Aller au contenu


Chapitre 679


Lado
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 80
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Chapitre plus sympa à lire en VF.

 

Moi ce qui m'inquiète est que Franky est parti chercher le Sunny or il y a du gaz partout sur l'ile donc meme sur le bateau donc Franky a surment été touché par le gaz et donc il est pétrifié si non je me demande comment il a survécu.

 

Soit Mone est agent triple mais pour qui (Vegapunk ?) soit Mone veut s'occuper de Chopper et on aurait un duel Chopper VS Mone.

 

Si le dragon est rester dans le batiment A pour moi il a survécu car les dragon sont invinsible  ;D

 

Le prochain va etre semblable a celui là avec plus d'action vu que la plupart des hommes de CC sont dans le batiment B, on aura du poutrage d'homme et je vois bien comme clif Vergo se pointer en face de Law et Smoker.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mone agent triple ça me plait pas énormément mais au vu du chapitre ça semble se faire...

 

Le dragon va peut étre survivre au gaz; après tout c'est vegapunk qui l'a créer donc tout est possible...

 

Le bateau a été mis hors de vue par les hommes de CC, donc on peut penser qu'il est dans le labo ou alors dans une crique isolé et dans ce cas franky a pu échapper au gaz...

 

 

djustice: non ça le ferait, si une arme appellé shinokuni ne tue personne ça serait n'importe quoi...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui la room est bien visible... mes yeux m'ont trailli... ca fait quand meme une sacrée room !

Le FDD permet donc de se permutter soit meme avec un echange "équivalent" lol... bon je sort !

 

sinon, oui où est parti francky, on le sait, mais par où on sait pas ! aurait-il une combinaison antiShinokuni ? What else ! je sent qu'il va nous faire marrer avec ses explicaattttiooonnsss sUUUUUUUUUPPPPPPPPPERRRR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un bon chapitre!

 

Je ne vais pas redire ce qui a deja été dit, je suis d'accord en ce qui concerne une troisieme identité de Mone et de l'integration de Kinemon dans l'équipage, et je l'espere d'ailleurs.

Mais en ce qui concerne Tashigi et son "vol", c'est surement probable qu'elle a été eject par ses hommes, mais de la a aller aussi haut...

Je pencheriat que c'est le dragon qui l'est récupéré en vol, et le fait qu'on ne le voit pas serait peut etre du a une experience de CC.Sinon je vois pas trop ce que pourrait faire le dragon contre le gaz, surtout vu l'ampleure que prend ce gaz.

Pour ce qui est de Vergo, ce qui m'intrigue avec lui, c'est le fait qu'il est toujours quelque chose contre le joue. La il a une cuillere, mais comment une cuillere peut tenir sur une joue comme ca? Je penserait a un FDD, genre un aiment qui pourrait attirer presque tous (viande et cuillere deja).

En tout cas vivement la suite et le début des combats, les premiers dans le nouveau monde au passage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Assez bon chapitre, avec pas mal d'action... Encore merci à la MFT (d'ailleurs il semble qu'elle ait besoin de monde! )

 

Je suis d'accord qu'il n'est pas du niveau des dernier scan de Naruto mais, attendez, ce n'est qu'une question de temps!

Il faut dire que l'arc dure en longueur et qu'on a un besoin urgent de finalisation. Mais bon, c'est un peu H-S!

Et puis, Oda a trop de personnage à gérer, il faut vite qu'il neutralise les personnages secondaire parce qu'on ne s'y retrouve plus là.

 

Je veut aussi rendre hommage aux hommes du G5 qui se sont sacrifié pour Tashigi, à croire qu'elle leur a tous retourné le cerveau, ils sont tous dingue d'elle ou quoi? Mais les belles filles ne doivent pas être courante au G5, donc je comprends.

Mais elle m'a impressionée lorsqu'elle a paré le coup de Zoro, elle mérite amplement un grade plus élevé que celui de capitaine vu qu'elle la met surement à 95% des colonels!

