Aller au contenu


Qui est Tobi (8ème : l'épilogue ?!)


JodaiMe
 Share


Messages recommandés

Obito a bien trollé Madara dans ce chapitre, mais sans surprise je reste convaincu qu'il n'arrivera pas à contrôler Juubi.

Aussi j'ai cru lire qu'il y aura un Mugen Tsukiyomi. C'est fort possible, mais encore une fois là, c'est pas aussi simple, et surtout pas actuellement.

 

Je m'explique, Madara affirme clairement que pour invoquer la Lune et commencer le rituel, il faut un temps fou.

Comme Obito pourra-t-il lancer Mugen Tsukiyomi, alors qu'il a Naruto, Sasuke, Hashirama, Tobirama, Minato, Hiruzen, et l'alliance dans ses pattes ?

Même si en devenant Jinchuuriki, il pourrait rivaliser avec tout ce monde, je doute qu'il puisse enchaîner en même temps le rituel pour Mugen Tsukiyomi.

 

Bref, de toute façon, selon moi, Obito perdra le contrôle du démon à dix queues. Ce n'est pas pour rien qu'on parlait de la dernière transformation de Juubi.

Je me méfierais d'ailleurs de Madara qui affirme avoir échoué en souriant. Obito est malin, voir très malin, mais Madara et Orochimaru sont selon moi des personnes bien plus intelligente que lui, avec beaucoup plus d’expérience.

 

Je ne serais pas du tout étonné que Madara sait déjà à l'avance qu'Obito échouera pour le contrôle du Juubi.

Il sait bien plus de choses que lui concernant le rituel du Mugen Tsukiyomi, les conditions pour devenir le Jinchuuriki, et pour contrôler la bête. (il lui en apprend d'ailleurs un peu récemment quand Obito veut se dépêcher pour Mugen Tsuki)

 

J'aime bien Obito, mais je pense qu'on s'enflamme beaucoup trop en criant "Obito est le Jinchuuriki de Juubi et le boss final du manga"

Moi je retiens juste une chose, c'est l’interrogation d'Orochimaru sur l'avenir de Sasuke sur ce champ de bataille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Je me méfierais d'ailleurs de Madara qui affirme avoir échoué en souriant. Obito est malin, voir très malin, mais Madara et Orochimaru sont selon moi des personnes bien plus intelligente que lui, avec beaucoup plus d’expérience.

 

Madara sourit avant que Obito absorbe Juubi il n'avait pas encore doublé Madara à ce moment il était par terre en train de saigner à cause de minato, j'ai hâte de voir sa réaction maintenant qu'Obito est devenu un jinchuriki à sa place, mais bon même si obito a l'avantage rien est encore joué il y a encore une petite chance que Madara prenne le dessus mais je vois pas comment surtout que la main droite d'obito est redevenu blanche :

http://mangastream.com/read/naruto/77611263/20

 

Madara n'a donc plus d'emprise sur lui et j'imagine mal Obito retombé dans le piège mais bon on verra bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Madara n'a donc plus d'emprise sur lui et j'imagine mal Obito retombé dans le piège mais bon on verra bien.

Bah pour moi, le danger c'est même pas Madara, c'est Sasuke et Orochimaru.

J'attend avec impatience les révélations sur le plan de Sasuke et l'influence d'Orochimaru sur ces événements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien Obito, mais je pense qu'on s'enflamme beaucoup trop en criant "Obito est le Jinchuuriki de Juubi et le boss final du manga"

 

+1,

 

C'est trop beau pour être vrai, pour moi le boss final c'est Madara, celui qui influencé Obito vers le projet œil de la lune dans un moment de faiblesse avec la perte de Rin, n'importe qui ayant perdu un être cher est susceptible de rêver d'un monde idéal.

 

Je pense que ça fait parti du plan de Madara de laisser Obito agir à sa guise, on aura sans doute un premier échec dans la tentative de contrôler le démon ultime jusqu'à ce que Madara nous fasse une démonstration réussie. N'oublions pas que Madara souhaite aussi de devenir le Jiin de Juubi, Obito essaye pour le moment de le doubler, le seul problème pour Madara c'est sa forme Edo.

 

De plus celui qui devient le Jiin de Juubi est potentiellement invincible (même imparfaitement sans Kyubi et Hachibi), il suffit de constater la puissance de la bête dans son état bestial, alors imaginer un Jiin parfait (à mon avis impossible car Juubi est à l'origine du mal, il n'a pas de fond "gentil" comme un Kyubi), ce qui suppose une entente à la manière d'un Naruto/Kurama c'est game over pour tous. Meme la simple maitrise du chakra donnera au Jiin une puissance difficilement rivalisable. A cela on peut ajouter les rinnegans qui sont des outils indissociable dans la maitrise de Juubi, or Obito n'a qu'un seul rinnegan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi le boss de fin est l'adversaire final de Naruto, et je doute que l'on zappe un probable duel entre Madara et Hashirama, qui selon moi, sera le dernier combat de Madara.

Jje pense qu'avec tout le cinéma de Kishi depuis peu, Sasuke a le plus de chance d'obtenir ce statut. Orochimaru semble d'ailleurs uniquement s’intéresser à lui, comme si c'est lui qui sera l'attraction la plus intéressante dans ce dernier arc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est trop beau pour être vrai, pour moi le boss final c'est Madara, celui qui influencé Obito vers le projet œil de la lune dans un moment de faiblesse avec la perte de Rin, n'importe qui ayant perdu un être cher est susceptible de rêver d'un monde idéal.

