Aller au contenu


Naruto Chapitre 599 : Discussions, Spoils, Scripts, Images etc.


Petit Jean
 Share

Messages recommandés

Sauf que tout Manga, Shonen ou pas, se base sur des principes que l'auteur établi au commencement.

Or la révélation d'aujourd'hui est en contradiction avec de nombreuses règles imposées. Ce n'est pas parce que l'on fait un manga, que l'on est libre de faire tout et n'importe quoi comme on a pu l'entendre avec cette histoire de "jutsu temporel".

 

Tout ce que je vois sur ce chapitre, c'est un flashback, un visage et une interrogation que tous les lecteurs ont dû se poser. D'ailleurs la mise en scène est telle, qu'il n'y a aucun dialogue tout au long du chapitre et ce n'est pas anodin.

Le manga Naruto nous a bien appris qu'il ne fallait pas se fier aux apparences, aux premières impressions. Nous n'avons aucune explication du pourquoi et comment de la présence d'Obito en la personne de Tobi. Et même si c'était vraiment le cas, comment expliquer les différentes incohérences temporelles et de rapport de force que l'on constate ? Je veux bien que le clan Uchiwa soit un clan d'exception, mais faut pas non plus pousser le bouchon trop loin.

 

Y a pas d'incohérences, il y a juste des parties de l'histoire qui manque.Des explications y en a des tas qui sont possibles, facilement explicables.As-tu pris le temps de les lire au moins ou les as tu évitées car selon toi trop tirées par les cheveux voires stupides ?

Si Madara était Tobi à la base et qu'Obito a pris la relève les incohérences sont déjà principalement levées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

salut tous le monde

merci la MFT pour cet énorme chapitre

voila ma theorie    obito est résté moitié mort sous les roches .puis lorsque  kakashi est partie madara sauve obito d'une mort certaine mais la moitié du corps d'obito a était detruite alors madara utilise une technique mokuton pour lui refaire son coté droit a obito et lui a aider a eveiller son mangekyu charingan et lui a transmis toutes les information sur le village de konoha et lui a légué toute la haine des uchiha  il reste une chose que je trouve pas la reponse ...comment il a pu combattre yondaime  son sensei  et puis sa taille j'arrive pas a comprendre .....alors comme toujour

wait and see

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand on y pense ça donne vraiment l'impression que kishi savait pas trop où il allait et ce qu'il allait trouver pour la suite du manga.

On dirait qu'il a lui même lu toutes les théories le plus ridicules et incohérentes les unes que les autres pour finalement se dire :

 

"Obito ?! c'est pas bête ça. En plus dans les théories y'a déjà des excuses et des explications"

"aller banco je vais faire ça avec un chapitre qui pourrait tjrs me laisser le temps d'inventer une autre histoire et faire genre finalement ce n'est que son corps au cas où ça plairait pas aux lecteurs"

 

trop n'imp, il a interêt à fournir des explications en béton armé pour que ça soit crédible ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un lien évident entre Zetsu et Tobi, ça, ça ne fait aucun doute depuis longtemps. Ca se voit dès la première apparition de Tobi juste après la mort de Sasori ! C'est Zetsu qui introduit l'Uchiwa dans l'Akatsuki, et puis leur manière de s'adresser l'un à l'autre le montre aussi.

 

Mais n'allez pas dire que Tobi = Zetsu non plus ^^ Zetsu est plutôt un personnage de l'ombre, un conseiller obscur disons, mais surement pas ZE grand méchant de l'histoire. Je suis donc impatient de savoir maintenant comment Obito et Zetsu ont pu se rencontrer et surtout s'allier :)

 

En fait ce chapitre m'en a rappelé un autre qui lui ressemble beaucoup concernant sa façon d'amener les choses : celui où on découvre l'identité de Pain.

