Aller au contenu


[Spoil]Equipage des Mugiwaras (6)


Petit Jean
 Share

Messages recommandés

Juste pour dire que je maintient mon idée et mon envie d'un mousse dans l'équipage, après certain voie Mocha en mousse mais je prefèrerait Momo car lui a "normalement" une éducation axée sur le combat.

 

Pour te répondre Dispach', je considère l'équipage comme une famille le mousse ferais office de petit frère et aurais cette relation dans l’équipe et pas juste lui donner des ordres et lessiver le pont xD

 

Pour Momo dans l'équipe il est vrais que j'était a fond sur cette idée mais le fruit du demon me bloque un peut maintenant :/

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

T'inquiète ce n'était pas la vision que j'imaginais d'un mousse à la sauce mugiwara mais je trouve que le mot en lui-même  ne colle pas du tout à l'équipage quant à savoir si Oda en intègrera un le débat est en cours. Perso comme je le disais je ne pense pas à titre d'exemple Luffy et Ace ont attendu d'avoir 17 ans (pourquoi cet âge précisément? Va savoir) pour se lancer dans la piraterie.

 

Cela coincide avec la vision que lance depuis plus de 15 ans Oda dans son manga.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso comme je le disais je ne pense pas à titre d'exemple Luffy et Ace ont attendu d'avoir 17 ans (pourquoi cet âge précisément? Va savoir) pour se lancer dans la piraterie.

 

Si j'ai bonne mémoire, cela a un lien avec la noblesse à laquelle appartenait Sabo : ce dernier a expliqué à ses 2 frères que c'était à 18 ans que les enfants devenaient majeur (en tout cas dans le Royaume de Goa).

 

Symboliquement, il avait l'intention d'attendre d'avoir 17 ans pour mettre les voiles et devenir pirates. On sait ce qu'il advint du malheureux Sabo. Dès lors, Luffy et Ace ont décidé eux aussi de prendre la mer à 17 ans, en hommage à leur cher disparu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas Mocha comme futur recrue, après tout ce n'est pas parce qu'elle a fait un truc courageux qu'elle sera une membre de l'équipage, en plus de ça, je trouve qu'elle n'a pas quelque chose d'intéressant, je veux dire Oda n'a pas mis quelque chose la concernant qui nous ferait tilter sur une quelconque utilité ou un quelconque intérêt des Mugis pour elle et qui nous mettrait clairement la puce à l'oreille sur une futur adhésion à l'équipage.

 

Tandis qu'Oda a grandement insisté sur quelques points à propos de Momo, il cache son visage, il a mangé un fruit du démon qui le rend intéressant puisqu'il s'agit d'un travail de Vegapunk.

 

Mais toujours est-il que je ne le sens pas comme futur membre de l'équipage, plus comme un membre de passage, je vois plus Kinemon se faire embarquer par les Mugis pour le ramener chez lui avec son fils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un personnage chez les mugiwara qui me perturbe beaucoup, c'est Ussop.

 

C'est le seul personnage qui change autant dans ses fonctions et ses compétences depuis le début du manga, comme si l'auteur en avait fait un personnage X et souhaite finalement le changer en un tout autre personnage Y.

Le premier changement arrive lors de l'achèvement de l'arc Ennies Loby, en effet avant cet arc Ussop était le membre de l'équipage bricoleur, c'est lui qui s'occupait principalement des réparations du Merry et c'est lui aussi qui a construit et amélioré le Climat Tact de Nami. Or depuis l'entrée de Francky, Ussop n'a plus joué ce rôle, il n'a plus eu d'influences sur ces deux éléments majeurs tout de même et recule beaucoup voir disparaît dans l'implication deux ces deux tâches.

D'ailleurs, je me demande pourquoi Francky ne s'occupe pas d'améliorer le climat tact de Nami, voir d'améliorer les armes de Ussop et Nami alors qu'il est très doué pour la construction.

