Aller au contenu


LE CHAMPIONNAT DE FRANCE (5) 2015/2016


GrM
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Pas forcement obligé de jouer toute les compétitions a fond.

 

Néanmoins ce faire éliminer par les Roumains du Astra Giurgiu en préliminaire de Coupe de l'UEFA ça fait désordre sur le bilan étant l’heure pour ça... (que j'ai toujours en travers de la gorge au passage).

 

Bon après ce faire sortir par Monaco a pile ou face en Coupe de la Ligue c'est pas de chance (le match qui fut a mon sens le vrai réveil de Monaco dans cette saison en France) Dans un match ou Lyon avait montré de la ténacité.

 

Perdre a Nantes en Coupe de France pas non plus un scandale bien que ça manquait de ténacité cette fois si et vue quelle était la dernière compétition en jeux pou eux c'est vraiment dommage car un trophée aurait couronné cette belle génération qui fini donc sans couronne.

 

Je dis juste que ça a du être prit en compte pour le sacre de Blanc qui lui sont équipe fut implacable dans les même (Europe et Fr) compétitions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Blanc a mené Bordeaux au titre en 2009 et a fait second l'année d'avant dès sa première saison à un poste d'entraineur, c'est pas une pipe non plus, et il mérite son titre de meilleur entraineur cette année. Paris n'a pas dominé le championnat de bout en bout et alors ? Au final ils sont champion avec un petit matelas d'avance car dans le sprint final ils ont atomisé quelques équipes en jouant super bien et n'ont fait aucun faux pas contrairement à Lyon.

 

C'est un beau champion peu importe leur effectif et leur pognon, ce qui compte c'est ce qu'il se passe sur le terrain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et le PSG n'avait pas l'effectif en comptant les blessés pour en jouer 4 sans laisser des plumes au passage.

Les blessés, les compétitions... C'est le lot des grands clubs. Je comprends pas pourquoi vous vous cachez derrière ça. Si Paris a un effectif conséquent c'est pour parer à ça justement. Pour Lyon ça n'est pas le cas.

 

Ils comptent le parcours européen dans les votes ? Il me semble pas que ça soit le cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les blessés, les compétitions... C'est le lot des grands clubs. Je comprends pas pourquoi vous vous cachez derrière ça. Si Paris a un effectif conséquent c'est pour parer à ça justement. Pour Lyon ça n'est pas le cas.

 

C'est la ou j'en vient en disant que Paris n'a pas l'effectif des tops clubs que sont Barcelone, Madrid ou Bayern; notre banc n'a pas le niveau pour qu'on puisse faire du jeu a chaque match sur 4 compétition.

 

Et non le parcours européen est pas pris en compte (enfin j'en doute quand je vois Gourvennec nommé), mais prendre les facteurs qui vont avec serait normal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cabaye était censé être un bon renfort, surtout pour le banc. Rabiot est un jeune qui est là aussi pour exploiter son potentiel sans parler de Lavezzi, Digne voir même David Luiz... Si le banc est pas au niveau, c'est parce que Paris a fait des mauvais choix. Pas de quoi en donner le crédit à Blanc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Blanc n'a pas eu son mot à dire sur le mercato. Ca a même tendu ses relation avec son président en début de saison. En gros, "il a fait avec ce qu'il avait", même si bien sûre, y avait pire comme équipe de départ...

 

Et n'oublions pas que l'an dernier, Paris a eu les mains liée par le Fair-play financier, et n'a donc pu faire venir que David Luiz.

 

L'erreur du PSG dans ce transfert, c'est d'avoir mis 47 M€ avant la Coupe du Monde. Or, après le 7-1 contre l'Allemagne, je pense qu'ils aurait pu économiser 10-15 millions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si il a pas son mot à dire, avec tout le fric qu'a investi Paris, y avait moyen de constituer un banc cohérent et de qualité, vous me dites que c'est pas le cas... Ok. Mais ça n'en fait pas un mérite de Blanc, juste une mauvaise décision de la direction. Je vois pas pourquoi les mauvais investissements du PSG se transformeraient en mérite pour Blanc en tant que coach. Cabaye, Rabiot, et Lavezzi c'est pas des clowns non plus, c'est largement suffisant pour la L1.

