Aller au contenu


[Spoil]Equipage des Mugiwaras (6)


Petit Jean
 Share

Messages recommandés

@Swarl

ok, c'est tes arguements ça. j'ai jamais dit qu'il est pas utile. mais il m'en faut PLUS que ça!

c'est mono-argumental ?

Un epu comme Zorro qui n'est qu'épéiste sur le bateau.

 

lol c'est vrai que c'est utile pour les barbecs

Surtout avec l'été qui approche.  ;D

 

arguement de fou, il le porte en écharpe quoi

C'était trop fun comme image...

 

non mais j'ai ma propre idée de ce qui ne l'est pas

Donc tu serais anticiper qui serait vraiment un "potentiel mugi" .

Va falloir que tu me l'expliques un de ces quatre.  ;)

 

Après, pour moi, je vois Momo car j'aime cet touche de fraicheur qu'il apportera dans l'équipage. Pourquoi se cantonner qu'a des perso utile pour le bateau ou en combat ?

Un personnage à part, un simple moussaillon ne serait pas pour me déplaire.

Mais je pense davantage que le nouveau monde continuera à permettre à l'équipage de se faire des alliés. Là où Luffy passe, il est respecté. C'est bon signe pour être reconnu seigneur des pirates. Puis j'aime l'idée de penser que tout comme le public faisant le douzième homme dans un match de foot, les alliés de l'équipage sera la dixième recrue. Une véritable armée !!

Momo c'est une envie de fan de ma part. Avec l'envie de voir un personnage décalé sur le bateau. Puis l'idée du petit moussaillon me plait aussi.

Pour Jinbei, c'est limite officiel qu'il en fera parti. Après tant qu'il n'est pas à bord, on ne peut pas conclure. Mais avec lui cela amènera un équipage de 9. Je ne vois pas Luffy faisant parti du nombre de dix qu'il donne au début de l'aventure.

 


 

@Dio brando

un petit Isidro version One Piece

Sacrilège !

Isidro le mec qui amène de l'humour dans un seinen où il n'en fallait pas ? 

Guts bute le ...

lol

 

Pervers,ça fait redit avec Sanji et Brook.

On pourrait aussi y voir une dualité. Momo le petit mouss' se faisant chahuter par les deux autres pervers jaloux. Momo se faisant à chaque fois consoler où avoir des droits avec les filles de l'équipage. Il serait le personnage énervant du bateau mais tellement drôle.

Déjà ne maitrise pas son zoan donc on peut compter que sur son skill avec son sabre (en bois) et ça m'étonnerait qu'il soit si balèze à 8 ans

Fufufu, je me marrerai déjà bien de le voir dans un combat. Le looser qui réussit. Un vrai samouraï.

 

Marrant la première fois mais très vite lassant,ça ne me fait même plus sourire. En plus ça empiète sur le scénario (Waouh Nami qui va passer tout l'arc en baby-sitter/servante) et ça fait passer les filles de l'équipage pour des blondes cruches

 

 

Bref le Momo que j'ai fantasmé sur Punk Hazard j'aurais dit oui,mais celui-ci non.

 

Et j'aime pas son design quand il est humain.

En effet, je peux comprendre aussi que cela peut paraitre agaçant comme personnage.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

@SwarlUn epu comme Zorro qui n'est qu'épéiste sur le bateau.

il y a une différence entre un perso qui est le numero 2 à arriver, et le numero 10.

déjà si tu pige pas ça, on peut arrêter de parler !

 

de deux , zorro ne prenait le filon à personne. contrairement à certains 'possible' mugi qui sont des version 'parrallèle' de certains perso, ou des mix.

 

Momo le petit mouss' se faisant chahuter par les deux autres pervers jaloux. Momo se faisant à chaque fois consoler où avoir des droits avec les filles de l'équipage.

voilà ce que moi j'ai pas envie, un perso avec 2 blagues à son actif. refait, surfait, juste parce que certains y voient à chaque fois deux trucs droles!

 

Donc tu serais anticiper qui serait vraiment un "potentiel mugi" .

Va falloir que tu me l'expliques un de ces quatre.  ;)

j'en attend plus  que toi, ma blague sur pappug était carrément fondé, car au vu de ce que tu attend de momo

pappug avec des pauses de fou, sur l'épaule de luffy, et pourquoi pas robin qui prend pappug comme oreillés (SUUUUUPPPPPPERRR)

 

 

Après, pour moi, je vois Momo car j'aime cet touche de fraicheur qu'il apportera dans l'équipage. Pourquoi se cantonner qu'a des perso utile pour le bateau ou en combat ?

argument à chaque 'nouveau perso' .

 

Un personnage à part, un simple moussaillon ne serait pas pour me déplaire.

en même temps, ils vont pas à la pêche là. ils sont dans le nouveau monde, affronter les sommets de chaque camps!

mom avec un dragon, un dragon de feu, un dragon geant de feu, il a quel interêt scenaristique ????

 

 

Mais je pense davantage que le nouveau monde continuera à permettre à l'équipage de se faire des alliés. Là où Luffy passe, il est respecté. C'est bon signe pour être reconnu seigneur des pirates. Puis j'aime l'idée de penser que tout comme le public faisant le douzième homme dans un match de foot, les alliés de l'équipage sera la dixième recrue. Une véritable armée !!

j'tai perdu après le parralèle footeux. luffy a déjà des alliés de masses:

à peu prêt chaque village où il est passé !

