Aller au contenu

LE CHAMPIONNAT DE FRANCE (5) 2015/2016


GrM
 Share

Messages recommandés

;D Tu l'évalue à combien le sacre de la Grèce à l'Euro 2004 ?

 

Désolé, cet événement est hors de l'échelle de valeur.

 

 

Une qualification européenne pour l'OM semble quasi sûre, même e, cas de très mauvaise fin de parcours : avec la victoire du PSG en coupe de la Ligue, la 5ème place au classement va devenir qualifiable pour l'Europa League. Et si le PSG fait le doublé avec la Coupe de France, la 6ème le sera également.

 

 

Ah oui, j'avais oublié avec les deux finales de Paris, que les 5ème et 6ème places seront européennes. Reste que ça serait une contre performance et un véritable crève-cœur si Marseille n'est pas sur le podium à la fin.

 

Jouer tout le long de la saison aux trois premières places et se retrouver comme un c** à la 4ème place, c'est moche.

 

 


 

Autre chose, qui n'a rien à voir. JMA est suspendu pour 2 matchs de ses fonctions officelles pour ses tweets au sujet du match Lyon - Paris

Après audition, ce jour, de M. Jean-Michel AULAS, président du club de l’Olympique Lyonnais, la Commission de première instance du Conseil National de l’Ethique de la FFF a décidé de lui infliger une suspension ferme de toutes fonctions officielles de deux matchs.

 

giphy.gif

 

 

Avec cette condamnation, j'ai vraiment l'impression que la LFP et les autres instances du foot rendent des décisions loufoques et à la carte.

 

On sait comment est JMA, ce n'est pas nouveau. Je ne suis pas un grand partisant de ses tweets, loin de là. Mais ce genre de sanction, c'est bizarre et ridicule. Et ne relève pas le niveau.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Lyon - Bastia: 2-0

 

Et j'ai eu la bonne idée de n'allumer ma télé que a la 70eme minutes soit donc la période ou il y a eu les deux buts 8) (77', 85' donc)

 

Lacazette  8) 25ème but en Ligue 1  8)

 

Tres bon résultat avec la +7 sur le quatrième (l'OM). Je pense que ça assure le podium au Lyonnais

 

Parfait donc avant le Vs St Etienne et donc cette revanche de la claque du match aller qui a ternit un peu la saison Lyonnaise.

 

Provisoirement en tête. Droit de rêver au titre a 6 matchs de la fin du championnat.

 

555.PNG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les médias avaient évoqué le sujet et cette fois, c'est fait: goal-line technology va arriver en Ligue 1 la saison prochaine.

 

Réuni le 16 avril 2015, le Conseil d’Administration de la LFP a décidé d’adopter la goal-line technology en Ligue 1 pour la saison 2015/2016. La consultation auprès des entreprises concernées sera lancée dans les prochaines semaines.

(source: LFP.fr)

 

 

J'ai envie de dire enfin. Les instances de la ligue se décident à adopter ce système tandis qu'il est déjà utilisé en Première League. En espérant que ça limitera au maximum les erreurs d'arbitrage pour la question du franchissement ou non de la ligne. Et puis, ce sera la LFP qui financera le projet.

 

A noter que l'Italie et l'Allemagne vont également l'utiliser la saison prochaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les girouettes  8)

 

La LFP a accepté vendredi la proposition du CNOSF. La suspension de Zlatan Ibrahimovic est réduite à trois matches.

 

Comme quoi ils ont bien faite de faire appel apres avoir hésité.

 

ps:

Le bureau de la LFP a accepté la proposition du CNOSF à l'unanimité... moins une voix: celle de Jean-Michel Aulas, le président de Lyon.

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Payet aussi ça sera un match et pas deux, il manquera ce soir contre Nantes alors (pas dans le groupe de toute façon).

 

D'ailleurs c'est vital de se reprendre ce soir, sinon Monaco peut prendre le large. 4 points de retard en fin de saison, c'est beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Payet aussi est concerné.