 

Et n'oublions pas que l'an dernier, Paris a eu les mains liée par le Fair-play financier, et n'a donc pu faire venir que David Luiz.

Là encore une fois, c'est complètement leur faute. C'est eux qui ont voulu mettre 50 millions sur un joueur moyen.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Shizao ou le supporter qui ne prend pas de recul :)

 

Tu n'y pourras rien ! Les professionnels de la profession, les entraîneurs professionnels ont considéré que le travail de Blanc était supérieur au travail réalisé par Fournier. Et c'est irrévocable et c'est le sentiment de ses pairs...d'entraîneurs diplômés, la grande majorité anciens joueurs professionnels eux-mêmes.

 

Et les votes ont été donnés à un moment ou Lyon etait peut-être encore en tete ou en tout cas pas du tout décroché.

 

Alors toutes tes analyses de supporter ne sont pas sans fondement, Fournier a réussi un "truc" cette année avec une génération, pas si spontanée, qu'on attendait pas forcément si haut, si vite. Disons européen. Top 5-6.

 

Mais à un moment, faut accepter et juste regarder pour essayer de comprendre pourquoi les professionnels de la profession, à l'inverse des journalistes, de la moitié des supporters parisiens et des 3/4 des suiveurs de L1 et la totalité des Paris bashers, ont eu un avis différent...

 

Le tout le monde aurait pu le faire. bah non ! Ca c'est un truc de 60 millions de sélectionneurs mais quand tu demandes à ces entraîneurs, ils disent qu'eux, ils ne pensent pas qu'ils auraient su faire la même année (Galtier, Courbis....)

 

"Avec tout le fric investi", ouais le Racing en 87 à montré que le fric faisait tout... 9_9 Chelsea a mis 10 ans pour sa C1 sans FPF, et MC n'est nulle part sur la scène européenne...

 

"Oui mais Blanc avec un effectif plus faible, il aurait rien fait ", ouep sauf qu'il a fait de Bordeaux un champion de France et en quarts de LdC avec une equipe non favorite qu'on attendait....européenne...soit...top 4/5 ?

 

Pas compliqué de gérer un tel effectif...bah moi j'irai deja pas reprendre le pain au chocolat de la bouche d'Ibra en luî expliquant que c'est moyen question diététique...et des caractères forts dans cet effectif, il n'y a pas que lui (Thiago Motta, Thiago Silva etc...)

 

"Ouais mais bof un quart de LDC avec un effectif pareil.. Avec des joueurs de classe mondiale." Tu oses faire une comparaison entre les effectifs de Paris et Bayern, même Chelsea ? Dis moi quel parisien serait titulaire dans le 11 européen de l'année ? Dans la 2ème equipe ? La troisième ? En choisissant que dans les effectifs du top 4 européen à savoir Barça, Bayern, Réal et Chelsea ?

 

Paris a un effectif pour etre aujourd'hui entre 4 et 8 en Europe. Pas plus. La perf' cette année ? Avoir sorti Chelsea....champion d'Angleterre et avec la manière...

 

Oublions la coupe d'Europe, elle ne rentre pas dans le choix des votes (même si quelque part les votants y pensent forcément un peu...)

 

Lyon Marseille n'ont pas brillé' dans les coupes...surtout le second !

St Étienne et Monaco ont été sortis par Paris.

 

Qui mérite sur titres ?

 

Parlons de savoir bonifier un effectif !

 

Fournier serait le seul. Fournier a un effectif pour jouer le top 6 au départ sur son 11. Et la grande inconnue sur la valeur de ses remplaçants...et finit 2ème.