-Un Jiraya choqué

-Un flash-back sur la team Yahiko/Konan/Nagato

-Le visage de Pain dévoilé

Et ensuite comment Nagato est devenu Pain

 

là ça y ressemble un peu :

-Un Kakashi choqué

-Un flash-back sur Obito

-Le visage Tobi dévoilé

Et ensuite ? La relation Obito/Zetsu expliquée je suppose ^^

 

Edit  @ MonsieurMoi : Ooooh toi, tu risque de ne pas faire long feu sur le forum a critiquer l'auteur comme ça ^^ (se reporter au 1er post de la 1è page de ce topic) J'ai envie de dire, si t'es pas content, ben c'est pareil !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ MonsieurMoi

 

N'importe quoi de dire que Kishi ne sait pas ou il va, depuis le debut on a des indices sur Obito non mais >:(

 

Il avait peut être tout prévu, mais moi je suis soulagé que sa puisse être Obito que Kagami qui reprèsente la voie de la simplicité.

 

Avec Obito, Kishi va nous fournir un bon background et ça va être super de comprendre le pourquoi du comment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ MonsieurMoi

 

N'importe quoi de dire que Kishi ne sait pas ou il va, depuis le debut on a des indices sur Obito non mais >:(

 

Il avait peut être tout prévu, mais moi je suis soulagé que sa puisse être Obito que Kagami qui reprèsente la voie de la simplicité.

 

Avec Obito, Kishi va nous fournir un bon background et ça va être super de comprendre le pourquoi du comment.

 

tobi = obito c'est ridicule et pas crédible une seconde.

trop d'incohérences et de problème de de lieux et de dates.

 

ça commence a ressembler à du DBZ avec des explications plus farfellues les unes que les autres ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le soucis c'est que le corps d'Obito est adulte donc Obito aurait survecu a l'éboulement?

 

Meme s'il s'en sort, il peut pas guérir seul, il lui fait une aide extérieur. Après en 2ans il devient badass prend 40cm et défonce Minato (ok) et au final toute sa finalité de super Genjutsu de la mort en mode Pokemon aurait comme seul et unique vengeance que Kakashi l'ai trompé avec sa copine ? mdr

 

Ca colle pas au coté Shonen et mature que Kishimoto veut donner, ca colle pas avec LE super méchant du manga, si c'est obito (j'y crois toujours pas, mais supputons), y a d'autres raisons.

 

Pareil Obito survit, il revient à Konoha, a ce moment la il a rien a reprocher à Kakashi, il lui donne même son sharingan. Y a anguille sous roche ca peut pas etre aussi simple, on devrait avoir rapidement la réponse et heureusement en esperant que tout colle niveau chronologique si Kishimoto y a pensé depuis des années ca devrait le faire de toute facon.

 

Kakashi gaiden n'était pas fait que pour montrer le Sharingan de Kakashi, donc j'imagine que le plan autour de Tobi était déja fait a ce moment la et donc tout ce qui s'en suit (et non qu'on me sorte pas un jutsu temporel comme simple parade)

 

Si si, on devrait limite plus la traduire en scan en faite.. ca réglerait le soucis. Ces phrases n'apparaissent pas dans la vrai oeuvre finale a savoir le tome relié, donc ce n'est pas le manga. Ce n'est qu'une phrase d'accroche de l'editeur pour le prochain jump pour le faire acheter.

 

 

Encore une fois (c'est assez énervant de le répété) le tobi qui fait face au yondaime ne lui tient pas tête,il le prend par surprise,la surprise ayant été esquivée tobi se fit poutré,durée 10 sec .

 

pour sa soit disante taille adulte,chapeau,alors qu'une image nous montres kakashi et gai presque adulte....certain arrive encore a voir une incohérences a ce niveau la... alors que je le répète,tobi est emmitouflé dans son manteau avec capuche,qu'il est loin d être "géant",et qu en plus avec son masque ont ne distingue point son visage.... rappellons a quel détails flagrant détermine t ont l'age d'un être humain : le visage et les main.      le visage étant masqué,je vous invites a regardé les mains de tobi lors de kakashi gaiden ;)

 

 

pour les raison d'obito,alors voila...ce chapitre nous montres qu'il en pince pour rin,alors tout les géénies de la simplification se rameute en disant que nc'est bancale.... mais les gars,vous oubliez kakashi gaiden? le degout d'obito pour le monde shinobi? la tristesse qu'il a en voyant que kakashi renie son héros de pères?  et j'en passe!    oui vous oubliez,normal vous êtes les rois de la simplification

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Cheaté", personnellement je ne vois pas en quoi cela serait vrai.

