Aller au contenu

LE CHAMPIONNAT DE FRANCE (5) 2015/2016


GrM
 Share

Messages recommandés

Gameiro est pas idiot, il sait pertinemment qu'il est destiné a ramasser les miettes d'Ibra et ce même si il se bat a fond pendant les entraînements. Ancelotti "ne se fou pas de sa gueule", il a du bien lui faire comprendre avant l'arrivé de Zlatan.

Il n'y a pas qu'Ancelloti au club. Je pense (je n'ai pas de preuve) qu'il y a eu des changement trop vite au sein du club. Nouveau staff et joueur. Il y a des joueurs mis de coté.

 

Pour Bodmer c'est la même chose, le milieu du PSG est un poste très fourni en joueur avec Chantome,Veratti,Motta,Sissoko,Matuidi. Si il n'a pas plus de temps de jeu c'est qu'il a montré lors de ses dernières sorties qu'il n'a pas encore le niveau.

Motta, il joue encore au PSG? Sissoko, idem? Verrati a 18 ans, c'est le chouchou de Leancelloti. Chantome, voila :).

Matuidi est intouchable. Pour moi Bodmer a sa place.

 

Nene est dans le même cas de figure, pourtant même avec un temps de jeu réduit il ne cesse de déclarer sa flamme au PSG (il dit qu'il souhaite continuer l'aventure) preuve que ça ne le dérange pas plus que ça et qu'il a compris que dans une équipe avec un tel effectif, la concurrence est rude et que personne n'est assuré de jouer tous les matchs !

Nene va partir c'est sur. Il fait de la com pour pouvoir choisir son club sinon il sera degagé comme une m**de.

 

Pour l'ambiance dans le vestiaire, c'est Ibra qui parfois pousse des gueulantes auprès des joueurs qui n'apprécient pas trop cela cf : a la mi temps de St Etiennes - PSG en CDL, Ibra rejoignant les vestiaires excédé, a crier a ses partenaires "Même mes gosses jouent mieux au foot que vous. "

Autant le joueur est fort, autant l'homme est con. Un bon joueur rend meilleur ses coéquipiers. Voila pourquoi Ibra ne sera jamais un grand joueur. Même constat pour Ronaldo.

 

Le milieu composé de Gonalons, Malbranque et Grenier est le plus performant de France.

Formé au club!!!

 

Pour Marseille par contre, je sais pas quoi en penser. J'attend de voir encore un peu.

Encore un peu? Tu attends qu'ils coulent? ;).



Quand tu lis qu'il réfléchissent a la possible offre de QPR de 10m€ pour Rémy tu peux avoir peur. En tout cas, pour l'OM faudra voir comment on gère la période de la CAN.

Ah bonne question. Pour moi il faut vendre Gignac ou Remy pour permettre à J.Ayew d'avoir plus de place. Remy a 10M€ c'est bien vendu surtout que les années passent et qu'il n'explose pas. Ca fait de la perte sur le transfert mais un salaire en moins pour un 1/2 saison et Gignac va revenir.

 

Pour moi c'est byebye Remy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Pour Pastore, j'ai beau vouloir me rallier à sa cause, c'est devenu très compliqué avec son rendement désastreux sur le terrain. C'est difficile de défendre l’indéfendable...

Pour revenir à Nene, c'est pas une questions des performances de Pastore car les deux joueurs ne se pas reliés.

Nene à eu sa chance contre Rennes et hormis un but (qui sauve relativement son match). Il est loin d'avoir été transcendant sur le terrain, comme le reste de son équipe d'ailleurs...

Ancelotti a voulu lui laisser une seconde chance contre Kiev, et une fois de plus il ne s'est pas montré à la hauteur.

 

Du coup comme Pastore et Nene sont loin de leur niveau de l'année dernière (Pastore du début de la saison dernière), il a décidé de laisser les deux joueurs sur le flanc.

Du coup, il a pris comme dispositif un 4-3-3 avec Maxwell - Chantome - Matuidi (sur les deux derniers matchs). Ou parfois Maxwell descend d'un cran et laisse sa place a Verratti dans l'entre-jeu en décalant Chantome sur un coté.

Devant c'est les deux indétrônables Lavezzi - Menez qui devraient apporter de la percussion mais qu'ils ne le font pas. Et Ibra égal a lui même qui réclame tous les ballons même si un partenaire est mieux placé que lui .

 

Encore un peu? Tu attends qu'ils coulent?

Non, j'attendais mieux d'eux tout simplement. Juste avant le match contre Lyon, j'avais placé Marseille au même rang que son compère Lyonnais.

Victoire notable contre Lille, Marseille qui encaisse des buts mais ne perd plus a domicile. Je les pensais capable de battre Lyon a domicile mais ils m'ont un peu déçu et juste après gagne à l'arraché contre Brest.

Je conçois les absences, mais voila. Marseille est une équipe pleine de ressource et je pense qu'ils ont les capacités pour faire mieux.

 

Motta, il joue encore au PSG? Sissoko, idem? Verrati a 18 ans, c'est le chouchou de Leancelloti. Chantome, voila .

Matuidi est intouchable. Pour moi Bodmer a sa place.

