Aller au contenu

Qui est Tobi (8ème : l'épilogue ?!)


JodaiMe
 Share


Messages recommandés

On est dans un manga où l'on est capable de vivre ce qu'une personne à vécu à travers un Genjutsu, et de façon très détaillé.

 

On a la réponse avec Itachi et le Genjutsu. Un Uchiha est capable de transmettre son savoir via Genjutsu, et ce en détails. Ce n'est pas une histoire raconté comme dans un livre ou autre, tu vie le Genjutsu, tu vie le passé, tu te mets clairement dans la peau du personnage concerné, tu vois ce que le personnage concerné voit et entend.

 

Voilà, je voulais juste refaire (oui, car je l'avais déjà faite plusieurs fois) la remarque comme quoi, l'incohérence ne se trouve pas vraiment dans le savoir de Tobi/Obito. C'est plutôt la date de la mort de Madara qui me gène, parce que je ne vois pas comment il aurait pu être mort avant Obito.

La date de l'éveil du Rinnegan de Madara (qui n'est pas explicite) pose quand même problème, car il dit clairement "peu de temps après" et non pas "quelques années après".

C'est bien la seule chose qui pose encore problème à mes yeux pour le Tobito. Le reste honnêtement, même si je n'en sais rien, on peut facilement résoudre ses incohérences avec les cellules d'Hashirama, même cellules qui te rendent immortel d'après Tsunade, et qui provoque des effets de transformation sur un être vivant (Manda qui est deux fois plus grand, qui obtiens des bras)

On peut même penser à une greffe de la tête sur un corps Zetsu. Danzou lui s'est bien greffé le bras de Shisui...

 

Ah oui, l'idée du genjutsu souvenirs est une solution !

Pour moi cepedant, il y réside un problème.

D'abord, on est d'accord que le zetsu blanc a été créé, est apparu, bien après le combat hashirama vs madara. Donc Madara aurait eu connaissance de ce petit inconvénient sur les zetsus après son départ de Konoha. Il n'est pourtant plus censé revoir Mito ou Hashirama. Il aurait envoyé un zetsu blanc espionner Konoha et Mito l'aurait senti ? C'est une idée. Mais je ne vois l'intérêt de montrer à Obito ce passage de sa vie, même en genjutsu. Autant lui laisser ces informations sur papier. Cependant, Madara n'a pas encore montré qu'il avait une allure de scientifique, pas comme Tobi et Oro. Pour l'instant c'est plus un cobaye. Il fait attendre les révélations...

 

Après, je suis d'accord que la mort de Madara est ce qui pose le plus problème.

Pour moi, il y a aussi les paroles de Tobi à Minato et Kushina qui me gêne, puisqu'il ne se fait pas passer pour Madara à ce moment précis. 

 

Je me suis plongé dans ton récapitulatif de toutes les phrases de Tobi.

Pour il est clair que le corps qu'on a sous les yeux n'abrite pas l'âme d'Obito. En lisant bout à bout, toutes ses références à un monde passé qu'il aurait bel et bien vécu est très troublant.

 

Oui, il faut se plonger sur toutes les parties pour voir qu'en fait cette histoire n'est pas claire. La référence sur la distribution des bijus en possession de Hashirama en est un exemple assez frappant. Pourquoi Madara se serait apesantit sur ce détail insignifiant pour son plan via un genjutsu ou quoi que ce soit d'autre ?

Maintenant il n'y a pas dix milles solutions, soit c'est Obito soit c'est que son corps.

 

Tu devrais faire un post avec toutes les phrases les unes en dessous des autres.

 

Je te dis pas la longueur du post ! xD

 

Tu apportes tous les éléments qui laissent penser à une supercherie de la part de l'ex ninja masqué. En cas contraire, je me serais bien planté mais après la lecture de tes posts je ne peux que partir dans ton sens.

 

J'ai quand même vu des phrases qui allaient dans le sens d'obito, mais elles peuvent aller dans le sens d'autres personnages selon l'interprétation que l'on en fait.

 

Par contre je serais d'accord avec un descendant du Rikodou. D'ailleurs, l'année dernière, l'idée m'avait plu mais j'avais davantage imaginé à l'ainé plus qu'au cadet sous le masque de Tobi. Celui qui à l'ancêtre du sharingan.

Personnage qui doit certainement rechercher à devenir plus fort, l'égal de son père...  :)

 

J'ai fait un choix. Je me suis posé une question sur le fils ainé qui est resté sans réponse : comme où est passé son dojutsu proche de celui de son père ?

La notion d'espoir et de désespoir correspond mieux au cadet s'il a mal tourné.

Puis, j'ai regardé auxquels des deux la technique d'immortalié allait le mieux. Vu ce qu'a hérité le cadet, j'ai opté pour lui.

 

En tout cas si on apprend bel et bien que Tobi est une personne ayant vécu plus d'une vie humaine, je vais quoter tes mess à tout bout de champ et mettre ton pseudo en bannière. lol

 

Tu pourras quoter, mais c'est pas encore fait. On vient juste de voir le visage d'obito. Il faut s'attendre à ce que l'auteur nous mène dans cette direction, un moment encore, si bien sûr on a que le corps d'Obito

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

@ T-1000 (Un de ces jours K2000 ? :P)

 

J'avais complètement oublié qu'Itachi avait montré la vérité sur Shisui, toussa toussa à son frère via cette technique qui lui fait revivre les moments du passé. C'est vrai que cela pourrait donc expliquer le si grand savoir sur la génération du Shodai etc à notre cher Tobi qui semble être Obito...

 

@ bloody

 

Pour moi cepedant, il y réside un problème.

