Aller au contenu

[Spoil]Equipage des Mugiwaras (6)


Petit Jean
 Share

Messages recommandés

dans cet arc, Oda semble vraiment se lacher et pour les lecteurs, y a pas mal de possibilités pour un éventuel recrutement:

- la danseuse Violet (et qui pourrait être plus qu'elle parait) qui permettrait d'avoir un Sanji mis en difficulté face à une femme jalouse et expéditive. Ce sont pas Nami et Robin qui se plaindrait, et puis il est temps de recruter une nouvelle femme. C'est pas Luffy qui se plaindraient d'avoir une danseuse à bord.

- le jouet policier que Luffy ne se priverait pas d'enroler rien que de par son look.

- la fée après laquelle Zoro court qu'on va bientôt découvrir.

- Rebecca la guerrière, qui permettrait d'expliquer pourquoi aucune Amazone de l'île des femmes n'a suivi Luffy, car cela aurait fait doublon.

 

Par contre, je suis pas de ceux qui veulent de Momo (qui veut être Shogun) ou de son père (samourai donc obligation vis-à-vis de son peuple mais qui a aussi une famille importante pour lui). A voir aussi combien de temps Luffy et compagnie vont devoir se farcir César. Je le vois bien être forcé de rester avec eux un long moment et contribuer. Il deviendrait une version de Washu de "Tenchi Muyo" (génie galactique ou scientifique fou selon les versions animées) et une parade contre Vegapunk.

 

PS

l'aveugle étant un amiral, on peut l'oublier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Je penses qu Oda peut intégrer Rébécca momo et jimbei , mais le truc qui me dérange c est que au vu de la tournure des événements , ça nous ferai plusieurs intégrations en même temps ou en très peu de temps et donc des difficultés à bien pouvoir nous présenter les perso et bien les intégrer .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Violet ! Je veut violet :D, sanji mérite au moins ça, une femme qui l'aime et que le câline sa donnerai des scènes de jalousie (injustifié) énorme je pense, en plus le crew a un musicien et pas de danseur/danseuse ??? Si en plus elle a un niveau minimum, alors que demande le peuple.

Bof, il y a déjà des scène de jalousie injustifié, rappels-toi quand kinémon matait Nami, Sanji lui a direct explosé la tronche...

Moi je crois plus en Rebecca, elle au moins, elle a l'air d'avoir un niveau conséquent...

En fait, j'ai le malin plaisir de vouloir voir Sanji continuer à courir les jupes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez, soyons fous. Voila comment je vois les choses :

 

 

Après un tel repas, un bon café fait un excellent digestif, je vous propose donc ma petite théorie des évènements concernant le Mera Mera no mi. Pour ma part, il y a trois grands cas de figures possibles, sachant que je suis persuadé que Luffy obtiendra ce fruit :

 

1: Luffy va le garder dans le Sunny jusqu'à la découverte d'un nouveau personnage. Pour moi, c'est le cas le plus improbable, car il y a justement une flopée de caractère à la poursuite de ce fruit et je ne vois pas de raison qu'Oda n'introduise pas son futur utilisateur dès cet arc, dans la mesure où maitriser un fruit du démon prend du temps, ce qui nous amène à mon hypothèse suivante.

2: Luffy va donner le Mera Mera no mi à Rebecca qui l'aura impressionnée par sa droiture et ses qualités durant le tournoi, mais aura été vaincu par une pourriture (probablement Cavendish, si vous voulez mon avis). Il y aura cependant une condition à ce don, que Rebecca rejoigne son équipage et l'aide à vaincre Doflamingo, si ce n'est dans cet arc, du moins à terme. Cependant, pour que cette hypothèse puisse avoir l'ombre d'une chance, il nous faudra un flash-back un minimum consistant sur le passé de la jeune femme et ses liens avec Spartan et Mingo (et entre nous, j'aimerais assez voir une pure combattante dans l'équipage).

3 : "Lucy" va donner le fruit à Fujitora en lui faisant promettre de le remettre à Kobby quand il vera que l'amiral est un homme bon, car il aura confiance dans le fait que le fruit sera bien livré à bon port.

 

 

En gros, si il doit y avoir recrutement dans cet arc, tout ce fera autour du Mera Mera, à mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Raaaah Rebecca,Violet,Momo,Jinbei et Kinemon. Ils ne m'intéressent pas ou plus.

Moi ce que je veux,c'est Caesar Clown dans l'équipage!

Design original,pouvoir original (Jamais eu de logia dans les mugis),personnalité décalé,bon potentiel humoristique avec son coté "je-suis-le-meilleur" et ses epic face,fort sans l'être trop,il ne volera pas une place au M3,en tant que scientifique il peut être très utile dans l'équipage ect,ect....

Pis si il ne vient pas,c'est Impel Down qui l'attend  :'(

 

Par contre il y a un hic,qui réduit mes espoirs à néant : passé difficile avec les mugis (En particulier Luffy,Chopper et Nami)fait des expériences sur les enfants en les droguant et s'en fout de leur potentiels morts. Un peu trop hard.  9_9

 

Mais on a bien  le droit de fantasmer,non?  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'approuve Caesar dans l'équipage serait génial !

 

Un potentiel humouristique très grand, un combattant de bon niveau, utilisateur de logia en plus !

