Aller au contenu

Qui est Tobi (8ème : l'épilogue ?!)


JodaiMe
 Share


Messages recommandés

Perso je préfère qu'il utilise sur Madara que l'Alliance.

 

Ensuite il peut mourir tranquillement. :P

Non ce que je veut dire c'est qu'il ne doit simplement pas utiliser le RT si il veut pas devenir un bon bisounours débordant de bon sentiments comme Nagato, et garder un tant soit peu d'honneur, il faut qu'il ne fasse rien. Surtout pour Madara qui est au bord de la défaite (le monde contre lui), lui aussi, c'est inutile de le ramener à la vie par un sacrifice inutile.

 

Je ne peut pas espérer et souhaiter qu'il se sacrifie pour les gentils surtout que RT sur Madara ne sert plus à rien dans les intérêts de celui-ci. Juubi est mort.

 

En attente du chapitre de demain pour voir si cette fois enfin, après que tout le monde le dis à chaque fois, Obito va enfin aider les gentils...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

De mon point de vue, l'honneur n'a pas grand chose à voir avec cette situation, le fait est que maintenant, Obito semble avoir complètement 'ouvert les yeux' et a l'air d'être d'accord avec tout ce que Naruto, Minato et Kakashi racontent depuis plusieurs chapitres. Qu'il utilise le Rinne Tensei n'entacherait en rien son honneur, au contraire, s'il l'utilise sur l'alliance ça confirmerait simplement que l'Uchiha est revenu dans la lumière.

 

Ceci-dit, je ne le vois pas utiliser le Rinne Tensei mais à mon avis, ça relèverait plus d'un choix scénaristique de l'auteur afin que tout ce qui s'est passé durant la guerre ne soit pas oublié, pour le moment je l'imagine mal faire une 'Nagato-bis'. :)

 

D'autre part, si Obito venait à utiliser le Rinne Tensei sur Madara, je serais plutôt étonné, car ça me semble improbable notamment après ce qu'on a pu voir dans les récents chapitres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle objectivité Draco. ;D C'est simple si Madara ne dure qu'un 1 ou 2 chapitres ce sera un troll oon nous présente un monstre de puissance qu'est ce Madara non seulement il a plus de charisme plus de puissance (il a encore des météorites à nous faire voir ou sinon son susanoo parfait) plus de légitimité de sa déchéanche

(perte de son petit frère,les uchiwa reclu des administrations de Konoha ,guerre,megalomonie,a aussi vécu la guerre et a perdu foi en l'humanité qui a découvert une nouvelle source d'énergie qu'est le chakra pour l'utiliser à des fin ... militaires c'est comme si dans la vrai vie ,des scientifiques découvrent le chakra et les sceaux de ninjutsu et au lieu d'utiliser le suiton pour régler le problème d'eau ,le mokuton pour le problème de déforestation,le fuuton pour régler le problème des éoliennes,le raiton pour obliger EDF à mettre la clef sous la porte mais l'utiliser seulement pour tuer des gens à des fin militaires et ce,sans que personne soit au courant de l'origine parce que dans le manga à part Madara et quelques uchiwa le roi arbre et la princesse personne n'avait l'air au courant de l'origine du chakra ...  9_9 )

Déjà,que Kishimoto mets ce perso au rang de second plan ,ces 40 derniers chapitres on voit plus Sakura que Madara ,c'est dire ..

 

Je pense que tu vas ne plus avoir d'intérêt pour le manga après la mort d'Obito .. enfin si il meurt un jour  sait on jamais .. (ben ouui, Naruto peux lui demander des travaux généraux de 100 ans par exemple pour expier ses crimes).

 

sociopathe pur

C'koi la différence entre socio et psycho  ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon point de vue' date=' l'honneur n'a pas grand chose à voir avec cette situation, le fait est que maintenant, Obito semble avoir complètement 'ouvert les yeux' et a l'air d'être d'accord avec tout ce que Naruto, Minato et Kakashi racontent depuis plusieurs chapitres.[/quote']

Il est sans doute d'accord mais on a vu qu'il se refuse de l'accepter et c'est tout à fait normal. Là il ne fait que poser des questions car il est obligé vu qu'il est paralysé au sol. C'est en ça que je parlais d'honneur, pour l'honneur de Tobi qui était surpris que Nagato change de camp. Pour ça pas d'action démeusuré pour l'alliance même si il redevient partiellement bon.

 

RT que pour Rin :P juste pour garder ces convictions.

 

C'est simple si Madara ne dure qu'un 1 ou 2 chapitres ce sera un troll oon nous présente un monstre de puissance qu'est ce Madara non seulement il a plus de charisme plus de puissance (il a encore des météorites à nous faire voir ou sinon son susanoo parfait) plus de légitimité de sa déchéanche

Kishimoto troll depuis toujours.

Le charisme n'a rien à voir avec la durée de vie. Il est seul contre tous là. Pour la puissance, elle ne va servir à rien. Tu penses que Madara full powa peut tenir contre Edo Hashirama+Naruto+Sasuke+tout le reste ?