 

perso, je crois même pas qu'ils sont mort pour de vrai, je pense qu'ils seront de retour après quelque temps, sa rendrait CC complétement stupide la bref le monde des bisounours quoi

Mais dis-moi à quoi ça sert de dire ça ? Là t'es en train de comparer One piece aux Bisounours, je en vois pas ce que tu fous dans cette section si t'es là pour dénigrer la série.

 

Par contre, merci pour ton image @GGdu30, je n'avais pas remarquer son switch avec la caisse.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je préfére aussi les chapitres de oda, il prend son temps pour bien développer son histoire et c'est ça que j'aime chez lui, ça lui permet de garder un univers grand et bien exploiter...

 

Par contre c'est pas vraiment adapté à la lecture chapitre par chapitre vu le rythme c'est bien mieu en tome...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon chapitre lu. Que dire.. Pas grand chose de nouveau. Un chapitre de transition. Ça avance pas beaucoup. Mais ça présage du bon, du tres bon pour la suite en espérant que Oda nous respecte les combats qui s'annonce et que se ne soit pas des demis combats car le Vergo vs Smoker je l'attend comme le meilleur moment de l'arc. Le CC vs Luffy risque d'être un duel de clown donc pas intéressant a mon gout surtout vue le 1er round et la défaite de Luffy qui ne donnera aucun gloire au gamin au chapeau de paille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien bien ce chapitre d ambiance qui permet contrairement à des mangas 100 % actions type Bleach , d avoir un maximum d interactions entre les persos, même les secondaires et d accentuer les émotions !

 

Et oui on s attache même aux sous chiffres du g5 ou de barbe brune !

 

Je manque peut être de finesse d analyse mais on a qd même avec l autobus barbe brune un groupe avec un niveau de dingue... Capable en coopérant de poutrer n importe qui !!!

 

Ce qui est fou c est que pour le moment on a rien qui est proposé en face ! Et la y a quand même mystère !?

 

J espère que cc à du lourd en réserve , parceque que ce soit les enfants ou les chèvres ils ont déjà montrés leurs  limites....et je vois pas pourquoi les anciens prisonniers congelés obéiraient à cc ....et avec l armée de millions de noob façon hodi on a déjà donné !

 

C est la dessus que j attends oda pour le prochain chap !

 

C est pour ça que j imagine une erreur d orientation et qu on se retrouve avec un mélange !

Luffy vs vergo ,  law Vs mone au détour d un couloir pour régler leur histoire de cœur ou carrément sentimentale :) ,et smoker et chopper le duo improbable contre les prisonniers les mômes et les boucs en rageant :) , l autobus et g5 en mode vengeance vs cc le loggia ! La ça dépoterait  et ca serait  epique !au moins au début avant un rééquilibrage .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre moyen mais obligé , ils vont pas se téléporter directement contre CC ou Vergo...

On a une idée des possibles combats mais j’espère que ça ne va pas se dérouler comme ça !

 

Smoker veut peut être se faire Vergo mais est ce qu'il en a la capacité ?...alors qu'il se fait avoir par Law...

    Je rejoins assez l'hypothèse du post d'au dessus, je verrai bien Vergo contre Law , Smoker et Luffy , je rappel quand même qu'il possède 2 coeurs et qu'il a juste à foutre un coup de poignard dans chacun pour qu'il n'est plus de souci, alors que Luffy n'aura pas cet handicap ! De plus ça permettrai de montrer un perso puissant pour la suite de l'aventure , avant qu'il se re-rencontre à nouveau...

Une autre raison c'est que j'aimerai voir Sanji et Zoro contre du lourd et quoi de mieux que confié la tache de capturer CC ...Un combat face à un logia serait vraiment interressant de plus ça ne décredibilise pas Luffy vu que Sanji et Zoro s'y mettrai à deux...

Parce que j'en ai marre de les voir contre des sous-fifres..

 

Enfin après tout ça est difficile à prévoir , Est ce que Oda va décider de compromettre Smoker ou Vergo , lequel va être accusé de trahison...? Si Vergo est repéré ça sera surement parce que il sera exposé aux caméras mais je le vois pas mourir , ça serait dommage..

 

Autre question, est ce que l'expérience de CC est fini ? Le fruit qui s'est crée est il apparu par hasard ou non ...?

