Aller au contenu


Shisui Uchiwa, un mystérieux ninja


☆Pandead☆
 Share


Messages recommandés

Pourquoi Shisui se serait forcément battu contre Danzo lors de la perte de son oeil?

 

Au vu du niveau de Shisui, je pense qu'il a délibérément donné son Sharingan à Danzo dans le but que personne ne puisse mettre la main dessus, comme il l'a fait avec Itachi lorsqu'il a donné l'oeil restant. Mais également pour prouver à Danzo qu'il n'avait aucunement l'intention de trahir Konoha lors du coup d'état orchestré par les Uchiwa. Shisui était certes un personnage doté de pouvoir incommensurable mais ce pouvoir lui faisait également peur et il avait cette philosophie du sacrifice de soi pour sauver le village. Je ne pense pas qu'un duel a été livré contre Danzo, sinon il aurait été qualifié de traitre par ce dernier...

 

Le problème avec l'histoire du Yondaime Mizukage est l'incohérence du piège illusoire dans lequel était pris ce dernier. Apparemment Yagura contrôlait parfaitement son Bijuu, et donc devait bien s'entendre avec lui. Si l'hôte a été pris dans l'illusion, pourquoi Sanbi n'a pas réagi pour en sortir Yagura en perturbant le chakra de son hôte ? Faut-il un ordre du réceptacle pour que le démon puisse réagir ? Oo

 

De plus, si Tobi possédait un tel pouvoir, qu'en a-t-il fait jusqu'ici ? Pourquoi ne l'utilise-t-il pas de nouveau ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 104
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Le problème avec l'histoire du Yondaime Mizukage est l'incohérence du piège illusoire dans lequel était pris ce dernier. Apparemment Yagura contrôlait parfaitement son Bijuu, et donc devait bien s'entendre avec lui. Si l'hôte a été pris dans l'illusion, pourquoi Sanbi n'a pas réagi pour en sortir Yagura en perturbant le chakra de son hôte ? Faut-il un ordre du réceptacle pour que le démon puisse réagir ? Oo

 

Le koto est pas une technique simple comme le genjutsu des Uchiha. Le genjutsu peut permettre au bijuu de sortir son hote de l illusion. Pour le Koto, c'est une idée implanté dans le cerveau.

 

 

De plus, si Tobi possédait un tel pouvoir, qu'en a-t-il fait jusqu'ici ? Pourquoi ne l'utilise-t-il pas de nouveau ?

 

Je comprend pas ce que tu veux dire. Tobi n'a jamais eu ce pouvoir car il a essayer de le prendre à Danzo sans succès

 

Pour le combat entre Danzo et Shusui, c'est seulement pour dire que si il y avait un combat, face au koto, la bataille aurai pu se passer ainsi mais rien ne nous prouve cela.

Shusui dit à Itachi que Danzo lui faisait pas confiance et qu'il lui a pris son oeil (chapitre 590 page 06). Mais rien n’exclut la possibilité d'un combat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Masterlink

Pourquoi Shisui se serait forcément battu contre Danzo lors de la perte de son oeil?

Je vois mal Shisui offrir son MS à la racine. Si Shisui avait vraiment la volonté du feu, il est normal qu'il offre une partie de son pouvoir à Konoha donc les anbus/Itachi. Mais la racine est comme la révolte du clan Uchiwa, c'est deux extrêmes.  Vu la convoitise de ses yeux, Danzo a certainement dû lancé les forces de la racine ou combattre lui même. Sharingan Vs Sharingan.

