Aller au contenu


Chapitre 680


Lado
 Share

Messages recommandés

Gros chapitre.

 

Pour une fois depuis l'ellipse, Sanji a la classe.

Maisje ne le vois pas faire long feu face à Vergo, surtout avec la menace de la fumée qui pèse sur eux.

 

Et Luffy qui s'en prend direct à César. J'espère que c'est un OS.

 

A la semaine prochaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 242
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

@agev

@-Kakashi-san-

 

On sait que Luffy - Zorro - Sanji, on des niveaux assez proche dans des styles de combats différents, donc par extension, proche de Smoker et Law...

 

Je ne vois pas pourquoi Sanji ne pourrait pas gagner contre Vergo, Luffy a bien perdu contre Caesar, Smoker contre Law.

Non on sait que Luffy est un cran au dessus de Zoro et Sanji depuis EL...

 

@hordure

Bref je pense qu'on aura sanji vs vergo au prochain chapitre, avec vergo qui nous dévoile ses pouvoir(fruit ou pas ?) et sanji qui rivalise sans trop de probléme, mais domination de vergo quand méme

Mais le gaz est libérait dans le corridor et tout le monde s'enfuit, sanji + G5 par un endroit et vergo par un autre bien sur...

 

Par la suite vergo a les nerf et fonce voir caesar pour lui apprendre à essayer de le tuer et là il tombe sur smoker...

 

Je pense pas que oda va nous enlever le smoker vs vergo, le sanji vs vergo est un intermédiare pour mettre un combat à sanji et dévoiler les capacités de vergo

J'adhère à ce petit scénario  ;)

 

@Yami Yami no mi, je suis Barbe Noire

Je pense justement que si un Amiral se pointe, Sanji, Zorro, et Luffy peuvent le tenir en respect à un contre un. Genre brièvement, mais assez pour permettre aux autres de s'organiser.

Autant pour Luffy on va dire mouais , et encore je trouve pas qu'il a le niveau pour(il faut qu'il nous montre bien plus que ce qu'il nous as déjà montrer) , mais Sanji qui galère à défoncer un mur ne peut pas se mesurer à un amiral qui te change le climat d'une ile .

 

Et n'oubliez pas que même parmi les vices amiraux et autres, il y a des différences de niveau

Bah justement , Vergo est un VA spécial vu qu'il est le chef du G5 , et de toute façon on connait pas vraiment les VA , c'est pas comme si on en a déjà vu un se battre à fond , et le seul qui faisait exception c'est Garp vu qu'il pouvait devenir Amiral , les autres on en sait rien...

 

@Nanko

@ -Kakashi-san-

 

C'est incroyable de lire des choses pareilles. Law a géré à la fois les membres du G-5, Tashigi et Smoker à lui tout seul, en arrachant le coeur de ce dernier, le tout, en se payant le luxe de découper leur navire, et sans égratignures. Il avait le coeur de Smoker entre les mains, si il voulait, il le tuait carrément. Comment peux-tu dire qu'ils sont du même niveau ?

Rectification :

Law détruit d'abord leur navire , démonte Tashigi et quelques marine qui comprennent qu'ils n'ont rien à faire là car ils n'ont pas le niveau(c'est pas comme s'ils servaient à quelque chose) , puis combat Smoker et gagne , en gros si un autre combat devait se faire , Smoker a toutes ses chances , Law a été meilleur c'est sûr , mais maintenant ils se connaissent tous les deux .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre Lue.

Alors bon c'était un bon chapitre.

Les mugiwara qui profite de la situatuion avec Barbe Brune qui est en train de souffrir. ^^

Vergo qui arrive et qui défonce tout, il avait l'air sympa au débuts quand même c'est dommage.

Ensuite Sanji qui arrive à la rescousse de Tashigi qui comme souvent était en position défavorable et pour finir Luffy qui arrive et qui met un bon petit coup de poing a CC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  lol on arrive pas à être mesuré à chaque fois sur les topics de la semaine ...

