Aller au contenu

LE CHAMPIONNAT DE FRANCE (5) 2015/2016


GrM
 Share

Messages recommandés

J'adore Gourvennec mais je ne vois pas vraiment ce qu'il fait là, Jardim fait une saison exceptionnel avec l'AS Monaco et il est absent bizarre. Bielsa nous a offert une vision du foot séduisante, offensive et une première partie de saison magnifique. Résultat il est absent de cette liste. Et puis Galtier franchement il ne révolutionne pas le poste, peut être même il le dessert. En gros cette liste ne me plait pas du tout.

 

Victoire de Blanc ou Fournier sinon c'est un scandale.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Blanc: Mauvaise gestion jusqu’à la trêve ou on le sentait pas vraiment soutenu mais après leurs séjour au Qatar, on l'a senti beaucoup mieux dans son rôle de meneur d'homme.

Mais trop frileux a mes yeux et le PSG est a sa place mais n'a rien fait d’exceptionnel.

 

Fournier: Il a su sublimer son équipe, il a su mêler expérience et jeunesse et en faire une équipe qui gagne.

 

Gourvennec: Il propose un très bon jeu avec les moyen du bord. Mais je comprends pas sa présence, ils doivent compter l'EL????:o

 

Galtier: Aucun jeu proposé, une solide assise défensive. Je suis pas fan.

 

Même si je suis pour Paris, il faut reconnaitre la très bonne saison de Lyon et Fournier n’y est pas pour rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fournier pour moi. Amené un groupe largement inférieur au PSG quand on prend les joueurs 1 par 1 à lutter pour le titre c'est fort.  8)

 

Bielsa et Jardim absents ...  9_9

 

Du grand n'importe quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En gros pour vous, toutes les équipes sur le podium ou dans le haut du classement devraient voir leur entraîneur concourir pour le titre d’entraîneur de l'année ? Non, on peut très bien avoir un bon club et un entraîneur de merde et vice versa, les deux ne concordent pas forcement ensemble.

 

Bielsa, des choix souvent incompréhensibles, des tactiques hasardeuses, fin soit je trouve son absence tout à fait logique et Monaco qui devait se retrouver à empiéter sur les plates de bandes du PSG se retrouve à devoir batailler face à l'OM pour une place qualificative pour le 3e tour préliminaire de la Ligue des champions. Après je sais pas si on compte le parcours européen de Jardim ou si on se focalise juste sur la L1.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jardim a selon plus sa place que Galtier cette année.

 

C'est sa première année, il a certes eu un début plus poussif (comme souvent quand tu débarques) et a su modeler une équipe cohérente qui a pourtant perdu Falcao (bon ça faisait déjà un moment) et Javier Rodriguez donc pour moi il avait sa place. Seul problème son image n'est pas sexy.

 

Bielsa: début de saison canon, milieu de saison moyen et fin en chute libre donc non il n'a pas sa place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bielsa fait beaucoup d'erreur dans ses choix tactique mais au moins en le nommant c'est récompenser le football, parce que meme si je suis pour Paris, je reconnais que l'OM est plaisant a regarder au contraire d'un St étienne par exemple, ou je me fait chié comme 80% des équipes de ligue 1.

 

Blanc mérite sa place, je ne comprends pas comment on peu penser que Paris devrait avoir 25 points d'avance. Il faut voir que chaque équipe de ligue 1 se transcende quand il affronte le PSG (c'est pas comme en angleterre ou espagne ou il i a plusieurs top club), que le PSG joué toutes les compétitions jusqu'il i a peu et je suis d'accord ils ont un 11 monstrueux comparer a d'autre mais niveau banc c'est pas le Real, Barca, Bayern ou même Chelsea.

 

Et pour Jardim, je trouve qu'il a réussi a très bien s'adapter. Il faut voir les joueurs qu'il a perdu aussi, il pensait arriver avec un effectif meilleur et a du s'adapter assez vite; même si le jeu proposer est dégueulasse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bielsa fait beaucoup d'erreur dans ses choix tactique mais au moins en le nommant c'est récompenser le football, parce que meme si je suis pour Paris, je reconnais que l'OM est plaisant a regarder au contraire d'un St étienne par exemple, ou je me fait chié comme 80% des équipes de ligue 1.