En même temps Obito semble irrécupérable, Kishimoto nous troll sur ce chapitre en nous faisant croire via des flashback sur Rin que Obito va redevenir gentil (stressant à la première lecture) mais on se rend compte que finalement l'auteur nous emmène dans la direction opposé en faisant d'Obito le jin du diable.

 

Franchement c'est bien différent des personnes comme Nagato qui elles aussi ont perdu des êtres chers et qui suite à des FB redeviennent gentilles.

 

Kishimoto trollerait pas à ce point Obito et ces FB si c'était juste Madara "l'ennemi" et Obito "le pion".

 

En plus Obito est celui qui est le plus opposé au héros, le jumeau maléfique et ça aussi ça compte. Madara limite il s'en fout de Naruto.

 

Je pense que ça fait parti du plan de Madara de laisser Obito agir à sa guise, on aura sans doute un premier échec dans la tentative de contrôler le démon ultime jusqu'à ce que Madara nous fasse une démonstration réussie. N'oublions pas que Madara souhaite aussi de devenir le Jiin de Juubi, Obito essaye pour le moment de le doubler, le seul problème pour Madara c'est sa forme Edo.

Madara devenir jin après Obito avec une belle démonstration en prime, j'y crois pas. Déja ça serait redondant avec les jin et rallongerait encore la guerre et en plus il va falloir tout un dispositif pour le devenir:

 

Rinne Tensei donc tuer Obito mais alors Juubi, il devient quoi ? Il réapparait comme ça ?

 

Madara est un peu comme le médecin qui a créé Frankenstein là. En plus il a tout là en ET, il peut franchement en envoyer autant qu'Obito en mode sérieux. Devenir Jin ne changera pas sa puissance de façon radicale.

 

Je rappelle que c'est Tobi celui qui a déclenché l'événement qui a fait la genèse du manga L'attaque de Kyuubi. Kishimoto a pour moi raison de le mettre en statut de big boss trollant la planète.

 

Et pour avoir laissé volontairement Obito devenir jin alors qu'il avait tenté de le tuer juste avant pour ressuciter, il y va fort le Madara là. Il a pas peur de voir la lune devenir soudain un Sharinnegan 9_9

 

Je le vois juste faire un carnage et peut être constituer la troisième force (la première étant l'alliance et la seconde Obito).

 

Je sais que j'aime beaucoup Obito et donc que certains peuvent voir mon raisonnement faussé uniquement par ça, mais pour moi je trouve ça logique en s'appuyant sur certains passages du manga tel que je le vois.


Jje pense qu'avec tout le cinéma de Kishi depuis peu' date=' Sasuke a le plus de chance d'obtenir ce statut. Orochimaru semble d'ailleurs uniquement s’intéresser à lui, comme si c'est lui qui sera l'attraction la plus intéressante dans ce dernier arc.[/quote']

Sasuke est un cas particulier :-X

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps Obito semble irrécupérable, Kishimoto nous troll sur ce chapitre en nous faisant croire via des flashback sur Rin que Obito va redevenir gentil (stressant à la première lecture) mais on se rend compte que finalement l'auteur nous emmène dans la direction opposé en faisant d'Obito le jin du diable.

 

Justement, je pense que c'est bien ici le paradoxe entre le personnage qui pense constamment à Rin et celui qui veut plonger le monde dans un genjutsu pour la retrouver (quitte à sacrifier tout le monde).

 

Pour la question de Nagato c'est un peu différent, Naruto et Nagato ayant partagé le même sensei (Jiraya) ils ont en quelques sortes un enseignement et des valeurs communes (héros qui n’abandonne jamais, garder son nindo coute que coute). Dans le cas d'Obito c'est la meme chose, sauf que celui-ci est encore plus encré que Nagato dans la folie de ses projets.

 

Certes avec le dernier chapitre Obito donne l'impression de vouloir devenir jiin de Juubi et de continuer son projet œil de la lune, mais en meme temps à travers les flash-back on nous rappelle aussi son rêve de devenir Hokage, la présence de Rin, Kakashi, et Minato.

 

Selon moi Minato et Kakashi sont capables de lui "rafraichir" sa mémoire sur son passé, ses rêves d'enfances, et puis Naruto va le convaincre définitivement par ses actions et ses convictions qu'il est possible de vivre dans le monde réel tout en acceptant la douleur de perdre quelqu'un de très cher.

 

Sinon je suis d'accord l'auteur est un vrai troll dans le sens où il induit en erreur les lecteurs en nous montrant à la fois le bon coté du personnage ( ses rêves d'enfances à travers des FB) et continuer avec le Obito actuel (devenir Jiin, projet œil de la lune).