 

Les deux joueurs voient donc leurs peines réduite d'un match. Payet sera disponible sitôt le match de ce soir contre Nantes achevé.

 

Arf, devancé par Shizao :D

 

 

Paie ta crédibilité écorné après ça. D'autant plus que quelque chose me chiffonne, c'est le cas Grenier. Il n'avait pas proféré d'insulte à l'arbitre, le conseillant de prendre un chien d'aveugle et il écope de 4 matchs. Ouais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La pire prestation de la saison pour moi... La première mi-temps c'était un massacre : ils étaient juste incapables de ressortir proprement le ballon. Aucune disponibilité dans le jeu court, jamais présents sur les deuxièmes ballons, bref du grand n'importe quoi.

 

La deuxième mi-temps était meilleure mais ça reste insuffisant. Puis ce que manque Lemina mais surtout Batshuayi c'est juste incroyable, déjà qu'ils jouaient mal, si en plus ils profitent pas des rares occasions nettes, y avait plus rien à espérer. Ca devient très très inquiétant, ce soir c'était pas un manque de réalisme, l'arbitre ou ce que vous voulez d'autre, dans le jeu l'OM était mauvais et a mérité sa défaite. Nantes était pas exceptionnel en face mais ils étaient bien en place et ont su se créé des occasions sur contres, toujours plus viable que le bordel qui nous servait de "jeu" aujourd'hui.

 

Je retiens juste les prestations de Morel et Alessandrini et la rentrée de Thauvin. D'ailleurs j'en avais parlé Yama's Mad Dog je crois ou Old Monkey. Quand il est pas "sacrifié" dans un couloir en devant faire des retours défensifs surhumains à coup de sprints, il est plus lucide pour faire les bons choix, que ça soit pour dribbler ou pour passer. J'étais sceptique à l'idée de voir Michy en dix vu qu'à ce poste il m'a jamais plu, bah voilà... Thauvin était bien meilleur que lui à ce poste.

 

Mais le pire, ça reste Imbula. Son match est à la limite de la faute professionnelle, c'était même plus de la nonchalance là :  il m'a donné l'impression qu'il en avait rien à foutre. Aucun mouvement pour se démarquer, un plot en défense... Les problèmes de relance, c'était surtout à cause de lui. D'ailleurs quand il est sorti ça allait mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nantes - OM : 1-0

 

Ha, je sentais bien le coup de la victoire Nantaise qui pour le coup éclaire leur saison assez pale.

 

7 matches de la saison avec un 0 au tableau pour l'OM. Elle est belle la co meilleur attaque du championnat... 

 

La chute de l'OM prévisible depuis de long mois prend une tournure plus conséquente.

 

3eme Défaite consécutives pour Marseille, (4eme défaite en 7 journées), il est temps de ressortir la bouée :  8)

13091831351.jpg

 

Monaco demain peut donc faire un break  8)


 

En ligue 2 encore une victoire pour Troyes qui caracole en tête. GFC Ajaccio qui écrase Sochaux 3-0 et prend le large et une option sur la monté.

Dijon - Angers demain 14 heures ultra important et Brest qui joue lundi soir surement sa dernière chance au Havre pour les autres équipes en lutte pour la monté.

Ligue 2 - 32 Journée

22214d.PNG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7 matches de la saison avec un 0 au tableau pour l'OM. Elle est belle la co meilleur attaque du championnat... 

C'est un peu superficiel de juger la qualité de l'attaque de l'OM sur ça. Dans la plupart des matchs joués cette saison, l'OM était attrayant. Donc ça veut dire qu'il y avait des occasions... A la rigueur cette stat est parlante sur le manque de réalisme de l'OM, mais pas sur la qualité de son attaque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur le manque de réalisme de l'OM, mais pas sur la qualité de son attaque.

