Aller au contenu

LE CHAMPIONNAT DE FRANCE (5) 2015/2016


GrM
 Share

Messages recommandés

Et si Lacazette partait finalement ? Vue son état d'esprit actuellement, il est plus un boulet que autre chose malheureusement. A voir si ils arrivent a le recadrer car ça serait dommage qu'il soit The flop de l’automne.

 

En tout cas avec la pluie de défaites, les deux no matchs (Arsenal et PSG notamment) dans la préparation, ça aura laissé des traces vue comment ça parle, que ça se renvoient la balle actuellement..

 

Ça donne un début de championnat a venir fort intéressant a suivre du coté Lyonnais. A espérer que ça ne soit que du vent une fois la compét de débuté. Miam miam.

 

Matthieu Valbuena de plus en plus proche avec un "trafique" a l'étude pour le payer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bon comme prévu, première conf' de presse de Bielsa dégueulasse. Tout un tas de questions chiantes sur son contrat, Diarra et Diaby. La liberté de mouvement plus grande des ailiers, les nouveaux positionnements d'Ocampos, Sparagna, Thauvin voir Barrada ça n'intéresse personne.

 

Toujours aussi bon les journalistes. Au moins y a un bon interprète cette année, c'est déjà ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'me suis un peu emmerdé devant Lille-PSG. Surtout déçu de Lille qui n'a pas osé après l'exclusion de Rabiot. Trop frileux, trop juste techniquement, pas de jeu entre les lignes donc pas de verticalité... Bref, Renard résume le match bien mieux que moi et visiblement c'était pas ses intentions d'être aussi frileux comme un certain Elie Baup lors d'un OM-PSG à onze contre dix.

 

Sinon Paris a fait son match quoi, correct défensivement, un peu de déchet devant mais ils ont su se créer des occaz'. Lille de par sa frilosité leur a laissé le temps de se réorganiser après l'exclusion et ils ont su le faire, donc une certaine maturité dans le jeu aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un doux euphémisme que de dire que Lille a été frileux. Le Losc n'a pratiquement rien tenté après l'exclusion de Rabiot. Et c'est franchement dommage pour le match, le spectacle et le jeu surtout.

 

J'avais parfois du mal à croire que Paris était en infériorité numérique par rapport à Lille. Et également du mal à comprendre la stratégie de Lille.

Surtout que l'exclusion de Rabiot intervient vers la demi heure de jeu. Donc, il y a la possibilité durant une heure de jeu pour les lillois d'organiser un jeu plus offensif, tourner vers l'avant. Et comme l'a souligné Shizao, d'aller oser provoquer l'adversaire, d'être moins timide en se créant des occasions franches (et pas des incursions timides avec deux joueurs à qualité offensive. Parce que autant rien faire que d'entreprendre quelque chose d'aussi ridicule...) pour réussir à faire quelque chose.

Donc, oui Paris a fait un match plus que correct en étant réduit à 10. Mais c'est surtout grâce (ou à cause) de Lille, trop frileux. Cela à grandement facilité le travail des parisiens.

 

Je trouve ça quasiment symptomatique de l'état d'esprit en Ligue 1. On souhaite obtenir un résultat assez favorable à nos attentes mais ne pas entreprendre trop d'effort pour y arriver. Ou encore pire, ne pas casser la tactique et l'esprit de jeu de l'équipe. Mais le problème, c'est qu'il n'y a jamais eu la volonté de la part de Lille à aller chercher une victoire à domicile. Le match de ce soir nous fournit la preuve. J'irais même jusqu'à dire que les lillois, en étant en supériorité numérique, jouaient le nul, au lieu d'aller porter l'estocade à son adversaire. C'est moche et rageant. Ils n'ont jamais voulu vraiment aller chercher la victoire, ou même pire risquer d'aller chercher le nul après le but de Lucas.

 

Je ne comprend pas. A un moment donné, il faut se sortir les doigts des fesses et jouer. Qu'est ce que l'on risque de plus lorsqu'on est mené à domicile 0-1 face à un adversaire à 10 ? Se prendre un second but ? La belle affaire, le résultat sera (quasiment) le même: une défaite. Alors, normalement on risque le tout pour le tout. Quitte à en prendre un ou deux dans la besace, on perd en jouant crânement sa chance. Oui, mais nous somme en Ligue 1. Et ce genre d'idée est contraire à la bienséance.

