Aller au contenu

LE CHAMPIONNAT DE FRANCE (5) 2015/2016


GrM
 Share

Messages recommandés

Antoinetti ? C'est la fin du football offensif proposé. C'est le retour d'une tactique prudente où le bloc et le replacement seront primordiaux.

 

En tout cas, il a une réaction de vierge effarouchée. On touche à de l'humain, à de l'orgueil.

 

Ce qui est incohérent dans cette histoire, c'est que Labrune n'a aucun intérêt dans ce départ qui le fragilise encore plus.

 

On va voir ce qui va sortir dans la presse dans les jours qui viennent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Des bons entraineurs libres y en a : Klopp, Prandelli, Montella, Zaccheroni, Mazzarri, Herrera...

 

Mais entre certains possibilités (Klopp) complètement irréalistes et d'autres qui le seraient plus... Si on avait pas déjà commencé le championnat. Là c'est juste pas possible. Je pense pas qu'un entraineur sérieux viendrait à la deuxième journée.

 

Ce qui est incohérent dans cette histoire, c'est que Labrune n'a aucun intérêt dans ce départ qui le fragilise encore plus.

Labrune apparemment il y est pour rien. C'est plutôt l'avocat de MLD et donc MLD elle-même qui serait à l'origine de ce revirement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Labrune apparemment il y est pour rien. C'est plutôt l'avocat de MLD et donc MLD elle-même qui serait à l'origine de ce revirement.

 

Ca c'est ce qu'il dit.

 

Parce que dans sa comm', soit il a été très maladroit, soit il ment : depuis mercredi il auait rédigé sa lettre de démission, et jeudi en conférence de presse, il annonce avoir trouvé un accord avec le club pour prolonger jusqu'en 2017, et jette des fleurs à Labrune en disant que toutes les décisions concernant le mercato ont été faites en accord entre les deux hommes.

 

Y a un soucis là non ?

 

Soit il a rédigé sa lettre "au cas ou" et il s'est passé quelques chose entre deux jusqu'à aujourd'hui, ou bien il savait déjà dès mercredi que quoi qu'il arrive, il partirait.

 

Et Labrune, malheureusement pour lui, ne peut pas être exempté de tous repproches : quand il a fait signer Bielsa, il n'a pas réussi à le convaincre de signer au moins 2 ans et il s'est ensuite plié à toutes ses exigeances voyant que les supporters étaient derrière le gourou l'entraineur argentin.

 

Sa précédente gestion des contrat des joueurs (Gignac, Ayew, Morel) montrait déjà la limite de ses compétences en matière de gestion sportive, là c'est carrément le coup de grâce.

 

Et imaginez l'impact sur les joueurs : Mandanda qui n'a plus qu'un an de contrat n'a toujours pas prolongé, même chose pour N'koulou qui pourrait bien voir Lyon revenir à la charge (le joueur aurait en plus décidé de ne pas prolonger).

 

Payet, dont on moquait l'ambition sportive, doit bien rigoler maintenant à West Ham....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca c'est ce qu'il dit.

 

Parce que dans sa comm', soit il a été très maladroit, soit il ment : depuis mercredi il auait rédigé sa lettre de démission, et jeudi en conférence de presse, il annonce avoir trouvé un accord avec le club pour prolonger jusqu'en 2017, et jette des fleurs à Labrune en disant que toutes les décisions concernant le mercato ont été faites en accord entre les deux hommes.

 

Y a un soucis là non ?

 

Soit il a rédigé sa lettre "au cas ou" et il s'est passé quelques chose entre deux jusqu'à aujourd'hui, ou bien il savait déjà dès mercredi que quoi qu'il arrive, il partirait.

T'as regardé la conf' de presse ? Il a dit qu'il avait choisit de parler de tout ça après le match. Il a précisé aussi avoir répondu aux journalistes après le match par respect pour la rencontre qui s'est déroulée. Donc à ce moment là, si il dit la vérité, le constat est simple : il l'a mit en veilleuse en attendant le match pour pas perturber le club et les joueurs et aborder le match au mieux. Et en effet y avait plus de chance de voir un OM au top dans une situation stable en apparence plutôt qu'un OM qui devait commencer avec un gros bordel et un coach parti deux jours avant le match.

