Aller au contenu


A combien vous en êtes?


rhavin
 Share


Messages recommandés

moi je suis une sérial bouquineuse!^^

un livre comme da vinci code par exemple n'a pas durer 3 jours...et j'ai fait un sort a harry potter 5,6,7!^^

même quand j'ai pas le temps, je lis beaucoup!^^ :P je sais c'est contradictoire...mais je lis très vite donc forcément ça aide...^^

je n'ai pas d'anecdote...si ce n'est qu'une fois je me suis fais chopée par mon père a lire un bouquin alors que j'étais sencée dormir...il a pas apprécier...et moi non plus! :P 300 lignes dans la tronche!><

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 95
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bah, j'ai voté en dessous de mon score effectif, précipitation oblige, mais disons avec précision que je fais 11-12 pavés par mois, et encore, les lectures effectuées dans un contexte académique sont exclues... :P

 

Une anecdote? bah, pas si loin que ça, en début novembre ou fin octobre, je sais plus trop, j'avais une super succession d'examens à l'univ, et comme cela peut se deviner, je fais pas mes lectures quotidiennement. Donc, la veille d'un examen de comportement organisationnel (psycho+socio+orga des entreprises), je lis Harry Potter 7, de 15h à 7h du matin, sans voir le temps passer, et la, mon réveil sonne, examen dans 6h de temps, cette fois la, il y avait moins costaud que HP à lire (220p), mais bigrement plus lourd à saisir et mémoriser. Le truc, je pouvais pas laisser HP avant le dénouement, à chaque fois je me promets qu'une fois le chapitre terminé, je ferme le bouquin; que neni.

 

Sinon, en passant, suis plutot surpris de voir qu'il y a autant de lecteurs sur le forums, mais le nombre de fautes qu'ils commettent est exponentiel. En tout cas, pas surprenant que les modos soient de gros lecteurs, ça rassure un tout petit peu (juste un peu, mais alors un peu seulement... ;D)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Moi c'est plutot par periode là je dois etre entre 2e t 4 j'ai pas vraiment de bouquins qui m'ont emballé mais quand ca m'emballe ben ca y va, par exemple en 7 jours j'ai lu les 6 premiers harry potter et pis j'ai du mettre une semaine à lire le dernier en anglais par contre en FR il a tenu meme pas une journée ^^

 

Jte comprends bbofr, les harry potter ca se mange ^^

 

Pareil pour les mangas, ceux qui me cassent les roubignoles ben jmet 1h à1h30 à le slire alors qu'un naruto ou un one piece je mets 30 minutes maxi ^^

 

une anecdote, jme suis fait lourder par ma copine pck je passais trop de temps sur je sais plus quel bouquin qu'il fallait lire pour les cours en tout cas il était bien relou ^^( mais on s'est remis ensemble :D, quoi ? qu'est-ce que j'entends? osef ouais vous avez raison: osef ! )

 

Les livres écrits par  Kathy Reichs qui ont inspiré la série Bones diffusée sur M6 entre autres, je vous la recommande si vous aimez le policier ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je lis environ de 2 à 4 livres par mois, des fois c'est plus des fois moins, je lis surtout les livres plutot sombres comme les Maxime Chattam. Et j'aime bien les gros pavets aussi, mais faut qu'il soit du style fantastique.

 

Anecdote, ba j'ai lu Harry Potter 7 et Harry Potter 5 en une journée chaqun, en contant la nuit bien sur, de 6heure du mat à 3heure du matin sans trop bouger de mon lit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  De mon côté, je tourne à 5/7 bouquins par mois, entre la bibliothèque (5 à 7 bouqins empruntés pour 4 semaines environ) et les bouquins que j'achète...

  Style : Polar (Rankin et Block, le plus fréquemment) fantastique (Lovecraft, et tous ce qui se rapporte aux vampires en général^^), humoristique, héroic fantasy (Gemmel, Goodkind, Feist, Hobb et des auteurs moins connu mais tout aussi bons), science fiction/anticipation (Bordage et pleins d'autre dont le nom m'échappe, avec une mention spéciale pour l'ensemble de la collection Star Wars^^). Tout ce qui est grande littérature, romans historiques, témoignages, etc... => Non merci, ce n'est pas ma tasse de thé.

  Pour la taille du livre, pas de préférence. Ca va du pavé de 700 pages au roman de 300 ou moins... Même si je dois dire que je ramène plus souvent des pavés  :D

  C'est comme ça depuis des années ('commecné la bibliothèque vers 10-11 ans, je crois), et je ne m'en lasse jamais!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'en lis à peu près un par mois avec l'école plus un livre ou plus dès fois. Ca dépend, parce que dès fois j'achéte 5 livres d'une même série en même temps et là ca dépasse mais là je ne sais pas trop quoi lire. J'ai lu tous les "orphelins baudelaire, "l'épouvanteur", "harry potter" et d'autres. Là j'ai commencé le chevalier d'émeraude mais j'ai trop de truc à faire avec l'école pour le finir. Sinon le meilleur livre pour moi, c'est le cycle de l'épée de vérité, c'est vraiment génial.