 

 

@Darkoune

Je comprend pas ce que tu veux dire. Tobi n'a jamais eu ce pouvoir car il a essayer de le prendre à Danzo sans succès

Ca me fait penser à une troisième personne pour le contrôle de Yagura. Si Obito ne possède pas ce pouvoir de contrôle, cela veut dire que c'est Madara. sauf que Madara devrait être mort à l'époque où l'on voit Tobi à Kiri. Vu que la mizukage fait un parrallèle entre le contrôle de yagura et le genjutsu ultime de Shisui, on peut penser qu'une troisième personne avec un pouvoir similaire était à Kiri et participerai au plan de Madara et Obito.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le controle de Yagura est un mystère mais c'est Obito forcement ( je ne sais pas par quel moyen desole ) car Tobi fait tomber son masque à cette époque à Kisame qui le reconnait bien après en l'appellant Mizukage sama, voila, après une utilisation d'un jutsu similaire à Koto yen peut etre pleins mais du même niveau qu'un Koto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Deen burgo

car Tobi fait tomber son masque à cette époque à Kisame qui le reconnait bien après en l'appellant Mizukage

Je suis bien d'accord avec toi. Mais comment expliqué qu'Obito ai une technique de dojutsu de ce niveau ? Surtout que lui aussi était à la recherche des yeux de Shisui ?

 

 

Perso, je verrais bien une alliance entre Obito et Danzo. On sait qu'Obito a aidé Itachi à massacrer les siens. On sait qu'Obito et Danzo, en ont profité pour faire une récolte de sharingan. Tobi dit que la dernière fois qu'il a rencontré Danzo était lors de ce massacre. Peut être que les deux ont passé un accord. Si Tobi aidait Itachi a tué les siens en retours la racine aiderait Tobi a prendre le contrôle de Kiri via l'aide du sharingan de Shisui.

Par contre l'ère de la brume sanglante semble être survenu avant le massacre du clan Uchiwa. Si cette époque remonte à celle de Zabuza, cela ne peut être Obito sous le masque mais Madara. Si l'époque remonte à celle du massacre et bien cela peut être Obito ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais vous voyez Obito se faire pousser les cheveux puis aller chez le coiffeur :o

 

Nan pour moi Kishi a clairement introduit deux Tobi, un aux cheveux longs et un aux cheveux courts. De plus la date de la rencontre Tobi/Kisame est imprécise, moi je vois Madara à Kiri qui a récupéré un oeil avec une technique semblable à celle de Shisui. Le repaire de Tobi est rempli de yeux, il se peut qu'il y en ait un avec de surpuissante technique oculaire.

 

Pour le fait que Madara soit à Kiri et que Kisame reconnaisse Obito, moi je pense que Madara a utilisé un genjutsu sur Kisame afin de lui faire voir le visage d'Obito, il lui a préparé le terrain en avance pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Obito a réussi via son sharingan a contrôler Konan pour qu'elle lui dise ou se trouvait le corps de Nagato donc il doit aussi avoir quelques techniques de contrôle mental mais cela doit surtout être le vieux Madara qui a placé Yagura sous un genjutsu à la base . Obito ayant seulement  2 ans de moins que Kisame pouvait être Tobi , le jour de sa rencontre avec Kisame mais l’ère sanglante avait déjà commencé à l'époque où Zabuza était gosse et Zabuza a lui aussi le même qu'Obito donc à la base cela doit être le vieux Madara qui a contrôlé Yagura

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

des images étant toujours bienvenu,je me permet de poster la manipulation du mizukage histoire d'en parler de manière plus objective

 

http://www.dbz-fantasy.com/lecture/naruto/507/11/

 

http://www.dbz-fantasy.com/lecture/naruto/507/12/

 

sur ces images nous voyons donc un pantin,et tout pantin a besoin d'un marionnettiste c'est bien connu,hormis pinochio bien entendu ^^

 

 

nous pouvons exclure kotoamatsukami,vu ce qui en est dit on sera tous d'accord pour dire qu si c'est bien cette technique qui avait été employée,le lanceur (danzo ou shisui,ou alors soyons fou,itachi) n'aurait pas besoin de donner l'ordre d'avancer,ne serait pas totalement amorphe lorsque le lanceur prend la parole etc,étant donné que koto laisse une sorte de faux libre arbitre a la victime,et ce a vie. 

