Aller au contenu


Area D - Inou Ryouiki [Scénario : NANATSUKI Kyôichi - Dessin : YANG Kyung-Il]


Grimm Uhzo
 Share

Messages recommandés

La qualité de la narration se détériore sérieusement je trouve. Bon les dialogues clichés à la limite mais surtout ça avance beaucoup trop vite. Ryo retrouve Jin, un coup de poing et hop ils vont tous faire un tour dans la grotte pour balancer tout un tas de révélation.

 

Et à l'image de ce géant et son adieu pseudo émouvant en retournant sa veste en quelques cases, on passe d'un Ryo qui dit qu'il mourra pas à "alors c'est là que je m'arrête..." ou un truc du genre. Là encore le changement de discours est vraiment trop radical. Avec ce géant ça devait être soit disant triste, là apparemment c'était pour qu'il y ait de la tension je suppose. Y a rien de tout ça pour ma part. Ca va vraiment trop vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 122
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Merci pour les liens !

 

Pareil que Shizao, le récit prend un sérieux coup d'accélérateur. La fin (de l'arc ou de la série) serait donc proche ? Je comprends mal ce besoin d'accélérer au cours des derniers chapitres. Dommage parce que l'intrigue en prend un coup alors que jusque-là on avançait à un rythme qui convenait bien au propos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Merci pour le lien !

 

On ne traîne toujours pas et le temps d'avoir une explication sur le pourquoi de l'île (je craignais de me retrouver dans la même situation que lors du dernier Terminator mais c'était un peu plus compréhensible) et paf, des "revenants" arrivent sur nos radars. Du coup Ryo a à peine eu le temps d'échanger avec Jin mais déjà on sent que la cause commune n'est pas loin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Merci pour le lien !

 

On ne perd pas trop de temps ici aussi avec l'arrivée ô combien bienvenue des renforts, rapides retrouvailles pour Jin, le prof' sort son atout et paf départ en hélico'. La fin serait donc assez proche ou alors ils accélèrent pour mieux ralentir à partir de maintenant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci goon !

 

Nouvelles retrouvailles au programme mais pas vraiment dans la douceur : Ray retrouve Jin et le plan du premier se dévoile. Pas vraiment entraînant... Surtout elle est avec lui et niveau armes elle envoie du lourd. Allez Ryo c'est le moment rêvé pour que ton pouvoir en mette plein les yeux à tout le monde. Sauve-la !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Objectif banal pour Ray mais je m'attendais pas vraiment à quelque chose de surprenant, mais bon ça reste cohérent.

 

On va voir ce que ça donne la nouvelle évolution du pouvoir de Ryô, je me demande si il saura se retenir contre Mari. Je le vois bien se stopper au dernier moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

J'aime bien Satoru et son pouvoir de "l'horloge", Enki je ne sais pas trop à quelle place je la mets...

 

Du coup l'accélération des derniers temps prend tout son sens. Je crains que la fin ne soit un peu trop précipitée, à l'instar des derniers chapitres. Pour le moment je suis un peu déçu de ce qui se passe. Merci pour l'info'.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin il se termine dans le magazines le 20 janvier le 14e tome sort après.

 

 

Tant mieux. Si ça permet au scénariste d'avancer sur The Arms Peddler... Pour moi  y a pas photo entre les deux.

 

Je préfère largement Thé Arms Peddler mais Area D est assez sympathique pour que j'espère une fin pas trop bâclée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crains qu'après le combat on n'ait pas grand-chose d'autre (un reset total ?). Puissé-je être dans l'erreur.

 

Je souhaite aussi que The Arms Peddler pourra reprendre mais là je crains surtout pour Night Owl qui avait eu quelques soucis de santé. Je ne sais pas ce qu'il fait en ce moment mais j'espère qu'il est pleinement remis et que Nanatsuki a pu lui filer du scénario pour qu'il puisse, déjà, avancer (je postule que Nanatsuki a pu avancer sur TAP en parallèle...).

 

D'ailleurs, en parlant de Area D : on pourra l'avoir en portefeuille si ça vous intéresse : http://www.pika.fr/actualites/pika/operation-portefeuille-pika-2016-25979

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
  • 2 weeks later...

Complètement d'accord avec mon Voisin du dessus, après un bond dans le temps et l'apparition de nouveaux personnages (Ryo et Mari) on aurait pû s'attendre à plus long comme final, la fin a été plus rapide qu'une transition entre deux arcs.

 

Après je me réjouis de savoir que ce manga laisse plus de temps pour The Arms Peddler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les trois derniers chapitres,

 

Cet arc n'aura vraiment pas traîné. La fin est presque trop belle à mon goût et surtout le "combat final" ne traîne pas. Dommage. Je ne sais pas s'ils ont été pressés pour finir mais mon plaisir pour Area D a l'allure d'un U inversé : ça monte au départ mais finit par descendre avec un final trop rapide pour être satisfaisent. A voir ce que pourrait donner une éventuelle nouvelle collaboration entre eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore Area D même si je n'avais pas vraiment apprécié l'ellipse. Mais alors cette fin m'a vraiment déçu.

Avec l'ellipse on s'attend à l'apparition de nouveaux personnages, de nouvelles thématiques et de nouveaux problèmes à résoudre. Pour moi, pn arrivait sur une deuxième partie du manga, donc quelque chose d'équivalent ou un peu plus court en terme de longueur.

 

Que dalle, je trouve que tout va trop vite depuis le retour de Jin. C'est limite si on ne presente plus les anciens aux nouveaux personnages et si on prend le temps expliquer ce qui s'est passé pour eux depuis l'ellipse. Le combat final dure trois page : On est loin des premiers tomes. Retournement de situation ou le méchant devient gentil qui ne me dérangerait pas s'il n'était pas aussi rapide. Et on finit sur une fin ouverte. Bof mais ça passe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...

Déjà que le perso de Ryo était inintéressant au possible mais cette fin... Extrêmement déçu que le dessin de mon Coréen sûr se termine de cette manière. Décidément question fin les mangas cette année , entre ça , Bleach et Nisekoi je suis extrêmement déçu.

 

C'est souvent comme ça, les années d'avant aussi. Rien que Naruto déjà.

Mais bon on peut citer tout un tas de manga, Psyren, Shaman King Gantz, Eden no Ori etc..  Parfois c'est la pression des éditeurs, parfois on se demande comment on a pu en arriver là.

Mais c'est vrai que Area D est juste un petit truc sympa alors que ça aurait pu être beaucoup plus.

Et va savoir pourquoi là dedans j'adore le personnage d'Enki.  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est souvent comme ça, les années d'avant aussi. Rien que Naruto déjà.

Mais bon on peut citer tout un tas de manga, Psyren, Shaman King Gantz, Eden no Ori etc..  Parfois c'est la pression des éditeurs, parfois on se demande comment on a pu en arriver là.

Mais c'est vrai que Area D est juste un petit truc sympa alors que ça aurait pu être beaucoup plus.

Et va savoir pourquoi là dedans j'adore le personnage d'Enki.  ;D

Vrai qu'il y a de quoi se poser de vrais questions. Ils sont rare les auteurs qui ont main mise total sur leurs œuvres. C'est dommage il y avait de bonnes idées de mises en scènes (l'introduction avec Satoru qui me faisait croire qu'il serait le hero), le dessinateur servait allègrement son auteur en action , des persos de classes (bon ça c'est pas dur avec kyung-il au dessin ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...