Aller au contenu


Shisui Uchiwa, un mystérieux ninja


☆Pandead☆
 Share


Messages recommandés

Voilà un fil de discussion pour parler de Shisui et d'imaginer si le coeur vous en dit des thrillers passionnants.

 

shisuiuchiwa0.jpg

Uchiha Shisui

Shisui du Mirage

 

Pour certains d'entre nous Shisui aurait pu être celui sous le masque de Tobi. Le chapitre 600 du manga confirme que Tobi est Obito corps et âme.

Mais alors, que devient le ninja le plus puissant de sa génération du clan Uchiwa ?

Qu'est-ce qui a motivé celui qui aurait pu contrôlé n'importe quelle personne à disparaître ?

Pour l'instant, nous le savons mort dans des circonstances encore inconnues et qui laisse quelques questions en suspend. 

 

Dans le manga, la seule personne à nous avoir réellement parlé de Shisui est Itachi. ce dernier étant bien mort, n'apportera plus d'informations sur ce personnage. Mais d'autres personnes ont fait des allusion au "Mirage" où l'on connu. Danzo, Ao, Obito, Meï, Kabuto, Bee. Toutes les fois que l'on parle de l'Uchiwa, il reste des zones d'ombres et de nombreuses interrogations.

 

- Pourquoi celui qui était considéré comme le plus puissant utilisateur de genjutsu du Clan Uchiwa car il pouvait contrôler n'importe qui d'un simple regard, a choisit de disparaître ?

 

- Comment se fait-il que nous ayons pas de date de naissance dans le databook et que sa mort soit vu comme un simple suicide ?

 

- Pourquoi d'après itachi, les idéaux de Shisui à ont été transmis à Naruto le héros du manga ?

 

- Comment l'un des ninja le plus rapide aux techniques d'illusions indétectable s'est pu faire prendre un sharingan par danzo ?

 

- Pourquoi voyons nous le MS de Shisui en activité lorsque qu'il donne ses dernières volontés à itachi ?

 

- Comment ce ninja a t-il dévelloppé son sharingan ?

 

- Pourquoi n'avons nous toujours pas d'explications de la présence de Shisui à Kiri ?

(Kiri étant le village où le Hokage fut manipulé, l'akatsuki créée, Shisui peut être présent ainsi que Tobi.)

 

- Vu Koto Amatsukami est l'un des plus puissant genjutsu après le plan Œil de la lune (L’Œil de la Lune ayant un effet plus étendu) et que cela attirait des convoitises. Ne pouvons nous pas penser qu'il peut y avoir un lien entre les deux genjutsu ?

 

- Auras t-on le droit à davantage d'explications pour ce personnage ?

 

- Peut-il avoir joué un un double jeux ?

 

- Peut-il avoir un lien avec l'un des ancêtres du rikodou ?

300px-senjuancestoranime.jpg

 

 

portrait95.png

 

Cela se passe après l'attaque de Tobi avec Kiuby sur konoha. Shisui qui est l'un des ninja l'un des plus talentueux de sa génération développe un MS réputé. Il participe à de nombreuse mission comme à Kiri et empêche le clan Uchiwa de renverser Konoha.

Lors de sa tentative pour arrêter son clan, il utilise Kotoamatsukami mais perd un oeil contre Danzo. (Ce dernier ayant déjà l'oeil droit bander à l'époque de nagato).

Ensuite, il décide de confier son dernier oeil (qui au passage est activé) à Itachi et disparaît du monde ninja. Ces yeux créant beaucoup de convoitise.

Le lendemain, le suicide de Shisui arrive aux oreilles du clan. La police de Konoha retrouve un mot provenant de Shisui et accuse Itachi de l'avoir tué et d'avoir écrit ces dernières paroles.

 

Au conseil des cinq kage, nous entendons pour la deuxième fois parler de Shisui. Danzo élu fraichement Hokage, utilise son sharingan à l'oeil droit pour contrôler Mizune le samouraï. Ao l'un des gardes du corps de la mizukage, utilise son byakugan et s'aperçoit du subterfuge. Il reconnait la couleur du chakra produit par le sharingan de Danzo et déclare que cette pupille appartenait à Shisui Uchiwa. Meï la mizukage fera un parallèle entre le MS de Shisui et le le genjutsu utilisé sur Yagura. Ces deux pouvant s'apparenté mais n'étant pas forcement les mêmes.

 

(On ne sait pas si Danzo utilisait le MS ou non pour contrôler le juge de la réunion. Mais lors de son combat contre Sasuke, il attend que son oeil droit se régénère et ne l'utilise pas. Par la suite nous apprenons par Itachi que Kotoamatsukami a besoin de dix ans pour se régénérer mais avec les cellules senju, cela met moins de temps. Vu que Danzo possède les cellules senju et qu'à la fin de son combat contre Sasuke, il peut réutiliser son oeil droit, nous pouvons penser qu'il a développé le MS de Shisui. Mais Danzo n'eut pas le temps de s'en servir).

 

Lorsque Danzo mourant tente de fuir. Obito se presse de récupérer le sharingan de shisui. Mais le chef de la racine détruit cette pupille en se sacrifiant. Obito s'agace de cet acte et préviendra Kabuto de ne pas tenter sa chance pour tenter de faire revenir Shisui. Confirmant que le sharingan du "Mirage" est véritablement un bien de convoitise.

 

Le deuxième oeil de Shisui étant en possession d'Itachi, est offert à Naruto sous la forme d'un corbeau. Ce cadeau de l'Uchiwa devait servir à Naruto s'il affrontait Sasuke et son MSE. Mais le MS de Shisui s'active contre Itachi mode edo tensei  et lui permet de s'extirper du contrôle de Kabuto. Loeil de Shisui ne pouvant s'activer que tous les dix, est détruit par l'Uchiwa. A ce moment de l'histoire nous apprenons que Shisui Uchiwa possédait la volonté du feu qui est aussi en Naruto et voulait protéger Konoha à tout prix.

 

Shisui était l'un des ninjas les plus talentueux du clan Uchiwa et de sa génération. Il avait une grande réputation puisqu'il était connu de nombreux villages comme Kiri et Kumo. Son ultime genjutsu et ses capacités, lui valu le surnom de "Mirage". Kotoamatsukami est le genjutsu le plus puissant existant dans le monde shinobi.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 104
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bon ben je recopie mes messages d'un Topic fermé, ça me parait le bon endroit

 

Bonjour,

Il me semble qu'il y a de nombreux points communs entre ces 2 personnages du mangas.

