Aller au contenu

LE CHAMPIONNAT DE FRANCE (5) 2015/2016


GrM
 Share

Messages recommandés

Mendez était dans la même situation que Lavezzi, plein axe, je comprends pas pourquoi il a pas tiré au lieu d'essayer de chercher le dribble ...

Sinon Lille a été performant ce soir, c'est pas mal mais ils leurs manquent un attaquant, ça se voit à chaque match, Roux fait toujours les mauvais choix, il n'est pas très technique et athlétique, De Melo n'est pas assez bon ... enfin s'ils avaient un vrai attaquant ils seraient plus haut dans le classement.

 

Pour le PSG c'était un grand match, meilleur que contre Evian je trouve, ils ont tous joué à leurs niveau et je vois difficilement comment Verrati, Chantome malgré leurs qualité rentré dans le onze type tant Motta et Matuidi sont énormes.

Sakho va lui bénéficier de la blessure d'Alex qui était très bon et méritait la place de titulaire même si l'ancien capitaine du PSG est fort et a de l'avenir.

 

Je regrette juste que Gourcuff et Grenier soient blessés, Lyon n'a plus de meneur de jeu et ça va être compliqué face au PSG car si ce sont les deux meilleures équipes du championnat, le PSG a une défense extrêmement forte contrairement aux lyonnais et sans leurs meneurs ça peut être compliqué de jouer comme ils le faisaient.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Nouveau coup dur pour Gourcuff et dire qu'il était en forme depuis quelques semaines et enchaînait les bonnes performances. Grenier avait très peu joué face à Saint-Etienne (10 minutes pour 7 ballons touchés) avant de sortir sur blessure mais Lyon a réussi à s'imposer sur un coup franc de Bastos. Lyon peut peut-être créer la surprise dimanche sur coup de pied arrêté mais il est clair que ça sera très compliqué face à cette équipe de Paris qui retrouve la forme et enchaîné les bons matchs avec des joueurs solidaires et volontaires dans l'effort. Sakho va avoir un peu de temps de jeu grâce à la blessure d'Alex mais le nouvel état de forme affiché par le PSG risque d’être fatal à Nene. Déjà qu'il jouait très peu depuis le début de saison, son temps de jeu va diminuer de plus en plus et ça ne me surprendrait pas qu'il veuille quitter Paris dès Janvier 2013 ou dès l'été 2013 si Paris refuse de le laisser partir en hiver. 9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon Lille a été performant ce soir, c'est pas mal mais ils leurs manquent un attaquant

 

Le PSG pourrait dégraisser un peu pour accueillir de nouvelles recrues. Y a de gros bruit sur un Néné partant vu la relation avec le coach. Pour l instant c'est un retour au Brésil qui serait dans les tuyaux mais s'il voulait prolonger sa carriere en Ligue 1 encore un à deux ans, il serait un bon atout pour le LOSC.

Idem pour Gameiro.

 

Mais est ce que le LOSC sera prêt à casser la tirelire?  (parce ex avec les economies non prévues récupérées sur le salaire de Landreau  ?

Est ce que le PSG acceptera renforcer un concurrent?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais c'est sur que le PSG va dégraisser soit cet hiver ou au mercato prochain ! Néné sur le marché serait une bonne recrue mais son salaire doit etre assez conséquents quand meme, idem pour Gameiro ! Puis l'été prochaine Hoarau sera sur le marché aussi.

 

Mais est ce que Paris voudra renforcer ses concurrents ? Je sais pas...

 

J'en profite pour saluer la monté en puissance de Lavezzi, j'aime beaucoup ce joueur et nul doute qu'il est parti pour montrer toute sa classe dans notre championnat !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais est ce que Paris voudra renforcer ses concurrents ? Je sais pas...

 

Faut pas se faire de soucis la dessus.

Contrairement aux autres clubs français et à leurs présidents qui se disent lutter seulement pour des places européennes, eux ils peuvent se permettre de ne pas renforcer des clubs concurrents.

Par contre dans le sens où le PSG fait office d'ogre en L1 et aura toujours un effectif supérieur aux autres, je vois pas pourquoi ils redouteraient de renforcer un autre club. Si tu perds Hoarau en le remplaçant par exemple par Jovetic, le PSG est loin de se mettre en danger en renforçant un autre club.

