de Mashima au chapitre 280:

http://i16.mangareader.net/fairy-tail/280/fairy-tail-3244275.jpg

http://i27.mangareader.net/fairy-tail/280/fairy-tail-3244287.jpg 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs après avoir lu ce combat, je me demande à quoi servait les stats de Mashima au chapitre 280:

http://i16.mangareader.net/fairy-tail/280/fairy-tail-3244275.jpg

http://i27.mangareader.net/fairy-tail/280/fairy-tail-3244287.jpg

A faire plaisir aux lecteurs amateurs de statistiques ?

C'est bien ce qu'illustre ce chapitre, normalement, les deux rigolos devraient être plus forts, mais, comme le dit Mavis : "There's a wall that can't be destroyed with just power". Encore une fois, c'est le pincipe de base de Fairy Tail, les liens, les sentiments seront toujours plus forts que la puissance pure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'apothéose du fan service !

 

Sting et Rogue se font littéralement violer par Natsu, même avec leur Dragon Force ils paraissent insignifiants face au DS de feu qui les éclate tout les 2 a lui seul sans DF ou mode Dragon de Feu foudroyant qui en est l'équivalent. Encore le pouvoir de l'amitié, ça ne devrait pas m'étonner avec ce manga mais les victoires de Natsu sont trop faciles. Après cela, il récupérera son niveau minable et sera incapable de faire mal a Erza ça en devient ridicule a force.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le bisounours fanboy que je suis a beaucoup apprécié ce chapitre, comme à vrai dire tout l'arc ! Vu que je serais lu en vitesse, j'vais pas disserter là-dessus pendant des heures vu que le 90% des gens postant ici est totalement blasé par le manga, par le pouvoir de l'amitié et la domination fairy talienne et ce depuis le premier tome !

 

J'avoue tout de même ne pas comprendre pourquoi ces mêmes gens qui poste à la fin de chaque arc que si le prochain ne s'améliorent pas ils arrêteront, ou que ça va en tout cas pas tarder, mais pourtant aussi mauvais que soit le manga, ils sont toujours les premiers a posté ici et à répéter encore et encore et encore la même chose... Que c'est mauvais, WTF, et autre sympathie du même genre... Parce que bon, autant trouvé un chapitre d'un manga mauvais, oui ça arrive, autant trouver mauvais tout les chapitres du manga et toujours être là... Chaud quoi ! Comme ceux qui font, t'façon j'le savais, cet arc serait mauvais ! Ou qui s'amusent à critiquer les seuls preux chevalier (hommage @luffy) qui ose encore défendre leur amour pour le manga, et qui attende simplement qu'un chapitre encore plus mauvais que les autres (selon eux) débarquent pour voir comment vont réagir ces personnes...

 

Personnellement, oui c'est abusé, oui Fairy Tail à toujours été comme ça. Mais bon en même temps c'est qu'un manga, pourquoi ce prendre la tête à chaque chapitre pour savoir si oui ou non ça aurait du se passer comme ça, après tout comme vous le dites si bien, Mashima à toujours été comme ça, et c'est pas les commentaires posté ici qui y changeront quelque choses... Donc à quoi bon s’entêté à chercher une logique et pas plutôt profiter du manga comme il est ? Un manga de baston, épique à certains moment, des poses magiques (Natsu et son "come on" du dernier chapitre), le tout avec des dessins franchement sympa et du fan service à foison !

Franchement si même les seuls points positif vous arrivez pas à les apprécier (ou qu'au contraire vous ne trouvez aucun point positif au manga), y a plus vraiment d'intérêt à continuer de lire ce manga, si ? A part le plaisir de délibérément lire quelque chose qu'on considère comme totalement mauvais... (Une certaine forme de masochisme ?)

 

Voilà, petit message d'un bisounours fanboy de Fairy Tail !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

puis stop pleurer on est dans FT un pur shonen ou le heros gagne toujours, tu n'est pas content ba arrete de le lire?!

 

Merci pour cete reponse pleine de bon sens et d'intelligence

 

Nan mais franchement ça vous choque pas?