D'abord, on est d'accord que le zetsu blanc a été créé, est apparu, bien après le combat hashirama vs madara. Donc Madara aurait eu connaissance de ce petit inconvénient sur les zetsus après son départ de Konoha. Il n'est pourtant plus censé revoir Mito ou Hashirama. Il aurait envoyé un zetsu blanc espionner Konoha et Mito l'aurait senti ? C'est une idée. Mais je ne vois l'intérêt de montrer à Obito ce passage de sa vie, même en genjutsu. Autant lui laisser ces informations sur papier. Cependant, Madara n'a pas encore montré qu'il avait une allure de scientifique, pas comme Tobi et Oro. Pour l'instant c'est plus un cobaye. Il fait attendre les révélations...

 

La technique est bien plus simple on va dire. Tu revis les scènes, comme si tu y étais. Pour connaître le moindres détails à propos de Madara à ce point-là, ça semblerait plutôt logique en fait je trouve, non ? Après, malgré ça, malgré toutes les connaissances de Tobi en fait carrément à sa tête puisque le plan de se déroule absolument pas comme prévu. Non seulement il ne ramène pas Madara, mais après, est-ce que c'est la seule chose ? Le type à ramasser tout un tas de connaissance autant en histoire du monde shinobi qu'en connaissance médicales, les greffes etc, et finalement il roule pour lui.

 

Après, je suis d'accord que la mort de Madara est ce qui pose le plus problème.

Pour moi, il y a aussi les paroles de Tobi à Minato et Kushina qui me gêne, puisqu'il ne se fait pas passer pour Madara à ce moment précis. 

 

Certaines phrases de Tobi reste en effet très troublantes. Explication ? Ou petit erreur de le faire démarrer trop t$ot dans ses propos Madara-like ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@bloody

J'ai fait un choix. Je me suis posé une question sur le fils ainé qui est resté sans réponse : comme où est passé son dojutsu proche de celui de son père ?

La notion d'espoir et de désespoir correspond mieux au cadet s'il a mal tourné.

Puis, j'ai regardé auxquels des deux la technique d'immortalié allait le mieux. Vu ce qu'a hérité le cadet, j'ai opté pour lui.

Je comprend tout à fait pourquoi cela pourrait être le fils cadet. Perso lorsque sasuke et Oro sont partis voir celui ou ceux qui connaissent tout, j'ai de suite pensé aux enfants du Rikodou. Lorsque des forumeurs ont émis le fait que l'on pouvait connaître le vrai tobi lors de cette rencontre, j'ai pensé que cela serait certainement le cas. Kishi devait écrire depuis 4 ans sur Kakashi, il n'a jamais eu le temps et on voit qu'en ce moment cette idée d'écrire sur Kakashi est enfin là, en mettant une partie de l'identité de Tobi par le biais du corps d'Obito. Un tel mystère ne peut se terminer sur un simple masque brisé. Donc maintenant qu'on a eu et qui devrait continuer la partie sur Obito (lien avec kakashi/Naruto) dans les semaines à venir, on pourrait avoir une rencontre fils du Rikodou (lien Sasuke/Uchiwa) expliquant la vérité pour finir sur la véritable identité de Tobi. Je pense que Sasuke et naruto doivent découvrir la vérité sur tobi au même moment mais interposé.

Donc si Sasuke devrait rencontré un descendant du rikodou, il semble logique que cela devrait être l'aîné.

Cependant pour l'histoire du rinnegan, je trouve qu'il serait possible que celui qui voulait amener la paix par la force décide de faire évoluer l'ancêtre du sharingan en rinnegan. Mais une discussion entre le fils cadet et Sasuke serait bizarre car senju/Uchiwa. Mais de toute façon l'un où l'autre pourrait être sympa.

 

Puis, j'ai regardé auxquels des deux la technique d'immortalié allait le mieux. Vu ce qu'a hérité le cadet, j'ai opté pour lui.

C'est vrai qu'en partant de ce sens, j'en arrive à la même idée.

 

Tu pourras quoter, mais c'est pas encore fait. On vient juste de voir le visage d'obito. Il faut s'attendre à ce que l'auteur nous mène dans cette direction, un moment encore, si bien sûr on a que le corps d'Obito

C'est pour ça que m'a phrase est au conditionnelle. Mais j'aime le fait que tu es répertorier les phrases de tobi, mis à la suite ça procure davantage de sens. Depuis le début je pense que Tobi avait une partie d'Obito mais qui ne pouvait être lui à cause du changement complet de personnalité, de nindo, de motivation, bref je trouvais que tobi n'avait rien d'Obito à part son corps et son sharingan.  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai quand même vu des phrases qui allaient dans le sens d'obito, mais elles peuvent aller dans le sens d'autres personnages selon l'interprétation que l'on en fait.

 

exactement, on ne peut pas se fier aux phrases, si on voulaient on pourrait faire tourner toutes les autres phrases dans le sens d'obito

 

ensuite je ne voit pas en quoi le fait de savoir beaucoup de choses contre tobito, on peut avoir beaucoup de conaissance sans pour autant être très ancien

 

la seule chose qui géne c'est le fait qu'obito aurait connu madara alors que celui ci était censé être mort mais kishi avait déjà prévu de nous spoiler une petite parti du mystére pour nous faire tous douter de tobito, je suis sûr que la surprise ne vien pas de l'identité du personnage mais plutôt de la maniére dont il a accompli tous ces exploits 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

exactement, on ne peut pas se fier aux phrases, si on voulaient on pourrait faire tourner toutes les autres phrases dans le sens d'obito.

