Aller au contenu

LE CHAMPIONNAT DE FRANCE (5) 2015/2016


GrM
 Share

Messages recommandés

D'accord avec toi Goon excepté sur quelques points quand même.

 

Quand tu parles d'un joueur qui transperce les lignes c'est à dire ? Parce que Matuidi le fait. Il le fait pas en dribblant mais en s'appyant sur d'autres joueurs, cherchant souvent le une deux et il arrive très souvent dans la surface. Après Lucas transperce aussi les lignes mais il arrive jamais à faire la différence sur la finition. Sinon juste un point sur lui, c'est qu'il a une frappe de balle immense. Dommage qu'elle soit souvent contrée.

 

Pour ce qui est de Pastore, il faut qu'il joue milieu seulement en 4-4-2 ca semble pas possible.

 

Sinon je crois que c'était le plus beau match de la saison pour moi.Il y avait de la tension, un suspens et un rythme très fort. Les occasions n'ont pas manqués et jamais on s'est ennuyé.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Quand tu parles d'un joueur qui transperce les lignes c'est à dire ? Parce que Matuidi le fait. Il le fait pas en dribblant mais en s'appyant sur d'autres joueurs, cherchant souvent le une deux et il arrive très souvent dans la surface. Après Lucas transperce aussi les lignes mais il arrive jamais à faire la différence sur la finition. Sinon juste un point sur lui, c'est qu'il a une frappe de balle immense. Dommage qu'elle soit souvent contrée.

 

Matuidi a énormément progressé dans ce domaine je suis d'accord. Mais je pense à des joueur qui évoluent bas, capable de récupérer des ballons et (surtout) qui ont un apport offensif important, en remontant le ballon balle aux pieds : Pogba, Fellaini, Javi Martinez, Vidal, Schweinsteinger, Gerrard, Wilshere, Marchisio, De Rossi, etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment as-tu pu oublier Busquets Goon ? Quel outrage !

 

Busquets : excellent 6, mais j'ai du mal à le classer dans les joueur que j'ai cité plus haut (faut dire il fait tellement de fautes et de coups bas que j'ai peut être un appriori négatif sur lui).

 

Quoiqu'il en soit, avec Matuidi, Verratti et Rabiot, Parsi possède peut être déjà ce type joueur dans ses rangs et n'a plus qu'à le/les faire éclore.

 

Mais le besoin principal pour Paris reste de trouver des joueur de couloirs, des vrais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les fautes qu'il fait c'est ce qui le rend si détestable* mais c'est aussi une qualité pour ce type de joueur maintenant (ça fait parti de son arsenal le fait de faire des fautes tactiques maintenant). Ramos il fait pareil aussi  ;D

Il n'empêche qu'il a une qualité technique et de relance parfaite pour le jeu du Barca, mais je m'égare..

 

Apparemment c'est ce qu'on me sort depuis que je parle avec des supporters du PSG, faut acheter des ailiers. Lavezzi à la limite ça peut le faire avec Cavani et encore j'ai du mal...mais ça tombe bien, Willian il peut partir de l'Anzhi ils ont besoin de vendre ! Et Nani je pense que c'est clairement abordable aussi.

 

Edit : J'ai regardé le match, je l'avais enregistré, et je dois dire qu'Ochoa nous sort le match de

ThomasPrice.jpg

 

A part ça, c'est vrai que sur les ailes c'est pas trop ça. Entre Lucas qui repique trop souvent (une intelligence de jeu limitée sur ce match quand même) et un Pastore..en comparaison avec Monaco où les ailiers ont bien fait leur boulot, c'est sûr que y'a une différence. Je veux dire les actions sur les ailes quand y'en avait elles étaient bien trop stéréotypées, là où en faisant leur boulot les ailiers peuvent lancer les latéraux pour qu'il centre, ça profiterait à Cavani/Ibra en plus..Même si les défenseurs étaient sur les ailiers rentrer dans l'axe pour créer le surnombre ok, encore faut-il que y'ait des latéraux qui suivent après. Ca allait mieux quand Lavezzi et Veratti sont rentrés car ils ont apporté leur fraîcheur ce qui a fait la "différence"

 

Ca sent le manque d'automatisme avec Cavani (et son manque de "peps" aussi n'étant pas à 100 %, bien qu'il ait été décisif), même s'il nous a montré de bonnes choses ce soir, tout comme Ibrahimovic devant.