Sans oublier Rabiot qui a montré des prestations interessantes, Motta il va revenir de blessure et c'est un joueur qui stabilise et rassure l’équipe par son expérience.

Autant pour Bodmer je suis d'accord, il merite de jouer un peu plus. Il fut même une époque ou Ancelotti voulait faire de Bodmer son Pirlo.. Le temps passent vite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas d'accord sur Nene. Pour moi les raisons sont évidentes:

 

- manque de temps jeu

- manque de confiance

 

Nene fonctionne à la confiance c'est évident. Le type a fait une saison de feu l'an passé, était en droit de s'attendre à se mêler au projet et à rester un cadre de l'équipe (au moins sur le terrain), et là cire le banc. Forcément il prend une claque au moral.

 

Donc les rares fois qu'il joue, bah comme tout joueur lambda désireux de gagner sa place, il "surjoue" son jeu et joue mal de surcroit.

Du coup il ne satisfait pas, et cire le banc à nouveau.

 

Etc, etc. Gros cercle vicieux...

 

Même si j'aime pas ce joueur, je dois dire qu'il ferait un bien fou au PSG s'il avait été titulaire d'entrée...

Ou même s'il redevenait titulaire pour enchaîner 4-5 matchs d’affilée.

 

Donc pour moi Ancelotti = responsable n°1 du problème Nene.

La part de responsabilité de Nene est présente, mais moindre à mes yeux.

 

Motta il va revenir de blessure et c'est un joueur qui stabilise et rassure l’équipe par son expérience.

 

Oué, en MC dans l'axe. Sauf que Ancelotti l'a mis plusieurs fois en MCD, à droite, sur l'aile... Alors que le type est gaucher et la vitesse c'est pas vraiment son fort. Ahlala, la tactique à l'italienne, soit j'y comprends rien, soit Ancelotti c'est le fake/fail de l'année...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas d'accord avec toi Cena : Nene c'est juste le meilleur joueur du PSG la saison passé et la saison d'avant encore il a réalisé une tres bonne saison.

 

Comme dit Brann c'est Ancelotti le problème de Nene, Nene tu le laisse le temps d'enchainer les match il retrouve son niveau de l'année dernière... Moi aussi je l'aime pas trop ce joueur mais il est fort faut le reconnaitre.

 

Après voila y à Pastore qui est le Torres de Chelsea... Il a couté cher il faut qu'il joue.

 

Autant le joueur est fort, autant l'homme est con. Un bon joueur rend meilleur ses coéquipiers. Voila pourquoi Ibra ne sera jamais un grand joueur. Même constat pour Ronaldo.

 

L'homme est pas con, l'homme est compétiteur ! C'est cet état d'esprit qui manque en France ! Moi j'ai aimé voir Ibra rentré au vestiaire en colère dégouté de la défaite contrairement à certain qui rigolent... Ibra sauve Paris sans lui, Leonardo et Ancelotti aurait déja sauté...

 

Ah bonne question. Pour moi il faut vendre Gignac ou Remy pour permettre à J.Ayew d'avoir plus de place. Remy a 10M€ c'est bien vendu surtout que les années passent et qu'il n'explose pas. Ça fait de la perte sur le transfert mais un salaire en moins pour un 1/2 saison et Gignac va revenir.

 

Pour J.Ayew franchement je sais pas du tout s'il sera fort. Pour moi je pense qu'il vaut pas Remy. Pour ce dernier l'année dernière on nous proposait le double ou plus, faut pas le lâcher pour 10M. Faut le garder, qu'il retrouve son niveau de jeu. Puis si on veut être au 3 premières places faut garder ses meilleures joueurs. Assez de vendre à perte !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas d'accord avec toi Cena : Nene c'est juste le meilleur joueur du PSG la saison passé et la saison d'avant encore il a réalisé une tres bonne saison.

Explique moi où j'ai remis en cause ceci. La saison dernière sans lui, le PSG n'aurait même pas accroché la qualif en C1. Il a donné beaucoup pour le club & les dirigeants ne le récompense pas à sa juste valeur.

 

Sur ce point, je suis entièrement d'accord ! Nene aurait mérité un autre traitement que ce qu'il subit actuellement. Mais apparemment Ancelotti ne voit pas les choses de la même manière que nous.

Le soucis c'est qu'il a eu sa chance par deux fois et qu'il n'a pas su concrétiser ses opportunités. Brann explique d'ailleurs très bien la raison, c'est un joueur qui marche beaucoup a la confiance. Il aurait fallu que les dirigeants lui montre qu'ils comptent beaucoup sur lui pour qu'il retrouve son niveau d'antan .

Mais la actuellement, Nene est pas au niveau. Dans un club comme le PSG, deux mauvaises perf' suffisent pour qu'un joueur se retrouve cloîtrer sur le banc (sauf si on s'appelle Pastore ou Matuidi). Derrière d'autres vont saisir l’opportunité que Nene n'a pas su prendre.

 

Apres y'a des inconvénients chez Nene, sa reputation déjà qui a causé bien des soucis au PSG et son age. Le projet du PSG et d'Ancelotti s’étend sur le long terme, il pourra pas compter sur Nene éternellement, d'autres jeunes joueurs doivent prendre le relais et s’intégrer pour l'avenir du club.