 

Galtier a un effectif du même ordre sauf que manque de bol Ricky est un flop...toute une saison sans buteur...pas mal le resultat. Et heureusement un grand gardien...

 

Gourvenec ? Il a un effectif pour jouer la 19ème place !!! Et il termine sans frayeur à la 10e apres avoir joué la C3 à fonds ! Question titulaire et banc, entre l'OL et Guingamp, on prend aucun guingampais....

 

Jardim ? On lui enlève ses 2 stars. Il dit rien. Il a un effectif fait de jeunes pousses, comme l'Ol dont la moitié, vient de L2 y a 2 ans. Il va sans doute terminer 3ème apres avoir ete en 1/2 de coupe et en quart de C1 avec un effectif ou à Lyon tu ne luî prends que les latéraux...et encore car Jallet a fait une très bonne saison.

 

Et Blanc ? Bah moi il m'a bluffé sur sa capacité à remettre l'équipe à l'endroit aussi vite après la défaite face au Barça. La thèse de l'équipe qui marque le coup, voire se démobilise existait. Et bien, il a montré que son effectif etait avec lui, avec les mêmes objectifs de victoires. En 2015, il avait le calendrier le plus difficile (déplacement chez 6 des 7 premiers de la fin de la phase aller) et il termine comme ça ?

 

Départager tout ce petit monde est une gageure. Car tous ont du mérite...même Ghislain Printant pour avoir fait remonter Bastia, au même titre que ce qu'a réussi Garande à Caen dans le contexte judiciaire des matchs arrangés ou le groupe aurait pu exploser...

 

Quand c'est aussi serré, on ne refuse pas le titre au seul entraîneur qui va sans doute remporter les 3 titres en jeu (plus le trophées des champions)au cours d'une même saison.

 

Édit : tu remarqueras que je n'ai pas quoté tes phrases mais c'est le sens que j'en ai retenu...d'où les guillemets pas forcément bien employés...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue que j'ai hésité à te répondre, parce qu'en général la discussion avec les gens qui ont tendance à déformer les propos, c'est pas top.

 

Tu n'y pourras rien ! Les professionnels de la profession, les entraîneurs professionnels ont considéré que le travail de Blanc était supérieur au travail réalisé par Fournier. Et c'est irrévocable et c'est le sentiment de ses pairs...d'entraîneurs diplômés, la grande majorité anciens joueurs professionnels eux-mêmes.

 

Alors toutes tes analyses de supporter ne sont pas sans fondement, Fournier a réussi un "truc" cette année avec une génération, pas si spontanée, qu'on attendait pas forcément si haut, si vite. Disons européen. Top 5-6.

 

Mais à un moment, faut accepter et juste regarder pour essayer de comprendre pourquoi les professionnels de la profession, à l'inverse des journalistes, de la moitié des supporters parisiens et des 3/4 des suiveurs de L1 et la totalité des Paris bashers, ont eu un avis différent...

Rien qu'avec cet argument, la discussion peut s'arrêter là. Tu me permettra de te reprendre si tu n'apprécie pas un film encensé par la critique alors ? Ou si la lecture d'un best-seller ne t'as pas plu ? Ou alors tu estimeras que malgré l'opinion de gens plus qualifiés tu peux avoir la tienne et l'argumenter avec un minimum de recul ? Car oui j'ai fait preuve de recul et je te montrerais comment. Si après tu estimes que c'est pas le cas (critiquer un choix/une oeuvre encensé(e)), ben alors donner son opinion sur des sujets tels que le sport, le cinéma, l'art ou la littérature : ça sert à rien. Y a juste à écouter les experts et à approuver. Après tout je me suis permis, moi pauvre mortel, d'émettre une opinion contraire aux grands diplômés (j'exagère volontairement bien sûr). Pire encore, je devrais même "accepter", comme si j'avais soulevé une armée anti-Laurent Blanc... Y a rien à "accepter". C'est un choix basé sur des votes, on adhère ou pas c'est tout. Et moi j'adhère pas pour les arguments ci-dessus. C'est quand même triste de voir encore ce genre "d'argument".

