Aller au contenu


Qui est Tobi (8ème : l'épilogue ?!)


JodaiMe
 Share


Messages recommandés

 

Rikkudo:

Bashosen et les 4 autres trésors, maitrise des 5 affinités, Rinnegan, Juubi complet, Chibaku Tensei modèle lune, création de toute choses, etc...

 

Tobi:

Katon, Mokuton, Kamui, Armes, Rinnegan: Ningendo, Mazo, Rinne tensei (on ne sait même pas s'il n'a pas les autres pouvoirs).

J'ai exagéré certes car celui que je citais semblait pleinement convaincu que Obito n'est pas l'élite du monde.

 

En revanche tant qu'on a pas vu le RS à l'oeuvre, je lui enlèverais certaines capacités comme la maîtrise des 5 éléments. C'est comme Nagato on dis qu'il l'a mais il ne l'utilise pas ou alors à un bas niveau. Il y a les objets cheat certes et encore peut être que le RS les a fabriqué pas utilisé, pas l'impression que ça ait servit contre Juubi.

La création de toute chose c'est Izanagi et Obito le possède.

Pour l'instant il y a le Rinnegan et Juubi complet qui le met au dessus d'Obito.

 

Pour Obito j'aurais du plutôt dire d'attendre mais son niveau va frôler le RS, car je pense que le Juubi incomplet dans son corps va évoluer en forme finale et là si il a encore son Kamui j'ai du mal à voir quelqu'un à son niveau. Il faudrait un RS Kakashi là 9_9

 

Sans oublier le fait qu'Obito semble avoir perdu sa conscience' date=' il arrive certe à canaliser le pouvoir de Juubi mais dans la tête ce n'est pas trop ca....[/quote']

Mouais je vais attendre la suite avant de me prononcer, il y a grosse probabilité qu'on ait le Mugen Tsukiyomi et pour ça il faut un Obito conscient.

 

En tout cas hâte de voir le RS vs Juubi.

 


Draco s'il suffisait d'avoir des connaissances théoriques sur les bijuu pour en avoir un minimum le contrôle, il n'y aurait sans doute pas eu autant de perte de contrôle justement, ne serait-ce que chez les jins d'Hachibee par exemple, donc bon ^^".

Obito a quand même passé des années à préparer son plan sur les conseils de Madara/Zetsu Noir, je pense qu'il y avait plus de connaissances avec eux que à Kumo. On ne sait pas tout les moyens existant pour maîtriser un Biju totalement, je pense pas qu'il y ait que le ami/ami. Je doute que le RS est devenu pote avec Juubi qu'il a pourtant maîtrisé.

A mon avis que ça plaise ou non, le Rinnegan/Sharingan doit avoir un effet sur le contrôle d'un Biju tout comme être un sinon comment le RS a maîtrisé Juubi ?

 

Encore une fois j'espère que Kishimoto dévellopera Kiri, peut être que c'est bien Obito à travers Yagura qui a maîtrisé Sanbi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Tout comme ceux de Kumo ont depuis un paquet de temps le démon à huit queues, donc ils devraient avoir au moins une très bonne base de connaissances, même si c'est clair que les Rinnengans/MSE de Madara sont un bien bel atout pour le duo d'Uchiwa. Après c'est clair qu'il n'y a pas que le ami-ami, ni le passage via la cascade de la vérité, car je doute que Yagura ou dans une moindre mesure Rôshi sont aller voir le Raikage pour faire un tout gratuit sur l'île Tortue  et se baigner sous la cascade.

 

Je suis d'accord que les pupilles de Madara and co peuvent contrôler sans soucis un Bijuu, mais tant qu'ils ne sont pas Jins; C'est l'interpretaiton de chacun, mais j'ai du mal à imaginer comment ils peuvent permettre à l'intérieur e la personne de faire circuler sans risque le chakra du bijuu. Quoi que le Rinnengan oui, quand on voit comment Obito a scellé Yonbi dans Edo-Rôshi, mais le Sharingan par contre.

 

Pour le cas du RS nous n'en saurons jamais rien probablement et bien malheureusement.