 

Blanc mérite sa place, je ne comprends pas comment on peu penser que Paris devrait avoir 25 points d'avance. Il faut voir que chaque équipe de ligue 1 se transcende quand il affronte le PSG (c'est pas comme en angleterre ou espagne ou il i a plusieurs top club), que le PSG joué toutes les compétitions jusqu'il i a peu et je suis d'accord ils ont un 11 monstrueux comparer a d'autre mais niveau banc c'est pas le Real, Barca, Bayern ou même Chelsea.

C'est bien ça le problème : ça parle sans arrêt des erreurs de Bielsa, mais bizarrement elles sont rarement expliquées avec des arguments cohérents. Et surtout on lui en prête plus qu'il n'en a fait.

 

Quant à l'argument du petit qui se transcende face au gros... Ca tient pas. Donc les allemands et les italiens ils se transcendent pas contre le Bayern et la Juve ? Ils ont largement les armes, banc compris, pour surclasser les autres. Je parle pas de 25 points d'avance, mais d'une dizaine par exemple. Sauf que là ils ne se sont que récemment installés en tête, lutter autant en L1 avec cet effectif, y a pas de quoi récompenser l'entraineur. Après certains ont sans doute plus suivi le PSG que moi ici, si on me dit que Blanc a apporté quelque chose de plus tactiquement ou que le PSG a régalé toute la saison ou ne serait-ce que sur la moitié de saison... Pas de problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien ça le problème : ça parle sans arrêt des erreurs de Bielsa, mais bizarrement elles sont rarement expliquées avec des arguments cohérents. Et surtout on lui en prête plus qu'il n'en a fait.

 

Quand tu vois sa compo suite au changements face à Lorient, j'appelle ça une faute professionnelle. J'ai pas les connaissances d'un coach mais je suis suffisamment le foot pour savoir que ce type de compo, ça marche que sur Fifa.

 

Tout n'est pas de sa faute non plus, on peut parler des joueurs mais Laurent Blanc par exemple a un effectif bien plus difficile à gérer et pourtant il s'en sort mieux.

J'ai plusieurs fois entendu que Bielsa n'était pas à l'écoute de ses joueurs et principalement des cadres (Ayew par exemple). Et quand tu regardes sa com qui ne met en avant que les jeunes comme Thauvin (qui je suis désolé a une attitude de merde), j'appelle ça une faute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 Jocelyn Gourvennec: Qui a eu le mérite de mettre cette équipe dans la lumière avec un affectif tres mauvais hormis le secteur offensif.

 

2 Christophe Galtier: Car je n’attendais pas les Verts si haut au classement.

 

3 Blanc: Qui est en passe de réaliser un triplé historique de façon bien tranquille. Mais voila il a l'effectif pour.

 

4 Jardim : Pour avoir accroché la troisième place alors qu'il avait bien du retard.

 

5 Hubert Fournier : Oui car je n'oublie le début de saison raté et les 3 défaites en 4 journée qui coûte le titre. Ajouté a l’élimination contre des nazes en coupe de L'UEFA.

Néanmoins 5eme c'est une belle place sur 20. Cette équipe aura eu le mérite de faire croire a un semblant de suspense. Et de marquer une tonne de buts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais aussi surpris contre Lorient. Mais en conf' de presse, force est de constater qu'il s'est plutôt bien justifié pour l'aspect défensif : sur les buts encaissés, l'OM est toujours en supériorité numérique. En revanche offensivement je trouve que ça a eu un impact négatif.

 

Tout n'est pas de sa faute non plus, on peut parler des joueurs mais Laurent Blanc par exemple a un effectif bien plus difficile à gérer et pourtant il s'en sort mieux.

Ok. Dans ce cas Gourvennec est meilleur que Guardiola ? J'exagère volontairement, mais dire que Blanc qui a un effectif bien plus talentueux a une tâche plus difficile, je vois pas trop comment tu peux conclure ça.

 

Pas à l'écoute d'Ayew ou Gignac pour le marquage individuel, c'est ce qui était ressorti. Ben pour le coup moi je trouve qu'Ayew et Gignac ont manqué une occasion de se taire. Ses autres équipes n'ont pas craquées aussi tôt, ils feraient mieux de balayer devant leur porte avant de parler tactique. Surtout de la part de Gignac qui a été d'un égoïsme incroyable sur le terrain depuis janvier et qui s'est comporté comme un gamin en février.