 

 

 

Pendant ce temps, Trapp a passé une première soirée plutôt tranquille. Tant au niveau des actions de jeu qu'au niveau de l'ambiance.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lille - PSG : 0-1

 

Félicitation au PSG pour son titre de champion de France 2015/2016

 

Rien a dire même en étant handicapé du faite d'être réduit a 10 pendant plus d'une heure il n'y a rien a faire.

 

Et dire qu'il faut attendre dimanche pour le match de Lyon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi il n'y avait pas match. Lille n'était certes pas entreprenant mais il faut avoir les qualités techniques pour le faire. À part Boufal et dans une moindre mesure Bauthéac, le reste est pauvre techniquement. À partir de ce moment,tu peux difficilement mettre une équipe comme Paris en danger surtout qu'il faut rappeler que PSG s'est mit tout seul dans cette situation à force de trop tripoter le ballon et ne pas accélérer ses transmissions.

 

J'ai bien apprécié le match de Pavard, surtout ses interventions même si plusieurs fois il a été dépassé, je pense du à l'inexpérience. Aurier était monstrueux, on voit qu'il a de l'envie et une motivation importante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca aurait été vrai si Lille avait fait un gros pressing et avait attaqué en nombre. Mais non. Ils ont attaqué d'une façon très prudente, personne entre les lignes, que des attaques prévisibles sur les côtés avec deux ou trois joueurs maximum et une attitude attentiste. Le bloc parisien n'a même pas été testé.

 

Presser ça demande pas des qualités techniques. Etre en nombre devant le but ça demande pas des qualités techniques. Si Lille avait fait tout ça et avait été mauvais techniquement, là ok. Mais là en plus d'être mauvais techniquement, ils ont été mauvais tactiquement et c'est à mon avis pour ça que Paris s'est imposé sans problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Presser ça demande pas des qualités techniques. Etre en nombre devant le but ça demande pas des qualités techniques. Si Lille avait fait tout ça et avait été mauvais techniquement, là ok. Mais là en plus d'être mauvais techniquement, ils ont été mauvais tactiquement et c'est à mon avis pour ça que Paris s'est imposé sans problème.

 

Tout à fait d'accord avec toi.

 

L'argument "Paris est supérieur techniquement au Losc" est juste, c'est évident. Et le nier serait ridicule. Mais il est clair que Lille a joué petit bras hier et n'a pas oser provoquer davantage les parisiens pour essayer de les bousculer, casser leur système.

 

Je me répète, mais à domicile, en supériorité numérique pour l'ouverture du championnat, Lille se devait d'avoir une meilleur tactique. Ok, ils sont plus faible, ok le rapport de force leur est défavorable, mais tu te dois de réaliser quelque chose. Et pas sortir un match insipide comme celui d'hier soir. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah première défaite frustrante... Déjà le choix du double pivot m'a pas plu du tout : mes craintes sur Romao et Lemina se confirment. Le premier est trop limité, le second trop immature dans son jeu. Résultat c'est Rekik et Sparagna qui doivent constamment se charger des relances ou alors ça passe par les côtés de façon un peu laborieuse et ça devient très compliqué dans la moitié de terrain adverse. Donc plus de ballons perdus, plus de contres pour Caen aussi.

 

Avec la rentrée de Sarr c'était mieux, suffit de voir comment il a pu échanger avec Barrada. Mais vraiment trop de maladresse, même avec Romao et Lemina sur le terrain, y avait suffisamment de qualités devant pour se créer des occaz' et on l'a fait mais franchement ce putain de réalisme... Surtout Ocampos. Il a mangé la feuille. Lui et N'Koudou ont ratés leurs entrées. Sarr par contre c'était pas mal du tout.

