Aller au contenu


[Spoil]Equipage des Mugiwaras (6)


Petit Jean
 Share

Messages recommandés

Je ne saurais pas trop dire quel est le personnage que l'on a vu qui est le plus susceptible de rejoindre l'équipage. Peut-être aussi qu'Oda a prévu de n'en intégrer aucun (probable pour moi)..

 

Déjà, Jinbei, le "requin-baleine"; peut-il encore prétendre pouvoir rejoindre l'équipage, à mesure que les Mugiwara s'éloignent toujours plus du début du Nouveau monde ? Pour se faire une idée il faudrait déjà savoir où il en est; est-il parti régler ses différents avec l'empereur Big Mom' ? Ou bien participe-t-il à la guérison de son île, tant physique que psychologique ? En tout cas, à court terme son intégration semble inenvisageable.

 

Bellamy, maintenant, le pirate qui divise, et pour cause; il a autant d'arguments en sa faveur qu'en sa défaveur. Le "méchant pas beau", cruel et sans rêves, est devenu un homme plus réfléchi et en prime il a des rêves, c'est du tout bon pour intégrer l'équipage.. sauf que dans One Piece ça ne s'arrête pas là pour le recrutement !

 

Vivi n'aurait-elle pas fait l'unanimité en tant que membre de l'équipage ? Ok elle avait un royaume à gouverner, mais si c'était que ça; Franky avait un groupe entier d'hommes dépendant totalement de lui, Nami avait un village et des gens qui l'aiment et avec qui elle n'a pas parlé ni échangé de bons mots pendant 8-10 ans (sauf avec sa sœur).. et pourtant ils sont bel et bien aux côtés de Luffy. Vivi est pour moi un peu dans le même cas que Jinbei, je ne désespère pas de la revoir !  :P

 

En effet, Oda ne se base pas que sur la compatibilité avec les autres membres, mais aussi sur la capacité à pouvoir faire avancer l'Histoire avec un grand H notamment à long terme avec leur utilité pour la grande quête. C'est en cela que des personnages tels que Robin sont finalement importants pour l'équipage Mugiwara, car ici on parle bien de l'équipage de Luffy, presque unique sur ces mers. On ne peut donc pas trop raisonner en terme de "poste à pourvoir", pas de manière conventionnelle tout du moins, car sinon bah on a grosso modo tous les postes nécessaires occupés, et ce depuis longtemps. Il vaut mieux, comme @AxelM l'a démontré, considérer que les prochains postes seront en partie des doublons des postes présents.

 

Vous aurez remarqué qu'après cela, il ne ressort pas de raisons assez suffisantes pour considérer le recrutement de Bellamy comme acquis, ou au contraire considérer que c'est improbable.

D'autant que comme le dit @Son Goku;

 

En plus Luffy n'en garde aucune rancune,il encourage même Bellamy.

Franchement si Franky qui a tabassé et humilié Usopp et a causé son départ de l'équipage,je vois pas pourquoi Bellamy ne pourrait pas venir.

 

Franky aussi n'y a pas été de main morte face aux mugiwaras, et notre capitaine au chapeau de paille n'a pas été rancunier bien longtemps.

 

Par contre, il est vrai que les capacités du fruit du démon de Belllamy (paramecia, ressemblant un peu à celui de Luffy pour le coup) rendraient les combats un peu redondants, et même si ça ne me dérange pas personnellement, il faut tout de même noter qu'Oda a toujours pris soin de varier le plus possible les situations.

Après, de là à condamner Bellamy pour cela, il n'y a qu'un pas..

 

Momonosuke, Kinemon.. C'est qui ceux-là ? Non je rigole je les aime bien mais pour le moment je vois absolument pas de raisons de les voir intégrer l'équipage. A voir, peut-être après le développement de leur intrigue.

