Aller au contenu

[Spoil]Equipage des Mugiwaras (6)


Petit Jean
 Share

Messages recommandés

C'est pas un rêve, qu'il a. C'est une promesse à accomplir auprès de Ace. Ça peut apporter un peu de diversité au sein de l'équipage. De toute façon, je veux pas vraiment voir Boa dans l'équipage, c'est un personnage que j'aime bien mais à petites doses. Jinbei, j'aimerais juste qu'il récupère son style un peu plus gangster de son époque Pirates du soleil. J'aime pas trop son look actuel, avec son chignon (en fait, c'est juste la coupe de cheveux qui me botte pas :D ).

 

J'ai parlé de Boa simplement pour souligner le ridicule de voir Monet rejoindre les Mugis. En admettant qu'elle ait survécu au coup de couteau de Caesar, elle reste trop fidèle à Doflamingo pour rejoindre l'équipage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Hm Dispac'h, je pense que si "K" il doit y avoir dans l'équipage, ce sera plus Kinemon que Koala qui est un personnage qu'on a vu vite fait dans un flashback et que bien qu'intéressant au vu de son histoire, je ne pense pas qu'elle apporterait beaucoup en temps que "personne" que Kinemon qui est quand même un samurai, qui s'intégre peu à peu à l'équipage. Il rejoindrait le M4 sans soucis car étrangement je vois plus Kinemon que Jinbei dans l'équipage. Enfin simple avis personnel l'avenir nous dira ce qui en est. Mais dans l'immédiat, je vois bien Kinemon (sans Monosuke, il sert à rien, il est juste la pour le gag avec Nami et Robin, au moindre combat il sera dans la merde.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pourquoi je pense que dans son esprit il compte préserver cette équilibre, et on aurait donc à la fin dans l'équipage 4 monstres (Jinbei?)capables au minimum de tenir tête à un

amiral, 4 normaux du niveau moyen d'un corsaire et puis 4 faibles ayant les capacités pour battre un bon vice-amiral.

 

 

Je pense pas qu'Oda va garder son trio jusqu'au bout, il faut à un moment que Luffy prenne le large pour avoir le charisme et la puissance du roi des pirates.

Donc oui pour Jimbei, mais justement pour remplacer luffy dans le trio des forts.

 

Après il faut pas oublier qu'oda peut sortir un personnage du carcan dont il l'a mis.

On peut très bien avoir un chopper, devancer brook ou robin et se retrouver dans les moyens..

 

Donc pour moi, Oda va mettre quelqu'un pour concurrencer Zoro et sanji en terme de niveau puisque Luffy va devancer tout le monde.

Comme on a 4 nakamas sur le départ et 4 par la suite, alors je vais plutôt penser qu'il manque 4 nakamas dont jimbei, 2 qui pourrait concurrencer Franky, et un dernier avec les faibles car je vois choper monter d'un cran.

 

Ce qui ferait 13 pirates, ajoutons à cela le sunny, cela ferait 14 membres d'équipages.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hm Dispartch, je pense que si "K" il doit y avoir dans l'équipage, ce sera plus Kinemon que Koala qui est un personnage qu'on a vu vite fait dans un flashback et que bien qu'intéressant au vu de son histoire, je ne pense pas qu'elle apporterait beaucoup en temps que "personne" que Kinemon qui est quand même un samurai, qui s'intégre peu à peu à l'équipage. Il rejoindrait le M4 sans soucis car étrangement je vois plus Kinemon que Jinbei dans l'équipage. Enfin simple avis personnel l'avenir nous dira ce qui en est. Mais dans l'immédiat, je vois bien Kinemon (sans Monosuke, il sert à rien, il est juste la pour le gag avec Nami et Robin, au moindre combat il sera dans la merde.)

 

A mais je suis tout comme toi, ce n'est qu'un simple avis personnelle, mais comme je le disais avant, Kinemon en plus d'être est un guerrier de Wano s'est pas mal démené pour récupérer son fils, de mon point de vue son coeur appartient déjà à son pays et son fils. Et le dernier élément qui me gêne vraiment chez lui, est que pour ma part la place du samurai dans l'équipage est déjà prise par Zoro, je trouverais un peu redondant de voir encore un manieur de sabre.

 

Et c'est je pense la raison pour laquelle Oda a diversifié le style de Brook, en élargissant les pouvoirs de son fruit alors que pourtant ses techniques étaient bien assez différente de celles de Zoro.

