Aller au contenu

Area D - Inou Ryouiki [Scénario : NANATSUKI Kyôichi - Dessin : YANG Kyung-Il]


Grimm Uhzo
 Share

Messages recommandés

Bon on en a fini avec ce mini-arc qui était pas mal je trouve. Finalement Ryo révèle sa capacité qui a l'air intéressante et ça m'étonnerait pas qu'elle puisse grandir encore, voir devenir géante à la fin.

 

Ca m'étonnerait pas qu'on voit Jin d'ici peu et qu'il ait ordonné l'enfermement plutôt que le meurtre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 122
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Merci pour le chapitre 120 (déjà).

 

Nous sommes sortis de l'hôtel ! C'est bien. Ryo ne maîtrise pas encore le tout mais sa bestiole peut faire mal, très mal quand il la maîtrisera bien. Par contre un peu surpris des commentaires de ceux qui les ont endormis : ils sont deux à passer l'épreuve mais comme ils ont tué les examinateurs, ils vont avoir quelques soucis. Euh en même temps les examinateurs ils n'ont pas essayé de les tuer tout du long ? Pourquoi auraient-ils des problèmes à cause de ça ?

 

Ryo et Mary sont séparés. Un petit interrogatoire séparé pour les cuisiner un peu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le chapitre,

 

Finalement ils tombent de Charybde en Scylla à première vue. Les entraîner pour en faire des soldats, la "rééducation" n'a pas l'air d'être des plus agréables mais Ryo a vu Mari. Du coup je me demande si en faisant tout son petit bazar il ne cherche pas aussi à attirer l'attention pour permettre à Mari de tenter quelque chose ? Est-ce que l'altered dans le container, qui l'avait aidé lors de son arrivée, va se repointer ici aussi (on pourrait enfin voir de qui il s'agissait) ?

 

Et via Animeland, aperçu de la couverture du tome 12 :

 

CLksMVhWoAAGpVB.png:large

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Je m'attendais à ce que ça soit un coéquipier de Jin qui lui sauve la peau... Genre la traitresse qui passait à travers les murs si elle a survécu.

 

Au final c'est une espèce de poupée sans yeux et la raison pour laquelle Ryo et sûrement Mari sont attaqués me parait crédible. A eux maintenant d'utiliser ça à leur avantage et de répandre la rumeur. Ce serait un bon moyen de foutre le bordel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ont été un peu bêtes de commencer à lui chercher des noises alors que les portes des cellules sont ouvertes. Là il est possible que quelques prisonniers en profitent pour se faire la malle. Pourquoi ne pas avoir juste ouvert la cellule de Ryo pour le tabasser "tranquillement" à l'intérieur ? Ils voulaient sans doute faire un exemple mais, moralité, c'est un échec. Il y a des mutations sur le front de l'est à prévoir... En plus niveau dégâts la facture risque de s'alourdir un peu plus...

 

Excellent le design de cette nouvelle venue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Merci pour le nouveau chapitre,

 

Et voilà on sait maintenant qui était dans le container ! Ryo rencontre Sana et cette dernière se révèle bien utile pour qu'il puisse retrouver Mari qui a déjà capté que ce n'était pas un endroit pour se reposer... le coup des vers comme pouvoir et leurs capacités sont assez particulières...

 

Ryo avait presque la classe quand il sauve Mari mais ce qui suit le fait redescendre. Bon si Sana l'aide, avec Mari ils devraient pouvoir s'occuper des gêneurs et se faire la malle... comme si quelqu'un voulait qu'il s'évade ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu bizarre la façon dont Mari retrouve son énergie alors qu'elle a passée son temps à esquiver la mort.

 

Sinon l'histoire de Sana est pas mal, c'est grillé que Ray la manipule. Ca m'étonnerait pas d'ailleurs qu'il se cache derrière le pseudo statut de son frère. Encore une fois je vois mal Jin devenir chef sans bonne raison. Si ça se trouve il est même pas chef tout court.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les deux liens,

 

Sana et son passé pas sympa'. Papa l'a tué tu m'étonnes qu'elle lui ait rendu la pareille. Son pouvoir me semble, pour une fois assez différent des autres dans sa nature (provoquer la mort, etc.). Elle ne voulait pas de Mari mais cette dernière pourrait très bien jouer le rôle de grande soeur ou de maman... à moins que Sana ne soit déjà dotée en la matière. Avec son nouveau papa elle a une sacrée pointure. Sortir toutes ses armes n'aura servi à rien pour Mari donc avec Ryo ils vont sans doute être conduit dans un coin tranquille pour parler...

 

Sana m'a un peu fait penser à ce qui se passe dans le manga Ibitsu, même si c'est à un degré moindre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Merci pour le lien !