 

Donc au départ il aurait menti pour ensuite s'expliquer. Et à ce moment il se serait tenu à son principe de faire passer l'institution avant. Mais tout ça comme je l'ai dis, je n'y croirais pas si il va au Mexique. Car à ce moment là j'y verrais rien de plus qu'un caca nerveux pour aller entrainer une autre équipe parce que l'intersaison l'aurait pas satisfait ou un truc comme ça.

 

Mais en attendant, par rapport à l'homme et à l'entraineur qu'on a pu voir depuis un an, le discours se tient. La manière est maladroite et discutable, mais ça se tient. Valait mieux qu'il se barre après le match que deux jours avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bielsa  8)

 

Bon c'était prévisible qu'il ne ferait pas la saison a l'OM. Il est pas fou non plus de rester dans un club avec une effectif de milieu de tableau. 

 

Ajouté au vacances décalés, la non prolongation, le cuisant échec de la saison derniere, l’appel du Mexique.... Pas de surprise donc.

 

Manque de respect pour le club de ne pas être partie en juin comme cela était pressentie néanmoins. Les supporters qui il parait l'adulés doivent se sentir bien con.

 

Les rats quittent le navire comme l'on dit.

 

La risé de la ligue 1 va me manquer 9_9

 

La ligue 1 ne pouvait pas mieux commencer.

 

Et le nouvel entraîneur, il arrive Caen du coup?  9_9

 

Caen 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc, je voulais aussi réagir sur le coup de Tonerre de la soirée, la démission de Bielsa.

 

J'ai survolé, hier soir, rapidement vos commentaires. Je vous trouve dur à son égard.

La lettre de démission a été publié ce matin.

 

Je comprends parfaitement les raisons invoqués -sous réserve qu'elles soient véridique-. Donc, il semblerait que Bielsa ait négocié son nouveau contrat avec Labrune, et au dernier moment celui de la finalisation, les hautes instances du club (Perez & MLD) sont revenus dessus pour apporter des modifications sans la présence de Labrune.

Je trouve que c'est un énorme manque de respect à l'égard du coach Marseillais cette façon de faire. On ne revient pas comme ça -mais si ils en ont le droit- sur un accord trouvé. S'ils voulaient des termes précis, il fallait s'en occuper dès le début et ne pas déléguer à Labrune ou alors renvoyer Labrune à la négociation puisque c'est lui qui s'en occupait.

 

Je comprends que Bielsa se sente trahis et ne puisse travailler avec ces dirigeants. Je pense que dans sa situation, j'aurais fait de même.

Je ne lui jetterais donc pas la pierre.

Abjecte cette façon de faire des dirigeants Marseillais. Ils récoltent ce qu'ils sèment.

Maintenant, bonjour la douzième place pour eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends que Bielsa se sente trahis et ne puisse travailler avec ces dirigeants. Je pense que dans sa situation, j'aurais fait de même.

Je ne lui jetterais donc pas la pierre.

Abjecte cette façon de faire des dirigeants Marseillais. Ils récoltent ce qu'ils sèment.

Maintenant, bonjour la douzième place pour eux.

 

Faut arrêter "l'aveuglement".

 

Bielsa et les dirigeant de Marseille négociaient depuis fin juin, pour chacunedes arrivées au mercato, soit s'étaient des demandes de Bielsa (Ocampos, Nkoudou, Rekik, Sarr, Manquillo), soit validées par l'argentin (Diarra, Diaby, Pelé).

 

il allait avoir les quasi-pleins pouvoirs dans le domaine sportif, relégant Labrune au second plan.

 

Son salaire allait être porté à 300.000 €, alors qu'on nous dit depuis 1 an que Marseille ne peut plus supporter de trop gros salaire.