En effet, on les découvre dès la FG mais uniquement de nom, pas de visage.L'un est lié à Kakashi et l'autre à Itachi les 2 sharingans protecteurs de Konoha.

En NG, on découvre leur visage puis on apprend que leur sharingan est exceptionnel, capable d'éveiller le mangekyo (via Kakashi pour Obito), et la encore leur MS est tout sauf normal puisqu'il ne donne pas le triptyque Uchiha Amaterasu/TsukiYomi/Susano'o mais d'autres justsu divins (ou cheatés au choix..).

Bref entre Madara/Izuna et Itachi/Sasuke, ils s'intercalent sans se superposer.

Récemment on a appris qu'ils avaient eu un rôle énormissime puisque l'un a probablement "programmé" Itachi et l'autre a dirigé l'Akatsuki.

Obito est toujours en vie, se peut-il que Shisui le soit également?

J'avoue que je ne voie pas quelle serait sa place? pourquoi serait-il dans l'ombre? alors que même que le dénouement est en cours. Dans cette guerre c'est encore via Itachi que Shisui s'est illustré.

Est-ce à lui que Sasuke pense juste après l'edo tensei release?

Je suis heureux du retour d'Obito, donnez-moi des raisons d'espérer le retour de Shisui l'anti_Obito !

Réponse de modo: ya deja des topics relatifs (mais qui n'ont rien à voir en fait....)

ma réponse:

Je ne suis pas sur que ça soit lié, en fait il semble que Kishi ait prévu de longue date le personnage d'Obito, Shisui me semble être dans le mêm cas de figure, ce personnage n'a pas été crée pour être une fausse piste pour Tobi (les vraie fausses pistes, cétait Madara/Izuna et Danzo/Kagami).

Je pense qu'il est encore en vie, pourtant s'il devait réapparaitre c'est bien maintenant, et toujours pas de Shisui à l'horizon...

Lorsqu'on nous présente le MS, il s'agit des 3 jutsus Amaterasu/Tsul$kyomo/Susano'o hors ces 2 personnages échappent à cette règle. Ils ont un rôle symétique dans le scénario Pro/anti Konoha.

Qu'est ce que ça cache? ce n'est pas lié aux Uchiha mais uniquement à eux 2.

 

 

Sinon pour rester sur le Topic, je ne vois Shisui comme le grand méchant mais comme le grand gentil  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue qu'il s'agit de la mort la plus mystérieuse du manga mais je me demande vraiment s'il est mort et s'il n'aurait pas trompé tout le monde avec son Kotoamatsukami. En effet, Kabuto voulait le ressusciter avec l'Edo Tensei mais il avait dit dans un scan qu'il n'avait jamais retrouvé le corps de Shisui Uchiha. Dans ce cas, il n'y a que 2 explications plausibles : soit Shisui est vivant, soit le corps de ce dernier a été caché/détruit pour que personne ne puisse le ramener à la vie.

 

Dans le scan 520 page 14, Kabuto dit bien : "Malheureusement, je n'ai pas eu la chance de trouver le cadavre de Shisui Uchiha."

 

Hasard ou coïncidence ? Imaginez celui que Sasuke et Orochimaru vont voir pour apprendre toute la vérité sur Konoha et les Uchiha ne soient pas les conseillers mais Shisui ! :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Pourquoi celui qui était considéré comme le plus puissant utilisateur de genjutsu du Clan Uchiwa car il pouvait contrôler n'importe qui d'un simple regard, a choisit de disparaître ?

 

choisit de disparaitre ? peut être a t il plutôt subi un adversaire qui ne pouvait être défait. on voit bien que son oeil ne fait pas tout. il y a une panoplie de pouvoir qui peut 'eviter' ce controle. et il semble assez limité.

 

Sinon danzo n'aurait pas pu perdre face à sasuke. et itachi aurait facilement battu Kabutorochimaru.

mais il y a une mise en place, une règle de temps.

 

même si je suis d'accord sur sa puissance, loin d'être negligeable. je pense que Shisui n'a rien d'un mec imbattable.

s'il était si puissant, personne aurait pu imaginer que Itachi puisse le tuer. c'est comme si on soupçonnait shikamaru d'avoir tuer Hokage.

 

- Comment se fait-il que nous ayons pas de date de naissance dans le databook et que sa mort soit vu comme un simple suicide ?

car je pense qu'à ce moment là, Shishui n'était pas ce qu'il est maintenant. presenté au debut comme simple 'moyen d'obtenir le sharingan, et faire le parallele amitié-frere entre sasuke/naruto et itachi  avec un super pote.

 

la course au sharingan a rendu shishui légendaire. encore une fois, comment suspecter un simple génie d'avoir tuer le plus doujoutsu (car oui, shishui a eu l'oeil avant itachi, reconnu bien avant itachi) ? et pourquoi parle t on d'un itachi comme un dieu  ( chef anbus , celui choisit pour tuer son clan.....etc)

shishui est pour moi, juste le remodelage de la légende uchiwa pour rendre ce clan encore plus 'grandiose' et overcheaté.

 

 

 

- Pourquoi d'après itachi, les idéaux de Shisui à ont été transmis à Naruto le héros du manga ?

perso je trouve ça relou.....car tout le monde transmet à naruto quelque chose. à croire que naruto a aucune personnalité

et recupère tous les idéaux des autres. d'ailleurs on l'entends plus parler de nindo, de ses 'convinctions'

vous en avez pas marre que naruto finisse le travail de tout le monde, achèves les reves et ideaux de la planete konoha (voir plus

 

 

- Comment l'un des ninja le plus rapide aux techniques d'illusions indétectable s'est pu faire prendre un sharingan par danzo ?

il n'y a pas que la force et la puissance dans ce monde. shishui n'a pas une organisation comme la racine contrairement à Danzo. rien n'empeche que danzo ait des uchiwas comme membres.

faut arreter de croire que shishui est invincible. il est dit mort, preuve qu'il ne l'est pas!

 

 

- Pourquoi voyons nous le MS de Shisui en activité lorsque qu'il donne ses dernières volontés à itachi ?

parce que parfois les uchiwa utilise les sharingans pour transmettre des informations. regarde quand ils interroge itachi,

le mec se met en sharingan. c'est comme une sorte de 'je ne rigole pas là', je te montre ma determination.

et en plus on sait que le MS peut injecter des choses dans les gens.