 

ensuite je ne voit pas en quoi le fait de savoir beaucoup de choses contre tobito, on peut avoir beaucoup de conaissance sans pour autant être très ancien

 

la seule chose qui géne c'est le fait qu'obito aurait connu madara alors que celui ci était censé être mort mais kishi avait déjà prévu de nous spoiler une petite parti du mystére pour nous faire tous douter de tobito, je suis sûr que la surprise ne vien pas de l'identité du personnage mais plutôt de la maniére dont il a accompli tous ces exploits

 

J'ai vu des phrases qui n'allaient pas du tout dans le sens d'Obito. Tobi ne se faisant pas passer pour Madara lors de l'attaque de Kyubi (autrement il l'aurait avoué ouvertement à Minato quand celui-ci le propose), lance à Kushina que cela faisait longtemps qu'il attendait ce moment, longtemps voudrait dire un an ?

le "fillette" envers Konan dans une exclamation spontanée indique qu'il est plus âgé qu'elle.

Et ce ne sont que des échantillons qui me viennent à l'esprit. 

 

En effet, on peut recueillir des infos sur le passé par la voie de l'enseignement (genjutsu, voie orale...) et ne pas être vieux. Mais il y a des infos du passé que connait Tobi qui sont obsolètes pour la mise en place du plan oeil de la Lune.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le "fillette" envers Konan dans une exclamation spontanée indique qu'il est plus âgé qu'elle.

 

Bah, ça peut vouloir dire que lui en sait beaucoup plus qu'elle et que c'est une gamine ignorante, cela peut aussi être de l'arrogance car Konan ne connait pas tous les secrets Uchiwa.

 

J'ai vu des phrases qui n'allaient pas du tout dans le sens d'Obito. Tobi ne se faisant pas passer pour Madara lors de l'attaque de Kyubi (autrement il l'aurait avoué ouvertement à Minato quand celui-ci le propose), lance à Kushina que cela faisait longtemps qu'il attendait ce moment, longtemps voudrait dire un an ?

 

En effet ça c'est assez étrange, mais cela peut aussi être la partie Zetsu qui s'exprime, ou sinon il a pu subir une sorte de genjutsu horriblement long. Ou bien 1 an, c'est vraiment long pour Obito. Mais en effet c'est étrange qu'Obito sorte cette phrase.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprend tout à fait pourquoi cela pourrait être le fils cadet. Perso lorsque sasuke et Oro sont partis voir celui ou ceux qui connaissent tout, j'ai de suite pensé aux enfants du Rikodou.

Lorsque des forumeurs ont émis le fait que l'on pouvait connaître le vrai tobi lors de cette rencontre, j'ai pensé que cela serait certainement le cas.

Kishi devait écrire depuis 4 ans sur Kakashi, il n'a jamais eu le temps et on voit qu'en ce moment cette idée d'écrire sur Kakashi est enfin là, en mettant une partie de l'identité de Tobi par le biais du corps d'Obito. Un tel mystère ne peut se terminer sur un simple masque brisé. Donc maintenant qu'on a eu et qui devrait continuer la partie sur Obito (lien avec kakashi/Naruto) dans les semaines à venir, on pourrait avoir une rencontre fils du Rikodou (lien Sasuke/Uchiwa) expliquant la vérité pour finir sur la véritable identité de Tobi. Je pense que Sasuke et naruto doivent découvrir la vérité sur tobi au même moment mais interposé.

Donc si Sasuke devrait rencontré un descendant du rikodou, il semble logique que cela devrait être l'aîné.

Cependant pour l'histoire du rinnegan, je trouve qu'il serait possible que celui qui voulait amener la paix par la force décide de faire évoluer l'ancêtre du sharingan en rinnegan. Mais une discussion entre le fils cadet et Sasuke serait bizarre car senju/Uchiwa. Mais de toute façon l'un où l'autre pourrait être sympa.

 

Pour ceux que sasuke et oro vont aller voir, je me pose la question :

 

-J'ai pensé aux conseillers Homura et Koharu qui savent beaucoup de choses sur le massacre. Mais je ne vois pas pourquoi Sasuke se serait embêté à ramener Oro si ce n'est pas pour utiliser l'edo tensei.

 

-un fils du RS, c'est une bonne idée, mais ce qui me gène c'est c'est qu'il veut savoir ce qu'était véritablement Itachi. Je ne vois pas ce que pourrait lui dire un fils du RS au sujet de son frère.

 

-Fugaku et Mikoto, ceux à qui je pense, surtout quand on voit le passé sur leur mort. Ils se laissent se faire tuer. Je vois bien sasuke vouloir s'informer sur les dessous de l'affaire côté Uchiha. Là, il pourrait découvrir plein de choses, comme par exemple que tout avait été préparé. Tobi se présentant comme Madara au clan à nakano, aurait pu les pousser à se révolter par exemple, au lieu de chercher un moyen plus diplomatique.

 

Bah, ça peut vouloir dire que lui en sait beaucoup plus qu'elle et que c'est une gamine ignorante, cela peut aussi être de l'arrogance car Konan ne connait pas tous les secrets Uchiwa.

 

Je ne me vois pas dire à ma collègue qui aurait 20 ans de plus que moi, fillette. et ça même si elle en sait moins que moi.

Tobi a un minimum de respect enver Konan, il dit qu'il n'a pas le droit de la sous-estimer, étant l'une des premières membres de l'organisation.

la façon dont il sort "fillette" est plus de l'ordre de l'âge.

Par contre, si Obito a un trouble de la personnalité, ce que je trouverai pas mal, il pourrait croire qu'il est madara en même temps qu'être obito. Mais le "Personne" ne rentre pas dans cette psychologie.