Hors quand tu te décides de faire un chamboulement et d'acheter pleins de joueur, c'est pas pour refaire jouer Nene durant toute la saison, ça serait considéré comme un échec de repartir sur les mêmes base que l'année précédente.

 

Pastore, le mec est jeune, il à couté 40M, il est talentueux (personne ne peut le nier, sauf ceux qui crachent leur venin sur le PSG) mode troll/Ah Ah Pastore le nule qui a coutai 40 Milion/mode troll

Il est en pleine période d’apprentissage et d’éclosion, il s'installe dans le projet d'avenir du PSG, Forcement Ancelotti a tout intérêt a le prendre plus en considération qu'un gars comme Nene.

 

Aprés je sais pas comment raisonne Ancelotti, il a parfois des décisions aberrantes comme la façon dont il utilise Motta.. et Maxwell.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pastore, le mec est jeune, il à couté 40M, il est talentueux (personne ne peut le nier, sauf ceux qui crachent leur venin sur le PSG) mode troll/Ah Ah Pastore le nule qui a coutai 40 Milion/mode troll

Il est en pleine période d’apprentissage et d’éclosion, il s'installe dans le projet d'avenir du PSG, Forcement Ancelotti a tout intérêt a le prendre plus en considération qu'un gars comme Nene.

 

Je suis d'accord avec toi, dans la logique c'est clairement ce qu'il faut faire. Mais dans la réalité c'est pas le cas on le voit bien. Sans vouloir défendre Pastore j'ai lu un article comme quoi ça mere est gravement malade en Argentine et qu'il est très proche de celle ci et que cela se répercute sur son niveau de jeu. L'année dernière cette dernière était beaucoup présente a Paris. Pour Pastore même si je trouve son prix juste abusé, je pense qu'il faudrait pas le vendre, vu que des médias en parlent. Si les rumeurs sur sa mère son vrai, un pret en Argentine serait peut etre une opportunité a étudier pour lui.

 

Les quataris veulent les résultats immédiats. Malheureusement ça pourrait couter cher à Ancelotti et Leonardo. Ce dernier d'ailleurs à des choix sportifs très bizarre. Pour Ancelotti je crois pas trop à son limogeage tout simplement car qui pour le remplacer ?

 

Aujourd’hui, on parle de Wenger ? Ça m'étonnerai qu'il quitte Arsenal comme ça même si on pourrait croire que son cycle a Arsenal pourrait être fini. Guardiola ? J'y crois pas du tout surtout avec la présence d'Ibra. Reste Mourinho, qui pour moi serait plausible car avoir le titre de champion de France signifierait champion dans 5 pays différents. Mais il devrait s'inscrire dans le long terme alors qu'à la fin de la saison 2014, Sir Fergusson a dit lui même qu'il pourrait être à la retraite donc bon...

 

 

Puis pour conclure, je dirais que si Paris gagne contre Porto (demain ?) toute cette histoire sera oublié jusqu'à la prochaine défaite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois aussi que le mot démesure est devenu presque  la norme à Paris.

Ok ça ne marche pas en ce moment à Paris, mais on parle tout de même d'un club sorti des poules en C1 et qui est loin de jouer la relégation en L1.

Il y a des problemes c'est indéniable, le cas Néné a été tres bien résumé avant dans ce topic, le cas Pastore c'est un peu le Gourcuff de Paris, mais tout espoir n'est pas perdu.

Je ne vois pas qui pour remplacer Carlo et Leonardo sans etre le meilleur manager du monde, a certaines qualités. Son réseau a fait du bien à Paris c'est indéniable.

Dans les pistes évoquées pour les remplacer ça relève pour moi du fantasme. Le probleme est collectif c'est évident mais si certains joueurs ne font pas l'effort pour l'autre, il faut peut etre les sortir. Menez en ce moment c'est pas ça, Lavezzi je le garde pour sa grinta, Sissokho n'apporte rien pour moi, Pastore est trop fragile pour le moment,etc...

Paris devrait recruter Valbuena tiens pour la grinta ;D

Perso je ne vois pas ce que Moura va pouvoir apporter. Ce club me donne l'impression d'empiler les noms sans vraiment monter une équipe.

De plus pour faire un dernier parallèle, c'est le jour où City a laissé le temps à un manager de travailler sur la durée (Mancini en l'occurence) qu'ils ont gagné un titre. Paris devrait peut etre suivre l'exemple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, j'attendais mieux d'eux tout simplement. Juste avant le match contre Lyon, j'avais placé Marseille au même rang que son compère Lyonnais.

Victoire notable contre Lille, Marseille qui encaisse des buts mais ne perd plus a domicile. Je les pensais capable de battre Lyon a domicile mais ils m'ont un peu déçu et juste après gagne à l'arraché contre Brest.

Ils sont au maximum, ils ne peuvent pas faire mieux.

2eme du champ, c'est beau.

Sans oublier Rabiot qui a montré des prestations interessantes, Motta il va revenir de blessure et c'est un joueur qui stabilise et rassure l’équipe par son expérience.

