Aller au contenu


LE CHAMPIONNAT DE FRANCE (5) 2015/2016


GrM
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Ligue 1 37eme Journée

 

Statu quo pour la 3eme place avec les victoires de Monaco, Marseille et St Etienne. Personne ne lâche.

 

Lille qui continue sa saison en carton avec encore des buts a la pelle d'encaissés comme contre PSG, Toulouse.. Triste fin de saison pour une équipe connu pour être solide.

 

Encore un but de Gignac  8) Qui a bien montré la voie a l'OM.

 

Un énième but de Claudio Beauvue pour Guingamp. 26eme but  8) (16 en L1 et 10 en Coupes) A espérer que cette perle reste en L1 pour la saison prochaine..

 

Evian en Ligue 2. Cette saison le maintien ne se serra pas jouer bien haut..

 

Encore une victoire pour PSG. Quelle belle fin de saison. Et troisième titre en poche officiellement.

 

Et un petit nul 1-1 de Lyon face a Bordeaux. Bon Lyon n'avait plus rien a jouer donc bon.

 

Voila plus que une journée pour conclure cette saison. dommage que pour le suspense cela soit minime néanmoins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beau match de l'OM ! Faut dire aussi que l'opposition lilloise était faible, jouer en losange et laisser autant d'espaces entre les lignes, j'ai rarement vu ça. Dans l'ensemble tout le monde a fait un beau match, y a eu du gâchis mais les actions ont bien été conclues dans l'ensemble, maintenant faudra faire le taf' contre Bastia et espérer que Monaco se plante.

 

Ce serait vraiment dommage de pas finir sur le podium...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'emêche, quand je vois les buteurs de marseille hier soir (Gignac, Fanni, Alessandrini, Ayew), je me dis que les dirigeant marseillais vont devoir être "bons" pour leur trouver des remplaçants au niveau.

 

Certe, avec Batshuayi et Alessandrini (+ Ocampos ?) l'OM semble avoir déjà trouver les joueurs qui les remplaceront dans l'équipe-type en attaque, mais en défense, il va leur falloir au moins 2 renforts (un central et un latéral) et donc trouver au moins 1 attaquant et un milieu relayeur/récupérateur pour avoir plus de marge.

 

Parce qu'avec l'Europa (que ce soit la LDC ou l'Europa) Marseille pour le moment a un effectif trop juste quantitavement et qualitativement pour jouer à terme sur tous les tableaux l'an prochain.

 

Bielsa s'appuie sur un effectif de 16 joueurs, il faut qu'il en ait au moins 20, d'un niveau homogène, pour être compétitif. Pas facile, sachant qu'il aura des départs (fins de contrats) pas encore compensés numériquement, et que la mane financière de la LDC ne tombera qu'en cas de qualification après le tour préliminaire et le barrage, soit mi-aout, à 15 jours de la fin du mercato d'été.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les trophées UNFP ont été dévoilés ici

 

Concernant les 4 premiers qui sont les seuls que je peux juger, je suis plutôt satisfait à l'exception de Mandanda qui ne m'a pas paru génial cette année.

 

Voila un vote qui fait comme pour le ballon d'or, on récompense les stats.

 

Pour moi meilleur jeune aurait du aller a Verratti qui a simplement sublimé le milieu de terrain.

Pour le trophée du joueur ça me va, même si Pastore aurait pu l'avoir.

Et entraineur ça se joué avec Fournier, qui ne l'aurait pas démérité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi le trophée du meilleur jeune, c'est un peu le trophée de la meilleure révélation. Verratti est meilleur mais déjà bien connue maintenant. Fekir démérite pas pour autant.

 

Et puis pour Blanc, tu peux difficilement passé à côté d'un entraîneur qui fera très probablement le triplé en France ainsi qu'un 1/4 en LDC, et comme pour Fekir, Fournier le mérite également.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi le trophée du meilleur jeune, c'est un peu le trophée de la meilleure révélation. Verratti est meilleur mais déjà bien connue maintenant. Fekir démérite pas pour autant.