C'est a la hauteur de la stat sortie par Croco', désolé mais on peut pas considérer une attaque qui manque de réalisme comme une attaque de qualité. M'enfin c'est vrai que juger l'attaque de l'OM sur cette stat', c'est vraiment chercher la petite bête, l'OM a assez montré le potentiel de son attaque lors de certains matchs, ça reste un club dont les moyens financiers sont limités, ils peuvent pas en planter 6 à chaque matchs joués.

 

Sinon rien ne va plus à l'OM qui enchaîne une 3eme défaite de rang et ce que j'constate sur les multiples débats que vous avez pus avoir sur l'OM, c'est que Croco était le plus proche de la vérité. Cette équipe est sur la pente descendante et la voir accrocher le podium reste un doux miracle surement hors de portée pour les fans.

Parce que si on fait les comptes on a 3 équipes qui peuvent dépasser l'OM au terme de cette journée, l'ASSE, Monaco et Bordeaux si je ne m'abuse et ce que j'ai vu aujourd’hui laisse entrevoir un avenir assez sombre pour le club.

Sinon Bielsa complètement à coté de la plaque dans sa tactique adoptée, avec un Batshuayi en meneur complètement transparent et un choix incompréhensible avec une défense à 3, je sais bien qu'aucune équipe est a prendre à la légère, mais je sais pas, Bielsa avait tant peur que ça de se prendre une tannée contre Nantes ? Sans parler de l'attaque complètement amorphe et apathique, aucun tir cadré je crois, à vérifier car j'ai fait un somme vers la fin, mais ça m’étonnerait beaucoup. Sinon oui, deux matchs ou l'attaque de l'OM fait dodo, j'ai pas encore envie de tirer de conclusions, mais le prochain match sera quand même déterminant. (j'ai l’impression qu'on dit ça chaque semaine avec eux xD)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est a la hauteur de la stat sortie par Croco', désolé mais on peut pas considérer une attaque qui manque de réalisme comme une attaque de qualité. M'enfin c'est vrai que juger l'attaque de l'OM sur cette stat', c'est vraiment chercher la petite bête, l'OM a assez montré le potentiel de son attaque lors de certains matchs, ça reste un club dont les moyens financiers sont limités, ils peuvent pas en planter 6 à chaque matchs joués.

Se fier au réalisme, c'est occulter beaucoup de choses. On peut être réaliste et avoir une attaque faible aussi. L'OM a avant tout une attaque de qualité car c'est une équipe qui créé souvent le danger cette saison et qui est très active offensivement. Logiquement elle marque donc beaucoup de buts mais le manque de réalisme coûte cher.

 

Sinon Bielsa complètement à coté de la plaque dans sa tactique adoptée, avec un Batshuayi en meneur complètement transparent et un choix incompréhensible avec une défense à 3, je sais bien qu'aucune équipe est a prendre à la légère, mais je sais pas, Bielsa avait tant peur que ça de se prendre une tannée contre Nantes ? Sans parler de l'attaque complètement amorphe et apathique, aucun tir cadré je crois, à vérifier car j'ai fait un somme vers la fin, mais ça m’étonnerait beaucoup. Sinon oui, deux matchs ou l'attaque de l'OM fait dodo, j'ai pas encore envie de tirer de conclusions, mais le prochain match sera quand même déterminant. (j'ai l’impression qu'on dit ça chaque semaine avec eux xD)

Encore une fois je comprends pas pourquoi le nom de Bielsa ressort dans cette défaite... La défense à 3 est là parce qu'en face Nantes était en 4-4-2. Bielsa a choisi le marquage individuel pour défendre. A ce moment le système à trois défenseurs centraux est là pour faciliter le marquage individuel et ainsi avoir un schéma défensif plus cohérent.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dégouté. Plus que le résultat, c'est la manière qui me révolte.

 

C'est clair que ce match a vraiment été mauvais pratiquement de bout en bout. Le point d'orgue aura été sans conteste l'erreur monumental de Fanni et le but gag de Gakpé.

