Aller au contenu


LE CHAMPIONNAT DE FRANCE (5) 2015/2016


GrM
 Share

Messages recommandés

Bon début de première mi temps pour OM mais dès le premier but marseillais, les phocéens ont baissé l'intensité qui profite aux parisiens de mettre en plan tactique à l'italienne : rouleau compresseur. Meme à 10, les Parisiens sont capable de mettre.

Les Parisiens ont en fait sorte que les Phocéens reculent et ils comptent sur leur expérience pour faire tomber Marseille en pourrissant le match. Je peux comprendre que certains se font chier mais c'est le résultat qui compte quelque soit la manière du jeu. Par contre, les Marseillais n'ont pas relaché à l'image de Ayew.

Il y a bcp de jeune dans l'équipe de Marseille. Quelques erreur de rien du tout paie cash !!!! Comme c'est au début de la saison, OM apprend. Il vaut mieux de voir ca maintenant que plutot au mois d'avril....

 

Turpin, lu, jeune et il veut montrer qu'il est le Patron comme la pub : C'est moaaa le patronn !  Donc forcément, il en fait trop. Carton pour Ibra et Cavani lool, il est fort ! une petite rigolade pour détentre l'atmosphère.

Valbuena, sérieux il a fait Taekwondo ou quoi ?? Il a levé le pied en premier il a donné un coup sec au ballon et Thiago, très en retard de quelques millième de seconde par rapport à Valbuena, donne un coup de pied sur la semelle de Valbuena. Lui, tranquil, il pose son pied au sol et tout à coup il fait virevolte sur luimême de 360° !!!!! Turpin se fait fait comme un bleu. Remarquez, c'est difficile de voir quand il y a feu de l'action en pleine vitesse.

Le carton Rouge est extrèment sévère mais le fait de voir Valbuena qui tourne comme un toupis à pleine vitesse...

Il aurait du faire le film comme cascadeur Art Martial, il a des chance de jouer dans Transporteur avec Staham.

 

J'aimerais parlé le Stade Vélodrome,  le Monde qu'il a au Stade, j'ai l'impression que tous les Marseillais sont au Stade !!! Vivement que le stade soit fini. Jean Bouin est déja aux deuxième tribune. Ca va vite !

 

Je suis content que je me suis trompé sur Laurent Blanc en disant qu'il va souffrir de gérer le fortes têtes. Apparement il a réussi à part Ménez. lui, c'est un enfant gaté et pourri. C'est déja le cas quand il était à Monaco. Le fait de voir les Parisiens s'entendent à merveille.  Alors que dans les années 90-2000, il y a svt des tensions entre les joueurs...

 

Monaco commence à souffrir. Il a failli perdre contre les verts. Les verts : Première mi temps inexistant mais deuxième mi temps impressionnant pour les Chaudrons. Ce qui a manqué aux Verts c'est manque de réalisme dont un qui a trop attendu avant de tirer quand il est seul devant gardien. Le Gardien de Rocher a su anticipé.

Monaco gagne par une petite occassion qui vaut de l'or 18 carats.  C'est bon de voir Monaco qui souffre en début de saison, c'est comme ca qu'on devient fort et performant pour la suite. L1, c'est du marathon à l'Ethiopie !

 

les Canaris jouent le jeu à la nantaise ....mmouais. Pour l'Instant, les Nantais ont peu changé depuis trois ans, ils se connaissent depuis un moment, ils ont une énorme confiance entre eux. Donc c'est cela qui permet aux Canaris de jouer leur jeu propre à eux. C'est trop top pour les juger, j'attend au mois décembre. En même temps ils m'ont impressionné et je suis content pour eux. Vivement que les Canaris dans les haut podium à la fin de l'année sauf le titre champion Hexagonal, c'est pour Monaco. ;D

J'espère que pour les 100 ans à venir, les Canaris comme Monaco restent en L1. L1 sans eux, c'est impossible !

 

Je ne sais pas ce qu'il se passe à Rennes mais ca ne va pas du tout. Malgré le nouveau entraineur.

Perdre deux fois le Derby breton, ca fait bcp !! Il n'y a pas de cohésion dans cette équipe.