 

Bref il est encore trop tôt pour affirmer quoi que ce soit, mais personnellement, que Obito devienne Jiin ou non, avant sa fin il retrouvera la raison, et finira par accepter ses tords. Mais j’espère simplement que sa fin ne soit pas bâclé. J'ai toujours imaginé Obito (depuis le chapitre 600) qu'il est un second Dark Vador, c'est-à-dire celui ayant perdu un être cher et qui bascule dans le coté obscur de la force, pour finalement redevenir celui que tout le monde espérait.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement, je pense que c'est bien ici le paradoxe entre le personnage qui pense constamment à Rin et celui qui veut plonger le monde dans un genjutsu pour la retrouver (quitte à sacrifier tout le monde).

 

Pour la question de Nagato c'est un peu différent, Naruto et Nagato ayant partagé le même sensei (Jiraya) ils ont en quelques sortes un enseignement et des valeurs communes (héros qui n’abandonne jamais, garder son nindo coute que coute). Dans le cas d'Obito c'est la meme chose, sauf que celui-ci est encore plus encré que Nagato dans la folie de ses projets.

 

Certes avec le dernier chapitre Obito donne l'impression de vouloir devenir jiin de Juubi et de continuer son projet œil de la lune, mais en meme temps à travers les flash-back on nous rappelle aussi son rêve de devenir Hokage, la présence de Rin, Kakashi, et Minato.

 

Selon moi Minato et Kakashi sont capables de lui "rafraichir" sa mémoire sur son passé, ses rêves d'enfances, et puis Naruto va le convaincre définitivement par ses actions et ses convictions qu'il est possible de vivre dans le monde réel tout en acceptant la douleur de perdre quelqu'un de très cher.

 

Sinon je suis d'accord l'auteur est un vrai troll dans le sens où il induit en erreur les lecteurs en nous montrant à la fois le bon coté du personnage ( ses rêves d'enfances à travers des FB) et continuer avec le Obito actuel (devenir Jiin, projet œil de la lune).

 

Bref il est encore trop tôt pour affirmer quoi que ce soit, mais personnellement, que Obito devienne Jiin ou non, avant sa fin il retrouvera la raison, et finira par accepter ses tords. Mais j’espère simplement que sa fin ne soit pas bâclé. J'ai toujours imaginé Obito (depuis le chapitre 600) qu'il est un second Dark Vador, c'est-à-dire celui ayant perdu un être cher et qui bascule dans le coté obscur de la force, pour finalement redevenir celui que tout le monde espérait.

 

Je te suis pour le coté Dark Vador mais il y a une truc qui me chiffonne, j'aimerais vraiment qu'Obito ne se fasse pas Narutiser, genre il met une race à tout le monde puis s'excuse...je le verrais plutot au bord de la mort en disant:

-Rin je te rejoins enfin....<3

 

Le personnage aurait beaucoup plus de profondeur, il l'a dit lui-même, il n'a pas déclencher la guerre uniquement à cause de la mort de Rin, il y a plein d'autres facteurs que j'ai oublié. Pour moi Obito ne sera pas vraiment du tout Narutiser, à ce tarif autant faire ça avec Madara, Juubi, Orochimaru...

 

ll est pour moi le vrai anti-héros de ce Manga, tout comme Nagato, Il veut réellement imposer la paix, certes à sa manière, mais celle-ci ne differe pas de celle employé jusqu'à maintenant (comme l'expliquait Nagato).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Traduction à partir du japonais :

Madara: That was a failure

Madara: But...

Madara: Well, it's OK...

OK, Obito a intérêt à s’inquiéter selon moi, car Madara ne semble pas du tout préoccupé à l'idée qu'il puisse devenir Jinchuuriki, ou qu'il ne peut plus se faire ressusciter à l'aide du Rinnetensei. Si cet homme avait réellement échoué, il n'aurait jamais réagit de cette façon, tout en souriant.

 

Bref, cela annonce selon moi que Madara a encore une idée derrière la tête et qu'Obito risque gros dans les prochains chapitres.

Je me demande d'ailleurs si Madara ne sait pas déjà à l'avance que son contrôle sur Juubi échouera...

 

PS :

Pour ceux qui ne sont pas encore au courant, le prochain chapitre a des chances de sortir mardi, donc attendez-vous à des spoils le même jours déjà...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Traduction à partir du japonais :OK, Obito a intérêt à s’inquiéter selon moi, car Madara ne semble pas du tout préoccupé à l'idée qu'il puisse devenir Jinchuuriki, ou qu'il ne peut plus se faire ressusciter à l'aide du Rinnetensei. Si cet homme avait réellement échoué, il n'aurait jamais réagit de cette façon, tout en souriant.

Bah cette réplique est arrivée avant qu'Obito devienne le jinchuuriki, Madara a pu penser qu'il était mort à cause du coup de Minato et que donc Obito ne le doublerait pas.

 

Peut être que Madara qui a enfin repéré Sasuke, va décider de jeter son dévolu sur lui pour qu'il obtienne le Rinnegan et puisse se servir de lui afin de revenir en force.

 

C'est clair qu'on en a pas finit avec Madara mais j'aurais du mal à voir Kishimoto le mettre en avant aux dépends d'Obito qui vient enfin d'être remis en avant après un troll de ces 2 derniers chapitres nous indiquant qu'il aurait une fin honteuse.

 

En tout cas je le vois pas devenir jinchuuriki Madara.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah cette réplique est arrivée avant qu'Obito devienne le jinchuuriki, Madara a pu penser qu'il était mort à cause du coup de Minato et que donc Obito ne le doublerait pas.