La place de Mone dans cette histoire ....enfin trop de choses

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce que Oda va décider de compromettre Smoker ou Vergo , lequel va être accusé de trahison...?

Phrase très intéressante! De toute manière Smoker et Vergo ne peuvent rester marine tout les deux, alors quelle va être la suite des évènements?

 

Quelque chose de sympa serait que Vergo reste marine et Smoker se verra victime d'une sorte de "complot" et en fuite jusqu'à la chute de Vergo. Un truc bateau comme avoir mené ses hommes à la mort ça pourrait passer pour le renvoyer je pense, même si un truc plus élaboré serait la bienvenue.

 

Sinon l'alternative, Smoker gagne, Vergo est viré et on le reverra plus tard en compagnie de Doflamingo. Hypothèse moins sympa à mon goût, puisqu'on aurait de suite la chute de Vergo qui est un perso avec du potentiel. Néanmoins cette hypothèse est la plus probable je pense.

 

Enfin, très improbable pour moi, mort de Smoker et Tashigi cherchera à le venger. Ca donnerait quelque chose de sympa aussi, mais c'est à bien mettre en scène et ça implique la mort d'un personnage important, avec du potentiel. On en a eu deux dans le manga, à voir si Oda serait capable de le faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela pourrait être intéressant de voir Smoker exclut de la marine et qui chercherait a retrouver son poste dans l'arc qui suivra.

Vergo pourrait s'enfuir après un échange entre les deux qui ferait un match nul et l’accuser a sa place. Vue la réputation subordination du chasseur blanc il doit déjà avoir un beau dossier..

Le personnage de Smoker est trop intéressant pour en faire un simple suiveur de Luffy tout le long de l'histoire.

Smoker du voyage avec Luffy et Law pour abattre un Yonkou ou l'empire d'un certain Dofla maître de Vergo?  8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si Smoker se voit exclut de la marine il y à de forte chance que ce ne soit que provisoire ! Puisqu'au final Smoker est destiné a suivre Luffy. Je ne vois pas en quoi cette tâche est ingrate ! Sa légende grandira avec celle de Luffy, depuis le début du Manga les deux personnages sont "liés".

 

Concernant les combats à venir, il y à fort a parier que Vergo ne tombera pas, le personnage nous révèle a chaque nouveau chapitre un potentiel humoristique de dingue ! Il se permet même de faire des illusions au sabre... Non mais... Il est fait pour Zoro ce type !

Les cœurs ne sont qu'un prétexte pour réunir Smoker et Law qui enfin de compte pourrait se voir forcer (dans le cas de Smoker) de suivre les Mugiwaras puisque indubitablement il finiront pas se confronter a Dofla !

 

Smoker n'est pas obligé de suivre littéralement Luffy and co mais les voir collaborer pour faire tomber Dofla peut franchement être sympa car Smoker faisant partie du G5 doit avoir pas mal de connaissance ! Dofla c'est le genre de type qu'il faut aller chercher, j'imagine mal un arc banale du genre "ha on arrive sur une île et on poutre le Boss ! HA ! mais c'est dofla."

 

Bref je m'égare, enfin de compte je m'accorde avec Crocodile.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois plus Smoker se faire virer de la marine comme Ao kiji et il pourrait s'allier pour faire chuter la Marine actuelle car pour moi c'est deux personanges représentent les gentils de la Marine. A la fin du manga je les vois bien diriger la nouvelle marine. Donc la mort de Smoker est a exclure et le virer de la marine est un bon moyen de vengeance pour lui et Tashigi.

 

Si non j'aime bien l'idée de @MISTER T sur une erreur d'orientation, on s'attend tous à voir Luffy VS CC, Law/Smoker VS Vergo qu'on aura certainement pas ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous plussois sur l intérêt scénaristique d une exclusion de smoker. On a bien mis en évidence la capacité de mythomanie de vergo et son côté mr. Propre de la marine jusqu à ce jour ...il demeure surtout protégé via dofla par une partie du gm et ça c est décisif ...