 

OL, il n'y a pas de confiance dans cette équipe, chacun pour soi, les cadres ne "veulent" plus être leader.. par peur de se faire descendre par Aulas ? ou se venger d'Aulas ? Je ne sais pas mais il faut savoir de mettre la rancune de coté et foncer dans le tas. OL a un bon formation de jeunes, ce serai gachi si on voit OL commence à s'effrondre. Garde, lui, est trop reculant face à Aulas, il aurait du réagir l'affaire Briand-Gomis. Il n'a même pas réagit et il se range coté Aulas. pfff.. Jen'aime pas trop de voir un coach qui ne soutient pas ses joueurs.

 

Bordeaux : pas commentaire

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Je ne sais pas ce qu'il se passe à Rennes mais ca ne va pas du tout. Malgré le nouveau entraineur.

Perdre deux fois le Derby breton, ca fait bcp !! Il n'y a pas de cohésion dans cette équipe.

 

Toi t'as pas regardé le match.

 

Aucun intérêt de juger aussi vite un match que l'on a pas vu.

 

C'est pas en regardant le CFC qu'on voit les matchs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dernier match OM-PSG.

 

Bon match pour moi sur un score de 2-1 pour Paris Saint-Germin. Ceci dit qu'il est beaucoup de ''rageux'', oui, pour se fameux 10 vs 11. Les Marseillais qui se rebelle car les Parisiens font les grosses têtes. Je n'ai pas vus le match, étant plus Lyonnais sur le coup,  parlons-en un peu.

 

Match très décevant, moi qui suis Lyonnais, nous sommes bien loin de la fameuse équipe de L'OL avec notre Juninhio oui, à l'époque, nous mettions 3-0 au Real de Zidane ... Malheuresement, maintenant, nous nous prenons ses 0-3 ... L' OL doit se réveiller au plus vite selon moi !

 

Il y a des rumeurs comme quoi l'OL serait en observation sur MARIO BALOTELLI pour le prochain MERCATO, affaire à suivre donc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vraiment pas vu un grand match entre Paris et Marseille, avec en plus un arbitrage vraiment pathétique, Marseille m'a déçut je comprends pas pourquoi à domicile à 11 contre 10 ils se sont endormis. Cela confirme que c'est une équipe moyenne, assez forte pour finir 3ème en Ligue 1 mais pas plus et c'est dommage, pas digne de leur statut. De mon point de vu il vont assurer contre les petites équipes de Ligue 1 mais perdre dès que le niveau s'élève. Gignac et J.Ayew c'est vraiment pas terrible.

 

Paris au contraire maîtrise et cela va vite m'agacer si personne ne peut les stopper mais il reste encore beaucoup de match et quelques équipes (très peu) peuvent toujours les battre.

A moins que le duel annoncé entre PSG et ASM se confirme et qu'on ait droit à un mano à mano.

 

Baup c'est la joie vraiment quand je l'écoute j'ai envie d'y croire, un peu comme quand j'écoute Gillot je pourrais les suivre jusqu'au bout du monde, merci merci grâce à vous j'ai mis de côté mon Xanax, brulé ma corde et expliqué à ma femme et mes enfants que dorénavant tout allait bien se passer... Ah là là si seulement xavier dupont de ligonnes avait entendu ces discours peut être aurait-il douté avant de refaire sa terrasse ?

 

Lille parait être une équipe solide défensivement et dans ce championnat c'est important, si Kalou Roux et quelques surprises de leur effectif carbure tout comme leur milieux ils peuvent espérer la 3ème ou 4ème place, Girard est un bon entraîneur.

 

Le FC Nantes a fait carton plein à domicile (mis à part contre Paris) en encaissant zéro but et en étouffant complétement ses adversaires. Certain pourrait penser que l'on a affronté que des adversaires bidon mais j'ai vraiment l'impression (en ayant vu tous nos matchs) que la réalité est tout autre, nous ouvrons le score à chaque match (sauf contre Paris) et donc poussons nos adversaires à se découvrir ce qui nous permet de prendre confiance et de développer un jeu sans complexe. On est bon et c'est le principal.

J'ai confiance et les 4 prochains matchs seront significatif de notre niveau. Comme d'hab je sais mais en ce moment je redeviens une sorte de gamin ado quand je regarde et pense au FC Nantes.

 

@ TheSasukeUchiwa : oui j'ai vu cette info cela parait vraiment crédible avec un salaire au rabais, tout comme le fait que Alex Ferguson remplacerais Rémy Garde c'est fort probable, je t'en reparle bientôt étant donné que mon cousin s'appelle Cantona.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toi t'as pas regardé le match.

