Aller au contenu

Tournoi FIFA 13 [PS3] (Fermeture)


Brann
 Share

Messages recommandés

Atletico madrid 1-1 Lyon

Falcao                Lovren

 

Match joué il y a deux jours tout les détails ne me reviennent pas mais on peut parler de "mini hold-up" dans le sens ou j'ai eu de tres tres grosses occasions notamment une frappe de gomis a bout portant suivi d'un arret reflexe fantastique de ton gardien. POur est ce qui est des buts je marque corner a la 4eme suite a ma premiere frappe du match tu égalises en début de deuxieme il me semble ( de la tete aussi). D'ailleurs je crois que quand t'allais sur le coté et centrait c'était les seules fois ou t'as vraiment été dangereux.

 

Apres bien joué a toi c'était pas non plus abusé comme domination c'est pas totalement immerité et j'espere que tu vas arriver plus haut au classement(pour justifier mon match nul contre toi :P)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 548
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Lille 3 - 0 Fc Seville

De melo, Payet, Roux

 

Match très sympa à jouer. Ça attaquait des deux cotés, comme quoi, lorsqu'on me critique sur mon aspect trop défensif, une part de responsabilité revient à mon adversaire.

 

Ce match illustre pour moi l'importance du premier but. Tu aurais marqué en premier, je pense que le résultat aurait été tout autre.

 

Tu avais un dispositif plutôt offensif, qui t'a permis des le début d'obtenir des occasions dangereuse. J'ai toujours beaucoup de mal à renter dans les matchs. Heureusement pour moi, tes actions n'ont pas été concrétisé par un but. Une fois que j'ai pris la mesure du match, j'ai réussi à attaquer. Ca faisait souvent du 4 contre 4 lorsque j'attaquais, ton milieu de terrain étant vite éliminer.

Mon premier but survient sur un centre de Martin pour De Melo, qui place une bonne tête. Le deuxième but est un petit exploit de Payet qui élimine dans la surface 3 joueurs pour crucifier ton gardien. Le dernier est un débordement de Roux qui repique au centre pour placer une frappe à ras de terre.

On regagne les vestiaires sur ce score de 3 - 0.

La deuxième mi-temps n'offre aucun but, tu défendais mieux, tu attaquais bien, tu aurais mérité de mettre un but. J'ai eu aussi deux duel perdu face à ton gardien. Je pense mérité la victoire, les stats de tir sont (9 (7) pour lille et 7 (2) pour le FC Seville).

 

PS :

Je pose ici la question car je pense que la réponse peu être utile à tout le monde.

Le réglement dit

- 3 cartons dans le tournoi (dans une limite de 6 matchs) = 1 match de suspension

Mavuba a pris un carton a la 5 eme match et au 9eme journée. Si il se prend un carton à la 11 ème journée, sera t'il suspendu pour la 12ème journée ? On comptabilise 6 matchs, en comptant le premier match ayant eu un carton ?

Question subsidiaire : A la trève, le décompte des cartons est - il mis à 0 ou non ? Et qu'adviendra t-il d'un joueur ayant eu des cartons et qui change d'équipe à la trève pour aller dans une autre équipe du tournoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si Mavuba s'en prend un à la 11éme journée oui ce sera considérer comme 3 carton jaune en 6 matchs donc suspension le match suivant ! ;)

 

A la trêve les cartons ne sont pas remit à 0 non. Par contre si un joueur change de club à cause du mercato, ses cartons seront annulés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça attaquait des deux cotés' date=' comme quoi, lorsqu'on me critique sur mon aspect trop défensif, une part de responsabilité revient à mon adversaire.[/quote']

 

La bonne blague. Au moins tu me fais rire c'est déjà ça.  ;D

 

Si Mavuba s'en prend un à la 11éme journée oui ce sera considérer comme 3 carton jaune en 6 matchs donc suspension le match suivant !

 

Au contraire, je suis pas d'accord  :P.

 

Le décompte commence au 1er jaune donc:

- 5ème journée inclue : jaune (début décompte)

- 6ème journée

- 7ème journée

- 8ème journée

- 9ème journée : jaune

- 10ème journée inclue (fin décompte)

 

De la 5ème à la 10ème: 6 journées. Donc à la 11ème journée, il ne sera pas suspendu s'il prend un jaune.

Par contre s'il en prend un à la 11ème, à cause de celui de la 9ème journée il aura intérêt à faire gaffe pour les prochains matchs.

