Aller au contenu

[Spoil]Equipage des Mugiwaras (6)


Petit Jean
 Share

Messages recommandés

Concernant le rôle des chacun des Mugi je vois ça de cette façon:

- Luffy, bon bah c'est le héro et tout tourne autour de lui, jusque là tout va bien.

-Zoro est utile dans les gros fights avec des gros méchants, sinon niveau scénar c'est pas le plus utile sauf pour toujours sauver ses potes de X problèmes, en tout cas il a toujours un truc à faire dans chaque arc...

-Nami, niveau fight c'est 0 donc elle est utile situationnellement, la ou ses compétences lui servent...

-Ussop, maintenant j'ai de gros espoirs pour lui niveau combats + il est utile avec tous ses gadgets..

- Sanji, la même que Zoro

- Chopper, il est souvent la pour la corde sensible et il est utile en tant que médecin

- Le cas Robin, qui est mon personnage féminin préféré, elle est pas utile dans les petits arc mais quasi indispensable dans les gros arc ---> son intelligence, sa perspicacité, sa facultée à faire avancée l'intrigue via les poneglyphes, c'est vraiment le personnage le plus intéressant après Luffy.

-Fancky et Brook, moins utiles que les autres, sauf le premier avec son laser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Wow Kaname qui post  :o, allez petite participation de ma part !

 

Dans les multiples arcs de East Blue, Luffy a récupérer un membre par arc. Sur la route de tous les périls dans l'arc de Crocodile (et les petits arcs qu'il regroupe), il recrute Chopper et Robin puis dans l'arc CP9 il recrute Franky et Brook dans celui de Moria...

 

Bref, dans les petits arcs Luffy recrute un membre, dans les gros deux (ou plus)...

 

La je pense que Momo ou son père est susceptible de rejoindre l'équipage, il sont la depuis deux arcs (PA et le Dofla' Arc) et ils ont une certaines compatibilités avec les membres de l’équipage (mais bon ils peuvent finir comme Vivi, des ambassadeurs des mugis sur leur île)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ex : Trio de femmes ; Trio d’épéistes ; Trio de scientifiques ; Trio de stratèges  etc.

 

J'ajouterais un trio de bourrin sans Luffy qui serait au dessus.

Et donc au final, cela sous entendrait que Luffy ne fai partis à la fin d'aucun trio en tant que capitaine.

Bien que je ne sois pas fan d'un 4 trios et luffy car cela ferait 13 membres.

 

C'est pour cela que j'avais pensé que le Général franky deviendrait un robot à part entière pour garder le bateau et que franky trouverait un autre moyen de devenir plus puissant (c'est là ou la piste d'un FDD pour franky devient intéressante). Ce qui ferait 14 en comptant le général.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ajouterais un trio de bourrin sans Luffy qui serait au dessus.

Et donc au final, cela sous entendrait que Luffy ne fai partis à la fin d'aucun trio en tant que capitaine.

Bien que je ne sois pas fan d'un 4 trios et luffy car cela ferait 13 membres.

 

C'est pour cela que j'avais pensé que le Général franky deviendrait un robot à part entière pour garder le bateau et que franky trouverait un autre moyen de devenir plus puissant (c'est là ou la piste d'un FDD pour franky devient intéressante). Ce qui ferait 14 en comptant le général.

 

Pas certain que le chiffre 13 est la même signification au Japon qu'en France.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wow Kaname qui post  :o, allez petite participation de ma part !

 

Yo' Deen ! :D ( On dirait que t'as vu un fantôme... A l'inverse de la section One Piece je ne suis pas encore mort. D'ailleurs balance nous quelques chap' de Sinister, c'est les vacances !  ;D  )

 

J'ai regardé les précédents débats qui remontaient à 2011 ( j'avais que ça à faire... ) et j'y ai vu de très bons partis pris par les forumeurs. Et j'ai pu référencer plusieurs points de vue qui reviennent souvent depuis l'ellipse. Parmi ceux que je retiens il y a :

 

- La Solution des Duos

 

 

 

 

Le Principe : Les membres de l'équipage auraient des interactions prévues spécialement pour deux. Ainsi donc, selon cette logique, la future recrue devait se greffer à l'un des Mugiwara pour former un tandem significatif. Et c'est vrai que lorsque l'on voit l'arrivée des recrues, on les a tout de suite vu se mettre en duo avec un ancien de la bande.