Il remplit le role de scientifque que l'équipage n'a pas et il posséde un réve de surpasser Vegapunk .

 

Bon il y'a eu broutille avec Luffy mais Franky avait bien tabasser Ussop que je sache !

 

En plus on pourrait trouver un passé émouvant à notre Caesar qui est resté dans l'ombre de Vegapunk et méme maltraité par ce dernier qui ne veut qu'il construise ses armes de destruction massive très dangereuse, bref un vrai tyran le Vegapunk.

 

J'approuve le CC nakama aussi comme mon collégue du dessus  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois plus CC rejoindre Law. Pour l'instant mon top trois en terme de probabilité de rejoindre l'équipage est Momo, Kinemon et Rebecca. (car je considère Jinbe comme membre.)

 

En tout cas je suis pour de nouveau recrutement quitte à ce que certains arcs fassent passé des mugi à la trappe, du moment que ce ne sont pas toujours les mêmes)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceasar?! Ah non, ça me ferait vraiment ch...! Même en tant qu'ennemie c'est un personnage que je n'ai pas réussi à trouver crédible, en plus de souffrir des mêmes symptomes d'Orangina Rouge que Hody, il a un côté exubérant qui a le don de m'énerver, en somme un perso totalement surjoué et caricatural.

 

Mais pour être honnête mise à part Jinbei, je ne vois pour le moment aucun des autres personnages proposés, intégrer l'équipage: J'ai toujours considéré Momo comme beaucoup trop jeune, et la place de Zoan étant réservé à Chopper et puis dernier point il a comme rêve de devenir Shogun, poste à mon avis, incompatible avec la piraterie.

 

Quant à son père, c'est un guerrier de Wanokuni et vu tout le mal qu'il s'est donné pour récupérer son fils ce n'est à mon avis pas pour le lâcher de si tôt.

 

Reste Rebecca, une Margaret bis qui n'a pour ma part rien de transcendant, et à mes yeux au vue de son peu d'originalité possède plus un profil d'allié de circonstance que pouvant faire partie des personnages principaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jimbei veut intégrer et l'équipage et ils sont d'acco'rd pour qu'il vienne, la seule possibilité concernant Jimbei c'est qu'il se fasse tuer lors de l'arc sur Big mama, ce qui est très peu probable mais pas impossible ça témoignerai de la dûreté du NM et aussi que Luffy est encore faible par rapport aux monstres du monde.

 

Après je vois bien Vegapunk, c'est un gars sympa, il aurai un rêve, il est dingue donc potentiellement comique et à travers Kuma il a rendu service à l'équipage.Et puis je le vois bien manger le mera pour son rêve (pour plus d'infos feuilletez le délirium). Je pense qu'il est "Balto Roméo", il ne serai pas le premier à prendre une identité secrète pour fuir le GM et la marine.

 

Pour Momo, il n'a pas soif d'aventure, je le vois plus en admiration devant Zoro après que celui-ci est dézingué tout les meilleurs samourai de Wa pour mériter la propriété de Shisui et Momo, n'aura pour but que de le surpasser pour que Shisui lui revienne en mains propres.

 

Concernant les femmes dans l'équipage j'ai 2 pro^positions qui relèvent plus d'un délire qu'autre chose soit la femme aux 3 yeux de BM, justement parce qu'elle a 3 yeux (c'est à mon avis suffisant pour Luffy ^^) ou alors la mère de Luffy et pour le coup le potentiel comique serai juste gigantesque ( je pense qu'elle est morte à sa naissance mais ce n'est qu'une suppostion sans fondement).

 

Je vois bien un samourai de Wa rejoindre l'équipage mais je pense qu'il n'a pas encore été présenté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après je vois bien Vegapunk, c'est un gars sympa, il aurai un rêve, il est dingue donc potentiellement comique et à travers Kuma il a rendu service à l'équipage.Et puis je le vois bien manger le mera pour son rêve (pour plus d'infos feuilletez le délirium). Je pense qu'il est "Balto Roméo", il ne serai pas le premier à prendre une identité secrète pour fuir le GM et la marine.

Végapunk n'est pas encore apparu une seule fois dans le manga, il faut faire attention à ne pas trop se hâter concernant l'analyse d'un personnage qu'on ne connait absolument pas.

Puis je trouverais dommage qu'un personnage avec un tel nom, un tel possible background, un personnage si attendu et si intéressant/important finisse par être présenté sous ce nom là...

 

Je pense qu'il y a des personnages dans One Piece qui tiennent leur charisme/aura de part leurs mystère, leur importance dans l'intrigue et justement, leur détachement par rapport au mugis. Certains de ces personnages là, donc, en rejoignant les mugis, perdraient de leur charme je trouve.

Je place un gars comme Végapunk au même niveau d'intrigue que des Shanks, Dragon, BB, Akainu, etc... C'est à ce niveau là que ça se situe, c'est quand même l'un des personnages les plus intrigants, mystérieux et attendus de l'oeuvre.

Pareil pour la mère de Luffy je pense...

 

Les "mugiwaraser" pourrait ternir les "mythes" je trouve.

 

Attention à ne pas vouloir voir tout le monde et n'importe qui chez les mugis, et rester un peu cohérent.

 

Allez, salut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'approuve Caesar dans l'équipage serait génial !

 

 

T'es sérieux!

