Aller au contenu


[Spoil]Equipage des Mugiwaras (6)


Petit Jean
 Share

Messages recommandés

Concernant la structure de l'équipage, je vois ça comme un melting pot géant, une association de toutes les races du monde One Piece. De ce fait, lors de l'affrontement inévitable avec le gouvernement mondial, la légitimité de la révolte du seigneur des pirates sera assise.

 

C'est pourquoi, comme prochains membres, en dehors de Jimbei que je vois comme le grade du corps personnel de Luffy (tombé à l'eau, ennemis lâche qui attaqueraient à plusieurs, piège, etc), les nains me paraissent les plus à mêmes d'intégrer l'équipage et ce poour plusieurs raisons :

 

- Ussoppu est l'artilleur en chef de l'équipage, ces derniers sont en général accompagnés d'un ou deux assistants pour manœuvrer, et là, la force que nous montre le nain qui est avec Zoro pour moi accrédite cette direction.

 

- Les nains ont l'air d'être des experts jardiniers, or Ussoppu se bat avec des plantes et le Sunny est jardinable

 

- Le fait qu'ils croient que Ussoppu est un héros avec une armée, devrait s'avérer vraiment coquace, avec sa mini-troupe d'adorateur.

 

- Je les vois bien chevaucher Choppa en mode renne.

 

- Ils seraient parfaits pour veiller sur le Sunny quand l'équipage débarque à terre, voire même en éclaireurs, ce qui manque à l'équipage.

 

- L'une d'entre eux est une femme, et on pourrait avoir la seule femme que Sanji ne vénérerait pas, ça devrait être assez comique.

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

je suis assez d'accord avec le poste précédent !

one peace and unity  (^_^)

Jimbey se fait attendre ^^

et l'argumentaire sur les nains est bon ;) (sauf peut etre pour la femme en + :P )

je rajouterai  > un mini village dans une des cales du sunny ^^

mais si on suit ton raisonnement il faut , un longue jambe , un géant et d'autres ...

mais il y a un contre argument qui est que aucun shandia a rejoin le crew

mais ça peut aussi etre juste des futurs alliés et non des membres de l'equipage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Ussoppu est l'artilleur en chef de l'équipage, ces derniers sont en général accompagnés d'un ou deux assistants pour manœuvrer, et là, la force que nous montre le nain qui est avec Zoro pour moi accrédite cette direction.

accrédite ? tout personne ayant de la force , nain ou pas. à chaque personne forte qu'on va rencontrer ....est un possible mugi pour cette raison?

pourquoi le futur mugi serait un assistant ????

 

- Les nains ont l'air d'être des experts jardiniers, or Ussoppu se bat avec des plantes et le Sunny est jardinable

si on rencontre un commi de cuisine, ce sera un mugi car sanji aurait un commis.

si on rencontre un forgeron, il sera un mugi car zorro a besoin de nouveau sabre.

etc...

 

encore une fois

faut arrêter de voir le prochain mugi comme un esclave des mugis déjà présent!

 

 

ya que moi qui pense qu'un nouveau mugi , c'est pas pour etre bien avec sanji, ou ussop, ou etre mignon avec chopper ?

ça fait peur des fois vos commentaires !

 

- Le fait qu'ils croient que Ussoppu est un héros avec une armée, devrait s'avérer vraiment coquace, avec sa mini-troupe d'adorateur.

ça , ça peut etre fun, mais faudrait qu'on intègre une panoplie. et là,on peut pas vraiment parler de '10eme membre'

 

- Je les vois bien chevaucher Choppa en mode renne.

en meme temps, des nains aussi petit. il y a 15 milles façon de voir des choses droles avec tout le monde!

ça en fait pas des mugi pour autant !

 

- Ils seraient parfaits pour veiller sur le Sunny quand l'équipage débarque à terre, voire même en éclaireurs, ce qui manque à l'équipage.

....vous attendez si peu d'un nouveau membre ? vieiller sur le sunni ou eclaireur ! pourquoi pas faire le menage aussi ?

le sunny en a besoin !

 

- L'une d'entre eux est une femme, et on pourrait avoir la seule femme que Sanji ne vénérerait pas, ça devrait être assez comique.

idem , pour une blague de merde. on prendrait une femme juste pour ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que voir des nains à bord de l'équipage serait drôle et apporterait davantage de sens comique. Surtout pour Usop et sa futur armée.  ;D

Il a vraiment trouvé de quoi faire.

 

Mais c'est vrai que cela serait davantage :

mais ça peut aussi etre juste des futurs alliés et non des membres de l'equipage !