 

Il y a que le MT qui peut changer la donne et là ça passe ou ça casse. Malheuresement Kishimoto ne semble pas décidé à vouloir lancer le genjutsu et il reste 2 chap' avant la fin du tome. Soit Madara y passe et on stoppe la guerre soit ça continue avec le MT. Sinon ça va être ennyuant à lire si on repart dans du combat avec un adversaire qui est moins fort qu'Obito.

 

A voir.

(perte de son petit frère' date='les uchiwa reclu des administrations de Konoha ,guerre,megalomonie,a aussi vécu la guerre et a perdu foi en l'humanité qui a découvert une nouvelle source d'énergie qu'est le chakra pour l'utiliser à des fin ... militaires[/quote']

Obito a lu la stèle Uchiha, il est censé aussi connaître l'histoire du chakra. Madara était juste un gars plus expérimenté, plus coriace mentalement qu'Obito et surtout bien plus vieux quand il a sombré. Alors qu'Obito n'était qu'un gamin manipulé suite à la destruction de son petit monde peinard.

 

Je pense que tu vas ne plus avoir d'intérêt pour le manga après la mort d'Obito ..

Exact. Néanmoins je vais essayer de voir si il y aura des nouvelles choses intéressantes pour moi qui viendront par la suite.

 

C'koi la différence entre socio et psycho  ?

De mémoire, sociopathe c'est l'environnement autour de toi qui te rend malade mental (tu ne naît pas mauvais) alors que psychopate c'est dés la naissance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Draco

 

Concernant l'âge de passage à l'académie :

L'âge de Kakashi est totalement incohérent, puisque selon les chiffres il devient genin et chunin avant eux, hors selon le flash back d'Obito ils le deviennent en même temps. Donc je dirais que la dernière informations prend le pas, par conséquent je prend pas en compte l'âge donné par Narutopedia concernant Kakashi.

On en revient à Obito / Rin : ils seraient entré à l'académie ninja à environ 6 / 7 ans, je crois pas qu'ils peuvent être plus jeune vu les images :

[spoiler=Autant les visages féminins peuvent laisser penser à des personnages de 5 ans, autant ceux masculins non]

naruto-3556439.jpg

http://i8.mangapanda.com/naruto/599/naruto-3556441.jpg

 

 

 

Concernant l'enfance d'Obito :

En plus si il a un complexe d'infériorité par rapport aux autres membres de son clan (pas de Sharingan éveillé à 13 ans), ça devait pas venir de nul part.

Le simple fait d'être en retard peut le gêné sans que le clan le maltraite pour ça, surtout que son but c'est d'être reconnu et de devenir Hokage.

 

De très loin je crois pas, Sasuke avait toutes les filles à ces pieds, tout le monde l'admirait. C'est lui qui les boudait en s'isolant dans son monde. Il aurait dû avoir une bonne situation même avec la mort de sa famille.

C'est difficile de comparé avec Obito parce qu'on sait rien de ses relations avec sa génération sauf Kakashi / Rin. J'ai surtout l'impression qu'ils étaient neutres avec lui, surtout que Gai n'a pas montré de signe de regret ou autre (dans l’hypothèse ou ils l'auraient rejetés étant petit).

 

Ce n'était qu'un gamin à ce moment là, de 15 ans. Un rageux fonçant dans le tas par vengeance, comme Sasuke à l'attaque du conseil. On voit bien qu'Obito était pas très réfléchi à cette époque, son combat contre Minato en est la preuve.

Les actions de Sasuke ont souvent été très incompréhensibles. Juste après que Tobi lui ai révélé qu'Itachi avait tout fait pour le protégé lui et Konoha, il avait lancé sa phrase "je vais détruire complètement Konoha", il me semble que personne l'avait compris à ce moment. L'auteur a essayé de faire passé ça par une manipulation de Tobi alors que ce dernier a dit toute la vérité (confirmé par Itachi) sauf en ce qui le concernait lui même. Bref, Sasuke est vraiment pas un exemple de cohérence à suivre, sans entrer dans le bien / le mal.

C'est exactement la même chose pour Obito, qui a attaqué Konoha simplement parce qu'il n'en avait plus rien à faire du monde, alors que si on en a rien à faire on a pas plus d'intérêt à attaquer... Ses actions étaient totalement désordonnées.

 

C'est toute la période entre la mort de Rin et ce qu'il est aujourd'hui que je trouve mal faite. Et celle entre la mort de Rin et l'attaque de Konoha ne sera à mon avis pas développée plus tard, donc cette transition est pour moi un ratage. Après cette période, on pourrait toujours avoir des précisions par un flash-back de Madara, même si ça semblerait étrange étant donné qu'il était mort.

 

De mémoire, sociopathe c'est l'environnement autour de toi qui te rend malade mental (tu ne naît pas mauvais) alors que psychopate c'est dés la naissance.

Il y a pratiquement pas d'études sur les origines de la psychopathie, donc si la différence entre psychopathe / sociopathe vient de là, elle se base sur presque rien (même si c'est parfois un critère retenu), d'autant plus que l'apport génétique serait apparemment mineur. En fait, psychopathe et sociopathe, c'est du pareil au même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Obito est normalement mort ! Au plus grand bonheur de certains, à mon plus grand malheur.