J'espère aussi qu'il oubliera pas Kiri, bien que mon avis diffère du tiens sur Yagura, car je penses qu'il a parfaitement maitrisé Sanbi bien avant d'être sous hypnose, mais ça, si Kishi n'apporte pas d'éclaircissement à ce sujet, ça restera toujours selon nos points de vues.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère aussi qu'il oubliera pas Kiri, bien que mon avis diffère du tiens sur Yagura, car je penses qu'il a parfaitement maitrisé Sanbi bien avant d'être sous hypnose, mais ça, si Kishi n'apporte pas d'éclaircissement à ce sujet, ça restera toujours selon nos points de vues.

 

Si ce que tu dis est vrai, alors Kishi doit absolument donné une explication car Killer-Bee à montré que le Genjustsu contre un Jinchukiri parfait cela ne fonctionne pas. A moins qu'il ait lancer le Genjutsu sur les deux (Jinchukiri+Sambi) et cela remettrait en cause la parole de Killer Bee et la probabilité que les jinchukiris s’échappent du Mugen Tsukiyomi.

 

Sinon je pense qu'il faudra attendre les prochains chapitres afin d'évaluer le type de contrôle qu'a Obito sur Juubi ou l'inverse 9_9 ::) Mais j'aimerais bien l'idée que maîtriser le Juubi permet "d’exaucer les voeux" au pris de sa "personalité". D'accord cela ne colle pas très bien avec l'histoire du Rikkudo, mais cela aurait plus de gueule (Un peu le style du Hōgyoku dans Bleach).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas si vous l'avez remarqué mais apparemment Jubito cherche à retrouver Naruto(pour le tuer? Le capturer?). La raison de cela peut être le fait que la volonté du Jubi ait pris le dessus sur celui d'Obito, et vu qu'il avait percu le chakra des autres Bijuus et surtout Rikudo sennin en lui des chapitres avant, il cherche à l'anéantir car c'est une menace pour lui, mais d'un autre côté, ca peut aussi être toujours une partie de la conscience d'Obito qui cherche à retrouver Naruto car il se voit en lui comme il expliquait à Kakashi ou quelque chose comme ca. Dans tous les cas, je m'explique

 

- Je ne pense pas que ce soit pour rien si directement après avoir détruit la barrière des Hokages, il ait décider de sauter sur le torii d'Hashirama(où se trouvait Gamakichi, et co) pour les rejoindre

 

T2R1s9z.png

 

Je ne pense donc pas qu'il ait réellement cherché à détruire les frères Senju, mais c'est juste qu'ils étaient sur son chemin

 

iqiAJmb.png

 

Mais pourquoi Naruto? Pourquoi pas Gamikichi, Minato ou Sasuke?

 

Probablement car il a ressenti la présence du Rikudo en lui, ou alors une similitude entre lui et le Rikudo

W5HadPT.jpg

 

Devenant donc un danger pour lui

 

8uQv2vw.jpg

uXFFclm.png

 

Mais comme dit plus haut, il est aussi possible que ce ne soit en fait qu'une partie de la volonté d'Obito qui agisse car ils sont semblables, mais je pense plus à la première possibilité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@GTA

 

Ouais, je l'avais déjà remarqué à la première lecture.

Mais ça s'était à prévoir de toute façon. Juubi, ayant un contrôle total sur Obito en a après Naruto, car il sent en lui le Rikudou Senin.

Et vu son niveau actuel, que je juge inférieure à Hashirama, Naruto ne tiendra pas très longtemps sans l'autre moitié de Kurama scellé en Minato.

 

Obito n'est plus là, sinon il y a longtemps qu'il aurait cherché à lancer son Mugen Tsukiyomi.

M'enfin, je ne sais pas ce qu'il arrivera à Naruto, une mort temporaire pour ressusciter plus tard me semble pas impossible, mais selon moi, Madara va calmer le petit Uchiha, à moins que Juubi finisse par se libérer totalement du corps d'Obito en atteignant sa dernière transformation.

N'importe quel Bijuu est capable de se libérer de son Jinchuuriki tant que ce dernier n'a pas le contrôle.

