Aller au contenu


[Spoil]Equipage des Mugiwaras (6)


Petit Jean
 Share

Messages recommandés

Peu importe ce qui va arriver dans le futur, on va s'arrêter à 10 membres,j'en suis sur. Déja c'était un des souhaits de Luffy au départ mais en plus sa va devenir ingérable pour Oda tout ce monde. De plus si il y a des nouveaux membres, il va falloir bien les dévelloper (c'est déja dur avec Brook), alors je préfère qu'Oda s'engage pas dans cette voie.

 

A ce stade de l'histoire, les alliances c'est préférable car même à 10 ils pourront pas tenir face au GM. Je vois bien à la fin des alliances avec les supernova, des personnes rencontrés tout au long du voyage et ceux qu'on a vu dans la première partie.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Cetes les derniers intégrations de l'équipages ont donné lieu à de grands arcs (W7 pour Franky, EL pour Robin, TB pour Brook et l'ile des HP pour Jimbei) mais l'intégration de Zoro, Ussop et Sanji a été très rapide qui a durer 1/2 tomes, Oda pourrait le refaire donc cela ne m'étonnerais pas qu'on ait un arc de transition d'une dizaine de chapitre avec une intégration.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Narulee : le problème, c'est que ce dont tu parles, c'était au début du manga, quand One Piece ne comptait pas beaucoup pour le Jump et où il y avait des petites histoires sans grand dynamisme. Maintenant que ce manga est le n°1 du magazine, faire une petite aventure semble plus compliqué. On aurait l'impression d'un personnage bâclé à prendre à la va-vite dans l'aventure.

Et c'est sans compter le fait que les aventures rapides du début étaient permises car l'équipage était réduit et que les adversaires étaient relativement faible.

 

A la limite, il faudrait faire un arc à la Drum, où Chopper est arrivé, mais des membres seraient mis sur le carreau pendant l'aventure (à l'instar de Zoro et Ussop qui ont servi à que dalle sur cette île)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Max D Icarus, L'arc de l'intégration de Chopper a un peu près le meme procédure d'intégration de Zoro, Ussop et Sanji sauf que celui est un arc de transition durant l'arc Baroque Works on aura certainement un arc de transition semblable avec peut etre une intégration, je pense que le début du NM ressemblera à GL on ne va pas toujours avoir des arcs important.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cetes les derniers intégrations de l'équipages ont donné lieu à de grands arcs (W7 pour Franky, EL pour Robin, TB pour Brook et l'ile des HP pour Jimbei) mais l'intégration de Zoro, Ussop et Sanji a été très rapide qui a durer 1/2 tomes, Oda pourrait le refaire donc cela ne m'étonnerais pas qu'on ait un arc de transition d'une dizaine de chapitre avec une intégration.

 

Incomparable. A l'époque, Oda pouvait à tout moment se faire éjecter du jump si les lecteurs se lassaient... C'est pourquoi il devait faire avancer son histoire plutôt rapidement, pour éviter que les lecteurs se lassent de cette série qui commence tout juste. D'ailleurs, on peut même penser que son talent de narrateur n'a fait que se développer, et que donc à l'époque il était moins habile. Qui n'a pas été plus ému par les derniers flashback des mugi que par celui de Zoro ou Sanji?

 

Au jour d'aujourd'hui, Oda peut faire absolument ce qu'il veut, alors il prend son temps. M'étonnerai donc fortement qu'il "se dépêche" de faire entrer un perso comme ça hop hop là... Soit il le fait plus, soit il le fait bien. Y a pas de demi-mesure... Comme le dit Max, on aurait une sale impression de bâclé et des difficultés à s'attacher à ce personnage. En plus d'arriver à plus de la moitié de l'histoire, il aurait un background plus faible que les autres...  ???  :-\

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il serait assez illogique que l'équipage ne s'agrandisse pas un minimum. Comme il a été dit plus haut, on entre dans la partie du monde qui est censée être la plus folle, la plus dangereuse, la plus excitante etc etc... Ce serait bien le diable si on ne rencontrait pas quelques personnages aptes à donner un coup de coeur à Luffy.

Si on considère que l'on en a encore pour une petite décennie de OP, il serait dommage de ne pas diversifier l'équipage, où l'on se rend compte que l'on connait déjà la plupart des interactions (Usopp/Nami/Chopper qui flippent, Zoro/Sanji qui s'engueulent, Robin qui fait ses remarques pessimistes, Brook et ses blagues...) et qui commencent parfois à tourner un peu en rond.