 

Le second changement est son coté tireur d'élite, certes il tire toujours mais depuis la reprise du manga il nous a montré des pouvoirs différents, s'appuyant davantage sur les effets de ses plantes et de la construction de son combat. Le changement n'est pas encore très évident mais au départ je le voyait vraiment comme un tireur d'élite, avec une arme contenant des balles ou des effets puissants qui vise l'ennemi afin de le battre mais là c'est plutôt un autre schéma, en tout cas on est bien loin de l'image de son père qui semble s'appuyer sur des armes contenant des balles.

 

Ussop est donc un peu rentré dans le rang comme beaucoup dirons-nous, loin de moi d'évoquer un quelconque sentiment de colère ou de tristesse mais juste noté ces changements qui pour le coup ne sont peut être pas anodines.

Imaginons qu'en réalité l'auteur désire insérer un membre d'équipage se servant cette fois d'une vraie arme à l'exemple de Beckman et Yassop, cette personne serait alors assez différente de Ussop d'un point de vue compétence de combat si cher à l'exigence de la communauté des fans de One Piece.

 

Est ce que ce changement de Ussop sert à mieux introniser un nouveau tireur dans un futur plus ou moins proche ? Peut être.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon jle dit avant que d'autre le disent au prochain chapitre hum, hum!!

--- Quoi?? un nouveau personnage est apparue?! .... Mais c'est bien sur!! c'est le prochain mugi j'en suis sur!!!---

--- Regarder, il fait dans l'original a naviguer sur ce qui semble être une mouette géante!---

--- De plus il est mis dans l'ombre et chaqu'un sais que c'est un signe!!!---

 

Bref

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Baby 5 c'est une Vivi bis :P elle est méchante au premier abord, se fait humilier avec son compère, tombe à l'eau se fait repêcher et va faire un bout de chemin avec les Mugis puis on va se rendre compte de son importance ;D

 

Ca va faire encore plus de parallèles entre BW et cet arc de guerre contre Dofla.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

baby 5 dans l'equipage, mais n'importe quoi serieux!

 

on voit bien que dofla tient quand meme a son equipage, et vice-versa!

 

vous oubliez vite que les mugis recrutés depuis le début du manga n'ont jamais été dans un equipage et de plus, je me répète, mais dofla, un mec qui valait 320 ou 340 millions je sais plus trop, en tout cas, a mon avis, avec une prime comme ca, l'equipage va pas se dissoudre sur la défaite de son capitaine!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

vous oubliez vite que les mugis recrutés depuis le début du manga n'ont jamais été dans un equipage et de plus, je me répète, mais dofla, un mec qui valait 320 ou 340 millions je sais plus trop, en tout cas, a mon avis, avec une prime comme ca, l'equipage va pas se dissoudre sur la défaite de son capitaine!

 

Nami était dans l'équipage d'Arlong, Robin était dans celui de crocodile, Brook aussi en avait un avant....

Sinon, je suis quand même de ceux qui pensent que Baby 5 ne sera pas dans l'équipage, c'est totalement utopique je trouve, elle n'a pas la trempe d'un mugi. Peut-être qu'il y aura plus de nouveaux mugi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'arrive pas à trouver le soit disant potentiel de BABY 5. C'est pour moi juste une fille sans plus, avec un fruit plutôt amusant, qui ne sera que de passage.

C'est vrai qu'elle a un assez bon look (enfin j'ai un peu de mal avec son style maid ...) mais on ne sait encore rien d'elle, se serai comme imaginer que Vivi rejoigne l'équipage alors qu'on ne l'a connaissait que comme Miss Wednesday, si Baby 5 rejoins l'équipage, ce sera vraiment un coup de bol d'avoir dit ça (ou alors vous êtes voyant)

 

Et puis je ne vois pas se qu'elle apporterai à par l'oubli de certain mugi, ba après tout elle peut devenir un sabre? Zorro est déjà bretteur ... Et peu devenir un canon? Le sunny en a déjà, tirai par Usopp ... Un fusil? Et qui tirerai avec ?