 

Bref, Naruto est clairement en danger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tobi non, puisque le jutsu qu'a subit Yagura ce n'est pas un genjutsu de base, mais le Kotoamatsukami, le seule genjutsu qui fait que la victime ne se rend même pas compte qu'elle est prise au piège et pense toujours agir d'elle-même. L'exception qui confirme la règle en somme -

 

Non, c'est bel et bien le sharingan d'Obito qui a contrôlé Yagura. A l'époque, Shisui était encore vivant et sans aucun doute à Konoha. Nous savons également qu'à sa mort, ses deux yeux sont allés l'un avec Itachi l'autre avec Danzo. C'est d'ailleurs pour ça qu'Obito a cherché à récupérer celui que possédait Danzô après qu'il ait été vaincu par Sasuke. J'imagine qu'il a pu contrôler Yagura parce que son sharingan était boosté aux cellules d'Hashirama, en tout cas c'est la réponse la plus logique. Kotoamtsukami n'a joué aucun rôle dans sa prise de pouvoir à Kiri.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère aussi qu'il oubliera pas Kiri, bien que mon avis diffère du tiens sur Yagura, car je penses qu'il a parfaitement maitrisé Sanbi bien avant d'être sous hypnose, mais ça, si Kishi n'apporte pas d'éclaircissement à ce sujet, ça restera toujours selon nos points de vues.

Pour moi je vois pas quand Yagura a eu le temps de maîtriser Sanbi sans qu'Obito soit là.

 

Suite à la mort de Rin, Sanbi a du disparaître et réapparaitre 2-3 ans plus tard ce qui laisse peu de temps à Yagura de le récupérer, le contrôler, devenir Mizukage puis être manipulé jusqu'à la scène ou Kisame rencontre Obito qui se déroule dans les débuts de l'Akatsuki, ça laisse peu de temps. Je serais surpris qu'Obito ait attendu que Yagura devienne par hasard jin parfait pour le contrôler, surtout que Kiri et Sanbi sont le coeur de ces recherches sur la mort de Rin.

 

A mon avis il y a pas eu de coïncidence. M'enfin je ne fais que dévellopper mon avis.

 


Obito n'est plus là' date=' sinon il y a longtemps qu'il aurait cherché à lancer son Mugen Tsukiyomi.[/quote']

Kishimoto nous rappelle que la lune est là et que le danger des motivations d'Obito existe toujours:

 

17.jpg

 

Il n'est pas à enterrer trop vite.

 

Madara va calmer le petit Uchiha

Soit il le fait maintenant et devient seul contre tous mais aucun intérêt à écarter vite fait le jinchuuriki. Soit il le fait quand Obito est au bord de la mort mais dans ce cas que fera t'il pendant tout le combat, il aide l'alliance ? Ou sera t'il occupé à gérer d'autres ennemis comme Hashirama ou le Gokage ? Pour moi vu l'ampleur de la bataille finale et la puissance des méchants, Madara tombera au même moment qu'Obito.

De toute façon Madara quoi qu'il advienne, s'inquiète à propos d'Obito. Il s'ait fait doubler et doute même qu'avec lui, il pourra utiliser sa carte maîtresse.

Ca serait un beau gachis pour Obito qui remonte bien dans l'estime depuis 1 chapitre.

 

à moins que Juubi finisse par se libérer totalement du corps d'Obito en atteignant sa dernière transformation.

N'importe quel Bijuu est capable de se libérer de son Jinchuuriki tant que ce dernier n'a pas le contrôle.

Dans ce cas il va se libérer bien vite si il contrôle à 100 % Obito et là l'intérêt d'avoir fait un jinchuuriki serait proche du néant. Surtout que c'est lui le meilleur adversaire pour Naruto full power. Un tout petit peu d'Obito qui ne supporte pas Naruto car il lui ressemblait et aussi un peu du Juubi car lui il supporte tout simplement pas voir le RS en Naruto, voila pourquoi Juubito s'intéresse à Naruto dans ce chapitre^^

 

Par contre j'aime beaucoup la théorie de la mort temporaire de Naruto par contre difficile de ne pas prévoir le sacrifice obligatoire d'Obito avec le RT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non c'est bel et bien la technique de Shisui qui a contrôlé Yagura, puisque rappellons-le, lors du sommet des Kages, quand Ao dénonce l'utilisation du sharingan de Shisui que possède Danzô, il dit que c'est le même chakra et la même illusion qui contrôlait le Mizukage =3

 

Je n'ai plus tellement le passage en tête mais il me semble qu'Ao dit plutôt qu'il reconnait la couleur du chakra de Shisui pour l'avoir combattu. Après, je me trompe peut-être mais ce serait une grosse incohérence s'il s'agissait vraiment de l'oeil de Shisui, tu ne crois pas? Comment cela serait-il possible selon toi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourtant on a bien vu Obito derrière Yagura et Kisame confirmé que c'est bien lui qui le manipule. Je doute que Shisui est balancé son Koto en sortant "Obéis à Tobi en mon absence", d'autant qu'un Ninja aussi puissant que lui qui s'absente tel un nukenin pour manipuler Yagura forcément sa laisse des traces. Sauf s'il fait parti de la Racine, mais même là il n'a pas pu s'absenter des années du village.