 

En effet ça c'est assez étrange, mais cela peut aussi être la partie Zetsu qui s'exprime, ou sinon il a pu subir une sorte de genjutsu horriblement long. Ou bien 1 an, c'est vraiment long pour Obito. Mais en effet c'est étrange qu'Obito sorte cette phrase.

 

Il aurait eu une voix différente si ce serait le zetsu blanc qui s'exprime, comme pour Zetsu noir/zetsu blanc.

Un genjutsu ? Aussi efficace ?... ouais je ne dirai pas impossible... mais c'est un kotoamatsukami. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux que sasuke et oro vont aller voir

Je ne sais pas pourquoi, mais moi je crois plus au temple Uchiha.

J'ai l'impression que la stèle Uchiha ne permet pas juste de lire quelque chose, mais également d'y rencontrer les esprits des ancêtres. (l'ainée ?)

Et pour cela, il faut le Sharingan, le MSE et le Rinnegan.

 

Voilà pourquoi Orochimaru parlera d'un endroit que Sasuke connait très bien...

Ça reste bien entendu de la pure spéculation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Bloody

c'est qu'il veut savoir ce qu'était véritablement Itachi.

On peut interpréter cette phrase de bien des manières. Pour moi je trouve qu'essayer de rechercher ce qu'était vraiment itachi est plus profond que connaitre sa simple vie. Le véritable Itachi doit être davantage ses pouvoirs et comment il en ai arrivé à choisir Konoha et non son clan. Sasuke cherche à connaitre l'histoire de la haine qui s'est construite aux termes de décennies et des uchiwas. C'est pourquoi Sasuke pourrait voir le fils ainé qui connait toute l'histoire des uchiwas puisque le premier descendant.

cependant comme tu le cites le fait que le père de sasuke lui dit de ne pas devenir comme son frère, qu'il se laisse tuer par son fils sans opposition, laisse croire que cet homme connait de nombreuses choses sur l'histoire des uchiwas et que quelque chose était en marche et rien n'y personne ne pourrait s'y opposer. Donc les parents de sasuke son fort possible. Mais j'aime aussi l'idée des descendants du rikodou.  :)

 

Je pense que Sasuke va découvrir l'histoire de la malédiction de la haine et comprendre pourquoi Itachi, Shisui et Obito n'ont pas succombé à cette haine. En pensant à cela, je vois davantage à un héritier du senin légendaire pour la rencontre avec Sasuke. L'autre héritier étant dans le corps de Tobi pour naruto. A savoir lequel aurait survécu et décidé de sauver le monde de la haine sa manière pourrait être bientôt expliqué.

http://fr.naruto.wikia.com/wiki/Mal%C3%A9diction_de_la_Haine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop

 

Pour moi, il y a bien quelqu'un qui se cache derrière Obito et sur ce point, je pense que c'est quelqu'un que l'on connait bien.

En effet, il est possible que Tobi est bien Obito corps et âme, mais pas à 100% pour autant, car le contenu de sa mémoire aurait été réécrit, tout comme Kabuto peut le faire avec l'edo tensei:

pasdepub

 

La révélation finale pour bientôt  ;)

 

edit LMF : au prochain lien vers un site concurrent c'est le ban.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a quand même beaucoup d'éléments qui nous sont inconnus et qui semblent être relier entre eux dans une période de plusieurs décennies.

Il y a au tout début le combat Uchiha Madara contre Hashirama Senju avec à l'arrivée le combat Tobi contre Naruto and Co, toute cette période est assez longue et elle fut nécessaire à Uchiha Madara et peut être Tobi (s'il se révèle ne pas être Obito).

 

Les éléments sombres non révélés par l'auteur sont forcément des preuves de l'identité de Tobi et des secrets du plan que font conjointement Tobi et Madara.

 

- Le combat  Madara vs Hashirama, un combat à l'avantage de Hashirama qui laisse son rival pour mort, or Tobi avoue que son but était de seulement récupérer les gênes du Shodaime.

Les interrogations sont de quel manière Madara/Tobi a pu faire croire le Hashirama à sa propre mort ?

 

- La mort de Hashirama Senju, quand même bizarre qu'aussi peu de monde se pose la question de sa mort, celui réputé comme le plus fort ninja, celui dont sa guérison est quasi instantanée et ne nécessite pas de sceaux. Nous connaissons aujourd'hui les circonstances de la mort du Nidaime Hockage, du Sandaime, Yondaime, de tous les grands shinobis de Konoha connus excepté des deux fondateurs de Konoha, Hashirama Senju et Uchiha Madara.

Ce qui est sur, c'est qu'il est mort avant ou au tout début de la première guerre ninja, or à ce moment là il était encore relativement jeune, comme en témoigne l'apparence du Nidaime. Sa mort ne peut s'expliquer que par deux raisons, soit une mort naturelle soit par un combat ...

 

- Uchiha Madara semble être derrière le masque lors de la manipulation du Yondaime Mizukage et également du massacre du clan Uchiha, facilement reconnaissable de par sa chevelure qui diffère de celle du Tobi actuel. Intéressant de remarquer également que le Tobi avec les cheveux long, nous ne l'avons jamais vu utiliser le Kamui qu'on peut voir actuellement, la seule technique connue de lui semble s'apparenter à la même technique q'utilisait Uchiha Shisui, celle de la manipulation des esprits qui semble exceptionnelle. Ao fait le lien entre la manipulation du Yondaime avec la manipulation de Danzo sur Mifune et dont il dit explicitement que seul Shisui en était capable ...