 

smoker a bravé l interdit de l île , mis en danger et perdu des soldats , et au final luffy s enfuira avec cc ...en effaçant law , et vergo de l histoire  il fait tâche effectivement , il doit sauter :)

 

Et pour se réhabiliter  il devra faire tomber la mafia dofla ou luffy ...et peut être rejoindre ao dans un nouveau groupe , ça aurait de la gueule !

 

Sinon qd je vois la tête de zorro, sanji , tashigi , la rage de barbe brune ,cc va se faire exploser par ce groupe !! Oda offre nous ce moment de jouissance de voir enfin sanji , zorro, usopp éliminer un gros !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, pour rebondir sur le futur possible de pauvre petit dragon abandonné dans le gaz : Barbe Brune précise ici que le dragon crée par Vegapunk peut s'adapter à tout environnement. Donc je pense que la bestiole devrait survivre au gaz mortel, quand bien même elle pourrait être sacrément groggy pendant un petit moment.

 

Au passage, un gros merci à la MFT pour la traduction du chapitre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir!

 

 

@Kid 2Y

 

Je pense que le Croctaure voulait parler du 1er dragon, plutôt agressif, que le groupe d'exploration des mugiwaras avait rencontré sur "la terre de feu".

Mais il serait dommage que le dragonnet n'ait pas été doté des mêmes aptitudes et donc j'imagine que lui aussi doit disposer de la capacité spéciale "adaptabilité au climat" ou "Air Lock" (comme un certain dragon)!

 

Comme certains l'ont évoqué, le chapitre de cette semaine semble annoncer les combats suivants:

  • Virgo/Vergo vs Smoker et Law.
  • César Clown vs Luffy.
  • "Les autres"...  prennent ce qu'ils peuvent prendre, c'est à dire les restes visiblement.

 

Cependant, j'aimerais croire que le scénarios ne sera pas aussi prévisible, sauf pour "les autres" qui pour l'instant n'ont pas d'adversaires valables!

Pourquoi serait-il possible que les 2 premières confrontations ne se présentent pas comme prévu?

 

 

Comme

Mone l'a rappelé à Virgo/Vergo dans cette scène:

 

5352142007.jpg

 

 

Je les anéantirai avec ces mains!

(commentaire de Mone: "Cette main! Par contre tu es un manieur de bambou.")

Oui, cette main ou avec mon bambou!

("Dans l'autre main?")

Peut-être...

 

943603Virgo.jpg

 

 

 

Or, qui d'autre dans l'alliance se bat également avec les mains/poings (et ce qui va avec)? Luffy qui, à la différence des 2 autres, conserve toujours son coeur bien en place dans sa poitrine! Smoker a sa jitte (jitte vs Bambou) mais il n'a plus la main mise sur ses "battements de coeurs"!

Vergo ou César doit en avoir le contrôle!

 

Le Vice-Amiral corrompu détient de source sûre celui de Law et semble être l'homme fort de cet arc (sa position d'homme de confiance auprès de Doflamingo joue un peu!  9_9) donc un 1 vs 1 contre un personnage disposant de tous ses moyens (Luffy) serait équitable! Pendant que les 2 autres, officiellement au service de "la justice" se chargeraient d'appréhender le scientifique hors la loi.

 


 

 

Pour résumer:

  • Vergo (1 coeur en sa possession, sûr) vs Luffy.
  • César Clown (peut-être l'autre coeur) vs Law et Smoker.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Or, qui d'autre dans l'alliance se bat également avec les mains/poings (et ce qui va avec)? Luffy qui, à la différence des 2 autres, conserve toujours son coeur bien en place dans sa poitrine! Smoker a sa jitte (jitte vs Bambou) mais il n'a plus la main mise sur ses "battements de coeurs"!

Vergo ou César doit en avoir le contrôle!

 

Le Vice-Amiral corrompu détient de source sûre celui de Law et semble être l'homme fort de cet arc (sa position d'homme de confiance auprès de Doflamingo joue un peu!  ) donc un 1 vs 1 contre un personnage disposant de tous ses moyens (Luffy) serait équitable! Pendant que les 2 autres, officiellement au service de "la justice" se chargeraient d'appréhender le scientifique hors la loi.