 

Mais après je ne suis pas dans la tête d'Oda, peut-être qu'il est arriver à un autre constat que le mien, j'imagine Koala parce qu'il est probable qu'elle réapparaisse dans l'histoire et que je suis du même avis que ceux qui pensent qu'il manque une femme dans l'équipage.

 


 

@Gabriel,

 

Oui j'y est aussi pensé que Luffy pourrait retrouver un statut à part, si Oda veut continuer à respecter le même nombre de perso par groupe on pourrait donc avoir soit un équipage qui s'arrête à 10 membres soit à 13 mais en tout cas depuis déjà pas mal de temps il semble suivre une logique de groupe.

 

En revanche de la même manière que Zoro et Sanji ne bougeront très probablement pas dans la hiérarchie de l'équipage ni Usopp d'ailleurs (propos officiels d'Oda pour ce dernier) j'ai du mal à imaginer que les autres ne subiront pas le même traitement.

 

Voir un Chopper bouleverser le milieu de classement composé de Franky/Robin et Brook me surprendrait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour vous signaler que la théorie de l'alphabet ne fonctionne pas :)

En fait, Robin et Luffy (Rufi, si romanisé) ont la même initiale en japonais... Voilà.

 

Du coup, rien n'empêche qui que ce soit de rentrer dans l'équipage à cause d'un simple nom.

 

A mon avis (et ce n'est que mon avis et ma manière de concevoir l'équipage), ce qui sera déterminant pour la suite, ce sera le caractère du personnage. En fait, un protagoniste de manga, surtout quand il s'agit d'un nekketsu, n'a que deux choix : être un Luffy ou un Law.

 

Le Luffy est peu sérieux, bourrin, enfantin et comique.

Comme Oda l'a si bien dit avant moi, il lui a donné le Gomu Gomu No Mi pour une seule et unique raison : le fait que, même dans les situations les plus critiques, ce personnage puisse encore nous faire rire en s'étirant dans tous les sens.

Il sait être insouciant, pur, honnête.

Bref, un héros classique de manga : plutôt faible au départ comparé aux pontes, sa détermination lui permettra de se dominer et atteindre son rêve.

 

Le Law est réfléchi, calme (et badass).

Pas vraiment puissant de par ses capacités latentes (hérédité, pouvoir spécial cheaté...), mais plutôt un terrible stratège et/ou travailleur acharné.

Il compense son relatif manque de puissance brute par l'utilisation de toutes ses capacités.

Il a connaissance du monde, le comprend, le redoute mais le surmonte.

 

 

 

On peut classer quasiment tous les héros de fictions dans ces catégories.

Les froids/intelligents/stratèges s'opposent aux bourrins/cons/drôles.

 

C'est en gros, la différence entre les badass et les mecs qui se la jouent pas.

Dans l'équipage, on a :

Luffy    :  Un Luffy :)

Zoro      :  Un Law, indéniablement.

Nami      :  Une Law également.

Usopp    :  ? Un gros point d'interrogation, tant son rôle peut totalement s'inverser d'une page à l'autre. Mais éventuellement un Law ?

Sanji      :  Un  Law, malheureusement...

Chopper :  Un Luffy !

Robin    :  Une Law

Franky  :  Contrairement à ce que laisserait entendre son statut d'ingénieur, un Luffy !

Brook    :  Un Luffy

 

Maintenons, intégrons ça dans le schéma narratif. Oda avait prévu tous ces persos, mais avait le choix sur l'ordre de leur intégration.

Son héros est, comme souvent, un Luffy.

Il lui adjoint dès les premiers tomes une équipe qui lui serviront tant de mentors que de compagnons, afin de le canaliser.

Arrivé sur GL, il se rend compte qu'il a déjà lancé l'intrigue de BW, et que l'arrivée de Robin risque de bien trop déséquilibrer l'équipage, d'où l'île de Drum et Chopper qui arrive on ne sait trop pourquoi.

Arrive Robin, et par la suite, Skypiéa, qui constitue certainement l'arc que j'ai le moins aimé. Pourquoi ? Parce que les nouveaux personnages étaient tous extrêmement sérieux et concernés ! Or, dès le retour sur la mer bleue et la fin du marasme dans lequel on s'était plongé, voici Foxy qui arrive, afin de rappeler que One Piece est aussi au manga humoristique.

