Aller au contenu


[Spoil]Equipage des Mugiwaras (6)


Petit Jean
 Share

Messages recommandés

Mais l'idée, selon moi, étant que parmi les membres d'équipage des Mugiwara qu'il ait un personnage qui a su remettre en cause ses propres convictions pour finalement suivre les convictions de celui qui aura réussi à le vaincre....

 

Avec le retour de Bellamy, il y a moyen de développer un peu plus le personnage, qui a visiblement changé ou du moins appris à respecter les convictions des autres, et à ne pas se moquer des rêveurs, on aurait ainsi un personnage qui peut devenir assez complexe au final pour ma part. Wait and see  ;)

 

Faut pas me faire espérer ^^!Je voudrais aussi le voir intégrer l'équipage, avec son changement de conviction mais la même chose s'est passé pour Gin avec Don Krieg et son changement de comportement même s'il n'a pas eu d'Elipse mais ce dernier est rester avec son capitaine malgré cela.

 

Après, tout est dans les mains de Bellamy soit il continue de suivre Doflamingo, soit que vu son appréciation de Luffy qui est celui qui l'a amené a changer de chemin, il décide de lui tourner le dos.

Enfin, il y'aura aussi le sort réservé à Doflamingo, si celui-ci sera toujours en course à la fin du manga.

 

Et puis avec Oda et ses nombreuses feintes, je préfères rester sur mes gardes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Cela n'engage que moi mais, après le rebondissement du dernier chapitre concernant Violet qui est en fait la tante de Rebecca, j'aurais tendance à penser qu'Oda ouvre les portes du recrutement de la gladiatrice. Après tout, sa tante connait bien mieux le pays qu'elle, elle a été éduquée pour régner dans sa jeunesse (ou du moins a appris à vivre dans la Cour) alors que Rebecca a toujours semblé écartée des lieux du pouvoir, sa mère vivant loin de tout.

De plus, Rebecca apporte un style très particulier dans l'équipage, puisque même si elle ne mangeait pas le Mera Mera no Mi, elle se bat avec une épée (et visiblement, au regard de ses intentions envers Doflamingo, ne pas tuer ou blesser ne concerne que ceux qu'elle affronte dans le Colisée). De plus, je suis persuadé que même en dehors du Colisée, elle gardera le style gladiateur : c'est comme ça qu'elle a appris à se battre et qu'elle s'est habituée à combattre, il n'y a donc aucune raison qu'elle en change, sauf besoin de discrétion. par ailleurs, voir une combattante habituée depuis des années aux combats dans l'arène découvrir le monde extérieur pourrait donner des situations assez drôles.

 

Enfin, petit récapitulatif de ses talents actuels :

 

-Elle possède le Haki de l'observation, un trait partagé uniquement par Luffy, Sanji et Zoro, ce qui prouve déjà son grand potentiel dans l'équipage, à mon sens

-Elle est rapide; pas autant que Luffy, ou les deux autres membres du Monster Trio mais Luffy a bel et bien reconnu sa vitesse, qui lui a permis d'être la seule des prisonniers gladiateurs à n'avoir même pas une égratignure jusqu'à présent, ce qui est impressionnant

-Son style de combat tout en finesse avec son épée la place dans une catégorie très différente de Zoro, qui use de force brute pour vaincre ses adversaires, alors qu'elle retourne leur force contre eux

 

Bref, c'est déjà plus qu'excellent, à mes yeux. Mais si en plus on ajoute la possibilité du Mera Mera no Mi, alors les chemins possibles de son développement sont pratiquement infinis : se rapprocher du style d'Ace (j'en doute fortement, personnellement) ou développer une utilisation très particulière de son fruit en combinant ses qualités citées plus haut (ce que je pense, Oda étant probablement capable de développer un tel Logia dans de nombreuses directions différentes).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kirua Huken:

 

ai bien dit que son style était celui de gladiatrice qu'elle adopte spécialement pour le colisée, se sont des tenues qui leurs sont proposés donc cela ne fait pas parti de sa garde robe (qui doit être inexistante, vu qu'elle est pauvre).

C'est pas vraiment une profession, elle a été forcée, elle a un contrat qui lui stipule qu'elle doit gagner (ou tuer) 1000 combats pour être libre fait par Doflamingo.

Zoro n'a adopté un style samurai que depuis l'Elipse et c'est bien la seule tenu digne d'un épéiste qu'on l'a vu porté.