 

 

- Comment ce ninja a t-il dévelloppé son sharingan ?

comme tout uchiwa, par l'entrainement et la volonté.

 

- Pourquoi n'avons nous toujours pas d'explications de la présence de Shisui à Kiri ?

(Kiri étant le village où le Hokage fut manipulé, l'akatsuki créée, Shisui présent ainsi que Tobi.)

shishui n'a pas forcément été à kiri, mais son oeil, oui apparement.

or on sait que danzo a un oeil, itachi le second.......à vos pronostics.

 

- Vu Koto Amatsukami est l'un des plus puissant genjutsu après le plan Œil de la lune (L’Œil de la Lune ayant un effet plus étendu) et que cela attirait des convoitises. Ne pouvons nous pas penser qu'il peut y avoir un lien entre les deux genjutsu ?

c'était ma theorie à la base pour Tobi = Shishui.......après c'est parce que le genjutsu infini est un puissant genjutsu

que forcément ça le lie à shishui. ce jutsu a jamais été lancé.....comment savoir déjà si ça marche, comment le maintenir , etc....

 

- Auras t-on le droit à davantage d'explications pour ce personnage ?

perso, à moins d'une re-introduction pour le scenario ou pour justifier ....je dirais NON

comme dit plus haut, l'auteur avait besoin d'un sharingan sans etre déjà connu.

 

a qui est il lié maintenant ? à part au kage de kiri. personne.

 

 

- Peut-il avoir joué un un double jeux ?

à partir du moment où est 'naruto'-linké , non , itachi est devenu une face raté de shishui.

si naruto est là pour continuer la volonté de shishui, celui ci ne peut etre un méchant.

 

 

- Peut-il avoir un lien avec l'un des ancêtres du rikodou ?

tout est possible. tobi est bien obito, le mec adorable et peureux. incompétent et sans reel ambition. sensible et avec un nindo louable.

 

tobi est un vrai salopard qui ne craint personne, qui en connait sur tout et tous, une ambition à la limite de la folie (qui sait s'il arrivera controler juubi....et si le genjutsu de la lune est possible) . insensible à qui que ce soit (tout le monde est un moyen pour lui) avec un concept debile du 'on l'a laissé mourir , donc c'est de ta faute'

 

------------------------------------------

 

Uchiwa shusui est pour moi un uchiwa qui sort des règles et normes posés par Kishi.

 

-itachi est reconnu comme un uchiwa à part, alors que shishui semble carrément plus fort.

-le MS est presque une limite ultime de l'uchiwa (sans parler du rinnegan) , shishui l'a tranquille bien avant tout le monde (et sans un maitre sith pour lui apprendre).

-Madara uchiwa choisit Obito et itachi comme Padawan alors que celui qui se rapproche le plus de son but ultime de genjutsu ultime est bien shishui uchiwa non?

- sa mort est aussi mystérieuse et incomprehensible que celle de madara. on dirait qu'il abandonne sa vie.

 

----------------------------------------------------

 

pour moi si j'utiliserais le personnage de Shishui, je dirais qu'il a été victime de madara (obito) .

celui ci se savait la cible de ses monstres presque imbattable.

 

il a préféré confier l'oeil à itachi avant de se faire prendre au piege, sauf que madara (obito) n'a trouvé qu'un infirme aveugle.

kabuto n'a pas pu avoir le corps de shishui, car il est conservé par madara.

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce topic est intéressant et je compte bien y ajouter mon com' ^^

 

Tout d'abord le corps de Shisui n'a pas été retrouvé, ce n'est pas écrit dans le manga. L'animé a prit la permission de le faire mais la référence c'est le manga et non l'animé.  ;)

 

Tu as bien fait de mettre la photo du fils cadet du RS car en effet il y a 1 étrange ressemblance mais ça ne veut peut-être rien dire.

Ensuite, je pense qu'Itachi et Shisui étaient vraiment amis et si ce dernier active son MS avant de, "sois-disant" se suicider c'est peut être pour que KotoAmatsukami soit actif quand Itachi l'utilisera. (c'est 1 Hypothèse)

Je pense qu'Itachi se serait rendu compte d'un Genjutsu ... Ces 2 là se battaient vraiment pour leur village  :)

 

Ceux qui savent tout, Shisui en fait peut être parti oui ;) Mais Itachi aussi, tout 2 avaient d'énormes connaissances et représentaient le village. Peut être que Sasuké & Co vont dans le Monde "Pur" va savoir  ;D ...

 

De plus je suis d'accord avec toi la mort de Shisui est vraiment trop étrange, et Itachi y fait référence très souvent. L'auteur aussi, il y a même un scan au nom de son MS et je ne pense pas que cela soit juste fait pour dire que son Sharingan était puissant, non il y a un truc, c'est Obligé !

 

Je reviendrai apporter d'autres éléments à ce topic qui m’intéresse beaucoup, :D

 

Disparition no Jutsu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Pourquoi celui qui était considéré comme le plus puissant utilisateur de genjutsu du Clan Uchiwa car il pouvait contrôler n'importe qui d'un simple regard, a choisit de disparaître ?

 

choisit de disparaitre ? peut être a t il plutôt subi un adversaire qui ne pouvait être défait. on voit bien que son oeil ne fait pas tout. il y a une panoplie de pouvoir qui peut 'eviter' ce controle. et il semble assez limité.

 

Ok le Koto assez limité ou Shisui ( dans les deux cas c'est marrant vu le niveau du perso/jutsu ) ? Une panoplie de pouvoir qui peut éviter Koto ? Nan sans déconner ? Vas y cite m'en deux ( c'est deja extraordinaire si t'en trouve un ), l'un des rares jutsu inesquivable du mangas, même un Uchiwa ne peut se sortir du pouvoir de Shisui et même un hôte pourtant quasi impossible à genjutsuter se fait avoir par le Koto de Shisui.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour t'en citer un:

 

un genjutsu ne prend qu'une personne. suffit d'etre deux.

un bunshin comme kakashi face a kakashi

 

pour rigoler un genjutsu gaechi (itachi sur kurenai )

etre sasuke : il a bien brise le tsuky de itachi avec un simple sharingan

alors avec un ms

 

et l'ultime : fermer les yeux facon gai ou jean claude van danme dans tout les coups sont permis

 

 

je parlais de limite car on voit bien que danzo avec l'oeil de shishui

ca ne l'a pas sauve de sasuke. ca a rate a la reunon kage.

et si c'etait si puissant.....danzo aurait poutre pein... serait sortir heros de konoha et aurait legitimer son titre de hokage

 

itachi aurait pu lancer sur madara obito si c'etait si.imbattable

shishui serait devenu hokage si ca suffisait

le clan uchiwa aurait shishui comme infiltrateur chez la racine et anbu au lieu d'itachi

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

KotoAmatsukami est me semble t-il 1 pouvoir du MS, on voit bien la forme du dit Sharingan quand il est Utilisé !