 

 

donc c'est autre chose,qu'avons nous vu comme manipulation?    pas grand chose il faut le reconnaitre....malgré tout il y a un passage dans le manga,qui ne nous est d'ailleur pas montré mais fortement suggéré,qui semble se rapprocher de cette technique d'hypnose,c'est le genjutsu d'obito sur konan!    il le pratique avec son propre sharingan vu qua ce moment il est borgne

 

donc a priori ont pourrai se dire que c'est obito derrière le yondaime! sauf que nous savons a présent qu'obito a été pris en charge par madara,rien ne le confirme,mais ont peut penser que ce dernier lui a appris comment utiliser au mieux son sharingan,comment rendre les hypnose plus puissante.toute technique peut être amélioré  (car rappellons que tout possesseur de sharingan,même simple,est forcément plus doué en genjutsu que n'importe quelle autre ninja)

 

bon bref le type derrière le yondaime est soit madara soit obito,dans l'anime la voix semble suggérez qu'il s'agit d'obito,mais nous ne sommes pas a l'abris d'une bavure du studio

 

mais en ce qui concerne le pouvoir qui fut utilisé,il s'agit selon moi d'un simple genjutsu mais maitrisé a la perfection  (je ne vais pas ressortir l'adage disant qu'un gars armé d'un lance pierre peut battre un autre possédant armure et arc a flèche si le premier a poussé son art a son paroxysme,voir david et golliath ;) )

 

voila pour ce sujet la ^^

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc c'est autre chose,qu'avons nous vu comme manipulation?    pas grand chose il faut le reconnaitre....malgré tout il y a un passage dans le manga,qui ne nous est d'ailleur pas montré mais fortement suggéré,qui semble se rapprocher de cette technique d'hypnose,c'est le genjutsu d'obito sur konan!    il le pratique avec son propre sharingan vu qua ce moment il est borgne

 

Ceci me fais penser à la même technique que sasuké utilise (excepter que sasuké utilise le MS) face à un ninja pour savoir où se trouve Bee et Hachibi, et à un Zetsu (avec le MSE) pour savoir ce qui se passe quand il sort de sa cachette.

A partir de là, tout est possible. Comme tu dis, une maitrise à la perfection d'un genjutsu est bien mieux qu'un genjutsu utilisé par une personne moins expérimenté.

Pour Tobi face a Konan, (chapitre 510 page 08) Tobi n'est pas borgne. Je me dis que Tobi avec sa réserve de sharingan, utilise quand il veut, l'un des pouvoirs de sa collection pour son oeil caché au cas où.

Pour se passage avec Konan, il utilise un sharigan qui possède l'izanagi (ou un même genre de pouvoir "plus puissant" car l'explosion dure pas mal de temps). Je dis plus puissant mais c'est plutôt que Tobi est plus expérimenté donc un izanagi parfait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec vous sur le fait qu'il existe un genjutsu/Sharingan capable de contrôler un bijuu. On le voit avec Sasuke/Kiuby, Madara/kiuby et Obito/Kiuby. Donc il est possible pour Obito de rentrer dans l'esprit du mizukage et de contrôler sanbi. Mais on sait aussi que si un genjutsu touche le démon, le jinchuruki peut stopper ce genjutsu. En plus si le jin contrôle parfaitement son démon, cela doit être plus facile. Logiquement un jinchuruki est protégé d'un simple genjutsu même puissant. Pour que cela touche, il faut qu'il y est les deux victimes prises en même temps où que cela soit fait de manière invisible.

Même le genjutsu d'Obito sur Konan ne devrait pas attaquer deux personnes. Ou alors, on n'a encore rien vu de ce genjutsu. mais alors pourquoi ne pas faire de même avec Bee/Hachibi et Kiuby/Naruto ?

