Aller au contenu


Qui est Tobi (8ème : l'épilogue ?!)


JodaiMe
 Share


Messages recommandés

Et bien si c'est vraiment d'Obito, chapeau les futurs explications. On a vraiment le ninja le plus fort du manga.

Obito c'est quand même le mec qui a survécu à une mort certaine, à développé et maîtrisé le MS en une année. A aussi appris à contrôler Kiuby et affronter un hokage. A combattu Harashirama le second rikodou, à obtenu le rinnegan et veut devenir l'hôte de Juubi. Juste énorme !!

 

Si c'est vraiment lui corps et âme, le kakashi gaiden était juste une entourloupe afin de nous faire croire qu'Obito était une buse. Car maintenant c'est juste le ninja le plus prometteur.

Pourtant dans ce dernier flash back, on voit bien qu'Obito n'avait rien d'un génie et semblait davantage s'entrainer. Donc avoir un power up en une année alors qu'il a mis des années pour s'entrainer et tenter de se rapprocher du niveau de Kakashi.

 

Si cela n'annonce pas une possession du corps d'Obito, je ne comprend pas ce que l'on a voulu nous montrer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

j'ai l'impression que le fait que tobi soit Obito est tellement invraisemblable pour certain qu'il ne veulent pas l'accepter meme si c'est montré.

 

la seul chose qui bloque vraiment c'est le rinnegan de nagato, car on ne connait pas ni la mort ni le role de madara dans tous ca.

 

vivement les flash back explicatif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Obito n'est pas le meilleur ninja du manga, il a surement reçu une grande aide de Madara et Zetsu, il a juste été bien assisté.

 

Ce sont des concours de circonstance du au hasard qui amènent les gens à devenir des monstres, des dieux, des héros, Obito a subis un concours de circonstance défavorable le rendant mauvais qui sera expliqué prochainement.

 

C'est obligé que ça soit lui Tobi (à 99,9 %) car ce chap muet sans paroles sauf le "tu es Obito" créer un certains effet magique que je vois rarement dans Naruto. Kishi ne peut pas nous troller avec ce superbe chap 599.

 

Mais je comprend pour les anti-obito que c'est dur à admettre que Tobi soit le petit Obito mais comme l'a dis Tobi "l'impitoyable réalité va vous attendre au tournant".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Draco

je comprend pour les anti-obito

Ou tu vois des soit disant anti ou pro Obito ?

T'aimes bien faire croire des choses qui ne vienne que de tes pensées. Un bon dialogue serait de ne pas croire qu'il y a des anti ou pro machins mais des forumeurs qui cherche des explications sur certains points.

Des points que l'on peut contrôler grâce aux indices du manga et qui sont discutables.

C'est à dire "non c'est pas possible car on a ça dans le manga" et non "si c'est possible car je le pense et vous verrez bien".

 

Puis bon ici, ça fait quatre ans qu'on parle d'Obito sous le masque de Tobi. Ca serait bien d'avoir autre chose. En plus c'est suggéré dans le manga.Donc n'insinue pas qu'on n'admet pas l'évidence, tu seras gentil.

c'est dur à admettre que Tobi soit le petit Obito
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Non, c'est toujours pas lui !

 

C'est vrai qu'Obito dans le Kakashi Gaiden nous était présenté comme un ninja pas très doué et que maintenant ça semble être un monstre qui semble avoir de la puissance depuis longtemps, ce qui fait que dans ce cas il semble avoir évolué à tout vitesse (un an ou deux entre sa supposée mort et son combat contre Minato pour obtenir Kyubi), et que ça semble donc difficile à croire et pas très cohérent... mais on pourrait en dire tout autant que Naruto ! Naruto au début du manga n'était pas présenté non plus comme un ninja doué, et regarde où il en est maintenant ! Il y a un abîme énorme entre Naruto au chapitre 1 et Naruto actuellement, et il ne s'est passé "que" quatre ans...

 

En plus, si Obito et Naruto sont les miroirs inversés l'un de l'autre, comme certaines personnes l'ont dit, ça se tient d'autant plus. On a juste deux ninjas pas très doué à l'origine mais pleins d'ambition et de potentiel, potentiel qui a fini par se révéler... Je crois d'autant plus à la thèse du miroir inversé à cause de certains détails, comme par exemple qu'Obito portait toujours des lunettes, comme Naruto au tout début du manga avant qu'il n'obtienne son bandeau frontal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, je trouve que le peut de visage (le vrai) qu'il reste sur tobi, est simplement trop ridé pour appartenir a Obito... A 30 ans, kakashi, gai et toute la génération Obito, est mieux conservé que lui si d'Obito il s'agit.