 

Et là, pour une histoire de "détails" il claque la porte ? Comme si c'est détails ne pouvait pas être négociés quelques jours de plus ?

 

Il parle dans sa lettre qu'il n'y a plus de confiance avec la direction ? Alors que dès sa première conf' de presse l'an dernier il a taillé en pièce Labrune et sa gestion du mercato, et malgré son échec à une qualification en Champions League, Marguaritta Louis-Dreyfus n'est-elle pas venue elle-même le voir pour lui demander de rester une saison de plus ?

 

Malgré toutes les charges qu'il a fait à l'encontre de l'institution, l'OM a tout mis en oeuvre pour le conservé, et là il vient nous parler de "confiance" ?!

 

De plus, qu'il ne vienne pas nous parler de promesse non-tenues par l'OM : avant de signer l'an dernier, il a été aperçu plusieurs mois auparavant dans les tribunes et a regardé je ne sais combien d'heures de vidéos des match de Marseille.

 

Il savait quen cas de non-qualification pour la Champions League, le club serait obligé de se séparer de plusieurs jours. Il savait quels étaient ceux qui étaient en fin de contrat (Gignac, Morel, Ayew, Fanni).

 

Les joueurs arrivés au dernier Mercato (Ocampos, Sarr, Nkoudou, etc), ils figuraient tous sur sa fameuse liste de 50 noms (!), tout comme il a refusé la venu de Beauvue ou de Rocagniela (mettant ce dernier dans une situation délicate avec la Fiorentina).

 

Bref, il savait où il mettait les pieds, à quoi ressemblerait son effectif et donc la difficulté à laquelle il s'exposait.

 

Donc qu'one ne vienne pas me dire qu'il a été trahi par les dirigeants. C'est Bielsa qui a décidé de jouer les Diva, comme il l'avait déjà fait lorsqu'il a quitté l'Espanyol de Barcelone au bout de 6 mois pour rejoindre la sélection argentine.

 

Et puis chose bizarre : Bielsa n'a jamais eu sa langue dans sa pochepour dire les choses (Cf sa conférence de presse de l'an dernier ou il a fracassé Labrune). Et là, après la réunion de mercredi où tout se serait joué, il annonce le lendemain devant la presse qu'il a trouvé un accord avec le club pour prolonger jusqu'en 2017 et se félicite du bn travail effectué par Labrune sur le mercato.

 

Soit il éclaicit tout ces points, soit c'est un hypocrite qui aura mystifié l'OM et ses supporters.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais 'fin parler d'aveuglement quand on dit tout un tas de choses en zappant des éléments clés, c'est un peu être aveuglé dans l'autre sens :

 

Son salaire allait être porté à 300.000 €, alors qu'on nous dit depuis 1 an que Marseille ne peut plus supporter de trop gros salaire.

Déjà, les 300 000, c'est pour lui et les adjoints sud-am, puisqu'il les paye en personne. Donc c'est pas un gros salaire, mais plusieurs salaires.

 

Et là, pour une histoire de "détails" il claque la porte ? Comme si c'est détails ne pouvait pas être négociés quelques jours de plus ?

Si il dit vrai, les dirigeants se foutent de sa gueule. Il l'a dit l'année dernière, une parole c'est une parole donnée, il est intransigeant là-dessus. L'année dernière ils lui ont fait le coup et là ils reviennent encore sur une parole donnée avec un avocat qui s'invite dans les négociations. C'est juste de l'amateurisme, à l'image de leur communiqué qui est tout aussi ridicule que celui sur Payet. Ca se cache derrière le principe d'institution et derrière les supporters et ça assume pas ses conneries. Les dirigeants savent avec qui ils ont signés. Bielsa est intransigeant sur ses principes, point. Ils ont passé leur été à reconstruire une relation de confiance et eux retentent de lui faire à l'envers. Après il faudrait avoir les détails du contrat pour en savoir plus, mais en attendant, je vois ce que veut dire Bielsa. C'est une question de principe. Et les principes et la franchise, ça permet d'avoir une confiance mutuelle et une certaine transparence avec ses dirigeants.