 

Et si tu m'as lu, je dis qu'après des années à combattre, et compte tenu du thème de l'arc, ce look doit faire partie d'elle désormais. L'armure n'a rien d'obligatoire, certains n'en portent pas. Regarde, Pica, un des top de Dofla a un look de gladiateurs également. Comme quoi c'est pas réservé au colisée.

 

Pour la critique sur Bellamy, le but n'était pas de le descendre, j'aime bien Bellamy. J'ai juste l'honnêteté d'admettre qu'il n'apporte pas la "nouveauté" qui sied à chaque nouveau membre de l'équipage. Cette "nouveauté", il va peut-être l'acquérir, l'arc n'est pas fini loin de là, mais pour le moment pour moi c'est non.

 

Le fait qu'elle soit détesté pour toi fait qu'elle peut rejoindre l'équipage, ce que moi je ne pense pas car vu le schéma utilisé par Oda, il ne laissera jamais quelqu'un être détesté par son peuple sur un malentendu, il aime bien finir sur des Happy End tout comme avec à Alabasta et le malentendu, la haine des hommes-poissons...

 

Non bien sûr, le malentendu sera résolu. Je voulais juste faire le parallèle par rapport à Vivi, dont le peuple l'aimait réellement et a souffert de sa disparition. En réapparaissant, elle ne pouvait plus leur faire "le choc" de disparaître à nouveau. On le voit bien lorsque son peuple l'attend lorsqu'elle fait ses adieux aux Mugis. Alors que là, même si l'opinion change, ils ne devraient pas avoir d'exigences. Elle sera simplement libre et en paix avec elle-même.

 

Pour le fruit, à mon sens celui qui le mangera ne doit pas être quelqu'un de trop fort, car en le mangeant ça deviendrait excessif. Bellamy ne peut pas le manger, c'est un fait. Rebecca voulait le manger, qu'elle qu'en soit la raison, je trouve qu'Oda nous met sur la piste. C'est comme Franky qui vole et dépense les 200M des Mugis, passe pour un méchant/flambeur dépensier, mais qui au final avait acheté un bois de qualité et leur fabrique leur nouveau bateau. La motivation initiale de Rebecca a peu d'importance tant qu'Oda reste le maître des twists de fin d'arc et qu'on retombe sur nos pattes.

 

A défaut de Rebecca, je préfère encore un nain, et à défaut de Bellamy, je préfère encore Bartolomeo (plus fort, fruit original, potentiel comique énorme), ou Cavendish (bon potentiel comique avec Sanji, plus fort que Bellamy, design plus poussé ect..).

 

En fait, voilà ce qui me dérange vraiment avec votre Bellamy, c'est pas tant qu'il est banal que le fait que l'arc propose des icônes bien plus originales que lui. A défaut de parler des premiers Mugis, dont l'adhésion relevait de l'évidence, les derniers:

-Chopper: Lui aussi, dès qu'on l'a vu soigner Nami, c'était cuit. Entre son métier, son apparence et son potentiel comique, il avait complètement sa place.

-Robin: Miss Sunday, mystérieuse, introduite assez tôt dans l'arc ect... Elle a fait couler de l'encre. Et personne ne lui ressemble.

-Franky: No comment, un cyborg pervers, c'était le premier cyborg à ce moment du manga.

-Brook: Un squelette de 90 ans, "musicien". What else?

 

Les fonctions clés de l'équipage sont prises (reste Timonier pour Jimbei à la rigueur), maintenant ce qui fera la différence c'est l'originalité et pour moi Bellamy est loin d'être le premier de cet arc.

 

Après, on est pas à l'abri d'un troll d'Oda...

 

Edit: Goon

 

Pour le Running Gag, il y a le potentiel comique si elle mange le Mera Mera pour apprendre à la maîtriser (Ace qui brûlait des trucs sans faire exprès), et même sans ça, il faudra sans doute attendre la résolution de l'arc pour en voir quelque chose. Robin avant d'intégrer l'équipage de Luffy semblait n'avoir aucun potentiel comique non plus. Le contact des Mugis, ça change la vie. ;D

 

Shulololo no Hiluluk: Enfin du soutien :D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rebecca présente des arguments intéressants pour devenir une "potentiel Mugi", néanmoins, j'y mets un bémol : le Running-Gag.