Certes, je doute fort que Madara ne s'y attendait pas ou ne l'avait pas vu venir.

Il était en plein contrôle du corps d'Obito, et d'après les déclarations de Naruto :

Naruto: He shook Madara's manipulation off...

Naruto: This guy made a hand seal in order to become in this way all the time...!!

Naruto: The Juubi's...

Naruto: Jinchuuriki!!!!

Madara a dû s'en rendre compte lui aussi.

Peut être que Madara qui a enfin repéré Sasuke, va décider de jeter son dévolu sur lui pour qu'il obtienne le Rinnegan et puisse se servir de lui afin de revenir en force.

Sasuke est une possibilité pour Madara en effet.

C'est clair qu'on en a pas finit avec Madara mais j'aurais du mal à voir Kishimoto le mettre en avant aux dépends d'Obito qui vient enfin d'être remis en avant après un troll de ces 2 derniers chapitres nous indiquant qu'il aurait une fin honteuse.

Une fin honteuse n'est pas à exclure, même si tu adores le personnage.

Tu oublies d'ailleurs que Kishimoto ne se gène pas du tout pour ridiculiser ses méchants, Danzou, Orochimaru, Kabuto en sont des victimes.

Pourquoi Obito serait-il une exception ?

Selon moi, il a été battue par Kakashi, ça n'ira pas plus loin pour lui.

En tout cas je le vois pas devenir jinchuuriki Madara.

Ah mais je n'y crois pas non plus.

Je dis juste que je pense que Madara aurait prévu un autre moyen pour réaliser ses rêves, même après cet echec.

 

J'insiste, rien ne garantit qu'Obito puisse contrôler Juubi. Déjà, quand je vois Madara lui apprendre que le rituel pour Mugen Tsukiyomi prend du temps, je me dis qu'il manque les informations les plus importantes à Obito concernant le contrôle de Juubi.

C'est selon moi pour ça que Madara ne panique pas.

 

Après ce n'est que mon avis, mais je pense que je ne suis pas loin. Obito en tant que boss de fin me parait improbable, voir impossible après les dernières déclaration de l'auteur sur le combat final, donc, le Jinchuuriki c'est temporaire, et nul doute selon moi qu'on verra la transformation ultime de Juubi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu oublies d'ailleurs que Kishimoto ne se gène pas du tout pour ridiculiser ses méchants, Danzou, Orochimaru, Kabuto en sont des victimes.

Pourquoi Obito serait-il une exception ?

Danzo et Kabuto j'avoue que c'était misérable. Pareil pour Oro mais  il est revenu, peut être en partie pour rattraper sa fin humiliante contre Sasuke et Itachi car ça n'allait pas avec son statut de grand méchant de FG.

Tobito il est quand même dans le top 3 des antagonistes et c'est même grâce à lui qu'on a eu l'histoire tel qu'on connaît. Donc après tout ce temps une fin comme ça :-\ il a pas à se forcer à faire comme Danzo/Kabuto.

Une fin ou après un combat difficile puis après perte de contrôle du Juubi ou dans une dernière case il se rappelle Rin et a un peu de remord, c'est ce qui correspondrait le mieux au personnage.

 

Selon moi' date=' il a été battue par Kakashi, ça n'ira pas plus loin pour lui.[/quote']

Il est pourtant revenu en force là^^

 

Tout le monde arrive sur le champ de bataille là (Gokage, Oro ?), si c'est pour affronter Madara et tout de suite un Juubi qui échappe à Obito, la mise en scène des derniers chapitres et la dimension de ce combat final de la guerre en prendrait un sérieux coup.

 

J'insiste, rien ne garantit qu'Obito puisse contrôler Juubi. Déjà, quand je vois Madara lui apprendre que le rituel pour Mugen Tsukiyomi prend du temps, je me dis qu'il manque les informations les plus importantes à Obito concernant le contrôle de Juubi.

C'est selon moi pour ça que Madara ne panique pas.

Perso moi j'ai pensé la première fois que Madara a parlé du rituel que c'était surtout un moyen de dissuader Obito de se lancer immédiatement dans le processus, mais qui sait. Je pense qu'on pourra avoir une ébauche du Mugen Tsukiyomi (un peu comme dans le film) ça rendra la situation plus que critique pour l'alliance et c'est là qu'Obito se fracassera les dents en même temps.

 

Pour le grand final de la guerre, Obito parviendra à contrôler un minimum la bête.

 

Après ce n'est que mon avis' date=' mais je pense que je ne suis pas loin. Obito en tant que boss de fin me parait improbable, voir impossible après les dernières déclaration de l'auteur sur le combat final, donc, le Jinchuuriki c'est temporaire, et nul doute selon moi qu'on verra la transformation ultime de Juubi.[/quote']

Moi aussi je pense ça, Obito ne va pas survivre à la guerre et il perdra Juubi. C'est sur à 100 %. Il sera pas boss de fin mais vu ce qu'il a fait tout au long du manga, il se présente comme le plus grand antagoniste du manga. Ce qui correspond à ce qu'on a vu de lui dans ce chapitre et ce que Tobi a toujours fait.

 

En tout cas Sasuke va devoir frapper très fort prochainement pour rester crédible en ennemi. Récupérer Juubi après la guerre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil pour Oro mais  il est revenu, peut être en partie pour rattraper sa fin humiliante contre Sasuke et Itachi car ça n'allait pas avec son statut de grand méchant de FG.