 

A la trêve les cartons ne sont pas remit à 0 non. Par contre si un joueur change de club à cause du mercato' date=' ses cartons seront annulés.[/quote']

 

On est d'accord sur ça.

 

PS: bonnes questions Sasuke007  ;)

 

Edit: Merci Deidara ! Grâce à toi je passe seul en tête de la meilleure défense du tournoi !! Au moins temporairement jusqu'à la prochaine journée. 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

You're welcome ;)

Atlético 1-1 Lyon [Falcao / Lovren]

Comme tu l'a dit, presque un mini hold-up, j'ai pas réussi à faire grand chose et les seuls fois ou j'ai été dangereux comme tu l'a souligné, c'est sur mes centres pour Falcao, c'est d'ailleurs comme ça que j'égalise. Le reste du temps, tu anticipais toutes mes actions, c'était vraiment frustrant comme match pour moi. Enfin bon, un point contre toi, c'est pas mal, j'essaierais de mieux jouer au retour.

 

Atlético 4-1 Fulham [Turan*3, Adrian / Sidwell]

T'a eu une action, et t'aurais pu prendre le point du match nul rien que sur celle-ci...

Les stats à la fin du match, 12 tirs à 2.

J'ouvre le score plutot rapidement dans le match par Turan puis j'ai continué à attaquer sans réussir à doubler la mise. J'ai commencé à craindre le pire et ce qui devais arriver est arrivé, sur ta première "action" du match qui arrive après l'heure de jeu, tu tires des 25 mètres, ça tape le poteau et ça revient dans les pieds de Sidwell bien placé, but.

Mais heureusement, je n'ai pas eu trop le temps de me plaindre de ce but chanceux, je te marque coup sur coup 3 buts.

Pas un beau match :/ enfin, content de la victoire quand même, ça me permet de me replacer vers le haut du classement avec 19 points ( satisfait kamii ? :P )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lille 3 - 0 Fc Seville

De melo, Payet, Roux

 

Tu as bien résumé le match, j'ai juste un peu la rage de prendre les deuxième et troisième but sur des actions assez similaires surtout que après tu as encore eu les mêmes actions de but...

 

j'étais un peu énervé pendant ce match ou je n'ai pas (pu) faire grand chose... après c'est sur que si j'avais ouvert le score ça aurait pu changé le résultat mais je n'en suis même pas sur.... tu as été (ou est...) meilleur c'est tout !

 

P.S.: je suis pas là lundi et mardi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je remonte un sujet qu'a déclarer JP (en passant, faut qu'on se croise pour notre match), concernant la MAJ des équipes. Après vérifications, il y a bien une MAJ chaque semaine pour les effectifs, et même offline. Ba, Debuchy et Lucas sont bien dans leur club ou ils ont été recruté ( Chelsea Newcastle et Paris).

 

Il n'y aura donc pas de MAJ en février, mais continuellement durant le mois de Janvier.

 

Doit on donc faire la MAJ chaque semaine (au grand dam de Sasuke qui perd Debuchy et JP Ba) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On avait attendu la MAJ, et oui en principe il y aura bien une MAJ comme chaque année. Malgré leurs mises à jour hebdo' pour les modes online, ils sont obligés de faire la grosse MAJ (de février) pour les mode offline. De plus leurs MAJ hebdo sont incomplètes (je pense).

 

Donc on reste en "équipes personnalisées" et comme chaque année on attend la MAJ transferts février de FIFA (qu'on devra télécharger manuellement).

:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je perd debuchy et Landreau. Après c est a voir mais je proposerais qu on fasse une mise a jour après que le mercato d hiver soit clos sinon faudrait faire une mise a jour a chaque fois qu on joue un match de tournoi pour être sur que les deux équipes soit a jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est qu'il n'y a pas de MAJ de transfert en février' date=' mais plusieurs MAJ chaque semaine ...[/quote']

 

L'un n'empêche pas l'autre. Ils feront donc a priori comme d'habitude avec une MAJ de février, à 98% c'est ce qui risque d'arriver (même si on sait jamais avec leur nouveau système).

 

Les MAJ hebdo sont incomplètes (cf Hitzsplerger qui arrive dans le jeu 2 mois plus tard), le mercato russe qui a mis plusieurs jours/semaines à arriver (Hulk et Witsel), etc. De plus pour les modes offline ils sont presque obligés de faire une grosse MAJ transfert en février comme chaque année.