Honnetement quelqu'un de normal qui voit ça devrait avoir une reaction de ce genre

ou la reaction de Dofla'

 

Je recapitule:

-Natsu et gadzil se font laminer par sting seul (car il active sa DF)      Sting>>>>>natsu+gazdil

-Natsu se releve et bat SANS POWERUP D'AUCUNE SORTE (meme pas le powerup de l'amitié, il dit qui se bat pour eux mais c'est pas un powerup de l'amitier quand on regarde le deroulement du chapitre) Sting et Rogue et meme temps

Pour rappelle, 3sec plus tot on avait sting>>>>natsu+gadzil et rogue>>>>natsu+gazdil

 

@luigi30ok: Cobra et Laxus n'ont pas combattu en DF et, surtout, Natsu ne les a pas affronté tous les 2 en meme temps

Quand bien meme Mashima aurait justifié ça par un powerup sortit de nul part, on aurait pu dire: Ok c'est Fairy Tail quoi...

Mais la... y a rien du tout... absolument aucune explication ni logique

C'est un des combat les plus aberrant et invraissemblable de l'histoire du manga

 

Enfin je sais pas moi c'est comme si d'un coup krillin se relevait et massacrait 2 cells en meme temps juste par que l'auteur en a eu envis, le tout sans explication... 'fin... j'sais pas quoi...

 

@ Deen Burbigo: c'est vrai que naruto fait fort en ce moment mais bleach etait le champion de mon point de vu

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je recapitule:

-Natsu et gadzil se font laminer par sting seul (car il active sa DF)      Sting>>>>>natsu+gazdil

-Natsu se releve et bat SANS POWERUP D'AUCUNE SORTE (meme pas le powerup de l'amitié, il dit qui se bat pour eux mais c'est pas un powerup de l'amitier quand on regarde le deroulement du chapitre) Sting et Rogue et meme temps

Pour rappelle, 3sec plus tot on avait sting>>>>natsu+gadzil et rogue>>>>natsu+gazdil

 

Natsu et Gajeel se sont laisser se faire taper, nuance pour tester Sting, si il était plus fort, ils ne se seraient pas relever

 

Chapitre agréable à lire

Victoire total de FT (comme on s'y attendait), un match nul ne m'aurait pas déplu

Ultime Technique du dragon slayer (l'attaque la plus puissante), contre Unisson Raid, belle fin

 

Sting et Rogue étaient trop sûr deux, et peut-être que leur DF n'est pas assez haute ou est incomplète, ce qui peut arriver :)

 

Ceux pour qui cela choque, vous relirez le chapitre où Ultear aident FT à se power-up

 

(Et pour les râleurs, plaigniez vous à l'auteur!)

 

Plus, @Meles meles

d'accord avec toi

Fairy Tail est un manga et une guilde basé sur les liens, même si tu es moins fort "physiquement", ce sont tes sentiments qui l'emporte

Pour illustrer, Erza qui bat Asuma par exple, ou Mira qui récupère (par magie) ses pouvoirs parce qu'elle veut pas que son frère se fasse tuer, la magie des sentiments quoi.... .

 

Ce qui m'a choqué moi, c'est de voir Zelef (parce que c'est lui), il est le seul a chialer en voyant Natsu

et pourquoi ce n'est qu'à ce moment là que Gerard, Ultear et Meredy ne le repère?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Natsu et Gajeel se sont laisser se faire taper, nuance pour tester Sting, si il était plus fort, ils ne se seraient pas relever

 

http://www.mangapanda.com/fairy-tail/295/6

http://www.mangapanda.com/fairy-tail/295/7

http://www.mangapanda.com/fairy-tail/295/9

http://www.mangapanda.com/fairy-tail/295/13

J'vais pas copier/coller tout le chapitre mais on voit clairement qu'ils ne se laissent pas taper et se battent pour de bon

 

Natsu s'est relevé contre Hades, pour autant Hades lui était inferieur? Pas vraiment non

 

Fairy Tail est un manga et une guilde basé sur les liens, même si tu es moins fort "physiquement", ce sont tes sentiments qui l'emporte

 

D'accord avec ça, c'est l'esprit de Fairy Tail

Cependant, Sting s'entraine depuis des années pour battre Natsu POUR LECTOR

Sting n'a pas de sentiment lui? Il n'a pas droit à un petit, meme infime, powerup due à sa promesse envers Lector?