    Soyons juste content que Sanji est un adversaire avec un certain statut , ça change un peu et permet de le voir en action , même si effectivement le combat risque d'être interrompu , y aura peut être un second round plus tard !

 

  On peut juste prendre en compte deux indices ; -  Zoro qui laisse faire donc il a une certaine confiance en Sanji alors qu'il ressent lui aussi l'aura de Vergo...

                                                                              - Mais aussi il faut noter que Sanji attaque directe avec sa Jambe diable pour repousser Vergo ! Il faudra si il veut le battre , beaucoup plus donc . Le combat ou juste les quelques échanges qui aura vont être rude je pense ... Vergo à l'air d'être type vraiment balèze.

 

  La suite reste toujours aussi indécise ...je sais pas pourquoi mais je vois pas Vergo se faire démasquer , tout simplement parce que ça compromettrai Doflamingo et il a l'air d'avoir un plan encore plus élaboré que Crocodile , pour avoir placé des gens de son équipage dans les hautes strates de la marine , ou être mêlé à Caesar etc.... trop de choses qui s'effondrerai sans qu'on sache ce qui veut vraiment .... De plus du peu qu'on connait Doflamingo , si Vergo échoue , vous pensez vraiment qu'il va l'accueillir en disant c'est pas grave.... :-\

  Surtout vergo est venue car il a compris ce que Law avait en tête...comment il a fait ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est mone qui a du contacter vergo pour le prevenir...

 

Si vergo echoue par contre(et ca risque avec les manigances de caesar et law chacun de leur coter le labo va pas tenir longtemps et tout le monde va s'enfuir) bah je pense pas que ca soit la joie du coter dofla, mais apres vergo c'est pas bellamy il peut quand meme le garder au vu de son niveau...

 

Mais bon c'est pas fini smoker va peut etre reussir a chopper vergo avant la fin de l'arc...

 

Enfin bon les gros combats vont commencer on arrive sur la fin ca va envoyer du lourd pour finir cet arc que j'ai trouver franchement bien en scans, j'imagine meme pas en tome  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tres bon chapitre.

Un inattendu Sanji vs Vergo dalleur une grosse performance de l’avoir frappé et causés des dommages vue le statu de l'homme au bambou. Enfin Sanji a l’honneur cela fessait des lustres.

Bon dans une belle image Luffy qui porte un gros coup a CC pour conclure le chapitre  :o

J'aime assez le duo smoker Luffy tellement il fait bizarre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre lu !

 

Je retiens :

-Sanji pue la classe.

-Luffy, quand il court vite, il crame le sol.

-Smoker va défoncer Sanji car il lui a pris sa cible

-Ceaser est dans le "caca"

-toujours l'humour béton d'Oda ;D

 

Bon, par contre, chapitre qui ne laisse pas de place à de questions. Sauf la même : que va faire Chopper ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques chapitres avant, alliance Law - Luffy, "pour faire tomber un Empereur".

 

Sachant que la capture de Caesar fait parti du plan.

 

On pourrait traduire : Caesar -> bonbons -> Tea Party(dans 3 jours) -> Big Mom.

 

Après c'est peut-être tout à fait autre chose, mais ce serait bizarre d'avoir introduit Big Mom, pour partir ensuite sur Kaidou ou autre.

 

 

Méfie toi d'Oda. Tant que ce n'est pas dit clairement dans le manga que c'est Big Mom , rien n'est moins sur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore un chapitre sympathique,

 

La première page m'a bien fait rire avec Jimbei qui s'éloigne du bateau du frère de Cariboo et la tete de celui ci.

 

Sinon humour dans BBus, Sanjy qui sauve Tashigi car il a entendu qu'elle était en danger (très bon gentleman, il repérente bien la France  ;D), la conversation entre CC et Mone sur son plan d'attaque sur le G5, le duo Smoker/Luffy (qui a cramer le sol) et la tete de CC quand il ouvre la porte et qu'il voit Luffy et Smoker.