Ou alors comme je l'avais déjà soumis, le dernier membre sera un "esprit". Tous les alliés représenteraient ce dixième membres. Le dixième membre serait le plus puissant.

J'aimerais bien qu'il y ai ce genre d'idée. Un peu comme avec le merry qui pouvait représenter un membre de l'équipage avant sa destruction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerais bien qu'il y ai ce genre d'idée. Un peu comme avec le merry qui pouvait représenter un membre de l'équipage avant sa destruction.

 

Hum... D'ailleurs, ça n'a un peu rien a voir avec la discussion en cours mais, vous ne trouvez pas que seul Franky semble avoir de l'affection pour le Sunny Go ? Luffy ou Zoro semble capablent de le détruire d'un moment à l'autre  ???

Je me demande si c'est un fait volontaire de l'auteur, afin de montrer que c'est le merry qui restera à jamais dans le coeur des mugi comme leur véritable bateau (j'admet que c'est un peu farfelue comme idée).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

plop , ça a surement étais deja dis , mais je vois bien bellamy rejoindre l"équipage

 

 

oda nous a dis qu'un ennemie rejoindra les mugy , le truc c'est au plus on avance dans le nouveaux monde , au moin on aura de chance de tomber sur un ancienne ennemie a part crocodile qui est le seul a avoir le level pour le nouveaux monde et bon jle vois mal les rejoindre

 

mais la on a bellamy

 

ancien ennemie de luffy

 

il a plus d equipage

il vas se faire manipuler par diamante et surement dofla par la suite

il a un grand respect pour luffy maintenant

de ce qu'on a vu dans le tournois il a plus un niveaux degueu et luffy pour lui apprendre le gear 2

 

y a des chance que luffy le sauvent de la don quichotte family

 

et donc la on pourrais voir un nouveaux nakama

 

franchement quand je vois le nombre de personne suceptible de rejoindre l"équipage , je vois mal les mugy partir sans leur 10eme nakama surtout sur jimbei on est pas pres de le revoir je pense , pas avant l acr big mom

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

plop , ça a surement étais deja dis , mais je vois bien bellamy rejoindre l"équipage

 

 

oda nous a dis qu'un ennemie rejoindra les mugy

 

Cette annonce remonte à l'arc Impel Down et l'ennemi en question s'est avéré être un allié temporaire : Crocodile.

 

Concernant Bellamy, outre le fait que j'ai vraiment du mal à l'imaginer avec les Mugi, il faudrait déjà que sa loyauté envers Doflamingo soit méchament ébranlée pour qu'il choisisse de rejoindre l'équipage de Luffy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette annonce remonte à l'arc Impel Down et l'ennemi en question s'est avéré être un allié temporaire : Crocodile.

 

Concernant Bellamy, outre le fait que j'ai vraiment du mal à l'imaginer avec les Mugi, il faudrait déjà que sa loyauté envers Doflamingo soit méchament ébranlée pour qu'il choisisse de rejoindre l'équipage de Luffy.

 

On a peut-être un début d'info avec ce chapitre, à voir de quoi il en retourne. Il pourrait très bien devenir un allié des mugis (ce serait pas mal au vu du bordel contre eux) ou tout simplement accepter la proposition de Diamente (ce ui ferait un ennemi de plus).

 

En tout cas on sait que Luffy n'est pas rancunier, ça peut peut-être lui donner une raison supplémentaire pour exploser Dofla s'il apprend que Bellamy a refusé de le tuer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bellamy futur mugi??

perso, je ne pense pas. son pouvoir a déjà bien trop été utilisé! ressemblant à luffy (d'ailleurs j'avais espéré qu'il imite un peu luffy, un mode gear 2 pour bellamy mais non....  :'( )

 

meme si bellamy est bel et bien en train de devenir un allié de luffy (une fois dofla déglingué)

mais comme enormement de monde, juste un pote qui fera sa propre route!

 

 

ucy , et puis quoi encore ?

luffy risque de plus vouloir le bouffer qu'autre chose!

et avoir un pet ne fait pas mugi....désolé mais si par magie c'est ça, je le considererais jamais comme un 'vrai' mugi

 

Cette annonce remonte à l'arc Impel Down et l'ennemi en question s'est avéré être un allié temporaire : Crocodile.

faudrait voir la phrase ,car techniquement, crocodile n'a jamais rejoins les mugi.

il a fuit avec luffy, par interet, jamais pour 'aider' luffy.