 

 

Ah oui, concernant Bellamy, je ne l'imagine pas dans les scènes comiques de l'équipage Mugiwara;

-pas d'appât du gain exagéré (cf. Nami)

-pas d'humour faisant froid dans le dos (cf. Robin)

-pas de sens de l'orientation "légendaire" (cf. Zorro)

-pas de Skull Joke ! (cf. Brook)

-..etc ..

Juste une remarque en passant  :P.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Lors d'un croquis de Oda où il nous montrait des nouveau mugi comme Brook, on voit un petit nain fée, vu que dans le dernier chapitre sur Green Bit ces habitants seraient des nains est ce que cela signifie que parmi les personnages de la nouvelle race du manga se cache un nouveau mugi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Narulee c'est bien possible, je suis pour ma théorie des sept nains (le mec qui se la pète pas trop...) MAIS pourquoi pas des kappas? Ca collerait bien avec les fées aussi. Et justement, le ptit bonhomme sur le croquis me fait penser à un kappa. Voilou...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez, je lance le débat qui inévitablement va suivre le dernier chapitre paru : un nain va-t-il rejoindre l'équipage ?

 

Personnellment, je ne suis pas persuadé que cela va arrivé. Néanmoins, si je devais mettre une petite pièce, je pense que Leo présente au moins un profil de candidat :

 

diKsSiy.jpg

 

Plusieurs éléments jouent en sa faveurs :

 

- un personnage au look inédit dans l'équipage. Après après le robot, le renne et le squelette, pourquoi pas un nain.

 

- il est présenté comme un guerrier, et comme on l'a vu, malgré leur taille, les nains ont une force et une vitesse non négligeables. Ce ne sera donc pas un boulet que l'équipage devra toujours protéger.

 

- une crédulité qui m' l'air encore plus prononcée que chez Chopper (fallait le faire !), ce dernier pouvant du coup lui faire office de Senpai.

 

- un pouvoir qui laisse pas mal de possibilités (Nui Nui no Mi) au combat. Mais abord d'un navire (à part la couture, quoique sur un voilier) ?

 

- on tient notre mousse ! Le personnage dont l'idée de prendre la mer ne l'avait jamais frolé et qui se voit là offrir la possibilité de découvrir le monde extérieur à bord du navire du futur Roi des pirates (il pourrait également vouloir suivre son maitre : Usopp le héros légendaire).

 

Pas mal de "Pour" donc, mais également des "Moins" :

 

- un nain dans l'équipage, bonjour les gros plans à la chaine pour qu'on le remarque, surtout en plein combat.

 

- sa vitesse et sa force sont-ils vraiment "significatifs" dans le Nouveau Monde ?

 

- le gag de la crédulité fonctionnera-t-il longtemps, et ne ferat-t-il pas redondant avec Chopper (et parfois Luffy) ?

 

- encore un garçon (certains voudrait une femme un plus pour "rééquilibré" la parité dans l'équipage).

 

Votre avis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas j'imagine que le nui nui pourrait faire beaucoup de mal à Dofla s'il perdait l'usage de ses fils.

Pour l'aspect féminin, on peut toujours inclure dans la théorie : un nain dans l'équipage : Wicca.

 

Pour la puissance ne connaissant que très peu les FDD, il me rappelle kinemon, le genre d'utilisateur de FDD qu'on imagine du coup avoir une sacré marge de progression.

L'avantage c'est qu'avec un mètre2 tu lui permets de se créer un palais sur le bateau..

Moi je vais donc voter Wicca qui mange le mera mera et qui intègre l'équipage.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sûr qu'un nain (ou gnome) dans l'équipage, ça laisse songeur. Dernièrement, on a eu une escalade au niveau de la taille dans les recrutements. Oda pourrait nous prendre à contre pied avec un petit homme pour la suite.

 

Quant aux éventuelles candidats, c'est soit Leo, soit Wicca. Les deux doivent valoir le coup, avec un avantage pour la ranger avec son statut de fille et ses auto-réprimandes. Leo, lui, peut compter sur son fruit...