Au jour d'aujourd'hui, Oda peut faire absolument ce qu'il veut, alors il prend son temps. M'étonnerai donc fortement qu'il "se dépêche" de faire entrer un perso comme ça hop hop là... Soit il le fait plus, soit il le fait bien. Y a pas de demi-mesure... Comme le dit Max, on aurait une sale impression de bâclé et des difficultés à s'attacher à ce personnage. En plus d'arriver à plus de la moitié de l'histoire, il aurait un background plus faible que les autres...  ???  :-\

Je suis presque certain que si Oda nous crée un personnage suffisamment charismatique/original (j'en vois déjà deux dans cet arc), il est parfaitement capable de l'intégrer sans arc très long, juste en créant l'adhésion autour d'un chara-design, d'une mentalité ou d'une autre particularité précise.

 

edit : Pour prendre l'arc en cours, quand on voit l'adhésion que peuvent susciter des personnages comme Mone ou Kinemon, tout en sachant très peu de choses sur eux, je pense pouvoir retirer le "presque" de la phrase précédente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement ne serait -ce kinemon, il manquerait que 1 ou 2 chap de flash back et le travail d'intégration serait terminé :P

 

... au suviant  8)

 

EDIt : je disait ca dans "l'eventualité" de l'intégration de Kinemon, il lui manquerait que le FB.. le rêve... bah retrouver son fils, pour le moment... et c'est pas pire que ussop lol ou  brook et sa baleine. (avis perso hein !)

 

apres oui, non, je sais pas, Kinemon m'emballe pas tant que ca non plus, ni pour ni contre. pas envie de défendre sa place actuellement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu non kinemon il manque un réve, et luffy le connait à peine je vois pas pourquoi il en voudrait  ???

Il voulait leggy, mais maintenant qu'il s'est aperçu que c'était pas une créature vivante mais juste les jambes de kinemo ça l'a déprimé donc bon...

 

Si kinemon doit un jour rejoindre l'équipage(ce que je trouverai dommage, j'ai deja expliqué pourquoi avant je trouverai dommage qu'il y'ait d'autre nakama) ça ne peut réellement se passe que après l'arc wano kuni...

Méme si je pense que kinemon aura juste un destin à la vivi, il les accompagne jusqu'a étre rentré chez lui et byebye...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu non kinemon il manque un réve

 

Le rêve de Robin ont l'a appris bien plus tard après son entrée dans l'équipage. Quasi idem pour Brook dont ont à appris le passé à la fin de l'Arc Thriller Bark.

 

et luffy le connait à peine je vois pas pourquoi il en voudrait 

 

Genre Luffy connaissait bien Zoro, Nami, Usopp, Chopper ou Robin lorsqu'il leur a demandé d'intégrer l'équipage. Luffy marche au coup-de-coeur, à l'instinct. Si Luffy demande à Kinemon d'intégrer l'équipage et que celui-ci y a des intérêts (retrouver son fils Momonosuke ?), le samuraï pourrait intégrer définitivement ou temporairement la bande.

 

Un petit voyage jusqu'à Wa no Kuni ne serait pas pour me déplaire non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu que Wa no Kuni a été abordé trois fois déjà (avec Ryuuma, avec Kinemon et avec Ace qui se rappelle de sa méthode de fabrication des chapeaux à MF), ça m'étonnerait pas qu'on voie les Mugis s'y rendre.

 

Moi, j'aime beaucoup Kinemon, je trouve ses pouvoirs sympas (j'inclus son épée parmi ses pouvoirs) et j'aime beaucoup son caractère. Voir un autre sabreur dans l'équipage ne me gênerait pas, après tout ça reste des pirates hein. M'enfin, j'ai des doutes aussi quant à son intégration, j'imagine un truc à la Vivi.

 

Peut-être que Cesar va s'enfuir avec les enfants, qui sait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que luffy va recruter Kinemon. Luffy ne recrute des personnes que s'ils possèdent des qualités nécessaires à un équipage: Nami est une bonne navigatrice, Brook est musicien...

Pour chercher qui sera le nouveau nakama: il faut deviner de quoi a besoin l"équipage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah Robin a bien rejoins l'équipage pourtant elle n'a pas vraiment d'utilité à part faire l'encyclopédie de temps en temps . (Ce n'est pas une critique,c'est un constat)

Enfin je dis mais je crois pas non plus que Kinémon va rejoindre l'équipage mais ton argument n'est  recevable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

 

Pour chercher qui sera le nouveau nakama: il faut deviner de quoi a besoin l"équipage.