 

mais comme j'ai dis, bellamy , de par son fruit, ne sera jamais un mugi.

et crocodile , c'est pareil. il a bien trop servi (son fruit) pour etre un membre permanent de l'histoire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bellamy possède un rôle assez spécial dans le manga, dès le début il ne fallait pas le considérer comme un vrai ennemi, et aujourd'hui il ne faut pas le considérer comme un allié. C'est un personnage qui diffère radicalement de tous les autres personnages du manga dans le sens où il a toujours été là pour faire contraste à un autre personnage.

 

Lors de sa première apparition, on était au début de l'arc de Skypiea, qui un arc basé sur "le rêve". Afin de mettre en place cette idée, plusieurs personnages ont été mis en scènes après la défaite de Crocodile:

Le Gourousei

Barbe Blanche

Kuma

Doflamingo

Sangoku

Tsuru

Barbe Noire et son équipage

 

Et rajoutons à ça la présence de Shanks, Ace et Mihawk dans cet arc précédent Skypiea.

 

Le point commun de tous ces personnages, c'est qu'il s'agit des plus puissants du manga, et si on les montre maintenant c'est pas pour rien, c'est pour vraiment présenter "les hautes strates de la piraterie", dont on ne connaissait jusqu'à présent que Ace, Crocodile et Mihawk (et Jinbei mentionné aussi).

 

A ce moment de l'histoire, Bellamy est lui aussi introduit comme étant un capitaine pirate surpuissant, avec un équipage craint de tous. En même temps, on introduit Barbe Noire comme un joyeux mangeur de tartes. La présence de Criquet, Shoujo et Masira joue aussi un rôle important là dedans, écoutez bien.

 

Bellamy apparaît aux yeux de tous comme un grand pirate, tous sauf ceux qui font partis des "hautes strates de la piraterie", qui savent reconnaître un vrai pirate lorsqu'ils en voient un. C'est pour cette raison que Luffy et Zoro se laissent battre par Bellamy, c'est parce qu'à leurs yeux il n'est rien. C'est pour ça que lorsque Barbe Noire entend la prime de Luffy, il est étonné qu'elle soit aussi basse (30 millions à ce moment là).

 

Déjà, à ce niveau là, Bellamy n'est pas un ennemi, mais c'est juste l'archétype du pirate qui ne réussira jamais ce qui entreprend. Pour quelle raison? Parce qu'il n’entreprends rien justement, parce qu'il n'a aucune ambition. Il se moque de Luffy qui veux aller dans le ciel, et à ce moment là Luffy comprend que Bellamy n'a aucun rêve et par conséquent n'a aucun droit de juger Luffy, qui envisage de rejoindre les "hautes strates de la piraterie".

 

Si Bellamy est vaincu par Luffy, c'est pas à cause de la différence de puissance, mais à cause de la différence d'ambition. Bellamy est vide, il est un peu comme une sorte d'Hody Jones mais en pire, Luffy quand en lui se bat pour son rêve et pour ses amis, et par conséquent il se bat avec plus d'acharnement.

 

Regardons à présent Bellamy aujourd'hui, il a quitté son équipage, il a visité les îles célestes, il a rejoint le nouveau monde. Si on se limite à ça, on va croire que le retour de Bellamy se limite à faire revenir un vieux personnage (quel intérêt, sachant qu'il n'était pas déjà populaire), mais en réalité, et sur ce point vous avez raison, le retour de Bellamy a un tout autre sens.

 

Je vais vous dire ce qui vous a échappé durant les derniers chapitres, et ce qui prouve qu'en aucun cas Bellamy ne peut rejoindre les Mugiwara, c'est que Bellamy a enfin rejoins les "hautes strates de la piraterie". Il n'y est pas encore tout à fait, mais il a déjà enfoncé toutes les portes pour y parvenir, il ne lui en manque plus que une seule à franchir: Doflamingo.

 

Mais revenons en arrière pour comprendre. Bellamy a été vaincu, il a perdu son équipage et son alliance avec Doflamingo, il a du tout recommencer à zéro. Pendant qu'il était au fond du gouffre, Luffy accomplissait des choses incroyables, poussant Bellamy à se poser des questions. Bellamy avait été confronté à des pirates qui aujourd'hui ont une renommée mondiale (Luffy, Barbe Noire). Quelle était la différence entre lui et eux? Bellamy était incapable de trouver la réponse seul, et c'est pour ça qu'il a décidé de rejoindre les îles célestes.