 

Niveau combat je pense que Sanji VS Vergo ne va pas durer longtemps voir il va etre interrompu, vu que Smoker et dans la salle des TV il va voir le massacre de Vergo sur le G5 et voudra se battre avec lui, Luffy VS CC se sera certainement le deuxième round, concernant le cas Mone on va voir dans quel camp elle se situe réellement, le BBus va certainement s'occupper du dragon et des droles d'inventions de CC.

 

Les mystères du chapitre sont toujours Chopper et Franky vont certainement avoir leurs roles à jouer d'ici la fin et Law doit terminer son plan d'attaque.

 

La semaine prochaine on aura le chapitre plus tot c'est cool.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le chapitre.

 

C'est du One piece, c'est bon, ca fait du bien.

 

Si le chapitre devait se résumer en un mot ou un nom celui de Sanji serait approprié.

Je suis agréablement surpris de le voir se confronter a Vergo. Personnage qui même en étant salop transpire la classe... La question n'est pas réellement de savoir qui va gagner, Sanji ne peut pas perdre. Je me demande comment Oda va traiter ce "mini" combat.

 

Le reste de l'équipage poursuit son chemin, Barbe brune nous démontre encore une fois son potentiel comique, Kinémon s'intègre très bien.

 

Luffy et Smoker... Une perle ! J'imagine déjà la scène en anime, les flammes excellent... Même smoker se contre fou de CC qui encore une fois passe pour un bouffon de bas étage. Les alliances se mettent en place, l'empire de Doflamingo... un arc qui nous fait comprendre que nous sommes dans le nouveau monde. Rien ne se fait seul et c'est ce que je retiens principalement des derniers chapitre.

Les empereurs, Dofla, Les supernovas, tous créent des alliances et tous prétendent a devenir des grands.

 

Vivement la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça ne m'étonne pas que soit Sanji soit autant mis en valeur. Après tout, Luffy et Zorro ont été les seuls à montrer leur power up en se battant avec handicap dans l'arc des poissons. Sanji n'a affronté qu'un lieutenant et avec l'aide de Jimbe

 

Concernant ses chances de gagner, je pense que Sanji peut gagner face à un vice - amiral. Mais je trouve que Vergo a beaucoup trop de secrets et ne doit pas avoir le niveau d'un simple vice - amiral. De toute façon y'a trop d'éléments perturbateurs, on ne verra pas la fin de ce combat !

 

La scène finale entre Luffy et Smoker est faite à l'arrache.. Smoker vole donc il s'est pas essoufflé (mais Luffy vole aussi avec son Ovni ..) Bon ^^ hâte de savoir ce que Luffy va trouver pour pallier au fruit Gaz ! Proposition : utiliser les capacités du fruit ChewingGum pour garder la tête en dehors du champs d'action de Caeser.

 

Je me demande quand même comment Vergo a pu se retrouver au milieu des marines sans avoir rencontré les strawhats. (Selon le plan il n'y a qu'un chemin)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à la MFT pour la Vf !

 

Alors que dire, sinon que moi, j'ai bien aimé ce chapitre (ainsi que l'arc des Hommes-Poissons, souvent critiqué) car pour moi, les combats en tant que tels ne sont pas ce qui fait l'intérêt et le charme de One Piece. Concernant la faiblesse de Tashigi, je pense qu'il faut se souvenir que son rang actuel est le même que celui qu'a(vait?) T-Bone lors de l'arc Enies Lobby et que le marin avait été littéralement écrasé par Zoro. Alors, bien sur, Tashigi doit probablement lui être supérieure (elle a le Haki, apparemment) mais ça ne change pas le fait qu'assignée au G-5, base avancée du Nouveau Monde, "aimant à emmerdes" -dixit Aokiji- elle n'a "que" ce grade de colonel/capitaine (les versions Us ont nommées ce rang "Captain" quand Glénat lui a donné le nom de "Colonel", je pense qu'il faut le rappeler). Le rang juste au dessus est celui de Commodore/Contre-amiral, et elle ne l'a pas -encore.