 

Et, encore une fois: Natsu a gagné SANS powerup de l'amitié

 

Ceux pour qui cela choque, vous relirez le chapitre où Ultear aident FT à se power-up

 

Entre les chapitres 295 et 296 le powerup d'ultear était deja passé depuis longtemps

Ca aurait été credible s'il avait eu lieu entre les 2 chapitres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, oui c'est abusé, oui Fairy Tail à toujours été comme ça. Mais bon en même temps c'est qu'un manga, pourquoi ce prendre la tête à chaque chapitre pour savoir si oui ou non ça aurait du se passer comme ça, après tout comme vous le dites si bien, Mashima à toujours été comme ça, et c'est pas les commentaires posté ici qui y changeront quelque choses... Donc à quoi bon s’entêté à chercher une logique et pas plutôt profiter du manga comme il est ? Un manga de baston, épique à certains moment, des poses magiques (Natsu et son "come on" du dernier chapitre), le tout avec des dessins franchement sympa et du fan service à foison !

Franchement si même les seuls points positif vous arrivez pas à les apprécier (ou qu'au contraire vous ne trouvez aucun point positif au manga), y a plus vraiment d'intérêt à continuer de lire ce manga, si ? A part le plaisir de délibérément lire quelque chose qu'on considère comme totalement mauvais... (Une certaine forme de masochisme ?)

 

Voilà, petit message d'un bisounours fanboy de Fairy Tail

 

Bon en gros , si  on suit la logique de certains , on pourra bientôt faire gagner Natsu contre le plus puissant des mages , sans aucune explications , sans aucune logique , juste parce qu'il est le héros.

Nan sérieusement , on sait très bien que Natsu est le héros , qu'il va gagner la plupart des combats .Lorsque celui-ci s'est battu contre Zero , qui , pendant un instant , a pensé qu'il pourrait mourir ? Personne ! Les lecteurs attendent juste de savoir comme il va le battre , comment le combat va se dérouler ! C'est l'intrigue.

 

Ou est l'intrigue dans ce scan ? Pourquoi Natsu bat-il en 1v2 des DS en DF , sensé être la magie qui tue les Dragons ?

L’expérience ? Rien ne le prouve, si encore il avait été énoncé dans ce chapitre , que Natsu possédait deux fois plus d'expèrience que Sting et Rogue, et bien non c'est trop simple.

Mais bon franchement , je me plains pas du manga , ce combat était le seul pour moi où Natsu a gagné seulement parce qu'il est le héros.On n'est pas obligé d'aimer tout les chapitres qui sortent , je n'ai pas aimé celui-ci , ce n'est pas pour autant que Fairy Tail me gave avec son "pouvoir de l'amitié" etc..

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Natsu a eu un power-up, sauf que les gens ne l'ont pas vu.  Il y a eu lieu il y a 7 ans lorsque les fées se sont données la mains.  Leurs liens qui les unissent se sont renforcés  ;D

 

Lorsque Natsu a combattu Max la guilde n'était pas menacé, mais cette fois ci l’enjeu était complètement différent.

 

Ce qui devrait faire réfléchir les 2 DS de ST, c'est de savoir si Natsu était au maximum.  Il m'a donné l'impression qu'il a jaugé ses adversaires pour déterminé leur puissance.  Et quand Natsu a pu évaluer celle-ci, il n'a utilisé que la force qui était nécessaire pour les terrassé.  Natsu dans ce combat me donne l'impression qu'il n'a pas tout donné.

 

Avant de crier à l'abus, faut quand même prendre le temps de déterminer les enjeux.  Mavis nous dit qu'une guilde est un endroit qui fait croître les sentiments des gens.  Faut se rappeler la croyance  de la mère de Lucy que l'amour était la source de toute les magies.

 

Les DS de ST qui se sont fait dire que l'important c'était la puissance ne pouvait pas rivaliser face à un mage qui puise sa force dans une source différente.  Les valeurs de FT sont supérieurs à celle de ST, les DS de ST l'ont appris dans la souffrance et en se faisant humilié.

 

J'ai tendance à croire que le personnage qui verse une larme est Yukino comme un membre l'a déjà suggéré.  Je crois que Mashima laisse entendre que Zeref est présent au travers des réactions des CS, mais selon moi, il ne l'a pas montré.