 

A mon avis cette partie du visage n'est pas faite de rides mais de cicatrices, provoqué par le rocher qui l'a écrasé dans la partie Kakashi Gaiden.(c'est bien la partie droite de son visage qui a été écrasé.)

 

aux prochain chapitres on verra les incohérences.

notamment pour son âge.

alors que Kakashi est a peine Jounin lors de l'attaque de Kurama, lui affronte son Minato presque d'égal a égal.

devient Mizukage, créer l'akatsuki, manipule Nagato...., se farcit avec Itachit tout le clan Uchiha

beaucoup de questions sans réponses.

 

Dans tout les cas je ne vais pas partir dans les théories nostradumusiennes, j'attend .....impatiemment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Polidor

Naruto a eu un entrainement de trois ans avec Jiraya et n'a pas énormément augmenté. C'est depuis son retour de Konoha qu'il progresse à vive allure. Mais où Naruto progresse en une année à l'âge de 16-17 ans, Obito le fait à l'âge de 13 ans et sans aide intermédiaire. Le seul capable de faire progresser autant Obito serait Madara. Ce dernier est logiquement mort avant d'avoir connu Obito. Donc ça reste encore incohérent et difficile d'imaginer Obito progresser aussi vite. Il serait le premier ninja à le faire (Dans ce qu'on a déjà vu). Même Itachi et Sasuke n'ont pas eu à cette marge de progression aussi rapide. Et ils sont des génies...

 

Obito et Naruto sont les miroirs inversés

Chacun son interprétation la dessus. mais pour moi Obito n'a rien d'un naruto. Déjà l'examen chunin a permis à naruto de se montrer et à gagner des combats perdu d'avance (cf Neji).

Le nindo de naruto est le même que celui d'Obito. Il est impossible de faire changer d'idée Naruto. Donc pour Obito cela devrait être la même chose. Seul la façon de mettre en place un plan devrait différer. Mais là Tobi n'a pas du tout la même volonté et le même nindo de quand il était enfant.

Là dessus c'est vraiment chacun son interprétation. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Polidor

Naruto a eu un entrainement de trois ans avec Jiraya et n'a pas énormément augmenté. C'est depuis son retour de Konoha qu'il progresse à vive allure. Mais où Naruto progresse en une année à l'âge de 16-17 ans, Obito le fait à l'âge de 13 ans et sans aide intermédiaire. Le seul capable de faire progresser autant Obito serait Madara. Ce dernier est logiquement mort avant d'avoir connu Obito. Donc ça reste encore incohérent et difficile d'imaginer Obito progresser aussi vite. Il serait le premier ninja à le faire (Dans ce qu'on a déjà vu). Même Itachi et Sasuke n'ont pas eu à cette marge de progression aussi rapide. Et ils sont des génies...

 

tout a Fait.

Apparrement c'est ce facteur de progression qui est énorme.

soit une volonté incroyable, soit entrainé par un tiers (Madara Uchiha mais la incohérence en tete de liste) soit power up récupéré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'on ne peut plus vraiment douter avec ce dernier chapitre, Tobi est Obito.

Il va à présent falloir que Kishimoto justifie bien tout ça car niveau chronologique on avait l'impression que ça coinçait à certains endroits...

 

Là où je suis un peu déçu, c'est que c'est LA première théorie qu'il y a eue sur l'identité de Tobi, il n'y a qu'à voir, à la base ce topic s'appelait "Tobi est-il Obito", c'est dire...

C'est pour ça que beaucoup ont un peu de mal à encaisser, après toutes les belles théories plausibles qui ont vu le jour, Tobi n'est qu'Obito, voilà c'est comme ça, après tout l'auteur aura tout de même réussi son coup dans le sens où il nous a bien fait creuser la cervelle...

 

J'espère juste qu'il n'y aura pas d'incohérences dans les justifications, les flashbacks à venir, et qu'on va enfin tout bien comprendre concernant ce qui entoure ce personnage.

 

Maintenant qu'on sait que Tobi = Obito, je relance ce que j'avais émis il y a quelques jours (sans réponse obtenue), pensez-vous que c'est lui qui aurait tué Rin ?Chagrin d'amour, éviter qu'elle aille dévoiler au monde qu'il est encore en vie (s'il avait déjà tourné au Dark), obtention du MS, "Kakashi qui n'a pas su protéger Rin"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca n'a strictement aucune logique ce que tu m'énonces là.

