Aller au contenu


LE CHAMPIONNAT DE FRANCE (5) 2015/2016


GrM
 Share

Messages recommandés

L'OM devrait déjà penser à reconstruire une défense, car pour l'instant elle se rsume à : N'koulou, Mendy, Dja Djédjé, Aloé, Spangara, Tuiloma.

 

Clairement le chantier le plus urgent, surtout que Doria n'a apparemment pas envie de revenir à Marseille et que de toute façon, je vois mal Bielsa l'accueillir à bras ouvert d'un coup.

 

En parlant de Bielsa, il n'a toujours pas prolongé, ce que je trouve plutôt inquiétant dans la mesure où si tout était réuni pour le convaincre de rester, ça serait fait depuis quelques jours déjà.

 

On sait que la fédération saoudienne fait tout pour le débauché et le mettre sélectionneur de son équipe nationale (avec un juteux contrat à la clé), mais il est possible que "l'épisode Morel" l'ait également refroidi.

 

Si dans le pire des cas l'argentin quittait la Cannebière, l'OM devrait se trouver un nouveau coach rapidement, ce qui pourrait également impacté sur sa politique de recrutement estivale (comme ce fut apparemment le cs avec Morel).

 

Et Marseille doit toujours vendre au moins 1 ou joueurs pour 15-20 M€ (Thauvin ? N'Koulou ? Mandanda ? Imbula ? Payet ?) pour équilibrer ses comptes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Y a Andonian aussi comme jeune qui plait à Bielsa et Tuiloma est un milieu.

 

La défense est le chantier le plus important en effet, le milieu aussi, plus que l'attaque même. Pour Bielsa, ça avance mais comme tu dis le départ surprise de Morel a refroidi les discussions, ce que je trouve normal. Labrune était censé donner certaines garanties pour que le foutoir de la saison dernière ne se reproduise pas, et là il y a un départ imprévu.

 

Pour la vente, c'est plutôt Imbula, probablement Valence. Sinon ce sera la vente de plusieurs joueurs : N'Koulou-Romao ou Mandanda par exemple. Ce qui, j'espère, n'arrivera pas. Si il y a une vente à faire, je préfèrerais que ça soit Imbula qui parte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a Andonian aussi comme jeune qui plait à Bielsa et Tuiloma est un milieu.

 

Je ne connais pas le premier cité. Tuiloma joue latéral avec la Nouvelle-Zélande (8 sélections).

 

mais leproblème demeure : ça reste léger niveau quantitatif et expérience du haut niveau.

 

La défense est le chantier le plus important en effet, le milieu aussi, plus que l'attaque même. Pour Bielsa, ça avance mais comme tu dis le départ surprise de Morel a refroidi les discussions, ce que je trouve normal. Labrune était censé donner certaines garanties pour que le foutoir de la saison dernière ne se reproduise pas, et là il y a un départ imprévu.

 

Pour la vente, c'est plutôt Imbula, probablement Valence. Sinon ce sera la vente de plusieurs joueurs : N'Koulou-Romao ou Mandanda par exemple. Ce qui, j'espère, n'arrivera pas. Si il y a une vente à faire, je préfèrerais que ça soit Imbula qui parte.

 

Le problème c'est que j'ai l'impression que c'est toutes les lignes qui sont en chantiers (à part dans le gardiens) !

 

Quelque soit le ou les joueurs qui seront vendus, le problèmes s'en retrouvera renforcés :

 

- Si Mandanda part, l'OM perd son capitaine, son joueur le plus régulier de la saison dernière et un des meilleurs gardiens de L1. Et on sait que ce marché est particulier, tant il peut entrainer un jeu de chaise musicale.

 

- si N'koulou s'en va, c'est le chef de défense qui part et l'OM ne se retrouverait qu'avec Aloé comme défenseur central de métier "expérimenté" avec 15 match en pro... La seule alternative crédible serait de faire redescendre d'un cran Romao (qui a déjà joué central) ou Lemina... Doria peut être une solution, si Bielsa deigne lui donner sa chance, à condition que le jeune brésilien accepte de rejouer à Marseille.