 

Le tout le monde aurait pu le faire. bah non ! Ca c'est un truc de 60 millions de sélectionneurs mais quand tu demandes à ces entraîneurs, ils disent qu'eux, ils ne pensent pas qu'ils auraient su faire la même année (Galtier, Courbis....)

 

"Avec tout le fric investi", ouais le Racing en 87 à montré que le fric faisait tout... 9_9 Chelsea a mis 10 ans par sa C1 sans FPF, et MC n'est nulle part sur la scène européenne...

C'est parti pour la déformation de propos. Tout le monde aurait pu le faire ? Qui a dit ça ? Où ? Parce que moi j'ai dis : Et pas sûr que Blanc réussirai à faire ce que fait Fournier. Reste à savoir quelle est la tâche la plus difficile : gagner des compétitions où on est largement favori avec un gros effectif dont certains joueurs de classe mondiale ou mener une équipe composée en partie de jeunes formés au club et révéler leur potentiel pour finir à une deuxième place inattendue avec le beau jeu en prime ? Perso c'est tout vu. Tu vois un "tout le monde aurait pu le faire" là ? Non. J'ai répondu à une hypothèse par une autre, pas plus. Donc merci de pas interpréter mes propos à ta sauce pour me faire dire ce que je n'ai pas dis.

 

"Oui mais Blanc avec un effectif plus faible, il aurait rien fait ", ouep sauf qu'il a fait de Bordeaux un champion de France et en quarts de LdC avec une equipe non favorite qu'on attendait....européenne...soit...top 4/5 ?

Va falloir que tu me dise où t'as lu ça ? oO Pourquoi tu parles de Bordeaux ? J'ai parlé de Bordeaux ? J'ai renié son bon travail à Bordeaux ? Non.

 

"Avec tout le fric investi", ouais le Racing en 87 à montré que le fric faisait tout... 9_9 Chelsea a mis 10 ans par sa C1 sans FPF, et MC n'est nulle part sur la scène européenne...

Ok tu me cites un club qui s'est planté. Chelsea ils ont gagnés des championnats aussi. La Premier League en l'occurrence, pas la Ligue 1. City est nulle part sur la scène européenne... Deux ans de suite qu'ils se font sortir en huitième, pour toi c'est être nulle part sur la scène européenne. Ok, pas de soucis. Dans ce cas Paris qui passe seulement un tour de plus ils sont sur la scène européenne alors ? Y a un tel gouffre pour toi entre les huitièmes et les quarts ?

 

Pas compliqué de gérer un tel effectif...bah moi j'irai deja pas reprendre le pain au chocolat de la bouche d'Ibra en luî expliquant que c'est moyen question diététique...et des caractères forts dans cet effectif, il n'y a pas que lui (Thiago Motta, Thiago Silva etc...)

Et ? Les caractères forts c'est pas seulement dans les grosses équipes. Dans une "petite" équipe t'as non seulement des caractères plus ou moins forts à gérer selon les joueurs mais surtout t'as un niveau sportif bien moins élevé. J'adore cette excuse du caractère, à croire qu'Ibrahimovic, Thiago Motta ou Thiago Silva sont pas de très bons professionnels. Parce qu'à vous lire depuis tout à l'heure, on dirait qu'il a 23 bombes à retardements dans le vestiaire, faudrait pas exagérer. Thiago Motta par exemple est un grand professionnel, Thiago Silva a jamais fait de vague non plus, que ça soit à Paris ou ailleurs.

 

"Ouais mais bof un quart de LDC avec un effectif pareil.. Avec des joueurs de classe mondiale." Tu oses faire une comparaison entre les effectifs de Paris et Bayern, même Chelsea ? Dis moi quel parisien serait titulaire dans le 11 européen de l'année ? Dans la 2ème equipe ? La troisième ? En choisissant que dans les effectifs du top 4 européen à savoir Barça, Bayern, Réal et Chelsea ?