Je vois pas quelqu'un qui a fait des expériences sur des enfants entrer dans l'équipage.

On peut pas comparer la méchanceté de CC avec celle de robin ou franky, c'est plusieurs gammes de différences.

 

Avec tous les nouveaux personnages, j'ai du mal à voir CC, mais rien ne dit qu'un nouveau personnage qu'on vient de voir à ce chapitre ou aux précédents.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Caesar ?! Difficile à imaginer vu son passé , on parle d un mec qu a fait des expériences sur des enfants et ça , c est qq. chose qui dégoute vraiment tout l équipage . Et puis quelle place pour lui ? Medecin ? On a chopper . Inventeur ? Franky

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceasar n'est pas un inventeur, il a volé toutes ses trouvailles à Vega Punk. Et quand il arrive à faire quelque chose de ces dix doigts, il se foire=> le gaz qui est mortel recouvre juste les corps...

 

On va même pas parler de la personnalité du zozo.

 

Faudrait quand même penser à réfléchir deux secondes avant de poster, histoire de différencier fantasmes et possibilités. (Même commentaire pour Vega Punk, et tous les autres truc stupide que l'on peut voire)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CC futur Mugi ? me%20gusta%20mucho%20creepy.png

 

Je n'y crois pas une seule seconde, mais ce serait énorme. Les trollfaces les plus fantastiques de tout OP ? J'en veux encore. Et ce serait sacrément osé de la part d'Oda.

 

Surtout qu'avec chaque chapitre qui passe, ma tolérance envers Mormonosuke (harem, mormon, ahaha, je vais me pendre de ce pas) diminue. La blague sur son caractère de vicieux était sympa -et encore- une fois à la rigueur, mais à la deuxième elle est déjà lourde et forcée, il a une tronche de violeur et contribue encore un peu plus à réduire Nami à un état de loches ambulantes. J'espère qu'elle lui mettra une raclée comme aux autres pervers de l'équipage.

 

S'il pouvait mourir, ça ouvrirait la porte à Kinemon, ce serait pas mal.

Nan, en fait, la deuxième proposition de la phrase précédente n'était pas nécessaire. 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je profite du post de Meles Meles pour parler de Momo.

Il a beaucoup baissé dans mon estime au dernier chapitre

 

De 1) Le gag était sympa la première fois mais ça devient très vite lourd surtout que ça affecte le comportement de certains membres de l'équipage.Surtout si c'est que pour les deux filles de l'équipage commencent à faire leurs niaises ne servant qu'à montrer leur boobs à un mioche de 8 piges,non merci. Surtout  que j'ai trouvé ça trop forcé dans le dernier chapitre,Nami qui change de fringues sans raison apparente (Alors qu'elle venait de changer y a même pas 10 chapitres?) et l'appelle "Maitre" tout en se rabaissant au rôle de servante? Même si c'est qu'un gamin et qu'elle a toujours aimée les choses "mignons",ça m'a l'air un peu OOC pour le coup. Qu'elle l'invite à aller dormir dans sa chambre dans les chapitres précédents suffisait.

 

De 2) Je m'attendais à un fier samourai précoce,mais tout ce que j'ai vu au précédent chapitre c'est un petit péteux qui se prend pour un roi mais qui pisse pas loin dès qu'il y a peu de danger. Suffit de voir sa tête quand il entend le bruit derrière la porte.  Pas très samourai pour le coup

 

Je l'appréciais bien plus sur Punk Hazard. En résumé : Momonosuke go home

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Arya : C'est vrai que voir dans l'équipage relève plus délire qu'autre chose là où je ne suis pas d'accord avec toi, c'est quand t'écris qu'on ne sait rien de lui hors c'est faux on sait certaines choses le concernant :

 

- Il a 500 ans d'avance sur le monde.

- Il a tout compris sur le mystère des FdD.

- Il a créé une oeuvre inachevé pour réchauffer son île. Supposition : le mera mera pourrai être une solution à ce problème.

- Il a pleuré quand il a compris qu'il n'avait pas les moyens techniques et financiers pour amélioré et achevé son système de chauffage sur l'île. Suppostion : Il est sympa et il a un rêve.

- Oda a dit dans le SBS 467 du tome 48 qu'il faudra attendre l'arrivée d'un grand savant pour en savoir plus sur les FdD.Maintenant on sait que c'est Vegapunk donc la question qu'on peut se poser c'est comment Oda à travers Vegapunk va-t-il tout nous révéler ? Supposition : un FB ? une pluie d'information pour les mugis après que Luffy lui est donné le mera ?

 

De tout ça je suppose pas mal de choses, bien évidemment elles sont peut-être fausses mais pas complètement infondées (à part rejoindre l'équipage).Mais après Jimbei, je trouve qu'il est le plus crédible pour intégrer l'équipage de tout les personnages qu'on a vu jusqu'à maintenant.

 

Après penser qu'un personnage va intégré l'équipage sans réel argument c'est du délire mais c'est aussi devenu un sport nationale et personnellement si ça en agace certains je trouve ça marrant (le coup de balancer le premier venu pas que ça en agace certains ^^).