 

Cela ne tient qu'à moi mais je pense qu'il manque à l'équipage:

  • Une personne très à l'aise en milieu aquatique, qui sera en mesure d'aller repêcher n'importe qu'elle "personne maudite par les eaux" et cela peu importe les conditions, tempête, mer infestée de monstres marins, pression des profondeurs, eaux glacée... => Jimbei, normalement (Sanji est plutôt bon nageur mais, comme on l'a vu lorsque l'équipage est entré de force dans l'île des HP, il a des limites humaines qu'un vrai HP n'a pas!)
  • Un messager ou émissaire, donc une personne bien à l'aise dans le domaine aérien et qui pourrait entretenir la communication (sans que la marine l'intercepte) entre les mugiwara et un autre équipage. Robin et Sanji peuvent voler mais je ne pensent pas qu'ils soient des voltigeurs nés, ce mode de déplacement doit probablement être éprouvant. Quelqu'un de "facile" dans ce milieu, comme Lafitte pour BN, serait bien utile pour parcourir de longue distances et entretenir la "correspondance". => Mone (Brook et Robin on pour ainsi dire un quasi don d'ubiquité mais l'un comme l'autre semble ne être fonctionnels durant la manoeuvre!)
  • Un mur, un personnage imposant qui aurait pour objectif de surveiller le bateau pendant l'absence des mugiwara, comme l'a fait Kuma pendant l'ellipse. L'idéal serait que ce soit une sorte de système de défense et non un membre d'équipage pour ne pas que ce dernier soit mis de côté => une statue de bronze/métallique robotisée ex: Général Franky animé/Pacifistas mugiwara (facilement démontable ou "dockable" selon le besoin), un megazord/géant comme San Juan Wolf mais dans des proportions moindres...)

 

Protéger ses arrières/contrôler la terre, le ciel et la mer doit être fort utile dans le nouveau monde et donc ce genre de "petits plus" seraient utiles et dignes de l'équipage du Seigneur des pirates en devenir, sans pour autant qu'il ait une multitude d'alliés et de sous-fifres comme les Yonkou ou les révolutionnaires.

 

En faisant le compte cela amènerait le nombre des mugis à 10 (sans compter le capitaine) comme l'espérait Luffy dans l'avant dernière page du chapitre 1!

 

Le système de défense serait mis au point par Franky (général Franky perfectionné) après une rencontre avec le docteur Végapunk.

Après tout, le charpentier a suivi les plans du scientifique et depuis le temps il doit avoir imaginé et inventé toutes sortes d'innovations/d'améliorations pour le robot de ses rêves!

Actuellement il travail sur les Pacifistas mais en rencontrant Franky, si comme je le pense il a un bon fond, il étudiera de plus près son corps de cyborg et ses inventions!  ;)

 


 

 

Bref, avec ce genre d'atouts l'équipage serait apte à naviguer n'importe où et dans n'importe quelles conditions et cela en conservant leur indépendance qui leur tient à coeur et qui est aussi gage de "sûreté"!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En faisant le compte cela amènerait le nombre des mugis à 10 comme l'espérait Luffy dans l'avant dernière page du chapitre 1!

 

Luffy + Zoro + Nami + Usopp + Sanji + Chopper + Robin + Franky + Brook + Jimbei + Mone = 11

 

Mais après je suis plutôt d'accord sur une personne capable de contacter tous les alliés.

Mais après, j'ai peur que cette personne qui soit plus en voyage que sur le bateau ne soit pas assez mit en valeur pour le coup parce que dès qu'on a besoin de communiquer il faut qu'il se déplace. Je me demande si le onzième membre ne pourrait pas être un escargophone ou un mec avec le pouvoir de l'escargophone (je crois me souvenir que quelqu'un en avait parlé un jour) pour que ce soit plus pratique.

 

Après tout, il y a cette méthode qui existe, alors pourquoi faire plus compliqué ?

Je verrais bien une petite escapade sur l'île d'origine des escargophones perso pour résoudre enfin le mystère le plus singulier et pourtant que peu de personne se pose "Bon sang, mais c'est quoi ces trucs qui peuvent communiquer par onde télépathiques !  :o". Non sérieusement, pourquoi pas une invention de Vega et du coup les mugis pourraient emporter avec eux un Escargophone inespionable encore sous forme de prototype...

 

Par contre, je trouve aussi que si les mugis pouvaient communiquer comme ça, aussi facilement ce serait pas forcément une bonne chose puisqu'il suffirait d'un petit coup de fil pour prendre des nouvelles de Vivi... Je suis mititgé... Ouai, peut-être qu'un allié volant serait...

 

Y a du pour et du contre  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai effectivement tout le temps pensé, qu'il manquait un responsable de la communication, qui servirait notamment à communiquer avec les alliés et autres. Mais aussi qui aiderait pour établir les alliances avec les autres pirates, il ou elle gérerais les négociations. J'imagine aussi ce personnage comme quelqu'un ayant beaucoup de contacts à travers le monde qui le tiendrais au courant de toutes les dernières nouvelles, mais aussi qui serviraient à faire la "publicité" de l'équipage en propageant leur légende à travers les océans. Une personne pouvant communiquer sans avoir besoin de quitter l'équipage(pouvoir télépathiques, dédoublement...) ou de façon très rapide(téléportation...)....

