Aller au contenu

[Spoil]Equipage des Mugiwaras (6)


Petit Jean
 Share

Messages recommandés

Moi je me demande pourquoi dans l'équipage Francky ne confectionne pas des armes pour Nami et Ussop ?

 

Autant avant l'arrivée de Francky je voyais en Ussop le personnage qui fait sniper en combat mais également un inventeur hors pair gràace au climat tact, autant depuis l'entrée de Francky au sein des Mugiwara Ussop a perdu cette place d'inventeur même s'il semble avoir amélioré le climat tact durant le voyage vers l'île des hommes poissons.

Mais Pourquoi Francky ne fais pas de meilleurs armes pour Nami ? Il est doué sur ça pourtant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Ma question sur Franky, c'est pourquoi il n'a pas conçu un genre de PX.

Dans le style de son robot général franky, avec une intelligence artificielle qui protégerait le bateau.

 

scénaristiquement, on aurait peu d'apparition et pas de personnage à développer et avec le temps, Franky pourrait même lui faire dépasser les PX, de quoi dissuader tout intrus pour le sunny.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je me demande pourquoi dans l'équipage Francky ne confectionne pas des armes pour Nami et Ussop ?

 

Autant avant l'arrivée de Francky je voyais en Ussop le personnage qui fait sniper en combat mais également un inventeur hors pair gràace au climat tact, autant depuis l'entrée de Francky au sein des Mugiwara Ussop a perdu cette place d'inventeur même s'il semble avoir amélioré le climat tact durant le voyage vers l'île des hommes poissons.

Mais Pourquoi Francky ne fais pas de meilleurs armes pour Nami ? Il est doué sur ça pourtant !

 

Faut dire que l'arme de Nami est assez spéciale ,rien à avoir avec les arme qu'utilisent et créent  Franky qui sont plus classique (Enfin  9_9 )  donc je ne suis pas sur qu'il pourrait faire mieux qu'Usop. Après il pourrait bidouiller le climat tact pour que ça puisse tirer des rayons lasers ou je ne sais quoi mais ça correspondrait pas au style de combat de  Nami.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'un nouveau mugis ne serait pas de refus un gars balaize par exemple : Jinbe ou autres ! Quand Robin va t'elle dire a luffy qu'el a passer 2ans avec son pere ? Et qu'a t'el appris a ses coter ? A t'elle fait connaisance avec Sabo ? Ou sont Marco et le reste de l'equipage de BB ?

 

 

J'ai un scenario qui me trote dans la tete (completement fou) si Luffy se fesait capturer par la marine et que sa se passe comme Ace genre il va etre executer ... qui sera present pour le sauver ? (Beaucoup de monde je pense)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là je pense que tu touches à la fin du manga. Luffy qui se fait avoir par la marine, suite à son combat contre Barbe Noire (peu importe le gagnant), exécution programmée de Luffy, et là tout l'équipage qui aura été cherché tous les alliés.

Bizarrement, c'est aussi à ce moment là que les révolutionnaires se décideront à renverser le GM  ;D

Y'a déjà eu des discussions du genre sur le topic de la fin de OP et sur le topic de l'empire de Luffy.

 

Pour Robin, je sais pas si elle ne l'aurait pas déjà dit à Luffy sans qu'on ait vu la discussion. On l'apprendrait du même genre qu'on a eu la confirmation du Haki chez Zoro et Sanji, en se disant que sur le coup l'auteur nous a encore eu.

C'est crédible dans la mesure où Luffy n'y porterait pas beaucoup d’intérêts, sauf si effectivement Robin aurait parlé de Sabo, ce dont je doute.

En tout cas, ce qu'elle a appris avec les révolutionnaires servira forcément à un moment. Robin a eu un Power Up plus intellectuel que physique en fin de compte ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour rappel, le sujet de ce Topic est l'équipage des Mugiwara et uniquement cet équipage.

