Aller au contenu


Chapitre 680


Lado
 Share

Messages recommandés

avant tout merci à la MFT pour ce chapitre  :)

 

un chapitre que j'ai apprécié a lire surtout le début avec la petite scène comique avec Barbe Brune et les mugiwara :

Zorro qui veut plus courir car il est fatigué , Brook qui a faim , Usopp qui veut s'en servir comme porte manteau ....  ;D

 

Sinon Vergo me rappel Rob Lucci mais avec le Haki de l'armement + surement celui de l'observation , je me demande s'il possède un fruit du démon .

Il semblerait que Sanji a encore utilisé le Haki de l'observation vu qu'il entend Tashigi en pleine détresse.

Après pour le pronostique du combat Sanji vs Vergo , je vois comme certain en on émis l’hypothèse , une pause dans le combat suite au gaz qui risque sans doute d’interrompre la confrontation...

Car oui , je ne vois pas sanji battre complétement Vergo , celui qui doit le battre est Smoker et personne d'autre mais avant il faut qu'il récupère son coeur .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 242
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Je suis exactement du même avis que le post précédent.

Smoker DOIT vaincre Vergo le pourri ( en passant on a la confirmation que ce sont les deux meilleurs VA du G5,ce qui n'est pas rien,au pif,ils doivent faire partie du top 5 des VA,ceux qui ont le potentiel pour aller plus loin ! ),Sandy aussi doit réussir un combat équilibré,qu'il gagne ou perde,car en effet il devra être de taille à rivaliser avec un amiral à la fin du manga...mais c'est bien le premier Big Shot que Sandy est en train d'affronter,et c'est ce qu'on attendait depuis un moment,alors ne boudons pas notre plaisir ! J'espère que Ceasar va offrir un peu de résistance quand même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que vous vous avancez bien vite sur le niveau de smoker et vergo...

Surtout sur le fait que vergo serait meilleur que les VA vu à MF...

 

En attendant les VA vu à MF, je vais parler de la ligne de 7 en double page, sont présenté comme étant les VA du QG, or on sait que les troupes du QG sont la créme de la créme...

Donc logiquement ce sont les meilleurs VA dont dispose la marine(et certain sont là depuis longtemps, on voit momonga dans le chapitre 0...)

 

Bref après le G5 est un endroit dangereux, donc le types a sa téte(donc vergo en gros), doit étre plutot bon, mais je doute qu'il soit meilleur que les VA du QG, la logique voudrait qu'il soit en dessous méme...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Salut !

 

J' ai une théorie sur la "téléportation" de Virgo, dans le titre, il est dit que le V-A est le démon au bambou.

Or, le bambou à comme particularité de pouvoir à continuer de se développer, créer de nouvelles pousses grâce aux nouvelles racines qu'il a créer ( en botanique, on appelle ça "les rhizomes" comme les bananiers, cf wiki sinon :P ).

Le bambou est aussi une plante qui peut s' étendre n' importe où, il peut pousser au travers du bitume, du béton et certaines roches.

Donc pour moi Virgo se serait déplacer à l'autre bout du labo, en passant par la terre et le béton grâce à ses rhizomes.

 

  Tchao

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord avec Hordure Momonga est très certainement meilleur que Wergo puisqu'il est un VA d'élite au même titre que Dalmatian,Onigumo,Dobberman ou Stainless d'ailleurs entre les 15ans d'expérience de Wergo et les 27+ de Momonga y a un écart considérable.

 

D'ailleurs Momonga n'a pas peur de Hancock (non mais sérieux comment parvenir a cette conclusion ?) il fait son boulot qui est de la ramener. Preuve de sa valeur lui contrairement a Magellan il trouve un moyen de résister a son charme la ou le directeur de ID n'a rien pu faire et s'est laisser séduire.

 

Et franchement dire que Smoker c'est fait humilier par Law c'est assez gros. Il affronte un adversaire avec une capacité très bizarre que même aujourd'hui nous lecteur avons du mal a saisir entièrement.