 

Ca va s'améliorer au fil des matchs, de même pour les ailiers je pense (un petit doute tout de même).

C'est encourageant quand même, mais pour améliorer les choses, on vire un 6 ? ou on prend un vrai ailier ?

 

Vaut mieux "manquer de chance" en ce début de championnat qu'à la fin ! (M'enfin ça me rappelle les matchs du Barca contre l'Inter/Chelsea, chacun sa galère  ;D )

 

*Malheureusement pour lui on va l'associer à sa simulation contre l'Inter, alors que c'est un joueur si talentueux/énorme, c'est comme si on ne jugeait Zidane que pour son coup de boule quoi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'OM gagne sans etre bon dans le jeu mais tres réaliste devant les buts. Le Vel sonne un peu mieux et il est joli à voir (enfin sur C+)

ASM explose tout, Riviere plus fort que Falcao  9_9. Carrasco et Ocampos sont vraiment les révélations de cette L1 (il y a eu que 2 journées mais quand meme).

ASSE gagne 1-0.

Rennes quelle tristesse. La defense est à revoir.

PSG, voila il ne faut pas en faire un drame. Tous les match ne seront pas comme celui là.

L'OL me surprend, c'est bien la preuve qu'un bon collectif avec de bons joueurs permet d'avoir des resultats. Mais sur la longueur je reste pessimiste sans renfort en attaque.

 

PSG a 4 point de retard sur les permiers. Je prefere voir l'OM avec 4pts d'avance que de retard sur PSG.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Busquets : excellent 6, mais j'ai du mal à le classer dans les joueur que j'ai cité plus haut (faut dire il fait tellement de fautes et de coups bas que j'ai peut être un appriori négatif sur lui).

 

Busquets est tout simplement l'homme de l'ombre du Barca. Il fait plusieurs travaille: Relayeur, Millieu Def/Off et même défenseur central.  Je peux voir Barcelone quelques minutes sans Messi mais sans Busquets c'est juste impossible.

 

Apres dans ta liste j'ai du mal a croire qu'il n y a pas de joueurs qui font pas de ''coups bas''...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je regarde de temps en temps le PSG pour espérer voir des buts et y'a un problème récurrent qui commence sérieusement à m'agacer. Quand je tombe sur eux, soit le PSG passe à travers de son match et c'est une purge. Soit les parisiens sont concentrés et dans leur match, mais en face t'as une équipe qui sort le match de sa vie.

 

Pour avoir vu 70% du match contre Ajaccio, alors ok tout n'était pas parfait côté parisien, mais sérieusement quand tu vois le match des Corses, y'a de quoi devenir fou. C'est possible une chance pareille (ou plutôt une malchance côté parisien)?

 

Perso je suis plus emballé par le PSG version Blanc que par celui d'Ancelotti, Blanc au moins a une idée de jeu, ce que n'avait pas Ancelotti qui se contentait de gérer les joueurs.

 

Monaco, ça bouge beaucoup, un football offensif et total, ça risque de faire du bien à la Ligue 1. Par contre Montpellier c'est quand même très faible sans Cabella...

 

Rivière, j'ai toujours aimé ce joueur du temps du TFC ou de l'ASSE, après je l'avais perdu de vue et le retrouver et le voir marquer ça fait du bien. S'il sort une saison à 15-20 buts, il pourra logiquement postuler à l'EdF vu nos chèvres en ce moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Monaco 0-0 Toulouse, ça me fait marrer quand j'entends partout les critiques contre le PSG. Je rappelle que l'an passé, c'était 3 matches nuls en début de saison, mais à l'arrivée c'était 12pts d'avance sur le second. Voilà Monaco qui n'arrive pas à scorer face à des mecs qui se regroupent en défense. Au PSG, les joueurs se sont pointés au compte-goutte, la préparation n'a pas été optimale. Dans quelques semaines, les Cavani et autres seront à 100%, et là on pourra rigoler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Monaco, je vais dire que la L1 commence ! Certains joueurs n'ont pas l'habitude d'affronter face à un bloc défensif. Ils ont bcp mal .... Les Toulousains ont réussi à faire douter les monégasques à tel points qu'ils n'arrivent pas à faire comme d'hab... Je pense que c'est bien, c'est dans le match difficile qu'on devient meilleurs. Je préfère largement ca que gagner 4 ou 3 match de façon spectaculaire au début de championnat et perdre à la fin de championnat.