 

Ce qu'il manque aussi à l'équipage, c'est un stratège/tacticien, qui mettrais en place les plans d'attaques, plans que Luffy ne respecterais pas la plupart du temps, ce qui donnerais des situations comiques.

 

Je vois bien aussi un vieux dans l'équipage, quand je dit vieux je parle d'un vrai vieux (comme Ganfor ou Tsuru) qui serait très expérimenté et ferait partager son expérience et sa sagesse au reste de l'équipage. Mais qui serait quand même fun et classe pour coller avec l'équipage. Ce rôle peut aller de paire avec le stratège.

 

J'aimerais bien aussi qu'un animal rejoigne l'équipage. Un vrai animal, qui ne parle pas. Cela pourais être la mascotte de l'équipage.

 

Et puis je pense toujours qu'il manque une vrai femme combattante à l'équipage. Qui pourrais rejoindre Kuffy, Zorro et Sanji dans le groupe des "monstres", une rivalité avec Sanji pourrait être drôle^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La relation de rivaliter c'est sanji/zoro pas d'interet a en remettre une autre...

 

Chopper est la mascotte pas besoin d'integrer un animal inutile maintenant...

 

Jinbe peut mettre en place des strategies(cf ile des HP) et il est experimenter...

 

Pour communiquer il y'a les den den mushi...

Il suffit d'en trouver un qui brouille les ondes pour etre tranquille et encore...

 

 

Par contre j'aime bien l'idee du systeme de defence pour le bateau pendant les arrets sur les iles c'est pas mal ca...

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jinbe fera office de stratège car il a l'âge mur et il est également expérimenté. Enfin bref, Luffy a tout a y gagner a recruter Jinbe il n'y a que des pour, et un seul contre mais Oda peut facilement le lever en le mettant dans des situations loufoques. Je doute que Monet soit recruté bien que j'aimerais bien l'avoir en tant que mugi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjouur, après vue de ce chapitre bien que je n'étais pas de l'avis à avoir plus de membres mais n'empêche l'image des trois mousquetaires est vraiment beau à voir , donc je commence à me ranger vers les pro- kinemon , qui a tout pour rejoindre , force , humour etcc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le nouveau pauly, lol sa veut dire que se sera mone dans se cas, plus sérieusement j'ai toujours dis qu'un 3eme bretteur ne peut que les rendre encore plus classe.

Mais comme beaucoup d'autre, je pense juste que kinemon aura un destin à la vivi, peut importe pour moi c'est un plaisir d'avoir rencontré se personnage et de voyager un bout de chemin avec lui.

 

sinon @Meles Meles c'est quoi cet avatar mdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah kinemon tant que l'on ne sait pas si il a un réve ça sert à rien de penser à lui, on connait pas grand chose de ce personnage, vaut mieu attendre de connaitre son histoire pour voir ce que ça va donner...

Perso je pense plus qu'il sera l'appuis des mugis a wano kuni et qu'il leur servira d'intermédiare dans une alliance avec le pays, donc je le vois pas rejoindre l'équipage mais plus comme un genre "d'émissaire" des mugis à wano (je suis pas sur que ça soit vraiment clair ce que je dis)

 

Je pense qu'on aura un géant dans le méme role à erbaf aussi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chopper est la mascotte pas besoin d’intégrer un animal inutile maintenant...

Pour l'instant Chopper est uniquement considéré comme une mascotte par la marine qui ne le prend pas au sérieux. L'équipage ne le considéré pas comme une mascotte mais bien comme le médecin de l'équipage. Il est évident que Chopper finira par être considérer comme une menace par la marine et non plus comme une simple mascotte. Je parle vraiment d'un animal qui serait vraiment recruté par Luffy comme mascotte. Le dragon de vegapunk pourras d'ailleurs très bien jouer ce rôle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le truc c'est que je vois vraiment pas l'intéret d'intégrer une mascotte alors que l'on est quand méme au tome 69(à peu près si on se base sur les scans)...

Je trouve que c'est un peu tard pour ça, méme si l'idée est sympa dans le fond ça me parait tard...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AxelM: je suis d'accord avec ton idée d'un nakama à l'aise  dans l'eau et d'un système de sécurité mais je  pense que Luffy n'aura jamais de messagers.

je m'explique : Luffy est avant tout un pirate , il ne se mêlera jamais des affaires des autres équipages , tout ce qu'il l’intéresse ce sont ses amis,d’être  le roi des pirates  et la viande  ;D . Il ne s’intéresse à rien d'autre. D'ailleurs, il décide de se rallier à Law parce-que c'est son "ami".

Le fait qu'il fasse  des alliances lui enlèverait son insouciance qui est son atout charme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...