 

Pour la mère j'y crois une seconde mais imaginé le Seigneur des pirates se faire engueuler par sa mère ce serai juste énorme après pas besoin qu'elle intègre l'équipage pour ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[move]/!\ Attention ! Post long et potentiellement inutile en approche. /!\[/move]

 

 

 

 

Je n'ai pas la moindre idée de ce qu'Oda a l'intention de faire avec l'équipage. A-t-il du mal à s'en sortir avec 9 Mugi ? Le dernier chapitre tend à nous prouver que non puisqu'ils sont (presque) tous séparés et que ça ne gêne pas du tout l'avancée de l'intrigue, bien au contraire, et que tout le monde a le droit à son moment dans la lumière.

De mon point de vue, il est tout à fait possible qu'il réussisse à jongler avec 15 voir 20 membres d'équipage (si on compte CC, Kinemon, Mormon ^^ et Law qui font partie de l'arc comme s'ils étaient Mugi, on voit qu'avec 13, ça passe toujours). S'il en arrive à ça il n'y aura pas beaucoup de solutions pour garder tout le monde actif. Des roulements entre les persos mis en avant, des intrigues par groupe, ou un mix des 2. Cette dernière solution semble être celle prise dernièrement.

Chez les poissons on a eu un groupe au château et les autres chacun de leur côté, puis sur Punk Hazard à nouveau avec des groupes qui ont changé au cours de l'arc à mesure que les intrigues s'entrecroisaient, et maintenant à Dressrosa où les groupes ont été définis directement dans le manga (avant que le groupe M4 ne s'éparpille).

 

Pourquoi je disais tout ça au fait ? Ah oui ! Il y a donc encore de la place pour du monde. Et c'est normal puisque de toute façon, Oda sera amené à jongler avec beaucoup de protagonistes à partir de maintenant. Les arcs de Grand Line avaient peu voir aucune connexion entre eux, chose qui ne sera pas possible dans Shinsekai.

 

 

Fiou. Voila qui est fait ^^

Maintenant niveau recrutement éventuel, je vais faire de mon mieux pour être objectif, mais ce ne sera pas facile. J'ai décidé de ne parler que de :

 

Les femmes que nous avons croisé jusqu'à présent et leur potentiel de Mugi

 

Et je commence avec celles qui ne seront jamais Mugi

(Pour clarifier les choses je parle évidemment de l'équipage restreint de Luffy, pas d'une éventuelle flotte plus tard à la fin du manga).

Kaya, Makino, Misss Valentine/Goldenweek/MerryChristmas/DoubleFinger/Monday, Hina, Porche, Domino (à mon grand regret), Conis, White Bay, Sadi-chan, Laki, Kureha, Shakky, Chimney, Aisa, Shirley, Sandersonia, Marigold, Kiwi & Mozu, Tsuru, Catarina Devon, Rika, Mocha, Camie, Nojiko, Shirahoshi.

 

Ca semble assez évident, la plupart sont des personnages tertiaires, inutiles, voir pire : la combinaison des 2, et les autres ne sont juste pas compatibles avec l'équipage.

Il ne nous en reste que 12 ! ^^

 

Celles pour qui la probabilité est faible (1-9%) :

Tashigi et Alvida. Elles sont des ennemis/adversaires de Luffy. Cependant, Tashigi a eu plusieurs aperçus de la différence entre la Marine et les Mugi et peu finir par se rendre compte qu'elle se bat du mauvais côté. Alvida en veut à mort à Luffy mais si elle finit par se rendre compte qu'il est en passe de devenir le Roi, elle pourrait changer d'avis.

Koala. On ne sait presque rien d'elle, même pas si elle est en vie, mais son passé lui a offert le potentiel de devenir pirate donc pourquoi pas la retrouver plus tard.

Kalifa. Même si on la retrouve plus tard avec le reste du CP9, elle ne quittera pas ses compagnons pour les Mugi et ce même si l'entente est devenue cordiale entre eux.

 

 

Celles pour qui la probabilité est moyenne (10-24%) :

Mone. Le retour de Bellamy lui ouvre les portes qui avaient été refermées par le caractère insurmontable de sa mort. Seulement on vient de retrouver un personnage qui tout le monde avait abandonné et considérait mort et enterré. Mone et son cœur transpercé restent dans la course. Et cela vient du fait qu'on ne sait rien d'elle. Tant de questions sans réponses (ailes, serres, relation avec Dofla et schizophrénie) me laissent penser qu'elle reviendra sur le devant de la scène. Cependant, si les réponses à ces questions viennent d'une tierce personne (Law, Caesar, Dofla), alors ses chances tomberont à zéro et on pourra la considérer morte (hormis si ça se fait via un gros flashback qui au contraire boosterait ses chances.)

 

Bonney. Seule et sans équipage depuis sa défaite contre Teach, elle aussi est entourée de mystère. Une relation mystérieuse avec la Marine/le Gouvernement, son évasion/sa libération des griffes de Sakazuki, sa relation avec Newgate, ... Nous la reverrons c'est certain. Elle fait partie du trio majeur des Supernovas (H-M) avec Law et Kid.

Cependant si ça doit se faire, je la vois plus être un passager passager (oui, oui, je l'ai dit 2 fois volontairement ^^) comme Law ou Vivi.

 

Margareth. Elle se situe dans la tranche inférieure de cette catégorie, mais je ne la voyais pas dans les faibles. Luffy et Margareth sont déjà amis et la raison de son intégration viendrait pour moi d'Hancock. Et oui, l'amoureuse pourrait bien vouloir avoir un pied dans l'équipage sous couvert/pour aider Luffy.