 

Toulousains m'ont impressionné par leur génie d'anticiper le jeu Monégasque. Il y a quelque bon tir en particulier Toulalan, Alhamada est vaincu mais le ballon a touché le poteau. Les Blocs Toulousains bougent peu et ca a un peu énervé les Monégasques.

 

ça me fait marrer quand j'entends partout les critiques contre le PSG.

Tu sais, les médias, l'équipe.... looool ils ont oublié le passé apparement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Monaco 0-0 Toulouse, ça me fait marrer quand j'entends partout les critiques contre le PSG. Je rappelle que l'an passé, c'était 3 matches nuls en début de saison, mais à l'arrivée c'était 12pts d'avance sur le second. Voilà Monaco qui n'arrive pas à scorer face à des mecs qui se regroupent en défense. Au PSG, les joueurs se sont pointés au compte-goutte, la préparation n'a pas été optimale. Dans quelques semaines, les Cavani et autres seront à 100%, et là on pourra rigoler.

 

Bah en même temps Toulouse c'est vrai qu'ils sont connus pour avoir un effectif de qualité et jouer super offensif..ils ne peuvent que jouer la purge (comme une partie des équipes de ligue 1, c'est vrai)

Monaco va aussi monter en puissance, faut pas croire qu'ils sont à 100 % non plus hein, c'est que le début du championnat, une période de "rodage" quoi. Il n'empêche que prendre des points dès les premières journées de championnat c'est important et sur ce point Paris est en retard. (Ca ne veut pas dire qu'ils vont finir 15ème mais avec une concurrence plus accrue ça peut être difficile de rattraper ce retard)

 

(bon après le tapage médiatique autour de ces deux équipes me saoule un peu, ils ont des stars c'est bien mais à entendre les journaux français on dirait que c'est le Barca/Real/Bayern/MU et qu'ils doivent mettre des 5-1 à toutes les équipes du championnat alors qu'ils ont encore beaucoup à prouver)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je viens de voir le match de Marseille vs Valenciennes et que dire si ce n'est que je me suis ennuyé si ce n'est le dernier quart d'heure animé par rouges. Encore une fois, Marseille n'a rien produit, très peu de choses à se mettre sous la dent, ils se sont même fait dominé en seconde période mais une fois de plus l'équipe adverse ne concrétise pas ses grosses occasions et Marseille profite encore d'un mauvais renvoi du gardien pour marquer.

 

Sincèrement je suis déçu de Marseille, je pensais que le jeu serait plus agréable à voir mais pas du tout. De plus je suis surpris de voir Marseille encore triompher avec le peu de chose qu'elle montre. Face à Evian c'était la même chose, énormément de frappes et aucune ne rentre. Une réussite marseillaise incroyable !

Moi qui pensait que deux saisons comme ça pourrait pas le faire je commence à revoir mon jugement. Mais est-ce que cette réussite durera toute la saison en championnat et en Ligue des champions ? Et puis Marseille a toujours eu cette réussite face aux "petits" du championnat mais vs Lyon et Marseille ils n'ont jamais pu gagner. Qu'en sera t-il dimanche prochain face à Monaco ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

FC Nantes 1 - 2 PSG

 

Malgré la défaite j'ai trouvé ce match plaisant, on est très mal parti dans ce match avec une organisation à cinq défenseurs qui est pour moi une hérésie tellement ce système ne marche pas. D'ailleurs Der Zakarian est revenue à une défense à quatre suite au but de Cavani, et cela au bout de seulement 20 minutes.

 

Les 35 premières minutes nous avons été inexistant, subissant la domination total du PSG, j'ai vraiment eu peur, ça sentait la correction. Mais par la suite franchement on a été meilleur jusqu'à même tenir la dragée haute face à cette équipe de la capitale, et durant les 35 minutes suivantes nous étions à la hauteur et c'était jouissif. On a égalisé entre temps (encore sur un csc) mais subit le contre coup physique par la suite et malheureusement on a encaissé ce but de Lavezzi.