 

 

Niveau chronologie, je trouve que ça ne colle pas avec le fait que ça soit Obito qui dirige le mizukage. La brume sanglante à dû débuter à l'époque de Zabuza. ce dernier à le même âge qu'Obito. Donc si Yagura dirigeait déjà kiri à l'époque ou Zabuza était un simple étudiant et que l'époque de la brume sanglante à débuté avec le contrôle du mizukage, Obito n'avait pas encore l'âge d'être derrière le marionnettiste.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@shisui l'oublié

 

ont peut supposer que la première prise de controle du mizu a été faite conjointement par madara et obito,l'un s'occupant de charmer le démon,l'autre le jin,c'est faisable vu qu'il me semble que les porteur du sharingan peuvent avoir accès au démon scéllé dans les jin,telle sasuke avec naruto ou encore tobi lorsqu'il lance son genjutsu sur kyubi

 

le dernier exemple est d'ailleur interessant,car si c'était vraiment simple pour un jin de sortir son démon d'un genjutsu issu du sharingan,kushina n'aurait eu qu'a utilisé son chakra (même infime vu que le principe c'est que n'importe quelle source de chakra peut réveillé la victime,selon la first gen) pour empeché kyubi de se déchainé

 

de plus ont est pas certain que le mizukage était amis amis avec son bijuu,danzo dit qu'il avait peut être un moyen de controle,mais contrôlé un bijuu peut se faire de bien des manières,telle hashirama qui les soumettait en réprimandant leur chakra,madara via son sharingan etc      de plus nous voyons que même gaara avait une forme de controle sur son bijuu étant donné qu'il pouvait utilisé tout le chakra du démon au point d'utiliser lui aussi le mode bijuu,hors ce dernier était loin d'avoir fait ami ami avec son bijuu

 

@darkdoume

 

bien vus pour sasuke je ne m'en souvenais plus!

pour tobi il est bel et bien borgne a ce moment la vu qu'il vient d'utiliser izanagi pour éviter l'explosion provoquée par konan,donc c'est bel et bien son propre sharingan (celui dont est issu kamui) qui est utilisé pour genjutsufié konan ^^ mais ce n'est qu'un détail vu que nous sommes d'accord que tout sharingan possède des faculté d'hypnose,c'est d'ailleur la première chose qui a été dite sur le sharingan dans le manga (avec la possibilité de copié les technique)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour tobi il est bel et bien borgne a ce moment la vu qu'il vient d'utiliser izanagi pour éviter l'explosion provoquée par konan

 

Je te dis oui. Mais j'ai envie de te dire non. Pourquoi? Quand on regarde la page 09 du chapitre 510, Tobi explique que l'utilisation de l'izanagi a pour contrepartie la perte de cette oeil de façon permanente. Il dit ensuite que seul une personne possédant aussi bien les pouvoirs des uchiha que celui des senju sera en mesure de l'utiliser. Tobi possède t-il ces deux pouvoirs? On sait que oui et c'est pourquoi il réussi à l'utiliser un nombre incalculable de fois pour survivre a cette ultime attaque d'explosion qui dure une bonne dizaine de minute non stop. Danzo l'utilisait (je sais plus le nombre de fois) à chaque fois qu'il se faisait toucher mortellement par Sasuké.

J' en conclu que l'izanagi imparfait est utilisé une fois pour une attaque critique et perte de l'oeil. Izanagi parfait est utilisé comme on le veut (100 fois en une seconde si il en a le besoin)

 

donc c'est bel et bien son propre sharingan (celui dont est issu kamui) qui est utilisé pour genjutsufié konan ^^

 

Oui tout a fait d'accord. Il utilise son oeil droit (celui qu'on connait depuis le début) Le fameux Kamui.