Et ce évidemment s'il ne lui prend pas la lubie de rejoindre l'équipage elle-même. Mais compte tenu de ses responsabilités vis-à-vis de son île et de son statut de Shichibukai, je n'y crois pas, et c'est pour ça qu'elle ne figure pas dans le classement.

 

Perona. Et oui ! La favorite de beaucoup de monde ! Elle pourrait bien revenir comme beaucoup de ceux qui ont aidé les Mugi pendant l'ellipse (Rayleigh, Mihawk, Ivankov, Hercules, Dragon, Vegapunk [même si pour lui c'était indirect]). On peut spéculer sur le fait qu'Absalom soit sur Shinsekai, pourquoi pas Perona ?

Le seul élément que je vois en sa faveur c'est qu'elle s'intégrerait à merveille dans l'équipage. Cependant elle ne semble pas avoir de rêve autre que régner sur un cimetière, et à moins qu'une île du genre ne soit sur Shinsekai, je ne vois aucune raison pour elle d'y aller. Elle ne cherche pas la puissance ou la gloire ou le One Piece. Elle ne semble pas être du genre à être partie à la recherche de Moria et Mihawk voyage seul. Je n'ai pas la moindre idée de ce qu'elle peut faire maintenant. Et c'est justement la raison pour laquelle elle aurait pu/du intégrer l'équipage sur Shabondy.

Nous aurons peut-être un indice sur sa localisation et ses actions lors des nouvelles primes des Mugi donnant l'occasion de voir les réactions de part le monde.

 

Baby 5. Je ne savais pas vraiment où la placer. Elle aurait peut-être plus sa place au-dessus mais tant pis. Tant qu'on n'en saura pas plus sur elle il sera difficile de la classer (comme celles qui viennent), mais sa personnalité déjanté, et son envie de tuer Doflamingo pourrait donner quelque chose.

A la réflexion j'aurais vraiment du la mettre au-dessus...

 

Violet. Elle est ici simplement parce qu'elle fait partie des personnages principaux de l'arc en cours et a une bonne relation avec un membre de l'équipage (pour l'instant). En attente de développement du personnage.

 

Celle pour qui la probabilité est forte (25-35%) :

Rebecca. Tout comme Violet, elle est ici simplement parce qu'elle fait partie des personnages principaux de l'arc en cours et a une bonne relation avec un membre de l'équipage. Mais je l'ai placée dans la catégorie supérieure. Parce qu'elle a beaucoup d'éléments pour elle. Elle semble sérieuse et s'entend bien avec Luffy,... Le problème c'est que ce n'est pas toujours une bonne chose pour rejoindre l'équipage. On se rappellera des arcs où le choix le plus évident à été pris à contre-pied (totalement subjectif ici) : Alabasta où on attendait Vivi et on a eu Robin ; Water 7 (avant EL) où on attendait Pauly et on a eu Franky ; Skypiea où il y avait deux prétendants (Gan For et Wiper) et où on a eu personne, Punk Hazard où on attendait Barbe Brune ou Mone et on a eu Law ;D

 

Voila. Pour moi Rebecca est la favorite des bookmakers pour l'instant, mais ça vient beaucoup du fait qu'on ne sait presque rien d'elle hormis qu'elle va dans le bon sens.

 

Et aussi l'intrus :

 

Cellle qui est déjà Mugi mais qui ne voyage pas avec eux :

Vivi. Elle fait partie de l'équipage sans être sur le navire. C'est un cas à part que je ne pouvais pas trop caser ^^

 

 

 

Voila, j'avais envie donc je l'ai fait ! ^^ Bravo si vous avez tout lu !

Au passage je donne mon petit top perso : Mone, Bonney, Rebecca  -> *** ; Perona, Violet -> **

 

 

Et pour réagir sur les posts précédents (ma parole, il ne s'arrête jamais ce post !), l'idée de CC est impossible. Ussop le dit bien que les gars comme lui sont ceux que Luffy hait le plus.

Momonosuke il faut qu'il dégage au plus vite, plus les chapitres passent, plus il est insupportable.

D'une manière générale je ne vois pas de recrutement dans l'avenir proche, voir même plus du tout. L'arrivée sur Shinsekai fait passer One Piece dans une dimension plus politique. Donc des alliances oui, des passagers le temps d'abattre un ennemi oui, mais des nouveaux membres, je n'y crois pas trop. Si nouveaux membres il y a, il faudra un contexte bien particulier car sur cette mer tout le monde a un but et des intérêts et (normalement) fait déjà partie d'un groupe.

 

Ca y est. Je me tais :-X

:-X Chapapa  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un sacré pavé effectivement grand. Mais j'ai repéré pas mal de trucs qui m'empêchent de le prendre au sérieux. Déjà, la liste des personnages féminins, parmi la totalité de celles présentées, tu as oublié Hancock, quand même... À partir du moment où tu envisages Monet comme concurrente, j'ai envie de dire pourquoi pas Boa ? Surtout que l'argument de la puissance est dépassée parce qu'on a un ex-Shichibukai qui est en passe de devenir officiellement Mugi (Jinbei, en l'occurrence).

 

Tashigi n'a aucune chance non plus de rejoindre l'équipage. Elle est là pour offrir un parallèle constant avec Kuina et Zoro. L'intégrer dans l'équipage, c'est briser le mystère qui l'entoure.