 

Merci de respecter l'intitulé des Topic. Si vous voulez parler du destin des ex-pirates de Barbe-Blanche, d'un autre équipage, ou de possibles alliances, il y a, par exemple :

 

- le topic des Yonko : http://forums.mangas-fr.com/index.php/topic,20118.0.html

 

- le topic sur les alliances et rivalités : http://forums.mangas-fr.com/index.php/topic,41758.0.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je dit que l'equipage va bientot ce confronter a du gros poisson ! Il y a des amis qui me dise que Bellamy va rejoindre l'equipage vous en penser quoi ?

 

Moi je ne pense pas car comme la dit depuis qu'il est petit il reve d'intégrer l'équipage de doflamingo mais qui c'est comme il déteste plus luffy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais mais la je suis sur qu'Oda va ajouter un mugis par ce que ils en ont besoin car si je me souvient bien et si il a pas recruter entre-temps Law n'avais que quatre compagnons avec lui ! Donc avec 9 mugis et 5 pirate de Law, a 14 il vont faire tomber 0 yonkou !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plus important n'est pas la quantité mais la qualité, l'un des leitmotiv de Luffy et cela vaut aussi bien pour ses membres d'équipages que pour ses allies.

 

Law, Jinbei, Crocodile, Moria, Kidd, Apoo, Hawkins, Drake, Cavendish, roi des mers, etc, avoue que c'est potentiellement du beau monde qui pourraient leur donner un coup de main et encore on pourrait en citer bien d'autres.

 

Le second point est que le niveau des mugiwara va s'améliorer au fil au temps et des affrontements, pour l'instant ils donnent le sentiment de n'etre rien en comparaison d'un empereur et de sa gigantesque flotte mais pour commencer on ne les a pas encore vu a fond et surtout a la fin de cet saga quand ils auront vaincu la Donquichotte family on ne verra plus le verre a moitié vide.

 

Et le dernier élément tout aussi important est qu'on ne connait pas encore les moyens scenaristiques qu'utilisera Oda, il ne serait par exemple pas surprenant qu'ils doivent d'abord affronter en guise d'entrainement de "simple" capitaines allies et les moins commandants les moins puissants jusqu'à la bataille finale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair que Luffy n'aura pas un équipage d'une cinquantaine de personnes mais je pense qu'il aura au moins 2 types en plus...

On en connait un ...Jinbei , pour moi y a vraiment pas à en douter , il est parti faire une démarche pour ne plus être affilé à BigMum ( ça va surement tourner mal d'ailleurs et si ça tombe au moment ou Luffy commence à chauffer Kaidou...gros dilemme ) de plus Jinbei a bien dit que si il lui redemandait après il viendrait..  Mais ça c'est les éléments de l'histoire ...Oda a simplement voulu repousser la venue de Jinbei parce que d'un point de vue scénaristique , la venue de Jinbei autant sera nécessaire contre un Empereur et sera même primordiale pour avoir un équipage de classe Empereur, autant va faire un équipage trop fort d'entré dans le Nouveau Monde , y aurai pas beaucoup d'équipage qui pourrait rivaliser, puis faut juste laisser le temps aux autres de montrer qu'ils ont franchi un cap au dessus pour que reste cohérent..

Donc Oda a bien tout calculé..

 

Après je suis d'accord , luffy aura pas mal d'équipages alliés comme celui de Boa hancok , les travelos...Mais je suis pas d'accord pour les Supernovæ enfin du moins avant ça pour moi il doit y avoir une confrontation , ils font partis de la même génération , il faut une rivalité entre eux...! Sinon c'est trop mettre Luffy sur un piédestal..  Shanks et Milhawk ont beau avoir du respect entre eux , y a eu de nombreux affrontements...Barbe blanche et Roger pareil..

 

Sinon à part jinbei , pour le futur Nakama je sais pas trop , l'idée d'un mousse me plait bien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai plutôt l'impression que pour le moment les supernovas soit résolus à enterrer la hâche de guerre vu que Law a proposer une allaince à Luffy et que Kidd en a fait de même avec Hawkins et Apoo, ils sont courageux mais pas téméraire leur principale chance de dégager un empereur est de coopérer.

