Aller au contenu


LE CHAMPIONNAT DE FRANCE (5) 2015/2016


GrM
 Share

Messages recommandés

Perdre foi en cette saison j'irais pas jusque là, mais je pense qu'outre Diaby il y aura un autre relayeur, ça me parait indispensable.

 

Y a aussi Banega qui s'était pété la jambe en sortant de sa voiture. Il a oublié le frein à main et sa caisse l'a écrasé. ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bizarrement le pari Diaby me plait. Apres j'ai toujours apprécier le joueur donc c'est surement pour ça, il a pas eu la carrière qu'il méritait malheureusement.

 

Puis le risque doit pas etre énorme je pense on parle d'une partie fixe (le minimum pour un joueur de l1?)+ grosse prime en cas de match joué,ça veut certainement dire que s'il ne joue pas pour cause de blessure ça ne nous coutera rien. Apres c'est un pari, puis c'est quand meme bien que Diaby accepte une rémunération variable, je pense que dans d'autre championnat étranger il aurai certainement pu avoir un salaire fixe conséquent. Mais c'est vrai que j'aurai sondé aussi M Villa, un vrai gâchis ce joueur il est encore jeune il devrait rentrer en France pour se relancer, triste déchéance quand meme depuis sa virée nocturne avec les espoirs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PSG- Chelsea: 1-1 (5-6 au tab) cette nuit avec un match solide des parisiens. Reste plus que le match face a Manchester United en milieu de semaine pour bien conclure cette préparation réussit pour le moment donc avant d'étriller Lyon..

 

Manchester United qui a battu le FC Barcelone 3-1 dans cette International Champions Cup et qui y réalise un parcourt parfait.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PSG- Chelsea: 1-1 (5-6 au tab) cette nuit avec un match solide des parisiens. Reste plus que le match face a Manchester United en milieu de semaine pour bien conclure cette préparation réussit pour le moment donc avant d'étriller Lyon..

 

Manchester United qui a battu le FC Barcelone 3-1 dans cette International Champions Cup et qui y réalise un parcourt parfait.

 

 

Oui Paris vraiment bien costaud et semble vraiment en avance sur l'année dernière sans la coupe du monde. J'ai pas vraiment vu de joueur en dessous hier.

 

Et on parle de l'arrivée de Di Maria imminente et William Carvalho pour compenser le départ de Motta; ce qui serait vraiment intéressant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarrement le pari Diaby me plait. Apres j'ai toujours apprécier le joueur donc c'est surement pour ça, il a pas eu la carrière qu'il méritait malheureusement.

 

Puis le risque doit pas etre énorme je pense on parle d'une partie fixe (le minimum pour un joueur de l1?)+ grosse prime en cas de match joué,ça veut certainement dire que s'il ne joue pas pour cause de blessure ça ne nous coutera rien. Apres c'est un pari, puis c'est quand meme bien que Diaby accepte une rémunération variable, je pense que dans d'autre championnat étranger il aurai certainement pu avoir un salaire fixe conséquent. Mais c'est vrai que j'aurai sondé aussi M Villa, un vrai gâchis ce joueur il est encore jeune il devrait rentrer en France pour se relancer, triste déchéance quand meme depuis sa virée nocturne avec les espoirs...

Ah ben tant qu'à faire je préfère encore Diaby ou Gourcuff à M'Vila... Ils sont fragiles mais au moins ils sont professionnels. M'Vila il est perdu, rien que son dernier passage à l'Inter était une vraie catastrophe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Emirates Cup: Lyon - Villareal : 0-2 (quatrième défaite en cinq matchs amicaux) Défaite logique avec une équipe remaniée par rapport a hier face a Arsenal bien sur.

La compo lyonnaise : Gorgelin, Mboumbouni, Koné, Bisevac, Labidi, D'Arpino, Mvuemba, Malbranque ©, Benzia, Kalulu, Beauvue. (Fekir rentrée a l'heure de jeux)

 

A noter que Grenier serra absent plusieurs mois du coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lass et Diaby sont 2 bons paris.

Il y a des gens pour dire que la L1 n'aime pas les joueurs de 30 ou + (alors qu'en Italie et en Angleterre ils sont encore performants), là l'OM tente un pari sur 2 internationaux français.