 

Sur la fin du match j'y ai cru mais c'était trop dur dommage. Avec un état d'esprit comme ça on peut y croire, j'espère juste que cet état d'esprit sera le même face à des équipes plus modeste.

 

Un gros plus pour l'américain Bedoya que j'ai trouvé super, il va nous faire du bien. Veretout a également été bon ainsi que Cichero coté gauche (surprise).

 

Un gros moins pour Deaux (technique pauvre et vision du jeu très moyenne), Vizcarrondo (pour le plongeon j'en rigole encore), Veigneau (ressaisis toi tu es à la rue), Gakpé (donne ta balle), Bessat (trop irrégulier).

 

Sinon j'ai regardé le match entre Lille et St-Etienne et franchement c'était horrible, le niveau était très moyen, d'ailleurs j'ai arrêté de regarder ce match à la mi-temps. Heureusement que je ne me suis pas maté la purge Ajaccio - Nice.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais chez de la famille hier et la télé ayant été maladroitement allumée  :), la chaine choisie permettait de regarder les 2 matchs de l'après midi.  :(

Lille ASSE était une purge (Kalou sera utile au losc), mais j'ai cru que j'allais me pendre si je regardais plus qu'une heure d'Ajaccio Nice.

Donc il était temps de rentrer.

 

@ Simonjii

Sur la route, j'ai écouté le match de Nantes sur RMC. J'ai entendu des éloges sur les nantais, une fois réorganisés. Cependant, j'ai cru comprendre que si Paris avait été un tout petit peu plus réaliste sur les premières 35 minutes, Nantes n'aurait sans doute pas eu de quoi revenir. Mais le match a semblé plutôt bon parce qu'il y a eu match.

 

Je ne connaissais pas Vizcarrondo et je n'aurais pas retenu son nom si l'un des journalistes n'avait pas fait la boutade de dire que ce joueur représentait à lui seul l'objectif de la saison pour le club.

"Vizcarrondo points"  ;)

 

Troyes l'an dernier était l'un des clubs qui jouait le mieux au ballon. Malheureusement, ils ont fini dans la charrette derrière des clubs comme Reims, Sochaux, Ajaccio ou Evian qui ont été plus chanceux.

La bonne nouvelle, c'est que Nantes semble être en mesure de se battre, à la différence d'un Arles Avignon. Mais il va y avoir du boulot (et de la rigueur sur les suspendus pour ne pas perdre des points chèrement acquis). Je ne les attendais pas compétitif avec leur mercato.

Et personnellement, Nantes se doit d'être en L1. Ils sont restés trop longtemps à l'étage en dessous...

 

EDIT :

VA-OM : Comme une impression de "déjà-vu". Le nul m'aurait semblé plus équitable vu la deuxième mi-temps de VA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question très sérieuse aux supporters marseillais : Avec tout ce qu'il se passe en ce moment avec Thauvin, est ce que vous le voulez encore vraiment pour votre club? Parce que c'est le même que ceux de Krysna. Attitude pitoyable. Au début, je pensais que ça se limiterais à une revalorisation salariale, puis on en parle plus, parce que le mec est lillois.

 

Mais au point de ne pas vouloir s'entrainer...

 

Le mec a 20 ans, a un melon déjà bien gros, et un entourage merdique.

 

Est ce que vous accepteriez que votre club claque 15 M pour ce joueur, sachant que dans un an, voir avant(vu le personnage...), il pourrait changer de lubbie et vouloir aller dans un grand club europeen(régulier dans les top8, top 4 de LDC)?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellente question qui mérite d'être posé ! Je voulais d'ailleurs lancé le sujet suite aux dernières nouvelles sur le cas Thauvin !

 

En tout cas moi en tant que supporter marseillais j'aimerai que le transfert ne se réalise pas. Quand on voit le comportement de vouloir quitter Lille comme ça franchement ça passe pas. Alors le joueur y est pour quelque chose c'est sur, l'entourage peut être mais ça excuse rien.

 

Le mec se fout la honte, et cela pourrait même lui poser d'autre problèmes pour le futur !

 

Puis le montant du prix quoi + de 10m bon malheureusement ça c'est le nouveau principe des qu'un joueur fais une bonne saison les prix s'envolent.

