Aller au contenu


Naruto Chapitre 599 : Discussions, Spoils, Scripts, Images etc.


Petit Jean
 Share

Messages recommandés

Bon ce n'est pas vraiment une surprise, c'etait pas forcement la piste la plus credible, mais c'etait la plus "logique" pour l'auteur.

C’était la toute première hypothèse (rien que pour le nom Obito <> Tobi), et c'est finalement la bonne.

 

Pourquoi avoir attendu autant de temps, je trouve ça ridicule, finalement en lisant le chapitre, ça ne m'a fait ni chaud ni froid, de plus le mini flash bach rend le changement d'obito en Tobi encore moins credible car on peut apercevoir une sorte de ressentiment pour Kakashi qu'on n'a pas vu même dans Kakashi Gaiden, même lors de sa (fausse) mort on ne ressent jamais une certaine rencoeur envers Kakashi ou même Konoha pour qui il etait censé etre mort.

 

Comment a t'il acquis une connaissance et une telle force, comment a t'il pu combatte Le 4eme Hokage sans que celui ci le reconnaisse ou MEME sans connaitre sa technique de teleportation V2 alors que Tobi a été son eleve....

 

Pourquoi aider Sasuke alors qu'il est le contraire de lui, fort et courageux...

Comment un peureux, incompétent mais qui offre son oeil avant de mourir (geste heroique), peut devenir ça, tout le contraire, fort, sur de lui, sournois, traite, Omnicient...

 

je parle meme pas de la chronologie...

 

Bref une revelation qui n'en ait pas vraiment une.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Surpris....

J'ai tjs pensé que tobi soit une personne ordinaire qui a connu un choc pour qu'il passe l'autre coté, la voie du mal. Le choc genre la jalousie, perte d'un être cher, etc...

Je ne pensais pas à Obito, vu le Gaiden Kakashi, il a sauvé deux personnes dont Rin. J'ai considéré ca comme une réussite pour Obito. Je ne vois pas ou est le choc dedans....Apparement si...C'est Rin qui ne le voit pas comme un homme mais comme un faiblard.

 

Il n'est pas mort lors de la chute des rochers, il est peut etre sauvé soit par Madara soit par son Kamui qui peut l'envoyer dans un monde parallèle.

L'amour d'Obito pour Rin est fort, tellement fort !

La page 15, on voit TObi qui a un regard froid et haine. Le flashback nous montre que Obito est un souffre douleur de Gai et Cie. Rin l'utilise juste pour approcher Kakashi, il est seul aussi. Je ne vois pas qui est son meilleur ami. Kishimoto veut nous faire comprendre les femmes posent des problemes ? Il y a Sakura, et maintenant Rin qui ont tendance à mépriser les nullards...

Naruto, lui, a de la chance qu'il est bien entouré, ce qui n'est pas le cas pour Obito.

 

Je n'arrive pas à comprendre, comment il a réussi à entrer dans l'antre de Konoha, à propos l'accouchement de Kushina. Et aussi comment il a réussi à entrer et dominer le village de Kiri sans se faire remarquer pendant des années ??? Peut Etre grace à son Kamui ???? Comment il a connu Danzou ? Itachi. Yondaime n'a pas remarqué que c'est son élève.

Bon on verra le 600, peut etre Tobi va parler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !

 

J'adore ta théorie Ellias.

Effectivement, une bonne explication à l'incohérence temporelle serait que ce soit bel et bien Madara qui a attaqué Konoha et non Obito qui lui a ensuite repris le flambeau.

 

Cependant, Madara semble être mort peu de temps après avoir obtenu le Rinnegan, donc si il l'a donné à Nagato pendant la seconde guerre, alors il y a eu quand même pas mal d'années qui se sont écoulées jusqu'à l'attaque de Konoha...

Peut-être que Zetsu a un rôle à jouer là-dedans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut tous le monde,

 

2ans que je défendais la theorie selon laquelle Tobi ne pouvait pas etre obito ,et j'ai souvent taillé ceux qui disaient le contraire ,et la Kishi me surprend!!!!

 

mais il y a quelques details qui m'echapent ,ca doit etre Kakashi ki a enterré obito ,alors comment a t'il survécu,

 

ma theorie est la suivante ,au moment ou obito fut sur le point d'etre ecrasé sous la roche ,une partie de lui s'est deplacé vers une autre dimension, et c'est la que le zetsu c'est fusionné avec lui pour recreer la partie manquante de son corps ,qu'en pensez vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais donner mon avis.