Quoi  que d'un coté, obito étant un Uchiwa, ses yeux ont encore des pouvoirs différents des autres 9_9 C'est vraiment un couteau suisse ce sharingan il peut tout faire sauf le café. :D

 

Disans que ça crie au cheat comme un effet de mode ils peuvent le crier , ''Obito est devnu puissant c' cheatay''.

"Fan-service", ben comme d'habitude depuis le début de cette guerre je dirai.

On ne rappellera pas toutes ces innombrables personnes ramenés par edo tensei qui aurait pu apporter pas mal de recontres dramatiques (sakura/chyio, Hizashi/Neji-hinata...) et qui n'ont finalement servit à rien au final.

 

Les Zombies servent à déstabilisé les ninja de l’alliance, l'Edos tensei est fait  pour faire revenir des nouveaux et des anciens ninja mais aussi c'est un poids important dans cette guerre, après je suis d'accord des combats de zombie ou des zombies ont été baclé, mais Kishi ne peut pas tout géré aussi, et n'a jamais donner une grande importance aux zombies, mais il jouent un rôle cruciale entre autre avec Madara, il préfère l'intrigue principale....

 

Si c'est du ''fans service'' il aurait des combats entre sakura/chyio, Hizashi/Neji-hinata. Bien au contraire. ;)

 

"Incohérence", ben j'attends avec curiosité l'explication de la semaine prochaine, pour savoir comment kishi va expliquer comment un "uchiwa raté", plein d'altruisme, mort sous un éboulement qu'il ne pouvait pas éviter, s'est transformé en un des big-boss haineux du manga.

Si Kishi nous sort le "c'est Madara qui m'a sauvé et je suis devenu haineux car tu as tué rin et que tu n'as pas tenu ta promesse", alors la je me gausserai et pas qu'un petit peu.

 

De toute façon , il n'est pas besoin d'aller très loin dans les incohérences, on en a une superbe dans ce chapitre ou l'on voit la statue du yondaime sur la falaise, alors qu'il n'est pas encore hokage.

 

Faut attendre, les explications, Kishi joue avec la psychologie des personnage ça va être centré sur ça.;D

 

Pour la Statue on ne sais pas quand précisément quand elle a été construite et quand il fut considéré comme Kage successeur de Hiruzen, il était déjà Hokage ou future Hokage, il peut faire des mission de junnin comme un prof un peu comme Hiruzen et les sannins, tout simplement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoins Hakayami

Tobi dois être un 2ème Madara  ça répondré à ma question "Pourquoi avoir choisi Obito ?"

Son autre Objectif dois être Sasuke mais ça reste bien floue car il proclame Sasuke comme le "La relève de Madara".

Et pour moi Obito = Zetsu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok ça donne donc Madara qui a le Rinnegan à l'époque se les enlèvent, prend l'oeil d'Obito à la place et va attaquer Konoha avec le Kyuubi et combat le quatrième Hokage...

 

Je trouve ça vraiment limite mais on est plus à un détail près... Ca peut être quelque peu cohérent s'il juge que le Rinnegan est moins adapté à sa mission commando et encore... Le Rinnegan est censer pouvoir reproduire tous les dojutsus existant mais enfin je dirais pourquoi pas vu qu'en ce moment le manga c'est assez n'importe quoi 9_9

 

Donc par conséquent, s'il s'agit réellement de Tobi et que l'image de demande d'aide d'Itachi à une personne avec les cheveux longs, on peut penser que Madara aurait pu entrainer et former Tobi, ce qui peut expliquer cette puissance de Tobi à cette époque, également la fascination pour son mentor, et de vouloir qu'on l'appelle par le même prénom que lui. Mais cela n'explique pas la taille de Tobi, qui devait avoir à peu près la même la taille que Kakashi.