Bon OK l'un est perpétuellement blessé et l'autre n'a pas joué depuis 1 an mais si les 2 reviennent à 75-80% de leur meilleur niveau et sans blessure ça sera une paire de milieu plus que correct pour la L1.

Le pire cas serai que Diaby se blesse et que Lass ne puisse pas jouer à cause du litige avec le Lokomotiv.

Le mercato de l'OM est pas trop mal. Il y a quelques semaines bcp disaient le pire de tous les temps.

 

Monaco ou le Chelsea français, ça achète jeune et ça prete direct sans passer par la casse Turbie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lass et Diaby sont 2 bons paris.

Il y a des gens pour dire que la L1 n'aime pas les joueurs de 30 ou + (alors qu'en Italie et en Angleterre ils sont encore performants), là l'OM tente un pari sur 2 internationaux français.

 

Diarra à 30 ans, et Diaby 29. Mauvais exemples  ;D

 

Bon OK l'un est perpétuellement blessé et l'autre n'a pas joué depuis 1 an mais si les 2 reviennent à 75-80% de leur meilleur niveau et sans blessure ça sera une paire de milieu plus que correct pour la L1.

 

C'est même potentiellement l'une des lus séduisante sur le papier. Entre la volume de jeu de Diarra et la capacité de Diaby à se projeter vers l'avant, si ces deux là s'entendent bien avec Thauvin (visiblement parti pour être le 10 de l'OM cette année), ça peu même faire un entre-jeu très intéressant à voir évoluer.

 

Le mercato de l'OM est pas trop mal. Il y a quelques semaines bcp disaient le pire de tous les temps.

 

Ca semble encore juste ne défense où les jeunes (Aloé, Tuilona, Andonian, etc), sans démériter, ont montré leur limites contre Livourne (1-2).

 

Monaco ou le Chelsea français, ça achète jeune et ça prete direct sans passer par la casse Turbie.

 

Vaut mieux prêter des joueurs pour qu'ils puissent s'aguerrir plutôt que de les laiser sur le banc les 3/4 du temps. Et comme de toute façon Monaco est limité en nombre de joueurs pouvant jouer la Champions League (sanctions du Fair-play financier).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes Diaby n'est apparemment pas un joueur très solide, cependant le staff médical d'Arsenal n'est pas non plus réputé pour son excellence avec un Tony Colbert connu pour précipiter le retour des joueurs et des stages de pré-saisons éreintants permettant un pic de forme immédiat mais "cramant" littéralement les joueurs sur le long terme, ouvrant ainsi la porte à une cascade de blessures.

 

On est d'accord les duels de PL sont rudes, les joueurs d'Arsenal ne sont pas forcement les plus costauds, parfois la malchance s'en mêle mais pour se retrouver avec autant de blessures chaque année, il y a forcement un problème de staff à Arsenal. On remarquera au passage que les joueurs souvent blessés à Arsenal le sont moins une fois transférés ailleurs.

 

Tout cela pour dire que le cas Diaby n'est pas si désespéré à condition que son cas soit géré par un staff médical et technique digne de ce nom.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là où par contre je me pose des questions pour Diarra et Diaby, c'est par rapport à Bielsa.

 

On sait que l'argentin prône un jeu de pressing et à forte intensité à ses joueur. Je m'interroge donc sur la compatibilité de joueurs aussi fragile (Diaby) ou n'ayant pas joué depuis longtemps (les deux) avec les principes de jeu de Bielsa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Diarra si c'est une question de rythme ça devrait aller. Par contre je partage tes inquiétudes sur Diaby, j'y crois pas en son rétablissement.

 

Je veux bien qu'il y ait un problème dans le staff d'Arsenal (Rosicky, Van Persie, Miyaichi, Wilshere, Vermaelen, Gibbs, Walcott...) mais c'est quand même un sacré cas à ce niveau là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Manchester UTD - PSG: 0-2 (Matuidi 25e, Ibrahimovic 34e)

 

Voila qui conclu la préparation du PSG. Un Paris des plus séduisant dans la premiere mi temps (la seconde fut tronqué avec 10 changements).