Autant pour Bodmer je suis d'accord, il merite de jouer un peu plus. Il fut même une époque ou Ancelotti voulait faire de Bodmer son Pirlo.. Le temps passent vite !

Motta va revenir, c'est sur mais pour quel poste, il n'y a pas d'organisation fixe.

De toute facon, La prince a decidé de changer donc cela va changer. C'est dommage car en France, il faut jouer francais, le PSG a voulu faire du Rital alors que l'italien ne marche plus. Pour eux je crois qu'il faut regarder du coté de la Budesliga, il y a des exemple à suivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi au PSG il faut changer l'organisation tactique, parce que mettre Lavezzi et Menez c'est bien mais si personne ne peut leur donner des ballons en profondeur bah ils viennent au milieu et commencent des sprints au ballons dans le mur.

C'est là le rôle de Pastore, donner des ballons aux attaquants, seulement il est plus au niveau. Regardez, le seul parisien qui fait le jeu c'est Ibrahimovic, ce n'est pas pour rien qu'il est à la fois un passeur et buteur, donc il faut un meneur de jeu qui distribue les ballons, le rôle de Pastore et à moindre mesure Nene.

Nene est un joueur quand même individuel et égoïste mais il est aussi un redoutable passeur quand il fait les bons choix, mais je le vois plus sur un coté qu'au centre du jeu.

 

Si on regarde le jeu de paris, ceux qui centre sont systématiquement les arrières, et celui qui donne des ballons au milieux est Ibrahimovic. Le jeu n'est pas bon parce qu'il y a des milieux défensif qui sont pas très performant pour faire le jeu même si ils amènent une présence.

La raison pour laquelle Paris prend des buts c'est que malgré la qualité des joueurs dans le domaine défensif, les 3 ou 4 joueurs offensif du PSG ne défendent jamais, donc ils se retrouvent 7 ou 8 à défendre alors que les autres équipes défendent tous ensemble.

 

Donc pour moi, faut réussir à installer un meneur, un jeu en losange ou le PSG peut profiter d'un point de fixation comme Ibra ou de joueurs rapides qui vont dans la profondeur comme Menez, Lavezzi.

Pour ce qui est de Lucas, c'est un joueur rapide et surement le meilleur dribbleurs bientôt du PSG avec Menez, voir mieux mais ils ont des caractéristiques similaires, il manque un joueur comme Gourcuff-Grenier- à Lyon, Valbuena à marseille pour ne citer qu'eux.

 

Sinon je trouve nul de dire que Ancelotti est mauvais, avec Kambouaré niveau jeu c'était pareil avant qu'il soit viré ... Faut lui laisser sa chance plus longtemps mais si QSI m'appelle pour le remplacer je dis pas non, j'ai mes diplomes sur FIFA 13.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wtf !

Apparemment, Mickaël Landreau aurait rompu son contrat avec les Dogues.. Ils se sont séparés en bon terme d'un commun accord avec ses dirigeants.

Pas plus d'information, ni même encore de communiqué à ce sujet.

Lille vit une période difficile et ce même si Seydoux s’efforce à ne pas le divulguer et le révéler a haute voix  ! Le constat est saisissant, pour en arriver à se séparer d'un joueur comme Landreau.

La cause pour le moment, serait des tensions entre le gardien international et Rudi Garcia ainsi que les dirigeants, des simples spéculations pour le moment ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La cause pour le moment, serait des tensions entre le gardien international et Rudi Garcia ainsi que les dirigeants, des simples spéculations pour le moment ^^

Je ne connais pas tous les détails mais Landreau, c'est un compétiteur né. Il veut aller plus loin. Après le doublé, il voulait, je me souviens son interview sur canal+ ou France Football, que son club se concentre la coupe d'Europe, surtout la LE. Il disait que l'équipe de l'époque, surnommé Barca Nordiste, est fait pour gagner la coupe.

Malheureusement, après le doublé, Rudi GArcia ne s'intéresse pas la coupe d'Europe. Ca se voit quand il fait équipe type. En gros, il ne s'intéresse que la place européenne pour des primes. Depuis le doublé, LOSC fait des campagnes Européenne pitoyables et catastrophe... LOSC - Bate Borisov, c'est une honte.... Entre une personne déterminé, ambitieux et une personne passive et aucun compétiteur, on ne peut pas s'entendre...

 

C'est le comportement de la direction LOSC posent problème. La folie des grandeurs leur monté la tête ? Je ne sais pas. En tout cas, après le doublé, les joueurs clé de LOSC quittent le club de facon brutal à commencer par Sow, Gervinho, Obraniak et mtn Landreau.

Ca fait bcp en espace de un an et demi.

Debuchy aussi, il veut partir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le constat est saisissant, pour en arriver à se séparer d'un joueur comme Landreau.

Et oui, un gars qui a une bonne mentalité et je pense qu'il faisait parti des cadres de cette équipe par rapport à sa carrière. C'est très surprenant mais nous avons déjà vu un cas un peu similaire avec Malbranque à St Etienne, une demision sans raison sportive apparante. Il faut attendre un peu pour connaitre les vrais raisons.

De plus l'EdF perd un 3eme gardien.