 

ont peut supposer que la première prise de controle du mizu a été faite conjointement par madara et obito,l'un s'occupant de charmer le démon,l'autre le jin,c'est faisable vu qu'il me semble que les porteur du sharingan peuvent avoir accès au démon scéllé dans les jin,telle sasuke avec naruto ou encore tobi lorsqu'il lance son genjutsu sur kyubi

 

Sa se tien (faut voir avec la chronologie). On peut peut être rajouté qu'un Madara avec son propre clone puisse également le faire. Contre les 5 kage, Madara leurs proposes 5 clone pour chacun

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te dis oui. Mais j'ai envie de te dire non. Pourquoi? Quand on regarde la page 09 du chapitre 510, Tobi explique que l'utilisation de l'izanagi a pour contrepartie la perte de cette oeil de façon permanente. Il dit ensuite que seul une personne possédant aussi bien les pouvoirs des uchiha que celui des senju sera en mesure de l'utiliser. Tobi possède t-il ces deux pouvoirs? On sait que oui et c'est pourquoi il réussi à l'utiliser un nombre incalculable de fois pour survivre a cette ultime attaque d'explosion qui dure une bonne dizaine de minute non stop. Danzo l'utilisait (je sais plus le nombre de fois) à chaque fois qu'il se faisait toucher mortellement par Sasuké.

J' en conclu que l'izanagi imparfait est utilisé une fois pour une attaque critique et perte de l'oeil. Izanagi parfait est utilisé comme on le veut (100 fois en une seconde si il en a le besoin)

 

j'ai envie de te dire que tu extrapoles ^^    tobi n'a pas utiliser izanagi une bonne cinquantaine de fois,il a utilisé une fois,il explique d'ailleur que la durée de son izanagi est beaucoup plus grande que celle de danzo car son izanagi est meilleur (meilleur maitrise des cellules senju etc)       

 

donc dans cette scène ont vois tobi tombé et cassé son masque affin de pouvoir sacrifié son sharingan,d'ailleur son sharingan se ferme a la fin de l'izanagi,lorsqu'il se retrouve téléporté derrière konan,donc bon il a utilisé un seul izanagi sa me semble irréfutable au vu de ses dires ^^

 

je dois dire que tes propos me laisse perplexe  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc dans cette scène ont vois tobi tombé et cassé son masque affin de pouvoir sacrifié son sharingan,d'ailleur son sharingan se ferme a la fin de l'izanagi,lorsqu'il se retrouve téléporté derrière konan,donc bon il a utilisé un seul izanagi sa me semble irréfutable au vu de ses dires ^^

 

Oui, on voit bien qu il referme son oeil. Sur le moment, on se dit qu'il l'a sacrifié. Maintenant, on peut dire qu'il a refermé volontairement pour pas nous dire (nous lecteurs) que cette iris soit parfaite (je chipote je sais et c'est pas pour avoir le dernier mot car je sait que tu es perplexe sur mes dire ;) ). On peut dire que quand il l'utilise (pas une centaine de fois par seconde comme je disais, mais d'une plus longue durée comme tu dis), il est peut être obligé de le refermer pour le reposer ou autre afin de le réactiver. Mais la façon dont Tobi explique ce pouvoir, il me semble qu'un vrai utilisateur de l'izanagi n'a pas besoin de le mettre au repos. Je dis ça car Danzo l'utilise pas mal de fois en un laps de temps (ses yeux se refermant a chaque utilisation) et qu'on sait que Tobi est a moitié uchiha et senju.

Enfin, ne nous prenons pas trop la tête sur le sujet car je pense qu'on aura une explication plus tard quand on verra Shusui, la personne qui sait tout (supposition), nous révéler son histoire. J’espère en tout cas qu'on aura plus d'indice sur cette faculté qui, me semble t-il a moindre échelle, est proche du tsukuyomi infini (comme certain l'ont dit)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis que Tobi est bien Obito, on a très vite oublié Izuna, le frère de Madara. Mais je voulais revenir sur ce personnage car je trouve qu'il a une ressemblance avec Shisui.

 

Izuna aurait offert ses yeux à son frère pour rendre le clan Uchiwa plus fort. (Si Madara les a volés, ça tombe à l'eau)

 

Shisui a offert un de ses yeux à Itachi, celui qui était considéré comme son frère. Cela dans le but de protéger Konoha et de rendre le village plus fort.