:o...  ;D

 

Si Kishimoto voulait éviter que les lecteurs ne sache la vérité, il aurait eu plusieurs moyens de le faire tout en nous cachant le suspens.

1 - Ne pas faire apparaître de dialogue dans les scènes en question

 

2 - Madara a bien dit a Kabuto "Depuis les cellules que j'ai récupéré depuis Notre Combat" lors de la présentation de la grosse plante Mokuton et du clone d'Hashirama. Pourquoi ne pas avoir simplement dit "depuis les cellules récupéré depuis le combat". En se mettant à notre place, dans le contexte de la sortie de ce chapitre en question, qui aurait fait la différence ? Personne.

 

2 - Devant l'endroit où se trouve les cadavres de Yahiko et Nagato, un endroit où personne n'est au courant de l'emplacement hormis Tobi lui-même et Konan. Donc il continue à évoquer le mensonge alors qu'il est certain que personne ne va le surprendre dans son monologue ? c'est pas logique. Faut pas non plus oublier que cet endroit se trouve à ame, dans la cache secrète de la maison où les trio a grandi. Alors qu'on ne me fasse pas croire que quelqu'un risque de tomber par le plus grand des hasards dans cette pièce secrète. Et quand bien même si c'était le cas, Tobi l'aurait détecté directement.

=> Tu l'as dit toi-même, on est dans un monde ninja. Les ninjas expérimentés du monde de Naruto sont capables de détecter s'ils sont espionnés ou pas.  Tobi est loin d'être un ninja de seconde classe.

 

En gros, je résume, ce que tu reproches à tobi c'est que quand il était seul (ou face à konan...), obito a continué à jouer le rôle de madara, alors qu'il n'avait pas de raison de mentir, car plus personne à convaincre... Tu nous oublies nous, les lecteurs...

 

Si kishi a fait ça, c'était pour que le lecteur se dise "put*** mais c'est vraiment madara puisqu'il est tout seul et qu'il dit encore qu'il est madara !" justement pour nous induire en erreur. Et ça a marché, et ça marche encore sur toi... :)

 

L'identité de tobi était tellement évidente au départ que kishi a du convaincre le lecteur par des éléments qu'il s'agissait de madara (parle seul en tant que madara, kisame qui l'appelle madara, connaissance de l'histoire de madara, etc...).

 

Pour moi tout ça n'a pas "strictement aucune logique"... Mais chacun son point de vue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Non, c'est toujours pas lui !

 

C'est vrai que Naruto et Obito avaient le même nindo, mais ils n'ont ensuite pas vécu les mêmes choses. Naruto qui était très seul au début  s'est fait plein d'amis par la suite et tout et tout, alors qu'Obito a failli mourir, a légué un de ses yeux à son ami en lui demandant de protéger Rin, chose qu'il n'a pas pu accomplir, et a été laissé pour mort. Il y a de quoi réfléchir et se laisser entraîner sur la mauvaise piste, même si ça aurait peut-être pu tourner autrement. Ce qu'a vécu Naruto a été plus soft, je trouve.

 

En fait, plutôt que des miroirs inversés, ce serait plutôt une réflexion sur les possibles qu'à mon avis Kishi essaie de proposer, à partir de deux personnages très semblables au débuts mais qui ont eu ensuite des chemins très différents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis cette partie du visage n'est pas faite de rides mais de cicatrices, provoqué par le rocher qui l'a écrasé dans la partie Kakashi Gaiden.(c'est bien la partie droite de son visage qui a été écrasé.)

 

Surement, n'empêche qu'il reste une majorité de zetsus sur une infime fraction d'Obito...

 

Donc techniquement parlant... c'est du sucre au café.. ou une crème a la tarte  ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a vraiment le ninja le plus fort du manga.

Un des plus fort du manga, pas le plus fort je dirais. (Edo Madara quand même, sans parler de Minato, Hashirama, et j'en passe)

Ce qui rend Obito si puissant, c'est son jutsu d'espace temps, qui lui permet de rivaliser avec les meilleur tout simplement.

Parce que je suis sûr qu'en Taijutsu, il est du même niveau que Kakashi. Il ne maitrise pratiquement aucun Ninjutsu, si ce n'est que le pouvoir de ses yeux.

C'est son Dojutsu qui fait vraiment de lui, un adversaire terrifiant.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Madara et Tobi sont liés, c'est une quasi certitude.