Donc avec les infos qu'on a Obito à bel et bien manipuler Yagura le jinchuriki parfait (et a échoué à vaincre Kakashi dans un duel de genjutsu....).

 

Après l'autre problème c'est de savoir si Yagura était le seul Kage manipulé, étant donné que l'ère sanglante de Kiri est déjà présente quand Zabuza devient genin (et donc Obito pas encore Tobi) et avec l'épisode de Rin et Sanbi il semble qu'un Sandaime Mizukage c'est aussi montré sanglant (même si absolument personne ne l'a évoqué dans le manga, pas même Mei...). Et si c'est le cas, est-ce que Madara n'aurait pas aussi manipuler ce Kage ?

 

Fin bref y a de grosses zones d'ombres sur Kiri alors que c'est l'un des berceaux de l'ascension d'Obito.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ao n'a jamais dit que le genjutsu qui controllait Yagura était semblable à celui de Shisui. Il a juste dit que son oeil était capable de détecter le genjutsu placé sur Yagura, donc qu'il ne pouvait pas se faire avoir par celui de Danzo d'autant plus qu'il avait déja rencontré Shisui. C'est en terme de niveau de genjutsu qu'Ao parlait la-bas. Il n'a jamais dit que le genjutsu était le même. C'est la Mizukage qui a dit qu'elle suspectait qu'il y'avait une relation entre les 2

 

@Ultima content de savoir que tu l'avais aussi remarqué  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la manipulation de kiri il reste à voir quel genre de pouvoir avait le sharingan de madara avant sa mort.Il se peut qu'il avait le même pouvoir que shisui.

Si on part du principe que c'est le même genre de pouvoir alors obito à très bien put s'en servir pour contrôler le kage et obito l'aurais perdu en s'échappant(izanagi?) le jour ou les épeistes de kiri ont fait un coup d'état.

Le hic c'est juste que si l'uchiha avait eu ce pouvoir alors il aurais gagner facilement son combat contre le yondaime.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la manipulation de kiri il reste à voir quel genre de pouvoir avait le sharingan de madara avant sa mort.Il se peut qu'il avait le même pouvoir que shisui.

Mouais ça sortirait un peu de nul part ça, à moins que l'oeil que Madara a récupéré soit un des yeux de Kagami père de Shisui fraîchement introduit.

Pour moi comme il est impossible que Shisui ou un de ces yeux ait été à Kiri, il n'y a que son père qui puisse faire un lien parfait.

 

Ca impliquerait donc des embrouilles Madara/Danzô/Obito et je ne trouverais pas ça étonnant.

 

Donc avec les infos qu'on a Obito à bel et bien manipuler Yagura le jinchuriki parfait (et a échoué à vaincre Kakashi dans un duel de genjutsu....).

Il semble y a un lien avec Shisui, donc pour Kiri, Obito a forcément emprunté un pouvoir.

Et pour le duel de genjutsu, Kakashi remarque juste qu'ils sont dans un genjutsu. Obito ne semble même pas chercher à le tuer, limite il s'amuse avec lui et ça ennuie Kakashi. Il y a pas de honte à ne pas réussir à OS quelqu'un dans un genjutsu surtout quand on se bat depuis des heures et contre quelqu'un possédant le Sharingan. Obito c'est pas Itachi.

 

Sinon pour que Kiri soit vraiment cohérent il faut: Un Sandaime Mizukage allié de Madara puis un Obito contrôlant Yagura avec l'oeil de Kagami.

 

Peut être que c'est le Sandaime Mizukage la personne qui a aidé Madara à survivre, et c'est peut être lui sa carte maîtrsse. A mon avis tout va se révéler prochainement car Madara et Obito risquent d'être très bien mis en avant là, on va avoir un dernier flashback.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

On peut dire que Kishi a très bien réussi son coup avec Obito en le remettant sur le devant de la scène mais bon c'est pas avec un ou deux scans qu'il rendra l'aura que dégageait Tobi.