 

Je ne dit pas que Fekir le mérite pas, mais Verratti a pris une tout autre dimension, il est passé top mondial cette saison.

 

Après, je suis pour Paris et a mes yeux il est normal d'avoir le championnat et une coup national avec notre équipe et moyen, faire le triplé est énorme du coup. Et comme je dit Fournier mérité autant, faire ce qu'il a fait avec son équipe est super aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lacazette meilleur joueur: Bien mérité

 

Laurent Blanc meilleur entraîneur: Vue le nombre de trophées c'est plus que mérité. Belle récompense pour un entraîneur souvent attaqué cette saison.

 

Fekir meilleur jeune. Bien mérité

 

Madanda meilleur gardien: Tres discutable. Lopes méritait amplement cette place. Néanmoins le Marseillais ne fut pas aidé avec une défense bien faible.

 

Six parisiens dans l'équipe type. Mis a part les deux Brésiliens qui ne devraient pas y être le reste est logique. et il manque Matuidi. 

 

Jean-Marc Furlan meilleur entraîneur de Ligue 2: no match.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lacazette meilleur joueur : Difficile de contester quand un joueur marque presque 30 buts en une saison. Mais à mon, sens Verratti (ou Pastore dans une moindre mesure) n'aurait pas été un scandale.

 

Laurent Blanc meilleur entraîneur : Pareil, comment contester ce titre à un mec qui a tout gagné sur le plan national ? Trophée des Champions, Ligue 1, Coupe de la Ligue et sûrement Coupe de France (sans manquer de respect à Auxerre vu l'implication des Parisiens depuis l'élimination en LDC je doute de l'exploit). Cela dit, chapeau à Hubert Fournier qui a su gérer un groupe très jeune et permettre l'explosion de Lacazette/Fékir (mais aussi N'jie, Tolisso etc).

 

Fekir meilleur jeune : Verratti l'a eu l'an dernier, logique que Fékir l'ai cette année.

 

Mandanda meilleur gardien : Blague... Pour moi c'était le 4e dans les 4 sélectionnés. J'aime beaucoup ce gardien mais force est de constater que ce fut une des plus mauvaises saisons sous le maillot marseillais. 42 buts encaissés c'est énorme. Pour moi c'était pour Subasic, un poil plus décisif que Lopes à mon sens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lacazette meilleur joueur : Idem, j'attendais Verratti, je dis pas que Lacazette a volé son titre car il reste un excellent joueur mais Verratti a pris une telle ampleur cette saison que j'ai du mal à comprendre ce choix. Pastore a vraiment été bon lors de la deuxième partie de saison donc pour lui encore ça reste compréhensible. Mais Verratti a vraiment été constant dans chacune de ses perf' (Lacazette aussi, mais pas d'un même niveau que Verratti)

 

Laurent Blanc : Logique là par contre, il a tout gagné sauf la LDC, on a rien à lui reprocher mis à part qu'à l'inverse de Fournier il gère des stars et non des jeunes en devenir. De là à dire que c'est plus facile, non, ça me semble même être l'inverse. Déjà la pression qui pèse sur ses épaules (contrairement à Fournier dont on attendait pas grand chose), la pression de la victoire à chaque match sous peine de vite se retrouver sous le feu des critiques. Puis devoir gérer ses stars aux ego surdimensionnés, ça doit pas être simple non plus. Malgré tout ça il s'en est étonnamment bien sorti, donc bravo.