 

Sinon pour les anecdotes: j'ai fini harry potter 3 en deux jours, je n'arrêtais pas de le lire. Autrement en cm2 il y avait le grand rally lecture, alors là j'ai lu un livre (170 pages en moyenne) par jour pendant un mois ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

J'ai répondu entre 2 et 4 par mois. J'en lirais bien plus si j'avais le temps et si je savais lesquels lire mais le problème c'est que dès que j'en commence un qui me plaît je ne sais pas m'arrêter. Par exemple lorsque j'étais plongé dans mes harry potter, eragon, tous les livres de Dan Brown ou A la croisée des mondes je me couchait vers 3-4 heures du mat alors que j'avais cours le lendemain a 8h25. Je vous pas la tête dans le cul que j'avais ces jours-ci ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 years later...

Déterrage de topic...quatre ans après, pour un déterrage c'en est vraiment un x)

 

Je dirai que je suis un peu dans la moyenne, je lisais jusqu'à environ 15 livres par mois mais ce temps là est révolu. Ce n'est pas seulement que je manque de temps pour lire, on parle ici de livre, de littérature, mes lectures se sont beaucoup diversifiées depuis en comptant aussi la reprise des mangas.

 

Bref ce n'est pas constant d'autant plus je ne fais pas attention au nombre de livre que je peux lire par mois, ça ne me sert à rien de lire une tonne de livres sans rien en tirer et sans m'en souvenir. Il m'arrive de lire 4 livres en seulement une semaine, ça dépend des périodes mais en général en ce moment c'est entre 5 et 7 livres par mois.

 

En ce qui concerne les anecdotes, j'ai toujours un livre avec moi donc je peux dire avoir lu un peu partout déjà...il m'est souvent arrivé de rater mon arrêt de bus et retrousser chemin à pied ou reprendre le bus dans le sens inverse. Il m'est arrivé même de lire en cours (je sais c'est pas bien et tout -_-) mais certains cours étaient d'un ennui mortel que j'en profitais pour lire du Flaubert par exemple x). Je me suis déjà oubliée à lire plus d'une fois et qu'en refermant le livre une fois fini, je me rendais compte que c'était l'heure de se préparer pour aller en classe -__-''. J'avais jamais cru faire ça un jour mais j'ai déjà lu aussi en marchant une fois ou deux x)

 

Autour de moi ou parfois chez moi, on me regardait bizarrement, j'étais la fille très étrange qui savait lire à la naissance et qu'encore bébé, en pleurant, au lieu d'une peluche ou d'une tétine, ma maman me donnait un livre qu'elle remplaçait par un autre ainsi de suite...disait un garçon de ma classe et tout le monde pouffait :-/ C'était pas drôle et je m'en foutais  surtout qu'à cette époque là je ne lisais pourtant pas autant.

 

Je n'en ai pas spécialement des drôles à raconter, mis à part peut être la fois ou je m'étais oubliée à lire dans ma baignoire pendant des heures chose qui avait inquiété ma mère qui s'était affolée pensant qu'il m'était arrivée quelque chose, parce que je ne répondais même plus à ses appels, j'étais juste profondément plongée dans l'histoire x)

 

Une fois, dans une salle d'attente, j'avais un livre et un passage m'avait valu un fou rire que j'avais du mal à réprimer ou à contrôler et en ressortant le nez de mon livre je m'étais rendue compte qu'il y avait beaucoup de monde qui me regardait...on a dû sérieusement me prendre pour une folle, c'était juste la honte ce jour là x)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part j'en suis a 2-4 par mois, avant j'en lisait beaucoup plus mais bon maintenant je suis en internat et c'est donc bien plus difficile de lire.

 

Je lit surtout des heroic fantasy, des fantastique mais j'aime bien glisser de temps a temps a lire un peu de Stephen King.

 

Une anecdote ? He bien une fois j'ai tellement ete absorbe dans la lecture d'un livre (Les chroniques de Malus Darkblade) que je n'ai tout simplement pas dormi de la nuit, et le lendemain je devait me taper un bon gros controle de maths ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

je viens de tomber sur cette section un peu inactive ^^"

donc je suis a 10 et plus  même si ca depend j'ai mes *periodes* de lecture.

Je lis de tout Roman, policer, Bd, de tous les genres avec une énorme préference pour la fantasy et les mangas pour les Bds.

En exemple je peux dire que je lis le seigneur des anneaux de Tolkien, les romans de Nora Robert, Harry Potter, ou Amélie Nothomb en passant par Autre Monde de Maxime Chattam ... beaucoup quoi  ;D 

 

dans mes bouquins favoris on a : Nemesis (Catherine McPhail)

                                            Les Enfants la terre (Aunel) 

                                            Cherub (je sais plus l'auteur ^^")

                                            One Piece  ;D (Msieur Oda est un doux dingue qui a du se prendre un sacré coup de lune je m'incline devant son imagination ! geni ou folie ?? un peu des deux surement xD !) 