Alors j'ai dis : dont certains joueurs de classe mondiale. Certains. Où tu vois une comparaison d'effectif général avec les autres ? Et j'ai dis également que Paris évolue dans un championnat moins bon selon moi, d'où le fait que je trouve leur effectif suffisant sur le papier. D'un raisonnement, tu vas prendre une partie de ma phrase et tu vas en ressortir un raisonnement complètement différent. Et oui Verratti serait titulaire à Chelsea, tout comme Thiago Silva voir même Thiago Motta. Thiago Silva et Verratti seraient des titulaires au Bayern à mon avis aussi, au Real n'en parlons pas. Pastore et James/Isco y a match pour moi aussi.

 

Paris a un effectif pour etre aujourd'hui entre 4 et 8 en Europe. Pas plus. La perf' cette année ? Avoir sorti Chelsea....champion d'Angleterre et avec la manière...

La manière ? On parle du Chelsea qui révolte l'Angleterre depuis la deuxième partie de saison à cause de son jeu ? On parle du Chelsea qui marchait sur l'Angleterre et qui par la suite a eu du mal ? Superbe manière.

 

Et Blanc ? Bah moi il m'a bluffé sur sa capacité à remettre l'équipe à l'endroit aussi vite après la défaite face au Barça. La thèse de l'équipe qui marque le coup, voire se démobilise existait. Et bien, il a montré que son effectif etait avec lui, avec les mêmes objectifs de victoires. En 2015, il avait le calendrier le plus difficile (déplacement chez 6 des 7 premiers de la fin de la phase aller) et il termine comme ça ?

Si tu m'avais lu complètement (ce dont je doute au vu de ton poste), tu aurais vu que je ne renie pas la qualité du travail de Blanc.

 

Quand c'est aussi serré, on ne refuse pas le titre au seul entraîneur qui va sans doute remporter les 3 titres en jeu (plus le trophées des champions)au cours d'une même saison.

Ben je me permet d'avoir une opinion différente et de l'argumenter. Malgré tes certitudes basés sur un raisonnement douteux.

 

Donc voilà, c'est très facile de me faire passer pour un supporter sans recul quand on déforme mes propos et quand on utilise des "arguments" qui coupe court à toute discussion constructive hein Angel ? :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si seulement il avait annoncé un système de play-off entre les 17 et 18ème de L1 et les 3ème et 4ème de L2....

 

Ben non, là c'est juste pour avoir "plus de stabilité en élite" (et avoir plus de droit télé)....

 

Franchement, vous pensez pas que le système de 2 montée-2 descente aurait eu plus de sens dans un championnat à 18 clubs ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'allais poster. Mesure totalement débile, qui enlève de la tension à la L1, et bouche l'horizon en L2. Nous serions un championnat à 18 clubs comme il y a 12 ans, passe encore, mais là... T'es 18ème sur 20, tu mérites ta descente, voilà.

Rien que pour cette année, avec deux descentes, ç'aurait été fini il y a 5-6 journées, officieusement vu l'écart entre Metz et le 18ème d'alors.

Même en Allemagne où il n'y a que 18 clubs, on fait un barrage pour le 16ème.

Du grand n'importe quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je partage l'avis général

 

Perso', cette mesure me ferait sourire si elle n'était pas aussi ridicule et inconsciente. M. Moustache n'est pas à sa première bêtise dans la gestion de la ligue. Mais cette fois ci, c'est lamentable.

 

Le suspense (et l'intensité) va encore en prendre un coup, les enjeux vont être bouclés dès la mi avril, ou à la fin du mois si on a de la chance. Si on prend l'exemple de cette saison, Metz et Lens descendrait mais plus Evian. On a déjà une preuve que ce système est nuisible à la Ligue 1 si Evian serait resté dans le championnat.