 

Il savait quen cas de non-qualification pour la Champions League, le club serait obligé de se séparer de plusieurs jours. Il savait quels étaient ceux qui étaient en fin de contrat (Gignac, Morel, Ayew, Fanni).

Morel, c'était pas prévu. A la base il devait prolonger.

 

Bref, il savait où il mettait les pieds, à quoi ressemblerait son effectif et donc la difficulté à laquelle il s'exposait.

Tous tes arguments ou presque se basent sur le mercato... Mais qui a parlé de mercato dans cette histoire ? Ou alors tu veux souligner le fait que le club s'est mit en quatre pour lui ? Bah si cette histoire est vraie... Ce serait faux. Ils se sont mit en quatre d'abord, puis quand ils pensaient que c'était acquis, ils ont réessayé de lui faire à l'envers. Faudrait pas le prendre pour un con non plus.

 

Donc qu'one ne vienne pas me dire qu'il a été trahi par les dirigeants. C'est Bielsa qui a décidé de jouer les Diva, comme il l'avait déjà fait lorsqu'il a quitté l'Espanyol de Barcelone au bout de 6 mois pour rejoindre la sélection argentine.

Comme avec Morel, comme avec le salaire, encore une fois, pas tous les éléments : http://www.eurosport.fr/football/ligue-1/2014-2015/bielsa-le-demissionnaire-en-serie-ou-pourquoi-on-aurait-du-s-y-attendre_sto4850857/story.shtml

 

"En 1998, l'homme de Rosario avait d'ailleurs quitté l'Espanyol Barcelone après seulement six journées pour prendre en main une sélection, celle de son pays, l'Albiceleste. Mais il savait alors que les dirigeants argentins pensaient à lui avant de rejoindre le club espagnol. Une clause dans son contrat prévoyait d'ailleurs qu'il pouvait quitter le club en cas d'approche de l'Argentine."

 

L'Espanyol savait donc à quoi s'attendre. Si ils ont accepté ça, c'est leur responsabilité. Donc on repassera pour la théorie de la Diva.

 

Et puis chose bizarre : Bielsa n'a jamais eu sa langue dans sa pochepour dire les choses (Cf sa conférence de presse de l'an dernier ou il a fracassé Labrune). Et là, après la réunion de mercredi où tout se serait joué, il annonce le lendemain devant la presse qu'il a trouvé un accord avec le club pour prolonger jusqu'en 2017 et se félicite du bn travail effectué par Labrune sur le mercato.

Il a été clair : il a rien dit avant la fin du match pour justement préparer ce match dans les meilleures conditions. Vaut mieux qu'il fasse ça plutôt que de laisser Passi diriger le match en prenant le groupe jeudi, ça aurait encore pire et on aurait probablement eu moins de chance de gagner. Même si au final le résultat n'est pas celui espéré.

 

Je précise bien que je nuance mes propos par rapport à tout ça, et que je ne fais pas de tout ce qu'il a dit hier, la vérité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoins Shizao.

 

Très franchement, si je passe de multiples entretiens duquel on négocie plusieurs points et qu'à la toute fin, on m'annonce qu'on souhaite modifier plusieurs détails je quitte la pièce et je m'en vais. On pointe du doigt qu'il parte à la première journée et pas avant mais cette réunion est faite exprès dans mon esprit pour le bloquer. On répond à ses exigences pour pas qu'il parte ailleurs et quand on se sait proche de la fin on modifie les termes du contrat.

 

Pour moi c'est les dirigeants qui ont essayés de le lui faire à l'envers. Mais attention, seulement si ce que la lettre de Bielsa dénonce est vrai. Maintenant on peut discuter de son départ précipité pour tout ce qui tourne autour mais sérieux c'est du foutage de gueule. Les négociations de contrat sont faites pour avancer or là ils ont tentés de faire machine arrière.