 

Y a plusieurs choses déja sur le visage c'est Obito. Reste le soucis de la partie Gauche, celle de Obito qui a prit du cailloux sur la gueule ou un alliage? vu comme ca on dirait du Obito de haut en bas. L'autre truc a prend en compte c'est que si Obito était mort, son corps n'aurait pas grandit (sauf si on nous sort un Jutsu qui permet ca), or la on a un Obito grand de l'age de Kakashi et pas avec un corps de 12ans.

 

Kishimoto fait durer le suspens tant que Tobi ne parlera pas, la il laisse une énorme supposition que Kakashi fait a notre place. Mon gros soucis vient du Flashback, la on est en train de nous dire que le mec serait devenu bad guy car Kakashi lui a prit sa copine et qu'il l'a laissé se faire tuer... non quand meme pas >>

 

Obito lui a donné son sharingan de bonne grâce, on a toujours pas de chronologie sur la mort de rin et comment et au final Madara n'aurait aucun rapport avec Tobi? bien leger tout ca. J'ai du mal a trouver un sens a l'action d'Obito, ca fait bisounours, en ajouant les 2-3 grosses soucis chronologie connu , résolut seulement par un piètre Jutsu temporel.

 

Il va encore falloir attendre une semaine avant de dire que c'est Obito ou pas (l'ame ce qui compte vraiment), donc tout ceux qui diront: j'ai raison ah ah vous etes des idiots. Je leur conseil de pas trop en faire pour le moment.

 

Il est trop tôt pour dire que Madara n'aurait rien à voir là-dedans, pourquoi Kishi aurait balancé ça sinon ? Madara doit forcément avoir un lien sinon ce serait très incohérent o_o Sinon je suis pas là pour me moquer des autres persos, je suis content d'avoir eu raison pour Obito ça me suffit, je veux juste débattre :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La grosse révélation  de ce chapitre et seul point intéressant :

Minato était déjà hokage avant les Kakashi garden et donc il l'était aussi pendant la guerre. Dire que je croyais qu'il avait reçu se titre qu'après.

 

Ou alors Kishimoto n'a pas fait attention, ça ne ferai qu'une incohérence de plus à celle qu’entraîne la confirmation du Obito l'homme au masque.

Prochain chapitre explication probablement bancal du retournement de psychique, de la survit miraculeuse, et du lvl up extraordinaire du seul Uchiha que j'apprécié avec la capacité d'utiliser le ms pendant plus de 16 ans sans devenir aveugle.

 

Bref Retour sur One piece, ça vaut mieux.

 

PS : merci à toute l'équipe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enorme chapitre pour ma part.

Un Flash back merveilleusement amené par Kishi c'est à dire que même sans parole on voulait savoir la suite. Obito était quand même assez insouciant à l'époque et était vraiment amoureux de Rin. La mort de celle-ci aurait pue l'amener sur le mauvais chemin... ;D

 

Et pour finir la dernière image est juste magnifique enfin bref malgré que beaucoup de personne de soutienne pas la thèse Obito encore, c'est leur choix mais pourquoi Kishi aurait dit ce-ci sur cet image?

1617c.jpg

 

Uploaded with ImageShack.us

"La révélation arrive enfin son nom est obito." Si kishi arrive à bien gérer les explications sur cet révélation il n'y aura aucune incohérence reste à voir comment il va gérer la suite de son manga 9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous savez je pense que de toute façon kishi va tout expliquer ,il y a des tonnes de possibilités pour justifier toutes ces "incohérences" et franchement quand je vois que meme dans la réalité des gens pense qu'un mec pouvait marcher sur l'eau et ressusciter(no offense aux croyants) je me dis que croire qu'un mec écrasé sous un rocher peut survivre dans une œuvre fictionnel n'est pas si difficile non?

 

Bref  moi je pense que Obito après avoir été sauvé par Madara est obligé de le suivre et par un mauvais concours de circonstance est amené a jouer un rôle dans le mort de Rin ce qui le change complétement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors sa y est apres 32 tomes (on la vu dans le tome 31 pour la 1ére fois)on sait enfin qui est tobi franchement j'etait pour Tobi=Izuna mais au final sa me derange pas que se soit Obito si kishi c'est bien gérer l'histoire de sa survie(et je pense qu'il le saura vu que sa fait 3 ans qu'il a eu le temps de préparer son retour)en plus je n'aimer vraiment pas Obito je me disais que c'etait un uchiha nul qui sait a peine faire un katon mais avec ces flashbacks sur lui et kakashi je commence m'aime a l'adorer ce gars :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le chapitre  ;)

ENFIN, ON VOIT SON VISAGE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

après , c'est vrai que ( comme un peu tout le monde ) je suis un peu décu ( kishi aurait pu lui donner un autre nom que tobi )

mais bon si c'est bien expliqué pourquoi pas ... mais

-Pendant le kakashi gaiden, minato était déjà hokage ??????? :(

- Pour beaucoup, la " partie vieille " serait en fait des cicatrices mais ce ne serait pas un  peu incoherent????? si zetsu blanc a remodeler/reparer le corps d'obito, il ne devrait plus avoir de traces de blessures non ?????