 

En tout cas pour le montant du transfert et de son comportement ça me ferais chier sur le principe que l'on s'attache les services de ce joueur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je dis stop au Thauvin-bashing, sur twitter, c'est la folie. Je rappelle que des mecs comme Rooney, Suarez, même Bale, qui eux sont des top players européens, ont fait quasiment pareils. Là, on parlait de "blessures diplomatiques", mais quand c'est Thauvin, on le traite de me***. Quand le mec se pointe à Lille, le coach, c'était Garcia, on lui parle de Champions league, 6 mois après, Garcia se barre et un nouvel entraîneur se pointe, Lille ne jouera pas la C1, certains joueurs se sont tirés dont le meilleur, l'an passé, Payet. Et actuellement, où il est Payet ? Bim... à Marseille. Dans ces conditions, ce club là se pointe, vous offre un meilleur salaire, un meilleur challenge sportif, un meilleur environnement familial, ben tu y vas et pis c'est tout. Qu'on ne trouve pas son comportement correct, je suis d'accord, mais qu'on le traite de tous les noms, melon, entourage, etc, là, on va trop loin. D'ailleurs, 90% des mecs qui le taillent, dans la même situation, n'hésiteraient pas à faire pareil que lui. Vous avez un bon job, quelque part perdus dans un endroit que vous n'aimez pas plus que ça. Là une entreprise concurrente vous offre un poste de Dga, salaire élevé, dans une ville où réside des membres de votre famille. Vous feriez quoi? Vous diriez non merci, parce que c'est pas bien? Ouais bien sûr, je vous crois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

. Je rappelle que des mecs comme Rooney, Suarez, même Bale, qui eux sont des top players européens, ont fait quasiment pareils. Là, on parlait de "blessures diplomatiques", mais quand c'est Thauvin, on le traite de me***.

 

Peut on réellement comparer les joueurs que tu cites à Thauvin ? Sans l'apport de ces 3 joueurs dans leur clubs respectifs, je ne sais pas où ils seraient actuellement ( gros fan de Tottenham, je remercie Bale pour la magnifique saison qu'il a faite car sans lui, on n'en serait pas là !). Thauvin, c'est quoi à Lille ? Même  pas 1 match, rien du tout.

 

Le comportement du joueur est juste inadmissible. Un tour en CFA ou en D2 Belge lui fera du bien. Le respect du contrat, c'est quelque chose que certains jeunes ont du oublier à l'école.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

. Je rappelle que des mecs comme Rooney, Suarez, même Bale, qui eux sont des top players européens, ont fait quasiment pareils. Là, on parlait de "blessures diplomatiques", mais quand c'est Thauvin, on le traite de me***.

 

Le voisin du dessus à déjà répondu pour Bale.

 

Rooney c'est presque 10 saisons avec MU, près de 200 buts toutes compétitions confondues. Et encore, je ne crois pas qu'il soit aller aussi loin que Thauvin dans son bras de fer(j'ai peu être pas tout lu sur ce dossier).

De plus, Rooney n'a pas manqué d'être critiqué, mais ici c'est la France, alors a moins de s'interesser de près au dossiers, il y a peu de chances d'aller éplucher les tabloid anglais chaque jour pour lui.

 

Suarez? Tu parles du mec qui mord ses adversaires, et lance des insultes racistes en plus de ça? J'espère que Thauvin ne va pas le prendre comme modèle. (en plus, le qualifier de top player...)

Comme si Suarez n'avait jamais été critiqué pour son comportement(pour toutes ses "aventures").

 

Pour finir, Thauvin a joué 0 minutes avec Lille, et il veut déjà partir? Parce que Garcia n'est plus là? Oui, le coach joue un rôle  dans la t^te d'un joueur pour son prochain club, mais de la à dire "il part, je pars", il ne faut pas pousser.

 

Alessandrini aussi veut aller à l'om. Mais il a compris que ça ne serait pas pour maintenant, et il  vient aux entrainements, supporter le club pendant les matchs...

 

Et je suis pas certain qu'Alessandrini aie moins envie que Thauvin, d'aller à l'om.

 

Là une entreprise concurrente vous offre un poste de Dga, salaire élevé, dans une ville où réside des membres de votre famille. Vous feriez quoi? Vous diriez non merci, parce que c'est pas bien? Ouais bien sûr, je vous crois.