 

Il est donc normal qu'elle se face malmener par Vergo, vice-amial du G-5, ce d'autant plus qu'elle n'est, à l'évidence, pas en état psychologique de se battre à 100%, même si j'espère un jour la voir capable de donner du fil à retordre à Zoro. Mais pour l'instant, on peut dire que c'est sa trop grande empathie pour ses soldats qui l'affaiblit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je vois certaines personnes douter du niveau de Sanji, détenteur du Haki et présenté depuis le début comme membre du monster trio de l'équipage je me pose une question simple : selon vous, de combien d'ellipses pensez-vous qu'il soit suffisant pour se farcir un Vice-amiral de la marine ? On ne parle pas d'un amiral, on ne parle pas d'un Yonkou mais on parle d'un vice-amiral. Dans combien d'années sérieusement vous pensez qu'un des 3 membres les plus puissants puisse espérer faire jeu égal avec ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan mais le kick de Sanji est juste oufissime !!!  :o :o

 

Reste le débat du jour: Sanji peut-il vaincre Vergo ?

 

Les pour:

- jusqu'ici Sanji vole et balance du diable jambe. Si ç'est tout ce qu'il a appris en 2 ans de marathon chez les travelos, ça reste ultra décevant. Quand tu t'entraines pendant 2 ans comme un Kenyan poursuivi par les lions 7j/7, tu passes direct au concours olympique et pas au cross régional.

- Sanji n'a pas eu de "vrai" adversaire dans l'arc précédent

- il a une connaissance du Haki

- il est assez rapide pour défoncer la machoire d'un Vergo qui sent la présence de Sanji juste avant (il lui demande qui il est)

- après les saignements de nez, Sanji passerait pour un vrai bouffon ... un Mugi n'est pas un bouffon

- si Sanji galère déjà à se farcir un VA à ce stade de l'histoire, il va falloir re-passer par la case entrainement avec Usain Bolt en coach parcequ'Ivankok, ç'est pas ça

- ç'est Oda et tout peut arriver

 

Les contre:

- Vergo est VA du G5. En gros, il gère les marines du pire poste qui soit. Bref, il faut un minimum de bagoo derrière

- Il one-shot du marine G5 en 10 secondes (comme l'a dit un précédent post Tashigi: go back to the kitchen ...with Sanji !)

- Il tabasse Law sévère (ok il a son coeur mais quand même ...)

- On a pas vraiment de critère pour juger le niveau d'un VA

 

Bref, ça sent le match bien serré avec interruption pour cause de gaz ...

 

Cependant, la question mérite d'être posée: veut-on vraiment que les Mugis galèrent à ce stade de l'histoire ? 1) parce qu'ils sont quand même en train d'envisager de se farcir un empereur (un peu ambitieux les mecs quand même) ... 2) Ils vont pas avoir 30 power-up, perso, je m'attends à ce qu'ils aient un niveau assez balèze qu'ils peaufineront au fil de leurs aventures ....

 

@SantoryuZoro: Exactly ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahaha,ça me fait vraiment rire de voir le nombre de personnes qui pensent que Sanji est plus fort que Vergo alors que pour l'instant tout à tendance à prouver le contraire.

Sanji a fait saigner Vergo?La belle affaire,Luffy a aussi fait saigner Garp à MF.

Surtout que le coup de pied n'a fait grand chose à Vergo qui se relève tranquille.Pourtant il l'a reçu en pleine face et il était enflammé.

Soit il n'y aura pas de combat à cause d'éléments extérieurs soit Sanji va servir de démo pour voir les capacités de Vergo.

Je pense que c'est la la première option,sinon Sanji va devenir le punching ball  du VA en chef du G-5

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oda me prend à contre pied sur ce chapitre. L'arc traîne en longueur, comme d'habitude, mais seulement jusqu'aux deux-tiers du chapitre puis tout s'accélère. Sanji vient à la rescousse de Tashigi et met à terre Vergo d'un magnifique high-kick. Puis Luffy, que je ne voyais pas aussi près du bloc de Caeser, nous offre une magnifique fin de chapitre. A priori nous allons avoir droit à deux duels mais l'intrigue évoluera sûrement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

 