 

Une justification serait nécessaire. En tout cas Bielsa annonce dans sa même lettre qu'il est prêt à tenir une conférence de presse si nécessaire. On voit bien qu'il n'essaye pas de se défiler dans cette démission mais les dirigeants eux restent muets et n'apportent pas d'explication à l'exception de "abasourdi". Ils ne sont pas innocents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit mot sur nos deux UEFAtisés.

 

Bordeaux-Reims: 1-2, Toulouse-St Etienne: 2-1. Les deux ayant en plus ouvert le score...

 

Le syndrome Coupe de L'UEFA a encore frappé. Entrée en Ligue 1 raté pour deux clubs "ambitieux" ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lyon 0 - 0 Lorient

 

Match assez moyen les lyonnais  n'ont pas encaissé de but, en soit c'est un mieux, mais dans le jeu, c'est pas encore ça.

 

Le premier match de Rafael sous ses nouvelles couleurs a été satisfaisant. En revanche, même s'il est un ton au-dessus de Rode et Koné, Bisevac ne me rassure pas des masses. Devant, on sent le potenteil du trio Fékir - Beauvue - Lacazette, mais pour l'instant, ça manque encore d'automatisme.

 

Côté lorientais, je suis déçu qu'il n'aient pas essayé de se montrer plus ambitieux en deuxième période. Leur fin de première mi-temps donnait l'impression qu'il pouvait mettre en difficulté Lyon grâce à leur bonne circulation de balle au milieu et leur bonne tenue défensive.

 

A noter quelques beaux arrêts de Lecomte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un match en demi-teinte des deux côtés.

 

Les Lyonnais étaient entreprenants dans la deuxième mi-temps, mais trop de déchets techniques ont gâché la bonne domination des gones. Les Lorientais ont réalisé une bonne première mi-temps, mais peu actifs en seconde, voués à répondre aux assauts Lyonnais. Belle performance de Rafael et une très bonne entrée de Mvuemba qui a donné du rythme à une attaque lyonnaise un peu timide.

 

Lecomte ainsi que Guerreiro ont réalisé des performances solides. Mention spéciale au sauvetage d'Umtiti sur la ligne, impeccable :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lyon - Lorient : 0-0

 

Bon deja plus de hargne que lors des derniers matchs. Par contre ça fait un bail qu'ils n'ont pas marqué.

 

Ils en font trop souvent a vouloir faire la différence individuellement et bien trop brouillon.

 

Déçu de la sortie de Lacazette a la 85e au moment ou il fallait pousser pour marquer. A 10 conte 11 contre une équipe accrocheuse c’était mort.

 

Entrée en ligue 1 de raté.

 

Heureusement que le prochain match est a Guingamp.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage pour les lyonnais, ils ont la chance de jouer leurs trois premiers matchs contre des équipes bretonnes, c'était le moment pour engranger 9 points faciles. :-\

 

 

Sinon, j'ai regardé Bordeaux - Reims, c'est dire si la L1 m'avait manqué. Ça n'a pas été folichon pour les Bordelais, qui ratent l'inauguration de leur nouveau stade. Je comprends pas pourquoi ils n'ont pas fait sortir Carasso blessé à la demi-heure de jeu, alors que ça ne respirait pas la sérénité par la suite. Les Bordelais n'ont pas été dangereux, la faute à leur pauvreté offensive. Après, on les connait, et l'équipe n'a pas changé, ça ne respirera pas la joie cette année.

 

Bref, le bilan des 6 premiers de l'an passé qui ont largement dominé le championnat : 2 victoires, 1 nul et 3 défaites. Pas folichon. On peut même aller à la 9ème place ainsi, ce qui ramène à 2 victoires, 1 nul, et 6 défaites. Un début de championnat donc très compliqué pour les supposées grosses écuries du championnat.

Les promus s'en tirent mieux, avec 1 victoire et 2 nuls.