 

Pour le moment (?) on a vu aucun trait de caractère humouristique qui serait la "signature" du personnage :

 

- Luffy est un candide et un glouton

- Zoro n'a aucun sens de l'orientation

- Nami est vénale comme pas deux et a un caractère volcanique

- Usopp est un menteur qui tremble à l'évocation de la moindre menace

- Sanji est un pervers

- Chopper est naïf

- Robin reste stoïque, voir morbide, dans les pires situations

- Franky s'amuse à faire des jeu mot rapport à son côté "hentai" (=transformé/pervers) et de façon plus général est un taré

- Brook vendrait son âme pour des culottes (de toute façon il n'a plus que ça et sa coupe afro à négocier...)

 

Bref, l'humour étant un trait caractéristique de l'équipage, sans ce Running-Gag, Rebecca voit ses chances diminuer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais bon, franchement dans plusieurs Mugi le running gag n'apparait que une fois ceux ci recrutés:

 

-Zoro avant d'être recruté on en sait rien sur son sens de l'orientation

-Nami n'est pas du tout si caractérielle avant de moter sur le bateau, et aussi tout comme zoro son recrutement se fait en deux-deux.

-Sanji a bien son côté séducteur au Baratie, mais on vois pas du tout son côté pervers

-Robin est une soit disante méchante finalement pas si méchante et agit comme tel, durant tout l'arc Alabasta on voit aucun signe de son running gag.

-Franky.... c'est Franky! Il est taré.

-Brook de même x)

-Sinon on a aussi Jimbé qui au débout était ce qu'il y a de plus sérieux, puis Oda a commencé à le mugiwariser, ok, pas dans l'équipage, mais il pourrais parfaitement entrer maintenant.

 

Donc, pour Rebecca le running gag peut très bien arriver plus tard, là elle est dans un tournoi au Colisée, avec des intentions très sérieuses, attendons encore avant de juger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est vrai que Rebecca possède certains atouts pour faire parti de l'équiapge (même si ces atouts en questions me paraissent redondant par rapport à d'autres membres déjà présents ou pas assez convainquant -à mes yeux, je précise-).

Toutefois, il me semble qu'il lui manque une chose essentiel et qui est commun à tous les mugiwara : un rêve.

Chaque mugiwara est guidé par un rêve qu'il veut accomplir. Et cet accomplissement ne se fera qu'au bout de leur voyage. Voilà la raison qui les uni et pour laquelle ils voguent sur le flots.

Le thème du rêve est primordial dans One Piece. C'est le moteur de toute chose. Sans ça, il n'y a pas de raison d'avancer, de se surpasser, d'explorer, de découvrir et d'apprendre.

Si Rebecca garde en elle un rêve digne de ceux des mugiwara, il n'y a aucune raison qu'elle ne fasse pas parti de leur équipage. Mais si elle n'en a pas, elle n'a aucune raison de les accompagner dans leur périple.

C'est mon avis du moins.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais là tout ce que vous demandez est apparu la plupart du temps à la fin des arcs des différents Mugi.

L'humour : Oui, Rebecca n'a peut-être pas la tête à rire ou à faire rire pour le moment, sa situation actuelle est sérieuse.

Pour son rêve, ça sera surement à la fin de l'arc, il me semble qu'on a su le rêve de Franky vraiment qu'à la toute fin et s'en est de même pour Sanji etc... (Pratiquement tous les Mugi je crois)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais là tout ce que vous demandez est apparu la plupart du temps à la fin des arcs des différents Mugi.

Oui, c'est vrai je ne dis pas le contraire. Je ne dis pas qu'elle n'a pas de rêve ni qu'il faut que son rêve soit révélé dès le début de l'arc. Mais je dis que si elle doit entrer dans l'équipage, avoir un rêve à accomplir est une condition importante selon moi. Sinon, j'aurais le sentiment d'une forme d'incohérence dans le processus de recrutement.

Donc j'attends de voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et usopp n'est il pas devenu un vaillant guerrier des mer, il y a deux ans il n'aurait jamais tiré sur les hommes de DF volontairement ???