Lorsque j'ai posté dans le topic du chapitre de cette semaine j'ai omis de parler de certains détails:

 


 

 

331804LesDragonsversion2.jpg

 

  • Barbe Brune fait mention des spécificités du petit dragon qui serait (malgré les apparences) une version améliorée de celui rencontré sur la terre de feu! Un genre de Dragon V2, ce qui voudrait dire qu'il est plus coriace que le précédent et qu'il pourrait être un véritable challenge pour les mugis, Kinemon et le "Croco-Barbus"!
    Selon les informations de Bb, si Zoro se décidait à se charger d'abattre ce dragon ce dernier serait plus redoutable et plus difficile à trancher!
    Dragonnet est petit par la taille mais grand par la force et la puissance!  Que c'est vicieux de la part de son créateur et quelle idée d'avoir apporté ce monstre dans un espace fermé! Il n'a plus rien avoir avec le Pokemon du précédent chapitre! >:D

 

265515Lappellaide.jpg885671Sanjilepreuxchevalier.jpg

 

  • L'origine de l'intervention de Sanji devant le massacre de Vergo/Virgo serait une possible méprise! Celui-ci en lisant dans le coeur du capitaine Tashigi a cru que "Smoker-san" lui était adressé, étant lui-même un fumeur et se trouvant "à proximité" du lieu!
    Le cuistot a entendu ce qu'il voulait entendre mais on ne lui en tiendra pas rigueur!  ;D

 


 

 

A propos de Vergo/Virgo.

 

 

661219Plansdulabo.jpg

 

  • Comment-a-il pu rejoindre ses anciens subordonnés du G-5 sans croiser/passer devant le groupe des Mugiwara et des 2 autres?  ??? (Zoro dit qu'ils ont remarqué (en incluant Sanji) une étrange aura venant de derrière eux). Est-ce une technique de déplacement furtif ou une capacité liée à un fruit du démon (cf. les portes de Blueno du CP9)?
    Tout ceci est bien étrange!

 

600032Mentiondesamystrieusevillenatale.jpg

 

  • Un des marines parle d'une certaine ville où l'ex Vice-Amiral a l'habitude de se rendre (sa ville natale soi-disant)
    Ce pourrait-il que ce lieu soit le QG de son boss, (Dress Rosa?) [shadow=red,left]Doflamingo[/shadow]? S'il s'y rend souvent c'est sûrement pour affaires et donc cela pourrait avoir un rapport avec le Shichibukai à lunettes!

 

416748Vergolecalmeavantlafrnsie.jpg850753Sanji.jpg

 

211286LedoigtdeVergo.jpg187585Sanjietsondoigt.jpg

 

(vue sous un certain angle la 1re image est assez vulgaire)

 

  • Par leur allure et leur style de combat (pouvoirs du Rokushiki) les adversaires du moment se ressemblent!
    Peut-être que je m'avance un peu trop, mais Vergo et Sanji savent visiblement jouer le rôle de l'infiltré (cf. la filature de Robin pour Sanji). Si comme je le pense Vergo et l'un des hommes forts du [shadow=red,left]Flamant Rose[/shadow] alors il doit avoir à ses cotés un bretteur très talentueux.
    Cette possibilité pourrait se confirmer dans le cadre d'un prochain arc avec le corsaire en ligne de mire. Mais qui serait ce bretteur? Pourvu que ce ne soi pas Mihawk! Car le mentor de Zoro a à l'instar de [shadow=red,left]Doflamingo[/shadow] une croix ou bracelet sur l'avant bras! Il ne manquerait plus que Vergo et Mone aient le même signe distinctif et on aurait un parallèle avec la marque qu'avait les mugiwara dans l'arc Alabasta! Et donc [shadow=red,left]Doflamingo[/shadow] et ses compagnons serait une sorte de reflet inversé de Luffy et des chapeaux de paille, leurs pires ennemis, [shadow=black,left]Jocker[/shadow] vs "Elastiqueman" !