 

Donc on garde nos équipes personnalisées jusqu'à ce qu'une "grosse MAJ mercato hivernal" arrive (fin février d'habitude).

Et si courant mars on n'a toujours aucune nouvelle d'une MAJ, on avisera.

 

Après si l'un de vous me trouve un article officiel disant qu'on n'aura rien en février, ok.

Mais sinon, c'est que du vent.  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A l’exception du match de Dark Itachi contre Chewbii, et du miens contre Kabuto (qui bénéficie d'un peu plus de marge étant donné qu'il avait prévenu de ses précédents retard), tous les matchs ont été disputé ! Du coup, voici la prochaine journée :

 

Journée 11:

 

Dragonfire - Ch3wbi

Ryuji' - Kamii

Deidara - T.One

Snakes14 - Yu Kanda

Kheldar - Brann

Jp' - Sasuke

Roux - Kabuto

Dark Itachi - Karu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Udinese 1-3 Everton (Maicosuel / Baines s.p., Fellaini, Gibson)

Carton jaune: Brkic

 

Comme prévu en 4-4-2 je m'expose trop et j'ai pas d'assise défensive, mais j'aime vraiment jouer avec ce dispositif, je prends du plaisir.

 

Plutôt satisfait de mon match offensivement parlant, dans la construction en tout cas, parce que dans la finition j'étais mauvais, j'ai croqué un nombre incalculable d'occasions. J'aurais facilement pu en planter 3-4 de plus...

 

J'encaisse un but gag (qui me dégoute car pas de CS), mais c'est mérité car t'as eu quelques situations que t'as super mal négocié et dans les intentions t'étais présent.

 

29ème sur une magnifique action collective ton Gardien fauche Mirallas dans la surface en dernier défenseur, ça méritait rouge et jaune seulement. Le rouge (à la 29ème) aurait tué le match, dégouté ! Je transforme le péno. Ensuite 2-0 sur corner avec Fellaini en mode kung-fu. Ensuite Jelavic a croqué, croqué, croqué...

 

Tu reviens à 2-1 et je prends peur, et je reviens logiquement à 3-1 à la 90ème sur une patate de Gibson entré pour muscler le milieu.

Déçu du score je m'en cache pas, mais c'est ma faute !

 

Possession: 51% - 49%

Tirs: 8 (4) - 13 (11)

 

Ton Gardien a aussi sorti 2-3 parades de folie parce que sur mes 13 tirs (dont 11 cadrés) quasiment tous étaient des balles de buts :P.

 

GG ! Match plaisant.  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CSKA Moscou : 1-0 : Lazio de Rome

Doumbia                      jaune pour Mauri

 

 

Juste enervé. Match avec des lags intempestives. 2sec de réaction entre ma manette et le jeu, qu'en passant, j'ai failli démolir pour ça. Au moment ou jme suis dis qu'on devait peut être reporté à une meilleure connexion, tu marques, donc pas la peine, autant aller au bout. GG, mais soigne ta connexion pour les autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Udinese 1-3 Everton (Maicosuel / Baines s.p., Fellaini, Gibson)

Carton jaune: Brkic

 

Victoire méritée, tu as pas mal croqué devant le but, j'aurais cru jouer contre mon collège bordelais  :P

Brkic a montré toute sa palette : son point fort avec de beaux arrêts sur sa ligne mais aussi son point faible avec des sorties très lentes comme celle qui amène le pénalty...

Très beau but de Fellaini au passage !

Défensivement j'ai encore eu des largesses mais offensivement j'ai eu quelques occasions et je marque contre l'une des deux meilleurs défenses et dans l'ensemble match très sympa à jouer sans temps mort. ( par contre par d'accord sur le but "gag"  :P )

Bref gg à toi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lille 2 - 4 Newcastle

Match plaisant à jouer, GG à JP. Je suis content, j'ai l'impression que l'écart de niveau se tasse. Petit délire pour résumé le match.

 

 

Hier soir a eu lieu le choc de cette 11ème journée, entre l'invaincu leader Newcastle et le suprenant 5ème Lille.

 

Newcastle, le château fort

L'ogre de cette saison, Newcastle, se déplaçait ce mercredi soir 23h (merci à la vente des droits TV en Asie) sur la pelouse du LOSC surprenant 5ème de ce championnat. Invaincu jusqu’alors, impressionnant de réalisme (21 points sur 27 possibles), les hommes de JP95 n'entendait pas arrêter là, sur la pelouse de leur hôte d'un soir, leur belle série.

