Aller au contenu


[Spoil]Equipage des Mugiwaras (6)


Petit Jean
 Share

Messages recommandés

Je vois, je vois. Donc l'équipage va récupérer un panda ayant bouffé le fruit de la barbe à papa ? Il y en aun derrière Sanji et Zoro, après tout !

C'est Bepo déguisé.

Quand Dofla en aura fini avec Law, il faudra bien lui trouver une occupation à Nounours. 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bepo est un ours blanc, enfin !

Il s'est maquillé pour qu'on ne le reconnaisse pas. ph34r.png

Rien ne ressemble plus à la tête d'un panda que celle d'un ours blanc avec des cernes.

 

ou alors c'est un énorme spoil que Momo va manger le mera mera vu que le dragon semble en feu..

S'il en explose, c'est une hypothèse qui me plaît.

 

edit : Plus sérieusement (quoique...), s'il y a un mec qui me plait en ce moment, c'est Bebel. Il a l'air d'être devenu un chic type, il n'est pas trop faible, si Dofla tombe il serait livré à lui-même et Luffy semble avoir de la sympathie pour lui.

Ce n'est sans doute qu'un vœu pieu, mais ça me plairait beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

edit : Plus sérieusement (quoique...), s'il y a un mec qui me plait en ce moment, c'est Bebel. Il a l'air d'être devenu un chic type, il n'est pas trop faible, si Dofla tombe il serait livré à lui-même et Luffy semble avoir de la sympathie pour lui.

Ce n'est sans doute qu'un vœu pieu, mais ça me plairait beaucoup.

 

J'avoue que le cas de Bellamy est très intéressant, car c'est le premier adversaire détruit par Luffy que l'on voit dans le Nouveau Monde et la manière dont il nous est présenté, cumulant certaines de ses anciennes caractéristiques avec un comportement plus proche de celui de Luffy, augure beaucoup pour la suite : un type qui paraissait (et était) répugnant devient digne de rejoindre l'équipage, au moins temporairement pour bosser avec eux. Pour moi, avec Bellamy, Oda est en train de nous présenter la manière dont il va introduire certains anciens ennemis dans le Nouveau Monde, ennemis contre lesquels un nouvel affrontement serait inintéressant au possible (je pense notamment à Ener et Moria, et possiblement au CP9).

 

C'est probablement un vœu pieu mais j'espère que les autres anciens ennemis suivront le chemin de la Hyène.

 

Edit : Budiou, mon 2000 message ! Je l'avais pas vu venir, celui-là !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, avec Bellamy, Oda est en train de nous présenter la manière dont il va introduire certains anciens ennemis dans le Nouveau Monde, ennemis contre lesquels un nouvel affrontement serait inintéressant au possible (je pense notamment à Ener et Moria, et possiblement au CP9).

 

C'est probablement un vœu pieu mais j'espère que les autres anciens ennemis suivront le chemin de la Hyène.

 

Edit : Budiou, mon 2000 message ! Je l'avais pas vu venir, celui-là !

Félicitations ! ;D

 

Pour Bellamy, s'il y a une chose qui me fait penser qu'il restera un cas à part parmi les anciens adversaires de la première partie, c'est son profil.

 

La grande majorité de ceux-ci étaient des vétérans, ou du moins, des pirates avec une grosse expérience et une histoire expliquant leurs actions derrière eux (les Croco, Moriah, Arlong). Deux des exceptions notables sont Kuro, qui devait être une ordure au berceau, et Bellamy.

 

Il n'avait pas une longue expérience, et dans un certain sens, était tout à fait comparable à Luffy. Deux rookies plus ou moins prometteurs, sortis un peu de nulle part, avec des fruits semblables, tous deux inspirés par des célébrités (Shanks/Dofla).

Seuls changeaient les idéaux et la réussite qui en découlait directement.

 

Pour moi, Bellamy est en quelque sorte un miroir de ce qu'aurait pu devenir Luffy s'il s'était égaré à un moment ou un autre.

 

Cela constitue-t-il un obstacle à une alliance avec celui-ci, voire une intégration dans l'équipage ? Ou alors serait-ce une forme d'assurer sa totale rédemption ? Je ne saurais trop me prononcer mais il reste un cas des plus intéressants, et avec un potentiel non négligeable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi, j'apprécierais franchement la venue de Bellamy dans l'équipage même si je pense qu'il n'y rentrera jamais...