 

J'ai pas senti beaucoup d'envie de la part des joueurs. Hormis Morel, qui m'aura apporté une pleine satisfaction cette saison; (Preuve si besoin en est que l'entraineur constitue un poids important dans la confiance et l'efficacité.) et Alessandrini, pas assez vu à mon goût à la lumière de ses différents matchs, le reste de l'équipe m'a déçu plus ou moins. Je sais pas, j'ai l'impression qu'ils se sentaient déjà vaincu, déjà éliminé de la course à la LDC avant même de jouer le match. Que le match à Bordeaux avait fait plus de dégats que l'on pouvait imaginer. C'est le coup de moins bien qui se pointe au plus mauvais moment.

 

Mais bon, encore un 7ème match sans marquer de but, c'est grave docteur ? Bien sur que non. D'une part, car rien n'est fini ni assuré mathématiquement. Monaco est devant avec 1 point de plus et 1 match de moins ? Ok, cool. Il en reste 5 avec une confrontation directe à deux journées de la fin.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin le FC Nantes remporte un match important et est pratiquement sauvé par la même occasion, cela dit heureusement que nous sommes tombés sur une faible équipe marseillaise. On a beau être la plus mauvaise attaque de L1 il y avait des boulevards dans cette défense olympienne, ça sent mauvais pour eux cette fin de saison. J'avais prévu en décembre à peu près que Monaco leur passerais devant mais je ne pensais pas que Bordeaux et Saint-Étienne les menacerais.

 

Belle ambiance à la Beaujoire, c'était bon de chambrer les marseillais.

 

PS : Ah bah non c'était le 10 janvier j'avais mis Marseille 3ème devant Monaco

 

Mouais de toute manière je n'ai jamais cru en ce club pour le titre 2015, par contre l'OL  j'y crois dur comme fer et j'espère que mon club tout jaune va éliminer ces croqueurs de titres spécial années 2000 en coupe de France, j'y serai à la Beaujoire évidemment.

 

Spécial pronostic Ligue 1 :

 

1-Lyon

2-Paris

3-Marseille

4-Monaco

5-Saint-Etienne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ligue 2 Dijon 1-1 Angers. Bon point pour Angers qui conserve donc les 3 pts d'avance sur Dijon le 4e.

L2 32eme J

555a8a.PNG


 

Nice - PSG: 1-3

 

Le PSG qui reprend les commandes de la ligue 1 avec cette belle victoire a l’extérieur.

 

Doublé de Pastore l'homme en grande forme des dernière semaines.

 

Plus que a esperer une victoire de Lyon dimanche pour garder un semblant de suspense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai zappé les dernières minutes du match pour aller voir Chelsea - Manchester United et parce qu'aussi à 1-3, le match était plié.

 

Donc Paris, sans trop forcer, gagne à Nice avec encore une fois un grand match de Pastore. (j'ai l'impression de me répéter mais le fait est qu'il est très bon)

 

Le deuxième but est très beau. Pastore se permet de réaliser quelques jongles dans la surface avant de frapper. Au passage, cette frappe méritait de rentrer directement dans les buts car l'action était limpide. Et ça aurait été un jolie but. Cependant Pouplin qui a fait lui aussi, un bon match, repousse sur l'argentin qui marque ensuite.

 

La première mi-temps n'aura pas été de tout repos pour le PSG. En partie du au fait qu'ils jouaient un peu trop de manière nonchalante. Une sale habitude en Ligue 1 qui leurs auront coûté quelques points. Nice a notamment égalisé, ce qui est assez fréquent pour Paris. Mais Paris est une équipe dont il suffit d'un simple coup pour marquer et renverser le match. La preuve encore une fois avec Pastore.

 

En deuxième période, Paris a mit la pression en haussant son niveau de jeu et Nice n'a rien pu faire, étant trop cramé.