 

Mais vu que Madara est devenu vivant maintenant et qu'on risque d'avoir le MT qui pourrait révélé des surprises, je pense que pour les mystères d'Obito (et Madara par extension), on en a pas encore fini et qu'il y a une chance de les voir. Donc le topic "Qui est Tobi ?" peut encore vivre un petit moment.

 

Et même si il est mort, ce n'est pas une raison pour laquelle je vais arrêter de défendre mes convictions sur le personnage.


L'âge de Kakashi est totalement incohérent, puisque selon les chiffres il devient genin et chunin avant eux, hors selon le flash back d'Obito ils le deviennent en même temps. Donc je dirais que la dernière informations prend le pas, par conséquent je prend pas en compte l'âge donné par Narutopedia concernant Kakashi.

Faux pour Chuunin. Il l'est devenu avant Obito et Rin.

 

 

naruto-3556939.jpg

naruto-3556941.jpg

 

Pour les genin j'en sais rien. Ce n'est pas dis dans le chapitre 599.

 

Kakashi peut être, plus jeune que Obito et Rin.

 

On en revient à Obito / Rin : ils seraient entré à l'académie ninja à environ 6 / 7 ans' date=' je crois pas qu'ils peuvent être plus jeune vu les images : [/quote']

Mouais bon 6/7 ans au maximum (mais bon les physiques parfois, on se trompe en rapport avec l'âge). Ca change pas grand chose à 5 ans. Du coup pour en revenir au débat initial, je pense pas qu'Obito avait à cet âge, une vision du monde, un moyen de voir si il avait un caractère bien formé avant de rencontrer Rin.

 

Le simple fait d'être en retard peut le gêné sans que le clan le maltraite pour ça, surtout que son but c'est d'être reconnu et de devenir Hokage.

Pourquoi parler d'être en retard ??? Il est gêné car il n'a toujours pas éveillé ces Sharingan et joue les durs en se faisant passer pour un membre du clan Uchiha, puis après il se considère comme un raté par rapport au clan.

 

Je voulais dire qu'il avait un complexe d'infériorité.

 

C'est difficile de comparé avec Obito parce qu'on sait rien de ses relations avec sa génération sauf Kakashi / Rin. J'ai surtout l'impression qu'ils étaient neutres avec lui' date=' surtout que Gai n'a pas montré de signe de regret ou autre (dans l’hypothèse ou ils l'auraient rejetés étant petit).[/quote']

Ils l'auraient donc ignorés et se fichait de son existence, de façon involontaire. Ca reste de l'indifférence alors. Surtout si Obito cherchait comme Naruto à être comme reconnu.

 

C'est exactement la même chose pour Obito' date=' qui a attaqué Konoha simplement parce qu'il n'en avait plus rien à faire du monde, alors que si on en a rien à faire on a pas plus d'intérêt à attaquer... Ses actions étaient totalement désordonnées. [/quote']

Si Sasuke est dans le même cas, on peut pas dire que c'est pas un exemple cohérent surtout si Kishimoto les fait se ressembler. Il montre juste comment fonctionne les jeunes Uchiha quand ils sont pleins de haine et rancoeur., après je l'ai dis, à cette époque, à cet âge, 15 ans. Il était désordonnée comme un adolescent à la Sasuke. Avant de devenir le maître manipulateur aux multiples plans. Sasuke pourrait devenir comme ça plus tard, qui sait ?

 

C'est toute la période entre la mort de Rin et ce qu'il est aujourd'hui que je trouve mal faite. Et celle entre la mort de Rin et l'attaque de Konoha ne sera à mon avis pas développée plus tard, donc cette transition est pour moi un ratage. Après cette période, on pourrait toujours avoir des précisions par un flash-back de Madara, même si ça semblerait étrange étant donné qu'il était mort.

Non la période entre la mort de Rin est bien faite pour moi, car on voit qu'il était irréfléchi en attaquant Konoha mais la défaite face à Minato l'a fait réfléchir à arrêter de faire n'importe quoi.

 

Pour moi il n'y a pas besoin de précisions fondamentales par rapport à ça, ce qui doit être éclairci c'est Kiri.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu penses que Madara full powa peut tenir contre Edo Hashirama+Naruto+Sasuke+tout le reste ?

 

Il y a que le MT qui peut changer la donne et là ça passe ou ça casse. Malheuresement Kishimoto ne semble pas décidé à vouloir lancer le genjutsu et il reste 2 chap' avant la fin du tome. Soit Madara y passe et on stoppe la guerre soit ça continue avec le MT. Sinon ça va être ennyuant à lire si on repart dans du combat avec un adversaire qui est moins fort qu'Obito.

 

Hashirama a des batons dans son dos,il suffit qu'un rinnegan le controle et grâce au pouvoir d'Hashi il va s'emparer des 7 bijuu en liberté

oui tu me diras 7 puissant bijuu d'un coup pour un simple zombie  mais il a pu faire de même avec le Kyuubi et on en ait plus à une absurdité près.

Sinon comme toi j'espère toujours un déclenchement du jutsu

 

Exact. Néanmoins je vais essayer de voir si il y aura des nouvelles choses intéressantes pour moi qui viendront par la suite.

De mémoire, sociopathe c'est l'environnement autour de toi qui te rend malade mental (tu ne naît pas mauvais) alors que psychopate c'est dés la naissance.