 

Mais tant que Luffy n'entre pas en contact avec les nabots, on ne peut qu'espérer voir l'un des deux rejoindre l'équipage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir.

 

@goon

Pour le nouveau membre de l'équipage, je dois avouer que cela m'a aussi traversé l'esprit.. :P

Il faut reconnaître que le nain qui parle beaucoup avec Robin présente beaucoup de caractéristiques mugiwaresques (mot breveté ;D).

 

Je suis d'accord avec ton post, donc je ne referais pas en détails la liste des points en faveur de "Leo".

Ceci-dit, la majorité des caractéristiques que tu lui attribues sont valables pour tous les nains; ils ont tous l'air crédules à un point tel que Chopper pourrait leur raconter des bobards :o !

 

Par contre, il se démarque indubitablement, de par son pouvoir de coudre des fils -j'ai du mal à croire que j'écris cela :-X- qui est assez différent des pouvoirs et aptitudes actuelles de l'équipage.

 

Il y a aussi l'autre nain, ou plutôt naine; Wicca, celle qui est en ce moment avec Zorro. Pareil, une grande force et un caractère particulier; elle se sermonne elle-même :D.

 

 

@

- on tient notre mousse ! Le personnage dont l'idée de prendre la mer ne l'avait jamais frolé et qui se voit là offrir la possibilité de découvrir le monde extérieur à bord du navire du futur Roi des pirates (il pourrait également vouloir suivre son maitre : Usopp le héros légendaire).

 

C'est là que le bât blesse pour moi, ce n'est bien sûr que mon avis mais; c'est un scénario assez convenu non ?

 

On y a eu droit pour Usopp et Chopper, ainsi que Sanji dans une moindre mesure. Bon après je suis d'accord, c'est le cas pour tous les membres de l'équipage, mais à moins de lui trouver une réelle motivation, ça donnerait l'impression qu'il ne prend le poste que grâce au fait qu'il soit une "curiosité";

  - mélange entre nain, gnome, raton-laveur = Luffy aux anges !  ;D

 

Et puis, comme tu le dis aussi, niveau crédulité on a déjà Chopper et Luffy, et on peut même rajouter Usopp dans le groupe si on prend en compte tous les membres s'émerveillant/s'extasiant/s'affolant/s'apeurant devant à peu près tout.

 

 

- un nain dans l'équipage, bonjour les gros plans à la chaine pour qu'on le remarque, surtout en plein combat.

D'accord avec toi, ou alors on le verrait surtout lors des passages où il y a Chopper, comme c'est un peu son cas à lui aussi, mais bon.

 

- sa vitesse et sa force sont-ils vraiment "significatifs" dans le Nouveau Monde ?

Sans aucun doute, s'il a la même force que l'autre qui casse le sol juste en tapotant dessus, alors c'est sûr.

 

De plus comme tu le dis;

- il est présenté comme un guerrier, et comme on l'a vu, malgré leur taille, les nains ont une force et une vitesse non négligeables. Ce ne sera donc pas un boulet que l'équipage devra toujours protéger.

 

- un pouvoir qui laisse pas mal de possibilités (Nui Nui no Mi) au combat. Mais abord d'un navire (à part la couture, quoique sur un voilier) ?

On aurait là un personnage pouvant peut-être apporter quelque chose à l'équipage.

 

 

Honnêtement, je ne vois toujours pas quelqu'un intégrer l'équipage lors de cet arc, ce qui est paradoxal puisque c'est surement l'un des arcs les plus fournis en personnages ! Une profusion de personnages donc, mais en contrepartie une impossibilité, pour l'instant, de se familiariser avec l'un d'entre eux. Les seuls qui paraissaient envisageables sont ceux vus lors des arcs précédents; Kinemon, Momonosuke, Jinbei, Vivi.. ( oui, j'y crois ! :) )..