 

Bielsa il a aussi dit au jeune Mendy que si il voulait devenir grand, il allait devoir écouter Morel et Fanni. Puis tu veux qu'il fasse quoi Bielsa ? On lui pose des questions sur les jeunes, il répond. Et après on met ses déclarations en gros titres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien ça le problème : ça parle sans arrêt des erreurs de Bielsa, mais bizarrement elles sont rarement expliquées avec des arguments cohérents. Et surtout on lui en prête plus qu'il n'en a fait.

 

La 1ere erreur de Bielsa c'est de ne pas se faire suivre par tous ses joueurs. Ils est la pierre fondatrice de l'effectif et a mes yeux, pas tous les joueurs suivent son projet.

Après des fois a trop vouloir aller de l'avant, il a fait des choix tactique qui a amené a des errements défensifs.

 

Quant à l'argument du petit qui se transcende face au gros... Ca tient pas. Donc les allemands et les italiens ils se transcendent pas contre le Bayern et la Juve ?

 

En Italie tu as aussi les clubs de Rome, Naples, Fiorentina, les clubs de Milan (moins cette année) que tu as comme gros match.

 

En allemagne, le Bayern avec leurs remplacements seraient champion. Ils ont tous les postes doublés avec des tops players.

 

Ils ont largement les armes, banc compris, pour surclasser les autres. Je parle pas de 25 points d'avance, mais d'une dizaine par exemple. Sauf que là ils ne se sont que récemment installés en tête, lutter autant en L1 avec cet effectif, y a pas de quoi récompenser l'entraineur. Après certains ont sans doute plus suivi le PSG que moi ici, si on me dit que Blanc a apporté quelque chose de plus tactiquement ou que le PSG a régalé toute la saison ou ne serait-ce que sur la moitié de saison... Pas de problème.

 

Le banc du PSG c'est Rabiot (très prometteur mais pas top Player), Camara, Cabaye, Bahebeck; Tu vas pas me dire que c'est des monstres non plus.

La 1ere partie de saison a été nul, avec un nombre de point perdu par suffisance énorme; et depuis la trêve la ou on faisait match nul, maintenant on gagne. On fait pas toujours du beau jeu mais il i a une nette amélioration et on gère beaucoup mieux, on se fait moins peur.

 

Blanc a réussi a prendre les commandes, et non être qu'un spectateur. Il a pas évident de gérer tous ces égaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La 1ere erreur de Bielsa c'est de ne pas se faire suivre par tous ses joueurs. Ils est la pierre fondatrice de l'effectif et a mes yeux, pas tous les joueurs suivent son projet.

Après des fois a trop vouloir aller de l'avant, il a fait des choix tactique qui a amené a des errements défensifs.

Mais ils l'ont suivi, en témoigne la première partie de saison. C'est quand ça gagnait plus qu'ils ont commencé à douter. Est-ce la faute de Bielsa si l'équipe a manqué de réalisme ? Si Gignac est devenu égoïste ? Si N'Koulou était blessé ? Si Dja Djédjé a nettement baissé de niveau ? Si Lemina n'a pas su apporter un vrai plus quand il lui donne sa chance ? Idem pour Alessandrini qui est très irrégulier.

 

Y a un fossé entre les joueurs disciplinés et ceux qui ne le sont pas, Deschamps et Baup s'étaient aussi heurtés à cette mentalité. J'entends bien l'argument sur le manque de pragmatisme de Bielsa et je suis d'accord avec ça. Oui il est pas assez pragmatique et est prêt à "mourir avec ses idées". Sauf que ses idées sont réfléchies et que la mise en place de son utopie est géniale. Quand ça marche, ça crie au génie, quand il continue de faire la même chose en faisant tout de même quelques concessions sur ses méthodes mais que ça marche plus, il se fait dézinguer. Et les joueurs ? C'est eux qui sont sur le terrain non ? Ils ont pourtant une méthode solide et qui a fait ses preuves à leur disposition. Sauf qu'au bout d'un moment ils ont plus su l'appliquer. Je vais me répéter par rapport à un autre post d'il y a quelques jours mais bon : qu'au bout d'un moment ils craquent, c'est normal, ils sont humains. Mais là c'est juste trop tôt et y a des attitudes et des bruits de couloirs qui reviennent depuis des années.