 

D'ailleurs certains semble dire que Law n'a eu aucune difficulté aurait-il sautez la scène ou Law esquive a 1seconde près le coup de jitte qui lui aurait était fatal vu que cette dernière est en granit marin ?.

 

 

Et Wergo et Smoker n'ont pas le même grade. Wergo est le chef d'une base Smoker est son subordonné.

 

Et même si Smoker égalait miraculeusement Wergo sa n'irait pas dans le sens de Sanji puisque l'enfumeur est très certainement meilleur que ce dernier. D'ailleurs gombrich j'aimerais bien voir ou tu as vu que les seconds de BB et Shanks peuvent se mesurer aux amiraux. Moi j'ai vu Joz se faire démolir et le reste des BB pirates être impuissant a 14 contre 1 contre Akainu tout seul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@R0R0N0A, ok, mais alors pourquoi, il a des trucs qui restent collé à ses joues ? C'est sans doute lié à son fruit du démon...

 

Je pige pas pourquoi vous pensez que les VA sont si fort  :o

Le nouveau monde est une zone de non droit, la marine y est peu présente. De ce que l'on a vu les Amiraux sont surtout utilisé pour les opérations "coup de poing" / maintient de l'ordre.

C'est pour ça qu'ils mettent un VA pour un poste avancé dans le nouveau monde(un amiral, ça serait gâcher).

Ensuite, si les VA étaient du niveau des Shishi alors à quoi bon avoir ces Shishi à disposition pour équilibrer le monde ? (Pirate difficile à controler, souvent magouilleurs et sans pitié)

 

Smoker impressionnait dans la première partie de grand line parce que c'était un logia, donc intouchable.

Maintenant, il y'a le haki un peu partout et des pouvoirs de plus en plus bizarre(Law), je ne vois donc pas du tout en quoi ce serait un scandale que Law soit plus fort que lui  :o

Je ne dis pas que c'est le cas mais ce serait pas choquant(ce serait presque logique...) à part pour les fans de l'enfummeur.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah ca vient surtout de l'equilibre des forces shishi + marine = yonkou(avec equipages)

 

Chaque empereur doit avoir une dizaine de pirate puissant avec lui en moyenne(BB en avait 16 par exemple, donc une dizaine par empereur je dois pas etre loin du compte), et je pense pas que 7 capitaines corsaires, 3 amiraux et un amiral en chef suffise face a 4 empereurs + une bonne quarantaines de bon pirate...

 

Donc pour equilibrer le tout mettre les VA au niveau de ces lieutenants ou combattant d'empereur ca devient logique...

En plus du fait que ce sont parmi les VA que les amiraux sont choisis...

 

Donc apres il y'a surement de grosses variation de niveau parmi les VA mais certains sont certainement tres puissant, apres pour vergo c'est trop tot pour dire si il fera partit des tres puissants...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon c'est clair, Sanji ne peut pas vaincre Vergo c'est impossible.

 

Il a beau être un lieutenant de Luffy, il peut pas vaincre un vice amiral qui est supposé avoir le niveau de Smoker et peut être celui de Luffy. Il ne fera que le retarder jusqu'a ce que Smoker arrive, on aura juste le temps de voir les nouvelles prouesses de Sanji.

 

Car si Sanji peut vaincre Vergo alors dès le prochain arc, les Mugis seuls pourront se faire Big Mum, de plus à la fin du manga Sanji aura le niveau amiral donc vaincre le grade en dessous d'amiral (même si il y a un certains écart entre vice amiral et amiral) des le debut du NW alors là ca serait complétement abusé, les rapports de forces commencerait à s'ecrouler.

 

Luffy va battre Ceasar, Sanji ne va pas battre Vergo, Smoker va battre Vergo voila ce que je vois pour ces combats qui j'espère se terminerons assez vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'es conscient que les VA sont les potentiels amiraux ? Quoi que vous en disiez les amiraux actuels la veille de leur promotion ils étaient pas 100fois plus faible que après leur promotion.