 

J'ai hâte à la prochaine rencontre entre Natsu et Gajeel, les risques d'une autre mêlées générales chez les Fées sont élevés.  ;D

 

Mes sympathies aux fans de Gajeel, il aurait mérité mieux.  Peut-être que Levy adoucira sa déception  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment déçu par le chapitre.

 

Je sais même pas quoi dire... Franchement, c'est abusé ! Rogue et Sting ont été présenter comme les plus puissant de leur guilde qui est LA guilde la plus puissante de Fiore et ils se font lamentablement battre par un seul mage de FT ! Ok s'ils avaient été battu par Natsu et Gajeel, ça aurait été beaucoup plus cohérent mais là... Bon trêve de bavardage, le combat est finit pour mon grand plaisir! FT va pouvoir s'attaquer aux choses sérieuses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entre les chapitres 295 et 296 le powerup d'ultear était deja passé depuis longtemps

Ca aurait été credible s'il avait eu lieu entre les 2 chapitres

 

Montre moi un scan où Natsu s'est battu, entre le moment où Ultear les Up et ce combat.... .

Aucun, Max s'était avant, et ensuite y'a eu que l'épreuve du char... . Ah si une fois contre le maitre de la guilde des ST, et si Minerva n'était

pas intervenu avec son pouvoir spatiotemporel, on ne pouvait pas connaître l'issue du combat, et surtout le maitre en question ne sait pas trop défendu/répliquer

à cause du tournoi.

On ne peut pas jauger la force de Natsu pour le moment.

 

Je suis d'accord avec Bleuet, les enjeux ne sont pas les mêmes dans ce combat. On parle de liens très fort.

Mais un mot m'a interpellé sur cette page... .

http://www.mangapanda.com/fairy-tail/296/5

Qu'est-ce qui n'est pas complet ? Le DF de Sting, sa force, son pouvoir ?

 

Tout le monde cri à l'abus ect, mais ne prend pas le temps de lire ou de réfléchir un minimum.

 

J'ai tendance à croire que le personnage qui verse une larme est Yukino comme un membre l'a déjà suggéré.  Je crois que Mashima laisse entendre que Zeref est présent au travers des réactions des CS, mais selon moi, il ne l'a pas montré.

Pour Yukino, c'est vrai qu'on l'a pas revu depuis quelle s'est engager dans "la garde". Mais pourquoi cacher son visage, pour les ST ?

 

Pour le prochain chapitre, j'imagine bien Gajeel et Natsu se bagarrer un peu :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca confirme une chose, le niveau aura vraiment été bas pendant ces 7 années à Fiore. C'est à se demander comment les guildes noires telles que Tartaros n'en sont pas venues à prendre le contrôle de la région, où à réaliser quelconque objectif... M'enfin, pour rester positif, je me dis que ce tournoi est en fait un prélude à ce qu'il va se passer désormais (où là, on aura de véritables affrontements, parce que mis à part entre Wendy et Shelia...)...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de lire le combat en entier (294-296) et on remarque une domination écrasante de FT du début à la fin... ST enchaîne les power up quand à Natsu et Gajeel encaissent et se battent tout en jaugeant la force de leurs adversaires.

 

On peut alors se dire que FT était supérieur dès le début tout simplement il y a pas besoin de chercher un power up ou une autre excuse bidon... Même si mashima a un peu trop poussé en avant les DS de sabertooth c'est vraie qu'on a un arrière gout de déception de leurs part après ce combat.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense plus que le personnage avec la capuche est zeref car il cache son visage si c'était yukino pourquoi cacherai t'elle son visage ou  autres.

 

kelnorim

les guilde noirs ont profité pendant les 7ans pour dominer la region regarde il une personne infiltrer dans le chateau et qui est vouer à zeref et cette personne est arcadia. Donc pendant les 7ans les méchant on profiter à infiltrer le coeur du royaume.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sting et Rogue sont de gros pétards mouillés, pour changer des habitudes.

Un chapitre ni bon ni mauvais, du Fairy Tail quoi.