 

- Yondaime Mizukage justement, comme pour la mort de Hashirama Senju, je n'ai pas compris pourquoi aussi peu de monde s'interrogeait sur cette partie du manga qui semble très obscure. Madara contrôlait le Jinchuriiki de Yonbi et avait donc les commandes d'un des 5 grands villages ! Cela aussi concorde avec beaucoup d'évènements important. En effet à cette époque plutôt récente (Yondaime) correspond à peu près à l'époque du massacre Uchiha. Je m'appuie sur le titre du Yondaime Mizukage, à Konoha on devait également avoir le Yondaime Hokage, décédé au bout de quelques mois seulement après son investiture par la faute de Tobi justement. De plus la seule fois ou on voit Madara sous un masque, c'est pendant son contrôle du Mizukage et sa discussion avec Itachi, Itachi qui a reconnu derrière le masque Madara or on apprend également qu'a cette époque il y avait des conflits entre le village de la brume et le village de la feuille comme en témoigne le flashback de Kisame, ou encore les dires de Ao qui reconnait la technique de Shisui ( affrontement face au Uchiha illusionniste).

Madara Uchiha faisait quelque chose de très suspect pendant cette période qui avait un but important pour son plan ...

Dernière chose sur la partie Kiri, il est également dit que le Sandaime Mizukage était quelqu'un de très sombre ou il fit régner la terreur dans son village. Cette allusion au Sandaime Mizukage peut parraître anodine mais elle est révélatrice dans le sens ou juste après celui qui le succède se retrouve manipuler par Madara et que Danzo utilisait apparemment les mêmes méthodes que le Sandaime ... Danzo et Sandaime Mizukage, de la même époque.

 

- Les circonstances de la mort de Madara sont également très obscures, il dit qu'il a eu le Rinnegan juste avant de mourir, que la dernière fois qu'il a vu Nagato il était petit. Qu'a t-il pu faire tout ce temps entre le combat face au Shodaime Hokage et sa mort ? il a contrôlé le village de Kiri, acquis le Rinnegan, mais dans quel but ? Pourquoi n'a t-il pas attaqué le village de Konoha avec toute cette puissance acquise et la mort de son rival et seul être capable de lui tenir tête ?

De plus Madara semble connaître Tobi, ce dernier a semble t-il le même but que Madara.

 

- Autre interrogation, la collection de Sharingan qu'à récupérer Tobi, un nombre hallucinant qui a pu être récupérer pendant le massacre du clan Uchiha mais pas seulement, c'est impensable que toute cette collection il ne l'ai eu que pendant cet évènement, tous les Uchiha n'ont pas accès forcément au Dojutsu. Seule explication possible, ces sharingan ont été acquis pendant plusieurs décennies lors des époques de guerre principalement.

 

- L'utilité de Sasuke dans le plan de Tobi ? A écouter Tobi s'il fait son genjutsu ultime son but est accomplis mais dans ce cas quelle est l'importance de Sasuke dans son plan ?

 

- La mort de Rin, intervenue peu de temps après la mort de Obito dans des circonstances encore mystérieuses, si sa mort est restée encore inexpliquée c'est peut être parce qu'elle est liée également à cette histoire, ce qui en soit ne serait pas étonnant vu la présence physique déjà de Obito.

 

Je suis partisan que Tobi est en réalité très vieux, de l'époque des Sandaime voir avant, il a connu les plus grands shinobi de Konoha mais connaissait beaucoup moins l'époque du Yondaime ou après. On peut le voir lors de son affrontement avec Torune ou il reconnaît la technique de son père mais lorsqu'il affronte Yondaime, il est surpris des capacités de Minato, comme si c'était la première fois qu'il le voyait à l'oeuvre.

Ce qui n'explique pas pourquoi il a le visage de Obito et son oeil, ce qui n'explique pas non plus la raison pour laquelle il connait si bien Kakashi et Gai mais cette vérité est vrai également sur d'autres personnages plus ancien, comment connait-il si bien des personnes de l'âge du Sandaime, Nidaime et Shodaime ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des petites phrases de Naruto wiki que j'aime bien

 

Si on en croit Madara Uchiwa, tous les Uchiwa seraient destinés à la vengeance, étant nés avec cette Malédiction.

On sait que Madara, Sasuke ont succombé à cette haine mais il est reconnu que

Seulement 3 membres du clan Uchiwa sont connus pour s'y être opposés : Itachi Uchiwa, Obito Uchiwa et Shisui Uchiwa.

 

Vu qu'Obito peut s'être opposé à cette malédiction et que l'on sait que Tobi à une haine des senju, Cela peut montrer que l'on a un changement de personnalité énorme.

Perdre une amie peut être une raison pour vouloir créer un monde ninja utopic mais de là à en vouloir aux senju, uchiwas et contrôler tout le reste du monde, c'est assez énorme. Il y a un fossé entre les deux volontés.

On ne peut pas devenir naturellement en l'espace d'une année, un tel taré.

C'est Obligé qu'il y a un truc en plus. Obito le gentil garçon ne peut pas passer du côté obscur si facilement du jour au lendemain même avec en apprenant la mort de sa meilleur amie.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exctement Non c'est toujours pas lui !

Au final si tout ça est résumé à c'est Obito les deux (Tobi et Obito) perdent leur charisme (enfin Tobi en avait déjà pas beaucoup)

Après que ça soit a cause de Lin bah comme tu dis c'est un peu ridicule, ça l'est aussi si c'est juste un lavage de cerveau. Obito n'a plus sa volonté de fer, il perd en charisme. Mais bon attendons les révélations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est dans un manga où l'on est capable de vivre ce qu'une personne à vécu à travers un Genjutsu, et de façon très détaillé.