 

Pour y parvenir, il a du renoncer à son égo, il n'aurait jamais pu les atteindre sans ça. Lorsqu'il est arrivé sur les îles, lorsqu'il a rencontré les anges et lorsque qu'ils lui ont expliqués ce que Luffy avait fait, à ce moment-là il a du prendre conscience de ce qui lui manquait pour rejoindre les "hautes strates de la piraterie", et ce qui lui manquait c'était de l'ambition.

 

Aujourd'hui, son Ambition est de redevenir un officier de Doflamingo, et il se rend compte qu'il est bien plus puissant que ce qu'il était avant, et pour cette raison il est définitivement reconnaissant envers Luffy.

 

Mais le dernier chapitre va le confronter à un choix, et ce choix et la dernière chose à faire avant que son ambition ne devienne réalité. Car il ne peut tous simplement pas envisager de vaincre l'homme qui vise le titre de roi des pirates en ayant lui même uniquement l'ambition de devenir un officier de Doflamingo. Donc la seule façon pour que ce choix le rapproche de son ambition, c'est tout simplement qu'il prenne conscience de ce qui est sa véritable ambition.

 

En réalité, il ne souhaite pas revenir au service de Doflamingo, bien qu'il pense se battre pour ça. En fait, je suis persuadé que son but est de prendre la place de Doflamingo. C'est une énorme ambition, mais si il prend conscience qu'il est capable de le faire, alors il y parviendra surement.

 

Bellamy est aujourd'hui face à un choix difficile, qui le mènera soit à une gloire inexpérée pour lui, soit à rien du tout, et dans les deux cas, il ne peut tout simplement pas rejoindre les Mugiwaras.

 

J'espère que Bellamy ne ferra pas deux fois la même erreur et qu'il choisira la seule solution envisageable pour lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Énorme post Juugo  :o !

 

Moi qui pensait que Bellamy pouvait peut être devenir un mugi' la tu viens de détruire mes idées... Ce serait vraiment bien qu'Oda soit dans cette ligne directive pour Bellamy (qui ressemble pas mal à Dofla'), ça donnerait une nouvelle vie au personnage, d'autan plus que si c'est un question d'ambition il est sur de perdre le combat encore une fois et il le sait (c'est peut être la raison de sa tristesse à l'idée de tuer Luffy ?)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que ma façon de voir Bellamy est très proche de celle qu'Oda voulait faire ressortir.

 

La raison pour laquelle aucun personnage n'est tué par les mugiwaras dans l'histoire, c'est justement pour donner systématiquement une seconde chances aux ennemis vaincus. Au final, Luffy ne détruit que la mentalité des ennemis qu'il affronte, afin de les forcer à choisir d'autres méthodes pour atteindre leurs ambitions. Oda ne tue pas les personnage justement pour qu'ils gardent toujours la possibilité de réaliser leurs rêves, et bien souvent l'intervention de Luffy a même permis à ces derniers de se rapprocher de cet objectif (Crocodile est revenu dans la compétition pour être roi des pirates, Wapol est devenu millionaire, Baggy est devenu Shichibukai et envisage lui aussi de devenir roi des pirates, Ener a réaliser son rêve...).

 

Et justement le cas de Bellamy est d'autant plus unique que c'est le seul ennemi de Luffy (avec Hody Jones mais ça c'est un autre cas à part) à ne pas avoir de réelles ambitions. Du coup, le voir revenir avec un rêve à réaliser, c'est la concrétisation de l'image qu'Oda cherche à faire passer en donnant à chaque ennemi vaincu une seconde chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Je suis personnellement pas très chaud pour d'autres mugiwara, je fais partie de ceux qui pensent qu'il y'en a bien assez et que les alliances comme celle avec Law actuellement sont très bien et qu'on a pas besoin de plus.

 

Mais je dois avouer que les nains m'ont aussi beaucoup charmé, si il doit y avoir un nouveau mugiwara dans cet arc ma préférence va clairement sur Leo.

Un bon duo de crédule avec Chopper sur les mensonges de chopper et surtout un pouvoir très efficace.

Que ça soit pour recoudre des vétements, recoudre des voiles déchirés ou méme des blessures en complément avec Chopper c'est un pouvoir très utile hors combat je trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ma préférence va clairement sur Leo.

Un bon duo de crédule avec Chopper sur les mensonges de Ussop et surtout un pouvoir très efficace.

Que ça soit pour recoudre des vétements, recoudre des voiles déchirés ou méme des blessures en complément avec Chopper c'est un pouvoir très utile hors combat je trouve.

Idée plutôt sympa. Je fais parti de ceux qui aimerait bien voir Momo le mouss' mais c'est vrai que Léo peut avoir son utilité aussi bien matérielle qu’humoristique.