Les lillois après un début de saison réussi, affichaient leur confiance, souhaitant poursuivre leur invincibilité à domicile. Le coach Sasuke007 nous confiait, avant le match, ses espoirs "Il faut les faire doutés, leurs rentrés dedans, l'entame de match sera primordiale. On est trop tendre, on met trop de temps à débuter nos matchs. Ça nous a couté beaucoup trop de points cette saison. On a rien à perdre, j’attends que mes joueurs se lâchent sur le terrain.".

Même sons de cloche chez le capitaine lillois, Rio Mavuba, "C'est un match de ligue des champions pour nous, il faut surtout sortir de ce match sans regret. Une victoire serait un exploit, mais on est chez nous, il nous faudra au moins prendre un point."

 

Si c'est Papiss, c'est show !

Suivant les consignes du coach, les lillois attaquent fort dés les premières minutes. La première occasion franche est à leur actif. Sur un débordement coté gauche, De Melo centre pour Roux seul au second poteau. Sa tête décroisé passe à ras du poteau de portier des magpies, Krul. Les lillois ont ratés là, l'occasion de mener. Après cette première alerte, les joueurs de Newcastle prennent le jeu à leur compte. Et leur domination est concrétisée par celui qui a été élu "homme du match", l'international sénégalais Papiss Cissé. Le meilleur buteur du championnat a régalé les spectateurs par ses dribbles déroutant et son efficacité devant le but. Malgré quelques rares incursions dans la surface des visiteurs, les locaux regagnent les vestiaires avec deux buts à rattraper.

 

Les dogues aux abois

Le début de match catastrophique craint en première mi-temps, par le coach Sasuke007, s'est produit en seconde période. Sur l'engagement, les lillois perdent le ballon, s'en suit un mauvais placement de Basa, laissant Demba Ba filer seul au but, et crucifier Landreau. A 0-3 à la 60ème, le public du grand stade, silencieux, craint la déroute de son équipe. Tactiquement dépassé, le coach décide alors de modifier son schéma tactique. Il passe en 4-3-3. Effet immédiat, les lillois se montrent bien plus dangereux, les occasions s'enchainent. Sur un corner tiré par Martin, Roux reprend de volé pour la réduction du score. Les supporters poussent, s'autorisent à rêver d'une remontée fantastique. Malheureusement pour eux, la défense des magpies ne cèdent pas, aidés par des attaquants lillois trop maladroit ce soir. Les visiteurs aggravent le score sur un contre conclu par l'inévitable Cissé, qui s'offre un triplé. Le but de De Melo à la 85ème minutes ne consolera pas les locaux. L'arbitre siffle la fin du match.

 

 

Le coach lillois parle d'une "défaite porteuse d'espoir" et regrette que son équipe n'est pu mené. "L'occasion manqué en début de match nous fait très mal, mon équipe n'est jamais aussi forte que lorsqu'elle mène.". Dépité en fin de match, le malheureux Roux s'en voulait encore, "Tulio, m'adresse un superbe centre, je me défait du marquage, et je vois ma tête passé à coté. Je m'en veux, car dans ces grands matchs, c'est ce genre de détaille qui fait la différence. J'aurai la cadrée et marquée.".

Les visiteurs repartent comme ils sont venus, invaincu. L'équipe du coach JP95 semble parti pour survoler une nouvelle fois le championnat. Quand au LOSC, joueurs et staff technique se projettent déjà sur le match de la semaine prochain, comme nous la confié le capitaine lillois. "On doit allez rattraper les points perdus à domicile. On a peu de regret sur ce match, les meilleurs ont gagnés.".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malgré un orthographe pas toujours au rendez-vous, pas mal pas mal ! Plaisant à lire.  :)

 

Je me sens moins seul dans mes trips d'analyse d'après-match ça fait plaisir, même si je vais pas aussi loin alors que ça me tente parfois (ils se moquent déjà assez de mes pavés au micro en Club  ;D ).

 

Hier soir a eu lieu le choc de cette 11ème journée, entre l'invaincu leader Newcastle et le suprenant 5ème Lille.