Donc fermer les yeux ne suffit pas à mon avis, pour un Genjutsu peut être mais contre un MS à mon humble avis c'est Tendu !

 

Maintenant @Deen Burbigo, sans les sarcasmes ta réflexion est intéressante. Quel manque de respect franchement, t'es coutumier du fait en plus : c'est désappointant !

 

Comme le dit Swarl s'il y a 1 Shinobi Sensoriel à coté, il peut être détecté. (cf Ao)

Ensuite Un Bunshin ferait l'affaire mais avec 1 Utilisateur du Sharingan, je ne pense pas ... il détecterait de suite le Bunshin ! Lecture du Chakra Oblige, ceux parvenant aux MS ne sont pas des amateurs.

Mais Itachi s'est fait avoir par Kakashi de cette façon en Utilisant un Genjutsu. Pour un Genjutsu de l'ampleur de KotoAmatsukami à mon avis c'est une toute autre affaire ;)

 

Mais quand tu fais référence à un hote Deen Burbigo, tu parles donc du Yondaime Mizukage ? Le Jinchuriki de Sanbi :

 

"Il est connu pour être un des rares ninjas ayant eu les capacités pour avoir peut-être pu contrôler les bijū ; il était par d'ailleurs le dernier jinchūriki de Sanbi, et est donc probablement mort des suites de l'extraction de son bijū (dans des circonstances encore inconnues)."  Source Wiki !

 

Alors là il y a un problème car c'est Madara (à priori hein) qui le contrôlait, donc on peut se demander : qui contrôlait le Bijuu ? A mon avis c'était Madara mais c'est hypothétique !

 

De plus Madara peut contrôler les Bijus mais se sert-il de KotoAmatsukami ? On pourrait s'en douter mais ce n'est écrit nul part dans le Manga ...

Il connait les secrets du Sharingan et quand on compare les yeux de Shisui et de Madara quand contrôle il y a, il y a une nette différence. On ne voit qu'un Sharingan à 3 Tomoe dessiné sur l'Oeil de Tobi et Kyubi lors de l'attaque contre Konoha et Minato. A l'inverse de KotoAmatsukami (MS) qui est dessiné sur l'Oeil de Shisui et sur l'Oeil d'Itachi quand ce dernier est sous son emprise.

 

Pour ce qui est de Sasuke oui il brise Tsukuyomi, mais Itachi est malade et donne la victoire à Sasuke, sur un plateau svp. Donc bon la victoire est mitigée selon moi. Et je vois le combat plutôt comme une dernière leçon à son petit frère de la part d'Itachi (regarde attentivement et apprends Sasuké ^^)

 

Le Koto reste donc une Arme redoutable et presque Imparable, presque ...

 

Disparition no Justsu !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Koto Amatsukami peut être évité, certes, mais là vous n'allez que dans un seul sens. Il n'y a pas que les ennemis qui peuvent se défendre, il y a aussi l'attaquant qui attaque^^ Car de l'autre côté, Shisui pourrait forcer son adversaire à être pris dans le genjutsu s'il ne suffit pas de le lancer pour que ça marche. Itachi fait bien en sorte d'avoir l'occasion d'activer Izanami contre Kabuto, pourquoi Shisui ne pourrait pas établir un plan pour utiliser son genjutsu dans des conditions optimales ?

 

Et je ne comprends pas trop le fait que vous disiez qu'il suffise d'être deux pour contrer la technique  ???

Une fois pris c'est fini, la personne se fie à l'idée implantée comme ça le serait dans Inception. Du moins c'est comme ça qu'on nous l'a expliqué non ? Et "détecter" le genjustu grâce à un ninja sensoriel ne ferait que prévenir du risque, je ne vois pas où vous voulez en venir. De toute façon je pense ceux qui feraient face à Shisui doivent bien se douter à qui ils ont à faire.

 

Dans le cas d'une emprise de Koto Amatsukami, il ne suffirait pas qu'une personne mélange son chakra à celui qui est pris dans le genjutsu pour qu'il s'en libère... Regardez Sasuke, Itachi avait prévu de le changer alors qu'il est ultra borné et déjà ennemi des forces alliées.

 

Quant à Shisui en lui-même, j'aimerais fortement qu'on le revoit un jour dans le manga. Qu'il ait un rôle de gentil ou non. Mais bon s'il n'avait qu'un rôle de prétexte pour justifier le MS d'Itachi et reprendre son contrôle à Kabuto, ça sera difficile d'en voir plus en effet  :-\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi ce que j'ai compris c'est que Koto Amatsukami peut contrôler n'importe qui d'un simple regard et personne donc même un bijuu pourrait s'en rendre compte.

 

C'est ici que l'on retrouve aussi un problème avec ce personne. On sait que Ao l'a affronté. Donc Sishui était à Kiri.

 

On sait qu'à Kiri, le mizukage était contrôler. On sait aussi que mettre une illusion à un jichuruki maitrisant son bijuu et de le contrôler est quasi impossible.

 

Le mizukage était contrôler par un genjutsu. Celui qui le controlait était Tobi aux cheveux longs.

 

Si le mizukage avait son Bijuu, il lui était impossible d'être contrôlé par le sharingan ou le MS de Madara ou Obito.

 

Si le mizukage n'avait plus son démon, il devrait être mort puisque nous avons appris que toutes personnes à qui on retire son bijuu décède. (la réaction de Tobi lorsqu'il voit Kushina encore vivante après l'extraction de kiuby.)

 

On peut se demander avec quelles techniques Tobi a pu contrôler le mizukage car la seule technique capable de maitriser un jinchuruki aussi longtemps est le genjutsu de Shisui.

 

On connait à travers le manga quelques techniques de ninjutsu et genjutsu pouvant contrôler une personne.