 

Quoi qu'il advienne le PSG restera compétitifs et ce même si ils s'emploient a renforcer des concurrents, y'a un problème si ils commencent à redouter çà.

Pareil pour les autres clubs français qui refusent de vendre au PSG sous peine d'accentuer leur montée en puissance, de 1 car ils se privent d'une bonne affaire économique, de deux car par la suite ils se plaindront que le PSG ne pioche pas suffisamment en L1 et de 3 car quoi qu'il arrive le PSG trouvera tout aussi fort dans un autre championnat.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'OM gagne pour le moment à Furiani face aux Bastiais sur le score de 1-0. Valbuena a mis une belle reprise de volée dans la lucarne sur une déviation de la tête de Jordan Ayew. Ajaccio et Evian ont réalisé les bonnes opérations pour la lutte dans le milieu de tableau en s'imposant respectivement 2-0 : Ajaccio face à Reims et Evian face à Troyes. Ajaccio est 13ème au classement devant Evian (14ème) à la différence de buts. Sochaux rentre dans la zone rouge et Troyes et Nancy restent complètement dépassés malgré le bon score de Nancy face à Lyon (1-1).

 

Paris n'a plus que 3 points de retard sur les Lyonnais et peut reprendre la tête de la L1 dès dimanche en s'imposant contre eux (Paris a une meilleure différence de but que l'OL) malgré qu'ils auront le même nombre de points. Lorient s'est aussi imposé 2-0 face à Sochaux et Brest a perdu 2-1 face à Montpellier.

 

Le match de l'OM va reprendre dans quelques minutes vu qu'il s'agit de la mi-temps en ce moment. Score final : 2-1 pour les marseillais. Gignac est rentré à la 87ème et a fait une bonne entrée en ayant 2 occasions de but dans le temps additionnel. André Ayew a mis le second but marseillais sur un pénalty.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur les dernières journées l'OM profite du ralentissement de ces concurrents pour réussir à s'accrocher au podium et même faire un trou avec le 4eme (5pts) qui est Lorient dont on n'entendait plus trop parler ces derniers temps (sauf au Vel').

J'espère que Gignac va revenir et que Remy sera vendu (10M serai beau). La LdC est vraiment possible cette année, j'y crois.

 

Sinon PSG a peut être (enfin?) pris son rythme de croisière. Ca va être dur mais le duel avec l'OL peut être interessant. Entre les stars au gros salaires et les jeunes du centre de formation  :D. C'est exagéré bien sur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le soucis majeur de l'OM reste le domaine de l'attaque où ils marquent très peu et malgré qu'ils soient 3ème à l'heure actuelle, ils ont une faible différence de buts (+1 ou +2 je sais plus) alors que les autres ont +15 voir +20 pour le PSG. La perte de Gignac aura fait mal à l'OM pendant ces 7 semaines en marquant très peu et en prenant beaucoup de buts à domicile (4-1, 3-0). En espérant que Gignac retrouve rapidement sa forme pour enchaîner les buts avec son équipe car c'est pas les Ayew ou Rémy qui vont marquer (même si les Ayew marque de temps en temps).

 

Si l'OM vend Rémy, ils seront largement perdants vu qu'il n'a pas retrouvé son niveau de l'année dernière et s'il y arrive, sa valeur marchande pourrait doubler. Là, je dirai que Rémy doit valoir entre 7 et 10 millions mais ça dépasse pas les 10 millions. L'OM doit avant tout renforcer son secteur défensif pour stopper l’hémorragie à domicile et offrir davantage de temps de jeu à Rémy pour le mettre en confiance, quitte à le faire jouer contre des équipes comme Reims, Ajaccio, Brest, Nancy, etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que c'est plutôt un vrai N°8 qu'il manque à l'OM en ce moment, quelqu'un capable d'endosser le rôle qu'avait Lucho l'an dernier. Ça manque clairement de calme et de maîtrise dans la construction des actions, on finit quasiment toujours sur un débordement-miracle de Valbuena ou Amalfitano et un centre, mais on passe rarement par le centre avec des passes bien dosées pour un appel de la pointe.

Qui plus est ce poste est complètement dégarni puisqu'en dehors de Cheyrou l'OM n'a personne à y mettre (Barton, Kaboré et Abdullah sont plutôt des 6).