Alvida, j'en parle même pas. On l'a pas revu depuis Logue Town, donc bon.

Koala, je trouve ça injustifié de la mettre si bas dans ton classement. On la voit à l'époque de Fisher Tiger donc elle a eu le temps de grandir et de se développer dans des directions tellement vastes que... on sait vraiment pas quand et comment on la reverra.

Kalifa, j'ai pas vraiment envie d'en discuter non plus, ça me paraît pas crédible qu'elle quitte le CP9. Elle a pour moi le zéro absolu dans ton classement.

 

Les protagonistes à probabilité moyenne, j'ai envie de revenir sur Monet. Tu la compares à Bellamy, mais c'est absolument pas correct du tout. Bellamy a jamais été considéré comme mort. Monet, par contre, a le cœur planté en direct live. On me ressortira sans doute l'histoire de Pell et la bombe, à Alabasta, mais c'est pas vraiment comparable. Un coup de couteau en plein cœur, ça pardonne pas, en général. Définitivement, elle devrait même pas apparaître dans le classement. Elle est morte. La faire revenir, ça serait faire revenir Ace et Newgate, quoi. Sauf qu'en plus d'être illogique et incohérent, ça serait inutile et ça répondrait pas au fan service global (Ace et BB ont quand même des groupes de fans plus conséquents que la vieille harpie psychopathe et aux techniques vraiment "méchantes". Suffit de voir sa trogne quand elle se transforme. Jamais de la vie on voit ce genre de techniques chez les Mugis. L'exemple le plus proche aurait été Monster Chopper mais qui est devenu gentil et qui, en plus, était fait de manière "inconsciente", on va dire). Et on peut rajouter qu'elle est plus que fidèle à Doflamingo qui n'est pas un gentil.

Bonney, je veux voir ce qu'elle est devenue avant de m'étendre sur son cas.

Margareth, je la voyais comme nouvelle nakama et ça me déplairait pas de la revoir. Je l'aurais mis dans les personnes à forte probabilité, quand même.

Perona, c'est là que j'ai vu une grosse erreur. Tu dis qu'elle est pas du genre à vouloir partir après Moria ? Je crois que c'est le contraire pur et dur, justement. Elle VEUT retrouver Moria. Donc pour moi, comme pour Kalifa et autres qui sont déjà dans un équipage. On zappe le côté Mugi.

Baby 5 et Violet me font penser à la même personne. Dans les deux cas, leurs réactions exagérées sont là pour le côté comique (beaucoup plus en ce qui concerne Baby 5 et ses tentatives d'assassinat sur Dofla. Si elle voulait VRAIMENT attenter à sa vie, Donquixote l'aurait tuée depuis un bail). Violet, elle va sans doute se retrouver impliqué dans un coup foireux vu comment elle manipule éhontément Sanji. Elle joue la greluche mais je suis sûr qu'en fait, c'est une pure manipulatrice.

 

Rebecca, c'est mon coup de cœur de l'arc donc je peux qu'être d'accord avec toi sur ce point. Mais on sait trop peu de choses pour établir un avis arrêté et sérieux. Ceci dit, je suis carrément pour Rebecca future Mugi. On a une Nami un peu poltronne mais courageuse quand il faut (épisode des enfants sur Punk Hazard), une Robin réfléchie et clairement axée cervelle plus que muscles, on pourrait avec une Rebecca qui mettrait les muscles avant la cervelle. Si elle passe première du bloc D, je pense que je serai tout bonnement ravi (ça dépend des adversaires qu'elle a, si jamais elle se frite avec des quidams genre Abdullah et Jet qui ont rien fait d'autre qu'être présents, ça prouvera pas grand chose. Si elle tombe Cavendish ou les membres de la famille Chinjao, par exemple, y aura plus d'intérêt pour elle).

Le meilleur scénario serait d'avoir une brute épaisse dans son bloc, qu'elle se fasse battre mais genre visuellement violent (les coups qui font mal quand on voit comment ils sont portés) et que Luffy se promette à lui-même de la venger. Ça serait le must pour qu'elle rejoigne l'équipage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si elle passe première du bloc D, je pense que je serai tout bonnement ravi (ça dépend des adversaires qu'elle a, si jamais elle se frite avec des quidams genre Abdullah et Jet qui ont rien fait d'autre qu'être présents, ça prouvera pas grand chose. Si elle tombe Cavendish ou les membres de la famille Chinjao, par exemple, y aura plus d'intérêt pour elle).

Le meilleur scénario serait d'avoir une brute épaisse dans son bloc, qu'elle se fasse battre mais genre visuellement violent (les coups qui font mal quand on voit comment ils sont portés) et que Luffy se promette à lui-même de la venger. Ça serait le must pour qu'elle rejoigne l'équipage.