 

Les VA sont l'élite de la marine et de ceux mis en avant a MF aucun d'eux n'a eu la moindre difficulté en combat les autres (plus secondaires) ce sont fait one shot par Barbe Blanche mais bon il ferait exactement pareil avec Luffy ou Law actuellement. De toute façon quand je lis que les mugiwaras sont capable de tenir en respect un amiral je sais même pas quoi dire tellement c'est ridicule.

 

Entre combattre a armes égal l'homme le plus fort du monde et se faire battre par Caesar clown y a un immense fossé.

 

Bon vivement que Oda envoie le Wergo vs Smoker qu'il a encore une fois confirmé en fin de chapitre. Au passage je pense que Wergo est plus fort que Smoker c'est son supérieur hiérarchique et Tashigi se fait un sang d'encre quand elle voit qu'il veut aller l'affronter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous vous rendez compte un peu de ce que vous dîtes ceux disant "Les VA c'est des grosses tafioles", en gros ?  :o

 

Okay, il y a sûrement des VA plus doués que d'autres, comme on a rencontré des colonels plus doués que d'autres ( Smoker par exemple était largement supérieur à Nezumi ou Morgan) mais faut pas oublier que ce sont des membres hauts gradés de la marine et qu'il ne leur reste qu'un pas avant d'arriver en amiral. De une, ça montre bien que ce ne sont pas des plaisantins complets.

 

De deux, Wergo n'est pas un vice-amiral lambda à l'heure actuelle. Je tiens à préciser que le G-5 est la base avancée de la marine dans le NM où se trouvent les plus durs à cuire des marines (on parle des marines du G-5 comme ridicule à propos de ce chapitre parce qu'ils se font étaler, mais imaginez un peu les marins que l'on a vu dans le Paradis, ils n'auraient pas tenus. Qu'on le veuille ou non, ces marins sont quand même plus coriace que ceux habituels). D'autant plus qu'avec Aka en amiral-en-chef, on est plus dans la politique pépère de Sengo qui profitait juste de l'équilibre des Yonkou pour assurer un minimum de sécurité aux civils, mais dans une vraie lutte de territoire et le G-5 est là pour dézinguer du pirate afin de pouvoir libérer peu à peu des territoires occupés et ainsi pouvoir répandre leur "justice absolue". Alors pensez-vous vraiment qu'on a foutu à sa tête le roi des brancignoles ? Ce mec est le chef de la base la plus dangereuse, la plus active du monde, il fait clairement partie du haut du panier des VA.

 

Bref, Sanji à beau être fort, je doute qu'il puisse décalquer ce mec. Je dis pas que Sanji n'a pas le niveau VA, parce qu'il n'y a pas de niveau VA tout simplement, on le répète à chaque débat du genre (et dieu sait qu'il y en a eu). Y a pas de pallier clair et net attribué à chaque grade (c'est comme si on disait Hina = Smoker ante-ellipse, c'est totalement idiot), mais juste que Sanji n'a pas le niveau d'étaler son ennemi à l'heure actuelle car sinon qui serait censé résister aux mugis si l'un des hommes de confiance de Donfla se faisait battre à l'heure actuelle ? Je vous rappelle qu'on en a encore pour minimum 10 ans, alors va falloir les occuper.

 

Dire que Sanji >= Wergo serait comme annoncé que Luffy >= Aka Inu.

On serait dans la même configuration à mon avis : capable de leur résister un peu (voire d'échanger quelques coups) mais au final, l'adversaire finirait pas reprendre l'avantage.

 

C'est pour ça que la théorie d'une interruption (cf. le gaz) est le seul échappatoire possible.

Je vois bien Oda couper court au combat après quelques démonstrations de Sanji et de Wergo puis l'arrivée du gaz.