 

Par contre je suis complètement opposé à un départ de Rémy, on vient à peine de retrouver Gignac après avoir passé deux mois avec seulement deux attaquants, et vous voulez en vendre un ? Surtout que les Ayew vont partir à la CAN ! 10% de Rémy pour le moment ça vaut toujours mieux que 100% de Raspentino hein les gars 9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le soucis majeur de l'OM reste le domaine de l'attaque où ils marquent très peu et malgré qu'ils soient 3ème à l'heure actuelle, ils ont une faible différence de buts (+1 ou +2 je sais plus) alors que les autres ont +15 voir +20 pour le PSG.

Le pb ce sont les branlées qu'ils ont prises c'est pour ça que la difference de but est faible.

 

Si l'OM vend Rémy, ils seront largement perdants vu qu'il n'a pas retrouvé son niveau de l'année dernière et s'il y arrive, sa valeur marchande pourrait doubler.

Spéculation, il faut vendre au bon moment. Cette mentalité de paysan qui espère qu'un parigot va surpayer est vraiment très encré dans la mentalité francaise. S'il y a une offre entre 8-10M, il partira car il y a LA MASSE SALARIALE qui est une depense fixe et le club n'a peut etre plus les moyen de se le permettre.

 

Le soucis majeur de l'OM reste le domaine de l'attaque où ils marquent très peu

L'OM doit avant tout renforcer son secteur défensif pour stopper l’hémorragie à domicile et offrir davantage de temps de jeu à Rémy pour le mettre en confiance, quitte à le faire jouer contre des équipes comme Reims, Ajaccio, Brest, Nancy, etc...

C'est facile de spéculé quand tu n'as pas de responsabilité. Il n'y a pas de pb defensif sinon il ne serait pas 3eme. Il faut arreter de dire ça.

Je pense que c'est plutôt un vrai N°8 qu'il manque à l'OM en ce moment, quelqu'un capable d'endosser le rôle qu'avait Lucho l'an dernier.

:o, le role de Lucho l'année dernière? Tu veux dire en Février quand il est retourné à Porto? Sinon je ne vois pas.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y'a aussi Amalfitano susceptible d'occuper ce rôle de numéro 8, il a été acheté pour remplacer Lucho à la base.

 

Mais effectivement c'est l'un des secteurs qui pose soucis a l'OM, un gars capable de construire le jeu, de créer des décalages et de faire preuve de beaucoup de maîtrise et de sérénité.

Barton correspond un peu à ses critères de par son profil et son expérience, mais comme tu le soulignes c'est plutôt un 6 bien qu'il puisse par moment se jeter vers l'avant.

Sans oublier Valbuena, un poste qui lui sied a merveille, je trouve ^^

Sinon faudra s’étancher d'avantage lors du mercato dans ce compartiment de jeu, je vois pas qui est apte pour le moment à intéresse Marseille que ce soit en L1 ou dans un tout autre championnat, surtout que comme le répète si bien Labrune, les comptes ne sont pas au beau fixe !

 

Remy si départ il y a, car QPR semble intéressé -Redknapp le voulait déjà l'année dernière a Tottenham- ça pourrait s'apparenter a un coup dur pour Marseille, car ses qualités sont indéniables et c'est ceux qui va manquer cruellement a Marseille quand les frères Ayew seront a la CAN !

Il peut pas avoir perdu toute ses capacités en 6 mois, il est juste en ce moment en manque de compétition et donc par conséquent de confiance et comme un certains Nene, c'est un joueur qui marche beaucoup à la confiance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne spécule en rien je ne fais que constater les dernières prestations de l'OM puis l'histoire de vendre au bon moment, j'en avais parlé une page en arrière avec les cas M'Villa et Rémy. Après quand tu prends 7 buts à domicile en l'espace de 2 matchs et qu'à l'heure actuelle tu as autant de buts encaissés qu'une équipe de deuxième partie de tableau, c'est qu'il manque forcément des automatismes en défense (Fani est tout sauf un monstre en défense, hein les gars ? 9_9). D'ailleurs ce manque d'automatisme s'est parfaitement vu sur le but encaissé hier face à Bastia (ils ont laissé un énorme trou dans l'axe à l'attaquant Bastiais lui permettant de marquer). De plus si l'OM est 3ème en ce moment, c'est uniquement à cause du bon début de saison qu'ils ont fait car depuis la blessure de Gignac, leurs performances étaient en dent de scie donc je ne vois toujours pas en quoi je spécule ?