 

Je crois que c'était vraiment le personnage que tout le monde voyait mort (en même temps, on l'a quasiment vue xD) donc son retour a vraiment marqué beaucoup de lecteurs je pense.

Son changement de psychologie est absolument énorme aussi ! Un homme cruel et avide de pouvoir pensant être plus fort que n'importe qui est redescendu sur terre à vitesse grand V en se faisant poutrer par un petit gars pensant aux rêves.

Le poing de Luffy lui a redonné des rêves et des envies, un homme prêt à tout pour réussir ses rêves, comme Luffy.

 

C'est à partir de ce moment là que son chemin vers la rédemption commence enfin. Il verra donc que Luffy avait raison pour les îles célestes et il perdra son équipage pour pouvoir rentrer dans les bonnes grâces de Doflamingo en lui amenant un pilier d'or (je suis sur qu'il s'est fait très discret sur les îles célestes ou même... Ne les aurait-il pas aidé à reconstruire Skypiea pour pouvoir repartir avec le pilier d'or en compensation ?)

 

Son objectif était de remporter le tournoi pour pouvoir intégrer réellement l'équipage du flamand rose, chose ratée... Je me demande presque si Doflamingo n'avait pas fait exprès de mettre la barre aussi haute pour boycotter son entrée dans son équipage, ne voulant pas d'un homme ayant eu un echec aussi cuisant.

 

Sa discussion avec Luffy après le bloc B est assez marquante car le feeling passe très bien entre eux finalement depuis que Luffy lui a remis les idées en place. Je ne donne vraiment pas chère de la peau de Bellamy maintenant car ça m'etonnerait que Doflamingo le laisse partir comme s'il ne s'était rien passé. Je pense que Dofla voudra l'éliminer pour son incompétence mais qu'il sera arrêté par Luffy voulant protéger son ancien adversaire.

 

Après ça, je vois 3 chemins possible:

 

- Rival de Luffy, qui cherche à s'améliorer le plus possible pour qu'ils soient de niveaux égaux

- Allié de Luffy en formant un équipage avec les petites frappes du colisée (Jeet, Abdullah...)

- Membre de l'équipage, comme je l'ai dit plus haut j'adorerais vraiment et je pense qu'au niveau de la communication avec les autres personnages ça collerait assez bien mais je le vois plus comme un futur allié

 

Ps: Au passage, j'en ai déjà vu des changements de personnalité de ce genre là mais alors là, ça me marque vraiment. Ça me choque plus que d'autres passages de One Piece xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

e357fe3042db23fc372735b6263cc798.png

 

 

Awww Bellamy <3 Tout triste en mode "rêve brisé" avec son sourire forcé mais t'en fais pas toujours une chance en allié des mugis (Je doute fort qu'il rejoigne même si ça me dérangerait pas)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme beaucoup, moi aussi j'adorerais que Bellamy rejoigne l'équipage.

 

Ce qui le différencie des anciens ennemis, c'est que lui n'a jamais fait un truc fondamentalement mauvais, une horreur qui aurait rebuté Luffy comme l'ont fait Arlong, Crocodile, Lucci (par l'intermédiaire de Spandam surtout) ou même Moria. Non, lui, le seul acte qu'il a fait, c'est humilier Luffy et Zoro, qui ne se sont même pas défendus volontairement. S'il y a bien quelque chose que Luffy ne reprochera jamais à quelqu'un, c'est de s'en être pris à lui juste pour la castagne et pour se moquer un bon coup (il s'en est aussi pris à Zoro mais dans ce cas ça revient au même). Du coup, c'est logique que Luffy s'entende bien directement avec lui, et je pense que personne dans l'équipage n'aura de problème avec Bellamy.

 

Même si on s'en doutait déjà et que c'était déjà acquis, c'est une bonne chose à souligner je pense. Maintenant, de là à ce qu'il devienne mugiwara, on a quand même le temps parce qu'Oda n'intègre pas n'importe quel ami/allié des mugiwaras. De plus, on ne sait même pas si Bellamy a gardé d'anciens coéquipiers (comme Sarquiss ?), bien qu'il semble être solo' au tournoi. J'ai juste hâte de voir de quelle manière il va continuer d'intervenir dans l'arc, ça sera déterminant pour cet espèce de vieille envie de fan. :P

 

Selon ce que Doflamingo pensera de lui (je ne le vois pas vouloir tuer, je ne vois pas pourquoi, mais je le vois se foutre de lui royalement par contre), Bellamy sera très probablement au minimum allié aux mugis.