Par la suite, il nous amène deux personnages complètement malades que sont Pauly et Franky, avant de choisir le plus taré des deux, ce qui a pour effet de souligner son exubérance. L'arrivée de Franky a clairement permis d'alléger un peu EL, qui, bien que génial, est aussi super lourd et pesant dans les thèmes qu'il aborde, avec ce premier grand questionnement sur la justice.

Là, un certain équilibre est formé dans l'équipe. Il y adjoint Brook, et voilà que, justement, il devient difficile de gérer un équipage aussi dispersé, qu'il décide de le séparer avant d'essayer d'intégrer Jimbe, qui est certainement le membre le moins fun des Mugis.

 

Conclusion : il faut plus de Law que de Luffy pour que l'équipage puisse être géré et n'explose pas sous son propre potentiel comique. Le personnage le plus important d'un film ou spectacle comique est le clown blanc, car c'est lui qui amène une continuité dans l'histoire et lui permet d'avancer.

 

Aussi, je suis persuadé que le prochain personnage à rentrer chez les Mugis sera un(e) perso sérieux(se), type Rebecca (de ce qu'on en a vu) ou Kimenon.

Du coup, s'il faut intégrer Momo, ou autre perso non intégré à une certaine réalité diégétique et scénaristique, il faut que ce recrutement se fasse parmi les derniers, voire même le dernier.

 

En revanche, question puissance, je ne suis pas d'accord avec la plupart : un nouveau membre "faible", ça ne peut qu'être synonyme de progrès global : Luffy ne s'est-il pas entraîné pour protéger ses nakamas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est vrai que Kinemon se rapproche beaucoup du style de Zorro et pourtant il est différent dans certains sens grâce à sa faculté de son sabre. Soit il rejoint l'équipage, soit Zorro apprends sa technique.

 

Il est clair qu'il manque encore une fille. Mais quitte à ce qu'il y ai une fille en plus, autant qu'elle soit utile.

 

sinon certes Luffy s'est entrainé pour protéger ses Nakamas, mais quand tu es au prises avec un enemi puissant, tu ne peux pas aussi bien les protéger, ils doivent un minimum pouvoir se défendre, et c'est le cas de tout le monde dans l'équipage. Ils ont tous eu leur moment de gloire, ils ont tous brillés à un moment même en restant "faibles" ils sont capables de se protéger. S'il y avait un Shabaody 2 ça pourrait très bien être la même rengaine. Luffy aussi fort qu'il soit devenu ne serait pas capable de faire face à plusieurs grosses pointures en même temps, surtout en présence d'un amiral tel qu'Akainu. Les PX sont certes devenu faibles comparés à Luffy mais on a pas encore vu la nouvelle génération, et Kuma est bien plus fort qu'un PX.

 

Tout ça pour dire que la force du capitaine ne fait pas tout. C'est pour ça que Luffy a toujours trouvé des nakamas avec une volonté de fer que rien ne pouvait ébranler et qui les poussaient jusqu'à leurs retranchements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais pas fan de cette catégorisation "Luffy/Law" pour moi Zoro est Zoro,Nami est Nami,Usopp est Usopp, Sanji est Sanji, ect...ect

Surtout que ces derniers temps,Franky qui est classé en "Luffy" agi pourtant bien plus en "Law" que Sanji  par exemple

L'équipage est bien trop varié pour qu'on les classe de façon aussi catégorique.Car bon là  comme je le comprends c'est un peu soit t'es un imbécile heureux et chaleureux soit un un intellectuel sérieux et froid....

 

Edit Pchm : Ah je comprends mieux ce que tu veux dire...  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien entendu, tout ça est à nuancer. Et je l'ai bien dit, ce n'est que mon avis et il n'engage que moi.

Toujours est-il que Zoro ne fait jamais n'importe quoi sans réfléchir, et que c'est aussi le cas de Zoro, Nami, Sanji, Robin...

Franky est un bourrin, quoi qu'on en dise, et n'est pas le genre à avoir une stratégie. Il peut suivre un plan, voire même l'élaborer, mais il restera un original comique en lui-même. Il se balade en slip, quoi.

Chaque personnage a ses spécificités, et heureusement. Pourtant, il répond à certains codes.

 

En fait, la catégorisation est plus là pour marquer la différence entre ceux qui font avancer l'histoire de manière unilatérale et ceux qui se dispersent parce qu'ils suivent leurs instincts, envies et émotions.

 

Toute oeuvre à la fois comique et épique a besoin de ces deux types de personnage, et tous peuvent être classé, à différents degrés sur ce tableau.