 

Je pense que c'est plutôt un vrai N°8 qu'il manque à l'OM en ce moment, quelqu'un capable d'endosser le rôle qu'avait Lucho l'an dernier. Ça manque clairement de calme et de maîtrise dans la construction des actions, on finit quasiment toujours sur un débordement-miracle de Valbuena ou Amalfitano et un centre, mais on passe rarement par le centre avec des passes bien dosées pour un appel de la pointe.

Qui plus est ce poste est complètement dégarni puisqu'en dehors de Cheyrou l'OM n'a personne à y mettre (Barton, Kaboré et Abdullah sont plutôt des 6).

 

Par contre je suis complètement opposé à un départ de Rémy, on vient à peine de retrouver Gignac après avoir passé deux mois avec seulement deux attaquants, et vous voulez en vendre un ? Surtout que les Ayew vont partir à la CAN ! 10% de Rémy pour le moment ça vaut toujours mieux que 100% de Raspentino hein les gars 9_9

 

D'accord avec ce que tu dis sur le n°8 puis Raspentino est très peu utilisé depuis le début de saison. Rémy retrouvera son véritable niveau dans quelques mois je pense en espérant que Baup lui offre du temps de jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne nouvelle mais grosse surprise en même temps, car il me semble qu'il avait toujours été appelé jusque là, alors que c'est seulement depuis quelques matchs qu'il commence à être réellement performant avec l'OM. Sanction comportementale ?

 

Enfin ça laisse une solution à Baup en cas de blessure, d'expulsion ou de méforme de Gignac ou Rémy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

0-0 à Toulouse à la mi-temps mais déjà deux expulsions côté Toulousain et un pénalty stoppé par Ahamada. Je suis arrivé à la 40ème mais au vu des images les deux cartons son légitimes, même si le premier est un petit peu plus sévère que le second selon moi (M'Bengue est emporté par son élan, mais c'est très dangereux donc je comprends la décision). Tabanou a vraiment pété un boulon sur le second...

 

Au niveau du pénalty, Ayew la tiré de façon 100% identique à celui de Bastia, 2 jours après, je trouve pas ça très intelligent. Je pense que la vidéo représente 50% de l'arrêt d'Ahamada sur ce coup là. Cela n'enlève rien à ce gardien dont on a trop parlé pour son but et pas assez pour ses performances de gardien....

 

À 9 contre 11 on se dirige vers une attaque défense mais avec cet OM là, je commencerai à être confiant qu'à partir de 0-3 xD

Gignac rentre dès la sortie des vestiaires, y'a de quoi lui redonner du rythme là...

 

Edit : Ben voilà, c'est fait :P

Edit 2 : c'est fait pour que Gignac marque lol

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Edit : Ben voilà, c'est fait :P

C'est fait pour être suffisamment confiant quant à l'issu du match ? ou c'est fait pour craindre que l'OM se fasse remonter au score a 9 contre 11 ?

 

Plus sérieusement, je vois le match d'un coin de l'œil mais ce que l'OM propose est loin d’être rassurant ! Comment est-ce possible en supériorité numérique de subir autant de contre et de laisser les Toulousains encore espéré faire un résultât. Là l'OM se met en danger en laissant des espaces et des possibilités aux Toulousains, qu'ils essayent d'exploiter à fond.

 

Là Toulouse va jouer le tout pour le tout en se découvrant encore plus, l'OM a tout intérêt de profiter de ses errements pour mettre le coup de grâce, sinon ils risquent de le regretter ^^

La encore ils se sont procurés une occasion dangereuse sur CPA, sur une tête d'Abdennour & heureusement que Mandanda s'est montré vigilant et décisif !

 

En tout cas, je pense que le retour de Gignac va faire beaucoup de bien ^^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas, je pense que le retour de Gignac va faire beaucoup de bien ^^

C'est sur car pour le moment l'OM joue sur ses individualités (enfin sur Valbuena). Il y a peu d'automatisme ce qui expliquer les pb défensifs.

Mais Gignac, quand il joue à son niveau il est vraiment bon. La frappe d'hier contre Toulouse...heureusement qu'il la met sinon l'OM serait bien dans le caca.