 

Ah non! Si je suis un peu méfiant concernant Rebecca c'est justement parce que j'ai un gros doute sur sa puissance. Déjà que je trouve Usopp et Nami limite pour le NM,si prochaine recrue il y a,je veux que ce soit une brute d'un sacré niveau qui se classerait sans problème dans le M4  de l'équipage (Luffy,Zoro,Sanji et Franky)

Qu'elle ne passerait pas le premier tour,même si elle serait dans un groupe avec quelqu'un de très balèze,ne jouerait pas dans sa faveur.Surtout si pour être posé en victime histoire que Luffy va casser la gueule du méchant pas beau (Pis on a déjà eu le coup avec Nami,c'était très efficace pour le coup et c'est toujours aussi epic,pas la peine d'en faire un remake ) Je préfèrerais que dans ce cas elle perde au moins après avoir passé son bloc

 

Surtout que si Rebecca doit être le genre "Muscle qui fonce au lieu de réfléchir" alors elle se doit assurer du coté combat car elle n'a pas l'air d'avoir des compétences spéciales et utiles pour le Sunny .Les plus faibles compensent leur manque de puissance en combat par une utilité autre, ex : Usopp invente des trucs utiles,comme le climat tact pour Nami,qui elle est très utile sur le bateau grâce à ses compétences en navigation et son coté plus terre-à-terre que les autres en dehors de Robin,ect...ect. M'enfin je fais que supposer,c'est un peu tot pour dire que Rebecca n'a aucune compétence.

 

Tout ça pour dire que finalement... Bah c'est trop tôt pour juger, on ne peut pas dire qu'elle ne pas intégrer tout on ne peut pas dire qu'elle intégrera. pour l'instant ça reste plus au stade de fantasme qu'autre chose.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vrai, on la revoit qui récupère l'équipage de Baggy et qui s'enfuit. En gros, on pourrait être amenés à la revoir dans le futur mais elle sera avec un équipage à la puissance moyenne avec un rôle de garce profiteuse. Bref, ça change rien au fait qu'Alvida, c'est un gros next.

 

Lucy : on est d'accord que je veux la voir gagner son bloc aussi. Et je parlais pas d'un truc aussi sérieux que Nami mais le niveau d'en-dessous, histoire de créer un début de lien. Mais comme je l'ai dit, je vois personne de suffisamment puissant dans son bloc pour voir l'intérêt de la faire perdre. Si elle avait été avec Burgess ou Baltoromeo, ç'aurait été différent. Mais là, elle est toute seule donc autant la voir gagner, en effet. Je parlais de Cavendish et de la famille Chinjao parce que c'est ceux qui parlent le plus et qui m'ont l'air d'avoir le caractère le plus poussé, pour l'instant. Mais même eux m'ont pas l'air de représenter des adversaires viables, pour aucun membre du M4 (et on peut même déborder sur d'autres Mugis, honnêtement).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vrai qu'un femme supplémentaire serait bon !

Mais avec une mentalité de rentre dedans pas en retrait comme nami et robin chan

Une personne qui se placerai juste en dessous du trio de tete / au moins du niveau de Francky

 

Rebecca on sait pas grand chose d'elle a voir le déroulement de ce tournoi !

 

Si la théorie Violet=baby5 se confirme (j'y adhère pas spécialement mais pourquoi pas après tout ...)

et qu'elle se révèle ne pas être une ennemie , a la solde de dofla et d'avoir un rêve ! tout ça ! tout ça! ^^

A t'elle une réelle double personnalité , genre en violet plus mielleuse et en baby5 plus psycho

elle pourrait être très  intéressante pour une mugiwarisation ^^

allez petit délire sur la complémentarité a apporter au crew

-une femme grosse bourrine au combat avec le Fdd des armes :)

-Danseuse ,(rien que pour ça luffy va lui demander des qu'il la rencontrera ^^ )  pour les fiesta et faire de l'animation avec brook en mode ménestrel! :x

-Une femme pour Sanji ,peut etre que ça lui arrêtera les saignements de nez qui se répète qq peu des fois ^ _ ^

et ne pouvant plus suivre ces changements de personnalité , tantôt violet amoureuse passionnée , tantôt baby5 hyper gêné des qu'on parle de romance !

irrémédiablement attiré par les corps sexy aux alentours , le pauvre Sanji ne serai jamais a l’abri d'un coup de poignard dans le dos ou d'une attaque de quelconque arme baby5esque !

Un peu le gag de la massue de city hunter mais pas aussi répétitif ( pas pour replacer les saignements quoi sinon c'est pas la peine! )

-Nami serait moitié jalouse du coup, et robin se fouterai éperdument de se genre de potin ! ou charrierai Nami des fois

-les transformation en armes mettrai les yeux en étoiles des compères luffy , usopp , chopper

-elle peut de son FDD etre utile en s'adaptant au situation, bien que francky a déjà plus ou moins cette fonction en mode cyborg

ce qui pourrai amené une compétition du meilleur couteau suisse a bord ^^

( il est a noté que francky rouste baby 5 d'ailleurs -_-')

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cait Sith

On se comprend alors.

Car en effet,si elle était contre Balto ou Burgeess je dirais rien,car même Luffy je doute qu'il puisse les battre sans devoir s'y mettre sérieusement.

Malheureusement (ou heureusement d'un certain coté) elle n'est ni dans le bloc A ni dans le bloc b. A la limite y a aussi Cavendish qui pourrait être un bon adversaire (C'est aussi un superookie),mais lui je le vois plus dans le bloc B se faire défoncer par Balto. Les autres adversaires ne me donne pas vraiment d'impression de sensation de puissance (Quoique j'attends un minimum de la Chinjao Family) j'ai l'impression qu'ils juste là pour remplir le tournoi,je doute même qu'ils battraient Usopp pour la plupart. Alors si Rebecca perdrait contre l'un d'eux,mouais mouais. Mais évidemment ça reste un sentiment personnel.