T'attends  le reste des flashback de sa fin de vie,hein ?

mais malgré tout même si je veux que sa mort soit abrégé pourquoi dans le chapitre on perds une page et demi pour expliquer ce truc inutile sur le fait qu'Obito ne mourra pas après s'être fait extrait les 7 bijuu de son fessier ? sous pretexte qu'il a atteint la forme de rikoudou sennin ?

On s'en fout surtout,au vu de la fin du chap de la semaine, qu'il va bientôt mourir ou alors il a encore une carte sous la main et que moi j'espère pas Kishi a déjà eu recours à ce twist ça serait lourd .

Sinon au moins j'aurais appris la différence entre les 2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'attends  le reste des flashback de sa fin de vie,hein ?

mais malgré tout même si je veux que sa mort soit abrégé pourquoi dans le chapitre on perds une page et demi pour expliquer ce truc inutile sur le fait qu'Obito ne mourra pas après s'être fait extrait les 7 bijuu de son fessier ? sous pretexte qu'il a atteint la forme de rikoudou sennin ?

On s'en fout surtout,au vu de la fin du chap de la semaine, qu'il va bientôt mourir ou alors il a encore une carte sous la main et que moi j'espère pas Kishi a déjà eu recours à ce twist ça serait lourd .

Sinon au moins j'aurais appris la différence entre les 2

Le flashback de sa fin de vie est nécessaire, pour comprendre le mystère de Kiri et donc celui de Madara, comment il a survécu, comment a t'il manipulé Obito ect...

 

Et à mon avis, si on nous parle de corps de RS qui empêche la mort+la phrase de Zetsu Noir qui parle de l'aider c'est pas pas pour rien. J'y crois pas trop mais il y a bien encore un risque qu'il troll la faucheuse. Et si il troll la faucheuse, il va sûrement contribuer à la défaite de Madara et l'annulation du MT... Mais là autant rester mort.

 

En tout cas une mort misérable comme celle-ci est bien pour un personnage comme Obito (même si je l'aime bien), il faut que les méchants crèvent comme des chiens sur la dalle, qu'ils comprennent qu'ils n'étaient pas des dieux mais de simples hommes.

 

En plus on a un petit parallèle avec la mort de Zabuza/Haku ou Obito dis ne pas mériter de retrouver Rin dans l'au delà, référence à Zabuza parlant de ne pas pouvoir retrouver Haku.

 

D'ailleurs il aurait peut être utilisé le RT pour Rin si Kuro Zetsu l'en avait pas empêché. Ca correspondrait à sa phrase ou il ne méritait pas de retrouver Rin. Ca voulait peut être dire qu'il allait échanger de place avec Rin dans le monde vivant/mort.

 

Tout compte fait en postant ce petit pavé je me rend compte que mes pensées sont paradoxales, je crois à la survie d'Obito. Je suis incorrigible.

 

Mais bon pour l'instant Obito va faire une pause, c'est à Madara d'aller sur scène maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle est la phrase de Zetsu disant qu'il va aider Obito ? En lisant le chapitre, c'est tout le contraire que j'ai compris, puisque Zetsu s'excuse auprès d'Obito en disant qu'en fin de compte, il (Zetsu) n'existait que pour le moment où il permettrait à Madara de mettre son plan à exécution.

 

 

Sinon, je ne crois pas du tout au fait que Obito aurait ressuscité Rin, ni maintenant, ni avant, ni plus tard, et ce pour plusieurs raisons. Elle n'est pas morte par sa faute, c'est pas comme Nagato qui utilise le Rinne Tensei sur le village de Konoha. En plus elle est morte il y a très longtemps, et elle ressusciterait tout de même à l'âge qu'elle avait, elle-même n'approuverait pas ce 'saut dans le temps'.

 

Mais surtout, je crois pas que l'auteur veut montrer qu'on peut régler un problème en utilisant un sort de résurrection, le Rinne Tensei n'a servi jusqu'ici qu'à expier en partie ses 'péchés', comme on l'a vu avec Nagato qui n'avait pas lui non plus ressuscité Yahiko, alors qu'il aurait largement pu le faire. Et encore, je suis sûr que si Konan par exemple était morte par la faute de Nagato par la suite (pas un meurtre, mais par exemple par une mauvaise décision), Nagato ne l'aurait pas ressuscité, préférant vivre avec ce fardeau pour faire de meilleures choses à l'avenir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle est la phrase de Zetsu disant qu'il va aider Obito ? En lisant le chapitre, c'est tout le contraire que j'ai compris, puisque Zetsu s'excuse auprès d'Obito en disant qu'en fin de compte, il (Zetsu) n'existait que pour le moment où il permettrait à Madara de mettre son plan à exécution.

Et c'est pourtant dit dans le chapitre et c'est ambigu comme je le disais:

 

naruto-4598495.jpg

 

 

Sinon, je ne crois pas du tout au fait que Obito aurait ressuscité Rin, ni maintenant, ni avant, ni plus tard, et ce pour plusieurs raisons. Elle n'est pas morte par sa faute, c'est pas comme Nagato qui utilise le Rinne Tensei sur le village de Konoha. En plus elle est morte il y a très longtemps, et elle ressusciterait tout de même à l'âge qu'elle avait, elle-même n'approuverait pas ce 'saut dans le temps'.