 

Mais c'était avant Green Bit, l'île "florale", et maintenant presque tout est envisageable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'idée du Gnome dans l'équipage ne me plait pas du tout, ce serait tellement nul et il ne s'accorderait pas avec les Mugi. Déjà cité plus haut mais on a déjà Chopper qui est hyper crédule, ça deviendrait redondant.

 

Perso, je vois bien un(e) ancien(ne) marine comme futur membre de l'équipage, surtout une, l'équipage manque cruellement de femme.

Un ancien marine collerait bien dans l'équipage et apporterait de la variété supplémentaire à l'équipage.

 

Jinbei rejoindra probablement l'équipage, mais après que Luffy ait vaincu Big Mom et que Jinbei, c'est à dire pas avant longtemps. Même si au fond je ne veux pas voir Jinbei dans l'équipage, il n'a absolument aucun rêve/but, il fera tâche dans l'équipage, un peu comme Franky ...   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la fonction, je verrais plutôt un autre scientifique du style botaniste, ce qui n'empêche pas une deuxième fonction si Wicca mange le mera, ou si l'autre peut aussi devenir le couturier officiel de l'équipage.

 

Vu que Ussop est censé combattre grâce aux plantes et qu'on a aucune preuve qu'il est capable de cultiver les plans, alors cela justifie la présence d'un nain capable de tout faire pousser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

je remontre cette image plusieur fois publié pour appuyé la thése du nain, comme on le voit au début oda avait imaginé une sorte de fée dans l'équipage (au bout à gauche), alors ne serait se pas un des nains présenté en se moment qui deviendra le 10eme membre de l'équipage ?

 

avec le recrutement de leo ou wikka qui ont un profil plus qu'interessant, ils sont fort, tout du moins il ne sont pas faible, et il y aurai un challenge au niveau des combat que dessinerai oda pour le personnage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est vrais qu'un nain dans l'équipage pourrait être sympathique.

Ils semblent posséder une force hors norme par rapport à leur taille :

          - Il tue et ramènes un énorme poisson de combat.

          - Brise le sol en tapotant dessus sans intension de le fracasser.

Ils semblent très très rapides :

          - Impossible de les suivre du regard.

Ils semblent posséder une technique d'invisibilité :

          - Durant la course poursuite entre Zoro et Wicca, impossible de la voir.

 

Après il faut voir le caractère de celui ou celle qui rejoindrait l'équipage.

Et ses techniques de combat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est vrais qu'un nain dans l'équipage pourrait être sympathique.

 

Moi je suis vraiment contre cette idée, déjà que Oda a tendance ces derniers temps à nous faire des personnages toujours plus grand les un que les autres et que les ennemis font 3 mètre en moyenne, Luffy fait déjà figure de nain, pas besoin d'un personnage encore plus petit qui serait difficile à suivre du regard pendant un combat !

 

Après, étant dans one piece, on peut dire que l'aspect combat n'est pas indispensable pour un personnage, mais à ce moment là, il faudrait qu'il ait un côté comique très dévellopé, hors le côté comique qui est ressortis pour l'instant de ces nains est uniquement leur crédulité... Pourtant avec chopper et Luffy on a déjà un haut niveau de naïveté, c'est vraiment pas un aspect original!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ,je pense qu'Après Jinbei on aura plus aucun autre personnage intégrant l'équipage,et je vois pas l’intérêt,si ce n'est pour une autre présence féminine,et encore il faudrait une fonction particulière.Peut-être une scientifique,une guerrière.Mais nan,je vois pas après jinbei pour quelle fonction,il y aurait un interet scénaristique?.... Puis trop de personnage risque d''être en retrait,ça risque d'être trop compliqué à gerer!Je vois plutôt des équipages alliés se joindre à la cause des mugis,ça oui!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@21 smile

 

Perso, je suis un grand fan de l'idée de dix mugiwara et que le dernier soit Jinbei avec ses capacités aquatiques qui manque cruellement à l'équipage mugiwara.