 

Ps: Au passage, j'en ai déjà vu des changements de personnalité de ce genre là mais alors là, ça me marque vraiment. Ça me choque plus que d'autres passages de One Piece xD

Changement de personnalité peut-être pas.

C'est surtout sa façon de penser, plus précisément à propos du concept de rêve/imagination, qui a changé. Son refus de toute chose extraordinaire et donc de rêves un peu hors du commun était principalement dû au fait qu'il ne croyait pas à l'existence de Skypiea. Après y être allé de lui-même, c'est normal qu'il se soit mis à raisonner comme Luffy et à avoir des rêves lui aussi.

 


 

Edit : Budiou, mon 2000 message ! Je l'avais pas vu venir, celui-là !

Si seulement c'était vrai, parce qu'étrangement, je vois 1999 moi. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bellamy n'a plus d'équipages, cela a été précisé.

Reste que je le vois plus en capitaine allié ou pourquoi pas un un capitaine lieutenant de luffy (comme ace pour BB) que comme un mugi, son pouvoir ressemble trop à celui de luffy.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus sérieusement,il n'y pas de vrai contre-argument contre l'intégration de Bellamy.

 

Il s'est moqué de Luffy et de son rêve,mais c'est pas vraiment comme si Luffy en avait quelque chose à faire.  (Ok y avait Zoro aussi,mais Luffy est moins protecteur avec Zoro qu'avec des mugis plus faible)

Le seul truc vraiment mauvais qu'il a fait s'est avoir tabassé Cricket et voler son or,mais il a déjà payé pour ça en recevant un bon poing sur la tronche qui l'a humilié et brisé sa réputation.

En plus Luffy n'en garde aucune rancune,il encourage même Bellamy.

Franchement si Franky qui a tabassé et humilié Usopp et a causé son départ de l'équipage,je vois pas pourquoi Bellamy ne pourrait pas venir.

 

Après deux gros problème : Bellamy ne semble pas avoir d'utilité propre. Il sait se battre mais rien d'autre de ce qu'on a vu,et on a déjà Zoro dans le role guerrier. De deux son style de combat ressemble un peu trop à Luffy sur certains points,même si il est bien plus violent.

 

En tout cas ça me plairait bien un mugi brutal et sanguinaire  comme Bellamy

 

http://i1.mangareader.net/one-piece/708/one-piece-4138181.jpg

http://i17.mangareader.net/one-piece/708/one-piece-4138183.jpg

 

8)

 

Mais je pense que ça restera un fantasme,j'espère au moins le voir allié

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste parce que les gens n'aiment pas Momo (jusque la moi non plus , pas plus que ça ),je trouve de mauvaise foi de ne pas y voir un parallèle ( ou une tentative d'embrouille ) avec ce dragon de feu  alors que le mera mera est au centre de cet arc ... ! Le dragon pour moi ressemble bien a Momo sous sa forme de dragon, et pour ceux qui n'en sont pas convaincu, qui sait si son apparence n'en changerai pas legerement apres absorption du FDD ... Quand a Bellamy dans l'equipage , j'espere pas , un allié surement ! Je préfere encore Barto le troll !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste parce que les gens n'aiment pas Momo (jusque la moi non plus , pas plus que ça ),je trouve de mauvaise foi de ne pas y voir un parallèle ( ou une tentative d'embrouille ) avec ce dragon de feu  alors que le mera mera est au centre de cet arc ... ! Le dragon pour moi ressemble bien a Momo sous sa forme de dragon, et pour ceux qui n'en sont pas convaincu, qui sait si son apparence n'en changerai pas legerement apres absorption du FDD ... Quand a Bellamy dans l'equipage , j'espere pas , un allié surement ! Je préfere encore Barto le troll !

 

Je trouve de mauvaise foi aussi de ne pas voir Bellamy dans l'équipage parce qu'on ne l'aime pas! ^^

 

Ah, tout le monde veut voir Bellamy dans l'équipage cela me rend heureux au tout début je pensais être le seul qui le voulait dans l'équipage et être rempli de pro-Balto Romeo (ah non, c'était pour la victoire du block B, ça)

Mais bon, quand Oda nous fait espérer qu'un personnage peut intégrer l'équipage, il a le don de retourner la situation à croire qu'il aime nous faire tourner en rond!