Et il est revenu pour quoi faire ? Pour devenir le serviteur de Sasuke ? :D

Ce n'est pas franchement une bonne façon de faire briller un personnage comme Orochimaru...

Tobito il est quand même dans le top 3 des antagonistes et c'est même grâce à lui qu'on a eu l'histoire tel qu'on connaît.

Certainement. Kishi lui a donné un peu le même rôle qu'Orochimaru avait en FG.

C'est sans aucun doute le méchant ayant le plus influencé la NG.

Une fin ou après un combat difficile puis après perte de contrôle du Juubi ou dans une dernière case il se rappelle Rin et a un peu de remord, c'est ce qui correspondrait le mieux au personnage.

On verra d'abord si le contrôle se déroule bien. ;)

Il est pourtant revenu en force là^^

Oui, mais il est revenu d'une défaite plutôt humiliante, et je doute que le but est de ré-affronter Kakashi en tant que Jinchuuriki.

Pour moi, j'ai toujours pensé que le combat Kakashi sera le dernier pour l'Uchiha. Aussi surprenante sa défaite contre le Copy Ninja puisse paraître.

Pour le grand final de la guerre, Obito parviendra à contrôler un minimum la bête.

Selon moi, il va très vite se faire engloutir par le Dieu Démon. Juubi c'est quelque chose de surnaturelle, il n'y a qu'à voir Naruto quand il essaie de sentir son chakra à l'aide du Mode Sennin. Là, Obito doit réussir à contrôler cette force.

 

Je doute qu'une greffe Senju et un seul Rinnegan suffisse de se rapprocher du Rikudou Sennin (corps parfait et la pair Rinnegan), qui lui même avait du mal à garder le contrôle lorsqu'il était proche de la mort.

En tout cas Sasuke va devoir frapper très fort prochainement pour rester crédible en ennemi. Récupérer Juubi après la guerre ?

Je sais pas pour Juubi, mais une chose est sûr, il va surprendre... il ne peut que surprendre.

Le plan encore inconnu de Sasuke, les interrogations d'Orochimaru et de Juugo... Nul doute que le petit est bien plus dangereux que Madara et Obito.

Il se fait un peu oublier parce qu'il est pour le moment du côté de l'Alliance, on ne prête donc pas beaucoup d'attention pour le moment.

Il va surprendre tout le monde, au bon moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selon moi, il va très vite se faire engloutir par le Dieu Démon. Juubi c'est quelque chose de surnaturelle, il n'y a qu'à voir Naruto quand il essaie de sentir son chakra à l'aide du Mode Sennin. Là, Obito doit réussir à contrôler cette force.

Je reviens juste sur ça, je ne doute pas trop de celui qui a contrôlé Kurama avec un seul MS et qui a contrôlé en même temps six jin/bijus sans difficulté apparente tout comme le contrôle parfait sur Yagura/Sanbi (vivement les infos sur cette période), Obito doit s'y connaître un minimum dans le domaine. Il va y avoir un bon contrôle... un moment jusqu'à ce qu'il se fasse submerger par l'alliance, là il craquera surtout si il y a aussi une manifestation des Bijus dans ces entrailles.

 

Mais en tout cas c'est le seul au monde avec Madara (mais manque de bol c'est un zombie) et bientôt Sasuke à être le plus à même d'avoir un contrôle meilleur que d'autres (SenjUchiwa et Rinnegan oblige).

 

 

Je doute qu'une greffe Senju et un seul Rinnegan suffisse de se rapprocher du Rikudou Sennin (corps parfait et la pair Rinnegan)' date=' qui lui même avait du mal à garder le contrôle lorsqu'il était proche de la mort. [/quote']

Ca parlait juste d'une libération du démon à sa mort, pas d'une perte de contrôle, à moins que j'ai loupé un passage.

 

ch467_FR_Page_15-16.png

D'ailleurs en lisant ce passage, impatient de voir la pupille d'Obito atteindre son paroxysme 8) et confirmation que en devenant jin, il n'aura plus rien d'humain.

 

 

Le Mugen Tsukiyomi va venir, ce n'est qu'une question de temps, tout comme pour la forme finale du Juubi. Ces 2 là semblent apparament être le Game Over pour l'alliance.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai relu certains passage du Manga afin de ne pas sortir de stupidité...eh bien j'aurais pas du :'( :'(

 

Kishi a vraiment ra"baisé" Obito/Tobi depuis qu'il a perdu son masque et je comprend que certains viennent à douter de sa capacité à "gérer" Juubi car de ce qu'on a vu des derniers chapitres bah je doutais même qu'il arrive à malaxer son chakra. Pour ceux qui ne me comprenne pas reliser les scans du combat Naruto/Killer-Bee/Kakashi/Gai VS Tobi/Edos-Jinchukiris (ch 560-590 si je me souviens bien) et vous comprendrez mon ressentiment. Je vous montre juste une page

 

 

naruto-3042399.jpg

 

 

La Situation est après que Naruto ait "libéré" les bijuus de l'emprise de Tobi, celui s'étonne de l'aura de Naruto mais s'étonne encore plus qu'il croit transpirer...même s'il a peut-être un EGO, il vient quand même de manipuler 6 Bijuus et a rivaliser aux niveau des 3 Catégories de Jutsus en gardant toujours le contrôle du combat, donc je m'excuse mais pour moi Tobi peut maitriser Juubi...