Il était pourtant extrêmement déterminé à la ressuciter à sa manière, dans le MT. Donc vu qu'il a échoué avec ce genjutsu, il aurait pu la ramener, au moins pour Kakashi. Et comme ça il troll comme d'hab' en nous faisant croire qu'il ressucitte l'alliance.

 

Après le temps n'influe pas avec le RT. L'exemple est là dans ce chapitre même avec Madara qui ressucite jeune et non pas comme un vieux croulant.

 

Le RT est un jutsu mystérieux. C'est pas l'ET. Et on ne sait pas ce que dirait Rin de tout ça.

 

Non pour moi la phrase d'Obito qui dis ne pas mériter de retrouver Rin pouvait dire qu'il allait la ramener,  m'enfin on le saura jamais. Sauf si il a survécu.

 

Mais surtout, je crois pas que l'auteur veut montrer qu'on peut régler un problème en utilisant un sort de résurrection, le Rinne Tensei n'a servi jusqu'ici qu'à expier en partie ses 'péchés', comme on l'a vu avec Nagato qui n'avait pas lui non plus ressuscité Yahiko, alors qu'il aurait largement pu le faire.

Les choses sont changeantes et évoluent, on ne va pas stagner éternellement. Et puis là le RT a pas servi à expier ces pêchés, il a ramené Madara.

 

C'est des intérêts scénaristiques sinon, le Nagato ne ramenant pas Yahiko. Et puis si il le fait il meurt, alors autant ne pas faire le jutsu et se battre contre le monde pourri.

 

Et puis là Obito est KO au sol ne pouvant plus rien faire, alors autant faire ce geste.

 

Et encore' date=' je suis sûr que si Konan par exemple était morte par la faute de Nagato par la suite (pas un meurtre, mais par exemple par une mauvaise décision), Nagato ne l'aurait pas ressuscité, préférant vivre avec ce fardeau pour faire de meilleures choses à l'avenir.[/quote']

Mieux vaut que Nagato vive avec la mort de ces amis sur la conscience pour construire un monde meilleur que de se suicider inutilement pour eux. Il se serait sacrifié si il n'avait plus de but dans la vie, ce qui est le cas d'Obito aujourd'hui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Rinne Tensei n'aurait pas tué Nagato s'il avait pas autant utilisé son chakra avant, parce que Konan précise 's'il utilise ce jutsu avec ce niveau de chakra..', donc c'est pas une technique qui implique le suicide si l'utilisateur est en forme. En tout cas, pas pour un utilisateur 'naturel' du Rinnegan, puisque ça semble être différent avec Obito. Mais comme je l'ai dit, à mon avis Nagato n'a pas ressuscité Yahiko parce qu'il ne voulait pas réécrire le passé, mais plutôt modifier / améliorer le futur. Et le Rinne Tensei qui a ramené Madara, c'est Madara lui-même qui le lance et c'est un peu le grand méchant maintenant, c'est un contexte différent, de mon point de vue. 

 

 

Pour ce qui est de Zetsu Noir, à mon avis ce n'est pas lui qui parle sur l'image que tu montres, car on a vu que dans tout le manga les 'bulles de dialogue' de Zetsu Noir sont spéciales, d'ailleurs sur une image qui suit, on voit cette bulle de dialogue particulière ;

 

naruto-4596763.jpg

 

 

Je crois plutôt que c'est Madara ou au moins sa volonté (qui est en Zetsu Noir) qui s'exprime, de plus cette phrase me semble un peu ironique, pendant que Kakashi et Obito ont un discours émouvant avec Kakashi qui demande à Obito s'il est sûr de lui et tout et tout, et Obito qui parle d'expier ses péchés, t'as Madara qui vient et qui met un terme à la discussion en parlant de les aider également.

 

Par contre, pour ce qui est de la résurrection de Rin ou non, tu as raison dans le sens où Obito voulait de toutes les façons la faire revivre dans le Mugen Tsukuyomi, il aurait donc pu se rabattre sur le Rinne Tensei après l'échec de son plan initial.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Rinne Tensei n'aurait pas tué Nagato s'il avait pas autant utilisé son chakra avant, parce que Konan précise 's'il utilise ce jutsu avec ce niveau de chakra..', donc c'est pas une technique qui implique le suicide si l'utilisateur est en forme. En tout cas, pas pour un utilisateur 'naturel' du Rinnegan, puisque ça semble être différent avec Obito.

Nagato n'est pas un utilisateur naturel du Rinnegan. On lui refilé ces yeux quand il était bébé. Donc les mêmes lois doivent s'appliquer à lui et Obito.

 

Et c'est là qu'on est en face d'une incohérence. Obito (et Minato le redis dans ce chap')dit que ce jutsu coûte la vie de l'utilisateur. Ce qui contredit les paroles de Konan.

 

Rien dans le manga prouve que le cas Nagato/Obito doit être différent.

 

Et perso' j'aimerais qu'on en revienne à l'explication de Konan, mais l'auteur détruit des bases là.