 

Tu compares des situations de salariés, à des types qui gagne  plus de 50 k par mois, sans oublier qu'au début de l'histoire, il lui a été offert cette revalorisation salariale(sans compter les primes, et les sponsors)? Des mecs qui sont à 1 ou 2 heures d'avions de toutes les destinations de France? (même mavinga est revenu plusieurs fois à rennes depuis la russie).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kurumi

Quand le mec se pointe à Lille, le coach, c'était Garcia, on lui parle de Champions league, 6 mois après, Garcia se barre et un nouvel entraîneur se pointe, Lille ne jouera pas la C1, certains joueurs se sont tirés dont le meilleur, l'an passé, Payet. Et actuellement, où il est Payet ? Bim... à Marseille. Dans ces conditions, ce club là se pointe, vous offre un meilleur salaire, un meilleur challenge sportif, un meilleur environnement familial, ben tu y vas et pis c'est tout.

 

Oui et donc, le LOSC la recruté pendant le mercato d'hiver ! donc mois de décembre janvier ! Lille lui parle de C1 car c'est leur objectif ! Franchement quand Thauvin signe a Lille rien ne lui garanti que le LOSC y participera ! C'est un pari que tu prends quand tu t'engage dans un club dans les 6 prochains moi. L'entraineur, tout ça c'est du flan, imagine que Garcia aurait recruté 3 autres joueurs et qu'il se faisait limogé les 3 autres auraient le droit de demandé a partir au mercato d'hiver car le coach remplaçant c'est pas le coach qui les auraient recrutés ?

 

Tu parles des autres joueurs du LOSC qui sont parti donc certainement Hasard l'année d'avant et Payet. Ce dernier comme tu dis a vais un bon de sortie, un club viens paye et voila. Pour Thauvin, l'OM formule une offre, Lille est pas vendeur, le joueur ne peux pas réagir comme ça.

 

Je sais pas comment on fait pour trouver des excuses a ce joueur :S

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, je ne savais pas que Losc l'a recruté au mercato d'hiver. Comment j'ai pu rater cet info !!!!

Je croyais que Losc l'a recruté pdt qu'il a joué au mondial -20 ans.

 

Sinon l'affaire Thauvin, c'est le drame de certains jeunes qui ont tendance de signer un peu trop vite, ils sont mal renseigné ou alors ils se font avoir par leurs agent ??

Thauvin veut jouer  à l'OM parce que Losc n'est plus européen. Il est ambitieux à mon avis et naif à la fois. Surtout depuis qu'il est champion du monde-20.  Thauvin me rappelle la chanson de IAM; Petit frère veut grandir trop vite, Mais il a oublié que rien ne sert de courir, petit frère.

 

Losc a tendance de faire truc tordu derrière le dos d'un certain joueurs comme Sow. Dans cette affaire, je ne sais pas qui a raison et qui a tort. Chacun est coupable.

C'est que je ne comprend pas, pourquoi Thauvin n'attend pas au mercato de juillet pour signer ?

LOSC n'est pas un club ambitieux à l'échelle d'OM ou PSG,.... Il suffit de voir les LOsc depuis départ de Sow puis Le petit Prince Belge, je ne parle pas le parcours européen catastrophique...

Losc prêt à le vendre à partir de 15millions Euro.... OM a quelques soucis question finance, je ne sais pas qu'il est prêt à casser la tirelire pour un jeunot...

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je dirais aux marseillais de le recruter. On va pas me dire que son comportement n'est pas adéquat, si il va à Marseille et qu'il fait 2 bons mois les supporters marseillais seront là à scander son nom ...

 

Son comportement n'est pour moi pas gentleman mais il est en train de le payer à ses dépends. Il ne sera pas payé, il ne joue pas et il devient la victime des supporters lillois.

Par contre dire que ce joueur a le melon, je ne sais pas, je dirais juste qu'il a juste une offre plus alléchante tant sportive que financière ailleurs. Il me semble bien que d'autres joueurs ont eu des comportements aussi minable comme poser un lapin au club à qui ils ont donné leur accord juste parce qu'un autre offrait l'europe et un meilleur salaire (Gignac).