 

Pour l'Italie, la Roma a coulée, la Lazio a décollée tard, la Fiorentina est décevante et larguée en championnat et les deux clubs de Milan ça fait des années que ça vaut pas grand-chose. La Juve a la Serie A à sa merci et exploite bien son avantage. Idem pour le Bayern. Paris non.

 

Le banc de Paris est pas impressionnant, c'est sûr, mais Rabiot ou Cabaye, ça suffit largement. Tu vois des top players sur le banc de la Juve ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok. Dans ce cas Gourvennec est meilleur que Guardiola ? J'exagère volontairement, mais dire que Blanc qui a un effectif bien plus talentueux a une tâche plus difficile, je vois pas trop comment tu peux conclure ça.

Je parlais en terme de gestion des égos, sinon effectivement ce serait insensé.

 

Pas à l'écoute d'Ayew ou Gignac pour le marquage individuel, c'est ce qui était ressorti. Ben pour le coup moi je trouve qu'Ayew et Gignac ont manqué une occasion de se taire. Ses autres équipes n'ont pas craquées aussi tôt, ils feraient mieux de balayer devant leur porte avant de parler tactique. Surtout de la part de Gignac qui a été d'un égoïsme incroyable sur le terrain depuis janvier et qui s'est comporté comme un gamin en février.

Je ne saurais pas te retrouver l'article (je te rassure la source n'était pas FootMercato :P) mais j'avais lu que c'était pas la première fois.

 

Bielsa il a aussi dit au jeune Mendy que si il voulait devenir grand, il allait devoir écouter Morel et Fanni. Puis tu veux qu'il fasse quoi Bielsa ? On lui pose des questions sur les jeunes, il répond. Et après on met ses déclarations en gros titres...

 

C'est sa propension a souvent lancé des fleurs, à en faire des éloges démesurés (Thauvin et Imbula en tête) qui me dérange le plus. Ayew, Mandanda, Gignac reçoivent beaucoup moins d'éloges alors qu'ils sont bien meilleurs (je te rejoins sur l'attitude de Gignac tout de même en fin saison).

A une question sur les jeunes il pourrait répondre: oui ils ont bien joués, ils ont de l'avenir mais il doivent s'inspirer de tels ou tels cadres pour réussir grosso modo.

C'est quand même l'une des rares équipes où des joueurs qui ne jouent pas très bien reçoivent plus d'éloges que les meilleurs joueurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Savoir gérer des égos, c'est savoir se faire respecter aussi. En général c'est les entraineurs qui ont eu une grande carrière qui arrivent à faire ça ou qui atteignent une certaine légitimité avec l'expérience. Blanc il est tenu d'avoir certains résultats et de maitriser son vestiaire, il a quand même une tâche plus "simple" parce qu'il y a de la qualité, "reste plus qu'à" s'imposer. Si il arrive pas à faire ça...

 

Bielsa a aussi dit qu'il a eu une discussion avec les joueurs et il a relativisé un peu sa méthode. Si après ça ils viennent encore réclamer c'est juste trop quoi. Un peu d'autorité et de discipline leur ferait le plus grand bien.

 

Oui je suis d'accord pour dire "lui il vaut tant" en parlant des jeunes, c'est trop. Mais à mon avis il le pense vraiment. Je suis pas d'accord avec lui mais bon il donne son opinion honnête concernant les joueurs évoqués. On lui parle surtout des jeunes donc forcément Gignac, Mandanda ou Ayew bah ils auront droit à moins de compliments. Mais bon il a quand même dit qu'N'Koulou était son meilleur défenseur par exemple.

 

C'est quand même l'une des rares équipes où des joueurs qui ne jouent pas très bien reçoivent plus d'éloges que les meilleurs joueurs.

Oui, autre chose qu'on peut lui reprocher. Il les protège trop je trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne pas avoir mis Bielsa ni Jardim dans la liste des entraîneurs de l'année est clairement un gros oublie. Et c'est encore plus bizarre lorsqu'on peut voir Gourvennec et Galtier.

 

 

Je veux bien croire que l'on a cité Gourvennec pour sa bonne gestion du groupe en EL, parce qu'en championnat, c'est pas un entraîneur exceptionnel. C'est un coach qui a remplit son objectif, à savoir maintenir son équipe en Ligue 1. Et c'est tout. Remarque, c'est peut-être tout ce qu'on lui demande après tout.