 

Aucun intérêt de juger aussi vite un match que l'on a pas vu.

 

C'est pas en regardant le CFC qu'on voit les matchs.

Mais il faut y voir quoi?

Défaite dans un derby contre un promu sans marquer un but. Je pense que le résumé du CFC est assez fidèle à moins qu'il y ai un complot de Canal+ contre Rennes.

 

Sur l'OL rien a dire ils sont a leur place. Avec des blessés, ils ne peuvent rien faire. Ils ne seront pas europeen, il faut se faire une raison, l'OL est parti pour un cycle de 5ans dans les méandres du championnat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien peur que oui, avec tous ces blessés l'OL n'a même pas le niveau Top 6 (qualif' pour l'Europe). Mais vu la tronche et l'irrégularité de 90% des autres équipes, quand nos joueurs reviendront et que l'équipe retrouvera enfin une âme, de la cohésion et de la confiance, va falloir tout donner pour sauver la saison et accrocher l'Europa League, pourquoi pas en misant sur les coupes (ou vraiment signer une remontée de fou en 2ème partie de saison).

 

À l'heure actuelle à part l'OM personne ne peut accrocher la 3ème place. Lille j'y crois pas trop, mais ils seront un sérieux candidat pour le Top 6 à n'en pas douter.

 

Je disais en début de saison qu'on avait le niveau pour le Top 5 et pour tenter un podium en se faufilant dans les mailles du filet, avec l'effectif au complet je le pense toujours. Mais là vu les blessés, le niveau de l'équipe et les points lâchés en route contre des équipes en bois, faut pas se leurrer, l'OL est clairement dans la mouise.

 

@ TheSasukeUchiwa

 

T'es gentil, c'est déjà dur d'avoir des affinités avec l'OL ces derniers temps sur ce forum, si en plus on doit passer après de tels propos pour garder un minimum de crédibilité, on passe pour quoi nous?  ;D

 

On a pas signé Corchia et Alliadière et tu nous parles de Balotelli (qui doit même pas connaître le club), LOL.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais il faut y voir quoi?

Défaite dans un derby contre un promu sans marquer un but. Je pense que le résumé du CFC est assez fidèle à moins qu'il y ai un complot de Canal+ contre Rennes.

 

Que le discours "ça ne vas pas du tout" , "pas de cohésion", colle peut être au match de Nantes, mais pas à celui de guingamp.

Ça fait bien longtemps que je ne regarde plus le CFC, la plupart des matchs se résumant à 2/3 occases et les buts du match...

 

Si tu en veux plus, je vais te faire un petit résumé.

 

Première mi-temps globalement maitrisé par les rennais(y compris collectivement), les meilleures occases étant rennaises. Les tirs de guingamp passent tous au dessus de la barre.

 

Guingamp marque. Rien à redire la dessus. Le vrai tournant du match est le gros coup que reçoit Danzé par Beauvue, qui n'est pas sifflé(alors que même involontaire, ça peut donner jaune, voir rouge).

 

Oliveira se prend un rouge bêtement.

 

Le remplaçant de Danzé sort lui aussi sur civère sur le second but. Sa validité est contestable (même si ça change peut être rien sur le résultat) : Hountondji restant debout  en allant vers le ballon, les deux guingampais eux se jettent complètement. Résultat : ballon au  fond, et sandwich sur les cervicales de Hountondji.

 

Donc non, ce n'est pas l'anarchie à rennes, ni la fin du monde. Ca fait deux mauvais résultats, mais en ayant changé la moitié de l'équipe, on est à 12 points, 5 de la 3 ème place.

 

Les bilans d'après matchs Nantes et Guingamp, sont totalement différents.

 

Je ne sais pas ce qui a été dit, montré au CFC, mais si ce qui en ressort est "ça ne vas pas du tout" , "pas de cohésion" comme le dit Bull, je me demande comment les "journalistes" de canal font leur résumé.

 

Si c'est Menes qui l'a dit, et pas un autre, alors faut pas chercher non plus. Il a un peu de mal à caché son inimitié envers rennes.

 

 

Ceci dit qu'il est beaucoup de ''rageux'', oui, pour se fameux 10 vs 11. Les Marseillais qui se rebelle car les Parisiens font les grosses têtes.

 

Pas bien compris ce que tu veux dire ici.