- Si il a eu son mangekyou suite à la mort de rin ( apparement , elle était déjà décédée lors de l'attaque de kyuubi), pourquoi kakashi ne l'avait pas (pendant la partie 1)????

après je trouves un peu  intéressant  de savoir qui faisait équipe avec qui (gai  avec ebisu et genma , hayate avec ibiki ,...)

 

Encore une fois je me répète mais très déçu par me chapitre et la révélation malgré qu'il faut l'avouer il a plutôt la classe sur la dernière image je suis déçu d'un chapitre qui sert limite de remplissage pour ce qui aurait pu être l'histoire de quelques page encore une semaine d'attente avec le sentiment que le manga n'a pas trop avancer cette semaine, évidement on apprend quelque chose d'assez gros en voyant la tête d'obito mais il y aurait eu de meilleurs moyens de le mettre en place le retour sur sasuke / oro qui révèle quelques indice sur identité avec à la fin le masque aurait été pas mal étant donner que j'ai trouve ce flashback de 15 pages assez inutile et mal placer étant donner la situation ( résurrection juubi etc ). Je pense que la tête de Minato est un anachronisme pas forcement fait exprès mais vu la position d'obito je pense que c'est pour faire le parallèle avec naruto sur son intention d’être le Godaime hokage ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon ca reste assez logique depuis que l'on savait pour le kamui , la question c'est de savoir pourquoi obito est devenu méchant , comment est il devenu si fort , comment a t il survécu . et pourquoi fait il autant de reproches finalement a kakashi sur un sharingan empreinter alors que c'est lui qui lui a donné ,au final kishi a juste reussi a remmettre encore plus de question dans la manga qu'il n'en n'a résolu lol et tout exprès bien évidement.

 

donc pour moi il fait aucun doutes qu'il a survécu grâce a zetsu qui a dus le sauver , même si il n'a pas dus pourvoir le soigner totalement , maintenant il ne fait aucun doute que le masque et le fait de se faire appeler était de une pour cacher ses cicatrices , et ne pas révéler qui il était au yeux de konoha, maintenant , comment est il devenu si fort peut être grâce a zetsu , qui 'a sauvé mais surtout je pense grâce a madara qui n’était pas mort , et l'a endoctriné et entrainé , d'ailleurs madara a peut etre fait comme itachi avec sasuke pour obtio ce qui expliquerai pourquoi obito est devenu si fort si rapidement et connaitre autant de choses, et je pense que c'est bien madara qui a crée l'aka il a du sauver et entraîner avec zetsu obito et  quand madara est mort obito s'est fait passé pour madara auprès de l'aka, il n'est dit a aucun moment que nagato était au courant pour tobi instigateur de l'aka.

et peut etre meme je me demande si obito n'aurait pas tuer madara pour prendre sa place , et quand il dit que le rinnegan devait lui revenir c'est peut être que obito estimé en tant qu’élève de madara qu'il devait recevoir le rinnegan bien plus que nagato.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila j'ai lu la version anglais du chapitre donc et il faudra attendre le chapitre 600 pour savoir si Tobi=Obito a 100% car tant que Tobi ne confirme pas lui-même on peut encore ce poser des questions. Le Flashback et plutot sympa ou voit les Jounin de Konoha a lors examen Chunnin.

 

Cette semaine on n'ai gâter avec Naruto et Bleach.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alerte Alerte

Grosse incohérence !

Yondaime n'était pas censé être pas encore Hokage quand il avait sous son aile Obito et compagnie ?

 

Lors de kakashi gaiden, nous avons ceci :

naruto-1567454.jpg

 

Lors de ce scan, nous avons ceci :

naruto-3556931.jpg

 

Y'a pas un problème là ? Yondaime serait donc déjà Hokage à cette époque ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerais que quelqu'un nus fasse la traduction de l’inscription de la page 8 svp avant que je ne décroche définitivement du manga, je croyais Kishimoto un maitre mais il s 'avère juste un disciple.

 

sayonara baka naruto oops baka kishi 

 

ps: Naruto et Tobi ne sont pas censés être dans la dimension, comme nt ce fait il que Kakashi et Gai les vois???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde.