 

Par contre, je ne comprends pas comment Kyubi semble reconnaitre Tobi, alors qu'il ne devrait connaitre aucun Uchiha excepté Madara.

images?q=tbn:ANd9GcSZEo1Xf15-rgGClqVTyMc1oZbwWLMkGLTFNvobq8zm6zabl-dGFQ&t=1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après les chapitres des dernières semaines ça me parait normal que ce soit bien Obito, tout du moins pour le corps.

 

Maintenant est-ce que c'est bien l'âme d'Obito ? Là j'avoue que je suis partagé et que j'attends la suite pour me décider.

 

Ce que j'espère c'est que ce ne soit pas lui pour toutes les incohérences énoncées (l'attaque de Konoha, etc..) et qu'il serait difficile de rendre crédible.

 

D'un autre côté, ce chapitre nous montre Obito de son point de vue (sa jalousie envers Kakashi surtout) qui laisse penser que c'est bien lui.

On aurait eu Obito du point de vue de Kakashi, ok, mais là on a plus l'impression de partir vers un truc bateau du type Obito en veut à Kakashi de ne pas avoir su protéger Rin, ce qui serait lié à son but de créer un monde illusoire parfait.

Bon j'espère évidemment que ce ne sera pas ça ou quoi que ce soit du genre.

 

Et puis si on prend une logique d'un chapitre par semaine en nous faisant comprendre que c'est Obito et la semaine d'après nous dire que ce n'est pas lui ça peut passer. Dans une logique de tome ça rendrait assez bizarre pour moi.

 

Sinon je suis à côté de la plaque et le chapitre est seulement là pour nous rappeler qui est Obito. J'ai presque envie que ce soit ça.

 

 

Pour le Minato Hokage, comme ça a été dit un petit fail comme ça arrive parfois dans la prépublication. D'ailleurs pas très en forme Kishimoto sur ce chapitre entre ça, la couleur des cheveux d'Obito (page 4), 15 pages pour le chapitre et placé derrière 9 autres mangas au sommaire.  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

quand on y pense ça donne vraiment l'impression que kishi savait pas trop où il allait et ce qu'il allait trouver pour la suite du manga.

On dirait qu'il a lui même lu toutes les théories le plus ridicules et incohérentes les unes que les autres pour finalement se dire :

 

"Obito ?! c'est pas bête ça. En plus dans les théories y'a déjà des excuses et des explications"

"aller banco je vais faire ça avec un chapitre qui pourrait tjrs me laisser le temps d'inventer une autre histoire et faire genre finalement ce n'est que son corps au cas où ça plairait pas aux lecteurs"

 

trop n'imp, il a interêt à fournir des explications en béton armé pour que ça soit crédible ...

 

----------------------------------------------------------------------------

 

tobi = obito c'est ridicule et pas crédible une seconde.

trop d'incohérences et de problème de de lieux et de dates.

 

ça commence a ressembler à du DBZ avec des explications plus farfellues les unes que les autres ....

 

Apprend à lire le manga et arrête d'être agressif de la sortes, que Tobi = Obito, ne te plaise pas, certes, mais il n'y a rien d'incohérent et l'auteur de ce manga fait son manga comme il l'entend, de plus les explications vont suivre ( comme pour Pain), de plus arrête de dire des conneries, Obito ce n'est pas nouveau, les indices sont là depuis très longtemps, c'est juste que les gens comme toi, borné au plus haut point et hautain qui plus est, ignorait complètement ces indices ainsi que les théorie et explications de certains, car c'était - " Idiot, débile, enfantin, incohérent et patati et patata", maintenant tu rage car ces "Idiots" avaient raison.

 

Remet toi en question et va te rafraîchir tu en aura besoin, le chapitre 600 te fera rager encore plus. (désolé d'être agressif aussi, mais le monsieur il faudrait le remettre un peu à sa place)

 

Y'a des moments il faut assumer et arrêter d'insulter l'auteur et l'oeuvre car cela ne vous plait pas, tu te crois plus malin ? Sors nous un manga tiens ! Kishi avait tout prévu depuis le début, mais seul les Pro Tobito le voyait réellement apparemment...  :-\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re-salut tous le monde ,je crois qu'on va battre des record sur le forum 52 pages deja !!!!