On aurait alors Wergo qui irait s'expliquer avec CC qui ne serait plus là (enlevé par Luffy rapidement) et pendant que tout le petit monde s'enfuit de la base, il part de son côté avec Mone pour une future rencontre dans un arc Dofla.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vous partez complétement en live, parler des Amiraux, des rapports de force des Mugis face a ces mêmes Amiraux c'est complétement obsolète pour le moment, en plus c'est pas vraiment l'endroit.

 

Je vais pas mettre de l'huile sur le feu, mais le potentiel des VA objectivement nous ne le connaissons pas.

Il peut très bien être VA aujourd'hui grâce a Dofla, ce mec veut absolument être partout, la preuve il a des relations dans le GM alors la marine...

 

Sanji à enfin le droit a une belle mise en valeur, ne boudons pas nôtre plaisir, j'imagine déjà les futurs complaintes si ce dernier réussi a mettre en difficulté Vergo... Si l'auteur décide de nous prendre a contre pied comme il vient de le faire en créant cette confrontation, alors Sanji gagnera, et alors ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sanji à enfin le droit a une belle mise en valeur, ne boudons pas nôtre plaisir, j'imagine déjà les futurs complaintes si ce dernier réussi a mettre en difficulté Vergo... Si l'auteur décide de nous prendre a contre pied comme il vient de le faire en créant cette confrontation, alors Sanji gagnera, et alors ?

 

Sanji aura forcement une belle mise en valeur mais il ne peut pas gagner sinon Oda aura commis une grosse erreur en choissant Vergo comme adversaire de Sanji. Et c'est pas une histoire de nous prendre à contre pieds, c'est pour la coherence du manga en rapport de force.

Nous ne sommes pas la pour parler des rapports de forces mais ce chap oblige à parler de la confrontation Sanji vs Vergo.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai du mal a suivre ce raisonnement.

 

Pourtant je m'accorde sur le fait que Sanji ne gagnera pas. Mais comment l'imaginer perdre !? Alors qu'il ne nous a rien montré !

J'espère avoir une belle confrontation, Sanji tenant tête -même un cour instant- a Vergo. Terminant ainsi le combat sur une victoire illusoire.

Je veux dire par la que le combat sera interrompu comprenez moi bien.

 

J'essaye juste de comprendre vos comparaison entre les Amiraux, Les Mugis... vous vous basez sur des faits datants d'il y a deux ans et sa pour les deux camps !

J'espère qu'aujourd'hui le trio de l'équipage peut tenir tête aux VA. Pardonnez mon manque de discernement vis a vis des rapports de force.  ???

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oda aura commis une grosse erreur en choissant Vergo comme adversaire de Sanji

 

C'est cela, ou alors c'est nous qui avons mal évaluer son niveau parce-qu'il a fait une arrivé en trompe en O.S Law, parce-qu'il a été présenté comme un homme de confiance de Joker et par son titre de V.A.

 

Luffy a totalement confiance en Usopp ou Chopper ce sont des hommes de confiance mais ce n'est pas pour autant ses meilleurs combattants.

 

Depuis que je sais comment Vergo à réussi à maîtriser Law, j'ai la sensation qu'il est le mr.3 de Joker.

Si Sanjy bat Vergo il n'y aura aucune incohérence ou erreur de la part d'Oda surtout lorsque je constate qu'il prépare la chute d'un empereur avec une alliance des meilleurs supernova parce-que les mugi seul ne peuvent réussir.

Le rapport de forces a toujours été cohérent et si Vergo tombe face à Sanjy c'est juste que vous aviez mal interprété celui-ci. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est cela, ou alors c'est nous qui avons mal évaluer son niveau parce-qu'il a fait une arrivé en trompe en O.S Law, parce-qu'il a été présenté comme un homme de confiance de Joker et par son titre de V.A.

 

Luffy a totalement confiance en Usopp ou Chopper ce sont des hommes de confiance mais ce n'est pas pour autant ses meilleurs combattants.

 

Depuis que je sais comment Vergo à réussi à maîtriser Law, j'ai la sensation qu'il est le mr.3 de Joker.