 

Pour ce qui est de crédibiliser l'éventuelle mais désormais probable survie d'Obito, je ne sais pas si cela a déjà été suggéré (c'est tout à fait possible), mais quand Kakashi demande à Tobi : "où as-tu eu cet œil ?", celui-ci répond qu'il l'a eu lors de la bataille du pont Kannabi.

 

Si la question est à comprendre non pas comme : "où as-tu eu cet organe oculaire ?" (puisque ça, on l'a depuis la naissance) mais, ce qui me paraît plus plausible, comme : "où as-tu eu ce pouvoir et cette pupille ?", c'est-à-dire le kamui, alors la réponse de Tobi/Obito me paraît impliquer très directement la raison de sa survie : tout simplement, Obito, au moment du second éboulement, le plus massif et dont on supposait qu'il l'avait tué, sans doute pris par la terreur de sa mort imminente, serait parvenu à éveiller le mangekyou et à activer le kamui... s'épargnant donc d'être écrasé par la roche.

 

Quant à savoir pourquoi Obito serait devenu méchant (encore faut-il qu'il le soit, Kishimoto aimant les revirements de ce côté-là), c'est une autre histoire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Anubiis :C'est juste un Fail de Kishimoto, s'il le remarque, dans la version reliée le dessin sera changé.

 

Minato est devenu Hokage après la mort d'Obito.

 

C'est arrivé de temps en temps dans le manga (je me rappel d'un bandeau avec le mauvais pays etc) et souvent dans la version reliée, ca a été modifié. Quand on travaille autant, y a des incohérence qui apparaisse, le jump reste de toute facon une pré-publication, si l'erreur par contre arrive en reliée c'est grave

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Anubiis

 

En effet il ya une erreur mais c'est pas la première fois et cela sera surement changer pour l'apparition du tome.

Il faut savoir aussi que ce n'est pas forcément une faute de Kishi car ce sont ses assistants qui s’occupent de dessiner les décors.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon le couperai est tomber, faut désormais voir comment le petit garçon incapable qu'est obito (l'apparition d'un sharingan ne rend pas merveilleux, itachi était un surdoué plus que sasuk, alors que obito était juste un raté issue d'une grande famille) est devenu, ce grand méchant, à la maitrise d'un mangekiou sharingan parfait, san que celui ne semble perdre de la lumière, et oui sasuke sans sert abondament quelques semaines et il est presque aveugle, alors que tobi (oui je continu de l'appeller comme ça) l'utilise pour tout et tout le temps car tout ce qu'il fait est basé sur le kamui, son déplacement, sa projection et son aspiration d'objet, sa transparence.

 

le fait que minato est combattu un adulte (je me base à sa taille) alors que l'on tout vu le scan ou kakashi kurenai et les autres ne sont que des ados.

 

le fait qu'il perde des bras, puis s'en remet.

 

tout ces point permette de dire, le corps de base est obito mais je pense que ce n'est pas si simple.

 

Après pour les rides sur le visages, j'ai deux théorie, soit les cicatrices de l'épisode du rocher, soit les conséquences de ces premières utilisations du tourbillon, d'ou la presence du masque.

 

le fait qu'il possède la valonté de madara afin que sa mission oeil de la lune

 

s'il vous plait ne vous enflammez pas en disant que c'est juste un tobi jaloux, il y a des incohérences que kishi nous expliquera au prochain chapitre.

 

Et un chapitre qui se cloture par par la question de kakashi, "est tu Obito?" nous laisse penser que même kakashi avec le visage de son ami devant les yeux est des doutes

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais souligné le soucis des statues des Kage il y a quelques pages, mais ça c'est noyé dans la pluie de réponses haha

 

C'est clairement une coquille de l'auteur, Minato n'était pas Hokage au moment de la mission du pont où Obito meurt, car il n'aurait jamais quitté le village, et surtout, tout le monde l'aurait appelé "Yondaime Hokage" et non pas "éclair jaune de Konoha".

 

Après l'histoire des bras de Ay (le raikage), une nouvelle petite coquille, qui sera surement corrigée dans la version reliée comme souvent :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@KévinC : tu ne fait qu'affirmer des choses... De quels droits? La théorie obito à carrément moins d'incohérence que toute les théories farfelues que j'ai pu voir... Ce qui défende cette théories ont donner plein d'explications, va donc les voirs avant de juger et dit toi que ses explications seront un millions de fois moin bonne que celle que kishi nous donneras...

 

Mon gros problème c'est le corps : un homme écrasé de la sorte et un homme mort, avec accessoirement un corps foutu.