 

ah oui, vu ce que tu viens de dire: ici on parle d'équipage des mugis, pas de foot ou d'armée (dehors!!!  ;D )

 

 

Momo c'est une envie de fan de ma part. Avec l'envie de voir un personnage décalé sur le bateau.

c'est vrai qu'avec franky, ussop, chopper, brook, on est pas dans le décalé. 1 personne sur 2 est vrai gag perso.

je pense moi que ça suffit !

 

 

Puis l'idée du petit moussaillon me plait aussi.

je pense que tu peux abandonner cet iée, c'est un shonen baston, pas l'aventure de robin crusoé

 

Pour Jinbei, c'est limite officiel qu'il en fera parti. Après tant qu'il n'est pas à bord, on ne peut pas conclure.

tu aurais pu dire la meme chose de vivi ;) et pourtant...

 

Mais avec lui cela amènera un équipage de 9. Je ne vois pas Luffy faisant parti du nombre de dix qu'il donne au début de l'aventure.

avec n'importe qui, ça fera ça  >:(

 

Le looser qui réussit. Un vrai samouraï.

un troisieme épéiste ? déjà que brook, heureusement que c'est la musique son style, car j'ai eu peur au debut !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Meme si j'aime bien l'idée Momo dragon de feu mousse !

Je pense qu'il est trop faible et qu'il sera trop un perso qu'il faut protéger , sauvé ... !

a moins d'une autre ellipse apres Dofla/kaidou/tea party ( dans bien longtemps quoi :x ) et qu'il s'avere qu'il apprends vite la maitrise de son nouveau corps et fruit (dans le cas ou c compatible avce smile evidemment :x )

 

Il faut des membres puissant dans le nouveau monde , de la force de frappe !

Rebecca est je pense a exclure car elle a l'air elle aussi faible dans ce dernier chap ou elle chiale et est proche d'un jouet unijamiste :x

Barto et sa réaction mysterieuse au nom de mugiwara ^^ , un pote dans tout le foutoir et forces ennemi présente dans cet arc ferait grand bien !

Bellamy , en allié mais pas a bord du sunny !

Un des nains serait en effet original et sont puissant et rapide , j'attends d'en savoir plus !

question / pur spéculation  > celui qui a le FDD de la couture si il y met du haki , peut il capturer un logia a la meme manière que Robin?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi il est clair que avec le croquis de Oda où il nous montre l'équipage qu'on aura un nain et un samurai. Le nain pour le moment de ce qu'on nous a montré je ne vois pas qui cela pourrait etre mais j'espère une naine fille classe. Le samurai car on voit un mec derrière Brook avec un chignon, Momo en mousse possible.

Après si il y aura 10 membres dans l'équipage ou plus j'espère qu'il y aura une fille en plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Sabaku no Gaara,

 

En effet ça semble compromis, je ne lis pas les Data Book mais en revanche il me semble me rappeler qu'il y avait une petite polémique sur le terme "je veux 10 membres" de mémoire on peut aussi trouver une autre traduction disant "10 membres pour commencer" alors la question à se poser est-cet Glénat ou la seconde traduction qui est correct?

 

Je ne veux avoir l'air de chipoter mais mine de rien un seul mot en plus ou en moins prend beaucoup d'importance pour le coup et quant on voit tous les choix douteux de Glénat en ce qui concerne ses traductions je suis devenu  un peu méfiant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Glénat n'est pas le seul à avoir traduit par "au moins dix membres". Dans la version américaine, on trouve ceci : http://mangafox.me/manga/one_piece/v01/c001/52.html

 

La phrase "I hope I can find at least ten people" signifie : "J'espère que je pourrais trouver au moins dix personnes" (sous entendu : "qui rejoindront mon équipage"). D'ailleurs, je suis en accord avec le regretté GunSmith sur le fait que l'ellipse ne saurait marquer la fin du recrutement. En effet, l'équipage va voyager sur la mer la plus dangereuse, mais aussi la plus incroyable (au sens de "merveilleuse", "magique") du monde de One Piece. Si sur ce trajet Luffy ne trouve pas plusieurs personnages qu'il voudrait à tout prix dans son équipage, je trouverais cela plus qu'étrange.

 

De plus, et ça ,n'engage que moi, je ne trouve pas qu'Oda ait vraiment du mal à gérer autant de personnages. Globalement, l'histoire n'en pâtit pas vraiment et il se paye même le luxe de développer des personnages mineurs pour quelques chapitres. Or c'est bien ces foultitude de personnages développés, même in minimum, qui fait la force et l'intérêt de One Piece.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De plus, et ça ,n'engage que moi, je ne trouve pas qu'Oda ait vraiment du mal à gérer autant de personnages. Globalement, l'histoire n'en pâtit pas vraiment et il se paye même le luxe de développer des personnages mineurs pour quelques chapitres. Or c'est bien ces foultitude de personnages développés, même in minimum, qui fait la force et l'intérêt de One Piece.

 

ça doit être un point de vue purement personnelle effectivement. Personnellement je trouve qu'Oda a du mal gérer ou du moins qu'il se contente d'en faire des personnages gag d'une seule dimension pour la plupart,il y a plus trop de profondeur j'ai l'impression qu'ils tous oublié leur passé et leur rêve pour faire devenir Luffy SDP. (Je parle uniquement des mugis)

J'ai déjà fait des pamphlets concernant l'évolution d'une bonne partie des persos principaux qui ne me plait pas du tout,sur un autre forum donc j'arrête ici.