 

@ TheSasukeUchiwa : oui j'ai vu cette info cela parait vraiment crédible avec un salaire au rabais, tout comme le fait que Alex Ferguson remplacerais Rémy Garde c'est fort probable, je t'en reparle bientôt étant donné que mon cousin s'appelle Cantona.

 

Rien de plus à ajouter  ;D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas ce qui a été dit, montré au CFC, mais si ce qui en ressort est "ça ne vas pas du tout" , "pas de cohésion" comme le dit Bull, je me demande comment les "journalistes" de canal font leur résumé.

Si je comprends bien, tu critiques CFC sans le voir.

Le résumé a montré ce que tu décris. 2 blessés, un rouge (bien stupide) et 2 buts. Et peut être un manque d'engagement des rennais. Voila Guingamp reste un promu, Rennes se doit d'être au dessus dans l'engagement mais ce point est recurrent à Rennes. Mais c'est un autre sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le résumé a montré ce que tu décris. 2 blessés, un rouge (bien stupide) et 2 buts. Et peut être un manque d'engagement des rennais. Voila Guingamp reste un promu, Rennes se doit d'être au dessus dans l'engagement mais ce point est recurrent à Rennes. Mais c'est un autre sujet.

 

Avec un résumé de match, tu peut dire ou pas, si l'engagement était là?

 

Et je te réponds, oui il était là, jusqu'à la sortie de Danzé , et le rouge enchainé...

l'engagement mais ce point est recurrent à Rennes. Mais c'est un autre sujet.

 

Justement, là c'était différent, le total opposé du match contre Nantes.

 

Le résumé a montré ce que tu décris. 2 blessés, un rouge (bien stupide) et 2 buts.

J'ai décris bien plus que ça en seulement quelques lignes :)

 

Je critique le CFC même sans avoir vu le résumé de Rennes car dimanche soir, je zappe à 20h40 (début d'emisison 19h), et en 5 minutes, ils ont montré deux matchs. Seulement les buts. Comment tu peux juger une équipe seulement la dessus?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toi t'as pas regardé le match.

 

Aucun intérêt de juger aussi vite un match que l'on a pas vu.

 

C'est pas en regardant le CFC qu'on voit les matchs.

D'abord, tu n'a pas à me dire que je n'ai pas regardé le match. Je poste si je veux si ca te plait pas, je n'ai rien à carrer. Et je n'ai pas de C+ mais Beinsport. pdt que CFC fait des com', je matais les match de hand en attendant le match PSG-OM chez un pote. La prochaine fois, evite de dire des conneries.  Et Je suis le mec qui critiques sévèrement les journalistes et toi tu me reoproches de parler comme CFC ?????  Il y a quelque chose qui ne va pas la...

 

et deuxièment je ne commente pas quand je n'ai pas vu le match ou alors je précise que je n'ai pas vu le match.

Et il y a Nantes, je ne rate aucun de ses matchs sauf Lyon Nantes. Il y a Montanier, le rejeton de Nouzaret. SOn jeu fait des émule chez RS. Pour moi il est du rester à RS. Je le regarde de près pârce que je trouve ca stupide de quitter RS en pleine gloire pour rejoindre Rennes en pleine crise, départ des nombreux joueurs...

 

Première mi-temps globalement maitrisé par les rennais(y compris collectivement), les meilleures occases étant rennaises. Les tirs de guingamp passent tous au dessus de la barre.

 

Guingamp marque. Rien à redire la dessus. Le vrai tournant du match est le gros coup que reçoit Danzé par Beauvue, qui n'est pas sifflé(alors que même involontaire, ça peut donner jaune, voir rouge).

 

Oliveira se prend un rouge bêtement.

 

Le remplaçant de Danzé sort lui aussi sur civère sur le second but. Sa validité est contestable (même si ça change peut être rien sur le résultat) : Hountondji restant debout  en allant vers le ballon, les deux guingampais eux se jettent complètement. Résultat : ballon au  fond, et sandwich sur les cervicales de Hountondji.

 

Donc non, ce n'est pas l'anarchie à rennes, ni la fin du monde. Ca fait deux mauvais résultats, mais en ayant changé la moitié de l'équipe, on est à 12 points, 5 de la 3 ème place.

 

Les bilans d'après matchs Nantes et Guingamp, sont totalement différents.

Et alors ?