 

Je pense notamment au duo : Zoro/Brook ( Epeistes ), Franky/Robin ( les adultes ), Usopp/Chopper etc. Sans compter les autres interactions à deux entre les anciens. En suivant ce raisonnement, il ne pouvait y avoir que deux autres recrues de possibles. Et cette place est réservée pour beaucoup à Jinbei et à un autre pirate à venir.

 

Ouverte à combien de membres en plus ? : Ca dépend, le plus logique serait seulement de membres de plus en la personne de Jinbei d'abord. Ce dernier pourrait ainsi former un duo avec un ancien du crew comme... Sanji ?  Ce qui donnerait une image de ce genre : http://www.mangareader.net/one-piece/639/15

 

Bien sur il resterait encore une dernière recrue qui pourrait avoir de bons rapports avec Nami.  Au final ça nous ferait Cinq duos + Luffy ayant des rapports particuliers avec chacun de ses pirates. Un peu dans ce genre là : http://www.mangareader.net/one-piece/699/14

 

 

-  La théorie du " Il y aura dix membres maximum ! C'est Luffy qui l'a dit ! C'est écrit dans mon manga traduit ! "

 

 

Le Principe : Là il n'y a rien à préciser. Tout est dans le titre j'ai envie de dire. Donc, Luffy ( par conséquent Oda ) ne veut que dix membres dans son équipage, ni plus, ni moins. Alors ce débat est revenu une dizaine de fois et il est encore revenu récemment.

 

http://www.mangareader.net/103-2039-53/one-piece/chapter-1.html

 

Finalement est-ce que la traduction a été bonne ? Est-ce que nous finirons par nous entendre ?  La suite du manga nous le dira.

 

Ouverte à combien de membres en plus ? : Un seul et unique membre qui apportera à l'équipage ce qui lui manque. Et nous retrouvons encore Jinbei qui a donné son "accord" pour rejoindre Luffy. Et ça se tient. Mais rien est encore défini. ^^

 

 

 

- La théorie de l'équipe de Foot par Onizuka :

 

 

Le Principe : Si l'équipage à une équipe de foot ( Oda est fan de foot ), à quoi ressemblerait-il ? C'est une théorie qui avait été abordé par de nombreux forumeurs comme Godone et celui qui l'a appliqué c'est Onizuka. Je vous renvoie à son post ici : http://forums.mangas-fr.com/index.php/topic,36105.msg1107184.html#msg1107184 .

 

Ainsi, Jinbei serait le médiateur qu'il manquerait à nos héros. Ce qui n'est pas totalement faux vu le profil de notre homme-poisson.

 

Ouverte à combien de membres en plus ? :  Un seul. Cela porterait nos héros à un nombre de dix plus leur capitaine.

 

 

 

- Pourquoi pas quatre recrutements par partie ?

 

 

Le Principe : Beaucoup ont remarqué que l'auteur avait une mécanique concernant ses recrutements. Je place ici l'extrait du post de @Dispac'h

 

 

Mais sinon pour en revenir au sujet c'est à dire le nombre de membres dans l'équipage beaucoup l'ont pensées et je ne trouve pas que ce raisonnement soit con (je serais même plutôt de leur avis) qu'il seront 13 membres au final. Puisque Luffy a recruté 4 membres à East Blue et aussi 4 sur la route de tous les périls beaucoup pensent qu'il en sera de même pour le NM.

 

Après tout pourquoi pas peut-être que c'est l'idée de base d'Oda et c'est encore un chiffre acceptable pour la gestion des personnages.

 

Et il n'a pas tort. Mais voici la plus grande crainte des lecteurs du manga. Ils ont peur qu'Oda ne réussisse pas à gérer ses personnages. Et je comprends cette crainte.

 

 

Ouverte à combien de membres en plus ? : Elle n'accepte que quatre membres de plus au maximum. Portant le nombres de pirates sur le Sunny. Jinbei ayant été accepté, il ne resterait plus que trois autres personnages que nous pourrions voir rejoindre Luffy.

 

 

- Et Pourquoi pas ? Apres tout, Luffy fait ce qu'il veut !