 

 

Enfin bon, tu as raison pour les personnages mineurs,mais c'est triste que je trouve un Bellamy plus intéressant que tous les mugis post-ellipse réunis.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je trouve qu'Oda a du mal gérer ou du moins qu'il se contente d'en faire des personnages gag d'une seule dimension pour la plupart,il y a plus trop de profondeur j'ai l'impression qu'ils tous oublié leur passé et leur rêve pour faire devenir Luffy SDP. (Je parle uniquement des mugis)

 

En même temps, si oda insistait trop sur l'objectif de chacun au détriment de celui de Luffy (auquel certains des objectifs sont liés), cela ne se ferait-il pas au détriment de leur esprit d'équipe ? Est-ce que cela ne finirait pas par donner l'impression d'un groupe d'individu(el)s réunis par les circonstances et pour parvenir uniquement à leurs fins personnelles ?

 

De plus, l'évolution des Mugi n'est pas à découper du début à l'élipse, puis de l'élipse à aujourd'hui. C'est justement la synthèse, l'ensemble de leur voyage qu'il faut prendre en compte (cela dit je vois où se situé le problème dans ta perception personnelle des Mugi  ;))

 

Et puis donner de la profondeur à un personnage peut demander du temps si on veut qu'il soit réussi. Cette profondeur ne peut se faire que via Flashback (le passé, les fondement d'un personnage), et les aventures qu'il va vivre et dont nous lecteurs seront témoins.

 

Au bout d'un moment, on ne peut pas essayé de "forcer" un changement de personnalité de façon trop brusque, au risque que celle-ci ne soit pas crédible, ou trop éloigné du personnage de base.

 

Biensûre, cet avis n'engage que moi.

 

Enfin bon, tu as raison pour les personnages mineurs,mais c'est triste que je trouve un Bellamy plus intéressant que tous les mugis post-ellipse réunis.

 

Ouais, je te le confirme, c'est un avis perso'  ;D

 

Bellamy a gagné en profondeur, mais de là à dire que du coup il est devenu un personnage intéressant (plus que les Mugi), m'ouais... Chacun son point vu à ce sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention j'ai pas dit que Bellamy est plus intéressant en général (Enfin peut-être me suis-je mal exprimé),mais actuellement  il me scotche  plus.

 

J'ai vu que certains n'aimaient pas le colisée,moi c'est tout l'inverse c'est ma partie préféré de Dressrosa,je suis plus impatient d'avoir des nouvelles de Barto,Bellamy,Cavendish,Rebecca,Chinjao et d'autres que les autres groupes.

 

ça changera au moment où Oda se décidera ENFIN de faire autre chose que role de figurant/perso gag pour les mugis hors Luffy,Zoro et Franky

 

Ah et concernant la profondeur,je demande pas aux mugis de changer de personnalité,surtout pas. Mais faire des scènes style Nami,sa mère et les femmes marines comme à la fin de Punk Hazard c'est pas sorcier. Ou encore des petites scènes de vie quotidienne comme Chopper qui nous parlerait de son remède censé guérir toutes les maladies,voir à la fin d'arc une case où Nami trace une carte j'estime que ça n'entachera en rien l'esprit d'équipe et ça ne ralentira pas spécialement le rythme

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

après goon, faut un juste milieu. le choix n'est pas tout l'un ou tout l'autre.

 

c'est pas plus compliqué que ça de faire que , ussop rencontre un adversaire de yassop

un autre menteur comme lui. ou un sniper avec qui rivaliser.

 

idem pour sanji, un mec ayant connu son sensei , qui a la meme technique que lui, carrément !

ou ayant bouffé de sa boufffe quand il savait pas cuisiner ?

un autre cuisto qui se bat lui aussi. un pizzzaiolo  avec des mains de fer ^^

 

etc....

 

robin, je dis pas, elle a eu des rencontres avec des connaissances.

et des poneglyphes à se mettre sous la dents.

 

je pense au contraire que ne pas developper les mugi à leur juste valeur

fait que certains préfère/ préfèrerait le developpement de personnages plus secondaire  (bellamy ou law, jewelry bonney)

 

je trouve ça dommage

 

cela ne se ferait-il pas au détriment de leur esprit d'équipe ? Est-ce que cela ne finirait pas par donner l'impression d'un groupe d'individu(el)s réunis par les circonstances et pour parvenir uniquement à leurs fins personnelles ?

c'est mieux d'avoir des gars/ filles qui ont un rêve et qui finalement le délaisse pour faire uniquement le rêve de luffy ?

impression de groupe, c'est aussi que luffy (et donc oda) laisse de la place pour developper ceux ci !

 

sinon on va avoir un 'pouff....all blue est là. merci luffy.'

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention j'ai pas dit que Bellamy est plus intéressant en général (Enfin peut-être me suis-je mal exprimé),mais actuellement  il me scotche  plus.

 

Je pense que c'est plus une impression limité dans le temps, car lorsque Oda met en avant un personnage aussi secondaire que Bellamy et que ca reste apprécié par les lecteurs, ca signifie que son retour est tellement bien travaillé/transcrit qu'il nous fait "oublier" les autres et en loccurence certains persos principaux. De plus il faut avouer que son retour a marqué les esprits par la forte évolution mentale du personnage, qui à la base détestait royalement les rêveurs tels que Luffy, et maintenant il reconnait ses valeurs.

 

Pour l'équipage des Mugi c'est différent, ils sont 9 et à mon avis il est extrêmement difficile de les mettre tous sur un pied d'égalité, le capitaine et certains (Zoro, Sanji, Franky) sont pour le moment privilégiés par rapport au scenario car ils sont dans le feu de l'action contrairement à Chopper, Nami, Brook etc...en pause sur le bateau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

après goon, faut un juste milieu. le choix n'est pas tout l'un ou tout l'autre.