 

Concernant le nombre définitif de l'équipage je ne vois ni plus ni moins que 12 ou 13 membres, Oda semble avoir à coeur de créer des classes dans l'équipage (les monstres, les intermédiares et les faibles) et ce à nombre égal, comme toi j'imaginerais bien l'arriver de Jinbei portant à 4 le groupe des monstres et puis 2 autres (intermédiaire et faible)pour complèter l'équipage par la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant le nombre définitif de l'équipage je ne vois ni plus ni moins que 12 ou 13 membres, Oda semble avoir à coeur de créer des classes dans l'équipage (les monstres, les intermédiares et les faibles) et ce à nombre égal, comme toi j'imaginerais bien l'arriver de Jinbei portant à 4 le groupe des monstres et puis 2 autres (intermédiaire et faible)pour complèter l'équipage par la suite.

 

Comme le niveau des faibles à bien augmenter, je serais pas surpris qu'au final un des intermédiaires soit le 4ème faible, que cela soit brook ou Robin.

Du coup, je verrais pour le nouveau monde  un puissant et deux intermédiaires ce qui correspondrait mieux à la puissance que dégage le nouveau monde.

 

Par exemple : Jimbei, Bellamy, Kanjuro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme le niveau des faibles à bien augmenter, je serais pas surpris qu'au final un des intermédiaires soit le 4ème faible, que cela soit brook ou Robin.

Du coup, je verrais pour le nouveau monde  un puissant et deux intermédiaires ce qui correspondrait mieux à la puissance que dégage le nouveau monde.

 

Par exemple : Jimbei, Bellamy, Kanjuro.

 

De toute façon c'est sur que Jimbei rejoindra les mugis donc déja un coéquipier de grande puissance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon c'est sur que Jimbei rejoindra les mugis donc déja un coéquipier de grande puissance

 

Non.

Beaucoup ont émis l'hypothèse d'une mort de Jimbei avant de pouvoir les rejoindre, question de génération.

Donc on va bien voir s'il a le temps de les rejoindre ou non, mais il va devoir se dépêcher car ils sont en train de s'éloigner de l'ile des HP.

 

Cet arc est vraiment celui ou il peut les rejoindre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au contraire je pense qu'Oda l' a mis délibérément de côté pour cet arc de même que Bigmam, je pense qu'on y reviendra à la fin de cette saga quand la Donquichotte Family aura été vaincu avec l'appariton de la Tea Party et l'équipage des hommes poissons voulant leur liberté.

 

Qui plus est l'arc de l'île des hommes poissons n'est toujours pas fini, Shirley a belle et bien prédit la destruction de l'île par Luffy et quant à son peuple ils ne sont toujours pas intégrés par les humains, sans parler des information concernant Shiraoshi que pourrait dévoiler Cariboo à Kaidou.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On pourrait en effet avoir un pour-parler Kaidou-Caribou, tout comme on peut avoir un pour-parler avec Dragon.

Caribou reprenant le rôle de Garubu (il pourrait devenir agent double) ou jouer le jeu et faire la révélation à Dragon.

 

Ce qui remettrait pour plus tard la bombe Poséidon et le cas shiraoshi.

 

D'ailleurs, sachant que Luffy va surement combattre et qu'oda nous a laissé le message que cela risque de détruire l'ile (on pense donc à un ennemie puissant en face du style yonkou ou amiral) et qu'on sait tous que luffy n'est pas encore prêt pour cela, je dirais qu'on va avoir ce combat dans un an, une fois que les mugiwaras auront commencé à faire leur trou sur le nouveau monde.

 

De manière à ce que Luffy passe un cap de puissance et puisse se rapprocher du niveau d'un amiral/yonkou.

Évidemment, Jimbei pourrait attendre jusque là, mais rien n'est moins sur que sa "mission", le retienne autant, donc je serais pour une arrivé qui puisse renforcer les mugi car la puissance de la marine ou de l'équipage de Dofla en sera que renforcer avec un allié puissant du coté mugi, qu'oda nous fasse bien voir que sans jimbei ils n'y seraient pas arrivés même avec leurs progrès, ce qui placerait très haut Dofla et son équipage.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi Oda passe un extrait de la vie de Caribou au début de chaque scan ?