 

Pour ce qui est de Zetsu Noir' date=' à mon avis ce n'est pas lui qui parle sur l'image que tu montres, car on a vu que dans tout le manga les 'bulles de dialogue' de Zetsu Noir sont spéciales, d'ailleurs sur une image qui suit, on voit cette bulle de dialogue particulière ; [/quote']

Non, c'est faux dans le manga il n'y a pas toujours eu des bulles de dialogues spéciales pour Kuro Zetsu:

[spoiler=Exemple]

naruto-9068.jpg

naruto-833565.jpg

naruto-1651353.jpg

naruto-1860377.jpg

 

 

Cette bulle bizarre c'est pour savoir qui parle car Kuro Zetsu a fusionné avec Obito. C'était pareil quand il était avec le White.

[spoiler=Exemple parmis tant d'autres]

naruto-1568540.jpg

 

D'ailleurs cette phrase de Zetsu sur la solitude, maintenant j'en comprend son sens, c'était en vivant avec Obito et en voyant sa tristesse et solitude qu'il a l'a dite.

 

Sinon tu peut relire le combat Sasuke/Itachi pour d'autres exemples.

 

D'ailleurs c'est pas les bulles qui étaient différentes mais leur contenu. L'auteur a juste décidé de changer la caligraphie.

 

Je crois plutôt que c'est Madara ou au moins sa volonté (qui est en Zetsu Noir) qui s'exprime' date=' de plus cette phrase me semble un peu ironique, pendant que Kakashi et Obito ont un discours émouvant avec Kakashi qui demande à Obito s'il est sûr de lui et tout et tout, et Obito qui parle d'expier ses péchés, t'as Madara qui vient et qui met un terme à la discussion en parlant de les aider également. [/quote']

Et en plus si Madara s'exprimait à travers Zetsu, je pense pas qu'on l'aurait vu juste sur la case du dessous parler. Surtout qu'il était immobilisé là, il pouvait pas faire de techniques pour aller en Zetsu.

 

Si c'est juste sa volonté, bizarre qu'elle puisse permettre soudainement à Zetsu de retrouver sa vrai personnalité et de s'excuser alors qu'avant il était apparament en mode troll avec ces phrases ironiques.

 

Chacun son interprétation, mais c'est toujours aussi ambigue.

 

Par contre' date=' pour ce qui est de la résurrection de Rin ou non, tu as raison dans le sens où Obito voulait de toutes les façons la faire revivre dans le Mugen Tsukuyomi, il aurait donc pu se rabattre sur le Rinne Tensei après l'échec de son plan initial.[/quote']

Jusqu'au bout son adoration pour Rin aura duré, et c'est bien car comme ça il resterait fidèle à ces convictions (qu'on les aime ou pas) d'une certaine manière.

J'aimerais savoir pour qui était destiné ce jutsu, que Kishimoto nous le montre !

 

Si c'était pour Rin, méchant Madara >:( de lui avoir volé son ticket pour le monde des vivants. Il a intérêt à bien utiliser sa nouvelle vie, comme lancer le MT.

 

Et sinon on peut pas faire de comparaison avec Nagato et Yahiko sur l'utilisation du RT car pour Obito et Rin c'est bien différent. Obito c'était Rin en grande partie son objectif contrairement à Nagato avec Yahiko. De toute façon il l'avait plus ou moins ramené en Tendô.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs c'est pas les bulles qui étaient différentes mais leur contenu. L'auteur a juste décidé de changer la caligraphie.

C'est pour ça que j'avais mis des guillemets lorsque je parlais des bulles de dialogues, en fait je parlais à la fois de la différenciation des bulles et du type d'écriture (souvent écrit en gras ou avec des effets). Mais tu as raison, ce n'est pas une preuve en soit, puisque apparemment ce n'était pas tout le temps le cas, j'avais oublié que l'auteur le faisait surtout pour que l'on voit qui de Zetsu ou Zetsu Noir parlait.

 

 

Si c'est juste sa volonté, bizarre qu'elle puisse permettre soudainement à Zetsu de retrouver sa vrai personnalité et de s'excuser alors qu'avant il était apparament en mode troll avec ces phrases ironiques.

Ce ne serait pas la première fois qu'un personnage (et ce, peu importe le manga) exprime ses dernières paroles dans ce genre de situation, il faut au moins laisser Zetsu partir en lui permettant de faire part de ses regrets à Obito, surtout qu'on le reverra surement pas. Madara aurait parlé à sa place le temps d'un instant puis pendant qu'il prenait le contrôle d'Obito, Zetsu aurait pu parler.

 

En fait, si c'est Zetsu qui avait parlé dès le début, ça contredirait le fait qu'après il s'excuse auprès d'Obito de permettre à Madara de prendre possession de son corps, un acte qui ne va pas du tout aider Obito, Kakashi et les autres. :P

 

 

Nagato n'est pas un utilisateur naturel du Rinnegan. On lui refilé ces yeux quand il était bébé. Donc les mêmes lois doivent s'appliquer à lui et Obito.

Et c'est là qu'on est en face d'une incohérence. Obito (et Minato le redis dans ce chap')dit que ce jutsu coûte la vie de l'utilisateur. Ce qui contredit les paroles de Konan.