 

Bien d'accord, simplement il n'existe pas de formule magique pour y parvenir (sinon ça se saurait). Et de toute façon il y aura toujours des lecteurs qui auraient préférés que l'on développe cet aspect plutôt qu'un autre ou vis-versa.

 

c'est pas plus compliqué que ça de faire que , ussop rencontre un adversaire de yassop

un autre menteur comme lui. ou un sniper avec qui rivaliser.

 

idem pour sanji, un mec ayant connu son sensei , qui a la meme technique que lui, carrément !

ou ayant bouffé de sa boufffe quand il savait pas cuisiner ?

un autre cuisto qui se bat lui aussi. un pizzzaiolo  avec des mains de fer ^^

 

etc....

 

Ca ferait pas un peu cliché, ou du moins attendu comme schéma narratif ? Comme je l'ai dit plus haut, il n'y a pas de formule magique. Mais bon, l'aventure étant encore longue, peut être qu'Oda va nous mener à un moment où un autre à ce type de rencontres.

 

 

je pense au contraire que ne pas developper les mugi à leur juste valeur

fait que certains préfère/ préfèrerait le developpement de personnages plus secondaire  (bellamy ou law, jewelry bonney)

 

Toujours la question du juste milieu : est-il pertinent, au-delà de l'arc dans lequel on les retrouve, de (sur)développer des personnages secondaires ?

 

Après concernant le développement des Mugi, je pense qu'une partie des attentes est basée sur l'envie de voir chacun des Mugi avoir THE combat depuis leur entrée dans le Nouveau Monde, avec une opposition digne de ce nom (quoi ? qui a dit l'île des Homme-poissons !?  9_9  ;D) que ce soit individuellement (ex, Alabasta, Enies Lobby) ou en équipe (Odz, pacifista à Saboady, etc).

 

je trouve ça dommage

c'est mieux d'avoir des gars/ filles qui ont un rêve et qui finalement le délaisse pour faire uniquement le rêve de luffy ?

impression de groupe, c'est aussi que luffy (et donc oda) laisse de la place pour developper ceux ci !

 

Qui a parlé de le délaisser ? Zoro en parcourant le monde rencontre des adversiares qui le rendent toujours plus fort, Nami veut voir le monde, Robin veut se rendre à Raftle, Franky faire le tour du monde, Usopp s'affirmer en tant que guerrier, Sanji trouver un mer légendaire, etc.

 

Chacun des rêves des Mugi est parfaitement viable et atteignable en aidant Luffy à accomplir le sien (et Luffy connait l'objectif de presque l'ensemble des Mugi). Bref, c'est ni plus ni moins que de la réciprocité.

 

Surtout que tous (Luffy y compris) sont prêt à mettre leur rêve de côté si cela peut permettre aux autres d'accomplir le leur.

 

Après, Luffy est le personnage principal (celui qui entraine ses compagnons dans son sillage), normal quelques part qu'il garde un peu plus la vedette que les autres  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien d'accord, simplement il n'existe pas de formule magique pour y parvenir (sinon ça se saurait). Et de toute façon il y aura toujours des lecteurs qui auraient préférés que l'on développe cet aspect plutôt qu'un autre ou vis-versa.

bien sur, mais là, on est pas du tout dans le milieu. alors le milieu parfait , ok c'est pas possible mais ce n'est pas ce qu'on demande.

on demande d'etre moins centré sur luffy , c'est lui qui rencontre tout le monde! c'est toujours en relation avec lui !

 

Ca ferait pas un peu cliché, ou du moins attendu comme schéma narratif ? Comme je l'ai dit plus haut, il n'y a pas de formule magique. Mais bon, l'aventure étant encore longue, peut être qu'Oda va nous mener à un moment où un autre à ce type de rencontres.

pas vraiment , vu que c'est exactemnet le cas pour luffy. luffy rencontre plein de monde lié à dragon, son grand père, ancien ennemi.

les autres, limite jamais. après quoi de mal que de trouver des ennemis dans le style du nakama ?

surtout ce que je cite, c'est des idées debiles et qui surgissent comme ça, des exemples à la volée , tu te doute bien !

 

Toujours la question du juste milieu : est-il pertinent, au-delà de l'arc dans lequel on les retrouve, de (sur)développer des personnages secondaires ?

bah c'est aussi un peu cliché que tout le monde tourne autour de luffy, luffy, luffy, ça changerait un peu que ce soit un membre de l'equipage

qui soit plus impliqué (regarde comment ça a bien marché avec robin et le cp9)

 

Après concernant le développement des Mugi, je pense qu'une partie des attentes est basée sur l'envie de voir chacun des Mugi avoir THE combat depuis leur entrée dans le Nouveau Monde, avec une opposition digne de ce nom (quoi ? qui a dit l'île des Homme-poissons !?  9_9  ;D) que ce soit individuellement (ex, Alabasta, Enies Lobby) ou en équipe (Odz, pacifista à Saboady, etc).

moi, perso. pas du tout. c'est juste que la redondance du noyau luffy va me saouler si ça dure encore 5-10 ans.

 

Qui a parlé de le délaisser ? Zoro en parcourant le monde rencontre des adversiares qui le rendent toujours plus fort, Nami veut voir le monde, Robin veut se rendre à Raftle, Franky faire le tour du monde, Usopp s'affirmer en tant que guerrier, Sanji trouver un mer légendaire, etc.

oué, exactement ce que je souhaitais que tu dise, tu met bien en evidence que ces objectifs sont tous sous entendu alors que luffy hurle à tous les arcs 'je serais les seigneurs des pirates' et progresse dans sa demarche

tu vois ce que je veux dire , un info sur la mer legendaire, un mec que zorro chercherait  , etc....