Carton rouge ou pas, bléssé ou pas, ca ne changera rien au physionomie du match. pdt le match : il y a tjs au moins une erreur arbitrage, quelques pb de rêgle, injustice,  un accident ou un carton rouge, ... Il y a tjs comme ca. Un match parfait, ca n'existe pas ! Il faut savoir s'adapter, la regle d'or pour un sportif est adaption et réagir au bon moment. Depuis deux ans, il y a souvent des cartons rouges ( et j'avoue des cartons rouges complétement exagéré et stupides) vu que les arbitres sont plus stricts et ca n'empeche pas que certaines équipes, sanctionné, de gagner. Tout dépend de la réaction de coach et le mental des joueurs. Les Rennais dominent mais ils n'ont pâs su s'adapter quand il y a un carton rouge. Et ils se sont effrondré eux meme. Les Guingamps, c'est un cadeau du ciel qu'il faut profiter un max !  C'est le sport hein !  Carton rouge peut tuer un match ?? Non, PSG l'a prouvé le contraire.

Bon, c'est vrai que deux joueurs sur civière, ca fait mal. Mais il y a des remplacant. Quand on voit deux joueurs blessé sorti sur civière, normalement les joueurs vont réagir en jouant plus méchament pour gagner pour rendre hommage aux blessés. Et ... que dalle !

Voila pourquoi Rennes n'a pas de cohésion. Je redis encor une fois !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'abord, tu n'a pas à me dire que je n'ai pas regardé le match. Je poste si je veux si ca te plait pas, je n'ai rien à carrer. Et je n'ai pas de C+ mais Beinsport. pdt que CFC fait des com', je matais les match de hand en attendant le match PSG-OM chez un pote. La prochaine fois, evite de dire des conneries.  Et Je suis le mec qui critiques sévèrement les journalistes et toi tu me reoproches de parler comme CFC ?????  Il y a quelque chose qui ne va pas la...

 

Pete un coup mon vieux.

Si j'ai supposé que tu regardais le CFC, c'est parce que souvent(et pas que ici), tu résume un match/un fait au résultat du match

 

Les Rennais dominent mais ils n'ont pâs su s'adapter quand il y a un carton rouge. Et ils se sont effrondré eux meme. Les Guingamps, c'est un cadeau du ciel qu'il faut profiter un max !  C'est le sport hein !  Carton rouge peut tuer un match ?? Non, PSG l'a prouvé le contraire.

Bon, c'est vrai que deux joueurs sur civière, ca fait mal. Mais il y a des remplacant. Quand on voit deux joueurs blessé sorti sur civière, normalement les joueurs vont réagir en jouant plus méchament pour gagner pour rendre hommage aux blessés. Et ... que dalle !

Voila pourquoi Rennes n'a pas de cohésion. Je redis encor une fois !

 

Il y a d'abord la sortie de Danzé, puis le rouge.

 

Tu compares Rennes au PSG. Intéressant à savoir. Rennes c'est pas l'équipe qui a gagné à 9 contre 11 au parc l'an dernier?

 

Sinon, si le PSG gagne à 10 contre 11 à marseille, c'est aussi un peu grâce, à marseille. Un peu comme le psg-rennes  de l'an dernier.

 

Mais à part quelques cas, c'est l équipe à 11 qui fini par prendre l'ascendant.

 

Quand on voit deux joueurs blessé sorti sur civière, normalement les joueurs vont réagir en jouant plus méchamment pour gagner pour rendre hommage aux blessés. Et ... que dalle !

 

Bonne idée. Quand ton coéquipier sort sur civière, avec déjà un rouge, prend encore plus de risques pour te prendre un autre rouge. Ça va arranger les choses.

 

Tu résumes l'équipe de rennes sur 30 minutes de jeu, ou elle est à 10 contre 11, capitaine sorti sur civière. Excuse moi(ou pas) d'avoir osé penser que tu n'avais pas regarder le match.

 

J'aurais sans doute développer un peu plus si on comprenait un peu mieux ce que tu racontait mais bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rennes me semble très suffisant quand même en ce début de saison. J'ai pas vu beaucoup de progression chez cette équipe mais je me souviens aussi que Montanier était sur la sellette en début de saison dernière avec la Réal avant d'arracher une place de barrage. Du coup je suis dans l'attente de voir sur la durée, et même à attendre une saison entière pour voir les changements.

 

Car pour l'instant, le jeu de Rennes est très fébrile, la conservation de balle reste moyenne, le jeu et l'animation offensifs sont presque inexistants même si ça varie d'un match à l'autre et la défense reste approximative malgré des statistiques convaincantes.

