Aller au contenu


20th Century Boy


Kirua
 Share

Messages recommandés

Je tiens à prevenir tous les amateurs de ce manga que la trilogie des adaptations live s'est finit et qu'elle est toute simplement fabuleuse, n'ayant pas lu le manga, je ne peux pas comparer, néanmoins les films sont géniaux, tout simplement !

 

En passant, si il y a des marseillais dans le coin, où pourrais-je trouver le manga en librairie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

super bon manga qui a été adapté en film live d'ailleurs tous tomes sont présent à panini manga.

ce manga est exceptionnel avec un super bon scénario super réaliste (enfin!) j'aime surtout les personnage ils sont bien choisi vraiment un autre chef-d'oeuvre de naoki urusawa (plusto,monster) je vous le conseille et dégustez-le bien les amis xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Petit up du topic !

 

Je viens de finir les 20th Century Boy et les 21th Century Boy. Quand on m'avait dit que ce manga envoyait du très très lourd, je n'imaginais pas qu'il pouvait autant me surprendre. Ce qui est troublant dans ce manga, c'est que le scénario est très occidentalisé, autant dire qu'on est à quelques années lumière d'un Naruto, One Piece, Bleach, Tpriko etc. En fait, il s'agit presque d'un thriller de 23 tomes. L'histoire est très mature, elle est complexe et cohérente, il y a énormément de rebondissements et on n'en ressort pas indemne !

 

En fait si je devais le comparer, je dirai que Death Note se trouve légèrement à côté bien que les bases soient complètement différentes. La manière d'élucider une enquête est presque la même : on a plein d'indices, pris d'empathie envers tous les personnages on essaye de résoudre leur problème en même temps qu'eux, certaines histoire sont tirées par les cheveux et la réflexion de certains personnages défie toute concurrence. Le suspense est garanti et je n'ai pas peur de dire que le méchant de l'histoire ("Ami") est probablement le méchant le plus troublant et le plus mystérieux tout mangas confondus. (à la poubelle, Aizen, Kira, Tobi, Barbe Noire)

 

Je suis très étonnée qu'on ne parle pas plus de ce manga, il mérite un succès à la hauteur de son scénario : géant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur que ce manga est monstrueux ^^ Urasawa est un maître dans ce genre là, c'est le plein seinen. Le désespoir devant la succession de victoire des "méchants" est assez viscéral, mention spécial à la cérémonie mortuaire avec le pape ...

 

Après si tu as apprécié 20/21th Century Boy je ne peux que te conseiller les autres séries du même auteur : Monster, qui est aussi un thriller extrémement noir, Pluto, qui est une version seinen d'Astroboy (très mature cependant, la réflexion sur les humains/non humains s'approche de Aasimov pour les connaisseurs) ou plus récement et en cours de parution Billy Bat, qui est un thriller avec une plus grande composante surnaturelle.

Le plus proche de Century boy reste quand même Monster, le méchant vallant Ami (bon sans verser dans le génocide de la moitié de la population mondiale toutefois...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, il s'agit presque d'un thriller de 23 tomes. L'histoire est très mature, elle est complexe et cohérente, il y a énormément de rebondissements et on n'en ressort pas indemne !

 

C'est le cas de toutes les oeuvres du Maître Urasawa. Je me suis dit que si ses bouquins avaient été fait en roman il serait l'un des grands maîtres du genre des thrillers.

 

Sinon comme Imperius je te conseille ses autres oeuvres et notamment Monster et Pluto (surtout celui-ci une véritable oeuvre d'art qui nous pousse à la réflexion en 8 tomes).

 

Si 20th century t'a plus, tu peux essayer la trilogie cinématographique faite par des japonais.Je n'ai jamais osé la regarder mais bon si ça se trouve elle vaut le coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 years later...

Bon j'ai enfin terminé 20th&21th Century Boys depuis le temps.

Et que dire si ce n'est qu'Urasawa a pondu un chef d'oeuvre. J'aimais déjà beaucoup Monster (que je vais me refaire depuis le temps suivit de Pluto et Billy bat) mais là, wow. J'ai prit des claques, encore des claques et toujours des claques.

 

Urasawa a eu un sens du détail encore plus impressionnant que dans Monster, rien est laissé au hasard, tout prend sens, on revient sur quasiment tous les événements même les plus anodins (Fukube qui fait garder des gosses à Kenji pls) pour en faire quelque chose qui fait avancer l'histoire.

J'ai adoré les divers milieux dans lesquels les protagonistes ont évolués comme Shinjuku, les divers décors, l'évolution de la vie de chaque personnage.

Car tous ces gosses ont eu un très bon développement, pour certains sans qu'on ait besoin de montrer grand chose.

C'est l'histoire de la vie après tout des amis d'enfance qui s'éloignent, d'autres que l'on voit toujours. D'ailleurs il y a tellement de thèmes formidablement bien traité, notamment avec le personnage de Kenji qui cristallise quand même une époque, que je n'ai pas connu d'ailleurs.

J'ai trouvé que jamais le manga n'en faisait trop, qu'il était très juste. Et les idées du cahier était excellente, très enfantines et crédibles à énoncer pour des enfants de cet âge.

La fameuse bombe anti-proton, je trouvais ça classe d'aligner des mots scientifiques pour des armes de destructions massives.

 

Côté personnages c'était vraiment très bon aussi, Ami est un très bon antagoniste comme Urasawa sait les faire, le côté sectaire mystérieux et malsain était très bien représenté, d'autant qu'entre n°13, la fille du doc', Manjume et sa maîtresse et l'autre au cheveux long il était entouré de personnes particulièrement louche. ;D

Concernant les alliés je les apprécie tous un minimum avec bien sûr une préférence pour Kanna, Kenji et Otcho. Mais j'aime comment rien n'est laissé au hasard, comme le trio de mangakas qu'il a du prévoir bien à l'avance.

Sur la fin il y a quelques passages assez wtf mais ça ne m'a pas dérange, j'ai vraiment adhéré de bout en bout.

Et c'est aussi et surtout grâce à cette histoire qui s'étale sur environ cinquante ans, je sais pas si on peut parler de flashback avec le temps que l'on passe à suivre Kenji enfant, par moment, allez.

Cette valse temporelle si je puis me permettre l'expression (si elle existe) était assez incroyable, Urasawa danse avec les époques et ne connaît pas les fausses notes. Et cette façon de distiller le mystère à travers le temps m'a juste bluffé et tenu en haleine du bout en bout de l'histoire.

 

Au final il reste juste quelques questions en suspend comme les fameux "pouvoir" de Kanna, soit disant parce qu'ils se sont débrouillés pour faire je sais pas quoi à Kiriko pendant qu'elle était enceinte. Mais quoi du coup ? 9_9

Enfin bref il y a deux-trois trucs louches comme le simulateur mais ça donne au contraire du charme à la série et on sait que Urasawa maîtrise de toute façon. 8)

 

 

Bref un excellent 9/10 et une place dans mes quelques mangas préférés, qui sortent du lot, sans avoir de classement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...