 

 

A noter que sur les 2 dernières images on peut constater que Sanji et Vergo savent se montrer courtois/reconnaissants envers leurs anciens "collègues" (Travestis pour l'un, marines du G-5 pour l'autre)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est déja fort de mettre Law au niveau de Smoker alors qu'il l'a carrément humilié et je vois même pas ce que viens faire le débat Sanji Zoro ou Luffy au niveau des forces.De toute manière,pour moi,les pures et vrais combattants de l'équipage sont Zoro et Luffy.Pour Sanji,j'ai été déçu de ce qu'Oda a fait de Lui en l'envoyant s'entrainer sur l'ile avec des Okama et comme maitre Ivankov.Non,mais sérieux quoi.

 

Bon,pour le déroulement du chapitre,on a un peu de remplissage,mais bon,je pense qu'au prochain on aura peut-être Law qui vient aider Sanji ou Smoker et Zoro a décidé de laisser Sanji se débrouiller tout seul.Luffy aura un mini combat avec CC mais va le battre rapidement a mon avis,il sera debout au prochain chapitre pour montré que Luffy peut contrer sa capacité d’enlèvement d’oxygène.

 

Il est donc normal qu'elle se face malmener par Vergo, vice-amial du G-5, ce d'autant plus qu'elle n'est, à l'évidence, pas en état psychologique de se battre à 100%, même si j'espère un jour la voir capable de donner du fil à retordre à Zoro. Mais pour l'instant, on peut dire que c'est sa trop grande empathie pour ses soldats qui l'affaiblit.

 

Tashigi,niveau capitaine et en plus de ça très faible,on le voit bien contre Vergo et Law,même Smoker est meilleur qu'elle quand il utilise son corp tout ça pour dire qu'elle vaut rien du tout.J'ai bien aimé aussi ta blague qu'elle puisse mettre en difficulté Zoro tu m'as faire sourire là,qu'est-ce qu'il faut pas entendre.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vergo se téléporte!!!!!!!!!

 

http://www.mangareader.net/one-piece/680/7

Non franchement comment il peut arriver au groupe du G5 sans passez par les mugi sachant que zorro a le haki et de plus zorro a dit " une aura bizarre est apparue derrière"

Oda nous a bien eu!! Sanji Vs Vergo bonne surprise comme toujours

 

 

 

 

Bref je pense qu'on aura sanji vs vergo au prochain chapitre, avec vergo qui nous dévoile ses pouvoir(fruit ou pas ?) et sanji qui rivalise sans trop de probléme, mais domination de vergo quand méme

Mais le gaz est libérait dans le corridor et tout le monde s'enfuit, sanji + G5 par un endroit et vergo par un autre bien sur...

 

Par la suite vergo a les nerf et fonce voir caesar pour lui apprendre à essayer de le tuer et là il tombe sur smoker...

 

Je pense pas que oda va nous enlever le smoker vs vergo, le sanji vs vergo est un intermédiare pour mettre un combat à sanji et dévoiler les capacités de vergo

je vois ça comme sa aussi

 

et je vois absolument pas pourquoi sanji ne pourrait pas être au niveau d'un VA peut être pas vergo (vu qu'il est censé être parmis les plus forts), même si je pense qu'il peut le battre,

mais il doit avoir le niveau des VA les plus faibles (j'prends l'explication de @AxelM) il bat un pacifista quoi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Les pour:

- jusqu'ici Sanji vole et balance du diable jambe. Si ç'est tout ce qu'il a appris en 2 ans de marathon chez les travelos, ça reste ultra décevant. Quand tu t'entraines pendant 2 ans comme un Kenyan poursuivi par les lions 7j/7, tu passes direct au concours olympique et pas au cross régional.