 

Anecdote ?? xD : Depuis toute petite ma frangine et moi avons attrapé le virus de la lecture. Nous avons toutes les deux passé le CP avec pour raison >> savaient deja lire en y entrant ! Notre pire punition nous priver de lecture ! du coup ma soeur et moi organisions un petit trafic de bouquins avec d'autres amis xD !   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

mmmmh, je suis space ....

 

normalement je suis  une "sérial bouquineuse" ( de 7 à 10 ) mais parfois ( si j'ai pas le temps , si je veux allez plus sur l'ordi .... ) je lis juste de 5 à 7 ( pour moi,  c'est pas beaucoup  ^^ )

par-contre si j'ai le temps ( et même parfois si je l'ai pas =D ) je lis de 9 à 12/13 par mois , ( mais , c'est plus par ce que je lis vite et j'aime ça , hein ^^ )

 

( principalement du fantastique mais je lis d'autre genre de bouquin aussi =) )

 

 

 

Coup de cœur du mois dernier =

 

Game Of Thrones ( en français " Le Trone De Fer " ( c'est pas la bonne trad' c'est juste le nom du livre en français ))

j'ai finis le dernier tome ( T13 ) et j'attend que mon frère finisse le tome (en anglais) suivant pour lui piquer !!!!

 

( la bonne traduction c'est " le Jeu Des Trônes" )

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...

Ça dépends de la fatigue, la télé et le temps libre.

En ce moment si j'en lis un par mois c'est un exploit.

Alors que cet été j'en lisait 4-5 par mois.

Celui que je lit ça fait 1,5/2 mois que j'ai commencé.

(Attention: il me plait je l'adorre il est génial)

 

Puis ça dépend de la taille du bouquin. Celui-ci fait 450 pages.

Yen à un que j'ai lu en 4 jours mais 150 pages aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

c'est très variable en fait.... ça dépend du temps libre que j'ai, même si je nhésite jamais à faire des nuits blanches quand un livre me passionne.

mais disons que j'en suis à 4-5 par mois. Je lis très, très, très vite et la taille importe peu.

 

Ce qui importe vraiment, c'est si le style de l'auteur est fluide, ou s'il est tellement complexe qu'on met un temps fou à lire une page xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Oula beaucoup, je lit assez des que j'ai le temps. Environ de 2 a 5 par mois ça dépend de mes cours, du boulot demandé etc...

En ce moment je viens de finir l’arbre des possibles de Werber

Je commence Bilbo le hobbit

Et je compte lire Games of thrones

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Je cherchais une idée de bouquin a lire et je suis tombée sur ce topic. Je vais le déterrer un peu mais bon, cette section n'est pas très active de toute façon  ;)

 

Personnellement j'ai des "périodes" (j'entends d'ici les allusions foireuses). Pendant des mois je ne vais toucher à aucun bouquin et un jour je vais me mettre à enchaîner une dizaine de gros pavés en peu de temps. ça n'a rien à voir avec le fait d'avoir du temps libre ou non, c'est pas non plus une histoire de fric, ça ne dépend pas du climat ni de mes humeurs. J'ai pas encore trouvé le déclencheur, à supposé qu'il y en ait un.

 

Mais quand je suis dans une période lecture avec un bon bouquin entre les mains, considérez moi comme décédé jusqu'à ce que je l'ai fini. Je ne fais quasi rien d'autre : je ne dors pas (et zéro "autre" activité nocture), je ne réponds ni aux sms ni aux appels, je loupe mes arrêts RER, je lis en cours et je lâche mes révisions (je fais très attention à ne jamais commencer de livre en période d'exam). Du coup j'avale un bouquin de 600 pages en deux jours et je rescussite dans le monde des vivants dans un état lamentable. Après overdose, c'est la diète totale pendant des semaines.

 

Je suis dans une de ces périodes, je viens d'enchaîner "La couronne des 7 royaumes", "Les monarchies divines", "Martyrs" et je commence "les aventuriers de la mer" de Robin hood. Humeur : saga épique (chaque crise s'accompagne d'un thème, la dernière vers février, c'était les thrillers, celle encore d'avant : l'Angleterre du 19e siècle).

 

@L-XUS

Je sais pas toi mais moi j'adore. Je hante les fnacs de Paris pour tomber sur le tome 9, je vais me rabattre sur internet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Très variable. Je lis avant de dormir, aux toilettes (je campe trois plombes et je me lave les mains avant et après), dans le train, en marchant, en voiture (sauf si je conduis) même si ça me rend parfois malade. Toujours un livre glissé dans mon sac au cas où une occasion se présente. Je lis tous les jours et j'ai plusieurs livres d'ouverts en même temps pour passer de l'un à l'autre même si ça complique les choses quand il faut retrouver où était tel ou tel propos. Marque-page en option.

 

Par contre je suis incapable d'avaler 600 pages en deux jours. Je suis un escargot par rapport aux performances de certains ici.

 

En ce moment je lis Bilbo le hobbit, Ravage, Les terres de sang, Quel fédéralisme en Russie ? J'ai voté 2 à 4.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...