 

Sinon je trouve nul de dire que Ancelotti est mauvais, avec Kambouaré niveau jeu c'était pareil avant qu'il soit viré ...

:o, je n'ai pas les mêmes souvenirs que toi. Je me souviens d'un Nene virvoltant, d'un Pastore qui marche sur l'eau et d'un Menez très bon. Il y avait une annimation offensive interessante.

Maintenant c'est Ibra et point barre. Kombouaré faisait mieux avec une équipe supposée moins forte. Ca c'est un fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

kambouaré a été viré officiellement parce que le PSG ne faisait pas de jeu, c'était mauvais tout le monde s'accordait pour le dire au point que Kambouaré se fasse viré (même si on sait tous que c'était pour que Ancelotti vienne).

 

Pour Landreau ouais, c'est arrivé comme ça mais tant mieux pour lui, Lille déçoit beaucoup, tous leurs meilleurs joueurs sont partis, plus rien à voir avec leur équipe championne de France, et leur jeu très agréable est également partis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kaboré vient de saboter un match à lui tout seul, merci Charly, rentre chez toi maintenant. Sérieux le mec prend son premier jaune de façon stupide, je me dis "te fais pas expulser que Cheyrou est blessé et on a personne d'autre". Cinq minutes plus tard il fait une passe à l'adversaire dans sa surface, le tacle et prend un deuxième jaune, expulsion, pénalty, but. Franchement déjà qu'on a un effectif réduit à son minimum, si dans le lot y'a un mec qui compte pour -2, ça va pas le faire pour le podium.

 

Bon espérons qu'à 10 l'OM arrive à revenir (l'espoir fait vivre il paraît).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Victoire logique de l'OL 1-0 face à Saint-Etienne dans un derby plutôt moyen. La première mi-temps était à la limite du soporifique mais heureusement que Reveillère a eu la plus belle occasion de la mi-temps, réveillant un peu les ardeurs du public. Grenier s'est blessé en première mi-temps après 10 minutes de jeu et seulement 7 ballons touchés.

 

Le début de la deuxième mi-temps a vu Lyon attaquer davantage et dominer outrageusement son adversaire mais Dabo a eu un geste d'humeur suite à une faute de Gradel (le Stéphanois dans sa chute a mis un coup de crampon dans le visage de Dabo qui était au sol. Dabo, n'ayant pas supporté ce geste, a mis un coup de tête sur le torse du Stéphanois et ce dernier s'est roulé de douleur ==> beaucoup de cinéma pour pas grand chose. Rouge logique pour Dabo). Pierre Menes les a d'ailleurs traité de "sales gosses" dans la suite du Canal Football Club, qualifiant le geste de Gradel "volontaire".

 

Malgré le fait que Lyon a joué à 10 pendant la dernière demi-heure de jeu, ils ont continué à dominer les Stéphanois. Bastos était rentré suite à cette expulsion pour dynamiser les offensives lyonnaises et le coaching de Remi Garde a payé puisque Bastos a marqué d'un tir flottant sur un coup franc plein axe à la 65ème minute, profitant d'une erreur de placement de Ruffier alors que l'arbitre avait sifflé et donc autorisant Bastos a tiré.

 

Coté Stéphanois, Alonso est rentré à la 75ème minute mais pour peu de temps. En effet, après 1 ballon touché, il a commis une première faute stupide à la 84ème minute qui lui a valu un jaune et une minute plus tard, il a pété un câble sur un défenseur lyonnais lui valant un second jaune synonyme de rouge. Très beau match d'Alonso dont les stats se résume à 1 ballon touché, 2 fautes, carton rouge. Merci d'avoir joué ! ;D

 

Malgré la domination stéphanoise dans les 15 dernières minutes, Lyon a géré le score et s'est finalement imposé dans ce derby. L'arbitre de ce match, Tony Chapron, a été plutôt correct et a fait les bons choix. Les Lyonnais comptent toujours 5 points d'avance sur le PSG.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sérieusement, les supporters marseillais qui vont au vel pour chanter la démission de labrune y'a de la deconne.

 

L'om est deuxieme, avec un effectif hyper restreint, pas d'argent, mais vraiment pas d'argent.

 

Et ça trouve le moyen de gueuler?

 

Vous aller me sortir de le sourire de la semaine dernière? Une image d'à peine quelques secondes sur tout un match.

 

Gros manque de respect envers le président de l'om de la part de ses supporters.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'OM n'est plus deuxième, ils sont 3ème. Labrune l'a cherché aussi car face à Lyon il y a 2 semaines, il était mort de rire en dans le coin VIP du Vélodrome alors que son équipe perdait 4-1. Les supporters marseillais, ayant vu cela, n'ont pas supporté cette attitude et l'ont interprété comme un manque de respect vis-à-vis du club. Depuis, l'OM traverse une mauvaise passe (perdu 3-0 en Europa League cette semaine contre Limassol, perdu 3-0 au Vélodrome face à Lorient fier) et l'équipe semble désunie. L'OM a encaissé plus de buts à domicile en 2 matchs qu'à l'extérieur en 5-6 matchs quand même. Depuis la blessure de Gignac, plus personne ne marque à part Valbuena et les frères Ayew de temps en temps (Remy peine toujours autant à retrouver son niveau de l'année dernière).