 

 

Le Principe : Il a été expliqué par notre Haricot national en un seul post que voici

 

Il me parait tout bonnement impossible qu'Oda ne donne pas à Luffy d'autres coups de cœur sous prétexte que le récit ait subit une ellipse narrative conséquente, amha. Comme tu le dis si bien toi-même, on a dépassé la moitié du manga (ce qui nous donne encore pas mal de temps devant nous) et le Nouveau Monde représente un riche vivier de personnalités aussi intéressantes qu'uniques.

 

Quand à Barbe Noire, je me répète sûrement mais rien n'empêche qu'il recrute de son coté également. ;)

 

http://www.mangareader.net/103-2046-6/one-piece/chapter-4.html  Luffy force les gens à le rejoindre.

http://www.mangareader.net/103-2549-18/one-piece/chapter-442.html Il propose un recrutement à n'importe qui...

http://www.mangareader.net/one-piece/656/18  Mais genre vraiment à n'importe qui !

 

Car c'est vrai. Comme l'ont dit autres Haricot, Hiluluk, Erza et j'en passe, n'oublions pas que le monde de One Piece possede énormément de personnages charismatiques. D'ailleurs, n'est-ce pas l'une des plus grandes force de ce manga ? De plus n'oublions pas que maintenant, certains recrutements se font en même temps qu'une avancée significative dans l'histoire. Donc pourquoi pas ?

 

 

Ouverte à combien de membres en plus ? : J'imagine que nous savons nous placer des limites. J'imagine que ça se limitera à trois ou quatre membres de plus dans l'avenir.

 

 

 

- Mon souhait des trios ( J'adore les trios ! )

 

 

Le Principe : C'est la théorie que je défends car je pense qu'elle pourrait apporter d'excellentes interactions entre les mugiwaras. De plus je pense qu'elle donnerait un certain équilibre dans l'équipage. Les futurs mugiwaras se grefferont alors à un groupe défini auquel il manquerait un combattant de même "nature" que les deux autres. Car après tout, même si tous les postes sur le bateau ont été pris, il y a tout de même quelques fonctions que certains pourraient remplir.

 

Ouverte à combien de membres en plus ? : Alors là on pourrait aller de un à quatre membres en plus. Tout dépendra des trous que l'on pourra combler. Par exemple, en regardant l'équipage et certains comportements et criteres on peut voir qu'il manque quelques personnes. Alors pourquoi pas des trios ?

 

Mais la question que l'on devrait se poser en cas de trios c'est : Quels trios pourraient être formés à l'avenir ? Justement j'en ai quelques uns à proposer avec des personnages susceptibles de rejoindre l'équipage. Nous les avons peut-être déjà vus ou peut-être sont-ils totalement inconnus.

 

 

J'ajouterais un trio de bourrin sans Luffy qui serait au dessus.

Et donc au final, cela sous entendrait que Luffy ne fai partis à la fin d'aucun trio en tant que capitaine.

Bien que je ne sois pas fan d'un 4 trios et luffy car cela ferait 13 membres.

 

Tu sais @Gabriel, j'ai justement pensé à ce trio de Tanks à l'époque. D'ailleurs j'ai quelques personnes qui me viennent à l'esprit. Mais ne t’inquiète pas pour les membres. Si Oda la joue malin, il peut limiter le nombre de personnages à onze en donnant plusieurs caractéristiques à ses personnages. Je vais le démontrer maintenant avec quelques exemples de trios. Les Noms en italique sont tous les candidats qui ont été proposés par les membres du forum. Avec les images que Miss Hancock pour le topic du Classement One Piece pour embellir le tout.

 

Le trio de Femmes

 

6335068003.png Nami - 2332878702.png Robin - ET QUI ? 6455392512.pngHancock ? - 3873437105.pngBonney ?  -rebecc10.jpgRebecca ? - Une autre femme à venir ?

 

Le trio des Epeistes

 

2035809403.png Brook - 9949536202.png Zoro - ET QUI ? 556975Samou.pngKinemon ? -momono10.pngMomo ? - rebecc10.jpgRebecca ? - Un autre épéiste ?

 

Les Vieux Loups ; Le Trio des Sages

 

448882Franky.png Franky - 2332878702.png Robin - ET QUI ? 9177277401.pngJinbei ( Un vieux loup des mers )  ? - 2870945706.pngBellamy ? ( Il a gagné en maturité le gars ! )

 

Le groupe des Tanks ( Les purs bourrins ; les gardiens )

 

448882Franky.png Franky - 4643425501.png Chopper - 9177277401.pngJinbei ? - 527483sent.pngSentoumaru ?