Rien dans le manga prouve que le cas Nagato/Obito doit être différent.

Nagato avait deux Rinnegan, on peut prendre ça comme 'explication', mais surtout l'auteur avait pas mal insisté sur le fait qu'il était tout de même prédisposé à l'utilisation du Dojutsu légendaire, il l'a utilisé pendant des années et c'était un Uzumaki et tout et tout, mais bon je le reconnais, ça reste de l'interprétation.

 

 

Jusqu'au bout son adoration pour Rin aura duré, et c'est bien car comme ça il resterait fidèle à ces convictions (qu'on les aime ou pas) d'une certaine manière.

J'aimerais savoir pour qui était destiné ce jutsu, que Kishimoto nous le montre !

C'est sûr que pour le moment, Obito ne dévie pas de la route qu'il a emprunté, et un personnage qui vit ou meurt pour ses convictions, c'est souvent très appréciable. J'aimerais aussi savoir pour qui était destiné le jutsu, mais peut-être que Kishimoto a fait exprès de ne pas le montrer pour laisser planer le doute. :P

 

Je suis d'accord pour ce qui est de Madara, il faut que sa résurrection ait un réel intérêt, que ça apporte quelque chose de plus par rapport à ce qu'a déjà fait Obito jusqu'à présent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sûr que pour le moment, Obito ne dévie pas de la route qu'il a emprunté, et un personnage qui vit ou meurt pour ses convictions, c'est souvent très appréciable. J'aimerais aussi savoir pour qui était destiné le jutsu, mais peut-être que Kishimoto a fait exprès de ne pas le montrer pour laisser planer le doute. :P

Pour moi c'est pourtant simple, il allait tenter de ressusciter le plus de monde qu'il pouvait, comme nagato. Lorsqu'il dit qu'il ne retrouvera pas Rin c'est parce qu'il sait tous ce en quoi il est responsable. Elle est un ange et lui un monstre, or ce qu'il s apprette à faire risque de lui couter la vie. C'est faire mention du paradis et de l'enfer, il a jamais tenté de ressusciter Rin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est aussi mon point de vue, mais ça reste de l'interprétation, de plus on ne sait pas si Obito aurait pu ressusciter autant de monde étant donné son état, déjà qu'un utilisateur aguerri du Rinnegan - Nagato - avait eu toutes les peines du monde à utiliser le Rinne Tensei sur le village de Konoha. Mais comme tu le dis, Obito allait peut-être tenté de ressusciter le plus de monde qu'il pouvait, ce qui n'implique pas qu'il aurait réussi à faire revivre tout le monde, mais au moins une partie.

 

Par ailleurs, Obito avait encore l'enveloppe du Gedo Mazo qui lui procurait une grande force vitale, d'après Kurama. C'est pour cela que je voyais également Obito utiliser le Rinne Tensei sur toute l'alliance, avant l'intervention de Madara, évidemment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@korydan t'oublie une chose sur le gedo rinne tensei de nagato le mec c'est tapé un village entier avec ses six pain plus des chinra tensei a foison plus un chibaku tensei et en plus comme itachi face à sasuke il était deja mal en point .En chakra normal sur ses deux jambes sans etre diminuer nagato par son chakra uzumaki aurait survecu.konan le précise vu sa resere de chakra tant utilisé qu'il ne pouvait survivre .

 

Bref pour ce topic encore ouvert (etonné d'ailleur ) .mes confirmation d'un obito controlé par zetsus black ont été totalement correcte assez logique finalement surtout apres le Fb de obito .

 

Chose que je m'interroge pourquoi cette si grande collecte de la part de tobi de neuneuille  dans son labo ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bref pour ce topic encore ouvert (etonné d'ailleur )

Normal, Obito est encore vivant et il y a encore des mystères autour de lui, tout comme Madara. Donc autant en parler ici.

 

mes confirmation d'un obito controlé par zetsus black ont été totalement correcte assez logique finalement surtout apres le Fb de obito .

Euh qu'est ce qui est logique depuis le FB (pas le facebook hein^^) d'Obito que Zetsu Noir le contrôle. Il veut juste protéger le Rinnegan de Madara en s'emparant d'Obito. J'ai vu sur le topic hebdo que tu parlais de sa folie lié au Zetsu Noir mais les motivations d'Obito on les connaît, c'était surtout la maladie d'amour que ça plaise ou déplaise à certain.

 

Chose que je m'interroge pourquoi cette si grande collecte de la part de tobi de neuneuille  dans son labo ?

Pour éviter que d'autres charognards à la Danzô ramasse les Sharingan suite au massacre Uchiha, pour se faire une bonne réserve d'Izanagi et pour d'autres choses peut être. A mon avis tout a été détruit par Sasuke quand il a quitté la base.

 

Sinon comme je l'ai dis sur le topic du chapitre hebdo, très content qu'Obito soit vivant et se bat encore contre les gentils (même si c'est Zetsu Noir aux commandes), je me disais aussi que l'expédier comme ça dans la tombe alors qu'il reste quelques zones d'ombres, ça serait pas terrible.