 

Fekir meilleur jeune : Mérité, un futur grand, (Verratti étant déjà "grand") puis j'adore ce joueur, il en a dans le coffre. 8)

 

Mandanda : Really ? C'est histoire de récompenser un joueur Marseillais ça ? Même Payet méritait plus que lui dans le titre de meilleur joueur de l1. (c'est dire  9_9) Puis dire qu'il n'a pas été aidé par sa défense pour justifier ce titre... Allons jusqu’à récompenser Agassa et sortir la même excuse. Perso', j'aurais bien aimé voir Ruffier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lacazette meilleur joueur : Difficile de contester quand un joueur marque presque 30 buts en une saison. Mais à mon, sens Verratti (ou Pastore dans une moindre mesure) n'aurait pas été un scandale.

 

Laurent Blanc meilleur entraîneur : Pareil, comment contester ce titre à un mec qui a tout gagné sur le plan national ? Trophée des Champions, Ligue 1, Coupe de la Ligue et sûrement Coupe de France (sans manquer de respect à Auxerre vu l'implication des Parisiens depuis l'élimination en LDC je doute de l'exploit). Cela dit, chapeau à Hubert Fournier qui a su gérer un groupe très jeune et permettre l'explosion de Lacazette/Fékir (mais aussi N'jie, Tolisso etc).

 

Fekir meilleur jeune : Verratti l'a eu l'an dernier, logique que Fékir l'ai cette année.

 

Mandanda meilleur gardien : Blague... Pour moi c'était le 4e dans les 4 sélectionnés. J'aime beaucoup ce gardien mais force est de constater que ce fut une des plus mauvaises saisons sous le maillot marseillais. 42 buts encaissés c'est énorme. Pour moi c'était pour Subasic, un poil plus décisif que Lopes à mon sens.

Quand tu vois le travail de Fournier c'est bien au-dessus de Blanc qui a fait de bonnes choses mais au final, il a le groupe pour, il a pas écrasé le championnat, j'ai pas l'impression que son équipe a développé un jeu très intéressant toute la saison, rien d'innovant. Pour moi c'est bizarre de le voir meilleur coach.

 

Mandanda une de ses plus mauvaises saisons ? Tu t'en tiens vraiment qu'aux stats... Les 42 buts encaissés, faut surtout se tourner vers les joueurs de champ, lui il a pas grand-chose à se reprocher : très bon sur sa ligne et énorme dans le jeu au pied.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu vois le travail de Fournier c'est bien au-dessus de Blanc qui a fait de bonnes choses mais au final, il a le groupe pour, il a pas écrasé le championnat, j'ai pas l'impression que son équipe a développé un jeu très intéressant toute la saison, rien d'innovant. Pour moi c'est bizarre de le voir meilleur coach.

 

C'est le début de saison qui a été difficile, avec les Brésiliens qui n'avait pas le moral et les autres internationaux a court physiquement. Et Blanc a réussi a remettre tous ça sur les bons rails, comme Luis Enrique avec Barcelone; et oui on a un 11 de patron mais le banc c'est pas ça et Blanc a dut faire avec un nombre impressionnant de blessure en plus de jouer 4 compétitions a fond, pour en gagner surement 3.

 

Je reconnais le travail de Fournier mais faut reconnaitre le travail de Blanc aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Luis Enrique et Laurent Blanc c'est incomparable. La concurrence du Barça est toute autre et Luis Enrique a apporté sa touche de pragmatisme à la tactique barcelonaise.

 

Blanc il s'est bien fait marcher dessus par Cavani et Lavezzi aussi et Paris ne s'est pas imposé comme le Bayern ou la Juve alors que la L1, comme la Bundesliga et la Serie A manque cruellement de concurrence en étant même plus faible que les deux autres championnats je dirais. Vraiment il m'impressionne pas ce coach.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Luis Enrique et Laurent Blanc c'est incomparable. La concurrence du Barça est toute autre et Luis Enrique a apporté sa touche de pragmatisme à la tactique barcelonaise.

 

Je compare Blanc et Enrique parce que les 2 ont mis six mois a remettre leur équipe d'aplomb après le mondial qui a particulièrement touché les 2 équipes (Les espagnols pour Barcelone et les bresiliens pour Paris).