 

sinon moi je dis attention à kinemon sanjy lui rappel à un moment devant le colisé (il faut faire attention au marine, je te rappel que t'es venu à bord d'un bateau pirate) bref un truc du genre

 

déjà à la base kin était déjà impliqué sur PH avec quand même la présence de la marine

maintenant sur DR y a la marine avec des VA et même un amiral, je doute qu'il échappe à une prime ou pas... l'amiral est aveugle peut être fermera t il les yeux sur lui

et même avant d'arriver à wano le voyage sera long donc attendons la fin de cet arc si on lui colle pas une prime car je vois mal les mugy le laisser tout seul avec une prime qu'il aura prise avec eux

 

donc du coup il risque un recrutement un peu à la Franland

 

honnêtement je vois personne rejoindre les mugy à la fin de DR mais je note juste que pour le moment luffy reste tranquille avec ces devient mon nakama, je pense la première personne qui aura cette offre sera kabu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et usopp n'est il pas devenu un vaillant guerrier des mer, il y a deux ans il n'aurait jamais tiré sur les hommes de DF volontairement ???

Donc selon toi, le rêve d'Usopp est accompli, il n'a plus de raison d'aller plus loin ^^?

Comme il le dit, Usopp veut devenir un grand guerrier des mers. Or si on veut jouer avec les mots, il ne les a pas encore toutes parcourues donc il n' apas encore atteint son objectif en entier et il a encore des raisons de voyager avec les autres mugiwara (de même que Franky veut naviguer sur tout Grand Line avec le Sunny, son rêve s'achèvera au bout de cette mer).

Ensuite, je suis à la fois d'accord et pas d'accord sur ce que tu dis : il y a deux ans, il était peut-être plus peureux que maintenant et sûrement moins costaud. Cela ne l'a pas empéché de se battre avec ses tripes. Donc toujours selon moi, le fait qu'il attaque Doflamingo avec les nains n'en fait pas le guerrier des mers totalement accompli qu'il veut être.

 

Enfin ce qui me fait dire que son rêve n'est pas encore achevé c'est d'abord le fait que tous les mensonges qu'il a pu dire par le passé à Kaya sont en train d'arriver : quand il lui parle des nains, voilà que 60 tome plus tard on découvre qu'ils existent. Quand il parle de ses 8000 hommes, voilà que 60 tomes plus tard, il se retrouve à la tête d'une armé. Il lui reste donc à aller sur Erbaf et surtout à revoir son père. Chose que j'espère voir un jour.

Et je pense que c'est avec cette dernière étape (le père) que Usopp aura vraiment accompli son rêve, qui est d'être un grand guerrier des mers, mais aussi d'être comme son père. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le shéma homogène d'un futur nakama , c'est un combat mené pour et/ou au coté ce dernier ( a l'exception de Robin ) ,  sur un coup de coeur immédiat ou un  "besoin " ( poste a pourvoir ) :

 

- Arc Morgan : Luffy combat pour et avec Zoro

 

- Arc Kuro : idem , pour Ussop

 

- Arc Baratie : Luffy combat avec Sanji ( cuistot )

 

- Arc Arlong : Ils combattent pour Nami ( navigatrice )

 

- Arc Drume : Luffy combat avec Chopper ( coup de coeur dès qu'il voit que Chopper parle et se transforme  . Medecin )

 

- Arc Enies Lobby : Ils combattent avec Franky .( Charpentier )

 

- Arc Thriller Bark : Ils combattent avec Brook ( coup de coeur instantané , Musicien )

 

- Arc ile triton : Ils combattent au coté de Jimbei .

 

 

Avec le facteur commun ( a l'exception de Jimbei cette fois ) d'avoir un reve / une ambition .

 

Mais maintenant qu'on est dans le Shin Sekai avec une /des confrontations avec les Yonkous , qui tend le bout d'son nez , la puissance doit etre de mise .  Rebecca j'la vois out direct pour c'qui est de la force , meme  "le trio des faibles " a de quoi faire des dégats . Et vu sa situation familiale , quand elle " retrouvera " son père qui n'est autre que le soldat avec qui elle veut vivre , ça laisse peu de doute quand a un départ juste après cette heureuse retrouvaille .

 

et usopp n'est il pas devenu un vaillant guerrier des mer, il y a deux ans il n'aurait jamais tiré sur les hommes de DF volontairement ;

 

Qui prenait la fuite ^^ . Il dit d'ailleur " tout les ennemis qui fuient et qui n'ont plus la volonté de se battre , j'm'en occupe "  ;D

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans les schémas que tu cites, celui de Rebecca s'insèrera parfaitement. Luffy va battre Dofla pour l'aider dans son combat contre le corsaire, comme ce fut le cas pour tous les autres mugis.