 

Un troll s'est caché dans la première phrase, sauras-tu le trouver ? 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Bielsa

 

J'ai du mal à comprendre certaines réactions, notemment quant à la trahison. Bon, je supporte pas Marseille donc je ne me sens pas vraiment trahis. Tours est-il que quand je lis les déclarations de pseudo-commentateurs (Bonjour Jérome Rothen), j'ai du mal. Et je ne parle même pas de Tapis, l'ancien Président qui a fait si mal à l'OM lui..

A les lire, on a vraiment l'impression que Bielsa avait décidé de planter l'équipe comme ça, sans raison, juste pour faire mal à un club.

Enfin sérieusement.. Vu ce qu'il s'est passé, ça aurait était étonnant qu'il reste, même pire il aurait manqué de personnalité. Lorsqu'on revient sur un accord déjà établi de cette manière, et bien c'est juste un manque de respect à l'égard de l’entraîneur, peu importe les détails sur lesquels on revient. C'est juste normal qu'il parte. C'est plutôt lui qui devrait se sentir trahit par les instances du club -et pas par Labrune mais bien par MLD-.

 

Pour Bordeaux, Sainté & Lyon.

 

En supporteur Bordelais, je ne peux être que triste de voir le niveau de jeu affiché, surtout quand on a connu des périodes plutôt faste.

Bon, je relativise. On a joué en EL dans la semaine plutôt loin, et certains cadres n'étaient pas là (Sané). Donc bon.. C'est quand même une copie à revoir si on veut viser l'EL cette année. Il y a des erreurs de coaching à souligner, et des faits de jeu. La blessure de Sertic fait mal. Chantôme ne s'entend que moyennement avec ses coéquipiers devant. Puis, faut qu'on explique pourquoi Carrasso reste sur la pelouse. D'accord, c'est un cadre et un des meilleurs gardiens de L1; mais on joue un match avec des remplaçants : il faut un peu faire confiance au petit Prior ou le mettre en réserve et recruter un gardien remplaçant sur lequel on peut compter.

Sagnol, bouge toi !

 

Pour Sainté-Toulouse.

Je suis heureux de la victoire Toulousaine, car elle est mérité.

Je suis triste du niveau de Sainté qui s'est déjà fait peur en EL chez eux. Ça craint.

Je gueulerais juste sur l'exclusion du Toulousain qui prend le rouge immédiatement, et j'espère que la sanction de Galtier sera étendu à au moins 5 matchs parce que c'est lui qui provoque l'exclusion avec son coup de chaud. L'arbitre sort le Toulousain pour éviter une grosse baston.

La faute est évidente, et il mérite le jaune mais surtout pas un rouge. Il tacle le ballon trop violemment et prend le genou, c'est tout. A la base, il joue quand même le ballon.

 

Vraiment, faut faire quelque chose pour les arbitres en L1, un comité de surveillance -ou de discipline- pour les arbitres; parce que là on va devenir la risée de l'Europe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon apparemment le départ de Bielsa, ce serait une histoire de prime de 300 000€ pour faire une cellule de recrutement et Bielsa voulait deux ans sec alors que le club voulait garder un an avec option. Selon un journal mexicain, il aurait refusé la sélection.

 

Si tout ça se confirme, les dirigeants auront vraiment tout cassé...

 

J'ai du mal à comprendre certaines réactions, notemment quant à la trahison. Bon, je supporte pas Marseille donc je ne me sens pas vraiment trahis. Tours est-il que quand je lis les déclarations de pseudo-commentateurs (Bonjour Jérome Rothen), j'ai du mal. Et je ne parle même pas de Tapis, l'ancien Président qui a fait si mal à l'OM lui..

A les lire, on a vraiment l'impression que Bielsa avait décidé de planter l'équipe comme ça, sans raison, juste pour faire mal à un club.