 

moi je pense que Tobi est un melange de obito et de zetsu, on voit bien lors du GoKage que sasuke est plus obscure lorsque il a zetsu collé a lui ,c'est ce qui explique peut etre le fait que Obito a changé ,

 

d'autre part Tobi dis beaucoup de choses qui semblent improbables s'il etait vraiment obito comme le fait qu'il ait combattu Hashirama ,ou bien qu'il ait donné le rinnegan a nagato ,mais si c'est zetsu qui parle cela reste tout a fait possible.

 

pour ce qui est de l'ordre chronologique ,il est invraisemblable que Hashirama ait rencontré Obito ,car lorsque le nidaim hokage allait mourrir il a transmis le flambeau a Hiruzen ,ce qui n'aurait pas eu lieu d'etre si Hashirama etait vivant et l'on sais tres bien que Obito c'est la 3eme generation apres Hiruzen

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, je suis partisan de plusieurs personnages différents au cours de l'histoire aurait incarné Tobi.

En fait à chaque fois que son masque était différent dans le passé.

 

Mais, pour moi, la c'est clairement Obito son esprit et son corps. Pas la peine d'essayer de se raccrocher à des branches cassées  9_9

 

Si ce n'était pas lui(son corps et son esprit  9_9 , pourquoi faire un chapitre entier de flashback pour expliquer la psychologie d'Obito ?  :o

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez tous de bonnes idées

voire d'excellentes idées

et je crois que la réponse ou une des réponses viendront

lors de la rencontre de Sasuke (avec Oro)

vers ce personnage qui sait tout

celui qui est à mon avis

derrière tout ça

et qui peut être n'attendait que Sasuke

car je trouve curieux de vouloir faire combattre Sasuke & Naruto

peut être qu'il veut un combat à mort

et les "fusionner" pour n'en faire qu'un et ainsi devenir un super hote

et transférer son esprit/âme dans ce corps là

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'ai insulté personne ni dénigré aucune téhorie tu remarquera que je n'ai jamais rien posté pour ou contreles théories plus ridicules les unes que les autres (zetsu + esprit d'obito ... lol faut arreter la ... ) mais aussi pour ou contres celles qui avaient du sens.

Je n'ai jamais non plus posté quoi que ce soit en disant ces "idiots pensent que c'est tobi" et jamais dénigré personne sur ses opinions.

les théories ne m'intéressent pas vaiment car elle ne sont pas fiable puisque seule kishi créé son manga mais voir que ça part dans du n'importe quoi avec obito je trouve ça très nul.

c'est MON droit tout come c'est TON droit d'aimer ça.

 

chacun est libre de son point de vue et de ses idées on appel ça la liberté d'expession et je te le redis je trouve ça vraiment ridicule et pas crédible une seconde que ça soit obito.

 

un minimum de respect serait le bienvenu et évite de parler à ma place quand c'est complètement faux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre bon et mauvais . Pas de paroles , mais je trouve que c'est original , et j'ai bien aimé la tête de Gaï au début ^^

 

Je le trouve sympa moi ce flashback . Après , pour la phrase de fin , elle est rajoutée par la JUMP ! Donc possibilité qu'elle soit fausse , comme sa a souvent été le cas d'ailleurs ces derniers temps . Et je doute qu'ils soient au courant de ce que Kishi prépare .

On a confirmation que c'est son corps ? Je pense oui , sa doit surement être son visage . A en voir le scan , il paraitrait que , si Tobi = Obito , son changement radical ( Tobi a pas de coeur ) soit due à la mort de Rin ( à moins que ce soit elle ? sait on jamais ) . En effet elle est bien présente , et Obito , comme on le savait déja , a l'air très attaché à elle .

Mais pourquoi ne pas être rentré à Konoha après sa survie ?! La question je pense est : Quand est morte Rin et comment .

 

Mais je reste malgré tout confiant , pourquoi donner la révélation à moitié au chapitre 599 ?! Tobi n'a pas confirmé à ce que je sache même si malheureusement son regard en dit long ( Madara qui viendra le tuer et là il sera désolé machin machin , si Tobi = Obito je sens bien cela arriver ) .

 

Je reste sur Kagami en tant que père d'Obito . Et je reste sur mes positions jusqu'à la confirmation , sa m'a l'air louche tout sa .