 

Le sacrifice de Shisui est semblable à celui d'Izuna. Les deux se sacrifiant par amour. l'un pour son clan, l'autre pour un village.

 

 

@draco

Mais vous voyez Obito se faire pousser les cheveux puis aller chez le coiffeur

C'est simple et pour l'instant ça va dans ce sens.  ;D

Tu vas voir que la théorie du coiffeur va passer. lol

 

 

 

@Walkyrose

ont peut supposer que la première prise de controle du mizu a été faite conjointement par madara et obito,l'un s'occupant de charmer le démon,l'autre le jin,c'est faisable vu qu'il me semble que les porteur du sharingan peuvent avoir accès au démon scéllé dans les jin,telle sasuke avec naruto ou encore tobi lorsqu'il lance son genjutsu sur kyubi

Vu le chapitre 602, un double genjutsu par Obito et Madara semble impossible. Vu que ce dernier ne pouvait bouger de sa grotte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La technique utilisé contre le Yondaime Mizukage est quasi la même utilisé contre les Bijuu.

Si tu es capable de contrôler un Bijuu, tu es forcément capable de contrôler un être humain, et ce bien plus facilement.

La technique utilisé sur le Yondaime n'est pas le Koto, mais le jutsu qu'on utilise pour contrôler l'esprit d'une personne (voir Sasuke qui le fait avec Manda ou encore le ninja de Kumo)

C’est le même Genjutsu qu'utilise Madara et Obito pour contrôle Kurama.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais le jutsu qu'on utilise pour contrôler l'esprit d'une personne (voir Sasuke qui le fait avec Manda ou encore le ninja de Kumo)

Il aurait fallu rappeler à Sasuke lorsqu'il combat Bee, qu'il aurait pu contrôler le Hachibi et donc Bee... Ca lui aurait évité de prendre une dérouillé...

Puis bon,  cette technique serait un peu trop simple et facile. Qu'attendrais donc Tobi pour l'utiliser sur Naruto et Bee ??

 

 

Si tu es capable de contrôler un Bijuu, tu es forcément capable de contrôler un être humain, et ce bien plus facilement.

L'univers de Naruto ne semble pas être ce que tu dis. les propos de Bee affirment que le genjutsu est inefficace contre un jinchuruki qui contrôle son bijuu.

Vu que le mizukage était de cette trempe, on peut difficilement imaginé qu'il ai pu se faire avoir par le genjutsu des uchiwa permettant de contrôler Kiuby. Seul un genjutsu de très haut niveau et quasi indétectable serait efficace pour tromper la vigilance d'un jin maitrisant son démon. Pour les autres jin ne maitrisant pas son démon, je pense que le genjutsu des uchiwa peut marcher. Mais sur Bee, Yagura et maintenant Naruto c'est logiquement pas faisable. 

 

 

Puis le truc qui vient aussi embrouillé cette histoire est l'époque où le mizukage fut contrôlé. Logiquement Obito serait trop jeune pour contrôlé le mizukage depuis longue date. Cela serait plus plausible avec Madara et son genjutsu mais vu son état dans le chapitre 602, ça à l'air de ne pas être lui non plus...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste un petit post pour faire la discute sur un point encore floue.  :)

 

On sait puisque s'est dit dans le manga que pendant le règne de Yagura, Kiri commença à utiliser un rituel à l'Académie ninja. Les étudiants qui souhaitaient devenir Genin, devaient se mesurer les uns contre les autres dans des duels à mort, ce qui valut au village le surnom de « Village de la Brume Sanglante ».

Quand on voit Kisame et Tobi à Kiri, on voit Kisame à un âge qui nous laisse penser qu'il a plus de quinze ans. Kisame semble dans son flash back être un chunnin ou jounin. Il a été promu genin un an avant zabuza c'est à dire à l'âge de 10 ans. Zabuza et kisame ont un an d'écart. Obito et Zabuza ont à peu prêt le même âge.