 

A ceux qui n'ont pas aimés le chapitre, je vous comprends amplement, mais sachez qu'en lisant Fairy Tail, il faut faire toute abstraction de logique, savoir que le héros est invincible, ce mangas est du bisounours pure munis d'un fanservice à souhait, un Shonen de belle catégorie et celui-ci contrairement à d'autre mangas l'assume totalement.

 

Moi personnellement, je lis ce mangas sans trop me prendre la tête, c'est gratuit, ça passe le temps, y'a de beaux dessins et les personnages sont attachants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Curieux de savoir qui se cache sous la capuche (le personnage qui verse une larme).

 

Sinon, que vous le vouliez ou non, ce manga est incohérent notamment en terme de rapports de force. Ce chapitre est un énième exemple. Mais bien entendu il possède aussi ses qualités :).

 

Je suis le premier à trouver ce manga risible pendant certains combats, certains rapports de force sont incohérents à souhait et plein de moments "fanboys". Pourtant, à la différence de certains, je ne lis pas ce manga avec les mêmes attentes que des mangas traditionnels. Je lis ce manga décontracté et sans prise de tête.

 

De fait, j'adore ce manga et c'est un réel plaisir que de le lire ;) !!! À ceux qui se plaignent, j'entends bien vos arguments et vos critiques, je les comprends et les partage (je suis le premier à râler pour ces mêmes raisons en temps normal). Mais dans ce genre de manga "pur shonen", ce n'est pas la bonne approche à avoir pour l'apprécier et si vous recherchez ce genre de choses vous serez continuellement déçus.

 

J'ai beau adorer ce manga (pour mon approche différente), je sais rester réaliste et en décrier les défauts qui sont multiples. Comme quoi on peut adorer un manga en restant réaliste et critique sur ses défauts.

 

De fait, je pense pouvoir dire que d'une certaine façon, les deux "camps" ont raison. Vos arguments sont tous plus ou moins recevables. La seule différence réside dans l'attente qu'on a du manga et dans le point de vue de lecture.

 

@ Makk

 

(Et pour les râleurs, plaigniez vous à l'auteur!)

 

Elle est facile celle là. Donc on a le droit d'aimer mais pas d'émettre des bémols (ou même de ne pas aimer)? Ce genre de commentaires a tendance à m'énerver. Bref. Passons.

 

Ceux pour qui cela choque, vous relirez le chapitre où Ultear aident FT à se power-up

 

Certes, mais il y a une différence entre se faire octroyer un power-up et l'utiliser. 

 

Là Natsu n'a quasiment pas forcé. Comme tu l'as dit (et tu as raison), il s'est contenté d'encaisser (pour tester la force de ses adversaires), puis esquiver, puis riposter. Sans même devoir devenir sérieux à un quelconque moment.

 

Et contrairement à ce que je peux lire ici et là, il n'a pas utilisé le pouvoir de l'amitié, ou pas dans sa pleine mesure en tout cas (sinon on aurait eu un semblant de DF chez Natsu).

 

Enfin, l'inconvénient avec ce power-up c'est qu'il ne réside pas dans une nouvelle forme / attaque, mais qu'il intervient sans signe distinctif extérieur évident. On ne peut donc pas le quantifier ni vraiment savoir quand ils "l'utilisent" (si tant est qu'on puisse parler d'utilisation si c'est permanent). Gageons qu'en fait c'est un power-up permanent qui a simplement augmenté leur "potentiel magique".

 

Quand bien même, l'écart ne devrait pas être aussi important dans ce combat.

 

Plus, @Meles meles

d'accord avec toi

Fairy Tail est un manga et une guilde basé sur les liens, même si tu es moins fort "physiquement", ce sont tes sentiments qui l'emporte

Pour illustrer, Erza qui bat Asuma par exple, ou Mira qui récupère (par magie) ses pouvoirs parce qu'elle veut pas que son frère se fasse tuer, la magie des sentiments quoi.....

 

Je suis d'accord sur votre analyse du manga, mais... pas tout à fait pour en faire un argument.

 

À lire ça on a l'impression que FT est la seule guilde qui possède ces liens et ce "pouvoir de l'amitié". Mais c'est faux. On voit ce genre de liens dans d'autres guildes également. Sauf que FT c'est la guilde du héros donc forcément 9_9.