Toujours est-il qu'un Mugi "foufou" de plus bloquerait l'histoire. Si on ne considère que les "Luffy" de l'équipage, et qu'on essayait de les emmener jusqu'à Roughtell, ils ne pourraient pas avancer, pas même gagner contre un adversaire avec un poil de jugeotte. Je doute que Luffy parvienne à battre Doflamingo et son empire seul, ni même s'approcher de Kaidou.

 

Alors, bien entendu, Sanji a un immense potentiel comique, mais il est celui qui réfléchit, qui se pose en retrait, à l'instar de Mr. Prince.

Certes, Usopp délire sans cesse avec les autres, mais il ne fonce jamais tête baissée.

Etc, etc...

 

C'est simplement pour le schéma narratif et la continuité de l'histoire que ce classement a une utilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si Luffy commençait à recruter des bateaux alliés.

Cela permettrait de conserver un petit nombre de mugiwaras à traiter pour Oda, car les autres seraient montrer ponctuellement.

 

Par exemple, hack pourrait être recruté pour protéger l'ile des Hp quand les mugis n'y sont pas et former un équipage de HP, il pourrait aussi avoir ce même rôle comme second de Jimbei.

 

Bellamy aussi, pourrait très bien recruter parmi les combattants des gens qui se défendent bien, et qui acceptent de le suivre de par son prestige et surtout de par le prestige que dégage Luffy et on a vu à shabaody que pas mal de pirates avec des bonnes primes seraient heureux de le suivre.

 

Ces personnages feraient des bons capitaines de bateaux, qui superviseraient le territoire naissant des mugis, tandis que les mugis peuvent continuer d'explorer en toute tranquillité.

Cela permettrait aussi à luffy à avoir plus d'influence face à law qui tant qu'il a son statut ne peut faire n'importe quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'approuve ce systeme ça ferait plein d'allier pour Luffy et lui donnerait une aura plus grande.

On pourrait aussi imaginer un groupe Wano et/ou Erbaf en allier.

 

J'adore ton idée je suis 100% pour.

 

Comme tu le dis Luffy commence à prendre des territoires avec l'ile des HP donc avoir des équipages alliés serait la prochaine marche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense aussi que ce serait une étape assez indispensable, surtout s'il prévoit de renverser les 4 Yonkou, avec 9 membres il fera rien, même une simple alliance avec Law ne suffit pas. Il a vraiment besoin d'un autre type de puissance. Plus d'équipages alliés.

 

Après je sais pas ce qui en est de Shanks, de se qu'on a vu il a un équipage mais on ignore encore tout du reste. BN a repris le système de Barbe Blanche. Kaidou a bon nombre de pirates sous sa manche, Bib mom aussi. L'idée me plairait bien en tout cas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'approuve ce systeme ça ferait plein d'allier pour Luffy et lui donnerait une aura plus grande.

On pourrait aussi imaginer un groupe Wano et/ou Erbaf en allier.

 

Pour Erbaf, on verra dans le futur, maintenant pour Wano on a déjà un samouraïs puissant et son fils, voir un deuxième pas loin qui effectivement feraient de bonnes recrues dans un équipage dans le cas ou il soit impossible à Momo de rentrer à cause du fait qu'il soit devenu un dragon.

 

Maintenant 3 équipages avec :  un Bellamy (avec quelques combattants pris sur dressrosa), un jimbei et hack en second, et les samouraïs commenceraient à faire une base à une armée car ne nous y trompons pas à la fin barbe blanche avait une armée.

Cela permettrait aux équipages d'évoluer aussi avec les mugis en prenant du galon dans le nouveau monde.

On aurait d'une part les rookies qui s'allient, et de  l'autre Luffy qui commence à avoir plusieurs équipages se qui pourrait donner dans plusieurs années un Luffy au dessus de tous ce petit monde en absorbant l'alliance des rookies.

 

Même canvendish impressionné par la puissance de Luffy pourrait changer d'idée et se mettre sous sa protection.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reprend un poste de @Haricot datant un peu...