 

- Koto Amatsukami (la plus grande technique de genjutsu après "l'oeil de la lune")

la personne subissant cette technique ne se rend pas compte qu'elle se fait contrôler. Elle peut servir sous forme d'ordre que la personne doit suivre inconsciemment ou non et est difficile à arrêter. Cette technique requiert un mangekyô sharingan et un degré de maîtrise du genjutsu très élevé pour pouvoir être créé.

 

Cette technique est capable de contrôler un jinchuruki et son bijuu sans que personne ne s'en aperçoivent.

 

 

 

- Tsukoyomi (Itachi puis Sasuke)

Cette illusion, affectant la perception visuelle de la victime, est extrêmement dangereuse puisqu'effective en un laps de temps d'une seconde, il est pratiquement impossible de la déjouer (Itachi révèle à Sasuke que seul un autre utilisateur du Mangekyō Sharingan peut contrer cette technique. Cependant dans le chapitre 388 Sasuke réussit à le briser avec un simple sharingan en y associant la puissance du niveau 2 du Sceau Maudit du Ciel d'Orochimaru). Elle plonge la victime dans le monde chaotique du Tsukuyomi où le lanceur de l'illusion contrôle temps, espace et matière, et dispose donc de l'adversaire comme d'une marionnette durant 72 heures (dans l'esprit de la victime). La douleur que l'on peut infliger est telle que, même si elle n'est qu'illusoire, l'esprit la ressent comme étant réelle, ce qui peut être insupportable voire mortel. Après avoir reçu un Tsukuyomi, l'adversaire tombe dans un état comateux (au mieux) ou meurt (au pire).

 

Cette technique ne dure pas assez longtemps pour pouvoir contrôler un jin. Elle davantage une attaque pour le combat.

 

 

 

 

- Sharingan (Itachi, Shisui, Sasuke, Obito, Kakashi, Danzo, ...)

Avec son sharingan, il est possible de faire un genjutsu, de montrer un évènement passé sous forme d'illusion et également regarder à l'intérieur d'une personne pour voir ses pouvoirs cachés.

 

Un simple personne extérieur et possédant un démon peuvent s'extraire facilement du genjutsu d'un Uchiwa.

 

 

 

- Sennō Sōsa no Jutsu (Sasori)

Technique du sable, la manipulation de la mémoire : grâce à cette technique Sasori peut effacer leur mémoire de ses victimes et ainsi les manipuler. Ainsi, Sasori place dans les organisations ennemies des espions dont les mémoires ont été manipulées par lui, et qui n'ont plus conscience d'être des espions. L'imposture n'est ainsi jamais découverte. Il usera de cette technique sur Yûra et Kabuto.

 

Technique intéressante. Contrôle  de ninjutsu à distance parfaite. Mais cette technique appartient à sasori du sable. de plus Orochimaru déjoue facilement cette ruse. Après il connaissait Kabuto.

Deuxième technique susceptible de contrôler parfaitement un ninja fort pendant plusieurs jours. Par contre un jichuruki maitrisant son bijuu est plus dure à justifier.

 

 

 

Faudra des explications la dessus, c'est quand même un point du manga intéressant et assez important pour comprendre Tobi cheveux longs.

Si jamais c'est zappé, cela permettrait d'éviter certaines incohérences, de plus c'est cela pourrait être trop dure à justifier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas c'est pas Shisui qui a controllé Yagura, ni son oeil.

 

Sérieux si Shisui peut se servir autant de fois de son Koto Amatsukami, ça serait abusé tout simplement.

 

"Shisui, l'oublié !" quand tu dis que Ao a combattu Shisui, c'etait peut être pas à Kiri, on en sait rien.

 

Je sens que Tobi aux cheveux longs a reussi à recuperer un oeil lié à Shisui ou sinon pirouette scénaristique, Tobi au cheveux long est de la famille de Shisui.

 

Je pense vraiment que c'est un Koto Amatsukami qui a controllé Yagura. C'est super embrouillant mais même si je ne veux pas le croire je sens que Shisui a un rôle à jouer.

 

Lui et Zetsu Noir font surement parti des personnes qui savent tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part le kage de kiri n'est pas contrôler avec le Koto Amatsukami car la technique nécessite d'être envoyer qu'une seule fois.

En fait moi j"ai compris que le koto donnait un ordre irréversible mais que shisui avait un autre pouvoir qui lui influencait en temps réel les pensées de la personne.

C'est ce genre de pouvoir qu'aurait utiliser la personne qui manipule yagura.On peut voir que quand yagura avance le manipulateur prononce bien  "avance".

C'est pareil danzo avait aussi ce pouvoir et je serais pas surpris d'apprendre qu'il est utilisé le koto sur sandaime pour l'obliger à massacrer le clan uchiha et le pouvoir d'influencer les pensées sur mifune.

Le contrôle de yagura peut pas avoir été fait par obito ou madara et logiquement il reste plus que shisui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce qui me gène avec shisui grand méchant et kotoamatsukami soit disant imparable telle que certain le décrive,c'est que le manga devrait déja être finis si c'était le cas? non?         

 

si il est si puissant que cela pourquoi ne pas avoir utilisé son genjutsu sur les kage de chaque village?    pourquoi avoir créer l'akatsuki pour capturé les bijuu alors qu'il lui aurait suffit de se pointer devant les jin et de balancer son genjutsu?      pourquoi itachi avait finalement pour but de nuir a son plan de domination mondiale si ce itachi était conditionné par ce dernier?  (a noté que tobi,qui serait donc un sous fifre de shisui,était très content qu'itachi passe l'arme a gauche vu que ce dernier mettait des batons dans les roues de tobi)

 

enfin voila shisui en grand méchant ça souleverait beaucoup de question,ont peut ne pas aimé obito = tobi,mais si on aime pas cela et qu'ont trouve cela incohérent,comment trouvez cohérent un shisui grand méchant?

 

 

il y a aussi plusieur chose dite par l'auteur qui sont totalement erronnée,et ce ne sont pas des interogation de sa part,par exemple il n'est dit absolument nul part que shisui était a kiri..... la mizukage dit que le yondaime était manipulé via une technique similaire....mais bon ont sait que même tobito est capable de manipuler les gens (via genjutsu il parvient a faire dire a konan ou se trouve le corps de nagato).    de plus ao dit que c'est son byakugan qui a permis de révéler la supercherie mais il ne parle pas de la couleur de chakra de shisui pour ce fait la.        il dit juste que danzo possède le chakra de shisui (se demande comment est-ce possible etc) et qu'il ne pourrait jamais oublié cette couleur vu qu'il affronta shisui lors d'une guerre.