Pour moi et si on tente de faire une chronologie, je ne pense pas que Zabuza avait 14 ans au coup d'état. Mais il devait être plus vieux. surtout qu'il a récupéré Haku quand il était orphelin et celui n'avait pas l'âge qu'il avait contre Naruto. Hors si c'est bien l'oeuvre d'Obito qui contrôlait Yagura à l'époque de l'ère de la brume sanglante et qu'Obito était Tobi au cheveux long à en croire le dernier chapitre, et si zabuza a bien l'age d'Obito, ce dernier ne pouvait contrôler à neuf ans ou même quinze ans le kage qui contrôlait son bijuu.

Ce qui semble bizarre est qu'Obito a son accident et reste coincé dans la grotte aux âges où la brume sanglante était déjà bien connu. Vu qu'Haku et Zabuza ont à peu prêt 10 ans d'écart, Le coup d'état de Zabuza and co a dû arriver vers l'âge de ses 20 ans. L'ère de la brume sanglante aurait duré 10 ans. Obito ne devrait logiquement pas contrôlé le Mizukage avant ses 16 ans. Ce qui fait tard par rapport à la chronologie.

Je ne sais pas si il est bon de se fier au databook, aux propos de Meî et à l'époque du coup d'état de Kiri mais beaucoup de zones sombres peuvent laisser penser que ce n'est pas Obito qui dirige au début de l'ère sanglante Yagura. Obito devait avoir 9 ans au début de cette ère.

Rajoutons qu'on a pas d'infos sur le sandaime mizukage qui reste un mystère (d'ailleurs au début lorsque Tobi montre son visage à Kisame, on pensait que Madara était le sandaime mizukage), il est normal de s'interroger sur passage car il interroge pas mal.

Si Madara pouvait encore se déplacer, je penserais à lui pour commencer la manipulation puis ensuite Obito. mais Madara dit bien qu'il lui est impossible de bouger. Pour encore une fois à ce moment, le contrôle de yagura aurait dû commencer vu les infos qui nous sont donnés dans le manga et le databook.

Pour moi cette histoire peut laisser penser qu'une tierce personne est dans cette histoire de contrôle du Mizukage.(Danzo, Zetsu, Madara, ??).

Je veux bien prendre en compte les infos de Kisame reconnaissant Tobi cheveux longs et Tobi cheveux courts, mais je ne peux omettre tous les éléments cités qui montre que cette histoire semble des plus intrigante.

Qu'est-ce que vous en pensez ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est impossible selon la chronologie que Obito ait controllé Yagura depuis le début de l'ere de la brume sanglante. Obito a pris le contrôle de Yagura vers la fin de l'ere sanglante je pense (en mode cheveux long).

 

C'est obligatoire que quelqun d'autre qu'Obito ait participé, je pense que c'est Madara, sa sieste dans le dernier chap est un peu louche.

 

D'ailleurs je parie que c'est lui qui a  via Yagura donné l'ordre de tuer Rin. Tous ce qui arrive à Obito dans les derniers scan, cela ne peut pas être qu'un hasard total, je sens que Madara est à la tête de toute cette machination.

 

Je sens aussi qu'il y a un lien avec Danzo dans cette histoire de Sharingan. Bref ce flashback est loin d'être fini pour mon plus grand plaisir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème c'est qu'en ce moment, on voit Madara gentiment endormi. Yagura est un jin maitrisant parfaitement son bijuu. Un simple genjutsu ne marche pas sur lui. Seul Le genjutsu de Shisui ou celui de Madara peut arriver une telle prouesse. Madara n'a plus son sharingan puisqu'il a déjà donné ses yeux. De plus pour contrôler Yagura, il semble qu'il faut que le contrôleur soi à ses côté comme on l'a vu avec Tobi cheveux longs.

Donc vu qu'en ce moment l'ère de la brume sanglante à déjà débuté depuis quelques années, que Madara a déjà donné ses yeux et se tape une sieste et qu'Obito se remet doucement de son accident, qui contrôle à ce moment le Mizukage ??