A la limite y a toujours Bellamy qui est de retour,mais bon j'ai du mal à croire qu'il soit un adversaire crédible.  9_9

 

Conscious

Baby 5 est exclu pour moi,elle et Buffalo  m'ont l'air bien trop fidèle à Dofla. (Le fait qu'elle veuille le tuer est plus un gag qu'autre chose,c'est comme Nami qui casse la gueule des membres de l'équipage dès qu'ils font une connerie alors qu'elle les aime beaucoup) Pis bon Franky rouste très facilement Baby 5 alors qu'elle était à 2 contre lui puis ensuite se fait OS par Nami Ok Ok elle fuyait et été affaiblie ect,ect mais c'est pareil pour Buffalo.Bien qu'il était en mauvais état,il a réussi  resté conscient  (Même si il s'est vite fait finir).

Donc déjà pour la puissance je pense que c'est râpé,et être danseuse n'est pas utile. Avant qu'on me réplique "Brook",Luffy réclamait un musicien depuis les tous premiers tomes,ce qu'il n'a jamais fait pour un(e) danseur/danseuse .

 

Et Violet n'est pas Baby 5,il faut arrêter avec Violet et ses multiples identités ! (Je te vise pas  pas spécialement tkt,vu que tu ne sembles pas adhérer à la théorie  ;) )

Avant c'était Violet = Fujitora,maintenant Violet = Baby 5,la prochaine fois c'est quoi?C'est Sabo c'est ça?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je vois au final l'équipage tourner autour des 12 membres, si on décortique la méthode d'Oda depuis le départ, on peut observer une certaine cohérence: A la fin d'East Blue, il était composé de 2 forts (Zoro et Sanji), 2 faibles (Nami et Usopp) et de Luffy le capitaine. Vint ensuite la période Grandline, où l'arriver de Chopper le troisème faible à finit par inclure Luffy dans l'équation et le classer parmis les forts et rayer ainsi son statut à part de capitaine, puis Oda avec les arriver successive de Robin, Franky et Brook à créer un groupe intermédiaire.

 

C'est pourquoi je pense que dans son esprit il compte préserver cette équilibre, et on aurait donc à la fin dans l'équipage 4 monstres (Jinbei?)capables au minimum de tenir tête à un

amiral, 4 normaux du niveau moyen d'un corsaire et puis 4 faibles ayant les capacités pour battre un bon vice-amiral.

 

 

Mais sinon il y a déjà quelques temps déjà on était certain à penser que les initiales de leur nom auraient beaucoup d'importance pour les futures recrutements, pour le moment ils ont tous des initiales différentes: Brook, Chopper, Franky, Luffy, Nami, Robin, Sanji, Usopp et Zoro.

 

Je continue à croire que les prochains membres auront eux-aussi la première lettre de leur nom différente, si cette hypothèse s'avèrait juste on pourrait alors directement éliminer, les

noms commençant par B, C F, L, N, R, S, U et Z, et pour l'instant Jinbei est la meilleur piste.

 

 

D'ailleurs ne parlant de lui un autre point sur lequel j'aimerais revenir, est le parallèle  fait par certains membres entre lui et Hancock, qui pour ma part sont 2 cas bien différent.

 

Jinbei est fort, voir même très fort mais contrairement à Hancock n'a pas un potentiel très élevé risquant de remttre en question la sacro sainte hiérarchie du trio de tête, il est dans la force de l'âge sa puissance est plus proche de son point culminant que l'inverse. Et même en admettant qu'il est toujours supérieur à Zoro et Sanji sur terre, les 2 concernés ne mettraient probablement que peu de temps pour le dépasser, de la même manière à l'époque de l'intégration de Robin.

 

Hancock elle, peut compter sur son jeune âge, son haki des rois et l'un des fruits les plus puissants du manga, en fait en théorie elle aurait des capacités suffisante pour devenir empereur, bref avec son intégration Oda se casserait les dents pour expliquer la supériorité de Zoro et Sanji.

 

Non perso je pronostique que la prochaine femme de l'équipage sera Koala: Design vraiment différent de Nami et Robin , bon background, bon potentiel comique apparent et pas encore de K dans l'équipage.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

100% d'accord avec Dispac'h ar D sur Jinbei et Hancock.

Les deux sont pas comparable.

Niveau puissance,Hancock est jeune et peut encore beaucoup progressé et donc risqué de bouleverser le M3 tandis que Jinbei est peut-être de leur niveau mais il a déjà atteint son apogée je pense,je doute qu'il progresse beaucoup. Pour moi si il  ne rejoint pas l'équipage maintenant,c'est pour laisser le temps au M3 de clairement le dépasser.

Niveau personnalité, Hancock ne s'intéresse qu'à Luffy, j'imagine même pas l'ambiance de merde sur le  bateau,surtout avec les autres filles. Non merci.

 

Or Jinbei est en bonne relation avec tout le monde, même en très bonne relation avec Luffy et Nami (Qui d'ailleurs l'appelle "Jinbei-chan" si mes souvenirs sont bon)

 

Seul problème pour Jinbei : Il ne semble pas avoir de rêve,ce qui est pour moi très important pour rejoindre l'équipage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...