 

C'est ce qu'on appelle les mini aventures (Coby et Hermepp, CP9 en cavale, Gedatsu, Wapol, etc)

 

Je dit que l'équipage va recruter un gars bien et puissant genre Jimbe ou Kinemon Etc ...

 

Jinbei (sauf évènements contraires) c'est déjà acté  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je verrais bien une personne style Rebecca manger le Mera Mera, et à la fin de l'arc aider Luffy et celui-ci lui proposer de rejoindre l'équipage pour telle ou telle raison, je ne sais pas pourquoi mais je vois de moins en moins Kinemon être un Mugi et de plus en plus être un allié, y'a déjà Zoro et Brook en épéiste ça fera très redondant un troisième épéiste même si je préfère son style à celui de Zoro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je parie aussi que Jimbe ne rejoindra pas les mugis. techniquement, le fait de pas le faire entrer direct est un aveu de 'ça pourrait être fun, je sais que vous le voulez mais j'ai déjà quelqu'un en tête, je ne peux ajouter les deux.'

 

après pour l'instant , je ne vois personne qui a la classe de faire parti des mugis.

d'ailleurs, je suis de ceux qui pensent qu'ils sont déjà bien assez !

 

on a déjà des mugis complètement 'à coté' . je les classe en 4 catégories

 

véritable mugis qui servent à chaque Arc : Luffy, Zorro, sanji

mugi qui est parfois utilisé au même niveau que zorro et sanji : franky

mugis qui sont rarement  utilisé au même niveau que zorro et sanji, mais à tour de role : ussop , brook,chopper

mugis qui font office de 'j'ai une réplique/action par arc' : robin,  nami

 

alors qu'on aimerait voir plus tous en action (sauf nami qui franchement, ne sert à rien.......la navigation a été utile quoi....5 cases grand max)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement sa ce pourrait aussi que Oda sorte un personnage qu'on a jamais vu comme Brook ils arrivent sur une nouvelle île et le découvrent ! Après Jimbe c'est presque sur qu'il va venir, il l'a promis a Luffy ! Cavendish je le voit pas dans les mugis ! Mais je voit bien Bellamy car si Mingo le refuse dans son équipage, Bellamy s'énèrve Luffy ou Law lui propose de se joindre a eux pour battre Mingo, Bellamy accepte et par la suite Luffy lui propose d'integrer son équipage, Ussop Chopper et Nami font une tete de choqué, Zoro et Sanji disent qu'ils reconnaissent bien la leur capitaine, Luffy sourit et Bellamy accepte !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

véritable mugis qui servent à chaque Arc : Luffy, Zorro, sanji

mugi qui est parfois utilisé au même niveau que zorro et sanji : franky

mugis qui sont rarement  utilisé au même niveau que zorro et sanji, mais à tour de role : ussop , brook,chopper

mugis qui font office de 'j'ai une réplique/action par arc' : robin,  nami

 

Quand je vois les 4 premiers, j'ai l'impression de voir un classement de force car je ne vois pas en quoi quelqu'un comme Nami a été moins utilisé que les 4 premiers!Les 4 premiers sont utilisés principalement dans les combats sinon lors de Punk Hazard, Nami a été beaucoup plus utilisé que Franky qui avait disparu jusqu’à la fin de l'Arc ou il a combattu, Sanji faisait de l'humour et était en tête du G-5, Zoro qui s'occupait principalement des ennemis, Nami s'occupait des enfants en les prenant en charge avec Chopper qui essayait de les arrêter tout en essayant de trouver un remède pour les soigner, Franky avait disparu pendant une grande parti de l'Arc jusqu'a la fin ou il fait une démonstration de sa force!La seule qui a eu un rôle vraiment mineur est Robin qui n'a vraiment rien foutu dans l'Arc!

Je vois pas en quoi ils ont été mit moins en avant ou utilisé et même dans l'Arc des hommes poissons

 

Si Oda en met certain en avant il se rattrapera lors des prochains Arcs pour combler le manque!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...