 

Pas de quoi paniquer tout de même, à condition de voir un vrai relanceur à côté de Romao dès le prochain match pour avoir un jeu offensif plus équilibré et un vrai organisateur. Parce qu'un boucher et un mec qui court partout et qui fait n'importe quoi avec le ballon, c'est pas possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nantes qui gagne son premier match de justesse en fin de rencontre sur un but contre son camp de Sorbon...

Tant mieux mais ce fut un peu laborieux en 2ème mi-temps.

 

Marseille qui perd son premier match de la saison à domicile et Bielsa qui démissionne direct...c'est très étonnant. Il les met un peu dans la mouise j'ai l'impression.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouch ! Je ne m'attendais vraiment pas à ça !!

 

Bielsa qui part dès le premier match ? La défaite est la raison ? Étonnant quand on se souvient que l'an dernier, après 3 match sans victoire il n'avait pas paniqué et ici ... Surprenant en effet.

 

J'ai vu le match Nice Monaco pour ma part et j'ai trouvé la partie moyenne. Niveau technique en dessous de la moyenne en 1er, c'était mieux en 2nd mi-temps. La rentrée de Silva et El Sharawy ont changé la donne mais c'est surtout l'expulsion du niçois qui a fait basculé le match.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je perds tout le respect que j'avais pour cet entraîneur. Le mec peut invoquer toutes les raisons qu'il veut : mauvaiseté des joueurs, incompétence du président... Tu peux pas abandonner une équipe en la mettant devant le fait accompli après la première journée. C'est petit, lâche, et tout. S'il voulait démissionner, il pouvait le faire depuis des semaines.

Enfin, une crise au bout d'une journée, ça doit être du jamais vu dans le football.

 

Sinon, match surréaliste. Péter ainsi 50 occasions, je comprends pas, mais vu la pauvreté du secteur offensif (comme à quasiment tous les niveaux de toute façon) ça va être dur cette saison, si on se fait renverser par le premier Vercoutre venu. Je sais pas comment l'OM va pouvoir assumer environ 50 matchs ainsi.

Belle patate caennaise au passage.

Joli coup du SCO d'Angers également ! Une première journée dont on se souviendra grâce à El Loco (tout de suite, j'ai envie de sortir un gros mot à la place de ce surnom).

 

Avoir un kit en parfaite adéquation avec son état d'esprit 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment la démission serait dû à un accord entre lui et le club pour le contrat durant l'été. A ce moment là tout est ok.

 

Mais là, récemment, l'avocat de MLD se pointe avec Pérez et ils renégocient le contrat. Bielsa s'est senti trahi et s'est barré.

 

Malgré cette justification, moi j'aimerais bien savoir ce qui devait être renégocié. Je pense que Bielsa devait au moins ça aux supporters quand on met en avant l'intégrité. Donc là j'attends la com' du club parce que c'est catastrophique ce qu'il se passe. Le club est géré n'importe comment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La rentrée de Silva et El Sharawy ont changé la donne mais c'est surtout l'expulsion du niçois qui a fait basculé le match.

 

Non c'est balle de 2-0 manquée par Germain, ou plutôt sauvée par Subasic (qui est un gardien très sous-estimé).

 

je reviens évidemment sur l'info de la soirée : la démission de Bielsa.

 

Apparemment, il avait rédigé sa lette de démission dès mercredi.

 

On nous dit qu'apparemment Bielsa n'aurait pas été satisfait des conditions offertes par Marseille lors de leur dernière réunion...

 

Non mais sérieux ? Genre il avait plus le temps de négocier ? Faut arrêté là, il fait un caprice de star, c'est un coup de poignard à l'OM qui se retrouve sans entraineur pour lequel Labrune s'est littérallement laissé humilié, lui a cédé sur tout les dossiers au court du mercato, les joueurs étaient tous derrière lui, vantaient ses mérites en tant qu'Homme.

 

C'est une trahison, un véritable bras d'honneur fait au club et aux supporters qui en avaient faits (à tort ou à raison) une véritable idole intouchable.

 

Franchement je ne suis pas suporter de Marseille, mais j'ai mal au coeur pour ce club.

 

Si en plus on apprend qu'il rejoint la sélection mexicaine après avoir prétendu n'avoir eu aucun contact avec la fédé' mexicaine...