 

Mais je dois avoué que si Tobi = Obito je serais énormément déçu , tellement réchauffé . Après si Kishi l'avait décidé depuis le début , franchement pas de soucis c'est pas mon manga , mais si il a fait sa pour faire du fan service , alors c'est à vomir ( et je mache mes mots ) . Comme je ne sais pas , je ne vais pas plus loin et j'attends .

 

Bref j'ai encore quelque peu d'espoir .

 

Maintenant si vous voulez me répondre avec des arguments je veux bien comme d'hab , si c'est juste pour me dire " maintenant c'est sur - fais toi une raison - vous vous accrochez encore.. " franchement pas la peine . D'une sa sert à rien , de 2 vous risqueriez d'avoir des surprises en cas de retournement de situation de la part de Kishimoto .

 

Mais faut avouer que faire un scan entier sur Obito , sa en dit long .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Encore une fois (c'est assez énervant de le répété) le tobi qui fait face au yondaime ne lui tient pas tête,il le prend par surprise,la surprise ayant été esquivée tobi se fit poutré,durée 10 sec .

 

pour sa soit disante taille adulte,chapeau,alors qu'une image nous montres kakashi et gai presque adulte....certain arrive encore a voir une incohérences a ce niveau la... alors que je le répète,tobi est emmitouflé dans son manteau avec capuche,qu'il est loin d être "géant",et qu en plus avec son masque ont ne distingue point son visage.... rappellons a quel détails flagrant détermine t ont l'age d'un être humain : le visage et les main.      le visage étant masqué,je vous invites a regardé les mains de tobi lors de kakashi gaiden ;)

 

 

pour les raison d'obito,alors voila...ce chapitre nous montres qu'il en pince pour rin,alors tout les géénies de la simplification se rameute en disant que nc'est bancale.... mais les gars,vous oubliez kakashi gaiden? le degout d'obito pour le monde shinobi? la tristesse qu'il a en voyant que kakashi renie son héros de pères?  et j'en passe!    oui vous oubliez,normal vous êtes les rois de la simplification

 

Le Tobi face à Yondaime apparait assez talentueux et surprenant pour que Yondaime pense qu'il s'agit de Madara... Sans compter qu'il arrive à imposer sa volonté à Kyubi. Même si Tobi n'a pas gagné et a du fuir, il a quand même donné beaucoup de souci... Pour moi on peut dire qu'il lui a tenu tête, ne serais ce que quelques instants.

 

Supposons que la taille ne soit pas un argument, que c'est une question de perspective : il y a quand même autre chose, c'est sa voix... Une voix particulièrement grave pour un môme de 14 ans. On va dire que les shinobi peuvent modifier leur voix - ok, mais la c'est un peu gros. Nous pouvions clairement le prendre comme un indice disant qu'il ne pouvait s'agir d'Obito.

 

Quand à la transformation du caractère d'Obito, elle va vraiment loin... Je veux bien que Obito soit déçu du monde shinobi et amoureux de Rin, mais il est clairement présenté comme quelqu'un de profondément gentil qui adore ses amis.

 

Sasuke avait des raisons bien plus grave de devenir méchant (massacre entier de son clan, manipulation de son frère etc)... Et pourtant Sasuke a des doutes sur ce qu'il doit faire, ou repense à ses amis en affrontant KillerBee.... Pas si méchant on l'a vu.

 

Pourquoi Obito, encore plus gentil qu'un Sasuke à la base, devient aussi froid et méchant en si peu de temps, encore plus radicalement que Sasuke et avec des raisons aussi simplistes ? Et il n'a pas même le moindre doute sur sa voie et ses choix...

 

On peut vraiment dire que cette transformation est tirée par les cheveux, c'est pourquoi il faudra des explications plus que convaincantes pour tout ça.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ce n'est pas l'identite de tobi qui me choque mais le fait que la gars recoit 2 rasengan et n'a rien alors que dans la first gen il disait qu'un seul mettait ko presque n'importe qui.... Ensuite le chapitre est la suite de la reflexion de kakashi, visiblement c'est obito mais bon mieux vaut attendre quelques chapitres avant de se figer une idee

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que si c'est Obito, je pense que Zetsu a donner un peu du pouvoirs de Madara a Tobi ou un truc du genre, ou tout simplement c'est la conscience de Zetsu, qui est une création de Madara, qui est pas un Uchiwa, qui peut pas désactivé son Sharingan.