 

 


 

 

Edit: Le nul à Monaco maintient l'espoir pour Marseille dans la course pour la 3ème place. Reste à voir le derby Lyon - Saint-Etienne dimanche soir pour être fixé sur les participants à cette course. Bordeaux peut participer lui aussi même si sa différence de but surtout par rapport à l'OM est synonyme de point supplémentaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici mon Résumé de Monaco - Rennes : 1-1

 


20714310.jpg


 

Bonne nouvelle donc dans l'optique de la finale pour la troisième place

 


222c8f.PNG


 

Dans le match de ouf qui déchire trop: la finale pour la derniere place: Metz 3-1 Lens et la lanterne rouge pour les Lensois  8)

 

Toulouse qui s'impose a Lorient 1-0 et sort de la zone rouge au détriment de son adversaire du soir  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lyon a sorti un match monstrueux.

 

En témoigne les assauts répétés sur les cages de Ruffier. Un tir sur la barre de Fékir, Un ballon qui frole la ligne de but par Njie. Lyon était clairement au dessus des verts. Mais la main stupide (Il n'y a pas d'autres mots pour décrire ce geste) de Rose dans la surface a complètement relancé le match et permit aux stéphanois de revenir dans le match. Au moins l'arbitre a justement sifflé pénalty (Contrairement à la main de Marquinhos 9_9)

 

Ce fut un très beau match à suivre, avec un bon rythme et beaucoup d'engagement. Mais c'est un derby, et encore plus avec de l'enjeux pour les deux équipes. Donc il y a eu le nombre syndical de cartons.

 

 

Mine de rien, avec la défaite de Bordeaux et le nul de Monaco et de Saint-Etienne, Marseille reste 4ème et n'a pas hypothéqué le fait de terminer sur le podium.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est un bon résultat pour nous ce nul. Avec une confrontation directe contre Monaco, l'OM a encore son destin entre les mains à condition de se reprendre très vite, parce qu'en ce moment c'est catastrophique.

 

Si Lyon pouvait raflé le titre au nez et à la barbe du PSG, j'en serais pas mécontent non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un beau derby, peut être le dernier à Gerland, hier soir.

 

Les lyonnais ont sorti leurs trippes pour faire oublier leur cuisante défaite en Novembre et essayer d'assurer au plus vite la 2ème place au classement.

 

Les verts se sont faits manger pendant 25 minutes et ont logiquement concédé l'ouverture du score par N'Jie dont j'hésite encore à dire si son côté imprévisible provient de son seul talent ou de ses lacunes tactiques.

 

Galthier a eu la sagesse de changer de système avant que ses joueurs ne soient noyés et, hasard ou conséquence de ses changements, les stéphanois ont donc renversé le score juste avant la mi-temps, tout d'abord sur un penalty évitable de Gradel si Rose avait eu plus de jugeote, puis un but de de Hamouma qui a profité d'une belle passe en profondeur de Corgnet.

 

A score cruel pour les Gones à la mi-temps mais qui sera corrigé par un but de Jallet quasiment au retour des vestiaires.

 

Les lyonnais ont ensuite naturellement baissé le pied, après avoir joué une heure à 10 contre 11, tandis que les verts se sont contentés de ce résultat nul, ayant trop peur de se prendre un contre du trio Fékir (2 passes décisives) - Lacaztte (peu en vue hier) - N'Jie (1 but et qui lorsqu'il jouera aussi juste qu'il va vite sera un joueur très intéressant à suivre).

 

Un moindre mal pour Lyon donc qui met Monaco (3ème) à 6 points, et Marseille (4ème) à 8, à 5 journée de la fin.

 

Je retiens également Tolisso qui continue de prendre un volume incroyable et la bonne entrée de Grenier qui a apporté de la justesse au milieu.

 

Côté stéphanois, Gradel a encore été très remuant et Perrin a éteint Lacazette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lyon - St Etienne: 2-2

 

Dire que Lyon avait le match en mains  9_9 Avant la double peine assassine alors que cela annonçait une grosse fessé et une belle revanche.