 

Mais j'aimerais bien voir intégré Momonosuké dans l'équipage. Il ne serait pas un atout exceptionnelle mais depuis le temps qu'Oda dessine des pages couleurs avec ce type de dragon, ça serait bien que Luffy continu de le porter autour du cou. Puis il amène réellement une touche d'humour. Après Pipo et Chopper, on pourrait avoir un troisième Laron. Sachant que Jinbei fera parti des grosses pointures de l'équipage.

Puis Momonosuké dans un élan de bêtise pourrait à nouveau craqué et mangé le fruit d'Ace que Luffy aura récupéré et devenir un dragon de feu.

Bien sur au passage on apprendra qu'il est possible a un possesseur de FDD trafiqué de manger un vrai fruit du démon sans exploser. Ca rappellerai une image de Luffy chevauchant un dragon de feu qui avait la tête de Momonosuké. (PS je ne retrouve plus l'image couleur). Momonosuké servirait davantage.

Cela amènerait l'équipage à 10 + le capitaine.

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso en comptant Luffy j'en verrais plus 12 ou 13 membres max, si on décortique les recrutements depuis le début du manga on peut apercevoir une certaine logique:

 

Luffy a recruté le même nombre de membres à East Blue (Zoro, Usopp, Nami et Sanji) que dans Grandline (Chopper, Robin, Franky et Brook) soit 4 dans chaque partie, On peut se demander si Oda n'utilisera pas le même procédé pour le nouveau monde.

 

A moins bien sûre que dans son esprit le capitaine était inclus dans le recrutement ce qui nous donnerait alors 5 recrutements dans la partie East Blue et 4 dans Grandline (et 3 dans le nouveau monde?).

 

Surtout quand on sait que l'auteur en parallèle a introduit des classements par groupe de puissance dans l'équipage: Les 3 monstres (Luffy, Zoro et Sanji), les 3 intermédiaires (Franky, Robin et Brook) et les 3 "faibles" (Chopper, Nammi et Usopp).

 

En d'autres terme ne faire rentrer que Jinbei par la suite dans l'équipage rendraient ces principes caduc et seraient donc incohérent avec la logique instauré par Oda.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En d'autres terme ne faire rentrer que Jinbei par la suite dans l'équipage rendraient ces principes caduc et seraient donc incohérent avec la logique instauré par Oda.

 

Avant de parler d'incohérence, encore faudrait-il qu'on sache si dans l'esprit d'Oda c'est bien sous cette "logique" qu'il a pensé la construction de l'équipage.

 

On en revient toujours à "l'indice" donné par Oda lorsque Luffy dit qu'il se verrait bien à la tête d'un équipage de 10 membres. Si il s'inclut dans le lot, c'est bon, on a le compte.

 

Et encore : comme tu l'as souligné, on a à ce jour un parfait parallèlisme si on se fit à un découpage de puissance des Mugi. Donc si ça se trouve, l'équipage est déjà au complet.

 

Du coup, quid de Jinbei qui, si on y réfléchit se voit proposer de rejoindre l'équipage AVANT l'entrée dans le Nouveau Monde. Cequi ferait 5 membres recrutés sur la première de Grand Line. A croire qu'Oda ne suit au final aucun schéma. Ou alors il est tout autre, d'avantage scénaristique :

 

- East Blue : formation de l'équipage composé d'un groupe de jeunes aventuriers inexpérimentés (dans la piratrie) : la génèse de l'équipage en somme.

- Première partie de Grand Line : l'équipage se renforce, comble ses manques et commence à se faire remarquer et aquière de l'expérience

- Nouveau Monde : l'équipage, au complet, s'aventure dans la dernière partie de Grand Line où sa légende va se forger.