 

Les buts: http://www.internationalchampionscup.com/#1mx6CSpZuqVmeR7W.97

 

Au passage avec cette victoire PSG fini en tête du classement de cette International Champions Cup qui aura égaillé footballistiquement donc cette avant saison..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OM - Juventus: 2-0 vu

 

Cet OM 2015-2016 qui sur le papier est assez dégueu, en pratique n'est pas si mal finalement. A voir donc avec un début de championnat facile qui se profil si elle peut commencer sur une bonne dynamique chose primordiale pour se genre d'équipe orpheline.

 

Malgré quelques moments assez brouillons cet OM aura été convainquant. Apres le couac face a Livourne 1-2 ça va leur faire du bien.

 

Une pale Juventus a ce début de soirée. Néanmoins a cet instant T Pogba aurait mérité d'égaliser sur le coup franc sur le poteau avec un Mandanda spectateur a la 68e quelques secondes avant sa sortie. Bon réduite 10 après l'expulsion de Lichtsteiner avant la mi temps a leur décharge.

Prochain match de la Juve en SC d'Italie face a la Lazio samedi prochain donc pour cette équipe bien entendu loin d'être prête vue que le calcio ne commence que le 23 aout pour elle.

 

Au final le score de 2-0 est mérité.

 

64 000 spectateurs pour un mach amical ça c'est la classe.

 

Edit:

En même temps, c'était l'équipe B sur le terrain face à Livourne. Donc, parler de "couac", c'est un peu fort de café.

Un café encore plus dégueu alors.

 

Dégueu sur le papier faut pas abuser... Affaiblie oui, mais pas dégueu non plus.

Ha eux de prouver sur le terrain qu'ils ne sont pas si "dégueu" que ça comme avec le match de se soir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps, c'était l'équipe B sur le terrain face à Livourne. Donc, parler de "couac", c'est un peu fort de café.

 

 

Bon match de Marseille, et jolie victoire contre la Juve. Même si c'est en amical, c'est toujours plaisant.

 

Marseille aurait pu être mené au score si Mandanda n'avait pas fait un bon travail. La défense n'était pas exceptionnelle, mais sans être à désirer non plus. Dja djédjé avait fort a à faire face à Pogba.

L'attaque en revanche m'a fait clairement plaisir. Barrada, Thauvin, Batshuayi, Alessandrini ont, chacun leur tour, réalisé de bons coups . De très bonne intentions, du jeu et un beau but du dernier. Même si il faut le reconnaitre, le but était (clairement) involontaire.

 

Bref, un bon match en attendant la reprise samedi prochain contre Caen

 

Lichtsteiner égale à lui même... Ne change rien morray, tu es sur la bonne voie :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dégueu sur le papier faut pas abuser... Affaiblie oui, mais pas dégueu non plus.

 

Bon match, beaucoup d'intensité, ça aurait pu être un peu moins brouillon dans le jeu mais bon l'organisation défensive de la Juve était solide et puis la pelouse était vraiment dégueulasse. Gros match de Barrada, perso j'ai bien aimé la défense moi, particulièrement Sparagna qui a été excellent. Par contre Lemina et Romao... Le premier doit faire des progrès mais l'autre je vais encore avoir du mal avec lui cette saison. Vraiment trop faible techniquement ce joueur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PSG-Lyon: 2-0

 

Bon no match total des Lyonnais qui font vraiment peine a voir actuellement. PSG n'a pas eu a forcer son talent vue la faiblesse de l'opposition.

 

A voir si Lyon nous fait encore un début de championnat en carton comme l'année derniere.  Pour le moment c'est bien partie.

 

Hâte de voir la reaction de JMA.

 

PSG qui remporte donc son premier trophée d'une belle lignée a venir en cette saison.

 

Ibrahimovic assez chiant sur la fin a vouloir absolument marquer et du coup perso a bloc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso j'ai bien aimé la défense moi, particulièrement Sparagna qui a été excellent. Par contre Lemina et Romao... Le premier doit faire des progrès mais l'autre je vais encore avoir du mal avec lui cette saison. Vraiment trop faible techniquement ce joueur.

 

Lemina et Romao, les deux boulets que le club va devoir se tirer durant toute la saison.