 

Les Savants Fous ( Ceux chargés d'armer l'équipage )

 

448882Franky.png Franky  - 8484184504.png Usopp - 8402617403.pngEneru ? - 3355692105.pngUn guerrier d'Erbaf  ? ( connus pour leur talent de forgerons )

 

Les Inhumains

 

9177277401.pngJinbei ? - 3317786209.pngUn autre homme poisson ? - 8402617403.pngEneru ? ( Un Céleste )  - 3355692105.png Un guerrier d'Erbaf  ?( Un semi-Géant ? ) - 120px-Leo_Portrait.pngUn nain ?

 

 

Voilà, j'ai placé ci-dessus les groupes qui me semblent les plus pertinents et qui pourraient être remplis par la venue d'autres personnages. Et si on regarde bien, on peut combiner certains critères comme Un homme surpuissant ( Tank ) + assez mur d'esprit et inhumain ce qui donnera Jinbei. Et on peut ajouter une femme + épéiste etc. Si on suit cette logique, on peut ( au lieu d'avoir un grand nombre de persos ) vraiment réduire les recrues et satisfaire nos envies et besoins.

 

Bien sur j'ai placé que les personnages qui sont apparus jusque ici. Rien ne dit qu'ils seront pris, peut-être que les prochaines recrues nous sont encore inconnues. Mais je crois en cette idée !

 

Merci d'avoir lu !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

 

 

@Kaname

J'ai bien aimé lire ton post, certaines propositions sont plus "probables" que d'autres, mais comme il s'agit majoritairement d'hypothèses, pas besoin de revenir dessus.

 

 

J'aimerais juste savoir, parmi les trios que tu proposes, est-ce juste un échantillon de tes idées, ou n'as-tu tout simplement pas trouvé de "partenaires" pour Sanji et Luffy ? Parce qu'ils n'ont pas l'air de faire partie des trios que tu décris.

 

Pour Luffy, ça peut se comprendre, après tout c'est le capitaine, et le trio qu'il forme -avec Zorro et Sanji- est voué à s'effacer au profit d'une mise en avant plus importante encore du fils de Dragon.

 

Pour Sanji cela-dit, ce n'est que mon avis, mais il me semble qu'il peut aisément être placé dans ce que tu nommes le trio des Sages, il a maintes fois démontré qu'il était l'un des membres les plus perspicaces et avisés de l'équipage.

 

Après, si l'on prend en considération l'autre nom que tu donnes à ce groupe (composé de Robin, Franky et éventuellement Jinbei), à savoir les "vieux loups", alors effectivement, Sanji ayant grosso modo l'âge de Luffy et cie, il ne peut pas réellement en faire partie. Cela-dit, comme tu as mis Bellamy dans le groupe, je me suis dit que ce n'était pas si déterminant pour toi, sachant que la "hyène" n'est probablement pas beaucoup plus âgée que le cuistot.

 

 

D'autre part, je te rejoints sur ce que tu dis ensuite;

Voilà, j'ai placé ci-dessus les groupes qui me semblent les plus pertinents et qui pourraient être remplis par la venue d'autres personnages. Et si on regarde bien, on peut combiner certains critères comme Un homme surpuissant ( Tank ) + assez mur d'esprit et inhumain ce qui donnera Jinbei. Et on peut ajouter une femme + épéiste etc. Si on suit cette logique, on peut ( au lieu d'avoir un grand nombre de persos ) vraiment réduire les recrues et satisfaire nos envies et besoins.

 

Bien sur j'ai placé que les personnages qui sont apparus jusque ici. Rien ne dit qu'ils seront pris, peut-être que les prochaines recrues nous sont encore inconnues. Mais je crois en cette idée !

Certains groupes sont voués à s'entrecroiser; ainsi, s'il venait à y avoir 3 femmes dans l'équipage, cela ne signifierait pas pour moi qu'elles forment le trio le plus évident. On pourrait avoir Robin parmi les "savantes", Nami dans un autre groupe, et enfin une troisième parmi les épéistes par exemple. Le trio de femmes se ferait naturellement, sans pour autant être représentatif de leurs rôles sur le bateau.