Enfin sérieusement.. Vu ce qu'il s'est passé, ça aurait était étonnant qu'il reste, même pire il aurait manqué de personnalité. Lorsqu'on revient sur un accord déjà établi de cette manière, et bien c'est juste un manque de respect à l'égard de l’entraîneur, peu importe les détails sur lesquels on revient. C'est juste normal qu'il parte. C'est plutôt lui qui devrait se sentir trahit par les instances du club -et pas par Labrune mais bien par MLD-.

Y a beaucoup de consultants qui esquivent la réflexion. Bielsa est juste fou et c'est un traitre. Faut pas chercher plus loin. Ca fait du clic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon apparemment le départ de Bielsa, ce serait une histoire de prime de 300 000€ pour faire une cellule de recrutement et Bielsa voulait deux ans sec alors que le club voulait garder un an avec option. Selon un journal mexicain, il aurait refusé la sélection.

 

Si tout ça se confirme, les dirigeants auront vraiment tout cassé...

 

Ok donc les propos de Labrune quand il disait que "Nous avions tout deux trouvé depuis plusieurs semaines un accord pour la prolongation de son contrat. J’ai, ce soir, du mal à comprendre comment une simple réunion, mercredi, sur des détails techniques de ce contrat avec l’avocat de l’actionnaire et mon directeur général puisse être à l’origine de ce départ précipité, alors que tous ses souhaits avaient été exaucés" etc. ne seraient pas sincères ? Pas de quoi améliorer son image si c'est le cas. Après j'ai entendu que l'OM voulait des entraîneurs niveau européen (et aussi, sur Canal, que certains joueurs de l'OM ne voyaient pas d'un mauvais oeil le départ de Bielsa...) : ça tombe bien il y en (Capello, Gerets, etc.) mais à ce moment-là de la saison est-ce qu'ils seront partants ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah pour Payet déjà il se foutait bien de notre gueule. Son communiqué faisait passer Payet pour un gros mercenaire qui voulait se casser pour l'argent en disant que lui avait voulu lui laisser le choix entre le fric anglais et l'institution OM. Mais quand tu sais que le joueur a encore deux ans de contrat (donc tu peux très bien dire "non tu restes") et que la DNCG approche et que y a 15 millions sur la table bah... Le club a vendu.

 

Et après on nous sort un communiqué comme quoi Payet est le dernier des enfoirés. Dans ce communiqué là : https://www.om.net/actualites/180697/le-point-sur-lavenir-de-dimitri-payet

 

Par contre on nous dit pas que Payet a eu une baisse de salaire (prévue dans son contrat) et souhaitait être augmenté pour que son salaire redevienne celui de la saison précédente, rien de choquant quand on fait une saison pareille, surtout pour lui. Admettons que Labrune en ait pas envie, il peut le dire et s'imposer. Mais non, il a vendu. Et dans ce communiqué il balance des trucs pour affirmer sa position alors que ce qui ressort c'est qu'il a cédé à un pseudo-chantage. Mais comme je disais, quand on connait le contexte DNCG bah... Il se fiche de nous ce mec. Lui et MLD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu regarde les infos sports, tu tombe la dessus. Ben grand Merci a la demission de Bielsa pour les fou rires  :D

 

Louis Nicollin sur Marcelo Bielsa  :

Question: Pourquoi ne l'appréciez-vous pas ?

Parce qu'il a une tête de con, c'est tout. Il ne regarde jamais en face. Chacun fait l'amour comme il veut. Je ne supporte pas que les gens ne regardent pas en face ou gardent leurs lunettes de soleil quand ils vous parlent. Moi, je ne peux pas. Cela m'énerve.

 

Louis Nicollin  8)

 

Et bien d'autres encore l'ont dégommés de forte belle manière.


 

Au passage pour Mathieu Valbuena c'est presque fait

http://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Mathieu-valbuena-debarque-a-lyon/580908

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais c'est beau. Lui se fait insulter par tout le football français pendant que les dirigeants passent pour des gens lucides qui viennent de se réveiller. Les mêmes qui en avaient marre qu'on parle trop de Bielsa se jettent sur le premier micro qu'ils trouvent.