 

Après ce n'est pas tant que Obito soit encore vivant qui est choquant, c'est sa manière d'être face à Minato qui est étrange, Tobi face à Minato semble disposer d'une énorme expérience en combat et dans l'exécution de techniques de haut niveau (maîtrise des sceaux, du sharingan, du genjutsu et contrôle sur Kuruma) c'est d'ailleurs pour cela que Minato le confond avec Madara, seul jusqu'ici à pouvoir justifier ces faits. Si ensuite on part sur un apprentissage de tout ça auprès de Madara de la part d'Obito, ça peut être censé, mais un peu gros, un an pour devenir aussi fort ...

 

Moi ce qui me dérange c'est que Tobi s'est révélé être deux personnes, Madara et le Tobi actuel. On les remarque grâce à leurs cheveux, l'un court, l'autre long. On peut voir que quand Itachi rencontre Tobi avant le massacre, c'est le Tobi aux cheveux long, donc par supposition Madara(nous connaissons que lui qui à cette forme) or quelques années plus tôt, c'était le Tobi actuel qui faisait face à Minato ...

 

Il est clair qu'il y a des clés importantes non révélés et qui répondrons à nos interrogations.

 

Obito, si c'est vraiment lui a très bien pu crever réellement et être ressuscité avec le Rinne Tensei par Madara, c'est tout à fait probable mais pourquoi Obito et pas un autre ? Pourquoi se donner tout ce mal à soigner ou ressuscite un Uchiha alors que d'autres auraient très bien pu faire l'affaire ?

 

Il y a plein d'incohérences à tout ceci qui ne peut s'expliquer que par des informations qui n'ont pas été donnés par le manga ( une technique qui permet de transmettre ses connaissances par exemple) ou alors Tobi n'a pas la conscience de Obito ou que cette dernière soit écrasé par une autre ...

 

De plus je voulais revenir sur une chose importante, Tobi connaît énormément de choses sur Konoha et l'histoire en général, au point même de connaître le père de Torune, Shiko Aburame. Comment Obito peut-il connaître à ce point là les membres de Konoha ? Excepté ce que j'ai dis (transmission de connaissances) je vois mal Obito connaître autant sur tout le monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kazgami

En gros, je résume, ce que tu reproches à tobi c'est que quand il était seul (ou face à konan...), obito a continué à jouer le rôle de madara, alors qu'il n'avait plus personne à convaincre... Tu nous oublies nous, les lecteurs...

 

Si kishi a fait ça, c'était pour que le lecteur se dise "put*** mais c'est vraiment madara puisqu'il est tout seul et qu'il dit encore qu'il est madara !" justement pour nous induire en erreur. Et ça a marché, et ça marche encore sur toi... :)

 

L'identité de tobi était tellement évidente au départ que kishi a du convaincre le lecteur par des éléments qu'il s'agissait de madara (parle seul en tant que madara, kisame qui l'appelle madara, connaissance de l'histoire de madara, etc...).

 

Pour moi tout ça n'a pas "strictement aucune logique"... Mais chacun son point de vue.

d'accord avec toi, d'ailleurs je prend aussi la taille de Tobi lors de son affrontement comme logique.

Par contre comment expliquer la discussion à kabuto. Là le lecteur est au courant.

Cet scène c'est un peu quand : "je te fais croire que je suis quelqu'un, tu me réponds bah non t'es pas lui car j'en ai la preuve. Je te répond Ok ça n'a pas marché mais je continue à te dire que je suis lui. A ce moment tu me prend pour un guignol..."  :)

 

@Palidor

En fait, plutôt que des miroirs inversés, ce serait plutôt une réflexion sur les possibles qu'à mon avis Kishi essaie de proposer, à partir de deux personnages très semblables au débuts mais qui ont eu ensuite des chemins très différents.

En effet, je serais d'accord avec ton post. Mais je trouve qu'Obito meurt en héros conscient de ses dernières volontés. C'est un ninja en période de guerre donc conscient de la mort en mission. Regretter qu'on l'ai laissé mourir ou qu'il ai failli mourir et se retourner contre ça ne correspond pas trop à ses dernières paroles et volontés. Après je suis d'accord, il reste la mort de Rin. mais là ça devient pas grand chose pour changer de nindo.

Les deux ensembles peuvent être traumatisantes mais on a eu pire avec d'autres persos comme nagato, Jiraya et tsunadé et itachi. En comparant, je trouve qu'Obito n'aurait pas vécu le pire...  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est son Dojutsu qui fait vraiment de lui, un adversaire terrifiant.