 

Et que dire de Labrune : même s'il s'est fait cocufié sur ce coup, s'est lui qui a fait venir Bielsa qui l'a aussitôt ridiculisé en début de saison dernière, et qui n'a pas eu la présence d'esprit de faire signer l'entraineur argentin au moins 2 ans.

 

Marseille reste décidément un club à part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne cesse de rire d'incrédulité... Il mérite bien son surnom de Loco.

 

Incroyable de faire ça maintenant. Le départ de son préparateur physique, je crois, était déjà surprenante, concomitamment aux rumeurs de propal de la sélection mexicaine.

 

Je n'arrive pas à comprendre comment il peut faire ça. Il avait du temps pour négocier sa prolongation. Le contrat n'est qu'un prétexte. Qu'il signe maintenant ou en octobre, ça ne changeait rien.

 

Tous les entraîneurs que Labrune aurait pu trouver en début d'été sont désormais en poste. Une sacrée crise lancée dès la 1ère journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si en plus on apprend qu'il rejoint la sélection mexicaine après avoir prétendu n'avoir eu aucun contact avec la fédé' mexicaine...

Ouais. C'est là qu'on saura si il se fout de notre gueule pour de bon avec cette histoire de contrat ou pas.

 

Après faut pas oublier le genre d'homme qu'il est : soit c'est clair et net et en adéquation avec ses principes, soit il en veut pas. Et visiblement renégocier ce qui était déjà conclu c'était trop pour lui après l'été dernier. Mais honnêtement je peux pas avoir une analyse objective et avec le recul nécessaire pour l'instant parce que je comprends rien à cette situation. J'attends de voir ce que va dire le club.

 

Si on fini avec Passi, Antonetti ou un autre tocard made in L1, c'est mort...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non c'est balle de 2-0 manquée par Germain, ou plutôt sauvée par Subasic (qui est un gardien très sous-estimé).

 

C'est une occasion manquée mais en soit elle ne changeait pas le déroulement du match. Monaco n'était pas dangereux, Nice gérait bien. C'est sur que 2-0 ça change beaucoup de chose mais le fait de match ça reste l'expulsion qui remet en scelle Monaco. À ce moment là ils prennent la totale maîtrise du match qu'ils n'avaient jamais eu jusque là.

 

Pour Bielsa, j'avoue que c'est traître ce qu'il a fait mais si ce qu'il dénonce est vrai, c'est une vengeance coup pour coup bien que celle-ci fait plus de dégâts et de victimes. Toutefois je suis sceptique parce que si demain il est au Mexique je m'interrogerais réellement. L'histoire de cette affaire me paraît très louche quand même.

 

Aussi, par rapport à son contrat, il me semble qu'il est sous contrat 2 ans, donc cette année également. Il avait juste rappeler si mes souvenirs sont bons que une clause faisait mention qu'une des deux parties pouvait rompre le contrat à la fin de l'année. Donc théoriquement, il est bien sous contrat pour un an encore d'où sa lettre de démission. S'il quitte ses fonctions toutefois il lui faut un remplaçant et là je pleure.

Parce que je kiffais voir les match de Marseille la saison dernière, il y avait de l'action or si Labrune prend un Baup bis je sens que ça va m'ennuyer.

 

D'ailleurs j'avais pas parlé du recrutement de Marseille mais il y a un joueur que j'aime énormément c'est Diaby. S'il ne se blesse pas, et qu'il joue une tonne de match cette saison, je vois l'OM sur le podium ! C'est mon prono de la saison !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On parle déjà de Frédérique Antonetti pourremplacer Bielsa.

 

Ô joie !  ;D

 

De toute façon, comme le dit Angel, je vois pas trop ce que l'on pourrait avoir de mieux à l'heure actuelle. Et encore, je préfère large Antonetti (dont le nom revient revient à chaque fois) à 95% des entraineurs de notre championnat. Ca fait pas rever, c'est un entraineur qui a ses chouchous, mais il a une certaine poigne, j'ai toujours bien aimé son boulot.

Evidemment, on va pas se mentir : si l'OM finit dans les 10 premiers, ce sera une perf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...