 

 

Oui... Sauf que l'on obtient pas de telle souvenirs de la part de quelqu'un qui ne soit pas ancien. Si Tobi a connaissance des pouvoirs de Mito Uzumaki, c'est que la personne qui lui a inculqué est très vieux et donc mort depuis un long moment. La seule personne qui aurait pu donner de tels souvenirs serait Madara. Or Si les Rinnegan de Nagato appartenaient bel et bien à Madara, dans ce cas, le personnage de Tobi (en tout cas l'âme) est né bien avant Obito.

C'est encore une incohérence de plus !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Vu qu'Obito peut s'être opposé à cette malédiction et que l'on sait que Tobi à une haine des senju, Cela peut montrer que l'on a un changement de personnalité énorme.

 

 

D'ailleurs en pensant à ça je vois vraiment très très mal Madara, qui hait les Senjus et hait les Uchihas qui se sont mis à la botte des Senjus, prendre en élève un môme qui sort des "inepties de la volonté du feu". Il aurait plutôt envie de lui dessouder encore plus la face.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exctement Non c'est toujours pas lui !

Au final si tout ça est résumé à c'est Obito les deux (Tobi et Obito) perdent leur charisme (enfin Tobi en avait déjà pas beaucoup)

Après que ça soit a cause de Lin bah comme tu dis c'est un peu ridicule, ça l'est aussi si c'est juste un lavage de cerveau. Obito n'a plus sa volonté de fer, il perd en charisme. Mais bon attendons les révélations.

 

en parlant de charisme j'aimerait bien qu'il remette son masque apré les explication, c'est pas que j'aime pas sa tête (en faite si), mais je trouve que son masque lui donne plus de charisme en tant que méchant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ k.hyuga

 

Et pourtant c'est ce qui semble se passer . Madara a bien prévu d'utiliser un gamin nommé Nagato qui est un pleurnichard et qui voulait protéger ces amis.

 

D'ailleurs, il est sur que Madara se serve d'Obito comme un pion.

 

Il a du repérer Obito grace aux talents de ces yeux (comme Oro avec Sasuke) et il s'est pas trompé.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pourtant c'est ce qui semble se passer . Madara a bien prévu d'utiliser un gamin nommé Nagato qui est un pleurnichard et qui voulait protéger ces amis.

 

Sauf que c'est un Uzumaki qui était certainement avec les senju, la personne étant le plus apte a recevoir le rinnengan. Ici son caractère n'avait que peut d'importance.

 

Pour Obito, c'est pas son caractère qui risque de déplaire à Madara (enfin si mais bon passons) c'est juste que c'est un Uchiwa qui aime Konoha. Et ça pour Madara c'est "impardonnable".

Si Madara voulait un pion Uchiwa il pouvait prendre n’importe quel môme et capturer Obito à n'importe qu'elle moment. Mais le mec c'est quand même fait chier à attendre qu'un Uchiwa de seconde zone, pleurnichard et idéaliste soit au bord de la mort, pour en faire son pion....Il ce serait passer quoi si Obito n'était pas "mort" ?

 

Pour le fait qu'il repère le talents de ces yeux, j'ai envie de dire comment ? Comment savoir qu'il allait avoir un jutsu aussi cheat que Kamuï ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour Obito, c'est pas son caractère qui risque de déplaire à Madara (enfin si mais bon passons) c'est juste que c'est un Uchiwa qui aime Konoha. Et ça pour Madara c'est "impardonnable".

 

 

En effet c'est impardonnable pour lui, mais parfois il faut être obligé de travailler avec quelqun qu'on apprécie pas, je pense que Madara a vu en Obito quelqun de jeune insouciant et manipulable.

 

Si Madara voulait un pion Uchiwa il pouvait prendre n’importe quel môme et capturer Obito à n'importe qu'elle moment. Mais le mec c'est quand même fait chier à attendre qu'un Uchiwa de seconde zone, pleurnichard et idéaliste soit au bord de la mort, pour en faire son pion....Il ce serait passer quoi si Obito n'était pas "mort" ?

 

Il allait pas le capturer si il était vivant, il y en a qui aurais soupconné que Madara soit vivant, il y aurait eu des enquêtes de la part de Konoha, il fallait agir de façon furtive. Car prendre un Uchiwa comme ça aurait déclenché des tensions. Et il voulait peut être créer un Tobi, qu'on sache pas qui il est.

 

Pour le fait qu'il repère le talents de ces yeux, j'ai envie de dire comment ? Comment savoir qu'il allait avoir un jutsu aussi cheat que Kamuï

 

Ben là c'est la même faculté magique de repérage que Orochimaru qui a vu du talent en Sasuke (et il avait raison Oro), ou sinon dans Kakashi Gaiden on voit que Obito a de la poussière dans l'oeil, c'est peut être un spore de Zetsu qui sait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui... Sauf que l'on obtient pas de telle souvenirs de la part de quelqu'un qui ne soit pas ancien. Si Tobi a connaissance des pouvoirs de Mito Uzumaki, c'est que la personne qui lui a inculqué est très vieux et donc mort depuis un long moment. La seule personne qui aurait pu donner de tels souvenirs serait Madara. Or Si les Rinnegan de Nagato appartenaient bel et bien à Madara, dans ce cas, le personnage de Tobi (en tout cas l'âme) est né bien avant Obito.

C'est encore une incohérence de plus !

Eh bien pour moi c'est justement Madara qui aurait formé Obito, vu que ces deux là se connaissent d'après Kishimoto.

Maintenant y a pas vraiment incohérence dans le fait qu'il aurait donné ses Rinnegan à Nagato, c'est pas ça le problème. Le problème c'est ce qu'il dit juste après :

Madara : Je suis mort peu après m'être éveillé au Rinnegan.

 

Si Kishi se débrouille pour nous faire comprendre que le "peu de temps après" veut dire "des années après", alors y a pas de soucis.