 

Parce que à part cela, je ne vois pas en quoi il a le droit d'être cité. Alors, on pourra me dire: "Mais Lithoos, on récompense également son bon parcours en Europa Ligue, en étant sortit d'un groupe loin d'être facile, surtout pour une équipe comme Guingamp. Chose que Lyon, (qui a été éliminé pitoyablement en début de saison) et Saint-Etienne (qui n'a pas été plus glorieux en phase de poule), n'ont pas réussit à faire. Et surtout, en n'ayant pas démérité face à Kiev"

 

C'est un argument recevable. Mais le hic, c'est que Jardim a lui aussi réalisé un excellent parcours européen. Sortant d'un groupe loin d'être simple lui aussi et de s’arrêter en 1/4 contre la Juventus dans une double confrontation mi-figue mi-raisin, où les deux adversaires n'ont pas dominé outrageusement l'autre.

 

Mais sans parler de sa très bonne saison européenne, qui au passage a ramené des points précieux, comme Guingamp, pour le football français si cher à M Moustache. En France dans le championnat, Jardim aura réalisé, et c'est dommage pour moi, un excellent retour des bas-fonds jusqu'au podium. Et ça méritait également d'être souligné.

 

 

Et puis, certaines personnes dans le football critique le système français, de sa piètre rivalité avec les autres championnats européens, de sa non attractivité, etc... Mais casse comme il le faut, dans les grandes largesses, les remarques de Jardim, les plans tactiques de Bielsa... Ouais, pour la crédibilité, on repassera.

 

Je ne dis pas que le système français est défaillant voir à la rue. Il y a beaucoup de bonnes choses. Reste qu'un regarde neuf, venu de l'extérieur fait toujours du bien. Et surtout quand c'est un regard qui a fait ses preuves ou bien quand les résultats sont prometteurs. Comme ceux de Jardim et de Bielsa. 

 

 

Concernant Galtier, sa nomination est juste une blague. Une vaste et grossière escroquerie. Je demande pour quelle raison cet entraîneur a pu être nommé ? Je n'ai rien contre l'homme en tout cas, il a récemment avoué un faible pour Liverpool. Chose que je partage également donc il ne peut pas être foncièrement mauvais.

 

Ce que je lui reproche, c'est son jeu, quasiment inexistant. Pas d'ambition européenne. Bah non, faut pas déconner, on se casse les fesses 9 mois dans l'année pour accrocher une place en EL. Ce n'est pas pour la jouer bêtement et y laisser des plumes pour la saison d'après. Nan, on laisse cette compétition pour les autres clubs, étranger si possible. Portugais et russes, ce serait mieux car l'indice UEFA en prend un coup. Mais on s'en fiche car on ne joue pas les coupes européennes. Alors jouer un tour ou 25 supplémentaires, à quoi bon s'en préoccuper ? Puisqu'on ne les jouera pas. Et oui, la priorité reste le championnat.

Notre bonne vieille chère Ligue 1 qui reste "la priorité ainsi que de prendre les trois points en ayant eu un bloc solide, efficace (Tu parles, en ayant marqué 1 but sur un seul tir cadré) et compact." Mais merde, c'est le discours typique et classique de tout entraîneur de ligue 1 français qui a refoulé ses ambitions et son courage au fond de son placard à chaussettes. Je parle de Galtier. Mais je peux très bien parler de Fournier, Girard, Sagnol et les autres. Ce qui s'applique à l'un peut s'appliquer aux autres.

 

Bielsa a apporté de la folie, de l'envie et une vocation offensive qui était quasiment inexistant en Ligue 1. Parce que dans ce championnat, on préfère jouer le 0-0 plutôt que de chercher la victoire, en prônant une vision et un schémas tactique offensif. Les rencontres du samedi soir, ça me déçoit tout le temps à peu de chose près. Il n'y a pas un coach ou presque, qui décide d'apporter une autre vision des choses, un autre plan tactique pour briser cette monotonie et d'aller chercher la victoire au lieu de se contenter sagement d'avoir à partager les points du match nul.