- Sanji n'a pas eu de "vrai" adversaire dans l'arc précédent

- il a une connaissance du Haki

- il est assez rapide pour défoncer la machoire d'un Vergo qui sent la présence de Sanji juste avant (il lui demande qui il est)

- après les saignements de nez, Sanji passerait pour un vrai bouffon ... un Mugi n'est pas un bouffon

- si Sanji galère déjà à se farcir un VA à ce stade de l'histoire, il va falloir re-passer par la case entrainement avec Usain Bolt en coach parcequ'Ivankok, ç'est pas ça

- ç'est Oda et tout peut arriver

 

J'aime ta vision de l'entrainement de Sanji  :D

 

C'est déja fort de mettre Law au niveau de Smoker alors qu'il l'a carrément humilié et je vois même pas ce que viens faire le débat Sanji Zoro ou Luffy au niveau des forces.De toute manière,pour moi,les pures et vrais combattants de l'équipage sont Zoro et Luffy.Pour Sanji,j'ai été déçu de ce qu'Oda a fait de Lui en l'envoyant s'entrainer sur l'ile avec des Okama et comme maitre Ivankov.Non,mais sérieux quoi.

 

Justement, ce combat serait la réhabilitation de Sanji. Depuis le retour à Shabondy, il n'a strictement rien montrer(à part qu'il sait volé, mais on s'en fou un peu).

La Jambe du Diable est devenu son attaque courante, alors qu'avant c'était sa meilleure... Il n'a pas du passé 2 ans à se faire tripoter par les travellos...

Ce combat peut être la démonstration de la force de Sanji.

 

Pour ce qui est des vices amiraux, pour le moment de ce qu'on en a vu, ils servent essentiellement de chair à canon...(Momanga qui a peur d'Hancock, les autres pendants la guerre qui se font one shot...)

Le problème de Vergo, comme quelqu'un l'a dis avant, c'est qu'il n'a pas trop le choix :

Si il se fait capturer ou laisse repartir quelqu'un vivant, il flingue la couverture de Dofla chez les corsaires. (et Dofla est pas trop le genre à pardonner ça)

Donc même si Vergo est un nouveau perso relativement charismatique, je ne vois pas comment il peut s'en sortir(et je le vois pas tuer Smoker et Tashigi  9_9 )

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je vois certaines personnes douter du niveau de Sanji, détenteur du Haki et présenté depuis le début comme membre du monster trio de l'équipage je me pose une question simple : selon vous, de combien d'ellipses pensez-vous qu'il soit suffisant pour se farcir un Vice-amiral de la marine ? On ne parle pas d'un amiral, on ne parle pas d'un Yonkou mais on parle d'un vice-amiral.

 

Je pense que la défaite de Smoker face à Law et quelques OS à MF ont biaisé l'appréciation du niveau d'un VA... Le niveau est fluctuent dans ce grade, certains sont plutôt "faible" (façon de parler) et d'autres ont le potentiel de devenir un jour amiraux... (certains ont tendance à oublier que c'est dans ce grade qu'on pioche quand un amiral se barre)

 

Les mugis viennent à peine d'arriver dans le nouveau monde, si les lieutenants de Luffy ont déjà le potentiel de vaincre sans trop de difficulté un mec qui est à la tête du G5 depuis pas mal d'année (donc clairement quelqu'un qui doit être dans le top des VA vu que le nouveau monde ce n'est pas bisounours land), dans 2 arcs, ils détruisent un amiral sans soucis..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment un bon chapitre cette semaine et j'attend de voir le vrai niveau de Sanji après son entraînement sur travelo-land (les pirates sur l'ile homme poisson était pas super balèze)!

 

Luffy égal à lui-même, pas mal la grosse tatane sur Ceasar (sera-t-il KO en un seul coup? peut-être bien ça m'étonnerait pas quand même)  mais bon wait and see!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le niveau est fluctuent dans ce grade, certains sont plutôt "faible" (façon de parler) et d'autres ont le potentiel de devenir un jour amiraux... (certains ont tendance à oublier que c'est dans ce grade qu'on pioche quand un amiral se barre)

 

 

je suis toujours surpris que les gens oublie cela

la veille de devenir Amiral Akainu etait un VA, il a pas changé dans la nuit

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entièrement d'accord sur ce point il semble évident que Vergo est d'un tout autre calibre que les vices-amiraux qu'on a déjà vu à Marinford sinon il n'aurait pas été promu à la tête du G5 qui est l'un des postes les plus dangereux dans la marine. Et c'est d'ailleurs aussi le cas pour les 2 nouveaux amiraux il très probable que se seront de nouveaux personnages inventés par Oda, il n'était pas forcé de tous nous les montrer lors de l'affrontement contre les forces de BB.