 

Plus généralement, il n'y aura plus un turn over aussi conséquent que dans le passé. 18 clubs peuvent se maintenir, ça entraîne une baisse de régime et d'intensité pour les clubs borderline qui sont sujet à une rétrogradation chronique.

 

Et loin de permettre de rendre la Ligue 1 plus compétitive, on l'affaiblit au contraire. On laisse un club, qui normalement aurait du descendre, rester en Ligue 1.

 

Encore une idée à la c**, sorti de je-ne-sais-où et qui va être nuisible pour la LFP.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du n'importe quoi.

 

Clairement j'ai l'impression que le président est le pire des idiots. Aussi lamentable que sa décision quand au serrage de la main des joueurs de je ne sais plus quel équipe en CdF.

 

Ça va être moins passionnant du coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est scandaleux. Étonnant qu'une telle mesure passe..

 

Il va en plus nous tuer le championnat de Ligue 2.  >:(

 

Il n'a qu'a faire un championnat avec 10 clubs et 0 descente tant que a faire.

 

Le peu de respect qui me restais pour Thiriez s'envole a jamais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, ben voilà, 4eme place, au terme d'une saison particulière. Même si les deux adversaires jouaient face à des réservoirs à points, l'OM ne peut s'en prendre qu'à lui même pour ne pas avoir accroché la LDC, avec la perte de points "faciles". Il n'empêche, cela reste une belle saison sur le plan comptable, que l'on attendait pas (certaines équipes ont déjà été sacrées avec moins de points).

Dommage que Gigi n'ait pas marqué pour sa der :(

Une grosse restructuration attend l'OM, avec une tonne de départs, peu d'arrivées et peu d'arrivées d'argent. La saison prochaine va être compliquée, on pourra remercier Thiriez de ne laisser que deux équipes pour la relégation :trollface: A suivre les prochaines déclas de Bielsa par rapport à l'an prochain, son départ ou non...

2015-2016 promet d'être moins sympathique :-X

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle saison malgré la déception de pas avoir la Champions League ! On s'est régalé dans le jeu, tactiquement c'était très intéressant à suivre, les jeunes ont progressé même si il y a encore du boulot (Imbula et ses choix balle au pied...) et une page qui se tourne avec les départs d'Ayew, Gignac et Fanni. Bizarrement rien sur Morel qui était annoncé partant aussi, peut-être qu'il prolongera, ça serait bien.

 

Pour le match j'ai bien aimé ce 4-3-3. Plus équilibré que le 4-2-3-1, plus simple à la relance aussi. Pour l'année prochaine j'espère vraiment que Bielsa restera, sinon comme tu dis Elena, ça risque d'être moins sympa que ça soit dans le jeu ou dans les résultats. J'espère aussi qu'on pourra s'arranger avec Monaco pour Ocampos, outre son super but ce soir, ça se voit qu'il a du talent, il est plus à l'aise balle au pied que nos autres ailiers, dommage qu'il ait pas montré ce qu'on espéré sur cette demi-saison mais bon, j'espère qu'on tentera le coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fin de saison.

 

Ben voila c'est a la fin de la guerre que l'on compte les morts il parait.

 

L'OM qui termine 4eme avec 69 points comme je l'avais pile annoncé a noël 8) Et qui avait fait rager certain pars ici  9_9

 

Saison très moyenne des Olympiens voir gâché vue le total noelien.

 

Lorient qui l'autre jours avait bombardé le vélodrome avec classe et coûté le podium a l'OM. N'empêche pas Monaco de garder le podium et du même coup fout un autre coup de canon a l'OM. Vive les clubs Bretons 8)

 

Coupe de l'UEFA pour Marseille, la coupe que personne ne veut jouer a juste titre...

 

St Etienne le dindon de la farce qui termine tout de même avec 69 points pour cette équipe c'est un bon total inattendu.

 

Ntep et Rennes qui termine la saison de façon quelconque avec une défaite a domicile..

 

Lyon qui termine bien avec cette victoire 1-0.