Rien que ça, me pose un problème.Si je devais hiérarchiser les pouvoirs du MS et donc les MS, ça donnerait dans l'ordre croissant:

[*]tsukuyomi

[*]Amaterasu

[*]Koto amatsukami

[*]Susanoo

[*]Kamui( Karkashi ver.)

[*]Kamui (Tobi ver.)

 

Il est où le génie et le potentiel hors norme d'Itachi et Sasuke ?

le MS de:

  Sishui>Itachi en genjutsu

  Kakashi/Tobi>Sasuke en ninjutsu

 

Parceque je veux bien qu'on fasse un parallèle entre le power up de Naruto et d'Obito, mais Naruto c'est juste un Uzumaki spécial (cf.Kushina) jin de Kyubi ! (et le manga porte son nom ? ;))

Donc Obito serait .... ?

Encore un Uchiwa spécial doté d'un dojutsu encore plus fort que les Uchihas pré-cités?

C'est la braderie quoi !

 

Sans compter que Sasuke devait à mon sens représenter le 'miroir' de Naruto.

 

En fait, plutôt que des miroirs inversés, ce serait plutôt une réflexion sur les possibles qu'à mon avis Kishi essaie de proposer, à partir de deux personnages très semblables au débuts mais qui ont eu ensuite des chemins très différents.

C'est pas déjà le cas de Nagato, ça ? Même sensei, prophétie des crapauds et tout ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Naruto au début du manga n'était pas présenté non plus comme un ninja doué, et regarde où il en est maintenant ! Il y a un abîme énorme entre Naruto au chapitre 1 et Naruto actuellement, et il ne s'est passé "que" quatre ans...

 

4ans en age, mais en année d'entrainement Naruto a passé une vingtaine d'année facile avec son entrainement avec les clones... Naruto a pu progressé vite grâce à cela, il a assimilé des années d'entrainement en quelques jours.

 

Donc l'évolution d'Obito et de Naruto n'auraient strictement rien à voir surtout qu'Obito a acquis énormément de connaissances théoriques (surement les plus dur à obtenir) avec les sceaux, sa capacité de chirurgien et sa maitrise de Kyubi (par contre je trouverais ça gros que comme par hasard Obito soit le seul Uchiha avec Madara à pouvoir contrôler Kyubi).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@k.hyuga

Donc l'évolution d'Obito et de Naruto n'auraient strictement rien à voir surtout qu'Obito a acquis énormément de connaissances théoriques (surement les plus dur à obtenir) avec les sceaux, sa capacité de chirurgien et sa maitrise de Kyubi (par contre je trouverais ça gros que comme par hasard Obito soit le seul Uchiha avec Madara à pouvoir contrôler Kyubi).

J'avais zappé les clones  :o

C'est vrai qu'il ne faut pas oublier que Naruto est le seul, grâce à Kyuubi, à pouvoir créer autant de clones qui lui ont permi de s'entrainer autant. Et pourtant, en 1 vs 1, Tobi le surpasse largement. Surement car Naruto est pas très futé, mais quand bien même. Alors que Tobi l'est quand même beaucoup plus de son côté. C'est une partie de la contradiction avec Obito qui, en tant qu'un genre de Naruto version Uchiwa, n'était pas très malin et qui en plus n'avait pas une réserve de chakra immense lui permettant de s’entraîner. C'est pour ça qu'il avait l'air de subir pas mal de défaites d'ailleurs (contre Gai par exemple).

 

@Eta Carinae

Entièrement d'accord sur ce point. Non seulement c'est redondant (Gaara, Nagato, Sasuke...), mais en plus il vole la vedette à ceux sur qui le manga était censé tourner. C'est pas l'année Kakashi là, mais plutôt l'année Obito pour moi  ;D

 

@T-1000

Un des plus fort du manga, pas le plus fort je dirais. (Edo Madara quand même, sans parler de Minato, Hashirama, et j'en passe)

Actuellement, je pense que Tobi surpasse le niveau qu'avait Minato. Il se bat à 1 contre 3 (4 : pauvre Bee qui compte pour du beurre pour l'instant), avec un Naruto qui a surement surpassé son père (à part la vitesse pure et l'intelligence^^) et son style a quand même bien évolué.