 

Les problèmes internes du club affectent les joueurs eux-mêmes comme le prouvent les derniers résultats donc il va falloir les régler rapidement avant de craquer pour de bon et finir la saison dans le milieu de tableau. L'OM ne restera pas longtemps dans le top 3 avec un tel effectif (même certaines équipes du milieu de tableau ont autant de buts marqués que l'OM et moins de buts encaissés, ce qui montre juste la valeur réelle de l'OM cette année).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il était mort de rire en dans le coin VIP du Vélodrome alors que son équipe perdait 4-1

 

Sauf que ceci a été mal interprétée, il me semble bien qu'il a rigolé lors de la réduction du score de Loic Remy (qui peut offrir une plus-value intéressante) même si lui n'ose pas l'avouer. Mais cela semble logique aucun président ne peut se réjouir de voir son équipe se faire ratatiner dans tous les compartiments du jeu.

 

De toute façon avec l'OM c'est jamais tout rose, un jour ils soutiennent leur président et l'autre ils le critiquent au point de réclamer sa tête. Je pense pas que ça puisse atteindre Labrune ce que lui reproche les supporters avant tout, c'est d'avantage la mauvaise gestion économique du club. L'exemple de Remy est flagrant pour un joueur qui a perdu la moitié de sa valeur marchande et qui va quitter Marseille en laissant un gout amer aux supporters.

 

Les mauvais résultats de ses derniers temps n'y sont pas non plus anodins, mais ceci est à mettre sur le dos d'un manque d'union de certains joueurs qui fournissent pas les efforts nécessaires et qui mettent les autres joueurs plus appliqués dans l'embarra (cf : Kabore). Ci celui-ci ne se fait pas expulser bêtement, la physionomie du match n'aurait pas été la même et la crise se serait estompée aussi vite qu'elle n'a commencée !

 

Ensuite je pense que les joueurs sont assez pro' pour ne pas se laisser affecter par les problèmes internes du club, l'OM a juste joué de malchance ses derniers temps avec la blessure de Remy et la suspension d'Amalfitano sans eux l’équipe perd au moins 30% de son efficacité et avec un effectif aussi restreint que le leur, il me semble évident que les résultats allaient s'amenuirent.

 

Au niveau de l'effectif, elle me semble pour le moment aussi compétitive que celle de Lyon par exemple, à l’exception faite que Garde a su intégrer des jeunes issus du centre de formation sans que le niveau en pâtisse. Et je pense que c'est la bonne méthode a adopter, surtout que l'OM doit regorger de joueur talentueux. Sauf que quand Baup décide de faire appel a son centre de formation, les joueurs se retrouvent sous le feu des projecteurs et sous le feu des critiques...

 

Ce qui risque vraiment de s’avérer problématique pour la suite du championnat c'est la CAN. D'ailleurs si quelqu'un pouvait m’énumérer la liste des joueurs Marseillais qui seront absent pour la CAN, ça serait sympa de sa part ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que ceci a été mal interprétée, il me semble bien qu'il a rigolé lors de la réduction du score de Loic Remy (qui peut offrir une plus-value intéressante) même si lui n'ose pas l'avouer. Mais cela semble logique aucun président ne peut se réjouir de voir son équipe se faire ratatiner dans tous les compartiments du jeu.

 

Ouai c'est ce que je disais avant, les supporters ont mal interprété ça et l'ont pris comme un manque de respect vis-à-vis du club. Puis la presse en a fait toute une histoire comme à son habitude pour vendre leurs journaux et foutre la merde mais bon, c'est comme ça que ça fonctionne la presse à scandale.

 

De toute façon avec l'OM c'est jamais tout rose, un jour ils soutiennent leur président et l'autre ils le critiquent au point de réclamer sa tête. Je pense pas que ça puisse atteindre Labrune ce que lui reproche les supporters avant tout, c'est d'avantage la mauvaise gestion économique du club.

 

C'est là qu'on voit la grande différence entre un président expérimenté (Aulas) et un président débutant (Labrune) dans le gestion économique. Aulas a décidé de sacrifier ses joueurs cadres pendant qu'ils avaient encore une forte valeur monétaire ce qui lui a permis de faire de bons résultats économiques sur cette saison 2012-2013. D'ailleurs, on voit que l'équipe de Remi Garde est compétitive malgré qu'ils jouent avec beaucoup de jeunes du centre de formation mais ces derniers sont talentueux et motivés. D'un coté, je peux comprendre que les supporters marseillais critiquent la mauvaise gestion économique de leur président car ils ont eu peu de nouveaux joeurus au sein de leur équipe (à part Raspantino, , Lucas Mendes ainsi qu'Abdullah et Abdallah issus du du centre de formation je crois) et l'effectif de cette année est très limité pour finir dans le top 5. Sinon je suis d'accord sur ce que tu dis à propos de l'attitude des supporters de l'OL qui varie d'un jour à l'autre.

 

L'exemple de Remy est flagrant pour un joueur qui a perdu la moitié de sa valeur marchande et qui va quitter Marseille en laissant un gout amer aux supporters.