 

Chacun des rêves des Mugi est parfaitement viable et atteignable en aidant Luffy à accomplir le sien (et Luffy connait l'objectif de presque l'ensemble des Mugi). Bref, c'est ni plus ni moins que de la réciprocité.

mais leur but est sous entendu et non entendu (lol) => aucune reference

 

Après, Luffy est le personnage principal (celui qui entraine ses compagnons dans son sillage), normal quelques part qu'il garde un peu plus la vedette que les autres  ;D

j'adore le 'un peu plus'  ;D

 

cite moi 3 personnes que l'un des mugis a rencontré dans son periple (hors intro du perso) qui a un lien avec lui.

allez , je te laisse même les 'revu' parce que des rencontres , ils en ont fait AUCUNE

et je le fait pour luffy (très rapide):

- donjao (truc comme ça)- lien avec grand père donc avec luffy

-  bellamy crocodile  - ancien ennemi redeveloppé (avec interaction, car mrs 1 n'a eu aucun contact avec zorro)

- garp ,dragon, ace ,sabo - developpement d'une 'famille' vivante (le seul je crois du manga ^^ )

- barbe blanche et son equipage , jinbe - lien avec ace donc avec luffy

- invankov kuma -> lien avec dragon donc avec luffy

- gol D roger , rayliegh -> lien avec luffy par le chapeau

 

essaie de faire pareil  9_9

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Sabaku no Gaara,

 

En effet ça semble compromis, je ne lis pas les Data Book mais en revanche il me semble me rappeler qu'il y avait une petite polémique sur le terme "je veux 10 membres" de mémoire on peut aussi trouver une autre traduction disant "10 membres pour commencer" alors la question à se poser est-cet Glénat ou la seconde traduction qui est correct?

Je comprends bien, mais dans la page du databook que j'ai posté il est clairement indiqué qu'ils sont 9 et il est sous entendu sous forme de questions que le prochain mugi qui les rejoindra au NM sera le 10ème et dernier membre.

 

Je ne veux avoir l'air de chipoter mais mine de rien un seul mot en plus ou en moins prend beaucoup d'importance pour le coup et quant on voit tous les choix douteux de Glénat en ce qui concerne ses traductions je suis devenu  un peu méfiant.

C'est pas faux, mais je ne pense pas qu'il fera la même erreur 2 fois de suite surtout que c'est dit dans le manga ET dans le databook.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cite moi 3 personnes que l'un des mugis a rencontré dans son periple (hors intro du perso) qui a un lien avec lui.

allez , je te laisse même les 'revu' parce que des rencontres , ils en ont fait AUCUNE

et je le fait pour luffy (très rapide):

- donjao (truc comme ça)- lien avec grand père donc avec luffy

-  bellamy crocodile  - ancien ennemi redeveloppé (avec interaction, car mrs 1 n'a eu aucun contact avec zorro)

- garp ,dragon, ace ,sabo - developpement d'une 'famille' vivante (le seul je crois du manga ^^ )

- barbe blanche et son equipage , jinbe - lien avec ace donc avec luffy

- invankov kuma -> lien avec dragon donc avec luffy

- gol D roger , rayliegh -> lien avec luffy par le chapeau

 

essaie de faire pareil  9_9

 

Euh.. Duval pour Sanji...  9_9

 

Plus sérieusement, là on dans les choix narratifs d'Oda, et je dirais même dans la tradition Nekketsu non ? Tous ne le font pas mais la majorité des auteurs suivent ce principe selon lequel tout tourne plus ou autour du héros.

 

Oda a choisi de rester surtout axé sur Luffy, soit le personnage principal, on aime ou on n'aime pas (toute proportion gardée biensûr).

 

Néanmoins, je trouve que, pour l'instant, les Mugi n'ont pas encore cet aspect de faire-valoir, "juste là pour le décor". La façon dont Oda les exploite leur permet d'avoir un rôle dans chaque arc (après tous ne sont mis en avant de la même manière et la même insistance, ça on est d'accord je pense).

 

Et donc, pour en revenir au débat du Topic, je pense qu'introduire trop de nouveaux personnages dans l'équipage pourrait compromettre cet équilibre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour en revenir au débat du Topic, je pense qu'introduire trop de nouveaux personnages dans l'équipage risque de compromettre cette équilibre.

 

D'accord suffit de voir l'arc Skypiea où il était  7,on a beau critiqué cet arc,aucun mugi n'a eu un role de de figurant.

Luffy pas la peine d'en parler vu que c'est le héros il a eu grand role comme d'hab.

Zoro a enchainé les combat, et a appris la fameuse technique "Pound Hou" qui lui permet de faire des attaques à distance.

Nami a fait le lien Jaya/Skypiea et a découvert vers où se situait l'or, a combattu les deux frères de Satori avec Gan Fall,son talent pour le pilotage du Waver a été vital vers la fin d'arc pour permettre à Luffy d'atteindre et de battre Ener

Usopp a combattu Satori avec Luffy et Sanji,a sauvé Nami d'Ener et il a aussi fait une grande collection dial qui lui seront très utile plus tard,lui permettant notamment d'améliorer son Kabuto et le Climat Tact

Sanji a combattu Satori et l'a fini,a sauvé Usopp et Nami d'Ener et a saboté l'arche Maxim.

Chopper a protégé le Merry de Shura,a  battu Gedatsu un des 4 prélats  et il s'affirme clairement en tant que membre d'équipage.