 

La raison pour laquelle, je ne veux pas Momo dans l'équipage, c'est qu'il est faible et c'est juste un gamin, comme Zoro l'a dit ''Nous ne sommes pas des enfants qui jouent aux pirates''!(D'ailleurs, je ne sais pas comment il fait pour sortir autant de réplique classe)!

Alors, dans le Nouveau Monde réputé comme une mer sans pitié avoir un gamin à sa charge avec un si petit effectif et vouloir aller à la conquête des mers pour devenir le seigneur des pirates c'est tout sauf sérieux, pour moi!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exprimer ses préférences revient a faire preuve de mauvaise foi ? euuuh je n'ai jamais dit ne pas aimer Bellamy, au contraire j'apprécie beaucoup sa reconversion. Je trouve juste qu'il n'a pas sa place sur le sunny (entre autres car son FDD est trop similaire a luffy et je ne vois pas quel utilité il aurait dans l'equipage , tous jusqu'ici ont une fonction) mais plutôt en tant qu' allié ( comme peut être beaucoup d'ancien ennemi mugiwarisé viendront a son aide dans le gros arc final annoncé par oda comme marineFord une cour de récré )!

 

Barto m'intrigue plus  et quitte a avoir un new mugi  badass , je preferai ce perso au dessin original , a l'humour trollistique et avec un fruit puissant et different de toute capacité de l'equipage  (mais pas encore d'idée de sa fonction , si ce n'est un potentiel revolutionnaire ^^).

 

Apres pour Momo , je suis d'accord avec zoro , mais il le chambre sans savoir de quoi il est capable. Venant de wano et leur grand sens de l'honneur , plus un Smile dragon ( et un potentiel mera/mera ) il a une marge de progression assez énorme , quand ça va tourner au vinaigre avec kinemon et kanjourou , il va peut etre nous montrer qu'il n'est pas un gamin ordinaire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bellamy ne représente pas l'esprit Mugiwara, c'est un Octo du NM quoi, l'ancien ennemi brisé et blessé qui attire la sympathie de Luffy.

Mais ça ne fait pas de lui un Mugi, Momo a par exemple bien plus de chance de rejoindre l'équipage en tant que Mousse.

Bellamy aurait quel rôle dans l'équipage ? Combattant ? Il est bien plus faible que le M3 voire Franky. Utile pour la vie de l'équipage ? Non, il n'a aucun poste qu'un  Mugi ne pourra pas faire.

Donc déjà, c'est très très mal partie, tu rajoutes le fait que son FDD soit un Copié collé de celui de Luffy, qu'il soit fanatique de la bande de Doflamingo, qu'il ait des antécédents plus qu’irrespectueux envers Luffy, le capitaine, et c'est bon t'as un pack.  9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suis-je donc le seul à trouver débile cette idée de "Un futur Mugiwara doit avoir un poste" ? Les gars, One Piece est un manga de pirates, or les pirates, ils se battent. Plus il y a de combattants, mieux c'est, quoi ! Il vaut mieux deux ou trois Bellamy qu'un Jean-Antoine de la Chaussette préposé au rangement des serviettes, Marie-Angélique de Vertevague, qui s'occupe uniquement de carguer les voiles et autres trucs comme ça. Le seuls postes "valables" dans l'équipage c'est : capitaine (rempli), second (rempli), coq (rempli), navigateur (rempli) et médecin (rempli). Tout le reste (charpentier, canonnier, musicien, archéologue) c'est du bonus sur un navire pirate (voir, ça n'a rien à y fiche; franchement, vous imaginez le réel Barbe Noir se balader avec un archéologue à son bord ? Moi pas); et pour le cas du canonier, je rappelle qu'en principe, n'importe qu'elle raclure des bas-fonds devait vite apprendre ç utiliser les canons sur les navires pirates, et vu la précision des canons, c'était assez dur de vraiment avoir une maitrise incroyable de cet arsenal. Dans la course au sommet, les Mugiwara devront surpasser des adversaires qui, non content de compter sur des effectifs pléthoriques auront des combattants d'élites de partout, alors recruter les Bellamy, Rebecca et autres Bartoloméo ne serait pas du luxe contre eux : Law (et probablement Moria contre Kaidou) ne sera pas toujours là pour soutenir les Chapeaux de Paille avec son équipage.