 

Quel football pitoyable dans ce pays quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel football pitoyable dans ce pays quand même.

 

De toute manière, ça se saurait si la France était un pays de football au même titre que l'Allemagne, l'Angleterre ou l'Argentine... Un pays où les dirigeants, les "pseudo" experts/journaleux/spécialistes retournent leurs vestes de "fort" belle manière. ;)

 

On parle d'un coach respecté et estimé par les plus grands de ce sport, mais qui se fait bacher par certaines personnes plus risibles les unes que les autres. Mais c'est vrai qu'en France, on se croit plus malin que tous. C'est bien connu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est évident que les dirigeants sont en partis en tord maintenant Bielsa a clairement fait sa diva, et démissionner de cette façon c'est une honte.

 

Pourquoi n'est-il simplement pas rester jusqu'à la fin de saison et faire ce qu'il veut ensuite ?

 

Honnêtement, il n'y a que les supporters marseillais pour le soutenir alors que lui (et les dirigeants) vous l'ont mise bien profonde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi n'est-il simplement pas rester jusqu'à la fin de saison et faire ce qu'il veut ensuite ?

Parce qu'il l'a déjà fait. Bielsa on sait qu'il a sa façon de fonctionner et qu'il a une conception de la droiture pointilleuse : tu te fous de sa gueule une fois, pas deux.

 

Bilbao s'est foutu de sa gueule une fois, il est resté jusqu'à la fin de la saison. L'OM s'est foutu de sa gueule une fois, il s'est énervé et il est resté. L'OM se fout de sa gueule deux fois, il se casse. Quand l'OM prend Bielsa, ils doivent savoir qui il est. Ils ont apprit sur le tard et y a eu des accrochages, ok, mais faut apprendre de ses erreurs. Sauf que là, ils le relancent en août en revenant sur une parole donnée, en changeant les acteurs de la négociation en plus... Foutage de gueule. Celui de trop, probablement.

 

Quand tu lui affirme que tu veux bâtir un projet et que tu refuses une cellule de recrutement et quand tu lui affirme que tu veux travailler avec lui, qu'ils se mettent ok sur deux ans et que y a un inconnu de passage pendant ses vacances à Cannes qui vient conditionner la deuxième année... C'est professionnel ça ? C'est un club qui veut bâtir un projet ça ? Bielsa a toujours considéré les propositions selon le projet. Si y a pas de projet et qu'on le respecte pas pour qui il est, il se casse. En acceptant les conneries des dirigeants, d'une il se respecte pas et de deux je trouve pas qu'il respecterait les supporters. Le mec nous ferait croire qu'il y a un projet qu'il a pu mettre en place alors qu'au final c'est pas vrai. Soit y a un projet avec des bases précises et respectées à la lettre, soit y en a pas. De ce que j'ai lu, il a refusé un demi-projet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Shizao :

A t'entendre il fallait que l'OM lui déroule le tapis rouge et fasse ses quatre volontés. Bielsa n’est pas l'OM. Un moment il faut savoir prendre sur soit surtout avec un si gros salaire. Si encore il avait accroché la troisième place la saison dernière il aurait eu du poids dans les négociations. Quand du réaliste un échec tu te fais petit. Le perdant a toujours tord.

Il n'a pas eu le courage de rester dans une équipe en difficulté car la tache était trop lourde a gérer pour une Diva comme Bielsa. Il aurait mal vaincu de finir en milieu de tableau surement. C'est plus ça que tout son blabla qui n'a ni queue ni tête. Monsieur n'a pas les mêmes valeurs que les autres.

Bon débarras pour la Ligue 1 comme le pense une bonne partie des grands nom de notre championnat.

 

Bielsa, Carton rouge.

 

Edit:

Dommage pour les lyonnais, ils ont la chance de jouer leurs trois premiers matchs contre des équipes bretonnes, c'était le moment pour engranger 9 points faciles. :-\

Tiens un revenant, j'ai failli passer a coté

 

Néanmoins 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...