Robin a massacré Yama ,trouve la ville d'or et remonteen haut du haricot tous ceux qu'Ener avait battu,révèle à la fin de l'arc que Gold Roger était allé sur Skypiea.

 

Et là je parle que des choses importantes,je passe tous les petits détails et les nombreuses interaction entre membre de l'équipage.

 

 

On a plus ça maintenant,il y a automatiquement des mugis délaissés  :-\ C'est pour cela que je ne veux pas plus d'un nouveau membre dans l'équipage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends bien, mais dans la page du databook que j'ai posté il est clairement indiqué qu'ils sont 9 et il est sous entendu sous forme de questions que le prochain mugi qui les rejoindra au NM sera le 10ème et dernier membre.C'est pas faux, mais je ne pense pas qu'il fera la même erreur 2 fois de suite surtout que c'est dit dans le manga ET dans le databook.

 

Ha ! tant mieux.... ça deviendrait vite ingérable autrement.

 

Je verrais bien un Logia les rejoindre, après tout, on a déjà des Paramecia et un Zoan dans l'équipage... un logia bien puissant, ça le ferait bien..... ça tombe bien, il y a un Mera Mera à récupérer dans cet arc, le fruit du frère défunt de Luffy. Je vois bien le personnage qui le mangera rejoindre l'équipage (ça exclurait Kobby du coup :D). J'espère que ce sera une belle femme à forte poitrine (pas Rebecca par contre, je la trouve tarte et sans charisme :P).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a déjà 2 femmes sexy dans l'équipage, si il doit y en avoir une 3ème elle doit être moche histoire de changer. Mais bon de toute façon je vois pas qui pourrait rejoindre l'équipage à part Jinbe, je voulais Momo mais il veut être shogun donc c'est pas possible.

 

Puis de toute façon ça ne sert à rien d'avoir un énorme équipage car même dans l'équipage de BB, il n'y en avait que 4 qui sortaient du lot et le reste c'était du menu fretin. Donc 10 membres surpuissants, ça fait plus classe qu'une flotte gigantesque rempli de persos lambdas.

 

Ceux qui croient à une mort de Jinbe pour le remplacer par un perso qu'il préfère me faites pas rire, si Bellamy et Barbe Brune sont revenus alors qu'ils n'étaient que des persos secondaires vous pouvez oublier. Surtout que ça n'apporte rien au scénario qu'il meurt...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a plus ça maintenant,il y a automatiquement des mugis délaissés  :-\ C'est pour cela que je ne veux pas plus d'un nouveau membre dans l'équipage.

 

c'est exactement la même chose enfin presque, a la limite Robin a été vraiment inutile pour ph mais en même temps on peut dire la même chose pour Zoro pour l'arc de Drum et l'arc Little Garden.

 

Et sans être méchant, tu ne peux pas comparer un arc majeur qui dure +de 5 tomes ou Oda a eu largement l'espace et le temps pour utilisé tout les mugis.

à un arc mineur comme Ph ( + 2 tomes je crois ) et pourtant tout les mugis ont eu plus ou moins un rôle à jouer.

 

Sanji: Sauve Tashigi, récupère le corps de Kine, stop les enfants et  se fight contre  Vergo

 

Nami: aider à tuer un dragon, sauve les enfants, os Baby et Buffalol

 

Chopper: relation avec Mocha

 

Zoro: Affronte Monet, tue un dragon

 

Franky: Affronte baby 5, buffalo

 

Brook: Troll de service mais sauve Kine du gaz

 

Ussop: Capture CC + pas mal de séquences porté sur lui.

 

A vrai dire moi aussi je n'aimerais pas voir de nouveaux mugis car j'ai justement l'impression que Oda a du mal à délaisser les mugis tout simplement

 

Le plus marrant,  c'est quand  que tu relis l'arc de Drums par exemple( un arc vraiment mineur +1 tome) . Les mugis sont justement délaisse pour favoriser  l'histoire de l'arc alors qu'il étaient moins nombreux que maintenant .

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De plus, et ça ,n'engage que moi, je ne trouve pas qu'Oda ait vraiment du mal à gérer autant de personnages. Globalement, l'histoire n'en pâtit pas vraiment et il se paye même le luxe de développer des personnages mineurs pour quelques chapitres. Or c'est bien ces foultitude de personnages développés, même in minimum, qui fait la force et l'intérêt de One Piece.

 

* Applaudis S. No Hiluluk *

 

Aujourd'hui nous sommes arrivés au point ou les Mugiwaras sont devenus comme des potes. Nous connaissons les personnages, leurs tempéraments, leurs réactions et leurs compétences. A partir du moment ou tout a été présenté chez nos héros ( Flashbacks + Reves + Styles ) on ne peut pas vraiment dire qu'ils sont mal traités. Surtout quand on peut voir les détails qu'Oda glisse ici et là. Je pense à Nami et sa nature maternelle en lien avec Belmer, la frustration de Zoro quand il se fait avoir comme un bleu etc.  Le seul probleme que je vois en vous lisant c'est que certains Mugis sont plus visibles que d'autres et je peux comprendre cette frustration.

 

Si nous voyons bien les arcs, Luffy, Sanji et Zoro et Nami ( dans une moindre mesure ) ont un rôle important à chaque arc. C'est d'ailleurs la seule chose qui m'agace car j'aimerais parfois voir Zoro et Sanji laissés derrière au profit d'autres mugis pour les combats. Parfois les autres sont au second plan ou ne combattent pas. Je sais, ça peut être frustrant. J'attends un vrai combat de Robin depuis la fin de Skypiea par exemple. Cependant je le dis tout le temps, les mugiwaras n'ont pas besoin d’être utilisés tout le temps. Donc à partir de là, on ne peut pas vraiment dire qu'Oda n'arrive pas à gérer ses personnages parce qu'on a des attentes qui ne sont pas remplies.