Par rapport à Madara, je ne sais franchement pas qui gagnerait. A mon avis leurs chances de gagner sont équivalentes. Bien que Madara soit une brute épaisse et invincible, il suffit que Tobi le touche pour que ça en soit fini de lui. Resterait à voir s'il en aurait la possibilité avec le Susanoo autour de Madara...

 

Donc au final, il est quand même surement juste derrière Madara. Hashirama, de ce qu'on connait de ses techniques, ne pourrait pas faire grand chose contre le Kamui je pense. Mais je sens que vu comment Kishi nous en parle, il nous réserve quelques surprises avec le Shodai ou ses techniques ;)

 

Ca fait fort pour Obito, d'évoluer autant en 1 an (pas 2 ou 3 comme je le vois parfois). Et il est devenu un monstre depuis qu'il a le rinnegan (bien qu'il ne s'en serve pas beaucoup). Il a réussi à mettre à terre Kakashi, et sans son aide les autres vont surement suivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Non, c'est toujours pas lui !

Mais je trouve qu'Obito meurt en héros conscient de ses dernières volontés. C'est un ninja en période de guerre donc conscient de la mort en mission. Regretter qu'on l'ai laissé mourir ou qu'il ai failli mourir et se retourner contre ça ne correspond pas trop à ses dernières paroles et volontés. Après je suis d'accord, il reste la mort de Rin. mais là ça devient pas grand chose pour changer de nindo.

Les deux ensembles peuvent être traumatisantes mais on a eu pire avec d'autres persos comme nagato, Jiraya et tsunadé et itachi. En comparant, je trouve qu'Obito n'aurait pas vécu le pire...  :)

 

C'est vrai que les persos que tu cites ont aussi connu des événements difficiles, mais il me semble toujours que celui qui a pris le plus cher est bien Obito. Il a été durement atteint dans sa chair (plus d'oeil gauche, un corps réduit en purée même s'il a été régénéré certainement par Zetsu ; d'ailleurs à quel moment c'est dit? J'arrive pas à le retrouver), et en plus il était seul après sa supposé mort, alors que Nagato avait encore Konan, Tsunade son assistante au cochon dont je ne me souviens plus le nom et Jiraya qui a toujours pensé à elle, et Itachi son petit frère à protéger. Pour la mort de Rin, je suis d'accord pour dire que ça n'a certainement pas suffi. Ça doit être un mélange de tout ça, plus de l'observation du monde (la guerre et aussi de façon plus personnelle Kakashi quand il se recueillait sur la tombe d'Obito) et l'intervention d'un tiers (Zetsu, Madara si jamais c'est possible) qui l'ont fait passer du mauvais côté. Bref, j'espère en tout cas que Kishi nous donnera de bonnes explications sur le perso, que je pense être vraiment Obito en conscience (ça m'a choqué quand j'ai vu que c'était bien lui même si je m'y attendais, et finalement ça me plaît bien).

 

@Eta Carinae

Au fur et à mesure que le manga avançait, j'ai eu de plus en plus l'impression que cette histoire de génie c'est du vent... Hormis le vrai Madara, qui s'amuse avec les cinq kage  :o

 

Pour Nagato miroir de Naruto de part la prophétie des crapauds, etc, ça m'a pas donné cette impression, d'autant plus qu'il a eu droit à sa narutoïsation à la fin, et leurs enfances à tous deux sont très différentes (plus de village pour Nagato et l'hostilité du monde d'entrée de jeu, alors que Naruto même s'il était seul à Konoha au début devait se sentir plus en sécurité que le petit Nagato). En revanche, je pense pas contrairement à certains qu'Obito va avoir droit à une narutoïsation (ça, à mon avis, ce serait plutôt pour Sasuke, s'il ne meurt pas). Pour Obito maintenant je ne vois que la mort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Palidor:

L'idée n'est pas de parler de génies mais bel et bien de montrer que le manga a ces dernières années, sérieusement entamé l'aura de la plupart d'anciens persos ...

Et là ce que je dis, c'est bel et bien que les pupilles de Sasuke et Itachi nous ont été présenté comme exceptionnelles (au-delà du fait qu'ils sont effectivement présentés comme des génies).

 

Pour ce qui est de l'histoire du miroir, si certains y voit de la redondance, c'est bien que ce parallèle n'a pas eu lieu qu'avec Nagato (même si je pense, tu te souviens du bouquin de Jiji mis en images avec Naruto et Nagato  ;))!

 

Et puis Nagato n'a pas la même douleur certes (mais Obito ne l'aura pas non plus  ;)) mais leur volonté initiale de changer le monde, l'héritage de Jiraya, est bel et bien le même !