Maintenant, faut que ça reste cohérent. A partir de là, y a plus aucun problème avec le Tobito.

 

J'insiste, je ne vois pas l’intérêt de dessiner deux Tobi différents, et surtout d'en dessiner un avec le même physique que Madara, ce même Tobi ayant parlé à Itachi avant le massacre. Je ne suis pas convaincu par l'argument du coiffeur ou les cheveux qui poussent, c'est trop tiré par les cheveux à mes yeux...

 

M'enfin bref, on verra bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il allait pas le capturer si il était vivant' date=' il y en a qui aurais soupconné que Madara soit vivant, il y aurait eu des enquêtes de la part de Konoha, il fallait agir de façon furtive. Car prendre un Uchiwa comme ça aurait déclenché des tensions. Et il voulait peut être créer un Tobi, qu'on sache pas qui il est.[/quote']

 

Non mais attend Konoha ignore que Madara est vivant, même Hiruzen ne le savait pas. Enlevé un uchiwa et ce barré c'est largement à la porté de Madara et largement plus facile à faire que d'attendre de recueillir un gars quasi mort. Pour les tensions déclenchés c'est tous bénèf pour Madara vu ça haine pour Konoha, les Senju et les Uchiwa.

1 jeune Uchiwa qui disparait certes c'est troublant mais de là à faire le liens que Madara en a fait Tobi...non faut pas déconner.

Ben là c'est la même faculté magique de repérage que Orochimaru qui a vu du talent en Sasuke (et il avait raison Oro), ou sinon dans Kakashi Gaiden on voit que Obito a de la poussière dans l'oeil, c'est peut être un spore de Zetsu qui sait.

 

Oro n'a pas vu le potentil d'un Susano'o, Ama ou Tsuky en Sasuke. Ce qu'il a vu c'est le dernier Uchiwa de son clan, un Uchiwa fier, arrogant et assez vindicatif et sur de soi. Bref tous ce qu'Oro était étant jeune. Rien à voir avec Obito.

Pour les spores, possible et dans ce cas encore plus facile de capturer Obito rapidement et en toute furtivité. Par contre je vois pas comment Zetsu aurait décelé le Kamuï.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus de talent oui, de meilleur yeux, mais pas les pouvoirs spécifiques. Encore que on pourrait dire que si, car il semble que si on est de la même famille on hérite des même pouvoir.

Mais ce qu'il a vu c'est un potentiel de capacité, il a vu en lui le dernier Uchiwa mais il savait que jamais il ne dépasserait en restant à Konoha. Fin bref de la à dire que Madara voit le Kamuï futur d'Obito...

 

En tous cas faudra de sacré explication, et sur beaucoup de chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus de talent oui, de meilleur yeux, mais pas les pouvoirs spécifiques.

On en sait rien Aurus, et c'est justement pour ça qu'à mon avis on aura des révélations sur les secrets que cache Sasuke. (Kishi en parle d'ailleurs dans une ITW)

Si Tobi et Orochimaru sont derrière, c'est pas pour rien.

 

Aujourd'hui, on ne peut pas vraiment confirmer la raison pour laquelle Tobi et Oro sont tellement obsédé par Sasuke.

On sait que Tobi cherche à le synchroniser avec Juubi, on sait qu'Oro veut son corps, mais on sait pas vraiment pourquoi...

Sasuke cache bien plus de choses que le corps jeune qu'Oro recherchait.

 

Le corps de Madara cache un secret :

naruto-2733409.jpg

Est-ce que ça aurait un rapport avec Sasuke ?

Mais ce qu'il a vu c'est un potentiel de capacité, il a vu en lui le dernier Uchiwa mais il savait que jamais il ne dépasserait en restant à Konoha. Fin bref de la à dire que Madara voit le Kamuï futur d'Obito...

Karin ressent bien le pouvoir de Suusanoo en Sasuke alors qu'il ne l'a pas encore utilisé, rien n'est impossible dans ce manga.

En tous cas faudra de sacré explication, et sur beaucoup de chose.

+1000

Et surtout que ça reste cohérent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@draco:

 

Pour Orochimaru, c'était tout de même très facile. il désirait avoir des Sharingan et Sasuke était le seul Uchiwa encore vivant et accessible. Si on ajoute à cela qu'il est le frère d'Itachi et le fils du chef de la police de Konoha, Orochimaru a eu plus que de l'intuition. Il n'avait que cette possibilité à sa disposition. Dans le repérage de Sasuke, il a eu de la chance qu'il soit un petit génie.

 

D'ailleurs en repensant à tout ça, et en mettant dans la balance Orochimaru, je me demande si le massacre des Uchiwa, de la vision de Tobi, n'est pas le moyen de lui couper l'herbe sous le pied.

Tobi indique que Madara, au moment où il raconte son récit à Sasuke, veut se venger du clan pour sa trahison. Mais si on veut faire une différence entre les desseins de Madara (si tenter qu'il en eut à l'égard de son clan) et ceux de Tobi au sujet du massacre, je pense que le facteur Orochimaru est important.

En effet, on voit qu'il y a une sorte de "compétition" sur le rassemblement dans un seul corps des pouvoirs Uchiwa et Senju. Et là, on remarque très bien que d'un côté nous avons Tobi / Zetsu et de l'autre Orochimaru / Kabuto / Danzou.

 

Si nous prenons toutes les expériences d'Orochimaru dans un contexte chronologique en point d'orgue le massacre, on se rend compte que le sanin avait réussi à recréer les particularités du Shodaime à travers Yamato, était parvenu à faire une association Senju/Uchiwa à travers Danzou et cherchait des Sharingan ou un corps d'Uchiwa, cf sa petite altercation avec Itachi. (En ajoutant l'affaire Sasuke, on comprend qu'il avait une certaine fascination pour les Sharingan.)