 

Chaque personnage aura son heure de gloire dans la suite de l'histoire. Et peut-être dans les petits arcs de recrutement comme à l'époque pour Drum avec Chopper ou seuls Sanji et Luffy combattent ( Mais c'est dans le cas ou il y a recrutement ).

 

- Franky avec Vegapunk ;  Usopp et Robin à Erbaf ( Qui doit surement avoir un poneglyphe ) etc.

 

Sans compter les Grands arcs qui nécessiteront tout l'équipage comme l'arc Kaidou, Big Mom etc. Franchement je ne me fais pas de soucis sur la gestion des persos dans l'avenir, on aura encore de bonnes surprises.

 

Maintenant sur le sujet des recrutements futurs. Je pense que l'on a vu tellement de personnages singuliers qu'il peut y avoir plus de dix membres. De plus nous ne savons meme pas ce qui va arriver. Dans un univers aussi complexe que One Piece, les prétendants Mugiwaras sont nombreux. D'ailleurs quand je vois l'équipage, je suis persuadé ( ce n'est que mon avis ) que tout marchera par trio.

 

Ex : Trio de femmes ; Trio d’épéistes ; Trio de scientifiques ; Trio de stratèges  etc.

 

Ainsi, les interactions entre membres seront plus variés.

 

Ceux qui croient à une mort de Jinbe pour le remplacer par un perso qu'il préfère me faites pas rire, si Bellamy et Barbe Brune sont revenus alors qu'ils n'étaient que des persos secondaires vous pouvez oublier. Surtout que ça n'apporte rien au scénario qu'il meurt...

 

Tu sembles affirmer beaucoup de choses @Gaara et t'as un discours assez catégorique qui me dérange un peu parfois. Mais pour le moment, si on constate, Jinbei n'est pas officiellement Mugiwara. Il peut très bien être évincé d'une  autre manière que la mort. Je suis pessimiste sur son cas.

 

Puis de toute façon ça ne sert à rien d'avoir un énorme équipage car même dans l'équipage de BB, il n'y en avait que 4 qui sortaient du lot et le reste c'était du menu fretin.

 

On a même pas encore bien vu l'équipage de Barbe Noire ( Qui a défait Barbe Blanche et qui fout le bordel dans le Nouveau Monde en passant ) et tu parles de menu fretin ? Ne soyons pas si catégorique et attendons de voir.  9_9

 

EDIT : Oui je suis d'accord avec ce que mon Voisin du Dessus dit !

 

EDIT 2 : Re @Sabaku no Gaara !

 

Il a promis qu'il les rejoindrait à leur prochaine rencontre et c'est un homme d'honneur, pourquoi il reviendrait sur sa parole ?

 

Bah normalement rien du tout. Tout semble pret pour l'acceuillir mais le fait qu'il ne soit pas entré directement à l'instar de Vivi à l'époque me rend pessimiste sur son cas.

 

J'ai pas dit que l'équipage de Barbe Noire était faible, mais que les équipages qui comptent énormément de membres. Une grosse partie ne sert qu'a remplir les bateaux, et seuls quelques uns se démarquent. Vu que l'équipage de BN semble divisé en flotte (Burgess dirige la 1ère), ben à part les commandants vu à Marineford c'est probablement la même chose.

 

Toutes mes excuses, je n'avais pas compris. Cependant là nous avons un peu le cas extrême. Car je doute vraiment que l'on aura une surenchère de pirate sur le Sunny. Je pense que beaucoup ici voient arriver encore trois ou deux membres ( si l'on compte Jinbei ) de plus. Je trouve ça assez raisonnable si nous suivons l'équilibre des trios.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sembles affirmer beaucoup de choses @Gaara et t'as un discours assez catégorique qui me dérange un peu parfois. Mais pour le moment, si on constate, Jinbei n'est pas officiellement Mugiwara. Il peut très bien être évincé d'une  autre manière que la mort. Je suis pessimiste sur son cas.

Il a promis qu'il les rejoindrait à leur prochaine rencontre et c'est un homme d'honneur, pourquoi il reviendrait sur sa parole ? Franchement rien ne peut s'opposer à son intégration, Luffy lui a proposé, son équipage est d'accord et il a dit qu'il acceptera plus tard. A part une mort imaginé par les anti-Jinbe, je vois rien d'autre. Et encore j'y crois pas une seconde.

 

On a même pas encore bien vu l'équipage de Barbe Noire ( Qui a défait Barbe Blanche et qui fout le bordel dans le Nouveau Monde en passant ) et tu parles de menu fretin ? Ne soyons pas si catégorique et attendons de voir. 

J'ai pas dit que l'équipage de Barbe Noire était faible, mais que les équipages qui comptent énormément de membres. Une grosse partie ne sert qu'a remplir les bateaux, et seuls quelques uns se démarquent. Vu que l'équipage de BN semble divisé en flotte (Burgess dirige la 1ère), ben à part les commandants vu à Marineford c'est probablement la même chose.