 

Oué enfin, "5ème de circonstance", plutôt hypothétique 7ème en réalité. C'est comme moi qui suis 4ème (de circonstance), je suis un hypothétique 6ème. Car on a deux poursuivants qui ont des matchs en retard et qui sauf cataclysme devraient nous repasser devant à tous les deux en temps et en heure: Dragon' et Ryuji'.

 

Enfin, Dragon aura fort à faire à son retour (fin février en théorie), avec pas mal de matchs à rattraper et la pression des résultats (vu qu'on l'oblige à faire un bon parcours).

 

PS: si t'es passé en 4-3-3, tu jouais en quoi au début de la rencontre? ça m'intrigue (dispo défensif pour contrer JP' et son armada ou autre dispo classique?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Brann

 

Ma compo de départ est toujours 4-1-3-2. Mais hier avec cette tactique j était complètement dominé. J ai tenté un coup en passant en 4-3-3, mais c était trop tard.

 

Moi j adore lire tes résumé de match. Pour notre retour on pourra préparer un petit truc sympa tous les deux. Et surtout ne te bride pas dans la description de tes analyses, il y aura toujours des personnes pour les appréciés.

 

Dorénavant j'essaierai de le faire a chaque match.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympas :)

Moi je vais faire plus simple , match assez équilibrer meme si celon mes souvenirs j'ai eu un peu plus la domination et les occasions. Sinon bah j'avais déjà remarque tes progrès mais bon 23H c'est pas une heur ou je peux jouer a 100% mais bon j'ai eu au moins l'efficaciter grâce a mes 2 attaquants. :D

GG bonne partie j’espère continuer sur ma lancer Et garder D.Ba le plus longtemps possible !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fc Porto 1-0 Lyon

MArtinez

 

Carton jaune : Bastos

 

Bon ben pour résume le match c'est un hold up j'est pas ete extraordinaire mais de la a perdre...

 

Tu marques a la 7e minute sur une tete de jackson. A partir de la l'impression que j'ai c'est que tu te mets en ultra def+contre attaque puisque le reste du match c'est presque un attaque defense surtout la 2 e mi temps. Je sais pas si c'était voulu de ta part de fair eun match pourri mais il était bien pourri ce match .

 

Apres comme j'ai dis j'ai pas été tres bon mais je méritais vraiment pas de perdre vu le match.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

FC Porto 1-0 Olympique Lyonnais

(J.Martinez/--)

 

Carton jaune : M.Bastos

 

Victoire difficile !!

Je ne sais pas si on pourrait appeler ça un hold up mais on en est pas loin. Le nul aurait été déjà plus juste au vu du match je pense.

J'ouvre le score sur ma premiére occasion. Débordement de Moutinho qui trouve la tête de Jackson Martinez qui se loge dans le petit filet.

Ensuite tu as pousser tout le long pour égaliser. J'ai eu quelques frayeurs sur deux ou trois occasion de ta part. Tu touche une fois le poteau notamment. A la mi temps j'avais la possession mais tu étais devant sur le nombre de tirs ! Tu as prit l'ascendant complet à la fin du match sans être parvenu à égaliser. Heureusement pour moi !

 

Stats à la fin :

 

47% 4(2)/11(5)(?)53%

 

Victoire très importante qui me permet de me maintenir dans le bon wagon avant de disputer mon match en retard !

 

Edit :

 

Je suis d'accord avec toi, tu ne méritais pas de perdre ! ;)

Aprés l'ouverture du score, dire que j'étais en ultra def par contre c'est mal me connaitre. Je ne suis pas du tout de ce genre là sinon j'aurais pas perdu de points contre Sasuke et Karu ! J'ai continuer de jouer de la même manière. Après ça fait un petit moment que j'avais pas touché au jeu donc normal que je jouais pas à merveille ou aussi bien que je joue d'habitude. Techniquement c'est clair que c'était pas terrible.

Ensuite je t'avouerai que j'ai changé de dispo à la mi temps pour avoir plus d'ampleur au milieu de terrain en passant du 4-3-3 au 4-5-1 mais ça s'arrête là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant (ou aprés) quelques petits rappels à l'ordre de Brann par rapport aux petits laissés allés qui persistent ces derniers temps, pour garder le rythme d'une journée/semaine je viens poster la 12éme journée :

 

12éme journée :

 

Brann - Yu Kanda

Kabuto - Jp'

T.One - Ryuji'

Kheldar - Deidara

Sasuke - Dark Itachi

Kamii - Roux

Karu - Dragonfire

Ch3wbi - Snakes14

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...