 

 

Après, je ne suis pas vraiment pour Bellamy dans l'équipage, je le vois plus en allié qu'autre chose mais je pense qu'il augure de la manière dont seront introduits et présentés les anciens ennemis de l'équipage. J'attends d'en voir plus sur Rebecca parce que je me dis que ce personnage, présenté comme une femme forte et une guerrière expérimentée, si jamais elle se voyait dotée du Mera Mera no Mi, pourrait apporter un touche de fraicheur à l'équipage avec un femme aux premières lignes grâce à son expérience et ses pouvoirs. Maintenant, tout cela reste très hypothétique et pour l'instant, à mon sens, rien ne nous permet d'affirmer qui sera le prochain membre d'équipage.

 

Même Jinbe n'est pas sûr et certain, à mon sens. Si Oda avait vraiment voulu le faire rentrer dans l'équipage, il n'y avait aucune raison de :

 

-lui donner une prime au moins égale à celle de Luffy (il est supposé avoir au moins 400 millions, lui aussi)

-lui laisser son équipage, car jusqu'au flashback de l'arc des Homme-Poissons, Jinbe semblait bien opérer en solo, à la manière de Mihawk. Or, sortir ainsi du chapeau un équipage à ce personnage, et en plus rajouter que cet équipage, au lieu de s'être dissout (et il y avait pas mal de raisons possibles à cette dissolution : mort de Tiger, volonté de Jinbe de ne pas exciter plus que ça le Gouvernement contre l'Île des Homme-Poissons, entre autres) se trouve à bosser pour Big Mom (qui semble avoir un membre d'équipage ayant une ressemblance troublante dans sa tenue vestimentaire avec la petite Koala), ce qui conduit au troisième point de mon raisonnement;

-ne pas faire de Big Mom le premier Yonkou à tomber mais Kaidou et coupler cela à l'intrigue profonde de l'arc des Homme-Poissons qui n'est pas finie (la destruction de l'Île et le pouvoir de Shirahoshi l'Arme Antique), cela fait un peu trop d'étranges coïncidences concernant l'intégration de Jinbe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À mon avis, Oda a surtout voulu laisser une marge de manœuvre à Jinbe, histoire qu'il puisse faire deux-trois trucs de son côté. Ça implique plusieurs choses :

 

- Luffy aura le temps de gagner en prime (après l'arc Dressrosa, c'est quasiment sûr qu'ils vont tous up) et donc de supplanter la potentielle prime de Jinbe.

- Autoriser notre homme-poisson à développer un background plus personnel (sur l'île des HP, les problèmes concernaient plus l'île et la famille royale que Jinbe, très clairement).

- En dernier, l'option la plus "probable" entre guillemets à mon sens, nous expliquer pourquoi Jinbe ne rejoindra pas l'équipage au final (blessure grave, emprisonnement, rencontre avec des éléments de son passé, peut-être même la mort).

 

Parce que comprenons-nous bien, j'aime beaucoup Jinbe, mais je le vois pas en tant que membre d'équipage. Je préfère un petit nouveau comme Momonosuke ou Kinemon. Mais ça, c'est question de préférence.

 

Sinon, j'appuie Hiluluk, les Mugi n'ont pas un rôle forcé à jouer. Une historienne dans un équipage pirate, vous m'en verrez désolé mais c'est pas obligatoire. Il reste des postes, de toute façon : timonier, mousse... Le reste, du genre cambusier ou argentier, c'est peut-être trop instauré avec Sanji/Nami/autres.

Mais les rôles peuvent être tout et n'importe quoi. L'idée du repêcheur de FDD est sortie pas mal de fois, par exemple, et ça me paraît pas invraisemblable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’espère également une intégration de Bellamy dans l'équipage (moins qui pensais être le seul :o).

 

Rien ne va à l'encontre de ce recrutement. A part quelques passages à tabac (mais bon, Robin as rejoint l'équipage alors qu'elle était le bras droit de Crocodile et l'as assisté dans ses plans et Franky à rejoint l'équipage alors qu'il as tabassé Ussop....donc Bellamy serait facilement pardonné...)

Bellamy à changé sa vision des choses et croit maintenant aux rêves, ce qui est n plus pour une éventuelles intégration à l'équipage. En plus il est assez fort.

Je pense qu'ont va encore avoir 2 ou 3 recrutement, étant donné que Luffy dit vouloir recruter au moins 10 personnes, or pour l'instant sans Luffy ils ne sont que 8, il manque encore au moins deux personnages (car ce genre de phrases prononcées par un héros de Shonen, se réalise souvent). Et le au moins dans la phrase, me donne la certitudes qu'il en recruteras plus. Je suis persuadé, qu'au total ils seront au moins 12 (Luffy inclus).