 

 

 

Pour résumer:

Vergo (1 coeur en sa possession, sûr) vs Luffy.

César Clown (peut-être l'autre coeur) vs Law et Smoker.

 

T'as pas l'air d'avoir bien cerné la personnalité de Luffy...  :-\  Quand Luffy annonce qu'il va se friter avec mr. X ou mr. Y, c'est clair et net que rien ne le détournera de sa route. En soit Vergo ne lui a causé aucun tord direct contrairement à CC. Et quand bien même le hasard faisait que Luffy rencontrait Vergo et Law et Smoker tombaient sur CC, je doute qu'ils se battent entre-eux. Law veut certes kidnapper CC, mais il a tout intérêt à récupérer d'abord son coeur, et Smoker a la rage contre ce foutu faux marine de Vergo (d'ailleurs après le petit discours qu'il nous a sorti, je le vois mal revoir Tashigi après et lui annoncer qu'il "n'a pu s'en occuper, Luffy était déjà dessus..."  9_9). On aurait droit dans le pire des cas à un switch comme à Alabasta (selon moi). Maintenant j'espère ne pas subir ce genre de contre-temps dans les chapitres ultérieurs et avoir une mise en scène rondement menée et droit au but.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour résumer:

  • Vergo (1 coeur en sa possession, sûr) vs Luffy.
  • César Clown (peut-être l'autre coeur) vs Law et Smoker.

Moi je suis assez d'accord avec la première partie. Pour CC, c'est une autre histoire... Surtout que Luffy et CC se sont déjà mesurés! Même si CC a pu finalement défaire Luffy, celui-ci a été montré nettement en-dessous... Donc, de l'intérêt proprement dit de ce combat n'est plus aussi évident. Bien sûr on aimerait tous voir une revanche mais ce n'est plus CC le boss de l'île depuis l'arrivée de Vergo. Sans compter que Law avait besoin de Luffy pour capturer CC parce que celui-ci possédait son cœur, on le sait maintenant. Hors, CC ne l'a plus et c'est bien Vergo qui l'a actuellement. Et s'il est parti pour affronter Law et Smoker, gageons qu'il a pris tout ce qui pouvait lui octroyer un avantage certain. En face, il y a un Logia vice-amiral et un Shichibukai, quand même... 9_9 Et puis, question de logique, si on regarde bien le schéma, Luffy est devant et Vergo part à la rencontre du groupe donc Luffy sera bien confronté à lui avant les autres...

 

Ensuite, il y a cette similarité des pouvoirs... Vergo est un vice-amiral et maîtrise le Haki, forcément. Hors, ce qu'il nous montre lorsqu'il met à terre Law est autre chose... Il a peut-être renforcé son coup avec du Haki mais le noir qui apparaît sur son arme et son vêtement n'est pas que due à ça. Bien sûr certains diront, et Luffy quand il utilise le Busô Kôka?

 

Eh bien, dans ces cas-là, il n'utilise pas le Haki normalement et il y a fort à parier que c'est une spécificité que lui accorde son FDD (pour le moment, ça reste assez flou). D'ailleurs, dans l'épisode d'aujourd'hui (652), une réplique importante exprime très bien une différence d'utilisation. Et effectivement, il n'y a qu'à voir les coups qu'il utilise en se battant contre CC et contre lequel il utilise le Haki Busôshoku mais pas en "renforcement" (à part le Kane). On a pu voir, d'ailleurs, une multitude de personnages utiliser le Haki Busôshoku et aucun ne noircit... En bref, cette méthode de renforcement est bien propre à Luffy. C'est donc quelque chose que les autres utilisateurs "normaux" ne peuvent pas faire... Et c'est là où j'en reviens à Vergo, celui-ci utilise forcément un pouvoir supplémentaire lorsqu'il frappe Law. Et ça ne peut-être qu'un pouvoir de FDD (à moins qu'Oda introduise de nouveaux pouvoirs, mais j'y crois pas).