 

Pour en revenir au niveau d'Obito, j'ai l'impression que certains le divinisent un peu trop en disant qu'il a dépassé le niveau du Rikudo Senin qu'on a jamais vu combattre alors que ce Rikudo a assimilé le plus grand démon en solitaire et a su maitriser son pouvoir à la perfection pendant toute sa vie...

 

Disons qu'Obito a atteint voir dépassé le niveau du Rikudo Senin de base (sans le Jubi) mais il n'a certainement pas le niveau du Rikudo Senin Jinchuriki du Jubi "Complet" (100% de son chakra et non 70% + une partie du chakra des deux derniers Bijuu. Ça fait une grande différence en terme de puissance et il ne faudrait pas l'oublier.), ça serait carrément abusé qu'Obito ait le même niveau ou soit plus fort que lui avec un démon incomplet. 9_9

 

Si on devait faire une échelle de puissance je pense que ça serait plutôt ceci : Rikudo Senin Jinchuriki > Obito Jinchuriki > Rikudo Senin >/= Edo-Madara.

 

Après peut-être que je me trompe sur cette échelle mais je ne fais que donner mon avis. Je vois mal comment Edo-Madara, aussi puissant soit-il, peut lutter contre Obito Jinchuriki. Il faut que sa carte maîtresse soit sacrément puissante s'il veut inverser cette tendance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour le duel de genjutsu' date=' Kakashi remarque juste qu'ils sont dans un genjutsu. Obito ne semble même pas chercher à le tuer, limite il s'amuse avec lui et ça ennuie Kakashi. Il y a pas de honte à ne pas réussir à OS quelqu'un dans un genjutsu surtout quand on se bat depuis des heures et contre quelqu'un possédant le Sharingan. Obito c'est pas Itachi.[/quote']

 

Pour l'instant tout porte à croire que c'est lui seul qui a manipulé Yagura et tout seul. Donc le voir incapable de battre Kakashi dans un genjutsu (il manipule Kyuubi aussi) et préféré tenter le taijutsu alors qu'il ne peut plus utiliser Kamui...Ouais il est quand même un peu con. Puis certes sa fait des heures qu'ils se battent, mais bon Obito doit avoir bien plus de chakra que Kakashi. De toute façon cette défaite contre Kakashi est largement dû au scénario et pas vraiment au capacité réel d'Obito.

 

 

Sinon pour que Kiri soit vraiment cohérent il faut: Un Sandaime Mizukage allié de Madara puis un Obito contrôlant Yagura avec l'oeil de Kagami.

 

Peut être que c'est le Sandaime Mizukage la personne qui a aidé Madara à survivre, et c'est peut être lui sa carte maîtrsse. A mon avis tout va se révéler prochainement car Madara et Obito risquent d'être très bien mis en avant là, on va avoir un dernier flashback.

 

Bien d'accord il faut un Sandaime Mizukage (même si presque tout les personnes Mizukage compris impute la période sanglante à Yagura) sinon c'est limite incohérent. Pour la manipulation oui peut-être que l'oeil de Kagami est une des clés du mystère, en tout cas je vois pas Shisui impliqué dedans.

 

En tout cas j'espère comme toi, que bientôt on va en savoir plus Kiri n'est pas essentiel pour l'intrigue, mais Kishi a tellement développé ce village que de ne pas voir la fin de l'histoire serait idiot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre j'aime beaucoup la théorie de la mort temporaire de Naruto par contre difficile de ne pas prévoir le sacrifice obligatoire d'Obito avec le RT.

Oui, après faut voir, mais il est évident qu'Obito finira narutisé.

Et au moment où il sera narutisé, il fera forcément une bonne action, si il en a l'occasion bien entendu.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant tout porte à croire que c'est lui seul qui a manipulé Yagura et tout seul. Donc le voir incapable de battre Kakashi dans un genjutsu (il manipule Kyuubi aussi) et préféré tenter le taijutsu alors qu'il ne peut plus utiliser Kamui...Ouais il est quand même un peu con.

C'est impossible qu'il ait manipulé Yagura seul, un jinchuuriki parfait c'est pas des genjutsus normaux qui vont le piéger. Et Obito a juste un niveau correct/bon en genjutsu.