 

 

Et en effet, certains des personnages déjà aperçus sont envisageables comme nouveaux membres de l'équipage du Chapeau de paille, ce qui n'écarte pas la possibilité que les futures recrues soient des personnages non encore rencontrés par Luffy à ce stade du manga.

 

Comme toi, j'apprécie cette idée de trios :).

 

La raison pour laquelle je suis d'accord avec des membres qui appartiendraient à plusieurs groupes, tel un un Franky appartennant à la fois aux savants et/ou aux sages, est que j'estime qu'il n'est pas forcément nécessaire de séparer les membres en groupes, sans interaction entre les uns et les autres.

 

Leurs compétences sont à la fois uniques, complémentaires et compatibles.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kaname

J'ai bien aimé lire ton post, certaines propositions sont plus "probables" que d'autres, mais comme il s'agit majoritairement d'hypothèses, pas besoin de revenir dessus.

J'aimerais juste savoir, parmi les trios que tu proposes, est-ce juste un échantillon de tes idées, ou n'as-tu tout simplement pas trouvé de "partenaires" pour Sanji et Luffy ? Parce qu'ils n'ont pas l'air de faire partie des trios que tu décris.

 

Merci déjà !  :D Et pour répondre à ta question mon raisonnement a été un peu limité sur la chose. Parce que je me dis que Luffy étant le capitaine, il a déjà des interactions  spéciales avec tous les membres de son équipage. Donc, notre Capitaine est un peu à part car on peut l'imaginer avec tout le monde sans probleme. Luffy est le dénominateur commun entre tous les membres de son équipage, c'est lui qui les unit tous.

 

Pour Luffy, ça peut se comprendre, après tout c'est le capitaine, et le trio qu'il forme -avec Zorro et Sanji- est voué à s'effacer au profit d'une mise en avant plus importante encore du fils de Dragon.

 

Bah en fait, les trios à venir - pour moi - ne signifient pas vraiment la fin de certaines interactions. Je pense que le Monster trio restera, tout comme le trio Nami-Zoro-Luffy ou Nami-Usopp-Chopper. Mais j'imagine qu'il peut y en avoir d'autres. D'ailleurs, pour le moment par exemple on voit peu Usopp et Franky parler de leurs créations mais ils sont symboliquement pour moi ceux qui équipent l'équipage.

 

Pour Sanji c'est plus difficile car je trouve que c'est un membre à part de par ses facultés et son intelligence. Mais en repensant à ce que tu as dit, j'ai une idée sur son cas.

Pour Sanji cela-dit, ce n'est que mon avis, mais il me semble qu'il peut aisément être placé dans ce que tu nommes le trio des Sages, il a maintes fois démontré qu'il était l'un des membres les plus perspicaces et avisés de l'équipage.

 

Tu as raison. Sanji est l'un des plus avisés. Et c'est vrai qu'il pourrait etre dans ce groupe mais sur ce groupe là je me suis basé sur l'age d'abord et l’expérience de la vie dans la piraterie ( d’où le coté vieux-loups ). Le premier souci était l'age de Sanji dans ce cas. D'ailleurs si je n'ai pas mis Brook c'était parce que Brook avant sa mort était encore un rookie et sait encore peu de choses. Bellamy lui c'est différent, le type semble avoir acquis ( pour son age ) la maturité de personnes de la seconde partie de Grandline, il a du vécu d’après ses paroles. Mais là ce n'est que mon avis, je devrais peut-être retirer Bellamy de ce  trio.

 

Mais j'ai une idée pour Sanji. Il pourrait avoir ce statut de Joker qui lui va très bien. Il est de celui qui réussit toujours à sauver l'équipage. Celui qui tombe à pic. Le coup de l’électron libre qui peut se greffer partout comme Luffy lui va bien.

 

Certains groupes sont voués à s'entrecroiser; ainsi, s'il venait à y avoir 3 femmes dans l'équipage, cela ne signifierait pas pour moi qu'elles forment le trio le plus évident. On pourrait avoir Robin parmi les "savantes", Nami dans un autre groupe, et enfin une troisième parmi les épéistes par exemple. Le trio de femmes se ferait naturellement, sans pour autant être représentatif de leurs rôles sur le bateau.

 

 

Leurs compétences sont à la fois uniques, complémentaires et compatibles.