 

Moi l'équipe qui me plait vraiment en ce début de saison c'est Nantes. Un jeu fluide, très bonne technique de la part des joueurs, de l'envie et un public présent. Leur classement est mérité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

A l'heure actuelle, j'ai des envies de meurtre envers 3 personnes, Jérémy Morel, André Pierre Gignac et Elie Baup... Mendy monte peut-être beaucoup mais Morel est un plot alors autant miser sur le plus offensif des deux, Gignac ne sert toujours à rien, pas d'appelle, toujours en train de dézoner. En faite la seule chose qui peut permettre de savoir que ce mec est un buteur c'est le numéro dans son dos.

 

Et Elie Baup tout simplement parce qu'il n'a pas d'yeux, il passe son temps à dire qu'il veut s'inspirer des schémas tactiques espagnols mais sur le terrain on attends toujours de le voir depuis déjà 1 an et demi. L'année dernière, on était conciliant parce qu'on sortait d'une saison merde, l'ambiance du vestiaire était pourri et en plus le banc était en mousse. Mais cette année, il va pas se plaindre, on lui donne un banc, des joueurs de qualité qu'il ne sait pas utiliser. Payet à droite alors que tout le monde sait qu'il meilleur à gauche et tout ça pourquoi ? Parce que Baup veut qu'il centre pour un attaquant qui n'est jamais dans la surface...

 

Pour jouer en 4-2-3-1 il te faut deux récupérateurs qui sachent se projeter vers l'avant mais c'est pas le cas de Romao et Lémina cire le banc. Au final on joue comme ça pour "faire plaisir" à Valbuena mais je suis sur que l'on serait nettement meilleur en 4-3-3 avec Romao devant la défense et Imbula, A.Ayew en relayeur ou pourquoi pas Vabuena face à des petites équipes où on est de toute façon obligé de faire le jeu. Après devant Payet en ailier gauche, Thauvin ou Valbuena à droite et Khalifa ou J.Ayew en pointe Gignac n'étant un footballeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gignac commence a être Nul y faut le dire ! Dommage pour l'OM en fin de match Ayew a sorti une belle tête mais le gardien avait tout calculé chapeau a lui très joli arrêt son équipe peut lui dire Merci. Je veux pas être négatif, vu le niveau de l'OM ces temps-ci y vont pas faire long feu j'ai peur pour la ligue des champions :-[

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi la ligue des champions sa m'inquiètes pas du tout. On est dans le groupe de la mort, on va se faire sortir, Mardi on va se faire tauler par Naples et ont sera complètement finis après on pourra jouer simplement le championnat et ça sera très bien pour Baup le grand spécialiste du turnover pour permettre à nos joueurs titulaires de souffler pendant que ceux sur le banc deviendront des pros de la belote à cirer le banc. Après pour la LDC de la saison prochaine, je suis pas du tout inquiet, on est 3ème ex-æquo avec Lille qui a eu un calendrier en bois jusque là, et n'as jouer aucuns gros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu m'inquiètes Yu Kanda, Baup n'est pas genre d'entraineur à faire tourner, si Thauvin était titulaire ce soir c'est parce que Payet était suspendu (ou blessé j'ai un doute) mais regarde le nombre de joueurs qui ont rongé leur frein l'an dernier et ceux dans l'absolu qui vont avoir très peu de temps de jeu cette saison, cela fait un peu flipper.

 

Tu étais surement ironique mais Baup est très très limité, je ne crois plus en lui depuis son passage à Nantes ou ce fut la cata totale. Bravo à lui l'an dernier pour cette seconde place, maintenant plus personne n'est dupe, ce mec n'a pas le haut niveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh que oui je suis ironique. Baup me fait peur, il a l'effectif pour pouvoir embêter les deux gros de ligue 1 et au moins viser la 3ème du groupe de LDC. Mais sa grande passion c'est de cramer ses joueurs le plus vite possible et ses changement à la 85ème, no comment. Il est capable de nous louper la 3ème place alors qu'elle est largement à notre portée.

 

Pour l'instant y rien d'inquiétant sachant que l'on a joué les deux gros et que l'on est toujours 3ème à égalité avec Lille en entendant leur déplacement à Montpellier mais je serais pas mécontent quand on se sera fait sortir de la LDC et que les cadres pourront souffler un peu dans la semaine au lieu d'enchainer tout les 3 jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je vois le mental et l'agressivité des Aiglons  contre OM et Appolon Limasol, je me demande c'est bien des Aiglons de Puel qui ont joué !!