 

- si c'est Imbula, la ligne de récupération marseillaise se limitrait à Romao, Lemina... et c'est tout !

 

- Payet : tu vend ton meilleur joueur de la saison

 

- Thauvin, sans vouloir être trop méchant, va falloir trouver de sacrés pigeons d'abord, car numériquement, et qualitativement, Alessandrini est déjà là.

 

L'autre piège que dot absolument éviter Labrune, pour ne pas finir de convaincre de son incompétence, c'est de vendre ou de prolonger Mandanda et N'koulou qui seront en fin de contrat en juin... 2016, et ainsi ne pas voir se répéter le même scénario qu'avec Gignac, Ayew, Fanni et Morel, tous parti libre sans rappoter le moindre sou à l'OM.

 

Bref, beaucoup de boulot à Marseille cet été.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Andonian c'est un défenseur central devenu international arménien cette année.

 

Oui je pense aussi que les ventes de Mandanda, N'Koulou ou Payet seraient une très mauvaise idée. Thauvin on en tirera pas autant que pour Imbula. Pour lui d'ailleurs y a Valence, l'Inter et Tottenham apparemment mais ça reste à confirmer.

 

Idéalement on vend Imbula mais après il faut recruter un défenseur central, deux milieux, un ailier et un attaquant... Du coup je vois mal Ocampos revenir, malheureusement. Mais avec un budget aussi serré, recruter tout ça me parait utopique. Quant à Doria, j'ai lu que Bielsa n'était toujours pas convaincu, au Brésil il aurait pas fait un malheur non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Beauvue au derniere news il s’éloignerait de l'OM, le trouvant trop cher (5 millions) et n'ayant pas assez prouvé dans la durée pour valoir ce prix. Affaire a suivre.

Du coup la piste Lyon se réchauffe?


 

Une bien joli affiche d'annoncé pour le samedi 1er Aout en amical :) (qui doit faire plaisir a Shizao )

 

ccc.PNG


 

Ou encore les PSG - Chelsea, MU, Benfica, Fiorentina en juillet au USA annonces depuis quelques mois.

 

Bref un été avec des affiches sympa pour les gros de la Ligue 1


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa comme affiche, de manière générale la préparation c'est devenu sympa à regarder depuis Bielsa, avant c'était toujours chiant...

 

Pour Beauvue au derniere news il s’éloignerait de l'OM, le trouvant trop cher (5 millions) et n'ayant pas assez prouvé dans la durée pour valoir ce prix. Affaire a suivre.

C'est la meilleure nouvelle ça. :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un match amical Monaco Vs Dynamo Moscou de Mathieu Valbuena d'annoncé pour le vendredi 10 juillet a LouiII

 

une affiche sympa. A voir pour l'heure et si elle est diffusé car elle méritera le coup d'oeil


 

Edit:

 

D'apres le site de l'équipe la prolongation de Bielsa est imminente ce qui serait a mon sens une surprise.

 

http://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Marcelo-bielsa-om-prolongation-imminente/565979

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En partie, les résultats étant la finalité.

 

De plus je pensais qu'il partirait de lui même, le club n'ayant pas les moyens pour satisfaire ses ambitions apparemment. Faire une année de plus peut tuer sa réputation déjà bien écorché cette saison. Un pression enorme pèsera sur ses épaules pour la saison a venir et au moindre faux pas il prendra cher dans les médias dans une saison l'année de l'Euro en France donc plus éclairé. C'est un coup de poker qu'il joue en somme. Il choisi pas la voie de la facilité cela lui fait au moins une qualité, a moins qu'il ne soit sadique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faire une année de plus peut tuer sa réputation déjà bien écorché cette saison.

 

Dans les médias peut être, mais il est adulés par les supporter de l'OM.

 

Peut être parviendra-t-il a vaincre la "malédiction" qui veut qu'il fasse toujours moins bien à sa deuxième année dans le même club.

 

Mais il est évident que sportivement, le challenge sera plus difficile l'an prochain avec une équipe qui perdu plusieurs cadres (Gignac, Ayew, Morel), en attendant le départ probable d'Imbula (Valence ?) et peut être d'un ou deux autres joueurs majeurs (N'koulou ? Mandanda ? Payet ?), alors qu'elle jouera l'Europe en plus.