 

Bon, y a de ça à peu près deux ans, j'étais tombé sur ce dessin (que certains doivent connaitre) qu'a réalisé Oda à l'occasion du 501ème épisode de l'émission Mecha-Mecha Iketeru! diffusée en octobre 2010. Un dessin représentant chacun des membres du staff sous les traits des Mugis, et de deux hommes-citrons (WTF?!) dont un faisant figure de proue du Sunny :

mini_990953New.jpg

(cliquez sur l'image pour agrandir)

Jusque là, rien de bien folichon mais si on regarde de plus près, un autre mystérieux personnage y est présent et de toute façon, on ne peut pas le rater tant il fait figure d'élément central. Ouais, je parle bien du petit bonhomme en ciré jaune.

203163New.png

C'est surtout le "NEW" inscrit sur la capuche et le fait que le visage soit masqué qui m'interpellent.

 

Pour moi, c'est sans appel... Oda a voulu représenter Momonosuke...

Bon je vous l'accorde, c'est tirer d'une image assez étrange, où les personnages sont modifiés, mais il n'empêche que celui-ci a des proportion de gamin...

Bref, c'était pour rafraîchir un peu les mémoires sur ce qui me semble être une des plus grosse preuve qui corrobore la théorie Momo-Mugi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je verrais bien un Cavendish comme premier "adepte" de Luffy. Ça ferait de lui quelqu'un de reconnu comme étant le premier allié important des Chapeaux de paille et je le vois pas rester en tant qu'ennemi. Il a un potentiel comique trop marqué dès le début pour faire figure de big boss, ou même de boss tout court.

 

Pour l'image, je sais pas trop... elle date de 2010, donc quasiment trois ans. Après, peut-être qu'Oda veut effectivement inclure un gamin dans l'équipage histoire de diversifier les caractères et autres mais bon... Le temps nous le dira.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait, d'accord!

 

Limite, il me ferait presque penser à Ceasar avec ses faces et même Luffy ne s'intéresse pas du tout à lui malgré qu'il essaie d'avoir son intérêt !

Il n'a pas vraiment de charisme et n'apporte rien du tout à part de l'humour et vu tous les personnages que Oda à introduit, j'ai vraiment l'impression que rares sont ceux qui pourront avoir un certain intérêt ou pourront intégrer l'équipage des mugiwaras pour l’instant je n'en vois aucun !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(...)

Bref, c'était pour rafraîchir un peu les mémoires sur ce qui me semble être une des plus grosse preuve qui corrobore la théorie Momo-Mugi.

 

pitié, non :(

 

je déteste ce personnage. je n'aime ni son design, ni son caractère et compte tenu de ce que va devoir affronter l'équipage, j'imagine mal un gamin y entrer, même s'il ne serait naturellement pas exposé volontairement au danger....

 

Je me demandais... sait on combien de persos devraient composer l'équipage définitif ? parce qu'actuellement, ça parait déjà difficile pour Oda de jongler avec tous les persos. certains sont bien en retrait ces derniers temps, ce serait délicat d'en incorporer plus d'un ou deux supplémentaires.

 

perso, j'aimerais bien une femme, avec un visage différent des autres cette fois, de gros seins (pas différent des autres cette fois :D), et disposant d'un logia. on a des sans fruit, des paramecia, un cyborg, un non humain également zoan, mais pas de logia dans l'équipage. j'aimerais bien un logia assez fort du niveau d'un franky (je suppose que le m3 ne changera jamais)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en même temps, ce perso peut être tout et n'importe quoi.

ça pourrait être tout enfant qui est apparu dans le manga.

ou alors juste une reference ou un private joke de oda sur son staff

 

momo est pas trop grand pou que ça corresponde vraiment ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce serait pas mal qu'Oda se lâche encore plus en fan service avec la nouvelle arrivante... Genre, qu'il lui donne un tempérament d'allumeuse (enfin, plus encore que Nami et Robin)...

 

Pour l'image, je sais pas trop... elle date de 2010, donc quasiment trois ans. Après, peut-être qu'Oda veut effectivement inclure un gamin dans l'équipage histoire de diversifier les caractères et autres mais bon... Le temps nous le dira.

Et alors ? Oda avait bien fait une image de Hancock 10 ans avant qu'elle n'intègre le manga non?

 

momo est pas trop grand pou que ça corresponde vraiment

Non, regarde attentivement l'image complète, les têtes sont légèrement trop grande par rapport aux corps ce qui donne l'imp^ression que les personnages sont  plus petit... Donc non, la taille correspond !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce serait pas mal qu'Oda se lâche encore plus en fan service avec la nouvelle arrivante... Genre, qu'il lui donne un tempérament d'allumeuse (enfin, plus encore que Nami et Robin)...