 

ça expliquerais les cheveux long également, avec un Zetsu qui se fait passé pour Madara est continuer son plan.

Avec Kisame qui reconnait Les traits de Madara, derrière le masque.

 

Rien est sûr, perso je pense que c'est Zetsu qui contrôle le corps.

 

Surtout à la fin du chapitre c'est écris Obito?

 

Ou une fusion d'où ses apptitudes ''régénération''.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Montée en pression dans ce chapitre "muet"...J'ai attendu quelque seconde avant de cliquer sur la page la page 15 pour passer sur le derniere double page!

 

Et bien voila, notre Tobi est bien Obito!

 

Ce qui me fait marrer en lisant les postes, c'est qu'il y en a toujours qui se torturent l'esprit à trouver des arguments à "non tobi n'est pas Obito, c'est un clone de Madara, ou une création , ou encore d'autres trucs!" Arrêtez sans dec, Tobi = Obito point barre!

Et l'explication du pourquoi, du comment, et tout ce qu'on veut savoir sur pourquoi il est devenu Tobi viendra dans les prochains chapitres!

 

Moi pour ma part je suis plutôt content que ça soir Obito! Et j'ai bien hate de savoir ce qui s'est passé!

 

Après ma théorie est simple.

 

Zetsu (qui vient de Kusa, je le précise, région dans laquelle le corps d'Obito a été enseveli sous les roches...) à un rapport direct avec Madara, peut-être une création de Madara et Orochimaru...

Zetsu qui récupère le corps d'Obito à l'agonie. Ce dernier se serai eveillé au MS quasiment par reflexe de survie juste avant que les roches lui tombent sur la tronche, lui permettant de se fait d'être dans la dimension de Kamui et de ne pas se faire ecrabouiller...

 

Obito qui se fait soigner par Madara, un Madara encore en vie grace à je ne sais quel entourloupe mais proche de la fin tout de même...Un Madara qui était Tobi à l'origine, avec l'ancien masque...

Il endoctrine Obito, lui explique que Konoha c'est tous des cons, etc...(je fais bref hein!), lui apprend à se servir de son MS, et l'informe sur son plan Oeil de la  Lune et de tout ce qu'il y à savoir la dessus. Lui explique ensuite qu'il a moyen de revenir à la vie grace à une technique du rinnegan. Il donne donc son rinnegan à Tobi et lui demande de le greffer sur Nagato. Pourquoi pas sur lui même? ça ne je sais pas....

Madara meurt...

 

Obito se retrouve seul, avec les derniers souvenirs de ses anciens "amis" de Konoha qui se foutaient de lui...Il va donc prendre l'identité de son mentor, s'entrainer dans la dimension Kamui, ou le temps est différents que dans le monde réel. Du coup en 3 ans il va grandir très vite et mettre en oeuvre le plan initial (attaque de konoha avec Kyubi, creation de Akatsuki, et tout le tralala...)

 

Voila, faut pas chercher midi à 14h, voila ce qui pourrait être l'explication dans les grandes lignes de Kishi (en espérant qu'il soit + complet que moi...)

 

Et autre chose, je pense aussi que Kishi nous revelera aussi comment Rin est morte...Peut être que Madara a raconter un vieux mytho à l'époque à Obito, genre "kakashi t'avais promis que dorénavant il n'abandonnerait plus ses amis, mais en fait il a refait la même erreur, il a abandonné Rin à son propre sort sur une autre mission et elle est morte...) Un gros lavage de cerveau en sorte!

Car quand on voit le flashback de ce chapitre on comprend bien l'importance de Rin pour Obito...