Si Sanjy bat Vergo il n'y aura aucune incohérence ou erreur de la part d'Oda surtout lorsque je constate qu'il prépare la chute d'un empereur avec une alliance des meilleurs supernova parce-que les mugi seul ne peuvent réussir.

Le rapport de forces a toujours été cohérent et si Vergo tombe face à Sanjy c'est juste que vous aviez mal interprété celui-ci.

 

Même si je pense que Sanji va perdre , s'il y gagne c'est qu'on se sera trompé.

Car Oda c'est dieu et dieu ne se trompe jamais :D

 

Plus sérieusement il se pourrait que nous ayons trop "hypé" Vergo, c'est fort possible. J'en doute mais c'est une éventualité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On aura surement ce combat assez vite, donc on sera vite fixer sur qui a raison  ;D

 

Apres perso je reste sur ma position ce combat est la pour devoiler le style de combat de vergo et donner un combat a sanji pour le redorer un peu.

Du coup je vois aucun vainqueur ni perdant...

Juste un combat sympathique mais qui sere interrompu...

Sanji rivalisera ca c'est.sur je le vois pas se faire.exploser, mais apres je le vois pas gagner...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le truc c'est que maintenant que j'y pense, on voyait aussi le combat Law/Smoker être interrompu par Luffy ou être gagné par Smoker.

Peu voyait Law gagné et pourtant...

 

Parce qu'on part tous du principe que Mone fera ce que Caesar lui demande mais jusqu'à preuve du contraire elle bosse avec Vergo donc obéira t elle a CC ou le trahira t-elle? Réponse mardi prochain ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est cela, ou alors c'est nous qui avons mal évaluer son niveau parce-qu'il a fait une arrivé en trompe en O.S Law, parce-qu'il a été présenté comme un homme de confiance de Joker et par son titre de V.A.

 

Luffy a totalement confiance en Usopp ou Chopper ce sont des hommes de confiance mais ce n'est pas pour autant ses meilleurs combattants.

 

Depuis que je sais comment Vergo à réussi à maîtriser Law, j'ai la sensation qu'il est le mr.3 de Joker.

Si Sanjy bat Vergo il n'y aura aucune incohérence ou erreur de la part d'Oda surtout lorsque je constate qu'il prépare la chute d'un empereur avec une alliance des meilleurs supernova parce-que les mugi seul ne peuvent réussir.

Le rapport de forces a toujours été cohérent et si Vergo tombe face à Sanjy c'est juste que vous aviez mal interprété celui-ci.

 

C'est exactement ce que je pense, y'a eu pas mal d'enflammage parce que Vergo a mis à terre Law assez facilement.

Mais c'est trompeur.

Avec Oda méfiance ^^

 

Et ceux qui disent que le manga serait fini dans peu de temps si ça arrivait, il faut quand même considérer que généralement dans les shonens, plus l'histoire avance, plus les ennemis sont fort... Donc si Vergo apparait maintenant et se fait battre que ce soit par Sanji, Smoker ou je ne sais qui, c'est qu'il est peut être pas si fort.(enfin moins que si il était apparu dans 5 ans)

(mais la possibilité de l'interruption du/des combats est tout à fait possible, j'essaie juste de voir toutes les possibilités)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vergo est un vice amiral qui était à la tête du G5 et qui est le superieur de Smoker. Autant Smoker peut se le faire autant je vois pas Sanji pouvoir.

 

On voit que Tashigi est très inquiète pour Smoker lorsque celui-ci veut affronter Vergo, or Smoker est beaucoup plus fort que Sanji.

 

Donc c'est pas parce que Oda est imprévisible que Sanji va triompher, il faut rester rationnel.

 

Vergo n'a pas été introduit pour se faire battre d'un coup, il ne va pas battre Sanji mais il ne va pas perdre. Le combat sera surement interrompu.