 

Le manque de puissance de Rebecca est encore très abstrait. Faut déjà se rappeler que ce n'est pas son premier combat dans l'arène pourtant elle n'a aucune cicatrice et ce malgrès la haine que le peuple et donc une partie des gladiateurs lui vouent.

 

Pour moi c'est un gage de force, surtout que c'est une arène du nouveau monde là, faut pas oublier. On sait qu'elle possède un très bon haki de l'observation donc faudrait voir à pas trop la rabaisser non plus, pis il reste toujours la carte du mera mera qui, il faut le rappeler, ne veut être et ne peut être mangé par aucun mugis (un développement de 2 ans pour finalement avoir un power-up instantané ? euh...) et on sait aussi que Rebecca est partante pour le manger.

 

Maintenant, Oda vient de casser la barrière "oui mais elle doit devenir la princesse" via Viola. Il ne reste plus grand chose qui empêche Rebecca de devenir une mugi à présent.

 

La carte "tristesse" ne marchant pas, beaucoup de mugis ayant quitté leurs proches pour rejoindre l'équipage (Usopp, Sanji, Nami, Chopper, Franky). Il ne reste donc plus que 2 aspects, la touche d'humour du perso et son rêve.

 

Pour l'humour ça a déjà été répondu plus haut, d'autres mugis n'en n'ayant pas avant de rejoindre l'équipage, il ne reste donc que le rêve. Ce dernier étant, pour le moment, "sauver le soldat jouet". Bien maigre but dans la perspective de rejoindre l'équipage du futur roi des pirates :P

 

Enfin, dans le contexte actuel, Rebecca est, de loin, le perso le plus convertissable en mugi mais faut aussi se méfier des apparences, Oda aimant bien nous prendre à revers très souvent. Je pense notamment à l'arc Alabasta où, je pense, on voyait tous Vivi comme nouvelle mugi et finalement on a eu Robin. Donc Wait & see :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin, dans le contexte actuel, Rebecca est, de loin, le perso le plus convertissable en mugi mais faut aussi se méfier des apparences, Oda aimant bien nous prendre à revers très souvent. Je pense notamment à l'arc Alabasta où, je pense, on voyait tous Vivi comme nouvelle mugi et finalement on a eu Robin. Donc Wait & see :P

 

C'est tout à fait vrai, notamment car Viola/Violet se dirige seule vers le palais, et il est tout à fait possible qu'elle y meure (ou plutôt, disons que cela ne me surprendrait pas tant que ça, quoi, même si cela serait quelque chose d'extrêmement exceptionnel de la part d'Oda).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

déjà à la base kin était déjà impliqué sur PH avec quand même la présence de la marine

maintenant sur DR y a la marine avec des VA et même un amiral, je doute qu'il échappe à une prime ou pas... l'amiral est aveugle peut être fermera t il les yeux sur lui

et même avant d'arriver à wano le voyage sera long donc attendons la fin de cet arc si on lui colle pas une prime car je vois mal les mugy le laisser tout seul avec une prime qu'il aura prise avec eux

 

Bof, la même chose est arrivée avec Vivi et elle n'a pas rejoint l'équipage ni eu de prime.

Et puis Wano ku mi est décrit comme une ile ou même le Gouvernement Mondial n'ose pas s'infiltrer à cause de la puissance de ses samurai alors que Kinemon est une prime sur sa tète ne doit pas changer chose.Il restera en sécurité sur son ile qui est un endroit sure.

 


 

Le seul présenter comme un potentiel mugiwara jusqu’à présent c'est Jimbe (ou Violet), les autres ce n'est rien d'autre qu'une envie de la part des forumeurs.Enfin sauf peut Kinemon mais cela c'est autre chose vu qu'il a un but en suivant les mugiwaras.

 

Je crois pas qu'Oda a mit Viola comme princesse pour donner un moyen a Rebecca de rejoindre l'équipage, j'ai même pas l'impression qu'il y a penser.Il avait déjà son schéma en tète de la famille royal, le fait qu'elle ne soit pas la première princesse ne fait pas du tout d'elle quelqu'un qui n'a plus aucune raison de rester sur l'ile, sinon on peut appliqué cela à Violet car celle-ci a bien fait vouloir comprendre s'échapper de l'ile et Sanji lui a proposé de rejoindre l'équipage c'est bien plus crédible que Rebecca.Au niveau de l'utilité dans l'équipage je n'en parle pas, elle est largement au dessus de n'importe qui, comme potentiel recrutement, vu qu'elle pourrait avoir le rôle de vérifier les ennemis à distance.