De toute façon si la Mizukage a supposé qu'il y a un lien entre le cas Shisui et l'affaire Kiri, c'est qu'il y aura forcément quelque chose. On nous met la puce à l'oreille.

 

Pour Kyuubi il a préparé son coup à l'avance et n'a pas pu le tenir très longtemps sous son contrôle. C'est un peu au dessus du  niveau de Sasuke début NG qui calmait Kyuubi et ça rend le match nul en genjutsu plus crédible je dirais.

 

C'est pas de la stupidité, (alala dés qu'il y en a l'occassion 9_9) juste un excés confiance en ces capacités et quand on voit l'état de Kakashi a ce moment c'est normal, il y a juste eu ce maudit Kyuubi qui le rebooste. Et là sont de niveau similaire. Obito s'ait trop shooté au Kamui, c'est dur de se désintoxiquer. C'est le reproche que je lui ferais.

 

Puis certes sa fait des heures qu'ils se battent' date='mais bon Obito doit avoir bien plus de chakra que Kakashi[/quote']

Ben oui il en a beaucoup plus mais justement c'est parce que Obito s'épuise à utiliser depuis le début des énormes jutsu et que Kakashi se fait soigner/booster très souvent qu'ils sont au même niveau en ce moment. Un Obito diminué et un Kakashi surboosté.

 

Kishimoto s'en sort avec plus ou moins de mal, pour les mettre au même niveau.

 

C'est pour ça que sa devient farfelu les évaluations de puissance, c'est au bon vouloir de sa majesté Kishimoto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, après faut voir, mais il est évident qu'Obito finira narutisé.

Et au moment où il sera narutisé, il fera forcément une bonne action, si il en a l'occasion bien entendu.

 

J'espere que tu rigole lol on a deja eu affaire plusieurs fois a des redemptions dans ce manga, jcompte meme plus, si kishi narutise obito non seulement il ridiculisera encore plus le personnage mais il montrera qu'il vit definitivement dans le bisounoursage, il faut savoir qu'il y a des personnages qui naissent mauvais comme ça et qu'ils ne doivent pas forcement montrer qu'en faite ils sont bons etc ...

 

De toutes façons obito est sous le controle de juubi, il ne sera pas narutisé et meme si obito reprend le controle de son corps ce dont je doute et ben il ne sera pas narutisé pour autant, souviens toi de ce qu'il a dit "je ne suis pas pareil que nagato ça ne sert a rien de me convertir" bref il l'a dit obito ne sera pas narutisé il mourra certes mais de la maniere d'un vrai mechant et ce ne serait que benefique pour le manga.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Obito n'ai jamais né mauvais, la mort de Rin est l'élément déclencheur qui la rendu mauvais mais je suis d'accord il ne faut surtout pas que Juubito redevienne gentil et ressuscite tous les ninjas tués car la Kishi toucherais le fond de la niaiserie, ok on est dans un shonen mais faut pas abusé car la c'est la guerre mondiale des ninjas  9_9.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Obito n'ai jamais né mauvais, la mort de Rin est l'élément déclencheur qui la rendu mauvais mais je suis d'accord il ne faut surtout pas que Juubito redevienne gentil et ressuscite tous les ninjas tués car la Kishi toucherais le fond de la niaiserie, ok on est dans un shonen mais faut pas abusé car la c'est la guerre mondiale des ninjas  9_9.

 

Oui obito n'est pas né mauvais, je ne visais pas le personnage en disant ça, jparlais un peu de tout au niveau manga aussi bien que niveaux films ou quoi...

Et oui mais on n'est pas a l'abri d'une narutisation d'obito, kishi est capable de tout on l'a vu, il nous a quand meme ramené sasuke qui veut devenir hokage mdrrrrrrrrrrrr bref si obito est narutisé les dialogues de kishi sur son manga n'auront aucune importance vu qu'il a fait dire a obito que c'etait peine perdue de le convertir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois un certain septicisme concernant le Genjustu de notre ami Tobi.....

Pourtant à de nombreuses reprises, ce dernier a montré qu'il maîtrise à la perfection cette capacité.

 

Il a un contrôle parfait de Kyubi, Minato allant même jusqu'à le comparer à Madara.

 

Il lance un genjustu à Konan, ou d'ailleurs il est clairement sous entendu qu'il la tue avec cette illusion, il est clair d'ailleurs qu'il retrouve les Rinnegans grâce à ce même Genjutsu.