 

Aprés vu comment Kishimoto le fait évoluer j'ai peur qu'il gâche le perso, il avait à la base le même niveau que Madara donc le faire perdre contre Kakashi je trouve cela d'un ridicule...c'est comme si d'un coup Kiba va sceller Madara->WTF

 

Pour moi j'éspère que le New Obito va remonter et "dépasser" Madara-> C'est le principale antagoniste de la saison Shippuden après Kishi est le dieu donc voila Bref

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@~Tobi~ : Je suis d'accord avec toi. Tobi était un dieu avant de perdre son masque. Il affronte des monstres en manipulant d'autres monstres sans transpirer.

 

 

On peut rester positif (et rêver un peu) et imaginer que -depuis que Madara est là- Tobi avait tout prévu pour le doubler :

 

_Madara arrive sur le champs de bataille.

 

_Tobi n'utilise plus du tout le Rinnegan, coûteux en chakra, et lui refile même l'éventail ? (C'est douteux)

 

_Tobi économise son chakra depuis le début pour se sceller le Juubi. Tobi est un spécialiste des bijuu. Il scelle les bijuu dans les Edo Tensei et les range dans le Gedo Mazo avec une de ces facilités ! (xD)

 

_Tobi fait le vaurien contre Naruto, KillerBee, etc et se laisse blesser par Kakashi, dans un combat pourri à l'abri des regards dans la dimension de Kamui, et SIMULE son agonie en réapparaissant sur le Juubi. Kakashi y croit à fond en sa victoire xD

 

_Madara voit un Tobi nul, qui agonise comme un figurant anonyme, et active le mode contrôle "Zetsu noir" pour lancer le Rinne Tensei ! "Obito, depuis "Kakashi Gaiden", je prépare mon coup !"

 

_Tobi avait anticipé cela depuis le temps et arrive à se libérer du contrôle de Madara, avec beaucoup de mal et "l'aide" involontaire de Minato, armé de son kunai.

 

_Tobi devient le Jinchuriki de Juubi ! "Madara, je t'ai doublé depuis que tu étais mort, j'avais prévu cela (ou presque) depuis que Kabuto m'avait montré ton Edo Tensei au chapitre 490..."

 

XDDDDDDDDDDDDD

 

J'en rigole mais il y a peut-être du vrai...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta théorie n'est pas si mauvaise que ça même si je pense qu'on interprété des trucs auquel même Kishi n'a pas pensé mais quand même il doit y avoir un peu de logique dans tout ce manga....

 

Tobi avait l'air choqué lorsqu'il a vu que Kabuto avait le corps de Madara->Il a absolument voulu savoir comment annuler Edo Tensei:

-Est-ce une précautions vis-à-vis de Kabuto ou de Madara ??

 

En lisant ces scans, est aussi noté que les deux Anbus Racines qui escortaient Danzo étaient encore sous l'emprise du Genjutsu de Tobi  9_9 ::)

 

Sinon quand tu dis qu'Obito à fait exprès de se limiter car il avait dans l'idée de devenir le jinchukiri de juubi, je te suis à moitié car lorsque Madara le "taquine", il ne se gène pas de le lui rappeler donc je pense qu'il n'a pas été jusqu'à se limiter.

 

Pour moi Obito qui se fait boufer par Kakashi en Taijustu c'est pas possible..Bref pour moi il y a quelque chose derrière cette défaite, comme tu dis un moyen de pousser madara a lancer le Rinne Tensei et donc (je PENSE) à envoyer un chakra dans le corps d'obito se qui fait qu'il a plus de chakra ????

 

Sinon on voit bien que Minato fait le rapprochement entre les Tobi/Obito grace au sceau (page 4-5 ch 637) et le moment ou tout le monde se dit:

-A mais il a des jolis flashback , il va devenir gentils...je répond NON NON et REUNON.

 

Sérieux, ces images sont pleine de solitude et ne font que confirmer qu'Obito s'enfonce dans sa folie/solitude...La suite d'image n'est pas assez parlante:

 

Gros-Plan de Rin->Recule sur la Team->Kakashi et Rin s'éloigne->Il ne reste QUE Minato et :

 

10.jpg

 

 

Serieux cette image est pas l'une des plus mélanquolique,triste du manga (Bon j’exagère mais c'est pour faire passer l'idée)

 

 

En conclusion un Tobi version Aizen (qui a tout planifier) j'y crois moyen mais un Tobi qui improvise pas trop mal je suis pour 8) 8) 8)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par rapport à la relation Tobi et Madara :

 

Tobi savait que Kabuto avait ramené à la vie Madara en Edo Tensei, il avait donc prévu quelque chose pour combattre Edo Tensei ou Madara.