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis personnellement pas très chaud pour d'autres mugiwara, je fais partie de ceux qui pensent qu'il y'en a bien assez

personnellement, je suis de ceux qui verraient le groupe encore s'agrandir, car le Sunny est quand même au bas mot deux fois plus grand que Merry. Donc si avoir un aussi gros changement de taille, c'est juste pour que certains aient un peu plus de place, je vois pas trop l'intérêt. Depuis la'arrivée de Franky, y a eu qu'un seul membre de recruté: Brook. Mais bon, je vois plutôt cette taille comme la préparation au futur de la part d'Oda car le Sunny est quand même la réplique de celui de Gold Roger (conçu à partir d'un arbre ancien).

 

depuis le début du manga, c'est clairement la première fois qu'Oda crée un arc avec un tel potentiel de recrues. Que ce soit Violet la danseuse, Rebecca la gladiatrice, le jouet avec Franky, un lutin comme Léo (ou la "fée" avec Zoro ), ou même  César le scientifique (qui serait plutôt contraint par les événements de rester avec les Mugiwara, et Oda l'a déjà bien intégré au groupe de Ussop),... y a largement de quoi choisir. Perso, j'aurais tendance à penser que Rebecca pourrait se joindre au groupe car avec son design, on comprendrait mieux qu'aucune amazone de l'île des femmes ne se soit joint au Mugiwara (Margareth par exemple qui a été assez développée, Hancok étant la reine et Oda n'ayant pas montré de remplaçante à la hauteur).

 

Par contre, pour le samourai et son fils, j'en voit pas l'intérêt non plus, car l'un déteste les pirates et, le gamin apparait jusqu'à présent vraiment comme un boulet inutile. Il serait plus un poids mort qu'autre chose. Restera à voir cependant le samourai retenu captif.

 

Pour Jimbei, je ne le vois toujours pas intégrer l'équipage mais plutôt comme une alliance. De un, il a trop d'expérience en temps que pirate, et ensuite, il a déjà un équipage sous ses ordres. je les vois mal accepter comme ça que leur boss s'en aille ailleurs.

 

Reste aussi en réserve des perso comme:

- Monet la Harpie, dont on ignore encore beaucoup de chose, notamment pourquoi elle a protégé Chopper, mais qui a du potentiel. Elle est un perso assez contradictoire.

- la fille aux 3 yeux aux côtés de Big Mom.

- Bellamy aussi devient un perso à suivre

- la fille Baby 5 sous les ordres de Joker (celle qui s'est battue contre Franky à la sortie du labo sur l'île de glace) promet aussi.

...

Oda crée vraiment des perso variés et intéressants.

 

Que ça soit pour recoudre des vétements, recoudre des voiles déchirés ou méme des blessures en complément avec Chopper c'est un pouvoir très utile hors combat je trouve.

là, je voyais plus Camie jouer ce rôle (voiles et fringues) vu que la couture l'intéresse . Elle a en plus son côté loufoque, de quoi mettre encore plus d'ambiance.

 

La raison pour laquelle aucun personnage n'est tué par les mugiwaras dans l'histoire, c'est justement pour donner systématiquement une seconde chances aux ennemis vaincus. Au final, Luffy ne détruit que la mentalité des ennemis qu'il affronte, afin de les forcer à choisir d'autres méthodes pour atteindre leurs ambitions. Oda ne tue pas les personnage justement pour qu'ils gardent toujours la possibilité de réaliser leurs rêves, et bien souvent l'intervention de Luffy a même permis à ces derniers de se rapprocher de cet objectif (Crocodile est revenu dans la compétition pour être roi des pirates, Wapol est devenu millionaire, Baggy est devenu Shichibukai et envisage lui aussi de devenir roi des pirates, Ener a réaliser son rêve...).

c'est surtout intéressant de voir que Oda met tous ces personnages sur un pied d'égalité. Avec lui, c'est pas juste les héros qui prennent des coups de fou pour se relever. Là, même les mauvais gars en font de même et en plus, ils évoluent aussi. C'est l'un des bons points du manga.

 

PS

un regret cependant avec la géante Lily Enstomach (vue dans l'anime seulement après l'arc des hommes-poisson), aussi connue sous le nom de "Lily la Gloutonne", que je verrais bien avec les Mugiwara. Elle est la seule géante qui pourrait se joindre à eux vu que le sunny est trop petit mais grâce à son fruit du rétrécissement, pas de problème. A voir si Oda exploitera ce perso dans le manga.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Baroudeur.