 

Et pourquoi je dis que Thauvin doit aller à Marseille. Parce que si j'étais supporter de Marseille, je pense que j'aurais là un des futurs meilleurs joueurs français. Tout le monde parle de ses 6 derniers mois à Bastia mais même s'il était moins décisif en début de saison, ce gars était très intéressant dans le jeu.

Meilleur espoir de France, très très bon joueur. Ne pas le voir jouer c'est une grosse déception. Par contre moi j'aimerais le voir jouer dans un club qui joue parce que Marseille me fait pas rêver depuis l'arrivé de Deschamps et de Baup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je dirais aux marseillais de le recruter. On va pas me dire que son comportement n'est pas adéquat, si il va à Marseille et qu'il fait 2 bons mois les supporters marseillais seront là à scander son nom ...

 

Le problème que je posais également en lançant le débat est : est ce que les supporters marseillais n'auraient pas peur qu'il fasse le coup à marseille dans 6 mois ou un an, en allant au bras de fer pour partir dans un top 4 top 8 européen(régulier).

 

Parce que si il va a marseille, il a de grandes chances qu'il joue, et si il joue bien, se fera vite remarquer et donc, pourrait être attirer rapidement par un autre club.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je ne pense pas que si Thauvin part à l'OM il jouera beaucoup car c'est quoi l'attaque marseillaise ? Payet Valbuena A. Ayew Gignac. Le banc ? J. Ayew, Khalifa, Amalfitano, Khadir. En gras les recrues. Déjà sportivement, je pense pas que ce soit hyper judicieux.

 

Et puis moralement, je sais pas, je suis supporter lillois, ça me choque, mais pas non plus dans de grandes proportions dans le sens où cette situation ne nuit qu'à un seul parti, celui du joueur.

Du point de vue du LOSC, je comprend tout à fait qu'ils veuillent le garder, ils ont effectué ce transfert tôt et ont leur effectif pour la saison qui a démarré, ils ont pas un banc comme celui de l'OM normal qu'ils veuillent garder un gars comme Thauvin, qui d'ailleurs aurait sa place dans l'effectif : Kalou, Martin les deux seuls inamovibles, après il y a Roux qui n'a plus joué depuis bel lurette, Mendes qui revient de blessure mais qui ne sort pas du lot plus que ça et Rodelin qui est bof depuis la reprise, Meité a fait un bon match contre Sainté et puis il ya Gueye et Balmont qui ne sont pas des attaquants.

C'est au LOSC que THauvin a une carte à jouer. Quand on voit que Hazard aurait pu partir n'importe où ou presque il y a trois ans et qu'il a décidé de rester deux ans de plus, à raison, il a gagné deux fois le trophée de meilleur joueur et une fois celui de meilleur passeur. Ça montre bien que prendre son temps, même une seule année, dans un club comme Lille qui est plutôt bien vu est un bon calcul.

Et puis il a signé un contrat il y a 6 mois, faut être con pour se dire l'Europe c'est dans la poche, surtout que quand il a signé, Lille était 10ème. Il aurait pu obtenir des clauses ou attendre simplement le mercato d'été.

Et comment en vouloir à Lille, ils ont pas envie d'être considérés comme le dindon de la farce, ils 'dénichent' un joueur, prennent un engagement avec lui, et quand il doit les rejoindre, un club plus gros (peu importe le club) se ramène et le prend, en marseillais on appelle ça un couillon.

Et puis merde un club comme le Losc, c'est pas non plus le bagne. Il peut faire une année, et puis il aura son ticket de sortie à la fin de l'année si c'est pas avant, mais je vois mal le Losc flancher à 1 semaine de la fin du marché, on critique les clubs en général pour placer le fric avant tout, de 1 Thauvin, c'est justement l'une de ces deux motivations, de 2, c'est pas tant le fait de recevoir une grosse en cas de transfert que de montrer une position de force.

J'ai pas parlé de l'OM dans tout ça, ça me gène pas plus que ça, le monde du foot de toute façon c'est de la magouille à tout les niveaux, c'est juste que Labrune m'énerve, je ne comprends comment, à Marseille, on peut aimé un gars comme ça, je trouve pas qu'il renvoie une bonne image du club, pas seulement pour cette affaire, mais pour l'ensemble de son œuvre.

 

Voilà. C'est ce que j'avais à dire sur cette affaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...