 

Pour Edo Tensei, il avait forcé (par intimidation) Kabuto à lui avouer la façon d'annuler Edo Tensei, ce que Itachi avait trouvé tout seul soit dit en passant, donc Kabuto n'avait pas menti, sauf peut-être en ce qui concerne les signes à faire pour annuler Edo Tensei... mais c'est une autre histoire... De plus, Kabuto était immunisé contre le Sharingan avec son mode Dragon Ermite, mais Itachi avait Izanami, le jutsu providentiel sur mesures. Bref, on ne sait pas si Tobi avait les moyens de vaincre Kabuto mais on est sûr que Kabuto craignait le Rinnegan de Tobi alors que Kabuto avait Madara en Edo Tensei. Kabuto, d'une manière ou d'une autre du moins Kishimoto en avait décidé ainsi, ne pouvait pas contrôlé Madara comme les autres zombies car (mon opinion) contrôler tous les autres zombies demandaient trop de concentration/chakra, etc.

 

 

 

Pour la manière dont Tobi voulait avoir le dessus sur Madara : Madara a besoin de Tobi pour revivre avec Rinne Tensei (parce que Nagato a trahi Tobi). Tobi le savait et pour le moment on n'est pas sûr que Tobi savait que Madara pouvait prendre contrôle de son corps avec le mode Zetsu... mais quand ça arrive à Tobi, il s'en libère. Pour rappel, Obito est l'homme que le jutsu de possession du corps de Ino n'a pu contrôler que quelques secondes. Ce n'est pas rien de se défaire d'une telle technique en un temps record. Ce jutsu avait servi à vaincre les légendaires frères jumeaux Kin Jin (si je me souviens bien de leur nom xD) de Kumo. Itachi, spécialiste en Genjutsu, aussi craignait Obito, même s'il le prenait pour Madara. Itachi avait vu Obito à l'oeuvre lors du massacre des Uchiha.

 

Maintenant que Tobi a repris le dessus, on ne peut s'empêcher de se demander comment Madara va reprendre la situation en main, personne ne doute de la puissance de Madara, alors la question est légitime. Ce n'est pas comme si on se demandait comment Kiba (avec Akamaru et son unique Kage bunshin) allait vaincre Tobi xD

 

Je m'arrête là, il est tard...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens juste sur ça, je ne doute pas trop de celui qui a contrôlé Kurama avec un seul MS et qui a contrôlé en même temps six jin/bijus sans difficulté apparente tout comme le contrôle parfait sur Yagura/Sanbi (vivement les infos sur cette période), Obito doit s'y connaître un minimum dans le domaine. Il va y avoir un bon contrôle...

Ce n'est pas ce que je vois aujourd'hui.

Obito limite ne sait même plus qui il est. Juubi a clairement le contrôle, cet Obito agit selon l'instinct.

Mais en tout cas c'est le seul au monde avec Madara (mais manque de bol c'est un zombie) et bientôt Sasuke à être le plus à même d'avoir un contrôle meilleur que d'autres (SenjUchiwa et Rinnegan oblige).

Obito est incapable de le contrôler, on peut déjà l’enlever de la liste.

Madara a plus de chance, mais je doute qu'il finisse par y arriver lui aussi. M'enfin, on verra bien son dernier atout, comme je l'avais d'ailleurs prédit le chapitre précédent. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut quand même faire une différence entre maitriser un bijuu avec le MS ( Obito & Madara ), maitriser un bijuu façon Hashirama à la sauce Mokuton et maitriser un Bijuu scellé dans un hôte. Il y a une différence entre contrôler un démon à queux avec une illusion et faire la même chose en l'ayant dans le bide, sans pouvoir lui lancer de Genjutsus. Le duo d'Uchiwa a beau avoir pu contrôler l'ami Kurama, ni Obito, ni Madara s'il advient que ce dernier devienne jin, ne pourra utiliser la même méthode et donc logiquement le fait de contrôler les bijuus avec les pupilles ne sera d'aucune utilité en tant que jin. ( sauf s'ils peuvent lancer un genjutsu dans leurs propres corps, mais je penses pas que Kishi aille aussi loin - )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Obito limite ne sait même plus qui il est. Juubi a clairement le contrôle, cet Obito agit selon l'instinct.

Ce n'est que le tout début et premier chapitre du combat, je ne verrais pas tant de sous-entendu sur le Mugen Tsukiyomi depuis récemment si Obito est contrôlé de A à Z (gros plan sur la lune dans ce chapitre).

 

Obito est à mon avis semi-conscient (par exemple le Juubi contrôle la partie écailleuse qui remplace ces anciennes cicatrices), et a un contrôle partiel. Nous verrons la semaine prochaine et celles qui suivent si ce raisonnement est le bon.

 

Faut quand même faire une différence entre maitriser un bijuu avec le MS ( Obito & Madara )' date=' maitriser un bijuu façon Hashirama à la sauce Mokuton et maitriser un Bijuu scellé dans un hôte. Il y a une différence entre contrôler un démon à queux avec une illusion et faire la même chose en l'ayant dans le bide, sans pouvoir lui lancer de Genjutsus. [/quote']

Du moment que t'a de la connaissance sur les Bijus et que tu sait t'y prendre avec eux, tu devrais avoir un contrôle minimal.

 

J'aimerais tellement qu'on ait les infos sur Kiri :( pour savoir si par exemple c'est bien Obito qui en contrôlant Yagura a réussit à faire de lui un Jinchuuriki parfait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon finalement Tobi a réussis son plan: devenir Jinchuriki de Juubi.