 

Bref au final comme Oda se cache bien de nous donner de combien de membres l'équipage se composera à la fin de l'histoire (qu'il a déjà en tête rappelons-le) on a pas fini de spéculer sur les potentiels nouveaux membres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que Jinbei ne fait officiellement pas partie de l'équipage, certes il a ouvert la porte à une intégration mais cela s'arrête là.

 

L'équipage a depuis commencé son aventure dans le nouveau monde et en outre le dernier enrôlement à eu lieu il y a 2 ans avant l'ellipse, je ne sais pas pour les autres mais de mon point de vu je pense qu'Oda a très bien fractionné ses recrutements (East blue et Grandline (et le nouveau monde?)), du coup si Jinbei devait rejoindre l'équipage plus tard je le classerais personnellement en tant que recrue du nouveau monde.

 

Après tu as peut être raison, Jinbei pourrait très bien être le dernier à arriver, après tout c'est Oda qui doit ensuite se casser la tête à jongler entre tous ses personnages mais j'avoue que j'aurais une petite déception, pas pour le fait qu'on aurait plus de nouvelles têtes dans l'équipage -bien souvent je trouve les persos secondaires plus intéressants qu'une partie d'entre eux- mais encore par cohérence.

 

On arrive dans la partie la plus dangereuse de One Piece, là où tous les perso les plus atypiques et puissants se sont données rendez-vous, je trouverais alors très étrange que Luffy n'y déniche pas un seul personnage inédit qui en vaudrait la peine (puisque Jinbei est un personnage créer avant ellipse). Oda aura beau sortir l'argument des équipages alliées il serait tout de même étonnant ne pas croiser la route de quelqu'un  qui ne soit pas pirates et près à se lancer dans l'aventure comme pour les Usopp, Nami, Sanji, Chopper et Franky.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

12.jpg

 

Extrait du Green Databook, chapitre 1.

 

Oda remet l'image ou Luffy dit qu'il veut avoir 10 membres dans son équipage, et à côté il dit qu'il y a actuellement 9 membres dans l'équipage du chapeau de paille. Donc Luffy est justement inclus dedans et le prochain membre sera normalement le dernier. C'est très clair pour moi, les mugis ne seront que 10 au final comme Luffy et Oda le disent.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@21 smile

 

Perso, je suis un grand fan de l'idée de dix mugiwara et que le dernier soit Jinbei avec ses capacités aquatiques qui manque cruellement à l'équipage mugiwara.

manque cruellement, carrément quoi.

à te lire, on dirait que l'équipage y arrivera jamais sans jinbe.

 

 

Mais j'aimerais bien voir intégré Momonosuké dans l'équipage. Il ne serait pas un atout exceptionnelle

dis, tu réagis pas de façon excessive toi? maintenant, momonosuke a un atout exceptionnel.

 

avec toi, l'équipage aurait gravement besoin d'un Pappug  ;D

 

 

pour moi, jinbe est déjà out. il est comme vivi, un 'ami' qui aurait pu etre de l'equipage.

mais qui a un autre objectif perso qui l'empeche d'etre un mugi.

 

comme d'hab, un nouveau perso se démarque , paf futur mugi avec des idées plus moins à chaque fois balancé:

- il est drole, donc forcément

- il a un style particulier, donc forcément

- il a un pouvoir que les mugi ont pas (normal non?) , donc il sera utile

- il a le meme truc qu'un des mugiw , donc il en sera

 

le monde de Op c'est toujours ça, une rencontre avec un perso délirant qui represente l'ile où ils sont

mais ça donne très rarement un mugi , c'est plus un pote , une personne a protégé , une aide

 

perso , je trouve qu'à chaque fois, le perso est trop identique  un mugi ou c'est un melange de mugi.

j'avais pas forcément aimé que brook soit mugi , franky par contre. j'espère beaucoup du prochain

(et si c'est jinbe, je serais déçu. je préfère encore le nain. quoi que)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Swarl

manque cruellement, carrément quoi.