Et alors ? Oda avait bien fait une image de Hancock 10 ans avant qu'elle n'intègre le manga non?

 

Non, regarde attentivement l'image complète, les têtes sont légèrement trop grande par rapport aux corps ce qui donne l'imp^ression que les personnages sont  plus petit... Donc non, la taille correspond !

 

Je pensait aussi que il allait intégrer une femme dans l'équipage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce serait pas mal qu'Oda se lâche encore plus en fan service avec la nouvelle arrivante... Genre, qu'il lui donne un tempérament d'allumeuse (enfin, plus encore que Nami et Robin)...

(....)

 

j'adorerais.... les ligues féministes bien fortes en gueule en ce moment feraient une syncope. une femme sexy et allumeuse, quelle horreur ! si en plus elle a de gros seins, n'y jetez plus, elle sera l'incarnation du malin, odieuse incarnation des fantasmes masculins  >:(

 

Nami joue parfois de ses charmes mais reste toujours bien sage et robin, elle est belle mais elle est un peu comme zorro.... il faudrait une obsédée à la sanji au féminin  ;D

 

un personnage fort serait vraiment nécessaire. je suis curieux de voir comment l'équipage actuel gèrerait un conflit avec des commandants d'empereur. je sais pas, je vois encore mal les usopp, robin, nami, voir brook et chopper, faire le taff....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre 708 :

 

Ce qui m’intéresse c'est qu'un savant connut du nom de henry cavendish existe et qu'il était spécialiste de l'air (découverte hydrogène et de l'air)..

Et qu'au final, les mugis n'ont pas un vrai savant dans le sens d'inventeur, même si on a bien vu que Franky avait un haut niveau, pas sur qu'il puisse être comparable à un végapunk.

 

Donc au final, Cavendish est un bon candidat pour devenir mugiwaras, et devenir le savant de l'équipe.

Bien sur, comme il a fait des découverte sur l'eau, l'air et l'hydrogène, je ne le vois pas avec le mera mera, par contre imaginons que Ceaser Crown venant à décéder dans cet arc et vu sa situation cela pourrait facilement arrivé, alors je verrais bien cavendish finir avec le Gasu Gasu.

 

Le véritable Cavendish avait des origines nobles, et il semble que celui d'oda aussi, ce qui nous rappelle Sabo. Ce que je veux dire c'est que Canvendish pourrait rappeler Sabo dans ses façons d'agir et de faire vu son origine noble et son désir de devenir pirate, ce qui pourrait l'inciter à l’enrôler.

 

Ensuite, avec Choper, franky, et robin avoir un quatrième membre qui complète l'aspect technologique de l'équipage aux antipodes qu'en on y pense de Luffy, ne serait pas pour me déplaire.

Sans parler qu'il pourrait aider Franky à se perfectionner, perfectionner le Sunny, aider dans les stratégies, créer une rivalité à trois avec zoro et sanji entre son coté beau gosse qui déplairait à sanji et son coté escrimeur qui aiguiserait zoro,ce qui pourrait aussi faire entrer les personnages de zoro et sanji dans une nouvelle relation.

Sanji soutenant zoro contre cavendish dans les combats d'épées, à cause de sa jalousie, et zoro soutenant cavendish pour prendre la tête à sanji, et cavendish soutenant sanji contre zoro, parce qu'il est plus malin.

 

Du coup, on aurait enfin Luffy par défaut qui sort du trio, ce qui serait pas pour me déplaire, après tout il doit de plus en plus jouer son rôle de capitaine.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

gabriel: Mouais un inventeur dans l'équipage je vois pas trop l'utilité, dans tous les cas personne ne rivalise avec Vegapunk, et niveau invention Franky fait plus que le taf et même Ussop se débrouille bien aussi, surtout que Cavendish avant d'être un scientifique c'est aussi, et surtout selon moi, un explorateur britannique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[...]Cavendish[...]

 

Je n'y crois pas.

Le Cave (hinhinhin) possède Durandal, soit l'épée de Roland. Il a un style vaguement mousquetaire, et porte des talons hauts. Talons qui étaient autrefois typiques de la noblesse, notamment française (les talons rouges de Louis XIV par exemple). Pas sûr qu'Oda y ait pensé, mais c'est possible et s'accorde à sa gimmick de noble. Avec en plus son profil stéréotypé de séducteur, ça donne probablement une inspiration franchouille.

Ce qui l’exclurait directement, because Sanji.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...