 

Personnellement, je trouve le Sunny terriblement petit. Je sais que que cela peut sembler étrange, mais dans le Nouveau Monde, jusqu'à présent tous les navires (y compris celui de Gold Roger) sont bien plus grands. Et j'espère toujours un énorme upgrade du Sunny avec l'arbre d’Ève de l'île des Hommes-Poissons. Après, c'est aussi car je veux voir l'équipage s'agrandir et je pense aussi que le Sunny, seul "membre" de l'équipage à ne pas avoir progressé durant l'ellipse.

 

Edit : concernant Monet, par contre, elle n'a pas protégée Chopper (c'était en fait Law et ses pouvoirs). Concernant la fille aux trois yeux, je pense qu'il s'agit de Koala (même habillement que quand Tiger la découvre, moi je trouve ça assez flagrant).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@baroudeur

 

aucune chance que oda exploite Lily la Gloutonne dans le manga car comme tu l'a dit elle est apparu seulement dans l'anime, c'est donc un hs (et oda ne peut pas reprendre des perso de hs)

en revanche on a peu être une chance de la revoir dans un prochain hs

 

sinon perso je vois bien un nain rejoindre l'équipage, et ce nain en question serait le future adversaire de juan wolf histoire de bien faire le contraste entre les 2 tailles  :P

 

mais les nains ont l'air d'avoir des capacité spéciales alors je préfère qu'il n'ai pas de FDD (c'est comme si un HP avec un FDD rejoignait l'équipage ... aucun intérêt)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@monkeyman

aucune chance que oda exploite Lily la Gloutonne dans le manga car comme tu l'a dit elle est apparu seulement dans l'anime, c'est donc un hs (et oda ne peut pas reprendre des perso de hs)

c'est un peu dommage car au final, cela crée une sorte de barrière infranchissable entre le manga et l'anime. Ce serait intéressant de voir les deux se rencontrer et montrer qu'ils se complètent. Lily la Gloutonne fait partie de ces perso de l'anime qui pourraient être repris par Oda et exploités dans le manga. Ca apporterait un plus.

 

mais les nains ont l'air d'avoir des capacité spéciales alors je préfère qu'il n'ai pas de FDD (c'est comme si un HP avec un FDD rejoignait l'équipage ... aucun intérêt)

perso, je me moque un peu que les personnages aient ou non des capacités spéciales. C'est plus leurs personnalités et leurs louffoqueries qui m'intéressent. Pas besoin donc d'avoir un gars qui a les yeux qui brillent, ou qui ouvre la mer en deux. L'un des meilleurs personnages de Oda reste, pour moi, Kaku du CP9 dont les techniques après sa transformation en girafe, étaient du pur délire. Même Zoro avait du mal à garder son calme. Avec les derniers arcs, Oda semble aussi avoir pris un certain intérêt à rendre Sanji encore plus ridicule, et je ne serais pas surpris que prochainement, il se retrouve à manger un fruit de type logia (un de ceux créé articiellement par César), et devienne un autre Kaku.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@monkeymanc'est un peu dommage car au final, cela crée une sorte de barrière infranchissable entre le manga et l'anime. Ce serait intéressant de voir les deux se rencontrer et montrer qu'ils se complètent. Lily la Gloutonne fait partie de ces perso de l'anime qui pourraient être repris par Oda et exploités dans le manga. Ca apporterait un plus.

 

Déjà, précison que si Lily Stomach a bien était crée par Oda (en plus de son père, du Long-bras et du look des Mugi) à l'occasion de l'arc HS qui a servi d'intro au film Z. La paternité de ce personnage lui revient donc de droit.

 

Ensuite il y a deux obstacles à un eventuel retour de Lily dans le manga :

 

- comme pour les Fruit du Démon, on peut penser que les personnages, même créés par Oda, qui y apparaissent ne verront pas le jour dans le manga car Oda l'a décidé ainsi.

 

- l'arc HS où elle est apparu pour la première fois ne rentre pas dans la chronologie du manga, et donc "officiellement" cette rencontre n'a pas eu lieu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Depuis le début du manga, c'est clairement la première fois qu'Oda crée un arc avec un tel potentiel de recrues.

 

Pas du tout, Oda a toujours crée d'innombrables personnages à chaque arc...

 

 

Que ce soit Violet la danseuse, Rebecca la gladiatrice, le jouet avec Franky, un lutin comme Léo (ou la "fée" avec Zoro ), ou même  César le scientifique (qui serait plutôt contraint par les événements de rester avec les Mugiwara, et Oda l'a déjà bien intégré au groupe de Ussop),... y a largement de quoi choisir.