 

Comme tu dis, autant Lemina peut s'améliorer, faire des efforts, être plus impliqué et attentif, autant pour Romao, j'en attends pas grands choses pour ne pas dire rien du tout. Outre sa faiblesse technique, ce sont surtout son humeur et son coté rugueux dans le mauvais sens du terme qui me déplait.

 

Ah oui, merci de le souligner pour la pelouse. C'est clairement indigne d'une pelouse de Ligue 1. Bon après, on me dira que c'est du au climat peu favorable mais tout de même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nice - Naples: 3-2 vu en partie.

 

Pas dégue a premiere vue se crue Nice 2015/2016 qui avait déjà attiré mon attention apres ça belle victoire 4-0 face a Galatasaray il y a quelques jours.

(Galatasaray qui au passage a battu l'Inter Milan en fin d'aprem 1-0 ou encore la Fiorentina qui a battu le Barca 2-1 pour rester dans l'Italiens)

 

Le prodige raté Hatem Ben Arfa va t'il enfin faire quelque chose avec ses pieds? Ça en prend le chemin.

 

Le premier but encaissé par Nice et quand même très bête avec cette perte de balle.

 

Deux équipes pas au même niveau de préparation mais ça fait plaisir de voir une équipe de Ligue 1 battre un nom de serie A comme hier soir avec l'OM.

 

Les clubs Francais ont mangés Italien se weekend 8)

 

Un joli Nice - Monaco en perspective le weekend prochain en premiere journée. En passant cet obstacle Nice a un programme assez "facile" pour la suite de l'été.

 

A noter le bémol avec les affrontements entre "supporters" des deux équipes avant le mach qui a fait du bruit..

http://rmcsport.bfmtv.com/football/violents-affrontements-entre-supporters-en-marge-de-nice-naples-905174.html

 

A noter hier l’audience satisfaisante pour OM-Juve: http://www.lequipe.fr/Medias/Actualites/Pic-a-700-000-telespectateurs-pour-om-juventus/578657

(460 000 abonnés de moyenne (16,5% de part abonnés) et un pic a 700 000)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Officiel: Lyon recrute Rafael pour 4 ans.

 

Un assez bon choix pour l'OL, il est malgré tout jeune, même si je reste sceptique sur sa forme actuelle. Surtout vu son temps de jeu en Premiere League avec Man United. Et je suis d'autant plus sceptique envers Aulas: A sa place, j'aurais recruter un défenseur central. Parce que ce n'est pas avec Umtiti, Koné ou Bisevac que la sérénité va s'installer.

 

Surtout que l'on parle de plus en plus, d'une venue de Matthieu Valbuena. Là aussi, je suis dubitatif. La priorité reste clairement de renforcer la défense centrale avant tour.

 

 

Pendant ce temps, Briand retourne en France en signant à Guingamp pour 2 ans, en remplacement de Beauvue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A voir pour Briand qui aura la lourde tache de remplacer un joueur comme Claudio Beauvue a 27 buts et 8 pd TCC.

 

Pour Guingamp qui a perdu également Christophe Mandanne (17 buts TCC et qui a plus que contribué a la réussite du Lyonnais) Cette saison s'annonce compliqué. Un gâchis qu'il soit partie dans un club des Émirats arabes unis ou je ne sais ou.

 

Je misse une pièce pour Guingamp dans la charrette en mai 2016.


 

Pour Matthieu Valbuena a Lyon j’espère que ça va se faire. Rafael ne m'inspire pas le moins du monde. Fin bon Lyon fait tellement peine a voir actuellement que toute nouveauté est la bienvenue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tant que supporter de Lyon j'avoue que j'aurais plus misé sur le recrutement d'un def central aux côtés de Umtiti car ce n'est pas le point fort de l'équipe, loin de là.

Rafael me semblait pas mal à ses débuts donc ce sera intéressant à voir ; en plus il est encore assez jeune !

 

Pour Valbuena je suis pas trop fan du joueur mais il faut bien avouer que c'est un excellent joueur international donc ça ne pourrait faire que du bien à l'équipe vu que Gourcuff va partir et que Grenier est blessé pour 4 mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...