 

et je pense que c'est ça que beaucoup ont mal compris ^^ vous pouvez allez relire le chapitre,vous verrez que c'est une mauvaise interpretation que de croire qu'ao a reconnu le genjutsu et la couleur de shisui derrière la manipulation du yondaime.J'avoue tout de même que sans relecture et en s'aidant juste de sa mémoire ont peut penser que shisui était derrière,mais ce n'est pas le cas après relecture

 

donc voila,je pense aussi que kishi a fait une sorte de buzz sur shisui,alors qu'a contrario aucune parole sur obito,aucun souvenir illustré etc    bref ont c'est bien fait avoir

 

 

 

pour le controle d'un jinchuriki,donc du yondaime,il est possible que yagura aie été submergé par son bijuu,sa personnalité est donc totalement effacée au profit de celle du bijuu,madara n'avait plus qua controllé le bijuu...... ça me semble tout a fait cohérent comme explication.......   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Draco

"Shisui, l'oublié !" quand tu dis que Ao a combattu Shisui, c'etait peut être pas à Kiri, on en sait rien.

Tout à fait, je vais changer la forme de la phrase.  ;)

Ao à combattu quelque parts Shisui. Il connait son dojutsu. Il est celui qui a décelé que Yagura était sous un genjutsu. Mais quel genjutsu de ce niveau peut contrôler un jinchuruki ?

Pour l'instant seul KA nous a montré ce niveau. Vu les bases les posées pour l'univers de Naruto, un simple genjutsu ne peut maitriser un jinchuruki sur le long terme. Il y aurait donc une autre technique de genjutsu ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Shisui, est-il aussi mysterieux qu'on le pense ?

Je ne pense pas. Bien sûr il y a encore des questions à poser à son sujet, mais douter de sa loyauté envers le Clan et Konoha, ça me semble pas vraiment crédible.

Il est évident que malgré sa puissance et son statut de génie parmi le Clan, il était obligé de défendre une cause qu'il n'adhérait pas.

Il le dit lui-même d'ailleurs à Itachi qu'il a voulu utiliser son Genjutsu pour arrêter le coup d'état.

Son suicide ? Sa mort ? Je pense qu'il faut d'abord se poser la question sur l'obtention du MS d'Itachi ?

Si Shisui décide de tout laissé à Itachi en faisant cadeau de son Sharingan, il n'est pas impensable non plus de penser qu'il lui offre le MS en se tuant ou en l'obligeant à le tuer.

Kishi ne décrit pas Shisui comme le meilleur ami d'Itachi pour rien...

 

 

Donc voilà, perso pour moi la mort de Shisui n'est pas si mystérieuse que ça vu que c'est avant tout un personnage qui est prêt à se sacrifier pour Konoha.

La raison de son suicide ou de son meurtre est pour ma part évidente : pour qu'Itachi s'éveille au MS.

 

Sinon, j'ai voté oui, mais juste parce que je vois Kishi nous réveler les dernières infos sur Shisui.

Qu'il y ait un lien avec Obito, j'y crois pas du tout...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc voilà, perso pour moi la mort de Shisui n'est pas si mystérieuse que ça vu que c'est avant tout un personnage qui est prêt à se sacrifier pour Konoha.

La raison de son suicide ou de son meurtre est pour ma part évidente : pour qu'Itachi s'éveille au MS.

En effet, c'est une forte possibilité. Le sacrifice de cette homme pour son village peut aller jusqu'à se tuer pour activer le MS d'Itachi. Mais il serait sympa que l'on apprenne cela.

Par contre le truc c'est qu'Itachi aurait pu le dire à naruto qu'il s'est sacrifié pour qu'Itachi progresse. Même à sasuke. Leur raconter son sacrifice aurait pu davantage les toucher. Au lieu de ça Itachi dit à naruto que la dernière fois qu'il a vu Shisui, Danzo avait pris un de ses yeux. Il dit a Sasuke à peu près la même chose. Mais rien sur sa mort.

 

Itachi est celui par lequel nous avons eu une grande partie de l'histoire de Shisui. Mais maintenant qu'Itachi est plus, aura t-on encore des infos ?

Je trouve que ce personnage mérite qu'on en apprenne davantage. Kishi a su créer du mystère avec lui. :)

J'espère que ce n'était pas qu'un faire valoir pour le personnage secondaire qu'est Itachi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon la modération na visiblement pas apprécié mon dernier message....alors je reviens avec des preuves que ce qui est dit par l'auteur n'est pas réel

 

 

http://www.dbz-fantasy.com/lecture/naruto/458/10/

 

http://www.dbz-fantasy.com/lecture/naruto/459/14/

 

http://www.dbz-fantasy.com/lecture/naruto/459/15/

 

 

voici cette fameuse scène qui a laissé supposé a certain que celui qui controle le mizukage ne peut être que shisui.....j'ai réunis les trois page parlant de ça (qui s'étale sur deux chapitre donc).

 

on constate que la mizukage dit simplement que le tondaime était manipulé par une tierce personne dont il ignore l'identité,pourtant ao connais le genjutsu de shisui...mais il ne reprend pas ou n'en informe pas la mizukage que cette personne était shisui.... vous me suivez ^^?   

 

ao active ensuite son byakugan pour chacker danzo et la stuppeur! il a bel et bien le sharingan de shisui ainsi que le bras et l'épaule droit et la il nous dits bien qu'il n'oubliera jamais ce chakra vu qu'il a affronté shisui par le passé.

 

si avec ça ont peut encore penser que shisui ou même son oeuil est derrière la manipulation....je ne sais plus trop quoi penser,est-ce que nous sommes la pour chacun inventer sa petite histoire en faisant fit de la seule base que nous ayons : le manga ?      personnellement je trouve que ça enlève un peu son charme a cete section...... perso je serai d'avis qu'on crée un topic "délirium" ou "et si on refaisait le manga!"    plutot que d'en faire un topic ultra sérieux ou ont débat avec un auteur qui nous affirmes qu'il "bosses le truc en vérifiant chronologie etc"

 

ce n'est plus une hypothèse a ce stade,c'est de la pur fan fiction et ça na pas ça place parmis les hypothèses......  donc de grace,je ne demande pas de réprimande ou quoiqu'est-ce ^^ mais que ce genre de topic farfellu (dans le sens ou l'auteur se refuse carrément a vérifier ses dires) soit dans un topic fanfiction

 

 

car le pire c'est qu'ensuite il y a des gens qui en lisant de telle affirmations,vont se dire que c'est surement vrai,et vont nous le sortir dans d'autre topic etc etc et donc on se retrouve avec des topic lock (dieu sait qu'il y en a eu ^^) ou les gens se disputent (et je ne faisais pas partie de la fête ^^)

 

 

voila le pourquoi j'insiste auprès de cette auteur (qui lorsqu'il me répondais,me disais qu'il ne faisais que poser des question sans rien affirmer)

 

de plus le troll n'est pas conseillé je pense.... lorsque je suis arrivé sur ce forum il n'y avais pas ce genre de chose,et les débats était a mes yeux plus passionant......     