 

En plus elle semble dépendante de quelqu'un, quelqu'un qui l'utilise en forme sabre, qui l'utilise en forme fusil...

 

Enfin voila :) J'ai rien contre elle, mais comme on a pas vu encore assez de chose sur elle, les seuls choses qu'ont sait ne me donne pas envie de la voir dans l'équipage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour arlong, nami etait soumise!

 

pour robin, ca s'appellait une ORGANISATION jusqu'a preuve du contraire.

 

brook, son equipage etait mort.

 

je t'accorde nami, et encore...

Autant, pour moi je pense que je t'ai mal compris et que tu voulais dire qu'aucun était réellement dans un équipage au moment du recrutement. Dans, ce cas là ouai à part Nami peut être le reste était pas dans un équipage ou un vrai équipage (cf Roin)

 

Sinon, là pour revenir au futur Mugi... Je me remet avec mes doutes. Là, aussi on s'attend à ce qu'Oda respecte certaines règles. On se dit qu'il y aura soit, aucune recrue, soit que la dernière était Jimbei, soit qu'il y aura un double recrutement.

 

Quelqu'un a aussi parlé du chiffre 10 qui apparait souvent et serait le nombre final de nakamas... Et dans ce commentaire (de ze-mangaka, j'ai retrouvé), il est dit que le 9° serait Jimbei et le dixième celui auquel personne ne pense: Le Sunny!

 

Et, là ça devient ambigue, car quelque part Franky fait combattre le Sunny, ou bien Ussop avec le canon... On aurait donc là le membre de support, disons informel... L'idée me plairait bien personnellement. Imaginons que le lutin (oublié le nom) protecteur permette au Sunny de se battre de lui même, ça serait tout simplement génial, et prouverait une fois pour toute que d'une manière c'est le 10° Nakama.

 

La question qui se poserait donc: Jimbei va-t-il vraiment rejoindre l'équipage?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Youpi! Quelqu'un qui me soutient dans mon hypothèse! En revanche les mugis sont déjà neuf. Ce qui signifierait que Jinbei ne rejoindrait pas l'équipage.

 

Vous savez Barbe Blanche parle d'une grande guerre qui aura lieu. Je pense que Luffy constituera un des piliers central de cette guerre et qu'il aura le soutien d'autres équipages. On remarque d'ailleurs que les alliances commencent et avec sa popularité croissante et sa capacité à rassembler du monde autour de lui, ça ne fera que s'améliorer. Je pense qu'il est temps de commencer à réfléchir quels pourraient être ces équipages. Peut-être que maintenant qu'on est dans le Nouveau Monde la question n'est plus de savoir qui rejoindra l'équipage mais plutôt quel équipage se joindra aux mugis.

 

Ce serait intéressant de se pencher sur les futures alliances des mugis.

 

Je n'ai pas trop d'idée. Lol. Mais je vois bien Baggy comme futur allié.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors alors, ben Jinbe 10ème membre j'y crois toujours car c'est le choix le plus logique jusqu'à présent . 8)

Pour l'histoire des 10 membres bah ça dépend si luffy se compte dedans ou non mais vu qu'oda a le souci du détail je pense qu'il respectera ce nombre avec ou sans le Sunny  :)

 

Pour la guerre (je sais pas si c'est le bon endroit pour en parler) mais faudrait déjà chercher du côté des supernovas après tout au long de l'aventure luffy s'est fait des alliés et s'en fera surement encore voila  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Meles meles dans l'équipage ?

Pourquoi pas ! Je regarderai bien ça ^^

 

Sinon perso je ne pense pas qu'il y aura de nouveaux Mugi. Ca avancera par alliances et membres honoraires temporaires (comme Vivi).

Enfin, point de vue perso ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah mais oui quel con! Luffy ne se compte pas donc sa laisse une place à Jinbei! Mais je préfererais Baby5. Ou alors Meles Meles.