 

C'est vrai que je me montre un peu trop catégorique parfois, mais je n'attends qu'a être convaincu même si je vous dis clairement que je ne crois pas à un quelconque obstable à l'intégration de Jinbe. Cela va être difficile de me convaincre de l'envisager voire même de changer d'opinion (la c'est carrément impossible).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah si il y a mauvaise gestion si c'est toujours les mêmes mugis qui crèvent l'écran. Mais bon c'est Oda donc tout est bien gérer,alors que si c'était un autre shonen vous seriez les premiers à critiquer.  9_9

Oui,oui je sais ce que vous allez me dire "Luffy,Zoro et Sanji sont les plus puissants de l'équipage et on est dans un nekketsu, normal qu'on les voit plus souvent que les autres"  vrai d'un coté mais faux de l'autre

On ne fait pas un shonen avec 9 persos principaux si c'est pour avoir plus de la moitié des persos qui servent de faire valoir au M3,je pense notamment au cas Mone où Chopper,Nami et Robin ont servi de faire-valoir à Mone qui elle à servi de faire valoir à Zoro alors que franchement on avait pas besoin de ça,dans le même arc il avait OS un Dragon...

Quoique je me suis complétement planté depuis le début de ma lecture avec OP et les persos en dehors du M3 sont des persos secondaires. Bouh.

 

Depuis l'ellipse Oda semble être tombé dans le syndrome Dragon Ball,c'est à dire une fois la deuxième partie commencé les humains servent plus à rien à part montrer que les Sayan/Alien/autres sont trop balèze. Et pitié pas me sortez pas l'arc HP,ces types c'est les sabaimen.

 

M'enfin ça doit être moi qui suis blazé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah si il y a mauvaise gestion si c'est toujours les mêmes mugis qui crèvent l'écran. Mais bon c'est Oda donc tout est bien gérer,alors que si c'était un autre shonen vous seriez les premiers à critiquer.  9_9

 

On ne fait pas un shonen avec 9 persos principaux si c'est pour avoir plus de la moitié des persos qui servent de faire valoir au M3,je pense notamment au cas Mone où Chopper,Nami et Robin ont servi de faire-valoir à Mone qui elle à servi de faire valoir à Zoro alors que franchement on avait pas besoin de ça,dans le même arc il avait OS un Dragon...

 

..

 

Nami est bien inutile pendant tout l'arc de Little garden et même pendant l'arc de Drums et si on continue dans  ta logique, Oda aurai très bien pu faire tomber malade Zoro ou Ussop et ça n'aura rien changer à l'histoire de l'arc en question.

Ceci dit je suis assez d'accord avec le passage que tu cites, pour moi Oda aurai très bien pu faire un duo Robin et Nami vs Monet sans utiliser l'astuce du Zoro badass pour éviter les pu à outrance.

 

Et encore une fois attends de voir la fin de l'arc majeur qui se déroule en ce moment avant de te lancer dans tes conclusions hâtives et dans 5 ans ( lolilol) tu pourras nous dire que tu avais raison ou pas.

Et personnellement  j'esperes que tu auras tord car sinon on se dirigera vers un dbz-like ( comme tu le dis) ce qui est loin de me plaire

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nami est bien inutile pendant tout l'arc de Little garden et même pendant l'arc de Drums et si on continue dans  ta logique, Oda aurai très bien pu faire tomber malade Zoro ou Ussop et ça n'aura rien changer à l'histoire de l'arc en question.

Ceci dit je suis assez d'accord avec le passage que tu cites, pour moi Oda aurai très bien pu faire un duo Robin et Nami vs Monet sans utiliser l'astuce du Zoro badass pour éviter les pu à outrance.

 

Et encore une fois attends de voir la fin de l'arc majeur qui se déroule en ce moment avant de te lancer dans tes conclusions hâtives et dans 5 ans ( lolilol) tu pourras nous dire que tu avais raison ou pas.

Et personnellement  j'esperes que tu auras tord car sinon on se dirigera vers un dbz-like ( comme tu le dis) ce qui est loin de me plaire

Nami n'a pas été vraiment utile à Little Garden et Drum (Bien qu'entre les deux arcs elle fait éviter un cyclone qui aurait été fatale et qu'indirectement elle permet le recrutement de Chopper) mais je vois pas trop le rapport?

Mais de toute façon je vois qu'on est d'accord pour dire que le passage avec Monet c'était de la merde nul et inutile à part nous montrer que Zoro est badass,mais ça on le savait déjà.C'est justement de ça que je me plains, ça aurait été plus cool d'avoir un duo Nami et Robin (Si Monet était vraiment plus fort que c'est deux là individuellement )qu'un énième combat de Zoro. Surtout que ce combat était chié,faire tout ce foin pour Mone se faire dessus et se faire OS sans même se faire toucher...lol. Gros bide  Mais non faut automatiquement qu'Oda son combat un Zoro. Alors je sais que c'est le guerrier de l'équipage mais autant lui donner un adversaire à sa  taille au moins.

 

 

J'espère aussi me tromper quant à un futur dbz-like,mais ce que j'ai vu à PH ne me plait guère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ha mais je suis d'accord pour ce passage et même pour les combats depuis l'ellipse mais en même temps je n'ai pas du tout apprécier ceux de Little garden et Drum.

 

Pour moi si Oda a utilisé Zoro à la place de Robin et de Nami, c'est pour réserver leurs techniques pour Dressrosa et rien que le fait que Nami arrive à "os" une baby-5 me conforte dans cette hypothèse.  Le problème c'est que du coup on comprends qu'elle avait aussi la possibilité de blesser Monet même sans haki.

 

Bref en clair pour moi Oda a choisi la facilité avec Zoro alors qu'il aurait très pu donner un mini-combat aux femmes sans forcement dévoiler un gros pu ou de nouvelles techniques et même au pire il aurait pu donner le combat à Tashigi avec juste Zoro en observateur.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...