 

Pour ce qui a été montré dans le chapitre, il a obtenu:

- les bras de Chakra des Jinchuriki (les siens sont plus puissant)

- une énorme vitesse (comme Naruto et son mode Chakra)

- une Grande force brute

 

Quand au fait qu'il soit parvenu à maitriser aussis vite les pouvoirs de Juubi je dirait qu'il y a deux explications:

- 1ère explication: Durant le combat contre les Jins c'est lui qui les faits se transformé, il a pu étudié les pouvoirs des Bijuus capturés. Il y a aussis son contrôle sur Yagura à Kiri qui était un jin parfait, il aurait observé librement comment le Mizukage utilisait ses pouvoirs de Jinchuriki.

- 2ème explication (celle qui me semble la plus logique): La conscience n'est pas Obito mais celle de Juubi (il ne reconnait même plus son nom), le monstre influencerait l'Uchiha comme ce fut le cas lorque Shukaku et Kurama "contrôlaient" leurs hôtes en FG (Combat contre Haku, Naruto vs Gaara, combat contre Sasuke). Etant donné qu'il est maintenant dans un Jinchuriki il peut mieux canalisé son pouvoir.

 

Je voulais aussis revenir sur un détail du chapitre:

13071107193713274011372508.jpg

A première vue je pensais que c'était les sons qui était marqué comme pour décrire le bruit quand il détruit les 2 Hokages à mains nus, mais en y regardant de plus près ca ressembles plus à des sortes de lames qui son encastrés dans les paumes de ses mains.  ???

 

Au passage je souhaitais réagir sur quelque chose posté dans le topic des scans qui m'a un peu perturbé  :P:

@Draco

Le Rikudô sa reste de la spéculation sur sa puissance car comme Obito est devenu un Rikudô Sennin lui aussi, il peut très bien être le plus puissant. Rien que la liste des persos que tu donnes pour le vaincre prouve que c'est absolument pas ridicule de le classer au sommet de la pyramide.

Le Rikkudo a vaincu Juubii complet et l'a sceller en lui. Le Juubi que Tobi a scellé en lui n'a que 8 Bijuus et quelques miettes d'Hachibi et de Kyuubi sans oublié qu'il est incomplet.

 

Si on fait une comparaison on a:

 

Rikkudo:

Bashosen et les 4 autres trésors, maitrise des 5 affinités, Rinnegan, Juubi complet, Chibaku Tensei modèle lune, création de toute choses, etc...

 

Tobi:

Katon, Mokuton, Kamui, Armes, Rinnegan: Ningendo, Mazo, Rinne tensei (on ne sait même pas s'il n'a pas les autres pouvoirs).

 

Sans oublier le fait qu'Obito semble avoir perdu sa conscience, il arrive certe à canaliser le pouvoir de Juubi mais dans la tête ce n'est pas trop ca....

Bref il fait maintenant parti des "monstres-dieux" comme Hashi et Mad' mais impossible de le mettre au sommet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'ai mieux pour te repondre depuis le debut du mangas choque qui  a été omis d'etre dite c'est que chaque personnage qui combat perd du chakra on est d'accord si tu scelle en toi un des personnage ou identité si tu prefere tu la quand même en toi mais son chakra peut ce regénéré dans le temps on est d'accord donc le temps qu'a attendus obito ou même madara pour régéner le gedo mazo et le temps qu'il a fallu à c'est parti pour régénérer ce chakra on est d'accord jusque la la seul parti qui manque et la parti yang de kuybi mais avant cela kyubi son chakra fut dans les frere kingin et donc les deux parti de chakra au final on a eu une régénération de chakra et donc un juubi pleine puissance qui regenere la totalité de son chakra petit à petit d'ou c'est evolution de forme .Donc pour te repondre à la base on a sept bijuu etdes morceau des deux dernier mais ceci ont peu a peu régénéré le chakra manquant même si leur identité n'est pas la tobi a pu donc avec du temps invoqué juubi car le chakra qui ce reconstitué fut suffisante pour l'invoqué sous sa forme primaire tout simplement la preuve est qu'un tobi affaibli face a un juubi qui n'est pas à pleine puissance fut sceler en obito du moin pour l'instant .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@errosennin

Ce n'est pas pour être méchant mais un effort d'orthographe et de ponctuation serait apprécié s'il te plaît, ton post fait mal aux yeux et il est assez brouillon.

 

moi j'ai mieux pour te repondre depuis le debut du mangas choque qui  a été omis d'etre dite c'est que chaque personnage qui combat perd du chakra on est d'accord si tu scelle en toi un des personnage ou identité si tu prefere tu la quand même en toi mais son chakra peut ce regénéré dans le temps on est d'accord donc le temps qu'a attendus obito ou même madara pour régéner le gedo mazo et le temps qu'il a fallu à c'est parti pour régénérer ce chakra on est d'accord jusque la

???

 

mais avant cela kyubi son chakra fut dans les frere kingin

Quelques miettes de Chakra, pas une partie comme celle que Naruto et Minato ont.

 

Donc pour te repondre à la base on a sept bijuu etdes morceau des deux dernier mais ceci ont peu a peu régénéré le chakra manquant

Je n'ais pas trop compris là? Comment il peut régénérer le Chakra manquant sans les consciences d'Hachibi et de Kyuubi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...