 

Je sens aussi qu'il y a un lien avec Danzo dans cette histoire de Sharingan.

Pour l'instant, je pense aussi à lui. Vu qu'a l'époque de Nagato, il avait déjà un bandage, il peut très bien avoir un shringan. ;)

Mais un tel Danzo peut-il être capable d'un tel genjutsu ??

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah si c'est pas Madara qui le contrôle j'ai du mal à voir qui sa peut être.

 

Ce n'est pas Shisui ni Danzo mais ils ont un lien c'est clair. Ca peut être Zetsu Noir (on ne sait toujours strictement rien de lui) ou un perso inconnu qui peut être du genre Kagami.

 

Kishi va je pense faire simple et va nous reveler que grâce au Gedo Mazo ou je ne sais quoi, Madara dans sa sieste a fait une technique similaire à celle du clan Yamanaka et a pris possesion de Yagura. Sa se trouve en fait il y a quelque chose de supérieur au Sharingan qui a piégé Yagura dans cette période.

 

Si ce n'est pas une solution simpliste comme celle que je viens d'énoncer alors ca va être dur de trouver vu qu'il nous manque encore des éléments dans l'histoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca va être dur de trouver vu qu'il nous manque encore des éléments dans l'histoire.

J'espère qu'on aura des informations la dessus et très bientôt. Tu conviendras qu'il est obligatoire qu'on ai des détails sur cette histoire ?

Car si on nous laisse simplement croire dans la suite des évènements qu'Obito contrôlait Yagura seul depuis le début de l'ère sanglante, ça va mal passer. lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense aussi que celui qui a débuté l'ère sanglante ne peut etre Obito, c'est chronologiquement impossible.

 

Mais ce n'est pas impossible pour Madara, car entre l'arrivé d'Obito dans sa grotte et le moment où l'ère sanglante de Kiri commença il y a des années, et je pense que Madara n'était pas encore obligé de se rattacher au Mazô pour survivre.

 

Donc Obito a juste prit le relais dans cette histoire.

 

On veut toujours se compliquer la vie mais avec Kishi tout est simple, comme pour le Tobi cheveux court et long, on se cassait tous la tête alors que l'élément le plus simple et toujours l'élément le plus vrai.

 

Je ne pense donc pas à une tiers personne.

 

Sinon pour le passage à Kiri entre Obito et Kisame, cela se passe donc soit juste avant l'attaque de Konoha quand Obito avait encore les cheveux long soit quelque temps après l'attaque de Konoha, le temps que ses cheveux repousse.

 

Sinon quand Obito dit page 14 du chapitre 507 : "Je vais commencer par ce pays", il doit certainement parlait de la création de l'Akatsuki et non de l'ère sanglante de Kiri ? Sinon c'est une grosse boulette temporel de Kishi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Ryûken

 

La rencontre Obito/Kisame se déroule surement après l'attaque de Kyuubi car déja Obito semble être bien grand en taille.

 

Il semble vouloir débuter son plan oeil de la lune avec Akatsuki à Kiri, si il l'avait débuté la fondation de l'akatsuki acteuel avant l'attaque de Kyuubi alors ca serait incoherent car Obito au lieu d'attaquer Konoha avec Kyuubi aurait pu rentrer au repaire avec lui.

 

Je me suis aussi appuyé sur Ibiki et son age pour déterminer la rencontre Obito/Kisame.

 

On sait que Kisame rencontre Tobi aux cheveux longs après avoir rencontré Ibiki, on l'a vu dans le flashback.

Or, Ibiki dirige alors une équipe donc est au moins Chuunin.

On sait qu'Ibiki est devenu Chuunin à 15 ans , et qu'il a 30 ans dans Shippuden (16 ans après l'attaque de Kyûbi).

Autrement dit, Tobi aux cheveux longs que rencontre Kisame est apparu au moins 1 an après l'attaque de Kyûbi. Donc Obito a pu rencontrer Kisame après l'attaque.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...