 

Tous ces perso ne sont pas des "recrues potentiel", ça c'est le délire des lecteurs. Et Ceasar? Are you serious? Le mec jouait avec la vie des enfants, comment peut-on le considérer une seconde comme une recrue potentiel? Ça me dépasse...

 

Par contre, pour le samourai et son fils, j'en voit pas l'intérêt non plus, car l'un déteste les pirates et, le gamin apparait jusqu'à présent vraiment comme un boulet inutile. Il serait plus un poids mort qu'autre chose. Restera à voir cependant le samourai retenu captif.

 

Dommage, ce sont les deux qui peuvent être considéré comme une recrue potentiel...Par contre les Violet et compagnie là ça y va, des que y'a des nibards à l'horizon, il y a recrue, c'est dingue quand même.

 

 

Pour Jimbei, je ne le vois toujours pas intégrer l'équipage mais plutôt comme une alliance. De un, il a trop d'expérience en temps que pirate, et ensuite, il a déjà un équipage sous ses ordres. je les vois mal accepter comme ça que leur boss s'en aille ailleurs.

 

Tu as bien 4 ans de retard avec ces arguments. De plus, ces arguments ce sont avérés vrai  mais ne sont plus valable aujourd'hui.

 

 

Reste aussi en réserve des perso comme:

- Monet la Harpie, dont on ignore encore beaucoup de chose, notamment pourquoi elle a protégé Chopper, mais qui a du potentiel. Elle est un perso assez contradictoire.

- la fille aux 3 yeux aux côtés de Big Mom.

- Bellamy aussi devient un perso à suivre

- la fille Baby 5 sous les ordres de Joker (celle qui s'est battue contre Franky à la sortie du labo sur l'île de glace) promet aussi.

...

 

Non non non...Mais qu'est ce que les gens ont avec Monet? Est-ce que ça cessera un jour? Et tous ces gens ne sont pas des recrues potentiel. C'est pas parce qu'Oda crée un personnage, qui plus est féminin, qu'il faut lui coller l'étiquette de recrue. C'est un peu plus complexe que ça dans la tête de Oda, tu penses pas?

 

 

un regret cependant avec la géante Lily Enstomach (vue dans l'anime seulement après l'arc des hommes-poisson), aussi connue sous le nom de "Lily la Gloutonne", que je verrais bien avec les Mugiwara. Elle est la seule géante qui pourrait se joindre à eux vu que le sunny est trop petit mais grâce à son fruit du rétrécissement, pas de problème. A voir si Oda exploitera ce perso dans le manga.

 

>_< Je comprends maintenant, tu es un nouveau lecteur et tu tombes dans tous les pièges comme tout bon newbie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, oui il y a un grand nombres de recrues possible pour les mugiwaras mais que dans un certains sens.

Je m'explique, cela se sent gros comme un camion que bellamy va se faire défoncer par Luffy et qu'il va pleurer car son rêve de devenir membre de l'équipage de Dofla est impossible. Résultat luffy va faire une belle crise et taper sur l'équipage de Dofla.

 

Vu qu'on a aussi violet, et d'autres de Dofla qui avec l'arrivé de la marine, le combat de Dofla, la future révolte de la population de Dressrosa une fois l'usine détruite, je sens bien qu'un certains nombre de l'équipage de Dofla va le quitter sans parler de quelques pirates du tournois qui pourrait aussi décider pour sauver leur peau d'intégrer un équipage.

 

A part quelques gros poisson comme cavendish, la happou navy, le roi elisabeth et ses sbires, et bartolomeo, et burgess, pour les autres ils sont tous potentiellement assez indépendant actuellement et des combattants assez fort pour entrer dans l'équipage de Bellamy .

 

C'est plutôt un équipage de 9 à 10 personnes pour bellamy, voir plus que je sens venir personnellement parmi tous les personnages que l'on voit.

Reste que je vois Bellamy devenir un allié des mugiwaras donc par ricochet tous ses recrues seraient des néos-mugiwaras.

 

Bellamy serait parfait avec son équipage pour protéger Dressrosa et l'ile des HP pour peu que Hack intègre son équipage.