 

Si l'auteur le maintient en vie, c'est sûrement aussi qu'à la toute fin, il va se libérer de Zetsu et faire un rush sur Madara quand il va comprendre certaines petites choses, notamment sur Rin et peut être sur un MT complètement différent de ce à quoi il s'attendait. Il va réussir à faire un acte bon comme l'ancien Obito, en évitant j'espère d'être dans la démesure de niaiserie^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est en partie logique par rapport au personnage de madara à la façon dont il a reconstruit le corps de obito .Aux plan qui s'ensuit par rapport à ce que dit madara à kabuto fraichement invoqué en edo tensei .Par rapport à ses plans .A son attitude aussi .Et enfin et surtout le comportement de black zetsus à l'egard d'obito il le tutoie n'est pas son subalterne . Le flashback de obito et les sequence entre madara et obito sont légion  sachant que le zetsus blanc et noir sont par logique des spores .Le controle d'un ucihas jeune et meutri par un madara agonisant créant zetsus black est normal .Quand tu prends le personnage de zetsus et de tobi tu trouve beaucoup de similitude la bipolarité du personnage l'un est toujours prêt de l'autre les deux au courant du même plan.Seul l'esprit d'obito combaté ceci .D'ou le faite qu'il ne suivait pas le plan de madara .Mais madara avait toujours un oeil sur lui .Au final @draco le personnage de obito est si tu es d'accord avec moi  la plus grande victime de madara .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@korydan t'oublie une chose sur le gedo rinne tensei de nagato le mec c'est tapé un village entier avec ses six pain plus des chinra tensei a foison plus un chibaku tensei et en plus comme itachi face à sasuke il était deja mal en point .En chakra normal sur ses deux jambes sans etre diminuer nagato par son chakra uzumaki aurait survecu.konan le précise vu sa resere de chakra tant utilisé qu'il ne pouvait survivre .

Je sais cela, d'ailleurs j'en avais déjà parlé dans l'un de mes messages précédent. Et c'est pour ça que je dis que cela aurait été étonnant de voir Obito ressusciter autant de monde, puisque lui aussi est dans un état 'critique' -Obito n'est resté en vie que grâce à l'enveloppe du Gedo Mazo-, comparable à l'état dans lequel se trouvait Nagato avant que celui-ci n'utilise le Rinne Tensei. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Korydan autant pour moi alors ;)

 

@Ultima c'est une bonne hypothèse ceci dit on a affaire à la mauvaise conscience de madara recréé en zetsus black ne pense tu pas qu'il peut contré les genjutsus uchihas facilement , vu que c'est madara en personne qu'il a crée. Rappelle toi toutes les interventions de black zetsus dans le mangas , ils savait tout sur tout et je pense qu'une tentative désespéré de obito pour le contrôlé a du être envisagé par madara .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rappelle toi toutes les interventions de black zetsus dans le mangas , ils savait tout sur tout et je pense qu'une tentative désespéré de obito pour le contrôlé a du être envisagé par madara .

Ca a sûrement été envisagé mais pour l'intrigue, Obito à énormément de raison de se libérer du contrôle de Zetsu Noir. Déjà rien qu'en voyant qu'il a échappé au contrôle de Madara en pensant à Rin, ça en dit long sur sa grande force mentale si il la retrouve.

 

Et il la retrouvera, quand il verra peut être le MT ou Zetsu Noir et Madara faire des meurtres , ou alors quand il apprendra les sombres manipulations de Madara.

 

Sinon aucun intérêt à vouloir garder un Obito rongé par le remord en vie plus longtemps, autant l'avoir tué au chapitre de cette semaine. Kishimoto aurait pu trouver un autre moyen pour que Zetsu Noir se batte.

 

Sinon une chose que j'espère c'est qu'il fasse pas un duo Kamui avec Kakashi. J'aimerais bien que Kakashi meurt, que Zetsu lui pique son Rinnegan gauche et donc qu'Obito puisse ensuite reprendre son oeil d'origine (Kakashi dans la mort l'incite à le faire) et aille buter Madara avec le pouvoir de ces 2 yeux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@draco moi je pense à autre chose  madara attends de récupérer son rinnegan donc zetsus noir doit extrere l'oeil gauche d'obito et récupérer l'oeil droit au labo , la obito peut ce liberé de l'emprise de zetsus et madara car il n'aura plus la pupille il peut pourquoi pas , dans un combat contre zetsus black pour l’empêcher de récupérer l'oeil droit et ce greffer un autre sharingan à droite vue le nombre énorme de sharingan dans les bocaux .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, plutôt que l'Edo Tenseïser, Orochimaru, toujours à la recherche d'un corps Uchiha aurait pu être tenté de s'infiltrer dans celui de Madara en profitant d'un gros coup de pompe... ;D

 

Mais comme il vient de prendre le corps d'un WZ, il ne peut plus "se" transférer dans l'immédiat...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@-Angerl- Un corps uchihas oui mais avec des sharingan dedans ^^ .Le problême d'oro c'est sa faiblesse face au sharingan enorme même le trois tomoes suffit je le voit pas posseder le corps d'obito et encore moins celui de madara du moins dans un premier temps .Aprés tout c'est un serpent , le serpent est fourbe et malin en tout cas ça ne sera pas sasuke je vois ou obito ou madara , n'oublions pas que oro a tenté de faire echoué l'akatsuki de madara .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...