 

La seule guilde qui ne semble pas posséder ce pouvoir c'est ST (et les guildes noires qu'on voit défier FT de temps en temps), ils se font donc pour cette raison battre par FT dans ce tournoi. C'est à se demander s'ils méritent vraiment leur 1ère place. Et les autres guildes ont fait quoi en attendant ces dernières années? FT n'est pas la seule guilde à vouloir grimper, et pourtant en 7 ans ST est resté #1. Du coup, j'en viens à me demander ce que cache ST. Il y a forcément quelque chose derrière tout ça, sinon je serai déçu de la prestation de Sting et Rogue...

 

Bref, je ne cherche pas vraiment à aller plus loin dans ce débat, comme je l'ai dit dans ce manga moins je me pose de question et plus je l'apprécie. Donc ce n'est pas bon pour moi de participer à un débat. :P

 

Fairy Tail rocks !

Enjoy !

 

@ Ragepas

 

+1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est-ce qui n'est pas complet ? Le DF de Sting, sa force, son pouvoir ?

 

Cette phrase de Natsu a aussi attiré mon attention.  Il me donne l'impression que Natsu croît que les DS ne maîtrise pas complètement leur DF.  Natsu me donne l'impression qu'il fait aux DS de ST ce que Guidarts lui avait fait sur l'île Tenrou.

 

Je crois que les DS de ST sont dans la même situation avec leur DF que Kana avec le FG sur l'île Tenrou.  Dans son épreuve, Kana nous a montré une bien meilleure maîtrise du FG que sur l'île Tenrou.  Ça renforce ma croyance que tous les FT qui se sont donnés la main ont eu un power up.

 

Ce qui m'a aussi intrigué c'est la mention de Weisslogia de Sting.  Est-ce que Sting aurait tué un second dragon autre que son père.  Il me semble que Weisslogia n'était pas mentionné par Igneel.

 

Lucy dans ce tournoi fut particulièrement malchanceuse, victime d'une intervention extérieur dans son combat.  Et elle s'est faite volé ses clés durant son épreuves, elle aura eu le mérite de ne pas renoncé.  Ses liens lui auront permis d'enduré ses souffrances.

 

Au départ les FT ont participé au tournoi pour redoré leur blason et pour obtenir des fonds qui pourront leur permettre de restaurer leur ancien bâtiment.  Si les fées ont déjà gagné le respect du public, il reste l'enjeu monétaire.  Et la table est mise pour la dernière épreuve, ça promet.

 

En attendant on a guère avancé sur le mystère des visions de Charles.

 

J'ai aussi hâte de voir la réaction du Maître de ST devant la défaite de ses DS.  Est-ce que le Maître va faire la même choses à ses DS que ce qu'il a fait à sa constellationniste.  Est-ce que les ST vont se présenter avec une Team tronqué  à la dernière épreuve.  Il me semble qu'il ne peuvent changer qu'un seul membre de leur team  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mira qui récupère (par magie) ses pouvoirs parce qu'elle veut pas que son frère se fasse tuer

 

En même temps,elle n'a jamais perdu ses pouvoirs,c'est en raison de la disparition de sa soeur qu'elle a arrêté de se battre et utiliser sa magie,donc il n'y a aucune incohérence là dedans.

 

Tout le monde cri à l'abus ect, mais ne prend pas le temps de lire ou de réfléchir un minimum.

 

Encore une blague,comme j'en vois bien souvent ici,un moment vous dites c'est fairy tail faut pas se prendre la tête avec et a un autre moment qu'il faut réfléchir au lieu de crier a l'abus (et si les gens cri a l'abus c'est qu'ils ont bien pris le temps de lire).Mais si on réfléchit pour un manga comme fairy tail,la majorité des forumeurs qui critiquent fairy tail ont complètement raison de le faire vu que de ce point de vue là,c'est de l'incohérence Total.

 

Bon,pour le chapitre maintenant que je vois la suprématie de Natsu sur les deux dragons slayer a lui tout seul,je ne m'attends a plus rien venant de Saberhoot meme pour Rufus que je trouvais fort et intéressant vu sa magie son combat contre Grey va finir en 5 pages maximum pour Luxus et Erza même pas besoin de faire de polémique.On va attendre la fin du tournoi pour voir ce qui va se passer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...