Mais là nous sommes vraisemblablement face au corps d'obito, et là je suis désolé mais c'est impossible, et le mot est faible.

 

Que l'esprit d'obito ait été récupéré (passons le fait qu'il soit devenu méchant et abusé rapidement) pour en faire ce que nous appelons tobi, soit. C'est quelque chose dont on ne peut affirmer ou infirmer vu qu'on a aucune explication actuellement.

 

Dans mon post initial je ne fais que parler du corps d'obito, et effectivement je ne fais qu'affirmer des choses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui bloque certain c'est ce que tobi à fait entre la soit disant mort d'obito et la capture de kyuubi contre minato et d'autres choses encor.

 

Mais il n'y a aucun indice qui dit que le temps qui est passé entre ça mort et l'attaque de kyuubi soit situé entre deux ou 3 ans après.

 

Sachant que ci il a été sauvé c'est juste après que kakashi et ton sois partis du lieu de l'explosion, donc après je pense que 5 ans on du passé vu comment kakashi et gai sont grand au moment de l'attaque.

 

De plus tobi/obito peu ce teleporté donc prendre la place du mizukage, aidé itachi à detuire le clan et joué sont rôle la ou il devait être c'est rien.

 

De plus je pense que la vraie question est à quel moment madara est mort, ci on considère que c'est lui qui a élevé obito et lui a laissé sont nindo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut tous le monde,

 

2ans que je défendais la theorie selon laquelle Tobi ne pouvait pas etre obito ,et j'ai souvent taillé ceux qui disaient le contraire ,et la Kishi me surprend!!!!

 

mais il y a quelques details qui m'echapent ,ca doit etre Kakashi ki a enterré obito ,alors comment a t'il survécu,

 

ma theorie est la suivante ,au moment ou obito fut sur le point d'etre ecrasé sous la roche ,une partie de lui s'est deplacé vers une autre dimension, et c'est la que le zetsu c'est fusionné avec lui pour recreer la partie manquante de son corps ,qu'en pensez vous?

 

Je te félicite d'admettre tes torts, c'est très mature de ta part :)

Concernant Obito faut pas être déçu, au contraire c'est excitant car la révélation n'est pas le visage, mais comment Obito a pu faire tout ça ? COMMENT ? Comment, voilà le mot clé, c'est surprenant de sa part, inimaginable pour certains, connaître le fin mot de l'histoire est ce qui va nous intéresser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas une phrase de l'auteur, elle n'est donc pas a prendre en compte.

Hmmm... elle n'est pas non plus à prendre à la légère aussi. :-\

 

Enfin bref, le plus important pour ma part, c'est de savoir aujourd’hui comment et pourquoi c'est arrivé.

La parallèle avec Naruto est juste énorme, y a un message derrière. Sans oublier Kakashi, qui doit être apaisé, sauvé... seule Obito peut faire ça, et vice versa.

 

PS

Mon dieu j'arrive plus à suivre avec l'avalanche de messages. ;D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le soucis c'est que le corps d'Obito est adulte donc Obito aurait survecu a l'éboulement?

 

Meme s'il s'en sort, il peut pas guérir seul, il lui fait une aide extérieur. Après en 2ans il devient badass prend 40cm et défonce Minato (ok) et au final toute sa finalité de super Genjutsu de la mort en mode Pokemon aurait comme seul et unique vengeance que Kakashi l'ai trompé avec sa copine ? mdr

 

Ca colle pas au coté Shonen et mature que Kishimoto veut donner, ca colle pas avec LE super méchant du manga, si c'est obito (j'y crois toujours pas, mais supputons), y a d'autres raisons.

 

Pareil Obito survit, il revient à Konoha, a ce moment la il a rien a reprocher à Kakashi, il lui donne même son sharingan. Y a anguille sous roche ca peut pas etre aussi simple, on devrait avoir rapidement la réponse et heureusement en esperant que tout colle niveau chronologique si Kishimoto y a pensé depuis des années ca devrait le faire de toute facon.

 

Kakashi gaiden n'était pas fait que pour montrer le Sharingan de Kakashi, donc j'imagine que le plan autour de Tobi était déja fait a ce moment la et donc tout ce qui s'en suit (et non qu'on me sorte pas un jutsu temporel comme simple parade)

 

elle n'est pas non plus à prendre à la légère aussi.

 

Si si, on devrait limite plus la traduire en scan en faite.. ca réglerait le soucis. Ces phrases n'apparaissent pas dans la vrai oeuvre finale a savoir le tome relié, donc ce n'est pas le manga. Ce n'est qu'une phrase d'accroche de l'editeur pour le prochain jump pour le faire acheter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...