 

Elle a tout ce qu'il faut que Rebecca n'a pas ou nettement supérieur à celle-ci pour intégrer l'équipage.C'est fini, les faibles qu'ont recrutent parce qu'on les aime bien, il faut des gens utiles et qui renforce l'équipage par leur force,Rebecca en se battant avec une épée passerait inaperçu avec la comparaison Zoro déjà que cela s'est ressenti pour Brook Pré-Elipse et qu'Oda a changé son style alors pour Rebecca n'en parlons pas pour le feu, il y'a déjà Kinemon et son épée enflammée.

 

Violet, Futur Mugiwara!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Violet est un perso sympa (et accessoirement, je la préfère de loin à Rebecca, de ce qu'on a vu d'elle), j'aime bien son petit "couple" avec Sanji. Mais son pouvoir est un peu trop cheaté pour un équipage pirate. Je ne pense pas que Luffy en voudrait, celà rendrait leur périple beaucoup trop simple et linéaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aux supporters de Rebecca...posez vous une seconde cette question toute simple...lors de la création du personnage Rebecca, tout en se disant qu'elle allait être la prochaine Mugi...pourquoi diable aurait-il dessiné un sosie de Nami?  9_9

 

Réponse: Bah il n'y en a pas, de réponse. Tout simplement car...quand Oda a crée Rebecca, il n'avait pas du tout l'intention de l'intégrer dans l'équipage.

 

Voila, a bon entendeur^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement j'ai un doute sur l’intégration de Rebecca au sein de l'équipage, en plus d’être un sosie de Nami, son histoire est assez ressemblante avec celui de Portgas D. Ace, tout deux sont rejeté à cause de leur lignée "maudite".

 

Il me parait plus qu'évident que Luffy va non seulement remporter le mera mera no mi mais aussi et surtout le confier à Rebecca pour qu'elle puisse défendre le royaume de Dress Rosa, notamment après la défaite de la famille Donquichotte. Elle est la fille de Mr. Soldat, et logiquement son père devrait retrouver son apparence normal, et elle voudra sans doute vivre avec lui, et régner sur le Royaume en tant qu’héritière et petite fille du roi Riku.

 

Je pense qu'elle aura un rôle assez indispensable en tant que guerrière invaincue (femme invaincue), les pouvoirs du mera mera lui seront bien utiles par la suite. Après c'est vrai que l'auteur peut très bien introduire de nouveaux éléments lui permettant de quitter le pays, comme un rêve caché qui nécessite de voyager sur les mers.....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je crois pas qu'Oda a mit Viola comme princesse pour donner un moyen a Rebecca de rejoindre l'équipage, j'ai même pas l'impression qu'il y a penser.Il avait déjà son schéma en tète de la famille royal, le fait qu'elle ne soit pas la première princesse ne fait pas du tout d'elle quelqu'un qui n'a plus aucune raison de rester sur l'ile, sinon on peut appliqué cela à Violet car celle-ci a bien fait vouloir comprendre s'échapper de l'ile et Sanji lui a proposé de rejoindre l'équipage c'est bien plus crédible que Rebecca.Au niveau de l'utilité dans l'équipage je n'en parle pas, elle est largement au dessus de n'importe qui, comme potentiel recrutement, vu qu'elle pourrait avoir le rôle de vérifier les ennemis à distance.

 

 

Et pourrir tout l'intérêt du manga, bravo !

 

Luffy veut aller là où est le plus grand danger, et pour cela il a déjà son nouveau log pose. Pour moi, Viola serait un encore plus mauvais choix possible de recrutement que Jinbe (qui, tant qu'il ne sera pas sur le Sunny n'est en aucun cas ne serait-ce qu'une recrue potentielle de l'équipage, tant il est antinomique avec celui-ci).

 

Aux supporters de Rebecca...posez vous une seconde cette question toute simple...lors de la création du personnage Rebecca, tout en se disant qu'elle allait être la prochaine Mugi...pourquoi diable aurait-il dessiné un sosie de Nami?  9_9

 

Réponse: Bah il n'y en a pas, de réponse. Tout simplement car...quand Oda a crée Rebecca, il n'avait pas du tout l'intention de l'intégrer dans l'équipage.