Donc l y as de la place pour Bellamy sans fermer la possibilité que Jinbei les rejoignent (même si j'espère que non) ou l'intégration d'un perso inédit.

Pour ce qui est du poste, je ne pense plus que ce soit d’actualité. La première partie du manga as servie à ça : recruter les personnes utiles à l'équipes (quoi qu'une archéologue on peut facilement s'en passer....le musicien aussi d'ailleurs c'est agréable mais pas indispensable^^).

Maintenant je pense que les recrutement n'auront pour but que de gonfler l’effectif et la force de frappe de l'équipage. Ceux qui rejoindront l'équipage à partir de maintenant n'auront pas d'autre rôle que guerrier (et je pense qu'il y aura une femme car ça manque un peu de féminité dans l'équipage, 2 femmes pour 8 ou 9 hommes, ça fait faible).

On voit que Bellamy et Luffy ont un bon feeling, donc je suis convaincu qu'il rejoindra l'équipage.

 

Des simples alliés, Luffy va déjà en avoir des pelles : Crocodile, le CP9, Baggy et Alvida, l'équipage de BB et ses équipages alliés, Law, Kidd, Bonney, Hancock et les Amazones, Shanks, Perona, Ivankov, Doflamingo?, Mihawk, Eneru, .....

 

Pour ce qui est de l'équipage de Bellamy, oui il est dit qu'il l'as perdu, mais ça ne veut pas dire qu'il ne reste aucun survivant (Sarquiss par exemple), il as peut-être encore un ou deux alliés de son ancien équipage. Mais cela pourrait poser problème à son intégration à l'équipage car ça voudrait dire qu'il devrait les abandonner pour rejoindre l'équipage soit qu'il(s) intégrerait aussi l'équipage ce qui me paraît hautement improbable (je ne pense vraiment pas qu'on aura de double recrutement un jour !)

Donc trois possibilités :

-Il n'est plus aucun compagnon, dans ce cas, je suis presque sûr qu'il rejoindra l'équipage.

-Soit il as encore des compagnons, mais ils vont mourir dans les chapitres à venir, et dans ce cas il rejoindra l'équipage.

-Soit il as encore des compagnons, ils restent en vie ce qui complique son intégration à l'équipage et fait qu'il ne sera surement qu'un allié....solution à laquelle je crois le moins et qui me plairait le moins....

 

Mais bon, je sens qu'encore une fois je vais me planter et que ça n'arrivera pas et qu'à la place un autre personnage que j'aime pas lui piquera la place. Comme Brook as volé la place de Perona. :'(

(j'était pour l'intégration de Vivi à l'équipage, ça n'est pas arrivé. J'étais contre Franky dans l'équipage, ça s'es produit. J'était pour l'intégration de Perona à l'équipage, ça n’ai pas arrivé et Brook as rejoint l'équipage alors que j'était contre ! Donc, comme je suis pour l'intégration de Bellamy a l'équipage, vous pouvez être sûr que ça ne va pas se produire ! ;D Et comme je suis contre Momo=futur mugi, ça va certainement se produire !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'ironie voyons c'est si dur à voir!Mais, c'est vrai j'avais complètement oublier les gens sortaient le même cliché sur Brook, il utilise une épée trop similaire à Zoro!Eh beh, Oda l'a bel et bien intégré, malgré cela, leur FDD ont de petites ressemblances mais ils sont complètement différent, juste une excuse pour ne pas voir Bellamy dans l'équipage! ^^

 

et je ne vois pas quel utilité il aurait dans l'equipage

 

Venant de wano et leur grand sens de l'honneur , plus un Smile dragon ( et un potentiel mera/mera ) il a une marge de progression assez énorme , quand ça va tourner au vinaigre avec kinemon et kanjourou , il va peut etre nous montrer qu'il n'est pas un gamin ordinaire !

 

Tu m'expliques alors qu'elle sera le rôle majeur de Momo sur l'équipage si Bellamy n'a aucun rôle aussi, c'est énorme comme contradiction!Et comme Shulololo no Hiluluk l'a expliqué, il n'y a pas vraiment chaque mugiwara qui a un rôle fondamental dans l'équipage ce sont des pirates et puis on est dans le Nouveau Monde, il faut de véritable combattant!J'espère que tu ne sous-entend pas que Momo peut plus apporter sur le plan offensive que Bellamy, quand même!

Momo n'a beau ne pas être un gamin ordinaire (si c'est le cas), il n'a pas le niveau pour le Nouveau Monde!