 

Il lance un genjustu sur 2 Anbus (Fû et Torune) qui sont quand même 2 très bons shinobis au vu de leur importance pour Danzo.

 

Il contrôle parfaitement l'Izanagi, qui est un mélange entre la réalité et l'illusion.

 

Il est largement sous entendu qu'il est à l'origine du contrôle de Yagura, pourtant Jin parfait.

 

Notre ami Kisame n'a d'ailleurs pas eu le moindre doute sur son identité à l'époque (Madara).....

 

D'ailleurs il a beaucoup appris de Madara en ce qui concerne l'utilisation de Genjutsu.

 

Un résumé qui indique bien à quel point notre ami Tobi excelle dans l'art du Genjutsu et si il n'a pas un Dojutsu propre au MS comme Itachi/Sasuke, il est à mes yeux un utilisateur exceptionnel du domaine de l'illusion.

 

Enfin le combat contre Kakashi à fait douter bien des gens mais Obito est clairement un Madara Bis, en ce sens qu'il excelle dans tous les domaines que ce soit en Genjutsu/Dojutsu/Taijutsu.....

 

Rien qu'en terme de ninJutsu, son Katon et son attaque "uchiha kaenjin" sont juste énormes....

 

Quand au Taijutsu, ses prestations face au Kubikiribōchō et face à Naruto KCM/Gaï montrent bien à quel point il domine son sujet....

 

Je trouve donc qu'Obito est souvent injustement critiqué par rapport à son combat contre Kakashi mais ce serait oublier le contexte émotionnel.... (Et puis cela reste un combat de niveau "Kage", rien d'humiliant dans cete défaite).

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Obito/Tobi, le prisonnier du Juubi ?! Je n'y avais même pas pensé ! lol Ca confirme que, jusque là, Obito n'était pas vraiment aux commandes de son corps. Avec le "O... Bi... To...?" et le "Qui es-tu ?" adressé à Minato, on peut se dire que Tobi n'est pas lui-même. A ce moment, il n'est personne ! Lol !

 

"Je ne suis personne et je ne veux être personne..."

 

D'habitude, le Bijuu est emprisonné par son Jinchuriki, comme Kurama dans sa cage. Avec Tobi, c'est l'inverse. C'est comme s'il était lui-même scellé dans le Juubi.

 

Il est attaché et ligoté par des liens étranges qui ressemblent à des membres/de la chair de Juubi et le truc qui fait mal, c'est qu'il se fait écartelé par le Juubi ! Il galère mais il finit par prendre le contrôle. On ne sait pas ce qui se passe à l'intérieur : est-il toujours attaché ? A-t-il mis en cage le Juubi ?

 

J'ai de l'admiration et de la compassion pour Tobi ! lol Trop styléééé

 

Imaginez la difficulté pour devenir Jin de Juubi ? Obito l'a fait. Nagato ou Madara, auraient-ils pu le faire aussi ?

 

Madara planifie le Tsukiyomi infini et meurt [HORS JEU]. Tobi supervise. Nagato exécute. (Zetsu espionne.)

 

Nagato trahit Tobi et meurt [HORS JEU]. Tobi le remplace et exécute. Kabuto arrive et collabore. (Zetsu espionne.)

 

Kabuto trahit Tobi, ressuscite Madara et dort dans Izanami [HORS JEU]. Madara supervise et revient dans le jeu. Tobi exécute. Zetsu se fait capturer [HORS JEU].

 

Tobi trahit et devient Jin. Winner xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus les chap avance plus je me dis quel Hokage aurait fait Obito.

 

Selon moi, le principale antagoniste du manga, a définitivement montré qu'il avait une volonté implacable. Pour protéger et réaliser son utopie il est près à affronter les pires des adversaires. Le combat intérieure face à Juubi en est la preuve. En effet, alors que le démon ancestral est entrain de détruire ce qui reste d'Obito, ce dernier se focalise son ancienne Team, cette Team qui a fait ce qu'il est aujourd'hui et lui a permis de vaincre la force du Juubi.

 

Même si on connait tous l'issu de ce combat, j'aimerai bien avoir un combat psychologique entre Obito & Naruto. Ces deux ninja qui veulent changer ce monde grâce à leurs rêves, ces deux ninjas qui s'opposent mais qui se ressemble tellement.

 

Ce chapitre rehausse grandement ce personnage.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...