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que le sujet Shusui est pleins de mystères. Pour répondre à toutes ces questions est un peu compliqué dans le fait qu'on a pas beaucoup de renseignement. Donc je choisi de répondre à certaines car les autre sont trop de supposition (Si... alors... mais si...) enfin vous comprennez

 

- Pourquoi d'après itachi, les idéaux de Shisui à ont été transmis à Naruto le héros du manga ?

 

Je pense plutôt que Naruto a les mêmes idéaux que Shusui et qu'Itachi l' a vu en Naruto. Un peu comme avec tsunadé qui voit en Naruto, les mêmes convictions que Dan et Nawaki (devenir hokage)

 

 

- Comment l'un des ninja le plus rapide aux techniques d'illusions indétectable s'est pu faire prendre un sharingan par danzo ?

 

Comme disait Itachi, chaques techniques quelque soit le niveau, à toujours un point faible. Et face a la racine...

 

 

En effet, c'est une forte possibilité. Le sacrifice de cette homme pour son village peut aller jusqu'à se tuer pour activer le MS d'Itachi. Mais il serait sympa que l'on apprenne cela.

 

C'est vrai que si cette info se confirme, on pourrai avancer. Mais sa me fais penser à cette question. Kakashi active son MS après sa convalescence du combat face a Itachi (il me semble bien). Donc si c'est exact, Itachi a fait quelque chose à Kakashi lors de son genjutsu (ou le ninja copieur, ce que j'ai pensé à la base, se serait servi de son sharingan pour copier l'oeil d'Itachi).

Donc, si Itachi a fait quelque chose a Kakashi, pourquoi Shusui l'aurait pas fait à Itachi.

Sa repondrait a cette question:

 

Pourquoi voyons nous le MS de Shisui en activité lorsque qu'il donne ses dernières volontés à itachi ?

 

 

voici cette fameuse scène qui a laissé supposé a certain que celui qui controle le mizukage ne peut être que shisui.....j'ai réunis les trois page parlant de ça (qui s'étale sur deux chapitre donc).

 

C'est toujours une supposition ce que tu dis Walkyrose. Tes liens prouvent en effet qu'Ao connait ce sharingan. Il dit egalement qu'il a eu son oeil hyuuga lors d'une certaine bataille. Peut être es-ce là qu'il a rencontré également Shusui puisqu'il dit l'avoir combattu?

 

 

- Auras t-on le droit à davantage d'explications pour ce personnage ?

 

Ca serai bien car a l'heur actuel, seul Shusui doit avoir beaucoup d'informations. Et je pense que la personne qui sait tout, c'est Shusui. Orochimaru dit qu'ils vont dans un endroit que Sasuké connait bien...

 

 

- Peut-il avoir joué un un double jeux ?

 

Peut être, peut être pas. En tout cas, je pense que si il a joué un double jeux, c'est pas en mal.

 

 

- Peut-il avoir un lien avec l'un des ancêtres du rikodou ?

 

Ressemblance flagrante, ... Tout est envisageable

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca serai bien car a l'heur actuel, seul Shusui doit avoir beaucoup d'informations. Et je pense que la personne qui sait tout, c'est Shusui.

Je n'avais pas pensé à lui pour qui va voir Sasuke.

Ca serait sympa, puisque là on aura l'histoire selon Shisui et aussi des infos sur sa disparition. Pourquoi pas lui.

J'avais pensé à un descendant du Rikodou mais pourquoi pas Shisui.

 

Pour l'insatnt vu les votes, une chose persiste. Kishi a réussi à rendre ce personnage assez mystérieux pour que 7 personnes sur 10 veulent encore avoir des infos.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Walky,

 

Dans les liens que tu montres, tu as oublié le principal : http://www.mangareader.net/93-29786-11/naruto/chapter-461.html

 

C'est ici en effet que la Mizukage ne peut s'empêcher de voir une connexion entre le pouvoir de Shisui et de celui qui a contrôlé Yagura.

 

Il est vrai que le mystère Shisui a un petit côté Thriller à la Usual Suspect, la scène où Sasuke compris à propos de celui qui sait tout m'a rappeler la scène du film où la tasse de café tombe puis se brise :

 

-quelques flashback, puis la révélation qui tombe avec fracas.

Le choc : "le diable a réussit de faire croire qu'il n'existait pas".

 


 

(mode fanfic)

 

Sasuke aurait compris qu'il se serait fait manipulé à la Inception, tout comme son frère, par celui qui sait tout, Shisui.

Ce type est encore là, et en comprenant cela, Sasuke change radicalement d'attitude.

Il faut savoir que Sasuke depuis tout petit a assisté quand il était tout petit à un changement soudain d'Itachi, que l'on sait être survenu peu après que ce dernier ait été sous la tutelle de Shisui :

http://www.mangareader.net/93-227-17/naruto/chapter-222.html

 

Par la suite, en réponse à son étrange comportement, Itachi dit qu'il fait ce qu'il a à faire, phrase qui prend tout son sens si on la lit avec l'idée qu'Itachi aurait été "Genjutsisé" par Shisui :

http://www.mangareader.net/93-227-18/naruto/chapter-222.html

 

En effet, si on regarde bien, lorsque nous et Sasuke voyons Shisui dans les souvenirs d'Itachi, on peut voir que Shisui a son MS, le kotoamatsukami, activé :http://www.mangareader.net/naruto/590/6

 

 

Aussi, toujours en présence de Sasuke, Itachi insiste à plusieurs reprises sur la notion du réel, des sens, des illusions :

http://www.mangareader.net/93-227-16/naruto/chapter-222.html

 

La plus troublante est celle-ci, où à propos de Tobi et Madara, il dit que la conception de la réalité des gens pourrait n'être qu'un mirage, tout comme fut justement surnommé Shisui.

http://www.mangareader.net/93-406-10/naruto/chapter-401.html

 

 

Bref, tout ça pour dire qu'avec l'idée d'un Shisui qui aurait manipulé Itachi, relire le manga (et surtout le chap 222) prend alors un tout autre sens.