 

Autant dire, que cet adversaire paraît bien plus "complet", et proche de Luffy que tous les autres... C'est lui qui représente la vraie menace pour son équipage! Mais bon, tout est possible! Vu les partenaires de choc et circonstances, on pourrait encore avoir pas mal de surprises! ;D D'ailleurs, ça ne veut pas dire qu'il ira jusqu'au bout de l'affrontement. Mais, ça serait la meilleure "mesure" pour nous, lecteurs, de ce qui constitue une difficulté pour Luffy (encore plus que Smoker qui lui n'a pas tant évolué que ça) et, en même temps, pourrait occasionner le prétexte pour une augmentation de prime de Luffy.

 


 

Maintenant, vu les circonstances particulières entourant l'événement, le lieu lui-même ainsi que le sujet et le commanditaire originel de l'expérience de CC (en l'occurrence le GM)... Il y a fort à parier que l'essentiel de l'événement passera à la trappe et sera déguisé sous l'élimination de la branche 1 (en plus, les témoins de l'événement sont de moins en moins nombreux... 9_9). Et, avec le retour des enfants enlevés, le GM devra forcément trouver une justification officielle. Là aussi, ça pourrait, comme à Alabasta, lui valoir une belle montée en grade et la responsabilité pour le crime "odieux" mis sur le dos des Mugi... ;)

 

Dans ce cas-là, l'affrontement de membres de l'équipage avec CC comme certains l'ont déjà évoqué serait digne d'intérêt puisque affrontant un adversaire à la prime supérieure (contrairement à Luffy). On a déjà vu ça lors d'Alabasta et Enies Loby qui sous couvert des crimes de leur capitaine s'étaient tout de même vu accorder des primes en fonction des adversaires qu'ils avaient bien battus. Et je vois mal Oda octroyer des primes aux Mugi sans raisons valables (une sous-évaluation serait possible de sa part mais pas l'inverse). En tout cas, il n'y a plus d'autre véritables adversaires pour eux (à part Mone) et une telle augmentation implique des adversaires se dégageant du lot... Hors, la réévaluation de leurs primes est attendue par les lecteurs et cet événement s'y prête fortement surtout après les derniers événements de Shabondy... 9_9

 


 

Pour finir, je reviens sur Mone... En relisant le chapitre 671, il apparaît cette scène entre Law et Mone. Hors, Law en rentrant dans la pièce demande où est C-C. Elle lui répond qu'il est parti et, à ce moment là, elle est seule et Law ne se doute pas que vergo est là. Cependant, il tente quand même de la leurrer pour l'écarter de Chopper. Hors, si elle était bien son alliée, pourquoi lui cacher Chopper? À priori, il y a bien méprise sur sa possible complicité avec lui. Cette scène elle-même prouve qu'il n'y a pas connivence entre eux ce qui, du coup, laisse encore la possibilité du simple agent-double envoyé par Joker pour surveiller CC. Après, il est possible qu'elle se soit une agent triple mais en aucun cas avec Law. Donc, il s'agit bien d'un autre personnage qui a envoyé le papier. Et ce regard signifierait, alors, qu'elle a détecté une présence pas normale... Va-t-on se diriger à la rencontre de Chopper? Et si rencontre, se dirigera-t-elle vers un affrontement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Gutsberserker

 

Le problème est qu'à présent qu'ils sont dans le nouveau monde les adversaires seront plus coriaces (cf. Zoro qui dans le chapitre précédent le rappel à l'ordre pour qu'il reste sur ses gardes)

Luffy au lieu de jouer les égoïste et se payer le luxe de choisir ses adversaires selon ses caprices devrait penser aussi aux intérêts du groupe qui comprennent cette fois les 2 coeurs de Law et Smoker!

Les capacités de CC et son style de combat sont mieux adaptés, je pense, pour des personnes combattant comme le font les 2 précédemment cités. Luffy semble le mieux adapté pour affronter Vergo en raison de la manière dont tout deux manifestent le Haki de l'armement, en plus l'homme élastique conserve toute son intégrité physique!

Par ailleurs, ce genre d'oppositions apparaissent comme étant bien plus intéressantes (combattant vs combattant, scientifique recherché vs Chirurgien et Marine) et moins attendues visiblement!