 

qu'il soit fanatique de la bande de Doflamingo, qu'il ait des antécédents plus qu’irrespectueux envers Luffy, le capitaine, et c'est bon t'as un pack.

 

Un idéal, ça peut vite se changer surtout quand on voit de quel manière, il voit Luffy!Il suffit simplement qu'il se fasse rejeter par Doflamingo pour que tout cela change!Robin n'était pas censé être un ange au début, une femme qui traité les gens comme de la merde et profiter sur eux, pour atteindre son but, Nami détester les pirates et se mettait à les voler, Zoro chasseur de pirates à ses heures perdus et comme Son Goku l'avait dit Franky qui s'en ait pris de manière violente à Usopp et provoquer la haine de Luffy donc tes exemples ne sont pas vraiment à prendre en compte!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

 

Je suis de l'avis de @Shulolololol no Hululuk concernant les postes à pourvoir sur le Sunny pour compléter l'équipage. Ce n'est pas ce critère qui me vient directement en tête lorsque je songe au recrutement mais plutôt aux capacités de l'hypothétique recrue. A ce titre je ne vois donc pas Bellamy rejoindre les Mugis, celui-ci ayant des aptitudes similaires à Luffy.

 

Les postes possibles sur un bateau, listés de façon non exhaustive! (Mugis)

 

Le Capitaine= Luffy

 

Le Maître= Zoro, Nami: Le capitaine ne peut rien faire que le maître n'approuve. Il parle au nom de l'équipage et veille à ses intérêts. C'était en quelque sorte le magistrat du navire. C'est donc le second du Capitaine.

 

Les Officiers= Zoro, Sanji : Parfois ils étaient élus mais le plus souvent ils étaient nommés par le capitaine et le maître.

 

Un Lieutenant= Zoro : La seule fonction consistait à remplacer le capitaine, si ce dernier venait à disparaître.

 

Autres cadres :

 

Le maître voilier= Nami : responsable de la navigation et de la mise en place des voiles.

 

Le maître d'équipage= Sanji (ou bosco) : supervisait le bâtiment. Il veillait à l'entretien du navire, aux palans, à l'approvisionnement et à la bonne marche du travail de tous les jours.

 

Le canonnier= Usopp : veille sur l'artillerie, aux exercices de canonnage et surveille les servants des pièces pendant le combat.

 

Le charpentier= Frankie : Est la pour réparer le navire en cas de besoin. Avec le médecin, on les appelait les « artistes ».

 

Le médecin= Chopper : Le médecin passait le plus clair de son temps à soigner les maladies vénériennes. Lors des batailles, il pansait les blessures et pratiquait les amputations. S'il n'y avait pas de médecin, le charpentier en remplissait l'office...

 

Les Matelots

 

Le coq (cuisinier)= Sanji

 

Les mousses

 

La vigie= Zoro, Brook

 

Le musicien= Brook

 

Les scientifiques (historiens, météorologues, "technologistes")= Robin, Frankie, Nami

 

+ la statue de bronze? ???

 

 

Certains postes sont doublés voir triplés, donc si un matelot-officier, martin matelot-pêcheur, mousse-vigie, venait à intégrer l'équipage cela ne poserait pas de problème! Les partisans de Kinemon ou Momonosuke dans l'équipage les souhaitent pour une "tribret" (avec Zoro et Brook) ou "biscotte" (avec Chopper)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Momo aurait le rôle d'un mousse, comme Baggy & Shanks avec Roger par exemple.

Bien sur le que le rôle compte chez les Mugi, Robin n'est pas puissante, mais elle va servir avec son rôle d'archéologue, Nami non plus n'est pas forte, mais elle sert en tant que Navigatrice. Zoro lui, n'a pas vraiment de "rôle", mais est très puissant et sert autant l'équipage que Nami grâce à sa puissance.