 

Voila, a bon entendeur^^

 

Quel argument incroyable... Vraiment, je suis sur le cul et je ne peut rien trouver à dire à cela. Hormis que Rebecca n'est pas un sosie de Nami, ou que si elle l'est, alors Viola en est un de Robin... Ou peut être que c'est le style d'Oda. Je sais, ça parait fou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel argument incroyable... Vraiment, je suis sur le cul et je ne peut rien trouver à dire à cela. Hormis que Rebecca n'est pas un sosie de Nami, ou que si elle l'est, alors Viola en est un de Robin... Ou peut être que c'est le style d'Oda. Je sais, ça parait fou.

 

Viola ressemble à Robin et alors? Elle n'ira pas dans l'équipage donc on s'en fout. Du coup, même argument pour Rebecca. Et à moins d'être miraud, il y a a une véritable ressemblance entre Nami et Rebecca, faut pas déconner non plus ^^'. Quand Oda crée un nouveau Mugi, il s'applique et fait en sorte qu'on ne confonde pas le même membre d'équipage, c'est quand même la base pour n'importe quel auteur.

 

M'enfin, si tu veux un autre argument j'en ai un. Ton historique sur ce topic prouve que tous les personnages dont tu supportes l'intégration dans l'équipage finissent par rester là où ils sont. Un taux d'échec assuré de 100%. Donc ça + la similarité avec Nami, la probabilité pour que Rebecca ne se joigne pas aux Mugi grimpe à 100%.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pourrir tout l'intérêt du manga, bravo !

 

Luffy veut aller là où est le plus grand danger, et pour cela il a déjà son nouveau log pose. Pour moi, Viola serait un encore plus mauvais choix possible de recrutement que Jinbe (qui, tant qu'il ne sera pas sur le Sunny n'est en aucun cas ne serait-ce qu'une recrue potentielle de l'équipage, tant il est antinomique avec celui-ci).

 

Enfin Eoko avait déjà fait la remarque mais c'était marrant.

 

De toute manière il est impossible de naviguer sans le nouveau logue pose dans le Nouveau Monde.

 

Et le coup de Violet , futur mugiwara c'était de l'humour, je faisais la comparaison avec Rebecca dans lequel, elle est nettement plus utile a l'équipage qu'elle.

 

Et son pouvoir n'est pas à prendre à la définition près, la seule chose qu'on sait c'est qu'elle peut vérifier les environs de l'ile de Dressrosa.

Oda met toujours des limites dans les pouvoirs des fruits du demon de ses utilisateurs et Violet ne sera pas une exception.Pour que Violet vérifie les environs d'une ile, il lui faut bien l'accord du capitaine si celui-ci refuse, je ne vois pas ou est le problème.

 

Ce n'est pas comme-ci a certain moment, l'équipage essayé de vérifier les environs d'une ile pour accoster, comme bon nombre de pirates.L’intérêt du manga ne se limite pas à cela, faut vraiment y aller dans l'abus pour dire ça.

 

Pour finir, le pouvoir de Violet est parfait pour la création des cartes d'une ile de Nami.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le seul présenter comme un potentiel mugiwara jusqu’à présent c'est Jimbe (ou Violet), les autres ce n'est rien d'autre qu'une envie de la part des forumeurs.Enfin sauf peut Kinemon mais cela c'est autre chose vu qu'il a un but en suivant les mugiwaras.

 

ça serait plus Viola qui serait un désir des fans car c'est hautement improbable. Rebecca, elle c'est à l'inverse, hautement probable car tout colle et ah oui, je ne veux pas de Rebecca dans l'équipage :P

 

Je crois pas qu'Oda a mit Viola comme princesse pour donner un moyen a Rebecca de rejoindre l'équipage, j'ai même pas l'impression qu'il y a penser.

 

Comment peux-tu penser à la place d'Oda ? C'est pas un argument ça. Sinon c'est la porte ouverte à tout. Tout ce qu'on a, c'est que c'est Rebecca qui est le plus dans le schéma "future mugi" rien de plus. Qu'Oda y ait pensé ou pas, c'est comme ça. Je parle sur Dressrosa, Jinbe est déjà plus ou moins un mugi.

 

le fait qu'elle ne soit pas la première princesse ne fait pas du tout d'elle quelqu'un qui n'a plus aucune raison de rester sur l'ile, sinon on peut appliqué cela à Violet car celle-ci a bien fait vouloir comprendre s'échapper de l'ile et Sanji lui a proposé de rejoindre l'équipage c'est bien plus crédible que Rebecca.