 

Ça me rappelle le cas M'vila qui avait fait une magnifique saison 2010-2011 et avait été pisté par Arsenal. L'accord était presque fait mais les dirigeants rennais ont refusé de le laisser partir et on voit le résultat maintenant : il est devenu l'ombre de lui-même à cause de tous ses déboires extra-sportifs et sa valeur marchande a été divisé par 2 voir 3. Après, le cas Remy est quelque peu différent mais il y ressemble à s'y méprendre vu que ce dernier était prêt de signer à Tottenham alors qu'il était au top mais les dirigeants marseillais voulaient le conserver et maintenant il peine à retrouver son niveau.

 

Les mauvais résultats de ses derniers temps n'y sont pas non plus anodins, mais ceci est à mettre sur le dos d'un manque d'union de certains joueurs qui fournissent pas les efforts nécessaires et qui mettent les autres joueurs plus appliqués dans l'embarra (cf : Kabore). Ci celui-ci ne se fait pas expulser bêtement, la physionomie du match n'aurait pas été la même et la crise se serait estompée aussi vite qu'elle n'a commencée !

 

Kabore est un symbole du mauvais état d'esprit qui règne dans l'équipe marseillaise depuis quelques semaines. La défense prend l'eau à chaque match et a autant de buts encaissés qu'une équipe de seconde partie de tableau (Montpellier). J'attends de voir ce qu'ils feront mercredi contre Bastia mais je crains le pire pour les marseillais.

 

Ce qui risque vraiment de s’avérer problématique pour la suite du championnat c'est la CAN. D'ailleurs si quelqu'un pouvait m’énumérer la liste des joueurs Marseillais qui seront absent pour la CAN, ça serait sympa de sa part ^^

 

D'après ce que je viens de voir, l'OM perdra peu d'élément clé à cause de la CAN à part Kabore qui joue pour le Burkina Faso. Le Cameroun n'étant pas qualifié, l'OM conservera donc Nkoulou et le Sénégal aussi n'a pas réussi à se qualifier donc Diawara sera aussi à l'OM en janvier. De ce coté-là, si je n'en ai oublié aucun, l'OM devrait pouvoir bien gérer ce mois de janvier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as juste oublié les deux frères Ayew... Qui en plus vu le niveau du Ghana, risquent bien d'aller loin dans la compétition. Sinon Abdallah est de la région mais l'OM est allé le chercher à Sedan et pas au centre de formation.

 

Moi ce qui me gène chez Labrune c'est son manque de communication. À Lyon, à Paris, à Bordeaux, quand le club va mal les dirigeants parlent et essayent de défendre leurs joueurs ou d'exposer des facteurs X qui expliquent ces résultats, quitte à sortir quelques saucisses. Labrune lui ne parle que pour défendre son propre cas et se réfugie derrière le "j'ai pas de sous". Même si on peut reprocher à Dassier sa gestion économique catastrophique, au moins il faisait le boulot du côté des supporters et des médias. Et j'ajouterais au dossier Labrune celui d'Anigo, qui ne fait pas grand chose non plus.

 

Côté centre de formation de toute façon y'a rien à en tirer, seuls les frères Ayew sont sortis ces dernières années. M'bow, N'diaye, Mango, Tartampion et Galinette ont tous été prêtés un nombre incalculable de fois dans des clubs de seconde zone et ont jamais touché une canette. La preuve du faible niveau de ce centre c'est que le meilleur joueur de la CFA2 est chauffeur livreur à Aubagne et qu'il est plus large que grand.

 

Bref certains joueurs type Valbuena, Gignac ou N'Koulou maintiennent l'OM à flots pour le moment mais ça sent la grosse période creuse entre la saison prochaine et les années pour se remettre de la construction du stade.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu des "les joueurs sont pro, ils peuvent faire abstraction".

 

C'est pas un petit lynchage qu'a subit labrune.

 

Tapie fils, à balancer son numéro et appeler au lynchage mediatique...

 

Dans leur t^te maintenant, il se peut qu'il y ai "mince, et si moi, on refile mon numéro à tout le monde?"

 

Marseille avait déjà pris une fessée contre valenciennes mais ici les circonstances sont différentes. Le président a été pris a parti. Ce sont des hommes pas des machines, et savoir que tu peut être pris à parti pour la moindre image prise par canal, ça peut en affecter certains.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quoi qu'il advienne, ceci doit rester dans le domaine de l'extra-sportif.

 

Si les joueurs se laissent influencer et se focalisent sur les problèmes interne du club, ils peuvent en pâtir pour le reste de la saison à venir ! C'est justement dans ses moments la qu'ils doivent se montrer solidaire et soutenir leur président et le meilleur moyen pour riposter a ceux qui essayent de nuire au club, c'est bien de le prouver sur le terrain.

Ils doivent avoir un mental suffisant pour passer au-delà, bien sur que ça peut jouer dans un coin de leur tête mais l'afficher au yeux de tous serait donner raison à Tapie.

Je pense encore une fois que cela n'affecte pas réellement le rendement des joueurs et que sur le match de Lorient, si Kabore n'aurait pas merdé la physionomie du match aurait été tout autre.