POurquoi ils n'ont pas joué comme ca contre Limassol qui a un niveau de L2-National... Apparement, c'est une question de volonté, Limassol voulait gagner, Les Aiglons n'ont pas joué comme il fallait, aucune agressivité et ils les ont sous estimé largement !

J'aime bien la combativité des Aiglons, c'est la signature de Puel. J'ai connu ca quand il était coach de Monaco. Je trouve ca du gachis. Dommage mais énorme gachis. EN plus, il y a très joli stade !!!Si ca continue comme ca, ce stade des Aiglons sera une forteresse imprenable comme au Highbury à l'époque de Vieira-Henry.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quand même bizarre de dire que Marseille peut inquiété les deux gros du championnat mais dans le même temps dire que dans le groupe en LDC il n'y avait aucune chance. À moins de penser que ces deux clubs soient inférieurs aux clubs de la poule de l'OM. Pour moi, aucune des équipes présentes dans le groupe de Marseille n'est un gros club. Dortmund fait figure d'exception mais ne l'est que pour sa finale de l'an dernier. Aujourd'hui encore on les place pas comme favoris, Barcelone, Real, Munich Manchester et PSG en font incontestablement parti mais pas Naples, pas Arsenal en tout cas.

 

Sinon je rejoins pour Baup. Il n'a pas fait un seul match entier avec un jeu de folie l'an dernier. Mais 2ème. Aujourd'hui les match sont bien meilleurs même si c'est pas la folie et pourtant il est menacé. En tout cas je suis avec lui en ce qui concerne sa volonté de vouloir mettre une belle philosophie de jeu mais depuis Gerets je ne l'ai jamais vu à Marseille.

Le championnat n'est pas finit mais force est de se rendre compte que le championnat de France est devenu bien faible. Des équipes comme Nice et St Etienne titillent le haut du classement alors qu'ils se sont fait sortir en qualification d'europa league par des clubs financièrement bien inférieurs. Cette excuse d'argent qu'on aime mettre sur la table face aux gros clubs quand ils les rencontrent mais qu'on préfère oublier face aux petits.

 

Mais je vais pas être négatif non plus, j'apprécie davantage cette saison les match en Ligue 1 qui sont bien plus ouverts, de bons match de la part de certaines équipes dernièrement comme Toulouse ou Nantes.

Faudra attendre 2017 pour voir le niveau du championnat s'élevé à mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PSG 4-0 Bastia

Il est bien loin le temps des critiques sur le jeu poussif des parisiens. Depuis quelques temps, ça gagne avec de la manière, et les 2 attaquants vedettes se paient le luxe de signer chacun un doublé en 45 minutes pour l'un comme pour l'autre.

 

Mention spéciale aux premiers buts des 2 joueurs, pour Zlatan, une sorte d'aile de pigeon à la sauce shaolin, et celui de Cavani, une séance de dribbles en pleine surface adverse. On voit bien qu'être positionné dans l'axe, c'est clairement plus intéressant pour Cavani.

 

Question: il est passé où Pastore ? Quand je vois la compo de début de match  avec Ongenda et Rabiot, je me dis qu'il est clairement en train de se faire sortir lentement de l'équipe. Menez a intérêt à être bon s'il ne veut pas subir à son tour le même traitement.

 

Hâte de voir Lyon demain, vu qu'il paraît que ça se castagne entre les anciens et les jeunes; ceci pourrait expliquer la médiocrité des résultats récents alors qu'en tout début de championnat, tout le monde encensait les petits jeunes de l'OL.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens du Parc. C'était une belle soirée, avec un vrai spectacle à défaut d'un match équilibré.

 

Le premier but de Zlatan est incroyable. Sur le 2ème, on cherche encore la défense corse.

Le premier de Cavani est hallucinant. Lors de la rediffusion du but dans le stade, ça faisait "olé".

Merci Landreau pour le 4ème.

A noter : l'arbitre a eu le bon goût de ne pas expulser Landreau. Il y avait un risque...

 

Le top 3 pour moi : Ibrahimovic (a du toucher 10 ballons 2 buts) Lucas (si, si), Cavani

Flop 3 : Menez (prestation indigente), Jallet (le manque de confiance et de justesse technique lui font mal) Alex parce qu'il a perdu 2/3 ballons bêtement et parce qu'il faut en mettre un 3ème.