 

 

Bellamy n'est ni très fort (Surement en dessous de Franky donc pas terrible terrible), ni utile, donc oui, il ne servirait à rien à part servir de ressort pour le général Franky. Robin n'était pas un ange ? Oui, mais elle a sauvé la vie de Luffy et a été présenté comme victime dans l'histoire. Franky a tabassé Ussop ? Oui, mais quelques chapitres plus tard, il faisait déjà ami-ami avec ce dernier. Lui aussi a aidé Luffy et les Mugi et lui aussi  a été placé comme victime dans l'histoire. Bellamy à part faire le personnagetrobadassjecassedénukmorsaydépiramide il a fait quoi pour Luffy ? Il a pleuré, comme Octo. Fin bref ça n'a rien à voir, vous voyez juste Bellamy en Mugi parce qu'on le voit un peu actuellement et parce qu'il est "Stylay", mais faudrait prendre du recul :

 

 

Son FDD est pratiquement similaire à celui de Luffy

Il n'a pas l'esprit Mugiwara

Il est plus fait pour être Capitaine que sous-fifre

Il adule Doflamingo

 

 

 

Moi aussi j'aimerais voir des personnages devenir Mugi, mais malheureusement ces personnages ne le peuvent pas parce qu'ils ont déjà un autre rôle (Rôle dans le sens, "dans l'histoire", pas dans un équipage) actuellement. Là c'est pareil. Octo aussi était devenu plus gentil, c'pas pour autant qu'il a rejoint les Mugi, pourquoi ? Parce qu'il n'avait aucun rôle et qu'il était faible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je pense qu'il faut oublier Momo, il avait du potentiel mais son rêve est de devenir le chef de son île, rien à voir avec l'esprit d'aventure des mugiwara. De plus Kinemon ne va surement pas le quitter et les deux je les vois de moins en moins intégrer l'équipage alors qu'ils ont d'autres objectifs.

 

Maintenant qui je vois ? S'il devait dans cet arc il y avoir un nouveau membre je miserais sur Barto ou Cavendish car ils sont intéressant mais pour le premier il semble avoir un équipage donc je le vois pas les laisser tomber, pour le deuxième c'est un épéiste aguerris que seul un fruit du démon pourrait faire changer son style (Mera Mera No Mi ?).

 

Moi je vois le prochain mugiwara avec le fruit du démon de Ace, donc il faudrait qu'il soit actuellement sans fruit et potentiellement intéressant dans son histoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut bien différencier Bellamy des boss comme Arlong,Kuro,Crocodile et cie.

 

Bellamy c'était juste un merdeux qui faisait son chaud pour impressionner Doflamingo,mais il n'a rien fait d'impardonnable de ce qu'on voit dans le manga à contrario d'un Arlong qui a tué la mère de Nami,l'a presque traité comme une esclave pendant 8 ans en se servant de son village comme chantage ect,ect...

Tout ce qu'à fait Bellamy c'est se foutre de la gueule de Luffy & Zoro,mais Zoro dit lui-même qu'il en a rien à cirer de ça vu qu'à l'époque Bellamy était une loque qui ne semblait avoir aucun rêve, ça doit être pareil pour Luffy.

Il aussi voler l'or de Cricket et l'a tabassé,mais Bellamy a déjà payé pour ça et Franky a fait exactement pareil en volant l'argent en tabassant Usopp(Et causant même son départ de l'équipage).

 

 

On voit dans les derniers chapitres Luffy n'en garde aucune rancune,il va même jusqu'à soutenir Bellamy.Et parmi les autres mugis personne n'a eu un passé difficile avec Bellamy.

Bref,pour moi l'argument comme quoi Bellamy ne peut rejoindre à cause de ce qui s'est passé il y a 2 ans = OUT 

Qu'on ne croit pas à sa venu soit. Moi-même j'en doute mais utilisez d'autres arguments svp car Franky a même fait pire que Bellamy.

 

Pour moi les arguments contre l'intégration de Bellamy sont ceux-ci :

-Il ne semble plus avoir de rêve maintenant que celui de rejoindre Dofla est brisé,et pas de rêve = pas mugi pour moi.

-Ne semble pas avoir de passé particulier

-Ne semble pas avoir de gag (Même Robin en a un avec ses pensées lugubres)

 

Ect,ect.....

 

Bien sur ces points peuvent changé concernant l'avancée de l'histoire,durant tout l'arc Baroque Works Robin ne montre aucun trace d'humour noir. C'est seulement au moment où elle a intégrée l'équipage qu'on a vu ça. 

Pour le passé ça peut venir aussi,après tout on ne sait pas pourquoi il semble être tellement attaché au fait de rejoindre Dofla  et là pourrait découler un autre rêve.

 

De toute façon Bellamy aura son importance dans cet arc,qu'on l'aime ou pas. Oda le réintroduirait pas après presque 10 ans sans nouvelle (Temps réel) et que tout le monde croyait mort si c'est pour qu'il sert juste à monter que Barto est trop fort.  9_9

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...