 

Exactement. Et d'ailleurs, avec cette logique nous gagnons à ne pas ajouter plein de membres quand un seul remplit plusieurs critères et est complétement différents des autres. Et comme tu le dis, sans briser ce qui a été instauré durant toutes les aventures précédentes, ça apporte un plus à l'équipage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai toujours était un fervent pactisant des 4 recrues dans le NM, le hic c'est que cela fait trop de personnages à narrer ou à zapper dans les arcs.

J'aurais pas appuyer la dessus si oda avait changé depuis le NM, mais on a bien vu franky ou d'autres se faire zappette.

 

Donc dans les 4, j'imagine que certains doivent prendre peu de place dans le scénario, c'est pour cela que je défend le général franky transformé tôt ou tard en PX avec la conscience de franky pour défendre le bateau dans les arcs, cela fait un personnage automatiquement zappé les 90% du temps.

 

Il y  a aussi la donnée temporelle à prendre à compte, il faut bien voir qu'oda a tout interré à rapidement intégré s'il le souhaite pour donner de l'importance au nouveau car on se traine certains depuis tant d'année que plus il attend, plus on risque d'être déçu en terme de comparaison avec les primos arrivants.

 

Plus Oda attend, plus il sera dur d'intégrer dans l'équipage.

Du coup, si on considère que jimbei est intégré, alors il pourrait avoir plusieurs intégration dans cet arc dans le sens ou il intègre plusieurs sous arc plus petit qui permettrait d'intégrer un personnage.

Ce que je veux dire c'est que si oda ne commence pas intégrer maintenant alors que l'arc si on compte dressrosa, punkhasard, greenbit... alors on pourra douter de voir 4 recrus dans l'équipage. Pour que ce schéma reste plausible, il faut une intégration nette de Jimbei dans l'arc ou dans un arc intermédiaire en allant à Zou, et que deux membres soient choisis un sur Dressrosa et l'autre à Greenbit.

 

 

Donc je me disais schématiquement :

 

- jimbei (trio des bourrins sans luffy)

- général franky ( à rentrer dans un trio de cyborg)

- un nain ( trio des espèces 1/2 humains avec chopper et jimbei)

- une femme (la femme peut être le nain (wicca))

- un épéiste (un samourai ou cavendish)

- un paramétia : trio de paramétia ( bellamy, le nain avec fdd, bartolomeo)

- un cyborg ou autre personnage qui pourrait faire un trio avec franky et général franky (le jouet serait un bon candidat dans ce domaine)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jaimerais beaucoup un gnome dans l'équipage mais bon, maintenant les anciens personnages sont tellement mis en retrait quand il y a Law et autres de présent que ca deviendrait vraiment fouillis comme manga niveau personnage.

 

Déjà qu'on puisse voir les anciens mis en avant ca serait bien, parce que ca se concentre un peu trop sur une multitude de nouveaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous sommes nombreux à penser qu'il manque une femme guerrière à l'équipage. Ne viendrions nous pas de la trouver en la personne de Violet ?

violet_the_dancing_girl___one_piece_703__2nd_ver___by_dazgrapcho-d5zs1jh.png

Elle semble forte, à un pouvoir intéressant, est très belle, as une grosse poitrine (ce qui semble indispensable pour une femme qui veut intégrer l'équipage si on regarde Nami et Robin) et semble partie pour se lier d'amitié avec Sanji !

Et vu son pouvoir, si elle noue une complicité avec Sanji, elle pourrais aider ce dernier à voir à travers des vêtements de Nami et Robin. Ça pourrait faire des scènes drôle.

Personnellement je la voit bien intégrer l'équipage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jai lu le chapitre. je me suis dit.

 

violet aide sanji. cest parti pour violet futur mugiwara.

jen etais sur.

 

je pense quil faudrait cree un sujet . prochain mugiwara

parce qu au final. ca devient un delirium ce topic.

 

vous pensez pas ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Violet aide Sanji comme Perona a aidé Zoro, comme Heraclès a aidé Usopp et j'en passe...

 

L'idée de recruter plusieurs membres très rapidement peut vite être contournée : Momonosuke et Kinemon peuvent rejoindre les Mugi en même temps, par exemple.