 

Cependant, s'il accepte de prolonger, j'ai du mal à croire que se soit sans cetaines garanties sportives, et uniquement pour une question d'argent (il aurait sans doute eu plus en acceptant de devenir le sélectionneur de l'Arabie Saoudite par exemple).

 

Sinon côté arrivée, c'est quasi fait pour N'koudou (FC Nantes) contre 1,5 M€. On parle désormais de celles du caennais Ngolo Kanté et du montpellierain Bryan Dabo.

 

PS :

 

Il choisi pas la voie de la facilité cela lui fait au moins une qualité, a moins qu'il ne soit sadique.

 

Tu voulais plutôt dire masochiste, non ?  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Crocodile : tu sais ce que j'en pense de cette finalité, m'enfin bref. T'inquiète pas que ce serait pas un passage raté dans un club qui travaille mal et dans un championnat qui me donne pas l'impression d'avoir beaucoup de reconnaissance à l'étranger qui écornera suffisamment sa réputation. Pression énorme ? Il a déjà prit cher cette saison et il continuera à prendre cher, rien de nouveau à l'horizon.

 

Bielsa veut en effet des garanties sportives, d'où les arrivées possibles de N'Koudou, Dabo et pour Kanté ce serait proche mais ça bloque au niveau de Bielsa, il est pas sûr de valider son transfert. Si Imbula part, à moins de grosses offres, Mandanda, N'Koulou et Payet devraient pas bouger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

En parlant des arrivées nouvelles à Marseille, il y a un accord de principe pour Karim Rekik.

 

Ce qui est une très bonne chose pour remplacer Morel et apporter autre chose en défense. En autre de la sérénité et plus de sécurité, en même temps difficile de faire pire que Morel. Et surtout une défense plus physique. Perso' je le vois bien réaliser une belle saison prometteuse à l'OM.

 

Et pas grand chose d'autre si ce n'est la signature d'Ocampos mais c'était à prévoir vu que c'est un prêt avec option d'achat. Et c'est également une bonne nouvelle. Après la fuite des cadres, on peut s'attendre à des arrivées pour pouvoir espérer faire quelque chose...

 

 

Ah et sinon, Bastia est relégué en Ligue 2.

 

 

Oui oui, vous avez bien lu, la DNCG plonge le club en Ligue 2 pour un trou dans son budget de 1.3 million €. Et quand on voit que Lens s'est maintenu l'an passé pour une dette plus colossale que celle des corses, ce traitement est incroyable et ridicule.

 

Oh, mais c'est justement Bastia qui est en cause, le bouc-émissaire du championnat, le punching ball de Thiriez. Rien ne m'étonne réellement désormais avec ce club. Après, de là à voir une sorte d'acharnement ou de complot de quelques nature que ce soit, il n'y a qu'un pas...

 

Néanmoins, Bastia a interjeté appel. Affaire à suivre.

 

J'espère malgré tout que l'affaire sera réglée très vite en faveur de Bastia. D'une, pour ne pas plomber le club et garder une certaine stabilité et sérénité au sein de l'effectif. Et de deux, pour ne plus revoir Evian en Ligue 1.

 

De toute manière, il n'y a que peu de chance pour que le club corse puisse être relégué. Mais c'est clairement un sale coup porté au club.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai confiance en Bielsa pour Rekik, j'espère qu'il sera à la hauteur. En fait c'est quand même une surprise je trouve pour Ocampos, l'OM n'a pas levé l'option d'achat et d'autres clubs comme la Fiorentina s'y intéressait. L'OM a réussi à l'avoir en faisant baisser le prix, ce sera 7 millions. Ces deux recrues là, ça me plait bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai confiance en Bielsa pour Rekik, j'espère qu'il sera à la hauteur. En fait c'est quand même une surprise je trouve pour Ocampos, l'OM n'a pas levé l'option d'achat et d'autres clubs comme la Fiorentina s'y intéressait. L'OM a réussi à l'avoir en faisant baisser le prix, ce sera 7 millions. Ces deux recrues là, ça me plait bien !