 

Donc moi je vois plutôt : violette, baby5, un nain, buffalo, le soldat fureur éclair, hack, blue gilly,ideo ... intégrer l'équipage de bellamy, ce qui ferait qu'il serait 9 ou 10.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La plupart des personnages que tu cites sont des personnages lambda comme il y a dans chaque arcs, en général quand un perso devient un mugi on le sent de loin...La j'ai pas senti pour l'instant de futur mugi a mon goût!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tous ces perso ne sont pas des "recrues potentiel", ça c'est le délire des lecteurs. Et Ceasar? Are you serious? Le mec jouait avec la vie des enfants, comment peut-on le considérer une seconde comme une recrue potentiel? Ça me dépasse...

pour César, j'ai parlé que les circonstances le forcent à rester avec les Mugiwara, pas qu'il soit recruté par Luffy. Peu importe ce qu'il a fait, ça va pas empêcher les Mugiwara de le garder sous la main plutôt que de prendre le risque de faire n'importe. Faut pas oublier qu'il a certaines infos qui peuvent être intéressantes. De plus, entre Hancok qui change les siens en statues (Margareth et compagnie), et Luffy qui s'associe avec les détenus de Impel Down, y a pas trop de différence. Que je sache Crocodile a aussi commis des attrocités, Jinbei était un parfait inconnu et les centaines de prisonniers échappés n'étaient pas en prison pour rien. Ca n'a clairement pas empêcher Luffy de dormir. Il a fait ce qu'il pensait nécessaire sur l'instant et pour sauver son frère.

 

César n'est pas ce qu'il y a de pire. Dans le genre, y a déjà le CP9 et les officiers de la Marine, le gouvernement mondial qui ont permi des massacres comme celui de l'île de Robin, ou qui ne voient aucun problème aux kidnapping, meutres, mises en esclavages de gens (comme vu avec les Tenryuubito et le pont gigantesque qu'ils font construire).

 

Dommage, ce sont les deux qui peuvent être considéré comme une recrue potentiel...Par contre les Violet et compagnie là ça y va, des que y'a des nibards à l'horizon, il y a recrue, c'est dingue quand même.

c'est pas plutôt que pour beaucoup de lecteurs, il est temps qu'une femme rejoigne les Mugiwara? Sinon faut aussi voir, comme je l'ai déjà dit, qu'il y a du potentiel à voir:

- Rebecca rejoindre les Mugiwara rien que de part son design qui n'est pas sans rappeler celui des Amazones de l'île des femmes. Or, malgré l'énorme quantité de personnages possibles, Oda n'en a sélectionné aucun. Rebecca pourrait en être la raison car cela aurait fait doublon. One Piece c'est pas juste du combat, c'est aussi une ambiance.

- qu'est-ce qui empêcherait Violet de suivre Sanji sur le Sunny? Elle a montré qu'elle avait des capacités et qu'elle savait aussi agir par elle-même. Je trouverais drôle de la voir suivre Sanji, car son caractère est du genre jalaoux et extême. Ca mettrait un peu plus d'ambiance à bord, spécialement quand Sanji commence à partir en sucette avec les femmes du groupe ou celles qu'il rencontre. Ca d'ailleurs était dit, il me semble dans cet arc, que le point faible de Sanji est connu (les femmes bien sûr).

 

Sinon Oda est du genre à surprendre en intégrant des personnages étranges dans l'équipage des Mugiwara:

- un Franky qui non seulement est un cyborg mais qui a commencé comme adversaire

- une Robin qui était aussi une ennemie mais qui était également un personnage assez distant des autres. Elle a relativement changé depuis l'ellipse.

- Ussop n'avait clarement pas grand chose pour lui. C'était le gars non fiable, menteur, et même lache.

- Chopper un animal ayant mangé un fruit du diable.

...

donc le recrutement du jouet avec Luffy, d'un des lutins , .... ne poserait aucun problème côté étrangeté. C'est encore un peu tôt pour les lutins, mais je pense pas que Nami se plaindrait d'avoir la "fée" (celle qui pique le sabre de Zoro) pour l'aider à dérober les choses.

 

 

Tu as bien 4 ans de retard avec ces arguments. De plus, ces arguments ce sont avérés vrai  mais ne sont plus valable aujourd'hui.

Jinbei appartient à la vieille école. Il a beaucoup d'expérience, et un équipage sous ses ordres. Le voir comme un allié est plus logique. Lui comme nakama pour les Mugiwara, c'est comme recruté Barbe Blanche, Akainu ou Shanks.

 

Je comprends maintenant, tu es un nouveau lecteur et tu tombes dans tous les pièges comme tout bon newbie.

pas vraiment, mais je note que, quand Oda intègre de nouveaux personnages dans l'équipage, généralement l'ambiance évolue aussi à bord du Sunny, et c'est ce qui est le plus intéressant. Donc, avoir des recrues qui bouleversent la donne entre les perso, est une bonne chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...