 

Il y aura surement une conversation entre Kakashi et Obito au sujet de Rin, genre "Madara ma dit que tu as abandonné Rin", Kakashi niant tout en bloque, essayant de raisonner son ancien coéquipier...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.mangareader.net/naruto/599/7

De plus cette image veut tout dire, une volonté de devenir Hokage de la part d'Obito.

c'est moi ou personne ne remarque une grosse incohérence sur l'image centrale de cette page ( je n'ai pas fini de lire les autres posts je m'avance peu être un peu ^^) je ne me souvient pas qu'a cette période là minato été hokage pour preuve la première page de kakashi gaiden ch.239.  http://www.mangareader.net/93-244-2/naruto/chapter-239.html et pour ma part il n'as été dit nul part dans le manga le temps qui c'est écouler entre la fausse mort d'obito et le combat entre tobi/yondaime d’où une certaine incompréhension de certains fan ^^ merci a toute la team pour le taf chaque semaine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait ce chapitre m'en a rappelé un autre qui lui ressemble beaucoup concernant sa façon d'amener les choses : celui où on découvre l'identité de Pain.

-Un Jiraya choqué

-Un flash-back sur la team Yahiko/Konan/Nagato

-Le visage de Pain dévoilé

Et ensuite comment Nagato est devenu Pain

 

là ça y ressemble un peu :

-Un Kakashi choqué

-Un flash-back sur Obito

-Le visage Tobi dévoilé

Et ensuite ? La relation Obito/Zetsu expliquée je suppose ^^

 

Oui c'est flagrant en effet ! kishi utilise la même trame... Maintenant est ce qu'il va faire comme pour yahiko, est ce que obito est contrôlé à distance par un autre ? un inconnu comme l'était nagato ? perso je pense pas... et j'aimerais pas ! pour moi ça doit être obito corps et ame !


Ce que je pense c'est que le premier tobi aux cheveux longs était un clone zetsu de madara (impossible à différencier de l'original, comme avec kisame). Zetsu doit surement être issu d'essais de madara lui même sur les cellules d'hashirama, et quand madara a dit "c'est son oeuvre" il parlait à mon avis de zetsu. Ca expliquerait aussi pourquoi kishi a dit que madara connaissait tobi, il parlait du premier tobi, tout ça pour nous faire penser que ça ne pouvait pas être obito chronologiquement... Intox de dernière minute ! malin le kishi ;D

 

Je crois que c'est zetsu qui a sauvé obito sous les roches, techniquement zetsu en était capable... comment et pourquoi, c'est à kishi de l'expliquer. Cela expliquerait aussi pourquoi obito change de bras sur une plante ressemblant étrangement à zetsu, il a été "rafistolé" grace à zetsu.

 

Pour la ressemblance entre zetsu et obito, c'est pas faux, mis a part peut être les yeux... Moi j’avoue que quand j'ai vu le visage d'obito il m'a fait penser à madara.

 

Sinon j'aime bien l'idée d'un temps ralenti dans la dimension du kamui, ça expliquerait la taille d'obito contre minato (ça en calmerait quelques uns qui crient à l'incohérence ;D, moi perso ça me choque que moyennement...).

 

EDIT : @Talisker84 juste en dessous -> exact j'ai inversé le truc merci de m'avoir corrigé ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Sinon j'aime bien l'idée d'un temps ralenti dans la dimension du kamui, ça expliquerait la taille d'obito contre minato (ça en calmerait quelques uns qui crient à l'incohérence ;D, moi perso ça me choque que moyennement...).

 

Il faudrait plutôt parler de l'inverse à ce moment là! Un temps accéléré plutôt! Car si c'était un temps ralenti, le monde réel défilerai alors que le monde de kamui lui défilerai moins vite...

 

Il faut plutôt penser à un temps ou tout va plus vite dans Kamui, ce qui expliquerait la croissance rapide d'Obito...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai adoré ce chapitre! la classe, à part pour la "coquille" concernant la statue de minato, quoi que ça peut être imagé dans le sens "je serais le 5éme hokage" sous-entendu après Minato. Mouais ok c'est dommage surtout qu'on le voit en tenu de jounin au coté Sarutobi un peu plus tôt. Sinon Gaï m'a beaucoup fait rire, d'abord avec sa tête puis sa façon de donner des coups de latte ;D ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...