C'est clair que ça plait.

Surtout il y a une poursuite du projet "jeune à fort potentiel de revente" et avoir de la cohérence à l'OM c'est rare il faut le préciser.

Visiblement c'est Bielsa qui a demandé ces joueurs, l'OM a encore une cote sur le marché des transferts. Les joueurs passés par l'OM se retrouvent après dans des clubs avec de bons salaires (Ayew, Gignac, Valbuena...Ribery...Nasri si on remonte un peu). Un joueur ne perd pas en cote en venant à l'OM, si l'OM devenait le FC Porto de France, ça serait beau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mes yeux, ce titre devient de plus en plus celui de Monaco.

C'est vrai. ASM a fait de bons coup au Portugal la saison dernière et quelque uns en France (Adbenour, Martial). ASM vend cher (sauf Ocampos qui n'a pas du couté très cher à l'OM).

 

L'OM a fait de bonnes ventes même si le départ d'Ayew gratis me désespère. Il  y a du mieux du coté de l'OM, Labrune n'est pas si mauvais que ça.

 

Sinon Bielsa, il va revenir de vacances?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fin de semaine il me semble.

 

Labrune je le trouve mauvais personnellement :

 

-Virer Diouf

-Installer Dassier

-Gestion du conflit Anigo/Deschamps foireuse

-Nommer Baup

-Prolonger Baup

-Les fins de contrat

-Communication désastreuse

-Doubler Bielsa

-Vendre Payet 15 millions alors qu'il était censé être le joueur majeur et tout lui décharger sur le dos

 

C'est pas deux bonnes recrues qui vont me faire oublier ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon, vue la cote de Bielsa auprès des supporters, Labrune doit se faire plus discret et laisser son entraineur assumé seul les résultats de l'équipes, qu'ils soient bons ou mauvais.

 

Côté recrue, l'Om va devoir se pencher sur un 9 parce que pour l'instant à ce oste ça se limite à Batshuayi (Thauvin et Ocampos peuvent théoriquement jouer attaquant,  mais ce n'est pas leur poste de prédilection).

 

Beauvue à Lyon, il ne reste plus grand chose en France "d'attractif" (Ben Yedder ?) pour renforcer Marseille. A moins que Bielsa ne nous sorte un joueur sud-américain de son chapeau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'UEFA est vraiment ridicule. Au final ceux qui disaient que le FPF était de la démago' avaient raison.

Non.

Le FPF est là pour eviter que les clubs s'endettent trop et arrivent à la cessation de paiement. Ce n'est pas le cas du PSG.

Et l'UEFA a pris en compte la fiscalité française qui est à elle seule un FPF. Et il y a la DNCG en France donc cette levée n'est pas ridicule.

 

Dans tous les cas la BOUCHERIE du mercato va commencer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du site de l'UEFA lui-même :

 

introduire plus de discipline et de rationalité dans les finances des clubs de football ;

 

• faire diminuer la pression exercée par les salaires et les transferts, et limiter l'inflation ;

 

• encourager les clubs à prendre part à la compétition en comptant uniquement sur leurs revenus

 

• encourager les investissements sur le long terme dans le secteur de la jeunesse et des infrastructures ;

 

• protéger la viabilité du football européen sur le long terme ;

 

• s'assurer que les clubs honorent leurs dettes en temps et en heure.

 

Le PSG est concerné par les trois premiers points. Or l'UEFA n'assume plus sa sévérité justifiée envers le PSG et d'autres clubs. Peut-être qu'elle n'a jamais eu l'intention de la justifier d'ailleurs. L'intention est louable mais leur façon de travailler jusque là autour de ce système a toujours été douteuse et maladroite. Donc oui, pour moi c'est de la démagogie ce FPF. "Vous avez vu un peu, on veut pas qu'il y ait trop de millions !"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Fair-play-financier-les-sanctions-contre-le-psg-sont-levees/570906

 

Hallelujah. Le FPF tel qu'il était appliqué était totalement injuste.

Maintenant c'est pas une raison pour que Paris fasse n'importe quoi en surpayant des joueurs.

Enfin! Je n'y croyais plus.

 

Cette situation était bien gavante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...