 

Paris a su montrer ses forces quand il fallait et a su montrer un visage conquérant, et c'est a la trêve que ce visage a changer quand blanc a posé ses c******* sur la table et pris les choses en mains.

Je trouve qu'il a su d'avantage mettre le collectif en avant, en donnant les clé du jeu a Verratti et Pastore.

 

Je le répète mais Paris n'a presque pas fais 3 match de suite sans blessé cette saison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes, je lui enlève pas son mérite à Blanc. J'ai bien vu qu'il avait prévenu à la trêve que les choses allaient changer et ça a été le cas et bravo à lui pour ça. Mais quand je vois le niveau L1, ça me fait relativiser un minimum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes, je lui enlève pas son mérite à Blanc. J'ai bien vu qu'il avait prévenu à la trêve que les choses allaient changer et ça a été le cas et bravo à lui pour ça. Mais quand je vois le niveau L1, ça me fait relativiser un minimum.

 

Je regarde presque tous les matchs de paris et pas mal a coté d'autre club de ligue 1 et certaine équipe ce battent comme des morts de faim face a Paris parce que c'est le club a battre alors que dans les autres championnats, il i a plusieurs top clubs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lacazette meilleur joueur : normal.  8)

 

Laurent Blanc meilleur entraineur : avec son effectif il y a moyen de faire beaucoup mieux je pense. Pas vraiment convaincu.

 

Fekir meilleur jeune : j'aurais dit Veratti qui est assurément un des meilleurs milieux défensifs au monde. Mais bon, c'est un top mondial depuis 1 saison bientôt, Fekir mérite aussi le trophée.

 

Mandanda meilleur gardien : pas d'accord là. Lopes voire Carrasco l'ont surclassé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Laurent Blanc meilleur entraineur : avec son effectif il y a moyen de faire beaucoup mieux je pense. Pas vraiment convaincu.

 

Comment tu peux faire mieux que tous gagner, la seule élimination a été contre la meilleure équipe du monde. Au final meilleur attaque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

      Comment tu peux faire mieux que tous gagner, la seule élimination a été contre la meilleure équipe du monde. Au final meilleur attaque. 

Proposé un meilleur jeu, finir avec plus de points.

 

Quand je vois qu'ils bataillent avec Lyon je suis un peu déçu. Même avec les blessés et les suspensions, avec le banc du PSG il y avait moyen faire mieux.

 

Certes la LDC les fatiguait mais dans les autres championnats ça n'a pas empêcher le Bayern et la Juve de tout écrasé. Et je juge que la Série A est un peu plus élevé que la Ligue 1 niveau difficulté.

 

Et puis tu mets Fournier à la place de Blanc je pense qu'il aurait pu mieux faire vu le niveau de Lyon qui n'a pas un effectif de folie quand on le compare à celui du PSG.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Proposé un meilleur jeu, finir avec plus de points.

 

Quand je vois qu'ils bataillent avec Lyon je suis un peu déçu. Même avec les blessés et les suspensions, avec le banc du PSG il y avait moyen faire mieux.

 

Les joueurs sont arrivé fatigué et démoralisé du mondial, déjà Blanc a passé 6 mois pour rattraper tout ça,  après tu joues tous les 3 jours et tu tournes a 2,3 blessés a chaque fois.

 

Certes la LDC les fatiguait mais dans les autres championnats ça n'a pas empêcher le Bayern et la Juve de tout écrasé. Et je juge que la Série A est un peu plus élevé que la Ligue 1 niveau difficulté.

 

Et puis tu mets Fournier à la place de Blanc je pense qu'il aurait pu mieux faire vu le niveau de Lyon qui n'a pas un effectif de folie quand on le compare à celui du PSG.

 

Paris est le seule top club en ligue 1 du coup chaque équipe joue ce match a fond, alors qu'en Italie il n'i a pas que a juventus a battre, et le Bayern j'en parle pas vu l'effectif qu'ils sont; leur équipe B serait championne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...