 

2 points de perdu pour Lyon

 

Bon St Etienne qui se glisse dans la lutte pour la troisième place avec Monaco et l'OM. Je n'aurais pas misé une pièce sur les verts il y a quelques mois pour être encore dans la course si proche de la fin du championnat.

 

Dommage que cette neutralisation du dimanche soir car ça casse le semblant de suspense pour le titre

 

Lyon en tête de la ligue 1 a la différence de but ça fait joli sur la papier néanmoins avec le match en retard du PSG cela casse le championnat.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce génie à toute épreuve 8)

 

J'ai même pas allumé le match, à 0-2 quand je suis arrivé, ça a de quoi démotiver. Très franchement, j'espère plus rien de cette saison désormais, si on vient même se prendre une tolée par Lorient à domicile.

La LDC, j'en parle même plus, je préfère large voir Monaco y filer après leur bonne campagne que reprendre une roue de vélo comme l'année dernière, si tant est que l'OM passait les tours préliminaires.

Reste à pas finir la saison sur une série de défaite, histoire de pas rappeler la déconfiture d'il y a quelques saisons, avec une série de 13 défaites consécutives toutes compétitions confondues il me semble.

Bon, s'il y a moyen d'accorcher l'UEFA qui peut être intéressante pour un club comme l'OM, ce serait pas mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Match complètement dingue et surtout avec des défenses complètement pété.

 

Sinon n'importe quel coach fait le coaching de Bielsa de ce soir, il est grillé à vie.

 

L'OM avait tellement l'emprise en début de seconde période, pourquoi il a entassé des attaquants comme ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Marseille - Lorient: 3-5


 


587.PNG


 

Ah quel dommage qu'il manque un petit but en plus pour faire 6-3 qui aurait fait un score avec des allures de tennis  :-\

 

Une défense de Marseille en perdition comme toute cette saison. Le match reflète bien la saison Olympienne a mon sens

 

Je ressortirais bien mon image de la bouée mais elle serait insuffisante pour décrire cette médiocrité. Tout et a jeter sur se secteur.

 

Une bien belle équipe de Lorient qui n'ait pas a sa place dans les bas fonds de la ligue 1 d’après les dires d'amis qui vont régulièrement au stade (j'ai pas eu l'occasion personnellement d'y aller cette saison)

 

Ayew 8) La grande classe  8) Il a réalisé un match de toute beauté.

 

L'OM qui se serra saboté toute seule car ils avaient fait le plus dur en revenant a 2-2. Puis dans la foulé offrir un tel cadeau bien emballé a Lorient..

 

Bielsa devrait donner sa démission au plus vite par la honte et pour que le club sauve se qui peut être sauvé. Un entraîneur qui confirme qu'il est en carton comme je l'ais répété toute la saison de A a Z avec un sens tactique dépassé.

 

Ça me rappel un commentaire de l'un des fanatiques de l'OM sur cette page qui avait qualifié les clubs Bretons de réservoirs a points  9_9 Et dire que l'OM na pas réussit a battre Lorient cette saison pour un malheureux point au compteur face a eux 8)

 

L'OM qui enchaîne les défaites comme des perles a un collier.

 

A Monaco de jouer et cette fois ne pas laisser le Break en rade partir sur une dépanneuse.

 


En ligue 2 la défaite de Troyes a Nancy qui retarde l'officialisation de la monté. Brest avec ça victoire peut encore espérer malgré la victoire de Angers. 3 petits points de retard au classement.

 

Et bien sur le Troyes-Angers de mardi prochain des plus déterminant.

 

Quel beau championnat de la ligue 2 8)


 

 

Vive Lorient

60?LFW0DEC2079801441850010020002-15-16 

8)

 

Vive Ayew le seule est unique  8)

 

Vive la Bretagne  8)

 

Bielsa dégage

 

Vive la Ligue 1  8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...