Pour moi, Violet jouera clairement le même rôle que Dalton, que Vivi, que Montblanc... Une personnage tierce qu'il faut aider (idem pour de nombreux autres protagonistes du coin, genre les nains et Tontatta, Rebecca même si j'aurais aimé la voir en tant que Mugi et que je nourris encore quelques espoirs pour elle...).

 

Pour Violet, son pouvoir est bien uniquement pour son métier d'assassin. En combat réel, elle servirait à rien. Elle apporterait pas vraiment d'interactions avec les autres et elle ressemble trop à Robin je trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et vu son pouvoir, si elle noue une complicité avec Sanji, elle pourrais aider ce dernier à voir à travers des vêtements de Nami et Robin. Ça pourrait faire des scènes drôle.

Personnellement je la voit bien intégrer l'équipage...

 

Je ne penses pas non ! Si elle se lie avec Sanji, elle va le tabasser car il regarde d'autres femmes qu'elle, plutôt  ;D !

 

Mais pour l'instant, il est trop tôt pour dire qui pourrait potentiellement rejoindre l'équipage. Rien que parmi les candidates potentielles, il y a à la fois Violet et Rebecca, et il y a aussi quelques persnnages masculins qui pourraient concourir. Surtout qu'avec les pouvoirs de l'ombre de Doflamingo, son organisation est farcie d'utilisateurs de fruits du démon, ce qui ouvre les possibilités encore plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Mais pour l'instant, il est trop tôt pour dire qui pourrait potentiellement rejoindre l'équipage. Rien que parmi les candidates potentielles, il y a à la fois Violet et Rebecca, et il y a aussi quelques persnnages masculins qui pourraient concourir. Surtout qu'avec les pouvoirs de l'ombre de Doflamingo, son organisation est farcie d'utilisateurs de fruits du démon, ce qui ouvre les possibilités encore plus.

 

Sans oublier les 2 nains wicca et celui avec le fdd, bellamy, bartolomeo, baby5, violette (...)

 

D'ailleurs, je dois avouer que si comme certains ont théoriser sur le bay5 sieur de violette, les deux sœurs pourraient être très sympa en double recrues.

Une qui accepterait les demandes en mariages de sanji et l'autre qui le taperait pour penser à d'autres femmes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a pas un seul personnage dans cet arc qui à le calibre d'un futur mugi.

 

Personne depuis Jinbe lui même franchement, et les théories sont de plus en plus ridicules sur ce point (on a eu droit à Monet quoi ...).

 

A la limite Kinemon aurait pu être un candidat potable si il n'avait pas eu un fils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trop proche de robin et de sanji.

Par contre, je la verrais bien dans un équipage allié, vu qu'elle a trahis Dofla, celui de cavendish, bellamy ou autre.

 

Son équipage est celui des beaux et belles gosses je crois.... ça pourrait coller.

 

Rebecca chez les Mugi ? ce perso est complètement générique  :P

 

Perso, je continue à croire que le prochain Mugi sera celui qui bouffera le Mera Mera et le M3 deviendra le M4....

 

l'équipage doit nécessairement se renforcer.... il n'y a guère que le M3 et peut être Franky qui peuvent se fritter avec des persos niv VA, c'est un peu léger je trouve...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

as une grosse poitrine (ce qui semble indispensable pour une femme qui veut intégrer l'équipage si on regarde Nami et Robin)

 

Si on doit se fier à ça pour une futur mugi...  9_9

 

Perso Rebecca et Violet me donne pas trop envie,j'attend une femme logia(qui rivalise avec un des M3) à petite poitrine;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on doit se fier à ça pour une futur mugi...  9_9

 

Perso Rebecca et Violet me donne pas trop envie,j'attend une femme logia(qui rivalise avec un des M3) à petite poitrine;)

 

Quelle horreur  :'(

 

Tu peux compter la dessus avec Oda  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En toute logique le prochain Mugi est Jinbei, pour le moment je ne vois personne d'autres capables d’intégrer à l'équipage.

 

En général, chaque Mugiwara un passé assez profond avec un rêve très distinct les uns des autres et une fonction (capitaine, second, navigatrice, cuisinier, charpentier, canonnier, archéologue, etc....) très précise au sein de l'équipage. Et tous ont été sauvé par Luffy, créant ainsi un lien d'amitié avec le capitaine dans un premier temps. De plus Oda a souvent des idées très originaux de ses persos (surtout si ce sont des persos principaux). Donc le choix devient de plus en plus limités et le processus d'intégration est plutot lent à se mettre en place.