Le parallèle est quand même super appuyé par Kishi...

 

Edit: Pour revenir sur le Power Up phénoménal d'Obito...

N'ayant déjà pas vraiment apprécié la manière de Kishi d'upper les héros post Sasuke/Itachi (je ne parle même pas de persos secondaires comme Kabuto, Tenten  ;D), je ne peux pas vraiment adhérer à la thèse:"Obito a upper comme ça en un an, mais regardez Sasuke et Naruto".

Et là on aurait encore un P.W d'un perso que rien ne destine à être uppé de la sorte, par la simple force de David Copperfield

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Eta Carinae

 

J'avoue que le power up d'Obito est abusé, mais bon puisqu'il est semble-t-il bien réel et décidé par l'auteur c'est que d'une manière ou d'une autre c'est possible (même si ça reste abusé, je dis pas le contraire  ;) )

 

Pour "l'aura" de certains persos que l'évolution du manga a entamé, je crois que c'est assez typique des shonen et qu'on ne peut pas trop y échapper. Vu que le perso principal fait face à des adversaires de plus en plus forts et devient lui-même de plus en plus fort, il y a un moment où des personnages présentés comme très forts au début ben au final ne le sont pas tant que ça. C'est moyennement satisfaisant mais je crois qu'on peut pas faire autrement et que c'est toujours plus ou moins comme ça quel que soit le shonen.

 

Par contre, j'ai toujours l'impression que les pupilles de Sasuke et d'Itachi sont exceptionnelles. Certes, il y a d'autres persos dotés de bons yeux (Shisui, Obito, Madara), mais ça reste malgré tout des exceptions quand on les compare au reste du clan Uchiha. Ces derniers ne sont pas mis en avant vu qu'ils n'ont rien d'exceptionnel, ce qui donne l'impression que parmi les Uchiha mis en avant (Sasuke, Itachi et cie) aucun n'est exceptionnel alors qu'ils le sont vraiment. Ces cinq persos restent un petit nombre face à la totalité du clan Uchiha. Je sais pas si j'ai été très clair...

 

C'est vrai que Kishi avait monté un sacré parallèle entre Naruto et Nagato par rapport à Jiraya, mais quand je vois Obito jeune j'ai vraiment l'impression que c'est un autre Naruto, alors que j'ai pas cette impression en voyant Nagato jeune, plutôt calme, effacé même à côté de Yahiko qui lui me fait davantage penser à Naruto. Mais bon, il demeure qu'il y a bien des ressemblances de caractère, d'idéal ou de parcours entre Nagato et Naruto et entre Obito et Naruto.

 

En fait j'essayais juste de trouver des explications même si j'y croyais pas vraiment non plus et qu'au final je laisse le dernier mot à Kishi. Avant de consulter ce forum je ne me prenais pas trop la tête ("c'est cohérent/ça l'est pas") et je prenais les choses comme elles se présentaient en acceptant sagement et avec gratitude ce que me proposait l'auteur.  :D C'est la bonne attitude je pense et je devrais peut-être pas trop essayer d'expliquer et juste patienter la semaine prochaine... Quoiqu'il en soit je ne serai pas déçu par Kishi qui reste quand même le maître de son manga.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde,

 

j'ai une sorte de théorie alternative (vu que mon sasuke du futur qui aurait pris le corps d'obito avec la technique de transfert d'âme d'oro est infimement probable :D ).

 

Et si Tobi avait un visage en fonction d'une personne? ou plutôt et si celui qui regarde voyait ce qu'il avait envie ou voulait voir?

 

Je m'étais demandé cela car avec la tête d'obito, je me disais que le cas Kisame à qui il lui montre son visage par deux fois en prétendant qu'il était Madara me paraissait assez bizarre... Je me dis que comme il a dit à Kisame qu'il était madara, celui-ci a vu la tête de madara, idem avec sasuke quand il a voulu lui montrer son visage.

 

C'est la raison pour laquelle il s'est toujours fait passer pour madara, au cas où son masque tomberait. Ce serait même la raison pour laquelle il clamait qu'il n'était "personne"

 

Vu que Tobi à le sharingan d'obito (ou carrément la partie droite du visage d'obito), kakashi et gai pensaient tellement à cela qu'ils ont vu obito dans le dernier chapitre, au du moins c'était la vision de kakashi.