 

Merci pour la liste des joueurs, Kabore c'est pas une grosse perte mais par contre l'absence des frères Ayew va s’avérer symptomatique pour la suite du championnat vu que c'est eux qui portent Marseille sur leurs épaules depuis un petit moment !

Si Remy ne retrouve pas ses capacités et que Gignac ne résout pas ses problèmes de blessures intempestifs, Marseille va se retrouver dans l'embarra... 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

54ème minute du match Valenciennes-PSG et 3-0 pour Paris, triplé de Zlatan Ibrahimovic. Paris a mis 2 buts depuis la reprise de la seconde période. Valenciennes se fait manger sur sa pelouse en ce moment et déjoue complètement ce qui risque de leur coûter très cher à ce rythme-là...

 

Alex s'est blessé avant la mi-temps (élongation et devrait out pendant 2-3 semaines normalement) ce qui laissera du temps de jeu à Sakho qui en a besoin. J'éditerai mon message pour donner mon avis sur le match mais Pastore confirme sa forme du moment vu qu'il est à l'origine du second but d'Ibra (tir de Pastore de loin, renvoi du goal dans l'axe en plein sur Ibra et plat du pied du Suédois).

 

Ceux qui veulent voir des matchs en streaming version Canal +, voici le lien : http://www.2siteweb.com/matche/ (j'espère que c'est pas considéré comme de la pub). Le match des Lillois sera aussi en lien Canal + et les vidéos sont lancées 10 minutes avant le début du match.

 

EDIT : Score final du PSG 4-0. Pastore est enfin devenu le joueur que l'on voulait voir : un joueur talentueux offensivement mais aussi volontaire dans l'effort. Il n'a pas arrêté de courir pendant tout le match et a même joué arrière-droit à certaines attaques de Valenciennes. Le PSG a gâché certaines occasions et heureusement pour Valenciennes sinon le score serait de 7-0 à mon avis.

 

Le 4ème but parisien était bien amené aussi. Tout part d'une relance de Sirigu et d'une passe de Jalet (je crois) pour Pastore, ce dernier faisant la passe à Lavezzi. Lavezzi contrôle et se retourne pour éliminer le défenseur central et lance une course de 40 mètres avant de marquer d'un plat du pied à ras de terre. Même Jalet a failli marqué à un moment donné, c'est pour dire la motivation qui habite les joueurs de Paris depuis 3 matchs. Le vrai test sera dimanche face à Lyon mais je vois bien une victoire parisienne dans un match animé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais là j'hallucine.

 

Bautheac fait la danseuse tout seul en l'air au point de penalty

 

rouge + penalty...

 

Gros délire.

 

Déjà que le premier rouge est un peu sévère : premier jaune, cvitanich tire sur kb pour qu'il tombe sur lui...

 

Quoi qu'il advienne, ceci doit rester dans le domaine de l'extra-sportif.

 

Le fait est que ce genre de situation, peut amener à faire penser aux joueurs, qu'il n'y a plus de barrières entre le sportif et l'extra sportif, et qu'il pourraient être atteint.

 

C'est grave ce qu'il s'est passé, ce n'est pas normal du tout.

 

Tapie fils est juste venu foutre(ou du moins tenter de le faire) le bordel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Victoire de Lille 2-0 face à Toulouse. La première mi-temps était plutôt timide malgré une domination importante de Lille pendant les 30 premières minutes. Ils ont eu de nombreux corners que Payet a très bien tiré : Chedjou a même fait une retournée acrobatique qu'Ahamada a boxé en corner. Toulouse commençait à reprendre l'avantage dans le dernier quart d'heure de la première mi-temps même si leurs attaques étaient brouillonnes. Lille a repris la seconde mi-temps timidement mais a joué sa chance sur coup de pied arrêté. Payet avait tiré un beau coup franc que Chedjou avait repris de la tête mais il était hors-jeu. Payet a eu une seconde chance sur coup franc en offrant un caviar à Basa, empêchant l'intervention d'Ahamada et permettant à Basa de marquer le but du 1-0 de la tête.

 

Toulouse s'était remis à jouer par la suite mais toujours de manière timide, Ben Yeder avait un face à face avec Elana mais il a glissé sur le ballon avant le tir, permettant aux défenseurs lillois de revenir. Pedretti avait remplacé Martin en cours de jeu et Rodelin à la place de Kalou. Coaching payant pour Rudy Garcia vu que Rodelin a offert une offrande à Payet après une longue transversale. Payet contrôle du genou avant de se mettre sur son pied droit et d'enrouler sa frappe dans la lucarne d'Ahmada. C'était tout simplement imparable et 2-0 pour Lille grâce au but de Payet.

 

Mendes avait la balle du 3-0 après avoir remplacé Roux mais il a raté son duel face à Ahamada. Lille a géré le score dans les dernières minutes et a gagné logiquement vu qu'ils ont dominé Toulouse et ont beaucoup mieux joué en seconde mi-temps.

 

Contrairement au match Nice-Rennes où l'arbitre était très moyen, l'arbitre de Lille-Toulouse était très bon et a eu très peu d'interventions à faire. Je crois qu'il n'a mis que 3 jaunes en 90 minutes et il a parfaitement maîtrisé son match.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...