Wait...

Wut ?

 

Je n'aurais qu'un mot :

4606847434.png

 

Comme si je pouvais m'associer à des gens qui renversent de la bière :

 

3009149883_1_3_1QEvVg7r.jpg

 

Un peu de sérieux tout de même.

9808919.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

I HAVE A DREAM!!!!

 

Un mousse (je sais c'est redondant), et un retour de Gin avec son intégration dans l'équipage.

 

Pourquoi? parce que ce personnage m'avait fait forte impression, non seulement il était plutôt puissant avec ses tonfas, de plus je lui trouvais un bon chara-design.

 

Sans oublier qu'il c'est déjà lié d'amitier avec Luffy et Sanji mais surtout il ne faut pas oublier que Gin à dit espérer les revoirs ( enfin revoir Luffy ) sur grand-line.

 

Cela concorderais avec les dirent de Oda comme quoi un ancien ennemi serais future mugi bref

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De quand datent ces propos de Oda, et source=?

Parce que si ça date de longtemps, Robin et Franky sont des anciens ennemis et donc ces propos se sont déjà réalisés.

 

Moi aussi j'attends le retour de Gin, j'espère qu'il se fera un jour.

 

Mais si Oda a vraiment dit ça, il est fou ! Il va créer des guerres entre les fans ! Crocodile, Perona, Lucci, ... ... ... Ca va saigner ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oda a vraiment dit ça?? PREMIERE NOUVELLE! Où c'est que vous trouvez tout ces propos? Moi je veux que Perona rejoigne l'équipage. Et Baby 5.

 

Ne vous inquiétez pa, Gin est de retour puisque c'est Law. Non! Pas le fouet! Meles Meles! Non! Ouille!

 

Aujourd'hui j'ai mangé des cordons bleus

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce serait un gros retournement que de ne pas voir Jimbei arriver dans l'équipage.

 

Après, il faut comprendre qu'à chaque membre supplémentaire, l'histoire ralenti. La question reste de savoir si Oda veut ralentir son manga, ou changer son schéma narratif pour des combats plus massif et moins duelliste. (des jeunes mousses serait moins handicapant pour Oda, car pas forcément dans la mêlée) 

 

Les nouveaux membres, si il y a, arriveront peut être (surement) plus tard. Si on prend le cas de Jimbei(si il rejoint vraiment Luffy), son recrutement aura été très long. On e voit ) Impel, puis présent à Marine, et sur l'ile. Une absence sur cet arc, avant de surement le voir dans le prochain. 

Entre le recrutement de robin et Francky se fut aussi très long. Et il y a eu un "changement" dans la similitude theme-ambiance/nouveau nakama depuis Francky.

Francky a été recruté en étant aussi le constructeur du bateau, ou le sujet était aussi en fond.  Brook en plus d'être musicien et très proche de l'ambiance de son arc, le trip fantôme, skull ect.. Pour Jimbei il est homme poisson très proche aussi de ce qu'il y a autour. Il y a de forte chance que le prochain nakama affichera lui aussi une certain cohérence avec le thème de l'aventure, et dans ce cadre la, seul Momo et Mocha en étant un produit de punk. Pour moi si aucun des deux, ou les deux ne rejoignent pas l'équipage, il faudra attendre un autre arc pour trouver un candidat possible. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En visionnant l'animé de One piece et surtout le dernier arc j'ai vraiment l'impression que Jimbei ne pourra jamais rejoindre les mugis il va lui arriver quelque chose.

 

Peut-être Big Mom va s'en prendre à lui et le tuer après avoir suggérer qu'il ne serait plus son allié mais celui des Mugiwaras dont le capitaine a volé ses précieux bonbons.

 

Par contre s'il ne lui y arrive rien il est obligé de rejoindre l'equipage à Luffy il annoncé son accord et Luffy souhaite qu'il soit son nakama.

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...