 

+ encore, je me demandais pourquoi naruto était stupéfait dans le dernier chapitre, il ne connait pourtant pas la tête d'obito ... donc dans cette théorie, il verrait la tête de quelqu'un de familier ou peut être carrément madara, ce serait pour cela qu'il est stupéfait puisqu'il s'est fritté contre un Edo-Madara juste avant de rencontrer l'homme masqué...

 

Donc la moitié du visage d'Obito + l'autre partie se modèle dans l'esprit qui l'a regarde?

 

 

Théorie encore farfelue et ne représentant peut être qu'1% de chance, haha :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Palidor:

 

Vis à vis de l'aura des personnages:

un des trucs qui colle mal, je trouve, c'est le fait que les rapports de force entre personnages, héros mis à part, peuvent énormément varier, voir s'inverser.

On en arrive à des persos dont le potentiel de combat initial est relativement 'classique' (pour n'offusquer personne) à un niveau spéctaculaire parceque le 'scénar' l'oblige.

Là clairement, rien intialement ne laissais présager (pas même le FB de cette semaine)  un Obito avec le niveau et les connaissances qu'il a aujourd'hui (ou contre Minato), niveau qui est à deux doigts de le propulser jin de Jubi, l'égal du dieu shinobi (niveau max établit depuis longtemps).

Alors que Kishi a quand même respecté une certaine logique pendant trés longtemps.Mais je sais qu'on me répondra :"oui mais Kishi Sama va tout expliquer !".

M'enfin, il s'agit là de discussions sans fin.

 

Madara avait beaucoup plus les épaules selon moi pour devenir le big boss et risque de toutes les façons de récupérer ce statut divin.

 

Du coup Tobi, le personnage mystère, sur lequel repose l'entièreté du manga ne sera peut être même pas The One et risque de prendre le statut de pion... :-\

 

 

En fait j'essayais juste de trouver des explications même si j'y croyais pas vraiment non plus et qu'au final je laisse le dernier mot à Kishi. Avant de consulter ce forum je ne me prenais pas trop la tête ("c'est cohérent/ça l'est pas") et je prenais les choses comme elles se présentaient en acceptant sagement et avec gratitude ce que me proposait l'auteur.  :D C'est la bonne attitude je pense et je devrais peut-être pas trop essayer d'expliquer et juste patienter la semaine prochaine...

 

On est d'accord... et je pense que je vais reprendre ma lecture occasionnelle de ce manga qui est je pense plus appropriée qu'un suivi hebdo....  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vu que mon sasuke du futur qui aurait pris le corps d'obito avec la technique de transfert d'âme d'oro est infimement probable

Après le transfert d'âme est toujours possible. N'oublions pas que depuis le début les jutsu que l'on voit chez de nombreux perso existent depuis un moment et ont été déjà utilisé auparavant.

L'edo tensei -> Nidaime -> Oro -> Kabuto

Jutsu spatio temporel -> Nidaime -> Minato

La foudre noire -> Raikage -> Darui

Rasengan -> Minato -> Jiraya - naruto

etc...

 

Bref le transferts d'âme d'Oro a pu être déjà utilisé dans la recherche d'un corps parfait pour devenir l'hôte de Juubi par exemple. Les techniques se transmettent et sont utilisés par plusieurs perso. Vu comme Oro était à la recherche de tous les jutsu, il aurait pu avoir connaissance d'une personne qui utilisait la technique du transfert d'âme.

Ton idée de transfert d'âme n'est pas forcement vu comme fini mais très probable dans un cas où Tobi ne serait pas contrôler par l'âme d'Obito.

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kazgami

d'accord avec toi, d'ailleurs je prend aussi la taille de Tobi lors de son affrontement comme logique.

Par contre comment expliquer la discussion à kabuto. Là le lecteur est au courant.

Cet scène c'est un peu quand : "je te fais croire que je suis quelqu'un, tu me réponds bah non t'es pas lui car j'en ai la preuve. Je te répond Ok ça n'a pas marché mais je continue à te dire que je suis lui. A ce moment tu me prend pour un guignol..."  :)

:D

Ben justement non, à ce moment là le lecteur n'était pas encore au courant que le zombi dans le cercueil que montre kabuto à tobi était madara ! on l'a appris plus tard (au chapitre 564, mais on l'avait deviné puisque madara avait été ressuscité par l'ET au chapitre 559) ! donc juste après que kabuto montre madara à tobi, kishi est resté dans sa logique de tobi = madara ce qui explique le discours de tobi à ce moment là... Toujours pour berner le lecteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...