3pts c'est 3pts ca fait du bien au classement et cela laisse espérer la LdC en fin d'année

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le match Montpellier-Lille est une vaste blague des deux côtés.

 

Montpellier qui joue plus mal que leur pire années en ligue deux.

 

Et les lillois qui simule à mort, jaune sur Belhanda qui frôle Payet en train de simuler, faute sur un Delplagne, l'action continu et but (encore c'est pas le pire) et un rouge sur Belhanda alors que les deux joueurs simulent,  ils ont rien alors au grand maximum un jaune pour le geste... Non sérieux c'est pitoyable!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Apres Debuchy qui a quitté le Losc pour Newcastle, une autre grosse pointure du championnat français est en partance.

 

Belhanda devrait dans les instants qui suivent rejoindre le club de turc de Fenerbahçe moyennant 12 millions d'euros, il devrait poser ses valises dans le club stambouliote directement après la CAN.

 

Voila qui devrait faire baisser assurément les ambitions de certains club français.

 

Montpellier suit la même trajectoire que le Losc, piteuse élimination en C1, mauvais parcours en championnat et perte de ses meilleurs éléments... Heureusement que des clubs comme St-Etienne décide de se renforcer plutôt que de s'amputer de ses meilleurs joueurs.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sérieux Belhanda à Fenerbahçe... J'aurai préféré que ce joueur reste en France, dire qu'avant PSG le suivais avant qu'il entre dans cette nouvel dimension.

 

Dommage pour la L1, j’espère que ce joueur n'ira pas ce perdre même si je pense le contraire. Après ça sera Cabella ?

 

Montpellier suit la même trajectoire que le Losc, piteuse élimination en C1

 

C'est triste mais j'espere qu'il ne nous ferons pas une Auxerre bis plutot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la preuve de la décadence de la l1 depuis un moment , Montpellier et Lille exemple parfait , bonne structure bon centre de formation mais ce font piquer par les autres championnats leurs pépites avec la carotte au bout le pognon , éternel sup de Rennes j'aimerais aussi un titre de champion de france pour nous mais si c'est pour finir comme les clubs citer plus haut non merci . au final juste pour dire que belhanda et debuchy deviennent biznessman avant sportif dommage 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien structuré Montpellier? Ils remonte de L2 il y a 3 ans il me semble. Donc bon...

 

Lille, c'est je pense, une mauvaise gestion. Quand un mec comme landreau se fait jeter comme ça (enfin, on le "force" un peu à partir), c'est que ça va pas. Tout les piliers du titre sont partis à part Mavuba... Ca risque d'être des années difficiles à Lille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la preuve de la décadence de la l1 depuis un moment , Montpellier et Lille exemple parfait , bonne structure bon centre de formation mais ce font piquer par les autres championnats leurs pépites avec la carotte au bout le pognon , éternel sup de Rennes j'aimerais aussi un titre de champion de france pour nous mais si c'est pour finir comme les clubs citer plus haut non merci . au final juste pour dire que belhanda et debuchy deviennent biznessman avant sportif dommage

 

C'est exactement ça.

En attendant Belhanda n'y ai toujours pas il aurais même démenties, après ça arrive souvent et en général ils partent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'il parte ou pas, le problème étant que Montpellier ne s'oppose pas fermement à son départ et se dit prêt à engager des négociations avec le club stambouliote.

 

D'ailleurs même si via un communiqué le club de Fenerbahçe dément avoir trouvé un accord, il ne dément pas cependant l'existence de négociations qui sont en bonne voie, comme je l'ai précisé, il est en instance de départ et non pas déjà parti.

Hors pour un joueur comme lui, grand artisan du titre la saison passé, le fait d'entamer des négociations prouve que les ambitions du MHSC sont amoindri.

 

Je trouve cela regrettable, mais hélas un titre n'est pas synonyme de beaux jours restant pour les prochaines saisons et ainsi va le quotidien d'un club basique du championnat français.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'il parte ou pas, le problème étant que Montpellier ne s'oppose pas fermement à son départ et se dit prêt à engager des négociations avec le club stambouliote.

MHFC est un club formateur. Il n'y a rien de surprenant là dedans. C'est un peu l'AJA des années 2000. Il forme et vend les joueurs. C'est le business plan du club, l'équilibre des finances est comme ça.

Je ne comprends pas vos réactions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...