Il me semble clair maintenant que Yamato, ou l'un des enfants de son expérience sur Hashirama, aurait pu, aurait du (?) être également un corps de substitution pour son Fushi Tensei. D'ailleurs, il est intéressant de voir qu'il avait dans son magasin de l'Edo tensei les deux senju hokage. Pour la soixantaine d'enfants, je mettrais bien une grosse pièce sur l'orphelinat où Kabuto a été hébergé.

Bref, Orochimaru n'était clairement pas loin de réussir et il semble qu'en plus d'avoir était le plus proche à réunir les deux pouvoirs, il en savait clairement beaucoup. Avoir des Sharingan et uniquement des Sharingan pour pouvoir avoir toutes les techniques de ninjutsu. Mon oeil, il avait bien plus d'ambitions car il en savait bien plus. Il savait pertinemment que le cocktail senju - uchiwa lui ouvrait les portes du Rikodou et de la possibilité de s'approcher des Rinnegan et des techniques telle que Izanagi etc...Il avait d'ailleurs tourné ses investigations du côté des facultés de Juuga, facultés qui semble être liées aux forces de la nature. Humm, à voir le mode sennin de Naruto et son influence sur le mokuton, on devine très vite qu'Orochimaru cherchait un moyen de substitution aux Senju. Il avait également dans sa poche des gènes d'Uzumaki.

Si on regarde d'un peu plus près, Orochimaru a fait le tour des clans ayant des KK pour se les appropriés.

 

Les dire de Tobi dans ses nombreuses discussions avec Kabuto ne laissent aucun doute sur l'objectif réel d'Orochimaru et sur son degré de connaissance.

 

Du coup, comme Tobi recherche les mêmes pouvoirs, s'il sait qu'Orochimaru a fait des expériences sur des enfants avec les gênes d'Hashirama, s'il sait aussi que le fushi tensei lui permet d'absorber n'importe quel corps et de profiter de leurs dons et particularités et si on ajoute à ça les petites expériences avec Danzou, on peut penser que Tobi sentait le vent tourner et le massacre des Uchiwa semble être une alternative pour couper l'herbe sous les pieds d'Orochimaru afin de faire avorter la réunion des pouvoirs Senju et Uchiwa.

 

Bref, je suis certain que le retour d'Orochimaru va nous apprendre pas mal de choses manquantes sur son séjour dans l'Aka, son départ de l'organisation, ses petits méfaits avec Danzou. Je suis d'ailleurs prêt à parier que nous reverrons cette fameuse rencontre entre Itachi et Orochimaru sous un autre angle.

 

Là où il y a un truc qui m'interpelle c'est le fait qu'avant de prendre la place de Sasori, Tobi ne semblait pas être dans la lumière et les autres membres, excepté Nagato, Konan et Itachi, ne connaissaient l'existence de l'homme masqué. Or Tobi laisse entendre tout de même, à travers ses discussions avec Kabuto, qu'Orochimaru était bien renseigné sur lui ?? WTF

Orochimaru était au courant de l'existence de Tobi? En tant que chef de l'Aka? pas si sûr. L'aurait il connu sous d'autres circonstances?

En tout cas, un autre a connu Tobi avant qu'il ne se présente comme le grand manitou de l'Aka, c'est Danzou et leur dernière (unique?) rencontre était pendant le massacre.

Alors Orochimaru / Danzou / Tobi formaient ils une association de l'ombre à l'écart de celle de l'Aka sans que chacun ne sache exactement la part d'ombre des autres?

Comme par hasard, Danzou met tout en oeuvre pour faire massacrer le clan Uchiwa. Comme par hasard Tobi se joint à la fête. Comme par hasard, Orochimaru s'intéresse fortement aux Sharingan (cf sa tentative, bien plus tôt contre Itachi).

Je sens qu'il y a anguille sous roche. Le hic, c'est que Kabuto ne semble pas très au parfum des connaissances exactes d'Orochimaru vis à vis de Tobi. En revanche, la rencontre entre Kabuto et Tobi laisse clairement penser qu'il le connaissait déjà avant. Or Kabuto ne savait pas ou ne pouvait pas savoir que Tobi était dans l'ombre de l'Aka à l'époque où il était l'espion de Sasori. De plus lorsqu'Orochimaru prend sous son aile Kabuto, ils fondent ensuite le village caché du son et quitte Konoha. De facto, Orochimaru n'était plus dans l'Aka au moment où kabuto le rejoint. Ce dernier devient un espion dans l'Aka alors que le Sannin a quitté cette organisation.

D'ailleurs ce qui est intéressant c'est qu'à cet instant précis, Orochimaru quitte la racine. Cela signifie alors qu'il était dans l'Aka en même temps que dans la racine et qu'Itachi était dans le même cas voire peut être même plus. Itachi était anbu, (racine ?) Aka et Uchiwa, de quoi être la pierre angulaire de tout sachant qu'il connaissait Tobi au moment du massacre. Cependant lui non plus ne semblait clairement pas savoir que Tobi était dans l'Aka à ce moment là. D'ailleurs Tobi avait un tout autre aspect vestimentaire que celui de l'Aka lorsqu'il se présentait face à lui.

 

Dans les explications pré obito, je vois bien du Zetsu derrière. Dans les explications post Obito, je vois bien de l'Orochimaru derrière. Je ne suis pas certain que Tobi en raconte plus que ça à Kakashi sauf sur Obito lui même. Mais sur les véritables desseins, je ne vois que Zetsu et Orochimaru pour combler tout ce qui nous manque.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...