 

PSG qui améliore ses stats avec une énième victoire. Plus que a attendre la finale de Coupe de France face a Auxerre pour faire taire les derniers critique.

 

2 buts de Cavani qui aura bien fini la saison.

 

27 buts TCC de Claudio Beauvue l'homme de qui DD reste aveugle. But sur penalty qu'il a lui même provoqué 8)

 

Le feux d'artifice au moment ou j'écris mon post a Paris 8)

 

32 buts dans cette 38eme journée pour conclure  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coupe de l'UEFA pour Marseille, la coupe que personne ne veut jouer a juste titre...

 

Sauf visiblement les équipes qui n'ont absolument rien à valoir visiblement vu le parcours guingampais.

 

Lyon qui termine bien avec cette victoire 1-0.

 

J'avais pas vu que Rennes avait aussi perdu :o. Un magnifique Grand Chelem de défaites bretonnes, bien représentatif 8) Comme quoi, cela ne sert à rien de multiplier les équipes si au final, elles n'ont pas grand chose à valoir, et que le seul fait d'armes de leur saison est d'arriver à faire tomber l'OM à un moment où il était mauvais 8) Félicitons les, il faut savoir être beaux joueurs 8)

 

Cette tristesse 8)

 

Heureusement qu'ils font un petit championnat de Bretagne entre eux afin de voir lequel est le moins triste ;D Brillament remporté par Rennes 8)

 

En même temps ils n’avaient plus rien a jouer  9_9

 

Je suis obligé de m'auto-citer dans le même post  :o

 

Cette tristesse 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un magnifique Grand Chelem de défaites bretonnes, bien représentatif 8) Comme quoi, cela ne sert à rien de multiplier les équipes blablabla

En même temps ils n’avaient plus rien a jouer  9_9 Guingamp et Lorient ayant atteint les objectifs du club depuis un moment. Et Rennes, c'est Rennes rien attendre comme d'ab. Apres perdre face a St Etienne, Monaco et Lyon c'est pas un drame  9_9

 

Magnifique grand chelem en effet ajouté a la défaite de Brest. Quadruplé en clubs pro pour conclure 8)

 

Hâte de voir jouer l'OM en coupe de l'UEFA la saison prochaine dans des destinations champêtre comme Guingamp en Biélorussie ou je ne sais ou sous -7° pars exemple et perdre du même coup des points en championnat.

 

En faite il y a t'il droit de déclarer forfait pour la Coupe de l'UEFA ? qui serait une sage decision pour eux.

 

Merci a cet OM 2014/2015 pour cette saison et d'avoir fait sourire la France vous allez me manquer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Saison correct sans plus. On fini sur une défaite, peut être obligée face à des bordelais affamés pour l'inauguration du nouveau stade alors que l'on avait rien à jouer. :(

 

Belle fin de saison pour les clubs de haut de tableau. St Etienne assez impressionants a tenir les 4 gros toute la saison en finissant à 69 points comme Marseille. Une bonne défense c'est toujours utile.

C'est les marseillais champions d'automne qui peuvent sans vouloir de cette deuxième moitié moyenne.

Monaco a fait le job de son côté en arrachant une troisième place en galérant contre les lorientais. Pas le plus beau jeu de L1 mais les résultats sont là. C'est pas plus mal en vrai ils sont allés jusqu'en quart ils devraient réussir à passer la phase de poule si ils ne tombent pas sur une équipe monstrueuse avant celle ci.

Dommage cette fin de saison pour Lyon j'espérais qu'ils retrouveraient le titre mais non.  :-\

Paris j'en parlerais pas, ça me saoule de les voir gagner chaque année.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'empêche, cela reste une belle saison sur le plan comptable, que l'on attendait pas (certaines équipes ont déjà été sacrées avec moins de points).

 

Ah bon éclair moi parce que je ne vois pas quelle équipe a été sacrée championne avec moins de 69 points en 38 journées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...