 

Et en effet plus les histoires avance plus l'ennemi est fort mais Vergo c'est un trop gros morceau pour Sanji. Surtout que c'est un homme important de Dofla. Et en effet comme dis plus haut si Vergo est si rapidement vaincu alors Dofla tombe et le manga va s'accelerer trop rapidement (même si je veux que sa aille vite, je veut pas que les Mugis aient le niveau d'un empereur dans 1 an).

 

Si Sanji le bat alors les Mugis pourront se faire  les lieutenants de Big Mum et Big Mum elle même sans l'aide de Law et des alliances.

 

Bref j'espère que dans les 5 prochains chap cette embrouille sera fini, j'en ai marre de voir Ceasar avec sa sale tête.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Smoker est beaucoup plus fort que Sanji

 

Affirmation sans fondement c'est de la pur spéculation de ta part.

 

Des l'entré sur G.L les mugi on dégommé le numéro 5 de B.W et ça n'a pas empécher de galérer contre Croco à Alabasta.

 

Si Vergo chute des pieds de Sanjy ça signifierai juste que s'est un Mr 5/3 de Dofla  et on pourra ce taper facilement deux ou trois arc avant que les mugi le tombe.

Le prochain étant axé sur un empereur vu que Law dit qu'une fois cc capturé les choses s'enchaînerai rapidement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que la chose la plus censée que j'ai entendu sur ce topic est que "oda peut tout faire", pour le reste, y a eu pas mal réflexions sur les rapports de forces que j'ai trouvées vides de sens, farfelues voire saugrenues...Je ne vois pas ce que viens faire le niveau de smoker ici, les phrase du genre :"vergo est plus fort que smoker qui est l'égal de luffy qui est le capitaine de sanji"  ??? ça ne veut rien dire.

 

Je pense que sanji ou zoro peuvent se faire des adversaires qui peuvent battre luffy sans que ça veuille dire pour autant que luffy est moins fort que ses lieutenants, ça dépend du style de combat de chacun, des motivations, du lieu où ils se battent...etc, donc arrêtez ce genre d'arguments pour deviner le vainqueur, y'en a même qui nous parlent du niveau de BB et des amiraux pour savoir qui va gagner  ???

 

Bref, je pense qu'on sait pratiquement rien du niveau de sanji 2Y, il pourrait surprendre plus d'un en sortant une attaque monstrueuse, mais oda seul sait ce qui va se passer.

 

Je pense aussi que vu le contexte dans lequel ils se trouvent, le combat risque de tourner court, mais je vois bien un coup de théâtre qui créerai une rancoeur de sanji envers vergo, ça serait du genre des révélation sur la famille de sanji, je pense qu'il est temps qu'oda aborde certains sujets, mais bon seuls les prochains chapitres savent ce qui va se passer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On voit que Tashigi est très inquiète pour Smoker lorsque celui-ci veut affronter Vergo, or Smoker est beaucoup plus fort que Sanji.

 

Source ?

 

Tu te bases sur quoi pour affirmer une telle chose ? Sur le fait que Luffy se faisait constamment battre par Smoker avant l'ellipse ? Les raisons pour lesquelles Smoker battait Luffy avant l'ellipse sont au nombre de deux :

 

- Luffy est vulnérable au granit marin.

- Luffy n'avait pas le Haki.

 

Aucune de ces deux contraintes n'est un problème pour Sanji.

 

Alors attention, je ne dis pas que Sanji est du même niveau que Smoker, ni même qu'il est plus fort que celui-ci. Je dis simplement qu'à l'heure actuelle, rien ne permet d'affirmer que "Smoker est beaucoup plus fort que Sanji", ni même qu'il est plus fort/de force égal/moins fort.

 

Après tout, depuis le début du manga, Smoker n'a rien montré de concret si ce n'est qu'il était intouchable pour des pirates sans haki. Je n'ai rien contre Smoker, c'est même un personnage que j'apprécie mais il serait bon de ne pas exagérer sa force. Il a eu l'occasion de nous montrer ce qu'il valait réellement face à Law - le premier adversaire digne de ce nom qu'il ait eu à affronter depuis son apparition - il a perdu, à la surprise générale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...