 

Je te rappelle que la princesse légitime c'est Viola et non Rebecca. En plus Violet à vécu en tant que princesse, elle doit donc sentir un élan patriotique en elle à la Vivi (d'ailleurs tout comme cette dernière, elle a rejoint l'organisation de ses bourreaux :P) ce qui n'est pas le cas de Rebecca. La seule chose qui rattache Rebecca à Dressrosa c'est le soldat jouet, rien d'autre. Elle a beaucoup moins à perdre en partant de l'île que Viola.

Pis si Sanji lui a demandé de rejoindre son équipage c'est parce que c'est une jolie femme et luffy n'est pas du tout dans ce trip là.

 

Viola ressemble à Robin et alors? Elle n'ira pas dans l'équipage donc on s'en fout. Du coup, même argument pour Rebecca.

 

Autant j'étais près à monter au créneau, autant ta réponse plus bas prouve que tu restes dans une certaine logique crédible, donc rien à redire là-dessus :P

 

EDIT:

 

Et le coup de Violet , futur mugiwara c'était de l'humour, je faisais la comparaison avec Rebecca

 

Espèce de ...... petit galopin :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aux supporters de Rebecca...posez vous une seconde cette question toute simple...lors de la création du personnage Rebecca, tout en se disant qu'elle allait être la prochaine Mugi...pourquoi diable aurait-il dessiné un sosie de Nami?  9_9

 

Réponse: Bah il n'y en a pas, de réponse. Tout simplement car...quand Oda a crée Rebecca, il n'avait pas du tout l'intention de l'intégrer dans l'équipage.

 

Voila, a bon entendeur^^

 

 

 

Ah nous avons Oda ici même.

 

Excusez-moi, je pensais que  nous étions sur un topic ou nous discutions sur les potentiels personnages qui pourraient intégrer l'équipage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut je suis new,ça fait quelque temps que je lis ce topic et la section OP,j'ai décidé de m'inscrire pour participer.

Quel argument incroyable... Vraiment, je suis sur le cul et je ne peut rien trouver à dire à cela. Hormis que Rebecca n'est pas un sosie de Nami, ou que si elle l'est, alors Viola en est un de Robin... Ou peut être que c'est le style d'Oda. Je sais, ça parait fou.

 

Nami,c'est pas nouveau,on est pas les seuls à le dire que Rebecca y ressemblet fortement.

Et même si Violet ne viendra pas non,elle est bien moins clone de Robin que de Rebecca pour Nami.

 

Son design est déjà vu dans le crew, ça fait mal dans un équipage où le monde est bien distingué entre eux. Même Nami et Robin qui rentre toutes les deux dans la catégorie fille sexy,elles ont un visage complétement différents.

En plus de ça Rebecca n'a pas de personnalité marqué comme les autres mugis.

Qu'on ne me dise pas que c'est que le début,ça fait plus de 20 chap que Rebecca est apparu et en 20 chap pouvait voir que tous les mugis/futurs mugis avaient déjà une personnalité excentrique ou bien à eux du moins. On voyait déjà aux arc Orange Town et Syrup que Nami avait un caractère assez volcanique,ainsi que son coté rusé et opportuniste + son affection pour l'argent. On voyait déjà l'arc Syrup qu'Usopp était un froussard d'exception et avait une tendance à sortir des mensonges bidons,pareil pour Sanji on voyait déjà son coté esclave de l'amour ainsi que son tempérament insolent. Chopper no comment, le fait que c'était un reine parlant suffisait.

Robin n'avait pas de personnalité excentrique mais était très mystérieuse, Franky et Brook no comment.

 

A coté, Rebecca c'est un remix de Vivi et Shirahoshi,la gentille princesse sensible qui houspille qui la violence c'est du déjà vu en plus de pas être intéressant niveau humour.

 

Sa seule originalité c'est son style de combat. Mais je doute que ça suffise vu que tous les mugis ont un style de combat à eux en plus des différents points que j'ai cité.

 

Aussi, son FB est déjà passé et n'a même pas duré 1 chapitre entier pour un futur mugi ça le fait pas du tout.  Son FB est même pas le plus long de l'arc celui de Riku/Violet pris plus de pages.

 

Je doute fort que quelqu'un  rejoigne dans cet arc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...