 

 

Lucas méritait de marquer ce soir. J'ai pensé un moment à lui pour le penalty.

Il était à l'origine de tout ce soir. Défensivement, il a fait un sacré boulot.

Il s'est un peu éteint après avoir perdu son face à face à la 75eme. Il était cramé mais il a tout donné.

 

Bravo aux bastiais qui ont essayé de jouer. Par contre, je n'aime pas leur maillot militaire kaki.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mention spéciale aux premiers buts des 2 joueurs, pour Zlatan, une sorte d'aile de pigeon à la sauce shaolin, et celui de Cavani, une séance de dribbles en pleine surface adverse. On voit bien qu'être positionné dans l'axe, c'est clairement plus intéressant pour Cavani.

 

 

J'espère que Blanc a enfin comprit avec ce match que Cavani exprime tout son talent quand il évolue dans l'axe.

 

Mais sans minimiser sa performance sur le troisième but parisien, il y a clairement une (grosse) faute/absence/manque de résistance/inertie de la part de la défense de Bastia sur cette action. Les qualifier de plots serait faire injure aux objets en question. Ils ont été trop dans la passivité pour ne pas se prendre une valise.

Parce que heureusement pour eux que Lucas à décidé de vendanger quelques actions, comme son face à face contre Landreau, parce que le score aurait été beaucoup plus lourd et cela n'aurait été pas volé.

 

 

Ce qui n'aurait pas été volé non plus, c'est que Marseille puisse repartir de Nice avec le nul.

 

André Ayew (Précision importante mais malheureusement nécessaire vu l'apport de son jeune frère) et Valbuena sont les arbres qui cachent la forêt niveau offensif à l'OM. Thauvin avec une reprise dans la surface m'a fait plaisir mais il m'en faudra plus pour me convaincre de son réel niveau. Gignac qui ne sait apparemment pas son poste précisément bu son dézonage quasiment systématique.

 

J'en ai marre de casser du sucre sur le dos de Morel vu qu'a chaque match il n'arrive pas à réaliser un centre correctement. Mais merde ! C'est du niveau de l'école de foot ! Si un joueur pro n'arrive pas à effectuer un centre correctement, on est mal. Je ne demande pas que ce centre soit sur la tête d'un olympien, j'ai déjà renoncer à cette perspective, mais au moins que ce centre ait la forme d'une action dangereuse.

Je bénis N'Koulou d'être présent pour supplanter Morel sur certaine actions chaudes. Diawara qui m'aura fait plaisir sur ce match, l'une des seule satisfactions avec Valbuena, N'koulou, Thauvin et A.Ayew.

C'est maheureux de voir que la blessure de Mendes dès la 8ème minutes aura décidé Baup d'effectuer ses 3 changements à la 70ème. D'habitude, il faut attedendre environ une dizaine de minutes supplémentaire pour espérer voir apparaitre un changement...

 

Si Marseille n'a pas gagner ce match ou du moins avoir le nul, c'est du à la présence d'Ospina qui aura sorti des arrêts décisifs et un match complet.

 

Par contre, les coups bas d'anti jeu de Cvitanich qui garde le ballon au lieu de le rendre aux marseillais et qui ne prend pas de jaune, A contrario de Cavani et d'Ibrahimovic qui se mange des cartons parce qu'ils sortent trop "lentement" du terrain...  Ok, on repassera pour l'équité dans le football.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Question: il est passé où Pastore ? Quand je vois la compo de début de match  avec Ongenda et Rabiot, je me dis qu'il est clairement en train de se faire sortir lentement de l'équipe. Menez a intérêt à être bon s'il ne veut pas subir à son tour le même traitement.

 

 

Il est en Argentine pour se ressourcer et surtout retrouver sa confiance. Laurent Blanc lui a fait cadeaux en donnant quelque jours de vacances. Bon joueur mais mental fragile. Il est comme Gourcuf.

 

 

Ibra a fait son Mom Dolyeu Tchagui, coup de pied circulaire retourné. Excellent ! SOn ceinture noire au Taekwondo, ce n'est pas rien !!!!  Et en plus il est agile. Bizarre le maillot de Bastia....

Vivement le match de Sochaux - Monaco. Renard, son premier match en L1. Il a fait du bien pour Zambie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...