 

giphy.gif

 

 

Blanc a juste le mérite (relatif) d'être le coach de la future équipe championne de France. Le mérite (relatif) aussi d'avoir des joueurs de talent qui doivent normalement rouler sur la Ligue 1 comme des Panzers sur les plaines russes ou polonaises. Sauf que ce n'est pas tout à fait ce qui s'est passé et qu'à 3 journées du terme, on voit que Paris peut encore se faire doubler par Lyon. Donc, même avec un effectif plus que bon, même avec un banc à rallonge, il parvient à gagner mais sans convaincre réellement et sans battre à plates coutures ses adversaires. Les matchs contre Saint-Etienne et contre Lille ne sont pas des bons exemples, étant donné que leurs entraîneurs respectifs ont autant de courage et d'initiative qu'un mouton face à une horde de loup.

 

On ne m’ôtera pas l'idée que si Bielsa ou Jardim avait coaché Paris, le club aurait été déjà champion de France et aurait fait un tout autre parcours européen.

 

 

Et puis au final, accorder une quelconque importance à une récompense de la LFP qui a osé sacrer René Girard comme coach de la saison 2013/2014, c'est inutile. Le dernier lauréat résume à lui tout seul la valeur actuel de ce prix: Un paquet de dragibus avec deux carambars. Juste pour faire joli.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui me concerne, l'absence de Jardim me parait plus dommageable que celle de Bielsa.

 

Jardim : le portugais était arrivé à Monaco avec des idées claires : un jeu offensif et "beau". Entre-temps, Monaco a vendu J. Rodriguez au Real et Falcao a été prêté à Manchester United. Toulalan était mis sur le banc et il demandait à sa défense centrale (Carvalho - Raggi) de jouer haut malgré son manque évident de vitesse et que les latéraux (Fabinho et Kurzawa) étaient pris dans leur dos cause de leur tempérament trop offensif.

 

Résultat, Monaco a connu un début de saison catastrophique, et avec la Ligue des Champion à venir, on craignait le pire pour les monégasques.

 

Cependant, Jardim a alors revu sa copie, abandonnant son projet de jeu offensif initial au profit d'un jeu plus pragmatique, défensif et de contre-attaque (en faisant au passage de Toulalan son capitaine). Premier coup d'éclat : Monaco se qualifie pour les 1/8è de Champion's League et effectue une impresionnante remontée en Ligue 1, au point de pouvoir de nouveau espérer une qualification européenne s'ils battent l'OM ce week-end.

 

Bielsa : l'ancien entraineur de Bilbao a été répondu aux attentes placées en lui en ddès le début de saison en donnant à l'OM un visage offensif, avec un gros pressing à tous les instant qui étouffait ses adversaires (malgré un revers initial à domicile contre Montpellier). L'une des trouvailles de l'argentin a été de replacer Payet dans l'axe, lui faisant passer un cap (et retrouver l'équipe de France), ou encore de replacer Morel en défense centrale avec une certaine réussite.

 

la première partie de saison (jusqu'en janvier) des omympiens a été brillante, si bien qu'on a vu en eux un challenger tout à fait crédible pour le PSG. mais à partir de 2015, l'équipe à commencé à craquer de partout : blessures, changements tactique incessants d'un match à l'autre ou en cours de match. Doria, défenseur central de métier laisser en CFA au moment où la défense commencait à montrer ses limites, Fanni réintégrer après avoir été longtemps laissé dans le loft, etc.

 

Et en 2015 le constat fait mal 5 victoires en 18 match de championnat, élémination des 2 coupes nationales (à Rennes et à Grenoble...), aucune victoire contre les gros (Paris, Lyon, Monaco, Bordeaux) sauf à domicile contre Saint Etienne et le plus étonnant, des joueurs qui semble à bout physiquement en jouant seulement une fois par semaine...

 

On constate 2 trajectoires qui se sont inversées en cette fin de saison, entre le pragmatisme de Jardim qui a réusssi à faire progresser sa jeune équipe malgré le départ de ses 2 meilleurs éléments, et l'entêtement de Bielsa à ne pas mettre de coté, au moins temporairement, ses principes de jeu au moment où ses joueurs ne pouvaient (ne voulaient ?) plus les appliquer parfaitement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PSG- Guingamp: 6-0

 

Victoire avec une facilité déconcertante contre une équipe qui aura abandonné le match d'entrée n'ayant plus rien a jouer.