à te lire, on dirait que l'équipage y arrivera jamais sans jinbe.

???

Ce n'est pas ce que j'ai dit. Je pense que Jinbei apportera un vrai plus pour l'équipage grâce à ses capacités aquatiques.

 

dis, tu réagis pas de façon excessive toi? maintenant, momonosuke a un atout exceptionnel.

???

Dis, tu es sur que c'est moi qui agit de façon excessive ?

Car je n'ai jamais dit que Momonosuké était un atout exceptionnel. Faut lire et non survoler. ;D

 

comme d'hab, un nouveau perso se démarque , paf futur mugi avec des idées plus moins à chaque fois balancé:

- il est drole, donc forcément

- il a un style particulier, donc forcément

- il a un pouvoir que les mugi ont pas (normal non?) , donc il sera utile

- il a le meme truc qu'un des mugiw , donc il en sera

 

le monde de Op c'est toujours ça, une rencontre avec un perso délirant qui represente l'ile où ils sont

mais ça donne très rarement un mugi , c'est plus un pote , une personne a protégé , une aide

i

Tu remarqueras que Momonosuke ne fait pas spécialement parti d'un schéma connu. Après si les idées de futur Mugi ne te plaisent pas, évite ce topic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Swarl???

Ce n'est pas ce que j'ai dit. Je pense que Jinbei apportera un vrai plus pour l'équipage grâce à ses capacités aquatiques.

???

bien sur que ce n'est pas ce que tu as dit, j'ai dit 'on dirait'  ;) (je te renvoie à ta remarque sur lire et pas survoler )

et oui , on peut dire  la même chose d'à peut etre tout pouvoir qui 'peut etre utile'

en quoi des capacités aquatiques serait plus utile qu'une autre ? ça manque à ton 'argumentaire'...

et tu rentre parfaitement dans le clichés :

il a un pouvoir que les mugi ont pas (normal non?) , donc il sera utile

voilà où tu te situe avec Jinbe ;)

 

 

Dis, tu es sur que c'est moi qui agit de façon excessive ?

Car je n'ai jamais dit que Momonosuké était un atout exceptionnel. Faut lire et non survoler. ;D

là oui, j'avoue, j'ai eu un moment de perte de vision.....désolé . j'ai du lire un truc bien trop favorable pour momo puis ton message....et hop. j'ai fais main basse sur la négation ;)

 

mais vu ce que tu dis plus bas (je reste sur le coté excessif ;) )

 

 

 

Tu remarqueras que Momonosuke ne fait pas spécialement parti d'un schéma connu.

momo est un peu pervers (brook) , il a un sens de l'honneur samourai (zorro), il est petit et mimi (chopper)

il est intrepide (luffy)

je pourrais continuer mais oui, pour moi momo est un perso qui a rien de nouveau (ah si un dragon.... 9_9 )

 

Après si les idées de futur Mugi ne te plaisent pas, évite ce topic.

euh....et là c'est pas excessif ? à croire qu'on doit etre d'accord et dans le moule pour 'pouvoir' poster! toujours cette meme rengaine !

je donne juste mon avis sur le coté 'redondant' des prétextes au fait qu'ils soient mugiwara.

et très peu constructif , car il suffit pas d'etre drole ou fun pour que ça soit une raison.

 

si je reagis ici, c'est pour dire que mon idée d'un futur muwi (relis la fin) a de réelle attente!

j'attend juste plus qu'un 'il est mignon' , 'c'est classe un Dragon/Hp pour l'équipage' pour en faire un mugi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Swarl

en quoi des capacités aquatiques serait plus utile qu'une autre ?

On a vu à impel down et pendant la guerre que les Karaté aquatique ou autres maniement d'animaux marin permettait bien des choses. Quand on se bat en mer et que l'on possède un FDD rien de mieux que d'avoir un homme poisson à ses côtés.