 

Bref, il serait préférable d'avoir ce genre de confrontations, d'autant que j'imagine que le scientifique doit connaître plusieurs moyens de quitter l'île, en plus d'avoir installé des pièges et embuscades! Ils ne seraient pas trop de 2 pour combattre son vice!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Luffy

 

penser

 

Error system, computer shut down.

 

Plus sérieusement, c'est le propre de Luffy d'être un abruti finit avec un sens instinctif de l'ennemi qu'il doit abattre. C'est sa manière de protéger les siens. De plus, laisser Law et Smoker sur une défaite (physique pour le premier, morale contre le second) face à Vergo est moyen sur le long terme. C'est à eux, ou du moins à l'un d'entre eux de faire tomber -s'il dit tomber pour de bon, et non pas juste fuir- Vergo, à mon sens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Luffy au lieu de jouer les égoïste et se payer le luxe de choisir ses adversaires selon ses caprices devrait penser aussi aux intérêts du groupe

 

Plutôt d'accord avec Kid 2Y, et cela a été souligné à Enies Lobby : Luffy sait d'instinct qui est son adversaire. De plus, c'est bien parce qu'il sait que CC pourrait menacer ses amis qu'il veut l'affronter.

 

Sans compter qu'il n'a pas vu Vergo à l'oeuvre et qu'il a doné sa parole à Law de capturer Ceasar.

 

D'ailleurs, cette volonté de remplir sa part du marché est peut être également liée au Yonko que Law cherche à renverser : Luffy tiendrait en effet tellement à "rencontrer" l'empereur en question (je renvoie à la tête que faisait Luffy lorsqu'il a donné son accord à Law), qu'il y trouve un surplus de motivation.

 

Vergo vs Smoker, j'y vois un interêt scénaristique : si Smoker parvient à vaincre le sbire de Doflamingo, celui-ci, acculé par les accusations d'un officier réputé pour son extrême droiture, pourrait être contraint de quitter à son tour les Shichibukaï, une fois ses ses ambitions révélées au grand jour.

 

Cela ferait un nouvel acteur de poids dans le Nouveau Monde, alors que cette région connait déjà pas mal de boulversements depuis la guerre de Marineford. Néanmoins, je pense que Doflamingo est suffisament malin pour brouiller les pistes qui le relient à Vergo et ainsi sauver son poste de corsaire, quitte à y laisser un subordonné (après les exemple Bellamy et Disco, ça me parait tout à fait "faisable").

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Luffy

 

penser

 

Error system, computer shut down.

 

Outch! En cet instant je n'aimerais pas m'appeler Monkey D. Luffy, être le capitaine des Mugiwara et être issue de La pire génération de pirates! En plus d'être le fils du Pire criminel au regard du gouvernement et le petit fils du Héros de la marine! (ce passage n'a d'autre utilité que de m'être l'intéressé sur un pied d'estale!)

 

J'ai comme l'impression qu'on sous-estime un peu le peu de connaissance dont peut faire preuve l'homme au chapeau de paille:

 

 

Chapitre 676 p. 11

 

282932LevocabulairetechniquedeLuffy.jpg

 

 

Lors de la catastrophe "Shinokuni" celui-ci (à ma grande surprise, je le reconnais) a employé un terme technique: "... se pétrifient..." pour définir l'état dans lequel se trouvaient les victimes! (Terme juste)

 

Bref, il est plus intelligent qu'il semble le laisser croire!  :D

 

 

Concernant Vergo, je ne pense pas qu'il tombera à l'issue de cet arc! Il perdra sa position/couverture tout au plus, car il semble être un des hommes de confiance de [shadow=red,right]Doflamingo[/shadow]! Or ce dernier ne jure que par la puissance, compétence, qualité ou les 3 réunis, de ses membres!

Pour qu'[shadow=red,right]il[/shadow] accorde une telle confiance à Vergo au point de le faire infiltrer dans une institution telle que la marine il ne doit pas être n'importe qui!

 


 

 

Edit:

« Réponse #74 le: Aujourd'hui à 00:00:00 »

 

Quel timing!!! O0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...