 

78 buts au compteur. PSG plus que jamais la meilleur attaque du championnat et dire que certain vente les mérites de l'attaque de l'OM lol

 

Au final, Paris va nous faire une saison L1 presque similaire (hormis la défense) a l'année dernière dans les chiffres si ils gardent le cap.

 

Cavani et Ibrahimovic qui soignent leur stats avec grande classe 8)

 

7eme victoire consécutive, 26 buts de marqués..

 

Surement le titre officiellement pour la semaine prochaine dans le pays de Haar

 

6 pts d'avance au classement, une différence favorable +45 au lieu de +41. Caen-Lyon demain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PSG- Guingamp: 6-0

 

Victoire avec une facilité déconcertante contre une équipe qui aura abandonné le match d'entrée n'ayant plus rien a jouer.

 

78 buts au compteur. PSG plus que jamais la meilleur attaque du championnat et dire que certain vente les mérites de l'attaque de l'OM lol

 

 

Vu que l'OM, Paris et Lyon ont 20 buts en plus  minimum par rapport aux autres équipes du championnat, je pense pas que l'on puisse cracher sur l'OM à ce niveau là. Je pense pas non plus qu'arriver à une telle marque avec Gignac-Batsuhayi soit moins méritoire qu'avoir 10 buts de plus avec Ibrahimovic-Cavani.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PSG- Guingamp: 6-0

 

Victoire avec une facilité déconcertante contre une équipe qui aura abandonné le match d'entrée n'ayant plus rien a jouer.

 

78 buts au compteur. PSG plus que jamais la meilleur attaque du championnat et dire que certain vente les mérites de l'attaque de l'OM lol

 

Je suis pas du tout supporteur de l'OM mais franchement ta remarque a la fin .. tu devrais quand même comparer les 2 budgets de ces 2 clubs, puis oui je pense que l'OM et Lyon ont beaucoup plus de mérite que Paris vu l'effectif et le budget.

 

Sinon Paris on fire ce soir, c'est la qu'ont vois la différence entre Paris et les autres en ligue 1 (ce qui aurait du être le cas toutes la saisons) bien que Guingamp n'avais plus rien a jouer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PSG 6-0 Guingamp

 

Match vu hier.

 

Un très beau match à voir.  8)

Le PSG a dominé tout en restant serein et posé. Un match quasi-parfait des co-équipiers de Verratti.

En parlant de Verratti, ça a été le meilleur joueur du match hier, avec Zlatan en étant sympa.

Cet acharnement, ces passes, cette générosité.  8)

J'ai adoré le voir jouer.

 

Zlatan aussi a régalé. Son premier but est magnifique. Il envoie un quingampais dans le vent pour ajuster du gauche. Tout ça en étant excentré.  8) Magnifique.  8)

Après il obtient un penalty litigieux mais avant ça il y avait eu une grosse main (plutôt un coude mais ça reste une faute) d'un joueur de Ginquamp dans la surface donc c'est partie remise.

Et puis cette passe décisive pour le quatrième but.  8)

 

Cavani qui marque son premier triplé en Ligue 1.  9_9 Le pire c'est que ça ne fait pas de lui l'homme du match, il n'a pas beaucoup de mérite vu les différents caviars qu'on lui a offert.

 

Côté Guingamp je retiens Beauvue qui a mis un magnifique coup franc en début de match. Mais bon, le reste c'est pas trop ça.

 


 

À noter que le Red Star passe en Ligue 2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

78 buts au compteur. PSG plus que jamais la meilleur attaque du championnat et dire que certain vente les mérites de l'attaque de l'OM lol

C'est ironique j'espère ? Parce que la comparaison n'est pas du tout pertinente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ironique j'espère ? Parce que la comparaison n'est pas du tout pertinente.

 

Effectivement hors contexte.

 

L'om n'a que 3/4 joueurs de banc qui sont de potentiels titulaires, tandis que paris à deux équipes pouvant potentiellement terminée dans les places européennes.

 

L'ol semble dire au revoir au titre avec ce +6 de paris, et cette défaite à -2 (reste 10 minutes) face à caen.

 

3-0 . Ça semble complètement fini pour le titre, paris devrait perdre ses deux matchs, lyon gagner ses deux matchs, avec des écarts de buts assez conséquents. Paris jouera Montpellier et Reims, lyon bordeaux et rennes.

 

Faisable mais assez compliqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...