 

Puisque que scénaristiquement cela aurait illogique d'envoyer tous leurs meilleurs éléments là-bas alors que la marine avait toujours à ce moment là des intérêts à défendre dans le nouveau monde, je suis même persuadé que le poste actuel de Vergo était détenu juste avant par l'un des deux nouveaux amiraux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore un chapitre de transition sympatique, méme si ca commence a devenir un peu long, la ca y est on y est enfin, les derniers combat vont commencer et la fin de la premiere partie de cet arc ce précise.

 

Donc entrons dans le vif du sujet, Sanji vs Vergo.

 

Je vais rejoindre sans hésitation la position de ceux qui pense que Sanji est supérieur a Vergo voila mes arguments :

 

Vous ne pouvez en aucun cas vous appuyer sur le faite que Vergo ait battu Law puisqu'il n'y a méme pas eu de combat, contre un adverssaire posédant votre coeur il n'y a rien a faire.

 

Par contre on sait que Vergo a plus ou moins le méme niveau que smoker etant donné qu'il on le méme grade dans la méme unité, et ce dernier se fait battre extremement facilement par Law.

 

On peu donc en déduire que Law est bien supérieur a Vergo. Ce qui me semble logique, Law avec Kidds et Luffy sont le top de la nouvelle génération du nouveau monde, ils vont étre confontré aux empereur leur équipage et aux amiraux , il serait donc étonnant qu'ils galére contre des Vice amiraux. qui je le rappel n'ont pas montré grand chose jusqu'a present, notamment lors de Marind Ford.

 

Deuxieme arguement : vous sous estimez terriblement Sanji je trouve, post elispe il réussi a one shoter un PX, il maitrise le haki d'observation, il explose sans transpirer un mec qui fait la taille du géant de barbe noir, et la il arrive a prendre de vitesse Vergo et le faire saigner sévére alors que Vergo avait repéré sa presence (il n'a donc rien pu faire pour éviter le coup au niveau de la vitesse).

 

Pour finir Sanji est le numéro 3 pas trés loin de Zorro de l'équipage de Luffy allias le futur seigneur des pirates, On sait que les membres d'équipage de Shanks et Barbe blanche ont le niveau pour se mesurer au Amiraux qui sont juste 100x plus fort que les vices amiraux, il semble donc logique que Sanji et Zorro puisse se taper actuelement des vice amiraux.

 

Bref pour moi on aura au mieux une victoire de sanji au pire une égalité, et comme ca Smoker pourra finir le boulot vu que ca a l'air de lui tenir a coeur (qu'il doit encore retrouver)  ;)

 

Luffy va également exploser Cesar pour moi. Et on pourra vite passer a la suite de l'histoire.

 

D'ailleurs je me pose beaucoup de question sur cet arc, on peu imaginer qu'il sera diviser en 3 partie comme souvent lors des arc principaux, on aura donc eu une introduction : l'ile des homme poissons avec l'intro de big mum, l'embrouille avec luffy et la présentation de 2 membres de son équipage.

 

La 1 er parti de l'arc : l'ile de punk Hazard, alliance avec Law , capture de Cesar et introduction de Joker alias Dolfamingo.

 

Et la je me pose la question, si la seconde partie de l'arc se concentre sur Dolfamingo, la 3 ém et dernière partie de l'arc devrait être logiquement le combat final contre Big mum et son équipage, avec alliance Luffy - Law et pourquoi pas Kids, Hawkins et Apo.

 

Mais dans ce cas la ça voudrait dire qu'en un seul arc Luffy et ses allié se battrait a la fois contre dolfa + empereur , ça ferait un peu beaucoup pour une entrer dans le monde fracassante.

 

Mais sinon pourquoi avoir introduis Dolfa et Big Mum si tot ?

 

Vraiment hâte de voir comment tout ca va evoluer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...