 

Ray sait décidément se faire aimer... Mari n'est pas perdue pour le moment mais Ryo va devoir se décarcasser pas mal pour la retrouver surtout que là avec la résistance qui débarque il ne s'est pas fait que des amis. Point positif : maintenant il arrive à faire de grosses bestioles. Encore un peu plus de colère et on devrait avoir quelque chose de bien. Du coup pour lui son évolution me fait pas mal penser à Magneto (version jeune, dans les films) ou à Star Wars : pour développer son pouvoir faut-il faire appel à la colère ou avec d'autres ressorts Ryo pourrait arriver au même résultat ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci goon pour le lien,

 

A peine le temps de reprendre son souffle de voir Kaito, Enki et Asura parler à propos de Jin (comme quoi son nouveau statut pose des questions) et hop une grosse opération est prévue et vlan les explosions repartent de plus belle. Sympa la résistance, il ne manque plus que John Connor pour qu'on se croit dans un univers à la Terminator.  ;D

 

Bien content en tout cas de voir qu'il y a des doutes. D'ailleurs le propos de Kaito interroge : est-ce que quelqu'un a vu ce Jin depuis l'explosion ? C'est vrai qu'avec tous ses pouvoirs présents sur l'île, usurper son identité ne serait pas impossible même s'il reste quand même l'hypothèse avancée au départ : il fait tout cela pour mieux tout faire péter...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

pas mal de choses dans ces deux nouveaux chapitres :

 

chapitre 128

 

Enfin on commence à découvrir l'origine et les mystères qui entourent Island D avec cette croix transparente et la raison de la lettre D. Je n'attendais que ça. Hâte d'en savoir plus...

 

La présentation d'un nouveau personnage pas très glamour et qui restera bien secondaire je pense mais j'ai pas vraiment compris pourquoi il les avait finalement laissés passer : un petit discours et il laisse tomber ? pas crédible...

Et les personnages principaux parlons-en : heureuse de voir qu'ils sont en vie :P, dans une partie de l'île encore plus inconnue qui plus est.

On dirait que le petit poussin est devenu un superbe sphinx (hypoglyphe ? En fait, c'est quoi cette bestiole ?)

Le retour tant attendu de Satoru ! j'adore ce perso. Il a changer de coupe de cheveux ou je me fais des idées ?

 

chapitre 129

 

S'il y a bien un personnage que je ne m'attendais pas à voir, c'est bien Zero. Je n'ai jamais aimé ce mec, mais même en temps qu'antagoniste : je le trouve assez mal travaillé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Giry change en effet bien vite d'avis pour les laisser passer et empêcher qu'ils ne se brisent. Si cela permet de montrer que le Jin actuel n'est pas le vrai Jin soit mais cela va quand même assez vite. Idem pour Zero qui, sur le coup, l'a bien été un peu, à ne pas penser que les autres pourraient lui causer quelques problèmes. Va-t-il pour autant mourir de ses blessures ?

 

Sympa' le petit retour en arrière sur les débuts de l'île. Court mais j'espère que des suppléments arriveront très bientôt.

 

Merci pour les liens !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé que la qualité du scénario avait drastiquement chuté avec ces deux derniers chapitres.

 

 

S'il suffit à Giry qui à l'air ultra déterminé d'une tirade d'un mec qu'il connait ni d'eve ni d'adam pour changer d'opinion et pour se sacrifier lui-même... Vive la facilité scénaristique.

En plus le mec à suffisamment l'air fort pour pouvoir survivre au lieu de se sacrifier. Et un dernier détail inutile mais qui m'a fait tiquer, pourquoi un papillon se pétrifie dès qu'il le touche mais que ses fringues reste intactes ?!?

Tout va trop vite, les personnages principaux de la 1ère partie sortent de n'importe où et n'importe comment, j'ai l'impression de ne plus rien comprendre, on a un sentiment d'empressement de la part de l'auteur, suffit de voir à quel point le cas Zero a été réglé en une dizaine de cases et à quel point celui-ci fait pathétique dorénavant.

Ces deux derniers chapitres ont, pour moi, cassé tout le travail que l'auteur avait fait en amont dans sa première partie pour poser l'histoire et rendre les méchants un peu intéressant. Dommage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ça avance dans le chapitre 129. La stratégie pour contourner la capacité de Zero est pas mal.

 

Par contre le chapitre 128 est d'une médiocrité... Présenter un personnage, qui retourne sa veste en une page avec un soit disant sacrifice héroïque comme si c'était touchant ou je ne sais quoi... Comme dit plus haut, vive la facilité scénaristique. Ils se sont pas emmerdés là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...