 

momo est un peu pervers (brook) , il a un sens de l'honneur samourai (zorro), il est petit et mimi (chopper)

il est intrepide (luffy)

je pourrais continuer mais oui, pour moi momo est un perso qui a rien de nouveau (ah si un dragon....

Oui en effet mais je rajoute qu'il sera un dragon de feu. J'ai bien dit un DRAGON DE FEUUUUUUU. lol

Je trouve que la présence de Momonosuke ne serait pas désagréable sur le bateau. Puis je trouve bizarre que Luffy le porte comme une écharpe. C'est bien le genre à vouloir un truc aussi bisarre dans son équipage.

 

je donne juste mon avis sur le coté 'redondant' des prétextes au fait qu'ils soient mugiwara.

et très peu constructif , car il suffit pas d'etre drole ou fun pour que ça soit une raison.

Ah, ...

Tu as découvert ce qui est primordial pour faire parti de l'équipage mugi ?

 

si je reagis ici, c'est pour dire que mon idée d'un futur muwi (relis la fin) a de réelle attente!

Ok.  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@SwarlOn a vu à impel down et pendant la guerre que les Karaté aquatique ou autres maniement d'animaux marin permettait bien des choses. Quand on se bat en mer et que l'on possède un FDD rien de mieux que d'avoir un homme poisson à ses côtés.

ok, c'est tes arguements ça. j'ai jamais dit qu'il est pas utile. mais il m'en faut PLUS que ça!

c'est mono-argumental ?  :-X

 

Oui en effet mais je rajoute qu'il sera un dragon de feu. J'ai bien dit un DRAGON DE FEUUUUUUU. lol

ah pardon, il est en feu. ça change tout... lol c'est vrai que c'est utile pour les barbecs ;)

 

Je trouve que la présence de Momonosuke ne serait pas désagréable sur le bateau. Puis je trouve bizarre que Luffy le porte comme une écharpe. C'est bien le genre à vouloir un truc aussi bisarre dans son équipage.

Ah, ...

arguement de fou, il le porte en écharpe quoi  ;D

 

Tu as découvert ce qui est primordial pour faire parti de l'équipage mugi ?

non mais j'ai ma propre idée de ce qui ne l'est pas  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honnêtement durant une bonne partie de l'arc Punk Hazard j'étais favorable à Momo dans l'équipage car je m'attendais à un petit Isidro version One Piece mais maintenant je doute de plus en plus à une possible intégration.

 

L'âge : 8 ans c'est trop jeune,12 ans ce serait passé mais là....

Personnalité :

Pervers,ça fait redit avec Sanji et Brook.

A grande gueule mais semble être bien peureux (Cf sa tête à la fin du chapitre 705 quand il entend du bruit),ça fait redit avec Usopp,et on a aussi Chopper et Nami dans les peureux,je suis pas sur qu'avoir autant de peureux dans le NM soit une bonne idée en plus de ça. Mignon : on a déjà Chopper pour remplir le role de mascotte .

 

Combat : Déjà ne maitrise pas son zoan donc on peut compter que sur son skill avec son sabre (en bois) et ça m'étonnerait qu'il soit si balèze à 8 ans (Ou alors Zoro peut abandonner son rêve d'être le meilleur épéiste) et sa réaction à la fin du chap 705 me conforte dans cette position,m'enfin si ça se trouve il va nous montre un level au combat de ouf mais j'en doute fort maintenant.

 

Son gag : Marrant la première fois mais très vite lassant,ça ne me fait même plus sourire. En plus ça empiète sur le scénario (Waouh Nami qui va passer tout l'arc en baby-sitter/servante) et ça fait passer les filles de l'équipage pour des blondes cruches

 

 

Bref le Momo que j'ai fantasmé sur Punk Hazard j'aurais dit oui,mais celui-ci non.

 

Et j'aime pas son design quand il est humain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...