 

Jinbei à la base fut prisonnier à Impel Down, Luffy décide de le libérer pour l'aider à secourir Ace, par la suite ils ont appris à se connaitre et ce jusqu'à la fin de l'arc des Hommes-Poisson avec le sauvetage de l'ile et la proposition de Luffy faites à Jinbei. Son intégration va se faire sans doute avec l'arc concernant Big Mom. Je pense que ca sera leur première victoire sur un Empereur avec la puissance de leur seul équipage (10 Mugi avec Jinbei), pas de plan défini à la Trafalgar Law.

 

Pour Kinemon et Momo, ils ne sont que des membres provisoires, un peu comme Vivi je pense.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kinemon et Momo sont même pas des membres, à l'heure actuelle. Provisoires ou non, c'est juste des passagers que Luffy & co aident. De même que Law.

 

Après, pour le rôle des Mugis, je pense que ça a déjà été dit de nombreuses fois mais c'est pas possible de trouver un nouveau rôle "indispensable" sur un vrai bateau pirate, donc il est fort probable que le prochain poste, à l'image de Robin et Brook, soit sans rapport avec la vie navale.

 

Ce qui me tracasse concernant Jinbe, c'est que Oda l'a mis de côté pour l'instant, et je pense que c'est pour une bonne raison. Techniquement, il aurait pu partir avec les Mugis dès l'île des HP si son but était juste de se frotter à Big Mam. Après tout, vu ce que Luffy a fait, c'est logique qu'elle essaie de le retrouver et de le pourrir. Jinbe aurait eu plus de chances de la trouver et surtout de la vaincre en faisant ça, non ?

Si les choses qu'il avait à faire sont sans rapport avec la Yonkou, alors pourquoi est-ce qu'on reverrait Jinbe lors de son arc à elle ? On pourrait très bien le revoir avant... Surtout qu'il est loin d'être débile et qu'il ira sans doute pas affronter Big Mam tout seul.

Mais sinon, je reste sur l'idée qu'au final, il ne rejoindra pas Luffy. Un empêchement scénaristique, comme la mort, une blessure ou autre. Non parce que Luffy aide Jinbe à Impel Down, sur l'île des hommes-poissons et si en plus il va l'aider une troisième fois chez Big Mam... Paye le mec inutile, quoi. Alors ok Jinbe l'a aidé et lui a sauvé la vie, mais quand même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

    Déjà Jinbe n'est pas parti se battre contre Big mom mais annulé son accord avec elle et surtout essayé d'arranger les choses vu qu'il fait partie de son crew maintenant avec le reste de son équipage ! Luffy n'a pas aidé personnellement Jinbe sur l'ile des hommes poissons et à Impel Down c'est plus un concours de circonstance , par contre Jinbe a plus ou moins sauvé Luffy à Marinford..

 

Après je suis d'accord avec toi , c'est bien un blocage scénaristique mais parce que surtout un Jinbe chez les Mugiwaras maintenant serait compliqué au niveau puissance du type à ce stade là...Mais posséder un Jinbe au moment d'un affrontement contre un Empereur et surtout une évolution plus conséquente de l'ensemble des Mugiwaras , là ça tombe sous le sens..

 

Sinon mise à part Jinbe, honnêtement je vois pas qui pourrait intégrer l'équipage pour l'instant, faut voir les autres personnages qu'on va voir au cours de l'Arc... Mais j'ai l'impression qu'avec tout les événement qui vont s'enchainer , on aura très peu de temps pour développer un peu le passé d'un perso pour l'intégrer au fur et à mesure. ( Mais bon c'est vrai qu'avec Robin on l'a eu beaucoup plus tard)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut salut!

 

Perso je persiste et signe pour une femme (trop de mecs sur le bateau) et en particulier sur Bonney....

 

Oui oui, je sais le lynchage me guette ,mais je ne peux pas m’empêcher de penser que si Oda s'est donné la peine de créer un p'tit kek chose entre elle et le gouvernement mondial ce n'est pas pour rien alors qu'il aurait pu en faire une simple supernovae comme la plupart des autres....

 

Enfin bref c'est juste une impression perso ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...