Ce qui est encore plus fort, c'est que Kishi aurait même réussit à nous lecteur, de nous envoyer un kotoamatsukami, avec l'idée que Shisui fut un gentil Uchiha, et qu'il est mort.

Faisons nous partie des gens qu'Itachi met en garde sur la réalité et les mirages?

Sommes nous dans l'illusion?

Il est possible que dans l'histoire, tout n'ait pas encore été dit...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si Danzo a battue Shisui, il ne la pas battu loyalement sa c'est sur, il a du se pointer avec des mec de la racine ( Fuu et Torune sa pique + d'autre anbu ). Il la peut etre prit en traitre, peut etre fait chanter, j'en sais rien. Kishi a voulu sur ce coup faire genre que dans son univers la politique c'est super important et que tout le monde doit si plier sauf Naruto and co bien sur.

 

Pour le Koto il n'y a aucun point faible, une fois prit t'es prit, qu'il y ait un autre ninja avec ne change rien, il ne pourra pas contré le jutsu. Sinon Itachi est le pire crétin du monde lui qui avait basé la rédemption de Sasuke sur ce genjutsu, qui d'aprés certain peut s'annuler par un pote...

 

En plus de sa on a vu qu'un Koto programmé dans un pigeon, comparé a son utilisation par Shisui lui même j'pense que il y a une grosse différence...

 

De plus Danzo n'a pas utilisé le Koto sur Sasuke donc je vois pas ce que sa prouve qu'il a été vaincu, en 1 vs 1 contre Sasuke il le tuai easy avec ce genjutsu, et sans sa aurait également fini sur une victoire de Danzo vu que Sasuke n'aurai pas eu l'appuie de Karin ou au pire du pire une double mort.

 

Danzo avait deux adversaire il voulait shooter Sasuke normalement et utilisé le Koto sur Tobi, qui lui même a jouer avec un Jin parfait tel que Yagura. Je vois plus ce que le Koto doit prouvé, il rembobine le cerveau d'Itachi, pouvait manipuler Tobi, devait rembobiné Sasuke a tout jamais, quand je vois qu'il suffit d'un bushin pour le stopper...C'est pas comme ci que de mec de ce niveau n'arrivaient pas a faire la distinction entre un bushin ou un vrai adversaire  9_9 ::)

 

Le Koto n'est pas a confondre avec le jutsu utilisé sur Mifune, ce n'est pas le meme oeil deja, donc pas forcément le meme jutsu, ce n'était pas forcément le MS, meme si je pense que les deux yeux sont basé sur du Genjutsu ( Les yeux d'Obito le prouve, pas besoin de deux yeux différent ). Il est possible qu'un oeil ait plus de possibilité qu'un autre, il n'y a qu'a voir la différence entre les deux Kamui, Kakashi c'est fait arnaqué, qu'il retourne a Darty pour en ravoir un autre.

 

Bref tout sa pour dire que si Shisui se retrouve dans la possibilité et l'envie d'utilisé Koto ( soit tout les 10 ans ), la victime est dead, quelle s'apelle Nagato, Madara, Tobi, Itachi Kabuto, Naruto et compagnie. Ensuite il en fait sont toutou pour combattre les éventuels autre adversaire qu'il serait contre lui. Et cas de secourt il a toujours son autre oeil que Danzo lui a prit, qui même si il n'a pas été clairement montrer, a théoriquement la faculté de manipulé Tobi, donc il a certainement une deuxieme cartouche Koto, et peut théoriquement en manipulé un deuxième aussi bien.

 

Aprés pour en revenir au fight avec Danzo, il n'y a qu'a voir comment Itachi fait la courbette devant Danzo, un coup d'amaterasu c'était fini, oui mais aprés ? c'était le même problème pour Shisui, Kishi a fait en sorte de faire d'Itachi et Shisui deux gros pacifique pour justifier qu'ils se plient a un pauvre type comme Danzo qui se la joue politique, histoire d'avoir plus de fond dans son manga.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

En relisant les apparitions des chapitres et réfeérence sur Shisui, on peut voir qu'Obito s'intéressait assez à l'oeil de Shisui au point d'être agacé de ne pas l'avoir récupéré sur Danzo. IIl devait le connaitre de réputation Shisui ou avoir peur de lui.. Les propos qu'il tient envers Kabuto lorsqu'il dit de ne pas tenter sa chance, peut montrer que Shisui aurait pu contrarier les plans à Tobi.

Suisui est trop cité pour qu'on ne puisse plus rien apprendre sur lui. Itachi, Danzo, Obito, Ao, Kabuto pour ne citer qu'eux. Naruto et Sasuke, Bee ont entendu parler de lui. Tout est en place pour qu'on en apprenne davantage.  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le Koto il n'y a aucun point faible, une fois prit t'es prit, qu'il y ait un autre ninja avec ne change rien, il ne pourra pas contré le jutsu. Sinon Itachi est le pire crétin du monde lui qui avait basé la rédemption de Sasuke sur ce genjutsu, qui d'aprés certain peut s'annuler par un pote...

 

Tu as raison sur le fait qu'une fois le koto est lancé sur une personne, celle ci est prise. La seul façon est d'envoyer quelques ninjas pour le fatiguer et lui faire utiliser son koto. Comme ça, Shusui ne peut plus le réutiliser de suite (j'imagine).

Danzo lui prend donc son oeil avant qu'il s’échappe (peut être même avec orochimaru). Et Danzo obtient le sharingan et les cellules senjus grâce à Orochimaru et ses expériences. 

 

Peut être es-ce là qu'Orochimaru a une passion pour le sharingan (dommage pour lui car il y a le massacre du clan juste après et que seul Itachi et Sasuké sont encore en vie. Blasé, il rejoint l'Akatsuki et se fait laminer par Itachi. Il revient donc à Konoha pour s'occuper de Sasuké)...

 

Es-ce là qu'Orochimaru obtient aussi beaucoup d'info sur Shusui et qu'il a gardé cacher un rouleau qui donne The info: celui qui sait tout? (pure spéculation)... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...